FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter son Iop Agilité ?

Par MuScaTxX - ABONNÉ - 22 Octobre 2008 - 21:02:43
Réactions 1685
Score : 3513

Et sinon tu conseilles quoi comme idoles ? Comme boucliers ? ça m'intéresse beaucoup smile 

0 0
Score : 9574

Les idoles, je n'y connais rien, désolé... sad

Et les boucliers, je n'en ai pas parlé volontairement, parce que le sujet me paraît trop compliqué.
Je vais essayer de te résumer, mais, franchement, je ne suis pas sûr de moi :

Le problème des malus

Globalement, les boucliers te donnent un malus qui te force à faire des concessions. C'est le principe que l'on retrouve souvent dans Dofus : tu ne peux pas tout avoir, il faut choisir...

Parmi ces malus, il y en a qui me gênent beaucoup :
- ceux qui te donnent des faiblesses sur ton arme ;
- ceux qui te donnent un malus en "mêlée" (donc au CAC), alors que c'est là que je vais taper le plus fort ;
- ceux qui donne un malus de résistances (de loin, de prêt, ou dans un élément), parce que j'en ai déjà pas beaucoup...

Donc, si tu t'arrêtes là, déjà, il ne reste pas grand chose ! laugh

Mais, il y a un malus qui est moins gênant que les autres et que l'on retrouve souvent :
+ 10 à 15 % de dommages à distance et - 9 % de dommages aux sorts (bouclier Cubiste, par exemple)
ou
+ 8 à 10 % de dommages aux sorts et - 6 % à distance (bouclier Taverne, par exemple)

Parce que, si tu utilises une arme au CAC (une épée ou des dagues) il n'y a qu'avec tes sorts que tu peux taper à distance.

Avec le bouclier Cubiste :
- tu vas taper avec (10 - 9 =) au moins 1 % de plus avec tes sorts à distance (donc tu n'as rien de perdu !)
- au CAC avec tes sort, par contre, tu perdras 9 % (donc il faudra éviter une Divine ou une Jugement au CAC d'un adversaire, mais c'est "jouable").

Avec le bouclier Taverne c'est encore mieux :
- au CAC avec tes sorts (Divine et Jugement) tu gagnes au moins 8 % ;
- de loin avec (tous) tes sorts, tu gagne au moins (8 - 6 =) 2 %, donc tu n'as rien perdu...

Les bonus

Certains sont plus intéressants que d'autres, bien évidemment.
Je préfère :
- plus de la Puissance ;
- les Cc en plus (on n'en a jamais assez) ;
- les bonus aux dommages en mêlée (pour aller au CAC) ;
- voire les bonus aux armes...

Enfin, certains bonus sont parfois essentiels et tu n'as peut être pas de meilleure solution qu'un bouclier pour compléter ton stuff :
- un bonus PO (pour un Sram) ;
- de l'Esquive PA ou PM ;
- de la Fuite ou du Tacle, etc.

Concrètement :

Actuellement j'ai un bouclier Akwadala, parce qu'il me manque de la résistance Eau, qu'il vient me donner (avec un peu de CC en prime).
Mais (c'est bête), il me donne un malus de résistance en mêlée alors que - justement - je dois aller au CAC pour roxer !
Et, finalement, je ne sais pas si c'est rentable : je ne suis pas sûr que ça vaille le coup...

Beaucoup de Iops s'équipent d'un bouclier du Capitaine Amakna, parce que ses bonus sont super (Puissance ; Cc ; bonus en mêlée et dommages critiques !)
Mais, personnellement, je n'en veux pas : je ne peux pas me permettre d'avoir 10 % à 15 % de faiblesses à distance.
Je n'ai déjà pas beaucoup de résistances, alors imagine ce que ça donnerait face à un Crâ ! Je me ferais défoncer...

Le bouclier Taverne me semble le plus approprié sur un Iop en Général :
- ce que tu perds en dommages à distance, tu le récupère en bonus aux sorts, donc tu gagnes un bonus sur tes sorts au CAC et tu n'as rien perdu à distance ;
- avec un bonus de Cc, de Puissance ET de dommages Poussée (c'est bien pour nous !).

