FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Voie Air du Iop est nulle à chier

Par Trackbone - ANCIEN ABONNÉ - 14 Juillet 2016 - 18:47:31
Réactions 94
Score : 3612

Personnellement, j'ai toujours eu un problème avec la voie feu de jugement. C'est la voie air qui est perdante ( car seulement 2,5 sorts) alors que la voie feu en a 3,5 ... Après, au sujet des cc, je suis tout à fait d'acore avec toi. Le iop est plus aléatoire que l'éca...

0 0
Score : 461

"Pas de sort d'éro" Pression? A ce compte là faut up les Iop Feu, les Eca Terre/Feu/Eau, les Sram Feu et les Roublard Feu et Air nn?

0 0
Score : 3612

Le problème ici est que le iop terre est "LA voie classique du iop ". Certain se demandent si l'ero ne serait pas mieux sur une autre voie, question d'y mettre un équilibre.

0 0
Score : 1287

Non Mais depuis la Maj Palier , le iop hors terre a vraiment du mal a lever la tete sous l'eau, surtout les iops full air qui sont vraiment rarissime de chez rarissime ... Meme mon iop ne suffit plus en pvp ( Deja un iop sans nebu , Ce n'est pas un iop opti pvp )

les recentes refontes , les Nouveaus stuffs et contenu .... Il ya rien qui redresse le iop , au contraire on s'enfonce plus dans le gouffre nous les iop hors terres

framchement ankama ne savent vraiment plus quoi faire de leur jeux et Sa se ressent a 10 km

les iops depuis 2012 on reçu que des nerfs directs / Indirect , meme pas une pensée pour la voie air

non ils l'ont meme detruite ... Ankama est au bord de la derive , chui pret a mettte la main au feu
'

0 0
Score : -1239
Zangetsu-Tenshou|2016-09-17 23:11:53
Non Mais depuis la Maj Palier , le iop hors terre a vraiment du mal a lever la tete sous l'eau, surtout les iops full air qui sont vraiment rarissime de chez rarissime ... Meme mon iop ne suffit plus en pvp ( Deja un iop sans nebu , Ce n'est pas un iop opti pvp )

les recentes refontes , les Nouveaus stuffs et contenu .... Il ya rien qui redresse le iop , au contraire on s'enfonce plus dans le gouffre nous les iop hors terres

framchement ankama ne savent vraiment plus quoi faire de leur jeux et Sa se ressent a 10 km

les iops depuis 2012 on reçu que des nerfs directs / Indirect , meme pas une pensée pour la voie air

non ils l'ont meme detruite ... Ankama est au bord de la derive , chui pret a mettte la main au feu
'
La voie air mise à part le rox nerfer, elle était vraiment viable avant ? Je ne crois pas, le jeu est devenu bcp plus compliqué, comme pour le Crâ et d'autres classe comme Sram ressente un déséquilibre. Les refontes de classe récente sont bcp trop mobile/complexe et surtout puissante.

Donc forcément si on adapte pas les classes, y'aura déséquilibre. En plus de la maj pallier qui à fait énormément mal à la voie Air du Iop et la voie Eau du Crâ qui était déja très difficile de base.

Revoir ces mécanique plutôt, mais le soucis est que le Iop rox déjà énormément au cac (son rôle) cumuler à la précipi (concentration 2PA) si on ajoute ne serait-ce un petit plus la voie terre/feu se verra encore plus puissante car y'a pas photo, la voie terre est largement rentable.

Retirer déjà que celeste ne rox plus le lanceur, ça serait déjà un premier pas.

Je rappelle aussi que la voie air date depuis la 1.29(et n'a pas changer tellement) et ça refonte n'est pas aussi complète que certaines plus récemment(eca/sadi/xelor/nini/osa). La voie Air c'était lvl 70 full spam en zone au kani, donc bon le niveau était pas ouf.

