En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Iop

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:30:35

Bonjour,

Suite à la sortie des variantes de sorts, je vous invite à utiliser ce sujet si vous souhaitez débattre de l'équilibrage de la classe, dans le respect des règles du forum.

À vos claviers !

Falgoryn

Réactions 361
Score : 383

Quelqu'un aurait-il des retours sur le Iop air ?

1
Score : 1

bonjour quelqu'un c'est quelle élément choisir suite a la maj 2.45

0
Score : 8546

Y'a plusieurs sujets sur les variantes iops, tout le monde est d'accord pour dire la même chose donc du coup je vais tout simplement copier coller ce qui s'est dit, car quasiment rien n'a été modifié biggrin 

Tout d'abord les variantes de boost/placement etc (tout ce qui ne tappe pas donc!)

Détermination (variant de bond): Le sort en soit n'est pas mal,il est même super! Mais il remplace tout de même le sort plus utile du panel iop, tous éléments confondus, quand on sait qu'un iop sous pesanteur est un iop inutile..... En gros il ne sera utile qu'en 1v1 contre un feca ou un zobal à la limite mais implacable  dans plus de 90% de cas de combats

conquête: (variante de Déferlement) Sort rigide, demande à être en ligne, d'utiliser des sorts en zone et 3pa, de plus contre des adversaires, il ne servira qu'un tour, même sans être eau je préfère clairement déferlement. Par contre en pvm il est utile pour occuper les monstres quand toi tu dois fuir/te soigner/préparer (un peu comme le wasta)

Massacre: (anciennement poutch) Clairement un nerf injuste envers l'ancien poutch, en 1v1 c'est un sort qui aide l'adversaire car non seulement les dégâts ne sont pas augmenté sur lui, mais en plus ça nous tape, sort totalement inutile aussi en pvpm puisque je vois jamais des adversaires rester en zone ne serait-ce que 1 tour, de plus le sort n'a aucune synergie possible avec "conquête " pour tenter de contourner son inutilité, clairement un sort bon devenue poubelle.

Rassemblement  (variante de massacre)   Sort totalement inutile, j'ai réussi a le placer et le rendre utile qu'une seule fois! Et c'était contre des bouftous.

Violence: (variante de souffle) Un up du iop do pou, le sort en soit est génial (même si j'aurai préféré un boost 5% dommage sort plutôt qu'un bête bonus do pou, on préférerait utiliser les iops élémentaires)

Coup pour coup (variante de friction): Je trouve ce sort extrêmement intéressant face a des classes tapant au cac, ça peut sauver une vie!

Duel (modifié): Meilleur en pvp! Mais moins bon en pvm, les % de dommages en plus nous manquera :c

Emprise (variante de duel): La seule chose que je reproche à ce sort, c'est qu'il ne met pas pesanteur :/ Mais c'est plutôt logique sinon il serait meilleur que duel. Je dirais que les 2 sorts se valent bien; utilent en pvp mais useless en pvm.

Vertu (variante de puissance): En fait c'est plastron à 4 pa et un malus puissance, c'est génial mais on joue pas iop pour faire un mode support, la on pert 300 de puissance du sort puissance mais en plus 150 (donc au total 450 de puissance en moins) c'est chaud pour une classe censé représenter les dégâts de voir de tels malus (de plus c'est un up indirecte du iop do pou encore)

Agitation(variante de précipitation): elle donne 2 pm et 50 fuite, sort équilibré mais totalement inutile dans le panel iop, faut savoir que sans la préci, un iop tape aussi fort qu'une classe soutiens! Donc sans la préci on vaut à peine le rôle de dommage dealer.Le sort est complètement à revoir pour moi. Donner des % de dommages à la place?  50% de dommages en plus contre -25% au prochain tour? (c'est juste une valeur au pif pour montrer l'exemple!)