Mais, à terme, c'est (finalement), sans doute le bouclier Sadida que je choisirai :
- Son esquive PM (avec mes équipements) devraient me permettre de me passer d'un Trophée "Cavaleur" : je pourrai mettre un autre Trophée à la place !
- Un peu de Fuite en plus, c'est bien pour un Iop Air (ne pas être taclé pour placer une Céleste !).
- Son malus à distance est compensé par son bonus aux sorts (comme le bouclier Taverne).
- Et j'aime bien ses Cc.

Bref, le bouclier vient en complément de ton Stuff : cela dépend aussi de ce qu'il te manque, etc.

0 0
Score : 3607
Mais, tout de même, j'ai l'impression que nous ne sommes plus très nombreux à jouer Full Air (et pas Air / Feu) et, il y a des jours, j'ai l'impression d'être tout seul.

Il y a 3 ans, j’étais le seul vrai iop airde Silvosse. Je dis « vrai » étant donné qu’il y aura toujours 1 ou 2iop qui passeront air le temps d’une semaine. Ceci, dans mon livre à moi, n’estpas considéré comme un vrai iop air. Comme la situation du iop air a empiré aucours des derniers 3 ans, ça ne serait pas surprenant que tu sois le seul iopair de ton serveur.

Mais je n'ai pas envie de changer !

Faut comprendre que tu as le droit hein.Moi-même, je joue un roublard eau-feu. On est tous différents et tous uniques. Si on commence à dire que tun’as pas le droit de jouer un iop air, ça n’aurait plus de sens. Depuis les 5dernières années, très rares sont les messages sur le forum ventant le iop air.Nous cherchons à faire réagir pour qu’il y ai des modifications… pour qu’onretrouve le plaisir de jouer cette classe qui étant très amusantes dans letemps. Pensez-y deux secondes. Il n’y a aucun iop air en jeu. Si personne neparlait d’eux sur les forums, il serait inutile pour Ankama de modifier quoique ce soit. Ça serait une perte de temps et d’argent. Autant modifier uneclasse qui touche 50 000 personnes qu’une voie du iop qui touche 10 personnes.Et c’est entre autres la réalité actuelle. Le iop air n’est pas un chantier dustudio, car ce n’est pas économiquement rentable. C’est dommage oui, mais compréhensible.En attendant, nous on est là à continuer de crier ici et là (comme tout lemonde quoi) pour qu’on puisse, un jour retrouver notre iop air adoré.

Le iop air n’a pas bon. On a déjà débattuplusieurs heures là-dessus et à chaque fois, on en revient toujours à la mêmeconclusion comme quoi le iop air ne devrait pas exister en jeu tellement il estridicule pour la classe. De plus, même le Studio est d’accore pour dire que leiop air n’est pas au même niveau que les autres iops. Oui oui ! Vos avez bienlus ! Même Ankama nous a dit que le iop air était inférieur aux autres! Maisbon .. Cela date d’il y a 2 ans. Qu’avons-nous eu depuis ? Des nerf biggrin.

Ceci n’empêche pas que tu as le droit dejouer le iop air actuel si tu le souhaites, comme tu as le doit de jouer à unjeu que les autres n’aiment pas, d’’aime une musique que les autres n’aimentpas, aimer un aliment que d’autres n’aiment pas, etc., mais essayer de défendrele iop air comme étant une classe viable c’est une perte de temps.

Quand les personnes demandent des conseilsà propos du iop air, je leur suggère de changer d’élément. Pourquoi ? Car parexpérience, les statistiques sont que la personne aura plus de plaisir à jouerà Dofus s’il n’est pas un iop air. Maisbien entendu, la statistique n’est pas de 100%
0 0
Score : 8118

Je ne pense pas que le Iop air est fondamentalement mauvais. Il est indiscutablement moins fort que les autres options mais j'ai toujours été absolument certain qu'il pourrait être puissant. Il y a je ne sais pas combien de temps j'avais justement ce débat avec @Inara et notre vision n'était pas la même sur la viabilité d'un jeu de zone ( épée céleste ) vu que pour lui/elle ce serait toujours moins efficace qu'un focus. Certes, moins efficace je l'accorde mais je pense que le multi-focus n'est pas forcément une mauvaise chose.