Mais bon le Iop ne souffre d'aucun manque de force ou de gameplay, il a des PA, assez de mobilité pour placer son jeu, et pas mal de synergie en groupe. Il est aussi bon en PvM.

Des sorts tactique très puissant si bien utilisé tel que Duel/souffle/putch qui peuvent changer la tournure d'un combat ainsi que précipitation et son pouvoir à érodé.(pression avec une assez bonne PO)

Très tendu en tout cas à équilibrer tout ça sans créer des abus.
0 0

Le iop terre feu peine a avoir 600 de carac ( agi + puissance ) pour les sort agi , je ne Pense pas que Sa representerais un Abus si Celeste est re up , de toute façon qu'est Ce tu veux que le iop terre/feu fasse de l'épee Celeste? Sa Rush a coup d'errhy , pression destin , et a longue porté a l'épee de iop

Donc a mon Avis , le iop terre/feu n'est pas un argument a prendre , il suffit juste de rendre le sort dangereux avec de grosse stats en agi ( d'ou ma proposition d'augmenter les degats a chaque cible touché Mais des do air surtout ou des carac qui se boost en fonction de l'agi )

la Celeste actuel ne sert a rien , meme si Elle touche plus les allié , le sort est encore pas OP a mon Avis

apres certe avant le iop agi etait Peu viable , Mais au moins il dealer plus qu'avant , maintenant on peut dire qu'il est vraiment mort et enterré , les Seul iop air encore vivant sont des joueurs qui aime les builds atypique

0 0
Score : 1552

on peut le passé en sort épée céleste air a 3 ligne 13 a 16 do air et 14 a 17 en crit

stuff 1000 agi et 200 do air

17+((17*1000)/100)+200=384*3=1152

donc les dégat tournerait a 1100 a 1500 sur la case principale

0 0
Score : 7889

Inara, tu n'as pas compris mon calcul sur Epée Céleste (j'ai pas dû être assez clair, désolé), voilà ce que j'ai voulu dire :
Si tu fais du 500 à l'Epée Céleste (c'est quand même faisable !) et que tu touches 3 adversaires, tu fais (en tout) du 3 x 500 = 1500 de dégâts. Donc, avec 2 Epées Céleste, tu fais du 3000 !
Il ne faut pas oublier que c'est un sort en zone (qui tape plus fort que la Flèche Explosive des Crâs) et qu'il reste, de ce fait, très puissant.

C'est son placement qui est compliqué et qui le rend difficile à utiliser. S'il ne faisait pas de dommages sur son lanceur, cela nous faciliterait la tâche, c'est sûr...
Mais, finalement, avec l'anneau de classe (la "Bague Harre"), la ligne de vue du sort est désactivée et, du coup, on peut s'en servir sans se frapper.
Donc, si le sort ne tapait pas son lanceur, cela réduirait l'utilité de l'anneau de classe, qu'il faudrait changer lui aussi...

Pour le reste, je vous trouve très "critiques" : j'ai l'impression que vous ne voyez que les choses négatives ! Je comprends bien que le Iop air était "mieux avant" et que vous regrettez les dernières Mises à jour. Mais il y a quand même du bon !

Epée divine, par exemple : vous semblez oublier que c'est un sort en zone, lui aussi. A mon faible niveau, je fais plus de dégâts (sous précipitation) avec 2 Epées divines et 2 Epées Célestes, qu'avec une arme (et le sort de maîtrise) suivi de 2 Epées Céleste. Si j'arrive, avec ça, à taper plusieurs adversaire : je suis content ! Sans compter qu'il frappe à travers les obstacles et qu'il nous donne de précieux bonus aux dommages...

Alors, oui, c'est vrai : il frappe beaucoup plus fort en Cc ! Mais c'est un peu normal, je trouve : tous les équipements "Iop" sont basés sur la puissance, les Cc et les dommages (voire les dom. crit.) : c'est la classe qui est faite comme ça... En plus, je trouve dommage de vouloir toujours tout "lisser", "harmoniser", que tout soit pareil... A quoi ça sert d'avoir des Cc si on ne voit pas la différence ? Moi, je suis content quand je sors des Cc avec mon Iop, parce qu'il y a une VRAI différence, justement !