Précipitation(justement!) la préci donne plus que 5pa au lieu de 6, quelque soit l'élément du iop il est perdant (il te restera souvant 1 pa à la fin) tous les combos sont niqués, bref injouable. 

Puissance: On nous explique pourquoi les ecaflips ont le sort roue de la fortune qui dure 3 tours, coûte 2 pa, 25% crit de base et po modifiable sans malus alors que le iop en plus de se manger un nerf sur la préci/poutch, à toujours son sort puissance aussi rigide? Clairement y'a de quoi comparer la! C'est exactement les mêmes sorts mais puissance est bien en dessous et de loin!

FIOU! Allez les voies élémentaires maintenant!

Terre;

Accumulation (variante de concentration): c'est une concentration qui peut se jouer à distance, seul probleme, c'est qu'il faut la charger 3 fois (donc 9pa) pour rendre les dégâts comparables à 3 concentrations. A moins de jouer avec un arc, c'est vraiment pas du tout rentable.

Pugilat (variannte d'épée de iop): Le sort coute 2pa, a très peu de dommages de base, lançable qu'une fois par cible et 4 fois par tours a une toute petite po, et impossible de la charger dans le vide.
Aucun iop va prendre ce sort, il est trop rigide et les dégâts sont pas au rendez vous, faut le charger 4 fois pour que ça vaut 2 épées de iop sauf que c'est juste ultra rigide.

Fureur (variante de colère de iop):  L'un des seuls sorts parfaits du panel iop! Bon ok faut obligatoirement une cible pour placer le sort et de ce fait le spammer, mais depuis sa baisse en coût de pa, il est vachement rentable côtés dégâts, CA c'est un sort de iop!

Feu;

Epée destructrice: C'est un up des malus cc+ de la po, c'est beau!

Tumulte( variante de tempete de puissance): Depuis son nerf, il est franchement bof, 1 po en moins et plus boostable avec le stratège (alors que ce poutch est censé aider à faire des dégâts) donc.....

Epée du destin: J'approuve pas son nerf, en pvm c'est moins bien et en pvp moins bien contre les classes tank style féca MAIS au moins tu peux faire des gros t3 en étant full feu (-1800/2000 boosté avec puissance).... Faudrait au moins nous expliquer ces nerfs!

Sentence(variante d'épée du destin):  trop peu de dommages de base pour un DD à mon goût. Mais sa façon d'être est plutôt cool, ça fait des dégâts en zone après si l'adversaires est à côté de ses alliés quoi.

Air;

Tannée (variante de pression): très bon sort!

Anneau destructeur (variante d'épée destructrice): La zone est assez étrange mais les dégâts sont la, et son attirance est plutôt cool!

Fracture(variante de couper): un sort d'érosion  (en zone svp!) remplaçant le sort terre, les dégâts sont la, le sort est bon

Condamnation(variante d'épée du jugement): Le sort n'est toujours pas cumulable 2 fois sur une cible contrairement au début de la beta, le bug à pourtant été reporté 2 fois, de plus il n'y a pas les effets du sort sur les adversaires.

Zénith(variante d'épée céleste): le sort air bourrin par excellence de la voie air! Après c'est trop dépendant des pm et quand on voit la po du machin et qu'on compare aux roublards ou cras

Eau:

Menace: Le sort est pour ma part bien en full eau 

Endurance : En full eau le sort est bien

Fendoire: Son coût en pa le rend inutilisable, clairement, même en étant eau tu vas garder la divine, ce truc tape à peine plus fort qu'endurance et la zone n'est pas une bonne excuse je trouve

Déferlement: Le sort est assez intéressant (pour ma part je suis frustrée, a chaque fois que je dois me rapprocher d'un adversaire il me manque pil poil 1 po! Mais ça c'est parce que j'ai pas de chance je crois)

Résumé global: Les sorts sont trop rigides, et comme beaucoup le disent, le iop à part taper ne fait rien casiment, alors qu'une autre classe (énu par exemple) va pouvoir casi aussi taper de loin, retirer des pa/pm, soigner etc...