Le gros bobo avec le Iop air depuis si longtemps c'est, à mon sens, son obligation de jouer CC ainsi que le besoin d’être en 12PA de base. Malheureusement les meilleurs modes portent sur le 11PA et les bons items air sont de moins en moins orientés CC. ( Coucou la VV ) De plus de par son manque de burst comparé aux autres modes le rende moins menaçant. Les adversaires peuvent facilement capitaliser sur le manque de frappe à distance pour te rendre inutile et de proche tu peux difficilement One Shot quelqu'un ce qui souvent te mettra dans une situation précaire.

Le mode de jeu du Iop air n'est pas totalement mauvais en lui même et ses dommages théoriques sont pas si bas mais disons que les étoiles ne s’alignent pas pour l'aider ^^"

Je fais quelques tentatives de stuff en 12/6 + Abyssal de temps en temps. Un jour je trouverai bien quelque chose qui me donnera envie de rejouer la toute première classe avec laquelle j'ai sérieusement découvert le jeu.

0 0
Score : 3607
Le gros bobo avec le Iop air depuis si longtemps c'est, à mon sens, son obligation de jouer CC ainsi que le besoin d’être en 12PA de base. Malheureusement les meilleurs modes portent sur le 11PA et les bons items air sont de moins en moins orientés CC. ( Coucou la VV ) De plus de par son manque de burst comparé aux autres modes le rende moins menaçant. Les adversaires peuvent facilement capitaliser sur le manque de frappe à distance pour te rendre inutile et de proche tu peux difficilement One Shot quelqu'un ce qui souvent te mettra dans une situation précaire.

Tu as tout à fait raison. Et c'est principalement ces raisons là qui rendent le iop air, à mes yeux, "mauvais", car au final, ces lacunes font que le iop air peut trop facilement être remplacé par une autre classe.

Céleste à l'avantage de taper en zone; et bien que c'est l'atout du iop air, c'est possiblement aussi on plus grand défaut. Rendu à haut niveau, le jeu nous amène à jouer ne mode "focu", ce que le iop air fait très difficilement. Rendu à haut niveau, le jeu nous amène aussi à jouer avec d'autre personnages dans le combat. Le résultat est que le iop air fini par ne pas pouvoir jouer efficacement sa céleste. Soit jouer en zone devient un suicide ( car moins de pdv sur les montres augmente leurs roxx + Faire attention à tous les états possibles), soit jouer en zone devient un friendly fire (car les ailiers ce retrouvent principalement dans la zone de frappe). Le iop air se voit donc obligé à passer la majorité de son jeu à jouer avec jugement ou à placer, ce qui est ridicule dans un sens, car jugement est plus efficace sur le iop feu wink.

Après, la limite d'équipement possible ( car il est tellement dépendant du 12 pa sérieusement) fait en sorte que le iop air se doit d'avoir ÉNORMÉMENT d'agi pour être compétitif au niveau du roxx (compétitif c'est un grand mot. "À la limite du viable" serait plus approprié). De ce fait, le iop air se retrouvera (au bonheurs de certains autre perso en pvp) avec un équipement qui contient trop peu de résistes et trop peu de vitalité.

De ce fait, le iop air n'est plus compétitif à haut niveau. Et selon moi, c'est suffisant pour dire que le iop air est mauvais. Vous avez droit de le jouer, mais il y a meilleur ailleurs disons wink.
0 0

Je suis d'accord avec @chachasseur : le Iop Air n'est pas mauvais, il est seulement moins puissant que les autres...