L'Epée du Jugement, je suis d'accord : je préfèrerais qu'il y ait deux lignes de dommages Air, pour pouvoir être véritablement "full Air" et ne pas avoir à m'équiper avec des stuff Air-Feu ! C'est peut-être une erreur de ma part : quand on voit les dégâts qui sortent avec la panoplie Padgref, on devrait peut-être considérer que c'est une chance.... Mais, personnellement, je préfèrerais pouvoir jouer VRAIMENT "full Air" !

Après, tout le monde voudrait pouvoir faire de l'érosion ! Les Srams Feu n'en ont pas, par exemple (Fourvoiement tape Air/Terre) ! Alors, oui : moi aussi je voudrais bien en avoir, bien sûr, mais j'imagine que les Iops Terre ne seraient pas contents si on leur supprimait l'érosion de Pression pour la mettre sur un sort Air...

Par contre, Duel, je ne comprends pas. Je n'en vois pas l'intérêt pour un Iop Air (mais j'ai peut-être tort...) et, du coup, j'ai l'impression que l'on n'a que 3 sorts d'attaque Air, quand les autres (Terre et Feu) en ont 4... C'est pourquoi j'avais proposé qu'Intimidation devienne Air et que, à la place, Duel devienne un sort neutre (parce qu'à l'inverse, Intimidation en s'en sert souvent, pour le placement et que j'avais l'impression que Duel était plus intéressant pour les Iops Terre...). Mais, bon, je comprends que cette idée ne plaise pas, non plus, aux Iops Terre... Peut-être préfèrent-ils, eux-aussi, Intimidation à Duel ?

Donc, pour une prochaine Mise à Jour du Iop Air (qui soit un vrai "up", à peu près raisonnable), je reste plus ou moins sur mon idée et vous propose que :

- Epée Céleste n'ait plus de ligne de vue (cela résoudrait le problème !) ;
- en complément, l'anneau de classe (la Bague Harre) désactive le lancé en ligne du sort ;

- le vol de vie Feu d'Epée du Jugement passe en vol de vie Air (dans le mêmes proportions je crois) ;

- Intimidation occasionne des dommages Air ;
- en contrepartie, Duel occasionne des dommages Neutres.

Voilà ! Si vous me faites ça, je renonce à mes prétentions d'avoir de l'érosion sur Epée Divine... biggrin 

0 0
Score : -1239
Zangetsu-Tenshou|2016-09-18 15:57:30
Le iop terre feu peine a avoir 600 de carac ( agi + puissance ) pour les sort agi , je ne Pense pas que Sa representerais un Abus si Celeste est re up , de toute façon qu'est Ce tu veux que le iop terre/feu fasse de l'épee Celeste? Sa Rush a coup d'errhy , pression destin , et a longue porté a l'épee de iop

Avant la maj pallier le Iop en multi/axé terre roxer aussi bien en Air ou en Feu. La destin avant la maj fessait extrêmement mal dés le tour 3, c'étais quasiment un os.

Celeste pareil elle fessait extrêmement mal en multi, y'avais des moments ou les res terre de l'adversaire rendez plus rentable une Céleste ou une jugdment qu'une épee de Iop. Pour te dire à quel point ces sorts fessait mal (avec peu de base d'agi je rappel car la caract' en Air/Feu était très lourd sur le Iop avant la maj pallier).
0 0
Score : 10990
Dranationa|2016-09-19 16:28:30
Zangetsu-Tenshou|2016-09-18 15:57:30

Avant la maj pallier le Iop en multi/axé terre roxer aussi bien en Air ou en Feu. La destin avant la maj fessait extrêmement mal dés le tour 3, c'étais quasiment un os.

