FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Iop

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:30:35
Réactions 556
Score : 334

Les iops sont ''morts'' pour le pvm, pour certains dj ou la classe était très importante, bah on le remplace par des cras ou éni qui rox excatement la même chose alors que le iop est de ce que je me rappelle la classe la plus BOURRIN du jeu, vous faites l'inverse de ce que vous avec créer, juste n'oubliez pas le rôle que vous avez donné au iop => Dammage Dealer 

1 0
Score : 2590

Les changements devraient être : Pugilat 2x par cible et 3 fois par tour.
Sentence : augmentation des dommages de base et effet selon l’érosion.
Précipitation : 6Pa, -3PA, relance augmenté de 1.
Puissance : augmente de 10% les dommages finaux et si cible au contact, 5% supplémentaire, max 2 cumules et dure 3 tours.
Accumulation : stack à durée infinie.
Violence : 50 tacle, 50 do pou et +5% dommages subis sur les cibles au contact. Cumule max 3.
Tumulte +1PO.
Détermination : +2PM, réduit les dommages subis de 25%, état Indeplacable.

Et plus globalement :
Les dommages mêlées sont désormais valables sur les cases à 2PO également.
La Force donne du tacle, l’Agilite de la fuite, la chance des coups critiques et l’intelligence du soin. (Evoqué sur un autre topic).
Les pods restent liés à la force, la prospection à la chance, l’agilite augmente la vitesse de déplacement à pieds de 1% par 100 d’agi et l’intelligence augmente l’exp des métiers de 1% par 100 d’intelligence.
Voilà, ca fera déjà moins tache.

4 -1
Score : 1

Je valide à 100000000000000000000000000000%

0 0
Score : 26

Le iop rox largem

0 -4
Score : 10993

J'ai fait une comparaison avec exactement la même panoplie.
Au t1, le iop peut faire 100 dommages de plus qu'un eniripsa pour un sort demandant le même nombre de pa (4, l un est épée de iop et l autre l'invocation de la fiole)

donc oui il tape plus fort mais faut pas oublier qu'a côté il fait rien d'autre, du coup si une classe n'ayant meme pas le role de taper arrive à rivaliser avec le ptit iop sur le nombre de dommage sur un combat avec une différence d'a peine 300 dommages/tours,  à quoi sert ton iop?  Autant prendre une classe qui tape un tout petit peu moins mais qui est capable de beaucoup plus de choses en même temps dans un combat

après ça vaut pour l eni mais aussi pour casi toutes les classes

[edit] t as modifié ton message mais bon pas grâve 

0 0
Score : 199

J'aimerais savoir vers quoi on peu switcher en terre autour du lvl 80 ? Ougi ? Éca ? Parce que je vois mes dégât en pvm monocompte c'est pas fou

0 0
Score : 10993

Eca!
Lv 200, avec une pano terre ça peut faire le ot avec un nébuleux smile

0 0
Score : -8

Bonjour,
Je pense comme la grande partie de ceux qui ont posté sur ce sujet.
Je voudrais un retour aux sorts 2.44 car j'estime que les "variantes de sorts" devaient s'appliquer aux sorts déjà présents en jeu.Ce qui éviterai un certain rééquilibrage des classe car elles l'étaient à peu de chose près. L'équilibrage se ferait donc sur les variantes. En ce qui concerne les variantes iop beaucoup de sorts terre sont trop rigides et difficiles a placer ex: Pugilat rt la variante de concentration qui demande trop de préparation.
Pour finir je demande un retour sur la précipitation a 6 pa parce que je pense que vous n'aviez énoncé aucune raison de faire ce nerf.

Cordialement ,

Iorcre iop 200 sur le serveur Nidas

0 0
Score : 146

toujours aucun retour sur le iop? sérieusement ils vont laissé la classe comme ca? avec les 3/4 des sort variantes "injouable"?j’espère qu'il blague la.....

0 0
Score : 876

Bonjour,

Récapitulons :

Le iop 2.45 :

-> Nerf de la précipitation
-> Nerf de putsh
-> Puissance toujours un sous roue de la fortune 

->Le iop feu :

Rien ne change, on rajoute juste des variantes feu (de sorts feux) qui sont moins puissants que les sorts de bases :

-Qui va remplacer tempête, sort à 3 pa avec des dommages raisonnables pour un sort 4pa qui ne sert que ponctuellement lorsqu'il y a des ennemis en zone ?
-Qui va remplacer épée du destin sort de charge puissant de 4 pa qui permet au iop de jouer son rôle de finisher pour un vulgaire sentence un poil plus puissant que flamiche qui ne retrouve son utilité que ponctuellement (zone) ?

-> Le iop air :

Le grand gagnant, pas grand chose à dire, le iop air devient jouable avec les nouvelles variantes, anneau destructeur est intéressant, fracture pour l'erosion, et zenith une bonne alternative à celeste.

