FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Les zones XP adaptées à votre niveau

Par pazman#5171 23 Octobre 2008 - 19:42:56
Réactions 1961
Score : 687

Que conseillez vous pour un iop air 199 en solo ? smile

0 0
Score : 1077
aragamat|2014-04-04 21:18:22
Que conseillez vous pour un iop air 199 en solo ? smile

Je te dirais encore et toujours les Rats (Bonta, Brakmar ou Amakna), les Kanigrous, la Forêt des Pins Perdus, les Dopeuls...

Cordialement,

Hermione.
0 0
Score : 4

Bonjour/Bonsoir

Je suis iop terre de cercle 143 et je voudrais savoir ou l'xp en solo smile

Merci

0 0
azzzzzaaaa|2014-04-05 10:28:23
Bonjour/Bonsoir

Je suis iop terre de cercle 143 et je voudrais savoir ou l'xp en solo smile

Merci

Cimetière de Bonta, Mulous, Dopeuls, Almanax, Forêt des Pins Perdus, Pandala Feu (Firefoux).

Cordialement,

Hermione.
0 0
Score : 162

Yop tout l'monde ! smile

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé (36 pages à lire, y'a quand même du bon soutien entre Iop !), mais j'ai xp de façon 'peu' commune.

Ne voulant pas xp 'bêtement', je suis plutôt parti sur une optique d'xp grâce aux quêtes, succés etc, histoire de connaître l'histoire de DOFUS et de ses contrées ... Grâce à ça, vous pourrez monter tranquillement de niveau, en explorant monts et merveilles, en faisant quelques connaissances faisant aussi les quêtes.

J'ai donc commencé par les quêtes d'Incarnam (et pas que celles visibles en succés, toutes sans exceptions), ce qui m'a permis d'en apprendre d'avantage sur ce monde un peu à part ... et vînt le moment tant attendu, le donjon renferment le terrible Milimilou, et ses succés non dérisoires (avec quelques kamas en prime, ça fait toujours plaisir !), aussi utile pour la quête d'Anta Brok pour obtenir la fameuse amulette de la panoplie 'Boune' (si, biensûr, vous venez juste de tout recommencer à zéro !).

Ensuite s'offrent les quêtes d'Astrub, qui vont feront découvrir la contrée d'Amakna, connue pour sa splendide 'Rivière Kawaii', le Port de Madrestam et tant d'autres paysages ... Quêtes, qui, comme la plupart, vous enverront vers de nouveaux PNJ, qui à leur tour, vous proposeront de nouvelles quêtes, afin d'obtenir des titres etc ... smile

C'est pas que, mais les quêtes c'est bien, ça vous fait visiter certains endroits, mais ça donne tout de même de l'xp ! On ne le fait pas non plus pour rien hein ! tongue

Les succés 'Monstres' s'offrent aussi à vous, ce qui vous fera découvrir les monstres des Champs, des Egouts, de la Montagne etc.

Ce qui, pour ma part, m'a fait venir au niveau 42 (actuellement), sans pour autant valider les succés liés à ces quêtes ! (Pour tout vous dire, je n'en ais validé, pour le moment, aucun happy)

Tout ça, c'est pour les bas niveaux, bien entendu ! Ensuite, pour les aventuriers 'semi-confirmés' (80-120), vous pourrez toujours aller visiter l'Antre des Blop, le donjon du Meulou, de l'Abraknyde Ancestral, entre autres pour ce qui est des donjons.

Mais s'offre aussi à vous, des zones bien sympathiques, telles que Feudala et ses Foux, la Forêt du Pin Perdu et ses facochères sauvages, la Forêt Maléfique et ses Abraknydes Sombre, Vénérable et tout et tout biggrin

Quant au niveau au-dessus (120-160), la belle île givrée vous tend les bras ! Son mouton fou de Royalmouth, son manshot de Mansot Royal et son Ripate de ben ! Mais il y a aussi (pour sortir un peu de cette île qui a tendance a retenir prisonnier quelques aventuriers peu 'tout-à-tout'), La Péki-Péki, le Chêne Mou, le Maître Pandore, le Minotot, les 4 Tynril, ou bien encore le maître de l'Arbre Hakam le Kimbo (que j'affectionne particulièrement smile).

Pour les zones hors-donjon, vous avez tout de même la Caverne Fungus ( avec précautions bien-entendu tongue), la Forêt Pétrifiée, les larmes d'Ouronigride, ou la fameuse, et malheureusement délaissée, Ïle de Grobe et ses fantômes !

Pour le très haut niveau, je ne pense pas que ça soit utile de débattre, vous saurez vous débrouiller tout seuls ! Enfin je l'espère pour vous biggrin

Voilà voilà, j'espère vous avoir aider dans quêtes d'xp ! Et n'oubliez pas, les quêtes sont vos amies, ne les délaissez pas !