Celeste pareil elle fessait extrêmement mal en multi, y'avais des moments ou les res terre de l'adversaire rendez plus rentable une Céleste ou une jugdment qu'une épee de Iop. Pour te dire à quel point ces sorts fessait mal (avec peu de base d'agi je rappel car la caract' en Air/Feu était très lourd sur le Iop avant la maj pallier).
Ouais mais ça c'était avant
Étant multi, je peux te garantir que je préfère au large une jugement ou une épée de iop à une celeste ( plus de rox, plus flexible)
au fond je ne vois pas le problème du iop multi, certes il faisait mal mais c'est un peu son rôle, pour moi c'est normal de voir un rox convenable avec tous les sorts de rox d'un iop même si ce n'est pas son élément principal parce que justement il ne fait que ça roxer (mais sache surtout qu'un mono élément fera plus mal qu'il multi element)
À l époque je croisais une iop full air qui sortait des -1000 à la celeste, va faire ce rox en full air aujourd hui avec un ennemi avec un minimum de resis (perso le max est -800 au poutch à ce que j ai vu)
0 0

Je rejoins mania serieux , je vois pas ou es le probleme le fait qu'un iop multi roxxait fort a la celestes car le iop ne fais que ça , le iop est utilisé que pour des degats a courte / moyenne porté , lui foutre des degats mediocre Comme actuellement , on voit l'effet que Sa a fait , iop errhy 90. % des joueur , iop a l'arc Chaloeil aussi en masse , en Gros c'est iop terre/ feu en Gros le reste balec quoi

depuis la Maj Palier , on a perdu le iop , Mais vraiment perdu je trouve , je ne comprend pas pourquoi on resume tout a la voie terre et on nerf le reste a la hache , des sort air et feu qui sont devenu inutilisable
(destructrice / celeste , divine , tempete )

des tempetes de puissance a 4xx pour 1000 Intel , c'est prendre les joueurs iop pour des cons excusez moi de l'expression , des iop full air qui m'arrive meme pas a 1000 de degats a la celeste avec poutch ! Sachant que les stuff air c'est de la merde , ça on le sait tous

a mon Avis les devs doivent se metttre un Gros pied dans le derche car le iop actuel est amputer , trop amputer ... Puis plus le jeux avance et plus les refontes se font , de meilleur stuff Arrive ( classe soutiens ultra Peter maintenant , la plupart des dommages dealer se font défoncer dans toutes les positions par ses foutu classe "dites" soutiens à la base )
Des stuff à res , encore de la res ... Encore et encore ,... Maintenant il est pas rare de voir des mecs avec 40 res de partout en cumulant leur gameplay nocif pour les dommage dealer , dès refontes avec des classes qui soin en masse

bref maintenant l'aspect défensif en koli > l'aspect offensif , arc hetype qui pullulent tous le temps les combats , les classes refondu dernièrement devenu ultra Peter en roxx et en soin

tous ça c'est du nerf direct et indirect pour le iop surtout , deja en espace de 1ans et demi , on voit la différence notable de l'utilité du iop en pvp

0 0
Score : 5
Zangetsu-Tenshou|2016-09-22 23:41:42
Je rejoins mania serieux , je vois pas ou es le probleme le fait qu'un iop multi roxxait fort a la celestes car le iop ne fais que ça , le iop est utilisé que pour des degats a courte / moyenne porté , lui foutre des degats mediocre Comme actuellement , on voit l'effet que Sa a fait , iop errhy 90. % des joueur , iop a l'arc Chaloeil aussi en masse , en Gros c'est iop terre/ feu en Gros le reste balec quoi

depuis la Maj Palier , on a perdu le iop , Mais vraiment perdu je trouve , je ne comprend pas pourquoi on resume tout a la voie terre et on nerf le reste a la hache , des sort air et feu qui sont devenu inutilisable