De ce fait si toutes les classes font presque autant voir un peu plus qu'un iop sur un tour sans l'utilisation de précipitation ou d'un sort à charge en+ d'avoir un rôle qui leurs est propre, à quoi sert un iop? Quel est sont rôle? Faire le poutch pour occuper les adversaires en attendant que ses alliés fassent le taff?

9
Score : 89

A la 2.44, mon iop feu 68 tapait -150 X2 à la tempête de puissance. Combiné avec Puissance, je pouvais monter parfois à -220X2. A la 2.45 -120X2. Combiné à puissance, -140X2. Je vous déconseille le Iop feu. A bas level du moins.

0
Score : 944

Je pense qu'il faudrait laissé les anciens sorts comme ils étaient et ajouté les variante qui sont plus opti pvp comme ça cela laisserai le choix aux gens de jouer comme ils le souhaitent.
sur le iop je pense qu'il faudrait un retour au degats avec l'erosion. Remettre le sort puissance a 3 tours et la precipitation a 6 pa comme avant 

0

ça n'a jamais duré 3 tours la puissance mais 2

1
Score : 197

Bonsoir,
Je n'ai qu'une chose a dire :
"Caliola lance Épée du destin.
Reine des Voleurs : -1236 PV." Full boost, a travers les portails.
Le duel qui rend invulnérable à distance, mais what the fuck, on duo comment avec les elio? C'est un nerf qui est 100% pvm ça et je le comprends pas. 
L'érosion sert à quoi maintenant en pvm??

9
Score : 825

Le iop avait un role de finisher avec preci 4PA, poutch, brokle, utilisation de l'erosion pour faire plus de degats. Destin etait vraiment un sort équilibré et parfait au game play de Iop. Aucune compréhension dans cette maj bâclé par un enfant de 10 ans xD

3
Score : 1249

On veut le retour de la destin et de la précipitation, c'est tout. smile

0
Score : 207

et le retrait de l'invulerabilité de duel

0
Score : 1603

En ce qui concerne généralement le Iop élémentaire damage dealer (DD), c'est-à-dire tout Iop autre que Do Pou ou Eau, globalement:

• Augmenter les dégâts des simples sorts de frappes pour la voie Terre Air et Feu. Donc pas Colère/Fureur, Zénith et Destin.
  • Compenser ou remettre Poutch; surtout pour les sorts mono-cibles (cf. le premier point)
  • Eventuellement revoir Puissance

Maintenant; pour expliquer; c'est un peu long; déjà rédigé sur le forum et au salon Discord concernant la bêta.

Mais grossièrement; les grandes lignes:
Le "rox" effectif en PvP par le Iop élémentaire DD est loin de correspondre à son image et à son utilité, en général. Je précise effectif en PvP. C'était déjà le cas avant la 2.45 et seuls les Do Pou étaient plus efficaces. 
En effet, le débit de dégât moyen transité par le Iop est bien freiné voir annulé par les spécificités d'autres classes (retrait PA/PM, pesanteur, réduction de dégât, soins, protections PB, la distance, le désenvoutement, invisibilité, les invocations avec les points précédents en plus de tacler pour certaines d'entre-elle, ect ...). Alors qu'au fil du temps; les dégâts d'autres classes se sont vu augmentés en plus. Certaines pouvant effectuer des dégâts effectifs sur tout un combat PvP bien au delà de ce que peut se permettre un Iop élémentaire. Et finalement, ce dernier semble beaucoup dépendre de ses armes pour infliger des dégâts encore intéressant. Or; celles-ci ne sont pas exclusives qu'à cette classe, bien entendu...
Au final, il vaut mieux taper avec certitude, un peu moins fort ou carrément plus, que d'avoir un rox plutôt occasionnel qui est déjà concurrencé et réductible voir évitable.