-> Le iop terre : 

Pareil que le iop feu rien ne change, à part que fureur devient une bonne alternative à Colère du iop.
Quant aux autres variantes : Epée du iop est irremplacable par pugilat / Accumulation met trop longtemps à se rendre vraiment utile, une concentration à 2pa fait toujours mieux le taf. Et puis je suis pas fan du spam accumulation sur soi pour vraiment que le sort soit utile directement après.

-> Le iop eau :

J'ai pas grand chose à dire, toujours peu joué, et il me semble un peu trop éloigné de l'idée que je me fais du iop. Autant faire un zozo si on veut jouer comme ça à mon sens. Le iop eau se marie pas trop mal avec la variante de puissance, vertu qui donne des boucliers.

Autres :

Conquête : Pas mal.
Détermination : A mettre autre part que comme variante de bond, bond est quasi l'adn du iop et ce qui lui permet de taper. 
Coup pour coup : j'ai l'impression qu'on incite fortement les iops à jouer do pou. Sinon rien à dire, très bon sort pour les iops do pou.
Vertu : Pas mal du tout, même si je me désole du contrecoup en puissance qui selon moi n'est pas justifié.
Duel et emprise : j'aime bien, rien à dire.
Condamnation : trop faible pour vraiment être utile.
Agitation : pourquoi ne pas avoir ses effets sur Détermination ? Préci toujours trop utile malgré son nerf.

Conclusion :
-> il y a encore des modifications à faire, clairement les variantes feu et terre sont pas satisfaisant pour moi en l'état. Le nerf préci est incomréhensible alors qu'on nous avait vanter que le iop devait être un glass canon / finisher. Les sorts iop souffre toujours d'un petit manque de puissance face à d'autres classes comme l'éniripsa terre (qui est devenu un monstre) et l'écaflip et le cra qui peuvent faire de très bon dégats à DISTANCE eux tout en étant polyvalent.

Propositions : 

Les propositions simples :
-> Faire d'accumulation un réel sort de charge.
-> Augmenter les dommages du sort pugilat ET/OU son lancer par cible me semble une bonne solution pour augmenter l'intérêt de cette variante par rapport à épée du iop.
-> Donner un sort de charge au iop eau 
-> Annuler le nerf de préci ou up puissance au rang d'une roue de la fortune
-> Changer complètement le sort condamnation...
-> Annuler le contrecoup de vertu

-> Oui cela s'apparente à un up ce que je demande, mais clairement le iop devient un peu surclassé en temps que DD par les autres classes qui eux ont d'autres rôles à côtés et d'autres spécificités. Donc pour moi cela me semble justifié.

Les propositions fantaisistes :
-> Vu que vous avez crée le sort coup pour coup, j'ai l'impression que vous voulez renforcer le rôle do pou du iop, alors pourquoi pas rajouter plus de sorts ou la fonction pousser à plus de sorts que seulement intimidation pour pousser ?

-> Pourquoi pas un nouvel état "guerrier" pour renforcer le rôle de DD du iop. Par exemple en le mettant sur le sort puissance qui deviendrait un VERITABLE boost digne de ce nom pour le iop. J'ai déjà vu cette proposition être faites et je la trouve pas trop mal.

Ps : ce serait bien d'avoir un retour sur le cas du iop car vous avez dit avant la maj que le cas du iop et du sacri serait revu, or je n'ai pas vraiment vu cela.

Merci de m'avoir lu.

4 0
Score : 515

C'est vrai, mais en vrai faudrait optimiser pas mal de sorts, même augmenter ceux de la voie air je pense à fracture qui est comme réflexe mais qui tape moins fort, épée celeste qui tape le iop, le stratège iop ne devrait pas nécessiter de ligne de vue ou pouvoir se lancer normalement et pas en ligne seulement et ne devrait pas renvoyer les dégâts sur le iop. Zénith devrait pas taper 0 si l'on a plus de pm, c'est un sort complétement inutile face à du rall pm sinon (et ça serait le seul sur 18 classes).
les sorts détermination, rassemblement et violence revus, la voie eau totalement modifiée car inutile. Accumulation Pugilat et Tumulte modifiés car trop rigides. J'ai pas vu un iop utiliser condamnation non plus. Duel ne devrait pas kick les pm le tour de l'utilisation, puissance réajusté (uppé), le contrecoup de vertu supprimé, et sentence... que faire de ce sort.