A bonne entendeur, Seigneur-Ifrit de Farle happy

0 0
Score : 88

Bonjour à tous frères iops ^^

Je suis un iop 183 , terre et je cherche un coin solo pour taper du mob. Actuellement je suis dans la forêt des pins perdus (je m'y suis perdu mais ça c'est une autre histoire biggrin) mais ça devient lassant, je me demande s'il n'y a pas une zone sympa pour pex aussi bien?

Je dois accumuler plus de 60M d'xp pour le prochain lvl et j'ai besoin de ma Kari angry alors lachez un com svp

Merci de m'avoir lu

0 0
Score : 570

Salut les iop salut les iopette !!
Je suis un iop lvl 70 sur amayiro, pour l'xp je m'en fais pas mais j'ai très mal monter mon iop je v le reset vs me proposer kel élément svp ?!?
J'ai asser de kamas pour les pano

Valoulink iop lvl 70 Amayiro !!!

tongue

0 0
Score : 1766

C'est pas le bon sujet pour poser ta question...

0 0
mariotoine|2014-04-12 21:49:29
Bonjour à tous frères iops ^^

Je suis un iop 183 , terre et je cherche un coin solo pour taper du mob. Actuellement je suis dans la forêt des pins perdus (je m'y suis perdu mais ça c'est une autre histoire biggrin) mais ça devient lassant, je me demande s'il n'y a pas une zone sympa pour pex aussi bien?

Merci de m'avoir lu

Continue là-bas et alterne avec les cimetières de Bonta et Brakmar, la quête des Justiciers disponible devant le Kanojedo en [0; 0] et les Dopeuls. Ça xp bien et ça rapporte pas mal d'argent par dessus le marché.

Cordialement,

Hermione.
0 0
Score : 323

Salut ! Il y a 3/4 mois j'ai commencé à monter mon iop en solo (je suis monocompte) il est actuellement 191.

Technique de gros rush xp sans se faire muler :

à BL mettez vous full sasa, vous pourrez restat gratuitement quand vous aurez atteint le lvl que vous souhaitez. vous monterez les sorts pratiques pour un mode sagesse, à savoir divine, tempete de puissance... des sorts de dégats à mi-distance (jugement est bien aussi couplé à divine). Au lvl 80+ privilegiez le mode feu pour xp, vous n'êtes pas handicapé en terme de puissance par votre mode sagesse.

lvl 1 à 30 : vous upez à incarnam lvl 11 je crois pour épée divine puis vous faites une fois le donj incarnam avec quelqun d'autre pour faire tous les succès ==> voilà vous êtes lvl 30 en 20 minutes en gros.

lvl 30 à 40 : ça prend 10 minutes, vous débloquez les succès d'exploration bonta/brackmar/sakai. Ca vous up pratiquement tous vos 10 lvl en un coup.

lvl 40 à 60 : je crois que je m'étais fais un pote plus hl (lvl 13X) qui m'a fait faire les succès bouftou royal/scarafeuille etc... je ne me rappel plus les zones d'xp exact sinon mais c'était très rapide.

lvl 60/80 : là je prenais 1 lvl par combat de 5 minutes, allez aux landes de sidimotes, cherchez les groupes à plus de 5 étoiles avec 2/3 mobs. Avec une pano kitsou et un mode feu vous faites les combats pas trop difficilement. Franchement à ce lvl y a pas mieux ! Vous en avez pour 4/5 heures à tout pêter pour cette tranche de lvl.

lvl 80/100 : let's go crak des plaines/blops. Encore une fois là c'est de loin la meilleure zone (route de la roche), c'est bien mieux que les kanigrous ou tout autre mob. idem je prenais 1 lvl tous les deux combats vers le lvl 9X.

lvl 100/120 : vous continuez dans la même zone c'est franchement le mieux et en plus avec une bonne pano feu/sagesse vous commencez à roxer et enchainer les combats très rapidemment. Vous pouvez varier un peu par exemple avec un donj blop multi si vous en avez l'occasion.

lvl 120/140 : là vous êtes plus à l'aise pour aller dans les plaines d'otomai, ca xp très bien aussi.

lvl 140 et plus, ben moi jme souviens que ça m'arrivait de up jusqu'à mon lvl 178 en faisant des groupes aux plaines d'oto : un farm de 30 minutes suffisait pour up. Après le farm cest chiant alors pour alterner faites des quêtes / succès / donjons (royalmouth évidemment c'est le must mais à ce lvl c'est vous qui mulez donc vous avez du mérite)... L'almanax quotidien et la quete journalière au village rapporte beaucoup. J'allais aussi xp avec un pote dans le berceau d'alma...

bon après j'avais x4 xp jusquau lvl 45 je crois puis x2 jusquau 177. J'ai up lvl 120 en 2 semaines en gros. lvl 178 en 2 mois, après j'ai restat full vita et je perdais mon x2 xp alors forcement c'est beaucoup moins rapide ! ^^ Mais franchement ma technique d'xp vous permet de rusher le lvl 100 + extrêmement rapidement sans se faire muler frigost et en apprenant à jouer sa classe.