Mais avec, en plus, la perte de Poutch; c'est un nerf autant sur le PvM que sur le PvP. Car déjà, ce sort profitait aux sorts mono-cible du Iop. Là on ampute encore des dommages aux Iops avec ce nerf. (Et le nerf de précipitation a aussi un impact au niveau des compo possibles.)
Mais en plus de cela; le boost de Poutch pouvait aussi profiter aux autres classes. Et ce, mieux que les variantes actuelles, surtout pour les gros sorts comme Punitive, Punition, Expiation ect...
Comme quelqu'un l'a signalé sur le forum; il aurait été préférable de réduire la zone d'effet de Poutch, et d'augmenter le gain profitant aussi pour les sorts mono-cibles. Et avoir alors une variante pour les dégâts en zone. Comme ça on peut privilégier dégât en zone ou non.

Pour vraiment bien compenser plutôt, avec un léger up à la clé, ce serait mieux d'augmenter des dégâts de certains sorts simples, plus particulièrement les mono-cibles et certains air (car la voie air frappe quasi qu'en zone) de 20%.
Avec 20%; on rattrape déjà l'amputation de dommage donnés par Poutch. Mais en plus; ça évite juste 2 PA consommés par le Iop tous les 3 tours et ça laisse un tour de gain supplémentaire par rapport à Poutch pour toute cible pour certains simples sorts. 
Cela rectifierait le tir. 20% de ces sorts, ce n'est genre qu'une augmentation de 4 à 7 points de dégâts. 

Pour Puissance; peut-être avoir un boost proportionnel ou semi-proportionnel (relation mathématique affine) pour être profitable à tout Iop. Les 300 de puissances fixes ne sont plus tellement significatifs comme le voulait la 2.8, il y a 5 ans; surtout maintenant pour sa durée en tour et avec le nerf de Précipitation.
5
Score : 323

NON MAIS PUTxxx C'EST QUOI CES IOP 2.45 QUI SONT POURRIS ? ON EST UNE CLASSE "DAMAGE DEALER" BORDEL DE MERDE.

Plus d'éro sur cette destin qui était LA BASE du jeu Iop BORDEL. ANKAMA STOP VOS Conneries. La plus grosse erreur que vous ayez faite sur le Iop est bien celle ci.

Précipitation a 5 PA, BON DIEU ! Remettez moi ca a 6 Pa, le iop est censé être un PUTxx de DOMMAGE DEALER.

Remettez POUTCH non de dieu. Massacre est inutile comme on a déjà Le sort conquête.

La fureur a 3 PA est bien mais il faut UNE CIBLE NECESSAIRE. Mon dieu qu'est ce que c'est nul a chier surtout qu'on doit la charger avant pour que ca tape un minimum..

La variante d'épée de iop, PUGILAT, qui est USELESS, très peu de dégats 'certes augmentable) MAIS UNE FOIS PAR CIBLE BORDEL ON EST PAS MULTI FOCUS QUAND ON JOUE IOP.

La variante d'épée du destin, sentence, est JUSTE NUL A CHIER, 2 PA une utilisation par cible avec de très peu dégats que dire ? A LA POUBELLE.

TUMULTE ? Qui a inventé ce sort pour que je le contacte car la il faut VRAIMENT m'expliquer l'utilité de ce sort. 4 PA, 5PO, 19 a 21 feu. En clair, N.U.L

Je suis un Iop très optimiste j'ai tout les dofus (Vulbis, Nébu, Aby .. et j'en passe) Un stuff extrêmement optimiste et je me fais rouler par des classes qui ne sont pas censé être des damages dealer niveau dégats. C'EST HONTEUX. Beaucoup de Iop sermon obligé de passer AIR a cause de vos conneries car c'est la seul voie potable du IOP aujourd'hui. 

Je pense meme arrêter ce Iop suite a vos modifications de merde et je joue IOP depuis la 1.29 Et j'ai rarement vu autant de DECHETS de votre part ! 

Domms, Iop de Pandore.