des tempetes de puissance a 4xx pour 1000 Intel , c'est prendre les joueurs iop pour des cons excusez moi de l'expression , des iop full air qui m'arrive meme pas a 1000 de degats a la celeste avec poutch ! Sachant que les stuff air c'est de la merde , ça on le sait tous

a mon Avis les devs doivent se metttre un Gros pied dans le derche car le iop actuel est amputer , trop amputer ... Puis plus le jeux avance et plus les refontes se font , de meilleur stuff Arrive ( classe soutiens ultra Peter maintenant , la plupart des dommages dealer se font défoncer dans toutes les positions par ses foutu classe "dites" soutiens à la base )
Des stuff à res , encore de la res ... Encore et encore ,... Maintenant il est pas rare de voir des mecs avec 40 res de partout en cumulant leur gameplay nocif pour les dommage dealer , dès refontes avec des classes qui soin en masse

bref maintenant l'aspect défensif en koli > l'aspect offensif , arc hetype qui pullulent tous le temps les combats , les classes refondu dernièrement devenu ultra Peter en roxx et en soin

tous ça c'est du nerf direct et indirect pour le iop surtout , deja en espace de 1ans et demi , on voit la différence notable de l'utilité du iop en pvp
merci tu as tout dit !!
0 0

Un beau résumé du iop actuel, je pense la réutiliser sur d'autres sujets tellement c'est bien dit x)
0 0
Score : 1498
maniaaaaaa|2016-09-23 06:40:20

Un beau résumé du iop actuel, je pense la réutiliser sur d'autres sujets tellement c'est bien dit x)
Je pense la réutiliser moi aussi ! Car c'est très bien résumé ! Tout est dis !
Malheureusement ce n'est que la stricte vérité...
0 0
Score : 2467

L'état du iop n'est pas nouveau. Ça fait un moment que la sonnette d'alarme a été tiré. Le soucis c'est que le iop reste performant en tant que mule. Ça reste le seul cycle "simple" du jeu. Du coup le iop reste très présent surtout dans les team.

Pour ma part j'ai déjà analysé le iop plusieurs fois sous tout les angles. J'ai même proposé des modifications qui semblent avoir été bien accueilli par la communauté iop (en plus d'être simple à équilibrer). A part harceler ankama, je ne vois plus trop ce qu'on peut faire.

Pour ceux que ça intéresse, mon message se situe dans le sujet iop des commentaires de la zone 48. Hésitez pas.

0 0
Score : 179

stuff puissance(full boost en crit + simulation tour impair nebuleux
lien dofusbook
Cliquez ici
image

jugement
832 a 1037 hors cc
1163 a 1327 en cc
céleste
847 a 929 hors cc
1033 a 1114 en cc
tempete de pui
723 a 806 hors cc
910 a 992 en cc
épée du iop
882 a 963 hors cc
1047 a 1128 en cc

ce stuff no boost
jugement
398 a 509 hors cc
599 a 688 en cc
céleste
433 a 478 hors cc
545 a 589 en cc
tempete de pui
366 a 411 hors cc
478 a 523en cc
épée du iop
454 a 499 hors cc
555 a 599 en cc

stuff air (full boost non crit + simulation tour impair nebuleux
lien dofusbook
Cliquez ici
image

==========================
épée divine
826 a 877 hors cc
épée céleste
1219 a 1324 hors cc
jugement
932 a 1157 hors cc
moon
1271 a 1507 hors cc

ce stuff non boost
épée divine
487 a 518 hors cc
épée céleste
723 a 786 hors cc
jugement
496 a 627 hors cc
moon
414a 498 hors cc
===========================

iop feu (full boost en cc + simulation nébuleux impair)
lien dofusbook
Cliquez ici
image