Ensuite (encore une fois), le Sujet n'est pas de savoir si le Iop Air est bien, ou pas, mais comment le monter, l'équiper, etc.
@grifouma est visiblement "aigri" (parce qu'il a souffert des différentes nerfs subies par le Iop Air, si j'ai bien compris) et regrette son Iop d'autrefois... Ce n'est pas une critique négative de ma part et je le comprends parfaitement. Monter un personnage "comme il faut", avec la volonté de l'optimiser, nécessite un gros investissement. Et quand il est "trop" modifié, à la suite d'une MAJ, il arrive que tout nos efforts soient réduits à néant : c'est très frustrant ! (J'avais monté un beau Sacri full Terre, par exemple, avant que la Classe ne soit complètement revue...)
Mais ce n'est pas, non plus, une raison pour dégoûter les autres : le Iop Air n'est pas mort et il y a encore des joueurs qui ont envie de l'essayer...

Pour le reste, si vous avez lu mon "topo" sur le Sujet, vous aurez compris que je suis persuadé que le iop Air est  fait pour jouer Cc.

Pour les 12 PA, par contre, je ne suis pas convaincu.
Tout d'abord, le Iop est un "Glass Canon" (de gros dégâts ponctuels en contrepartie d'une grande fragilité) et son rôle consiste à optimiser ses phases de rush : taper le plus fort possible sur 2 tours. Or, je crois que le meilleur moyen pour y arriver varie en fonction de vos stats, de votre stuff, etc.
Ensuite, c'est une question de combos. Globalement, on fait de meilleurs dégâts avec Brokle ou Poutch (en plus de Puissance) et on tape plus fort avec une arme qu'avec une Epée du Jugement ou une Céleste. Et un Iop full Air fait plus :
- de dégâts / PA avec une Epée du Granduk (4 PA) ;
- de dégâts / tour avec les Hachoirs du Viandargh (2 x 3 PA) ;
- la Mantache offrant un bon "compromis" entre les deux (5 PA).

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé mieux que le mode 11/6 avec des dagues (qui est très "confortable"), mais je n'ai pas renoncé à jouer en 11/6 avec l'Epée du Granduk (qui doit être intéressant).
Une arme à 5 PA est bien pour jouer en 12/6, mais j'ai l'impression que cela entraîne une perte de stats qui ne rend pas l'opération forcément "rentable". Mais (qui sait ?), j'aurai peut-être les moyens, un jour, de m'offrir un équipement complètement fumé pour jouer en 12/6 avec une Mantache ? laugh

Mais - de toutes façons - les calculateurs de dommages ne prennent pas en compte les combos que nous pouvons faire et qui peuvent aussi varier d 'un joueur à l'autre. Actuellement, je joue en 11/6 avec Précipitation niveau 5 : je trouve que c'est mieux, mais ce n'est pas le choix de tout le monde.... Or, vous ne ferez pas les mêmes combos en :
- 11/6 avec précipitation niveau 6 ;
- 12/6 et Précipitation niveau 5 (choix qui pourrait se justifier avec une arme à 5 PA) ;
- 12/6 et Précipitation niveau 6...

Pour moi, tout est possible, car j'imagine que l'on ne joue pas tous de la même manière... wink

0 0
Score : 2218

Les gars ... Nous sommes ressuscités !

J'ai enfin un intérêt. Je sers enfin à quelque chose. Je me démarque enfin.

L'iop Air est plus que jamais celui des zones. Nous sommes passés de 2,5 sorts à 5,5 (comptons justement maintenant Jugement comme "demi", même si je l'utilise plus souvent).
Nous ne devons plus jouer systématiquement divine/divine/céleste/céleste/céleste/càc.
Même Zénith, qui est un sort plus rigide que Céleste (c'est difficile à faire), je l'utilise souvent.

Je me sens libérée. 

Après, je ne fais pas de PVM Fri³ donc je ne peux rien dire là-dessus. Mais purée ça fait du bien. 

Aylie, l'Iopette Air de Sio, Cercle 196 

0 0
Score : 825

La karnak est resucité!!!

1 0

Ce sera Kari Air pour moi Osmile mais ça c'est pour le mode bourrin nobrain 4pm lol... Du coup va  ptet falloir que je m'en (re)craft une :p

1 0
Score : 261

Yo les gens , quelqu'un pourrais m'aider pour un stuff iop air lv 140? avec trophés siroko etc quel stuff je peut prendre etant donnée que les trophés m'enpeche d'équipé plus de 2 items d'une meme pano ?