22
Score : 297

Tu m'as tué avec ton message x)

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis.

+1

0
Score : 2

LA plus part des variantes iop donne une possibilité à un iop tank 

0

Heu oyais "tank"
En 1 attaque c'est casi parti

1
Score : 19

J'étais en terre/feu level 180 qvqng la maj, et je suis passé terre/air. Je vais parler que de ces trois voies, j'ai pas testé le iop eau. Globalement la voie feu est devenue moins intéressante que la terre et l'air, tout simplement parce que les variantes sont moyennes et que destin a été nerf. En plus, la nouvelle force du iop est son stratège iop, donc des sorts en zone. Croyez-moi, une conquête avec massacre en zone ca fait très mal. La voie terre possède les meilleurs sorts de mono-cible tandis que la voie air a les meilleurs sorts de zone. La voie feu a le cul entre deux chaises quoi...

1
Score : 209

Déjà, Bonjour a tous.

J'étais tenté de faire un sujet pour en débattre mais vus qu'il y en a un d'ouvert exprès ça m'arrange, j'ai hésité à écrire sous le post de mon frère de chapeau maniaaa qui m'a l'air d'être le moins buté d'entre vous puisque ouvert aux changement et aillant accès au discord donc plus d'impact mais je suis pas sur qu'une réponse à une réponse ais un impact.

Je ne suis pas la pour me plaindre de la maj 2.45, je me suis fait a l'idée et je viens proposer quelque changements, pas tous sur un sort en particulier, mais plutôt sur la logique d'utilisation et d'emplacement des variantes.
Je me suis fais a l'idée du changement du game play iop, qui ne tapant plus grâce à l'érosion, bourrine maintenant grâce aux zone, et à sa capacité d'en faire, et j'aime bien perso, ya du potentiel, un bon potentiel, mais il y a un hic justement, c'est la création et l'utilisation de ces zones, je vais donc m'expliquer mais je vais d'abord faire le point sur certains trucs.

Alors déjà la précis... remettez la comme avant, elle étais équilibré bordel, ça coutais 2pa, ça en donnais 6 donc on gagnait 4pa et on pouvais faire sort 2pa + destin ou duel ou autre sort a 4pa, ou 3 sort à 2pa donc concentration, bref, et on en perdais 4 après c’était chiant mais au moins on avais normalement eu un bon tour avant, la ça coute toujours 2pa sauf qu'au final on en gagne 3, c'est nul, sachant qu'avec t'es 5pa après avoir précis tu fais quoi mdr, soit il te reste 1pa, soit 2, soit tu lâche un zénith qui va surement rien taper parce que t'aura plus de pm? accumulation et mieux que concentration en soit donc plus de sort a 2pa, et tu peux pas prévoir de lancer massacre avant car si tu tape mono cible ou que ta pas de zone, ou que tu tape au corps a corps ce sort sert a rien (j'ai pas dis qu'il étais pas bien attention, je vais y revenir) donc soit vous mettez la précis a 1pa d'utilisation soit vous la remettez comme avant (1pa j'aime bien perso, on aurais nos 6pa et on en perdrais que 3 après, faites ça svp <3) Bref c'étais mon pti coup de gueule je passe à la suite.

Donc: Le nouveau iop roxeur de zone, c'est ce que vous avez voulus faire du coup non? avec la suppression des dégâts d'érosion et l'ajout de sort qui tape en zone et de meilleur combo pour rox en zone, c'est pas mal franchement, mais il y aurais quelques petites modification pour que ça soit vraiment viable. Alors de une, et c'est la plus logique de modification que vous pouvez faire, et celle qui aura le plus d'impact pour les iop qui savent jouer et accepte de changer de game play (qui étais éroder TAPER GNé, éroder TAPER GNé COCO DUEL DESTIN GNéé, j'aimais bien mais je commence déjà a aimer les changement de la 2.45 pour autant qu'il deviennes viable) donc au troue les rageux aller sucer des cawottes et cherchez vous un cerveaux, et même si je trouve que vous avez sorti cette maj trop tôt (oui c'est à vous que je parle depuis le début ankama) vous avez annoncer être à l'écoute par la suite donc je compte la dessus! aller j'en viens a mes proposition de modif avant que vous en aillez marre de moi.