0 0
Score : 1198

Salut à tous ! 
Beaucoup de personnes ont déjà soulevé les différents problèmes que la 2.45 apportait au Iop mais j'aimerais proposer une idée spécialement sur le sort "Conquête".
En effet Ankama a bien baissé les capacités de burst monocible de la classe et semble privilégier le jeu sur les zones, je ne trouve pas ça désagréable le seul problème c'est que la mécanique de la conquête est trop faible à mon goût pour être appréciée.
Je m'explique :
*la durabilité de l'invocation n'est simplement pas à la hauteur, 1500hp en 2 tour en solo pvp ou pvm c'est vite envoyé et encore plus pour ceux qui font du kolizéum 3vs3. Il pourrait y avoir un système de gain d'hp par personnes au contact de l'invocation lorsqu'elle est invoquée

*le délai de relance mais aussi la PO peuvent être revus, une PO normale (qui n'est plus en ligne) et augmenter la récurrence des invocations (avec un maximum d'invo sur le terrain) apporterait plus de fléxibilité et de possibilités au gameplay (toucher plus souvent et avec le bout des zones, blocages de ldv,...), surtout en 1v1 où le Iop est déjà vachement linéaire/prévisible

*Le nombre en PA peut être revu si on compte apporter un équilibre avec les points précédents

Voilà merci d'avoir lu qu'en pensez-vous ? smile

0 0
Score : 233

J'pense que.. à ce stade, toutes modifications sont bonne à prendre xD

3 0
Score : 268

J'adore. la voie feu est top en pvm 
on peu faire de tres jolies cfhose avec Conquete + Massacre + Tumulte c'est Parfait.
La vois Terre a pas trop evolué mais elle etait deja bien de base,  pour moi c'est une reussite.
Je suggere voie Feu/Terre pour PVM avec un peu dagi pour lacher quelque rox occasionnel avec Zenith

0 -8
Score : 233

Ouais tu passe ton tour a faire du placement pour lacher un sort a 1k5dmg, surtout que conquête boost pas les dégâts de tumulte (normalement mais façon ya tout qui bug, autant les prévisu de dmg que les procs) massacre tu peux pa le mettre sur conquête donc si tu veux que ça soit bien faut au moins 2/3mobs autour d ta cible, et du coup tu peux même pas utiliser rassemblement pour créer des zones facilement.

L'idée des mécaniques sont bien je te l'accorde, mais je trouve ça clairement trop faible au niveau des dégâts, et l'utilitaire n'en parlons même pas, le iop peux rien faire solo, même faire une zone de 3mobs pour lui permettre de taper a peine avec 1 sort pour utiliser les nouvelles mécanique c'est la mort si les mobs sont pas un minimum compatissant

4 0
Score : 10

Je n'ai pas trouvé comment créé un sujet et en fait je sais pas quoi je veux juste me faire entendre. Les bottes de classe Iop bug, la précip n'est pas lancable tout les tours que les bottes soient équipées ou non, il y a toujours de la relance sur le sort. Bug ou manque d'information pour moi ?

0 0
Score : 2246

Makana94|14/12/2017 - 18:28:45
. Zénith devrait pas taper 0 si l'on a plus de pm, c'est un sort complétement inutile face à du rall pm sinon (et ça serait le seul sur 18 classes).
.

Je crois que t'as pas compris le sort 
0 0

Je l'ai bien compris, malheureusement lorsqu'on boost mes pm j'tape pas plus fort avec le sort c'est vraiment spécial, mais quand j'arrive à 0PM j'tape 0, je sais bien que c'est calculé en fonction des pm mais ça devrait simplement retirer 50% des dommages maximum du sort.

0 0
Score : 196

Franchement faut changer pas mal de choses tant au niveau des sorts de bases que leur variante dont la plupart sont totalement inutiles comparé aux sorts de base. Actuellement pour les Iops, le seul mode viable pour le PvP 1v1 est le do pou + lance corrompue où à part spam vita + bond + inti x 2 + cac x 2, on fait rien d'autre.
Comparé aux autres classes, le roxx du iop n'a rien de spécial tandis qu'il devrait être la classe qui roxx le plus. Et puis, pourquoi ne pas rajouter une spécialité de régéne ? Genre augmenter le vole de vie de l'épée de jugement par exemple.

1 -1
Score : -19

Franchement c'est n’importe quoi L énutrof sert a quoi si il a plus de bonus de drop !
A chié cette maj sur le coffre .......

0 -1
Score : 465

Te serais-tu trompé de sujet par hasard?

1 0
Score : -127

Mon avis iop terre/feu 200 le iop n'est plus LA classe bourrin du jeux, littéralement les supports rox autant que nous en plus nerf préci la pépite quoi ! 
Comment ne pas avoir envie de reroll en cra (Hummm nerf Hummmm )

0 -1
Score : 21

Entre les cra totalement insane qui peuvent pesanteur / rall pa / pm / po / Tp avec balise / Repousser/ Eroder tout en conservant des lignes de dégats plus que correct .... et les Osamodas qui spam des invocs fumeuses qui claquent des dommages totalement indécent par rapport a l'investissement qu'ils ont fait dans leurs personnages ... c'est minable.