0 0
Score : 94

Iep! Je suis actuellement iop 107 terre sasa ( 480/460 ) et je cherche en endroit ou xp solo à par les kanis qui deviennent lassant a la longue. Je ne souhaite pas allez a frigost ( du moins pour le moment smile) Merci d'avance!

0 0
Score : 952

Je te conseil les Crakeleur des plaines, pas loin des kani. Ca va vite et ça xp très bien. de plus tu drop plusieurs pierres précieuses, très utile si tu veux monter mineur ou bijoutier (ou simplement les revendre).

0 0

Tu peux aussi aller un peu dans les Landes de Sidimote ou sur Otomaï (Plage et Plaine) pour changer un peu.

Cordialement,

Hermione.

0 0
Score : 4

Où xp un iop lvl150-155 en solo ?
J'ai pensé au Kaniglou mais il n'y a pas autre chose ?
Pour l'instant, j'hésite à rester en meulou ou passer air avec ce stuff : Cliquez ici 

0 0
Score : 88

Tu peux essayer les succes de donjon ainsi qu' Otomai et les plaines herbeuses (attention les monstres sont costauds depuis la 2.19) sinon a part ça et les kaniglous je vois pas trop.. Essaye les quetes de frigost j'ai engrangé plus de 100M d'xp avec toutes les quetes (je me suis arreté a celle ou il faut battre Ben le ripate) c'est le top car ca te permet aussi d acceder a la suite de frigost, pour moi qui fait jamais les quetes je vais y reflechir a 2 fois les prochaines fois happy

Voila en esperant t'avoir aidé
Shava-flow du serveur Allister

0 0
Score : 735

Bonjour à tous,

Petit conseil de mon expérience dernièrement vécue :

Du niveau 80 à X (J'y suis toujours) je vous conseille les Landes de Sidimote ET les bords de Brakmar ou vous trouverez des Forgerons/mineurs sombres avec de très, très, très gros groupes étoilés.
(Pour les Landes de Sidimote, c'est bien entendu les ouginak)

Asunha 

0 0
Score : 3

Merci à tous pour ces informations
( moi qui naviguais depuis 3-4 jours sur internet ).
Sinon les succès des donjons accompagnés par 1/2 HL rapporte bien du level 50 à 60 je dirais, je verrais si sa marche plus tard.

Hyuk

0 0
Ryuh-|2014-04-20 04:38:19
Merci à tous pour ces informations
( moi qui naviguais depuis 3-4 jours sur internet ).
Sinon les succès des donjons accompagnés par 1/2 HL rapporte bien du level 50 à 60 je dirais, je verrais si sa marche plus tard.

Hyuk

Hello !

Je je pense qu'il y a plus rapide pour cette tranche de level, les porkass à l'ouest de la forêt d'astrub. J'y suis resté jusqu'au niveau 80. Et puis je trouve ça plus... Satisfaisant de le faire tout seul.

Après tout dépend de ton élément. pour la suite

A) Tu es un Iop feu, tu peux aller aux Bworks/Bordures de Brakmar/Landes sidimote au niveau 60.
cool Tu es un Iop air, tu peux aller aux Bworks/Bordudes de Brakmar/Landes sidimote au niveau 70.
C) (Mon cas) Tu es un Iop terre, tu peux aller aux Bworks/Bordures de Brakmar/Landes sidimote au niveau 80.

Ces es zones sont très peu fréquentés donc tu auras quasiment que des groupes à étoiles qui se font très rapidement.

/!\ Les monstres des Landes sidimote désenvoutent presque tous.

Asunha 
0 0
Score : 3
Hello ! Je je pense qu'il y a plus rapide pour cette tranche de level, les porkass à l'ouest de la forêt d'astrub. J'y suis resté jusqu'au niveau 80. Et puis je trouve ça plus... Satisfaisant de le faire tout seul.

C'est encore moi !

J'ai fait quelques succès pour up et je suis aller avec un groupe faire un donjon RM et j'ai pris 2 niveaux, mais il faut avoir un bon groupe, pas facile quand on est BL.. Asunha, tu as commencé au level combien au porkass à l'ouest de la forêt d'astrub?

Cordialement, Hyuk
0 0
Ryuh-|2014-04-24 19:56:16
Hello ! Je je pense qu'il y a plus rapide pour cette tranche de level, les porkass à l'ouest de la forêt d'astrub. J'y suis resté jusqu'au niveau 80. Et puis je trouve ça plus... Satisfaisant de le faire tout seul.

C'est encore moi !

J'ai fait quelques succès pour up et je suis aller avec un groupe faire un donjon RM et j'ai pris 2 niveaux, mais il faut avoir un bon groupe, pas facile quand on est BL.. Asunha, tu as commencé au level combien au porkass à l'ouest de la forêt d'astrub?
u
Cordialement, Hyuk

Hello,

J'a commencé vers le niveau 25/30 avec des petits groupes qui me rapportaient énormément.

Mais bon, je reconnais du 25 à 80 aux porkass, c'était écœurant au bout d'un moment. Mais bon, c'est un très bon spot d'XP.

Asunha 
0 0