Premièrement: Pourquoi Rassemblement c'est la variante de Massacre??!?! allo les gars, vous avez fais des trucs bien franchement, mais il y a quand même pas mal de truc illogique. Massacre est bien! Même si tout le monde crache dessus en disant rip poutch, Rassemblement est bien! mais bordel ils faut pouvoir les jouer ensemble !!! ça on aurais un game play cool, et une création et utilisation optimal des zones! et comme massacre marche pas sur le stratège iop, pck sinon ça serais trop fort j'avoue, je propose que vous échangiez de place entre conquêtes et rassemblement, histoire qu'on puisse jouer avec massacre et rassemblement, et comme massacre ne fonctionne pas avec le stratège mais qu'au final ça a le même effet, ça serais logique que le stratège soit la variante de massacre non? voila 1er point.

Deuxièmement: le stratège justement parlons en, l'idée est cool franchement j'approuve, mais les gars il est injouable, alors oui les 1500 pv sans réduction avant c'étais nul, et quand j'ai vus que vous aviez ajouté la réduction de dégâts subit par le statège je me suis dis cool, c'est comme si il avais 3000pv, mais quand j'ai vus que les dégâts qu'il revoyais a 2po étais après réduction des dégâts qu'on lui infligeais j'ai ris, et le fait que le dernier coup qu'on lui met n'active pas sont renvoi de dégâts c'est ridicule aussi, faites en sorte qu'il renvoi les dégâts avant réduction des dégâts sur lui et faites en sorte que le dernier coup active ce renvoi s'il vous plait, c'est nul sinon. voila c'était tout pour le stratège.

Troisièmement: les variantes terre, j'ai rien a dire sur Accumulation, ce sort tu le lance quand tu a 3pa en rab, comme divine, et tu met des claque après, il est situationnel pas trop fort, mais pas nul non plus c'est cool, et est pas non plus plus fort que concentration car il faut pouvoir le charger, c'est un bon sort. Contrairement à la Fureur qui tape moins! et en plus tu peux pas le charger dans le vide, ni sur toi, je sais pas trop comment rééquilibrer ce sort, mais faites un truc, augmenter les dégâts, faites qu'on peux le lancer dans le vide, un truc, mais sinon il est mieux que colère pour pvp(m) sans remplacer coco en pvm, donc c'est un bon sort en soit, mais plus faible qu'Accumulation c'est la ou ya un problème.
Et Pugilat .. je trouve l'idée sympa, mais il faut le lancer 3x pour commencer a faire des beau dégâts :'( et le problème c'est que le sort est super rigide, alors soit faire en sorte de pouvoir le lancer 2x par cible, ou augmenter clairement la porté ou désactiver la ligne de vus, ça rendrais le sort utilisable au moins car l'épée de iop reste clairement trop au dessus.

J'ai fais a peux près le tour de ce que j'avais a dire je pense, a oui, Tumulte! en vérité je pourrais kiffer ce sort, mais remettez le po que vous avez enlevé dessus... ok il coute 1pa de moins c'est bien, mais il ne fonctionne plus avec le stratège! c'est pas cool quand même, mais de toute façon le stratège est trop rigide d'utilisation avec ce sort a cause de son lancé en ligne (j'parle du stratège) donc remettez 1po sur Tumulte svp, ou augmentez un peux les dégâts, et tant que je parle des sort feu, la variante de destin, Sentence, j'aime beaucoup, mais un peux plus de po, ou un lancer sans ligne de vus, ou une bonne augmentation des dégâts rendrais le sort beaucoup plus intéressant.