0 0
Score : 1

Une ceinture frigostine et une Cape Itaineflame me semblent déjà un début - mais je ne suis pas du tout au courant des nouveaux stuffs qui sont sortis

0 0

Salut les iops !

Voici une petite synthèse du "nouveau" IOP AIR, ou plutôt des modifications apportées par la dernière MAJ. Je crois que ça m'aide à y voir plus clair et j'espère que cela rendra service à l'un ou à l'autre d'entre vous...

La 2.45 n'a pas modifié le Iop Air en profondeur. Elle ne change rien à ses caractéristiques (et j'en suis ravi !), le Iop Air étant toujours synonyme de "mobilité" :

• fuite et tacle qui lui sont donnés par l'Agilité ;
  • nécessité de jouer à 6 PM (pour se rapprocher sa cible, placer ses sorts, etc.) ;
  • absence de sort "à charge" qui lui donne (a contrario) la possibilité de frapper quand il veut ;
  • et absence de sorts à portée modifiable, ce qui le met à l'abri du retrait PO.

Par contre, cette MAJ a enrichi le Iop Air, en lui apportant 4 sorts de de frappe Air supplémentaires, ce qui porte à 15 (sur 21) le nombre de sorts qu'il peut exploiter en même temps, dont 6 sorts de frappe au lieu de 3 (Epée du Jugement tapant 3 à 4 fois plus Air que Feu...). Et, SURTOUT, nous avons gagné la possibilité de taper de plus loin et de faire de l'érosion en tapant, ce qui nous facilite vraiment la vie !

Vous n'avez plus qu'à rajouter Marteau de Moon (pour sa portée en diagonale), Libération (comme une alternative à Intimidation), Maîtrise des Armes et un sort d'Invocation (Chafer Fou par exemple), pour que votre barre de sorts soit complète...

Je vous les liste (pour que ce soit plus clair).

7 sorts de "Placement" (en comptant Duel) :
Bond
Intimidation *
Rassemblement (variante de Massacre) **
Anneau Destructeur***
Souffle
Friction / Coup pour coup
Duel
+
Libération

6 sorts d'Amélioration :
Conquête (variante d'Intimidation) *
Epée Divine ****
Massacre **
Puissance
Précipitation
Vitalité
+
Maîtrise des Armes

6 sorts de Dégâts :
Tannée
Epée Divine ****
Anneau Destructeur***

Fracture
Epée du Jugement
Epée Céleste / Zenith
+
Marteau de Moon

Présenté comme ça, on voit tout de suite que les 3 "points forts" du Iop sont équilibrés chez le Iop Air et qu'il a 2 sorts fantastiques (parce que "multi-fonctions") :
  • Anneau Destructeur qui fait du Placement ET des Dégâts ;
  • Epée Divine qui fait de l'Amélioration ET des Dégâts ;
auxquels on peut associer (dans la catégorie des sorts "multi-fonctions") :
  • Fracture pour ses Dégâts ET son érosion ;
  • Tannée pour ses Dégâts ET sa portée associée à son retrait PM.

L'ensemble est très cohérent et fonctionne plutôt bien. Il ne manque plus qu'une chose au Iop Air : qu'Epée du Jugement fasse du vol de vie Air (pour lui offrir une petite capacité de régénération). Car, si le Iop Air a été amélioré, c'est aussi le cas de bon nombre d'autres Classes et, en PvP, il reste extrêmement fragile...

LES VARIANTES (choix entre 2 sorts possibles) :

Personnellement, je considère que Bond, Souffle, Puissance, Précipitation et Vitalité sont irremplaçables.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'Emprise pour un Iop Air (qui peut tacler), tandis que Duel fixe l'état Pesanteur (ce qui peut être utile...).