---------------------------------------------
tempéte de puissance
974 a 1078 hors cc
1159 a 1264 en cc
destructrice
1026 a 1131 hors cc
1211 a 1316 en cc
flamiche
397 a 480 hors cc
504 a 557 en cc
jugement
710 a 835 hors cc
908 a 981 en cc
foudroiment
869 a 974 hors cc
1027 a 1132 en cc

ce stuff non boosté

tempéte de puissance
545 a 605hors cc
656 a 710 en cc
destructrice
575 a 636 hors cc
686 a 747 en cc
flamiche
210 a 241 hors cc
276 a 306 en cc
jugement
311 a 365 hors cc
417 a 441 en cc
foudroiment
484 a 545 hors cc
580 a 641 en cc
----------------------------------------

il est donc encore possible de bien roxxé avec c'est voie mais c'est vrai que les condition pour cela son excessif(contrainte tour +boost )
0 0

Sur papier je fais du -600 à l'épée du jugement (lv 177)
mais en réalité je fais du -250/400 pourquoi? Parce qu'en face il y a des resis, du rall, du debuff, du malus stats/puissance et tu n as pas forcément le temps de toujours te mettre full boost (sur le poutch ok ça marche mais je mets un tour à me mettre full boost, putch, brocle et tout le patacla)
Dofusbook c'est bien mais il te dit un peu près les dégâts que tu seras capable de faire sur du 0% (je précise un peu près parce que parfois je fais 50/100 dégâts en moins de ce qu'il est marqué)

0 0
Score : 179
maniaaaaaa|2016-09-23 11:57:44
Sur papier je fais du -600 à l'épée du jugement (lv 177)
mais en réalité je fais du -250/400 pourquoi? Parce qu'en face il y a des resis, du rall, du debuff, du malus stats/puissance et tu n as pas forcément le temps de toujours te mettre full boost (sur le poutch ok ça marche mais je mets un tour à me mettre full boost, putch, brocle et tout le patacla)
Dofusbook c'est bien mais il te dit un peu près les dégâts que tu seras capable de faire sur du 0% (je précise un peu près parce que parfois je fais 50/100 dégâts en moins de ce qu'il est marqué)
je ne dit pas le contraire mais beaucoup de classe on des sort avec des dégat de base qui qui vont de la moitier au 3/4 des dommage de base d'une céleste non pas de sort de boost et doivent également ce taper les résistance des adversaire.

je ne dit pas qu'il y a pas des chose a revoir sur le iop peut être fusionné l'effet de la divine avec le sort puissance en mettant du vol tacle + fuite afin d'augmenté les possibilité aux cac
0 0
Sethune-ordure|2016-09-23 12:22:04
je ne dit pas le contraire mais beaucoup de classe on des sort avec des dégat de base qui qui vont de la moitier au 3/4 des dommage de base d'une céleste non pas de sort de boost et doivent également ce taper les résistance des adversaire.
Toutes les classes ont un sort de boost ou de vol de stats à ma connaissance
De plus il est normal qu'un enu par exemple à un rox inférieur à un iop mais c'est normal, son but n'est pas de taper (biensur un enu à la possibilité de taper sinon le pvm en solo ou bien le 1v1 serait impossible, mais à plusieurs il va surtout être pris pour son debuff, sa corrup et son rall) donc au fond il s'en fiche un peu de ne pas taper, un DD va faire le taff à sa place
0 0
Score : 817

@Au dessus
Ah bon ? Eclaire moi sur celui de la classe sadida, je suis preneur (même si je pense que je l'aurais remarqué depuis le temps).
Attention hein, on parle de +do, +puissance,augmentation en %, ou vol de stat

smile

La voie air seule est trop contraignante pour être jouée ainsi (à mon goût).
Il faudrait inclure de base certains avantages de la panoplie de classe (divine avec de la portée en ligne par exemple), supprimer les dégâts sur le lanceur d'épée céleste, et trouver un vrai 4ème sort agi (duel ? lol).
Pour résumé :
----> plus de souplesse
----> un peu plus de diversité

0 0
Réagir à ce sujet