Voila ça sera tout pour moi, j'ai encore surement des choses à dire mais ça en fais déjà beaucoup d'énoncer, et je referais un tour ici pour compléter si il le faut

J'espère être entendus, et encore une fois, la maj 2.45 et bien, mais nécessite un équilibrage,alors arrêtez de gueulez bandes de noobs et soyez constructifs! (Pas à vous que je parle la Ankama xD) Et les Iops qui continue de râler sont ceux qui savent pas jouer ou qui sont fermé d'esprit, j'ai moi même râlé un peu, avant de me rendre compte qu'au final les iops avais un bon potentiel.

Aller bonne journée bisous

4

AH OUI PARDON J'AVAIS OUBLIER!! même si ça a été dis plusieurs fois, on veux un up de puissance!! c'est n’importe quoi la! J'aurais rien dis si vous aviez pas touché a roue de la fortune, mais la je me sent souillé avec mon sort de boost moins puissant que celui d'un chat!

3

Bonjour.
Je rajouterais à tout vos commentaires : Vous parlez tous de Iop Haut level. Le Iop Bas level a été sacrément Nerf. La disparition des points de sorts, a rendu les Bas level encore plus inefficaces. Je m'explique.
Puissance : Je suis un iop feu 69. Quand je me booste avec Puissance, je gagne ... 100 Puissance... Sois 20 dommages de plus sur ma tempête. Et ce sera comme ça jusqu'au level 103 ! Donc de 50 ( nouveau level d'obtention du sort Puissance ) à 103 mon sort me sera tout simplement Inutile.
Dorénavant, les Iops apprennent Vitalité au level 77. En tant que Roxxer courte distance, nous avons toujours été énormément dépendant de ce sort. Sans celui-ci, la difficulté à remporter mes combats a considérablement augmentée. 
De plus, en tant que Iop feu, mon principal sort de dégat est donc... Tempête de puissance. Cependant je ne l'ai donc que rang 1. Le niveau d'obtention du rang 2 étant 116, je vais donc devoir xp de 62 à 116 avec un sort rang 1. 
Je ne doute pas que les mises à jour apportent beaucoup d'équilibrages et d'améliorations. De nerf et de up, mais pourquoi avez vous décidé d'handicapper à ce point les Bas levels. Pourquoi avoir augmenté autant la difficulté pour les joueurs en phase de 'Leveling '? 
Cordialement, un petit iop qui espère devenir grand.

2

Voici un screen de mes propres dégats comparés à ceux du dopeul de ma classe. Rappelons que je suis un Iop feu 69 avec 453 d'intelligence. Le dopeul, lui,est level 60.
http://www.zupimages.net/up/17/49/qcmx.png
Voici un autre screen, dévoilant mes dommages, une fois " Boosté" 
http://zupimages.net/up/17/49/89ye.png

0
Score : 359

Bonjour,

J'aime bien le nouveau iop mais par contre le nerf préci est abuser au moins laisse 6pa pour le boost parceque reste toujours 1pa c'est vraiment nul la 

-1
Score : 174

Salut. J'ai déjà lu un bon résumé ici alors je vais pas m'éterniser. Globalement je me sent un poil plus faiblard qu'avant mais avec un panel plus grand de sort. Est-ce vraiment utile? Je sais pas.

Je joue sur serveur Mono une Iopette de niveau 198 équiper en Fo/Agi/Pui (12/6 avec 600+ main stat et 400 puis) Rien de comparable avec des Multi-Compte mais c'est pour illustrer le contexte.