2 0
Score : 223

"Pas mal le iop do pou ! Le iop n'a rien a envier aux autre classes !" rien à rajouter sur la débilité de certains. 

0 -1

Clairement, je suis fatigué. Fatigué de voir Ankama ouvrir des nouveaux sujets sur les classes, et de ne pas les lire. Lorsque l'on poste un sujet dans la section discussion générale il est aussitôt fermé et on est convié à poster notre message, ici, pour qu'il ne soit pas lu..
Je suis fatigué de voir des classes qui étaient très fortes, le devenir trop. Je pense notamment à l'huppermage qui aujourd'hui, et ce n'est plus un secret pour personne, devient un damage dealer, à PO bien sûr, avec vol de vie, vol de stats, débuff.. Ou son ami l'écaflip, qui va dans le même sens qui te roxx du 1100 pour 5PA à 7Po sur 40% de résistance..
Je suis fatigué de voir Ankama, silencieux, pensant sûrement que les plaintes vont cesser si elles ne sont pas lues, et je suis fatigué en sachant que c'est la vérité.. Tout le monde finira par accepter la mise-à-jour, ou plutôt la mise-à-mort du Iop.
Je suis tout aussi fatigué des personnes qui te lâchent un "change de classe si tu n'es pas content" ou un "le Iop est encore plus fort aujourd'hui regarde moi ces do-pou", alors que le Iop n'est plus qu'une vulgaire machine à intimidation et CàC (Seulement la lance corrompue aujourd'hui).
Alors, j'en viens à me dire, et s'ils avaient raison ? Si je devais attendre de me faire un peu d'argent pour pouvoir utiliser 20'000 ogrines et changer de classe ?
Ankama nous fait taire sans même nous répondre..

8 0
Score : 25

Ta tout dis.. j'me suis fais ban deff forum mon compte principal pck je me suis un peu énervé et que j'avais raison, j'me fais supprimer mes post quand je dis qu'ils ce foutes de notre gueule, mais que sur le truc général, en effet ici on peu dire ce qu'on veux ils nous lisent pas .... Et je le répète, ça sera un test, Ils se foutent complètement de notre gueule..

1 0
Score : 497

Des nouvelles sur une MAJ du iop ?

0 0
Score : 3749

non mais d’après briss les premières maj de classe arriveront cour janvier,je pense que le iop sera concerné au vue de nombreux retour des joueurs (a voir des modifications après.....)

0 0
Score : 211

j'ai lu la plupart des postes précédents, je viens râler (comme vous) car le role du iop, euh si il en a encore un, qui est de dommage dealer n'est plus, avant j'étais terre feu lvl 200 et ça allait, mais maintenant avec le nerf destin et les nouveaux sorts j'ai testé la voie air, en pvm (si on tape sur les faiblesse des mobs) ça passe, mais dès qu'on passe en pvp et qu'on tape sur du 30% de rés on se retrouve a rox du 300-500 en zone seulement sur une personne et a max 7 po (tannée) pour ... 4PA ... . Alors certes les nouvelles mécaniques de jeu sont intéressantes avec anneau destructeur qui attire (le seul sort air a part zenith a faire un roxx a peu près correct pour son coup en pa)  mais comparé a des classes un peu plus distances les dommages ne sont vraiment pas ouf ... 

exemple :

- le cra : entre les pupu/expi a distance qui en 4 pa font jusqu'a -2000 et les fleches persé qui sur 40% de res sorte du -900 ... et en seulement 3 pa c'est juste abusé ....

- l'éca : 200% cc, gros roxxx, etcccc ...

et ils y en a plein d'autres comme ça, huppermage ouginak xel éni terre qui rox dorénavant plus qu'un iop ...

tout ça pour dire que toute cette petite maj nécessiterais un équilibrage des dommages occasionnées par rapport aux contraintes de portée de certains sorts ...

cordialement,

aero-tsun de Ush

0 0
Score : 4786
Je passe en coupe-vent, ne sachant pas si cela a déjà été proposé (vraiment pas le temps de lire, désolé), mais...ne serait-il pas plus judicieux qu'Accumulation conserve les bonus de dégâts jusqu'à ce que le sort soit utilisé ? Il perdrait alors ces derniers d'un seul coup en contrepartie. 

Pour Pugilat, 2 lancers/cible et un augmentation des dégâts de base (du premier lancer) d'une valeur de 5 à 10 points seraient bienvenus. 

Et pour Endurance : sachant que c'est le dernier sort eau à débloquer, qu'il implique une exposition maximale et qu'il coûte 4 PA, je pense que mettre 45 à 50 en dégâts ne serait pas non plus de trop.
1 0
Réagir à ce sujet