Du coup, il ne nous reste (à mon humble avis) que 4 variantes possibles :

1) Epée Céleste ou Zenith :

Avant la 2.45, vous vous plaigniez de la difficulté de placer une Epée Céleste ? Et bien Zenith est encore plus difficile à utiliser ! A tel point que vous êtes nombreux à écrire (ici ou là) que vous préférez la Céleste (ce qui me fait bien rire quand je me rappelle combien vous étiez nombreux à cracher sur ce sort). laugh

Bref... Les deux sont très biens et la difficulté consiste à choisir quand prendre l'un plutôt que l'autre.

Personnellement (pour résumer) :
  1. face à un Iop, ou une autre Classe qui va monter au CAC, je prends Zenith ;
  2. face à un Crâ qui va partir à l'autre bout de la map, je prends Epée Céleste ;
  3. face à plusieurs monstres qui n'ont pas trop de vitalité, je prends la Céleste (pour en dégommer plusieurs à la fois) ;
  4. face à de "gros" monstres ayant beaucoup de PV, je prends Zenith pour les tuer un par un le plus vite possible...

2) Intimidation ou Conquête :

Conquête est un sort d'amélioration très intéressant. Bien qu'il soit lançable en ligne, sa portée colle bien avec Tannée, par exemple... Son seul défaut : devoir se passer d'Intimidation, qui est un sort de placement très pratique auquel on s'est habitué. Mais, vous pouvez aussi remplacer Intimidation par Libération (même si c'est moins bien, parce que "plus cher", avec -1 de portée et un temps de relance...) : ça permet tout de même de repousser quelqu'un quand on en a vraiment besoin !

Et puis, finalement, je crois que je ne me sert d'Intimidation qu'avec Epée Céleste : pour placer mes adversaires. Si je prends Zenith, Intimidation ne me manque pas vraiment...

J'associerais, donc, Intimidation à Epée Céleste et Conquête à Zentih, SAUF si je suis face à un seul adversaire "fuyard" (comme le Crâ, par exemple) : Intimidation ne sert à rien, alors que Conquête + Rassemblement peut être utile...

3) Massacre ou Rassemblement :

Je n'utilise ni l'un ni l'autre... Mais j'ai peut être tort ?

Massacre ne me plait pas beaucoup, parce qu'il nécessite que les autres adversaires soient au contact de la cible, ce qui n'est pas fréquent. Utiliser Souffle en complément porterait le coût de l'opération à 4 PA : ça fait cher... A moins qu'une Epée Céleste vienne frapper plus de 2 adversaires : là c'est peut être "rentable" ?

De son côté, Rassemblement a la même portée qu'une Epée Céleste et, donc, ne sert à rien pour frapper à  la Céleste. Par contre, ce sort est intéressant en complément de Conquête, sous réserve que les adversaires soient alignés avec le poutch et à moins de 3 cases. C'est pas évident, mais ça peut rendre service à l'occasion.

Donc, je dirais que Rassemblement et Conquête vont bien ensemble. Et que Massacre peut servir, à l'occasion, si on ne choisit pas Conquête...

4) Friction ou Coup pour coup :

C'est un peu la même chose pour ces deux là : je ne les utilise jamais.

Friction est un bon sort, mais je n'y pense pas. Je me contente d'Anneau Desctructeur, Souffle et Bond. Mais c'est sans doute une erreur de ma part.

Coup pour coup c'est un peu le contraire de Friction. Ce sort m'a paru étrange au début : c'est pas Iop de s'enfuir ! Mais, en y réfléchissant, est-ce que ce ne serait pas utile face à un autre Iop, un Ouginak, ou un gros monstre qui tape au CAC, par exemple ? Est-ce qu'il y en a, parmi vous, qui l'utilisent ?

Au final, je vous propose :
  1. face à un adversaire dangereux au CAC, qui aura tendance à se rapprocher (un autre Iop par exemple) : Zenith + Conquête + Rassemblement + Coup pour coup
  2. face à un adversaire qui aura tendance à fuir pour vous taper de loin (un Crâ) : Epée Céleste + Conquête + Rassemblement + Friction
  3. face à plusieurs "petits" adversaires (un groupe de monstres n'ayant pas trop de PV) : Epée Céleste + Intimidation + Massacre + Coup pour coup
  4. face à des adversaires ayant beaucoup de PV mais pas trop dangereux au CAC (des "gros" monstres) : Zenith + Conquête + Rassemblement + Friction

Voilà, bon jeu !
1 0
Score : 1

Salut !