• Menace : 3 PA me semble chère pour un sort qui remplace (ou vient completer) Friction (qui coute 2) ...
  • Les sorts d'eau sont sympa et utilitaire mais la PO est misérable (soyons honnête) et souvent, se sont des variantes (ou ont des variantes) mandatorie du Iop (Aka : Divine/Inti... Ces sorts sont peut être pas vital mais j'aurai du mal a m'en passer)
  • Massacre : Wtf? pardon... J'ai même pas vu ce truc proc avec Conquête mais j'ai pu mal m'y prendre? Je vais essayer 2-3 truc aujourd'hui.
  • Puissance : inutile de répéter se qui a été dit et se qui est évident x)
  • Précipitation : Nerf. Trop nerf. La encore ça a été précisé qu'on finissait souvent avec 1 PA en fin de tour les combos sont cassé et le contrecoup plus "difficile" à gérer. Peut être qu'on a juste besoin de temps pour s'adapter...
  • Zenith : Honnêtement avec la prolifération du rall PM (j'ai combatu contre des Enu/Sadi ou je commencais toujours a 0PM... ok) ce sort est "délicat" à jouer en PvP (RAS en PvM)
  • Endurance : 4 PA... What else? trop chère en PA pour l'effet apporté. Peut etre qu'avec un build chance, mais sont aspect utilitaire ne mérite pas ce cout en PA.
  • Pugilat : uniquement jouable dans un context ou on va avoir beaucoup de dégats de zone à faire. Mais dans ces contexte on tend a faire plus de SingleTarget pour vite tomber une entité menaçante (PvP comme PvM) et la PO est risible ce qui en limite grandement l'utilisation.
0

J'ai vraiment rien à redire sur ton com et je suis parfaitement d'accord.
Massacre ne fonctionne que sur ennemis.... donc oublie le combo Conquête+Massacre ça marche pas, et on peux même pas utiliser Massacre ET Rassemblement en même temps pour optimiser le truc.
Pour les sort eau ya de l'idée, mais en effet j'ai du mal a oublier inti et divine aussi... préci on est d'accord c'est beaucoup trop dur, a la limite ils aurais rajouté un tour de relance ok mais la c'est chaud.
Zenith pvp ouais c'est dur a jouer, et même en pvm tu dois faire bond+ zenith + préci et ... ta plus assez de PA pour faire d'autre sort impactant... Et Pugilat j'en rigole encore, l'épée de iop et pour le moment à des lieux au dessus x)
Je suis multi compte et je trouve quand même que mon iop est plus le damage dealer de ma team, mon zobal qui est full vita rox plus fort hors tour coco/destin, donc c'est ridicule, j'espère qu'il ré-uperons les iop pck la ça deviens chaud, les nouvelles mécaniques sont sympa certes, mais il reste tellement faible en rox ... 

3
Score : 367

Vu que le sujet et l évolution de la classe je vais aborder ce sujet
Le cra composé 90% des combat koli
Avec l'énu il était l'un des perso les plus utiliser en pvm (bien entendu il y en a d'autre)
Cette classe est également la + joué sur mono compte
Maintenant dit moi pourquoi elle est autant utiliser ci comme vous le dites, elle ne l'ai pas tant que sa
La classe qui counter le mieux le cra c'est ? ...
Le cra
J'attend vos réactions mais seulement celle de ceux qui on réfléchis le sujet merci

0

Désolé ce n'est pas contre toi! (Loin de là!)
Mais je ne vois pas le rapport avec le iop ^^'

2
Score : 758

Bonsoir,

Ne sachant où poster ce message, j'ai décidé de l'envoyer ici.

Le nouveau sort Pugilat du Iop.

La croix de 1 case sert à quoi ?

Impossible de faire des dégâts avec la croix si ce n'est sur soi-même.

Merci pour vos lumières.

Cordialement.

0
Score : 538

C'est a jouer avec conquète ou avec les monstre regroupé ! par contre il aurait du mettre la PO a 6/7 et pas a 4, ce qui rend le sort impossible à mettre en place

0
Score : 498

euh les gars ya un bug avec la ceinture de classe iop .... la reduction du delai de relance  souffle ne marche plus

0
Score : 10

La réduction de la relance de précip sur les bottes ne fonctionne plus aussi !!

0
Réagir à ce sujet