Merci pour tout ces détails aha. Ayant vu que le Iop air a été remis en service j'aimerais me remettre au jeu ! J'ai un iop 134 mais vu toutes les modifications je ne sais pas comment le stuffer... Je n'ai plus aucun équipement, seulement  8M de kamas environ. Est-ce qu'il faut que je parte sur une panoplie cérémonial ? 

Que me conseillerez-vous ?

Merci pour tout smile

0 0
Score : -3

d

0 -1

Depuis la mise à jour, je ne joue plus jamais avec Céleste, seulement lors des séances drop, et encore ; je ne joue plus jamais avec précipitation, sa variante est bien plus utile, et je ne joue plus jamais avec intimidation, je préfère mettre un bon stratège. 

Je joue PvM et aucun PvP(M), à prendre en considération. Je fais bien plus mal qu'avant, et je m'amuse beaucoup plus avec toutes les possibilités. On a tellement de sorts à faire, pourquoi gâcher son temps avec Céleste ...

@Gamagna : la Cérémoniale est une valeur sûre et tu pourras profiter de Jugement un peu mieux, mais la seule autre option à ce niveau, si je ne m'abuse, ce sont des bouts de stuffs à gauche à droite

Aylie, l'Iopette Air de Sio, Cercle 200

0 0
Score : 1228
0 0
Score : 1502

ça peut être bon en pve effectivement, mais pas sur que tu sois réellement gagnant sur un stuff full air classique avec beaucoup plus de dommage que ça

0 0
Score : 2620

lemurcialego|13/12/2017 - 15:28:36
La karnak est resucité!!!

https://www.dofusplanner.com/uDiQs/
même si il faudrait la nerf un peu, je pense x).
0 0
Score : 49

Je trouve ça fort ironique, finalement, que depuis la MAJ qui nous a rendus viables, aucun message sur l'Iop air n'a été posté ... 

Aylie

0 0

Inthed4ark|08/07/2019 - 17:38:13
Je trouve ça fort ironique, finalement, que depuis la MAJ qui nous a rendus viables, aucun message sur l'Iop air n'a été posté ... 

Aylie

Oui Inthed4ark, tu as raison.

D'ailleurs, je plaide coupable : j'ai beaucoup parlé du Iop Air depuis février 2018 et j'ai donné mon avis (sur le Iop en général et le Iop Air en particulier) dans tout en tas de "sujets", mais je n'ai pas alimenté celui-ci...

Mais, à vrai dire, je ne suis plus le mieux placé pour en parler : beaucoup de iops sont passés Air (ce qui est une bonne chose), tandis que je suis passé Air/Eau : je joue toujours Air, mais pas seulement. La différence n'est pas fondamentale (j'utilise tout le panel des sorts Air), mais elle est énorme : je me donne des PB (alors que le Iop Air ne le peux pas) et je tape encore moins fort qu'un Iop full Air (un truc de dingue !)...

Bref, j'aurais pu (c'est vrai) poster un truc sur le Iop Air, mais beaucoup de choses ont changé :
  • les variantes de sorts ;
  • la "méta"...
si bien que je ne sais pas par où commencer.

Par contre, si tu as des questions, n'hésite pas : je ferai de mon mieux pour y répondre.

0 0

Les gars. Le jour est arrivé.

"

• N'inflige plus de dommages au lanceur.

"

1 0
Score : 2809

mais tape encore les alliers x)
14  ans pour un demi-up
plus que 14 ans pour la fin du up !

0 0
Score : 248

Si Zenith etait pas la variante de Celeste le iop air serait au meme niveau que les autres..

Ou alors ce qui pourrait etre cool, c'est que la variante de Vitalité, qui donne malus erosion devienne une variante qui boost les cc vu que personne n'utilise ce sort vu qu'il existe deja des sorts qui érodent

0 0