FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

NERF TUMULTE

Par dragooncle - ABONNÉ - 24 Novembre 2018 - 16:39:24

Bonjour,

Je ne pense pas avoir vu d'autres sujets similaires alors je pose ça là :

Alors je précise de suite, je ne pense pas que le tumulte soit vraiment cheaté en koli, mais je viens me plaindre surtout par rapport au PVPM. Pour ceux qui en font pas, je vais expliquer vite fait en quoi le tumulte est totalement cheaté en PVPM ;

Enormément de maps PVPM (donc 5v5), ont un placement vachement pack, plus ou moins au cac.
Les attaquants (de perco/prisme donc), commencent très souvent à jouer en premier, il leur suffit de laisser l'initiative au Iop et il commence. Et donc dès le 1er tour le Iop n'a qu'à mettre sa conquête dans le tas (c'est jamais dur de placer ses cibles vu comment elles sont déjà pack) et lancer une sentence dessus pour delock l'ivoire, puis taper avec tumulte. Voilà tour très compliqué à mettre en place, au moins 3 persos adverses se prennent du - 3500 avec de bonnes résistances, combat gagné dans 90% des cas.

Bref tant de dégâts dès le t1 c'est juste infâme, et totalement broken, alors je demande pas forcément de diminuer les dégâts du sort car je sais pas ce que ça vaudrait en 3v3, mais un truc tout bête qui je pense changerait pas grand chose dans les autres modes de jeu, comme il y a avec pleins de sorts de placements... Juste interdire le lancer du sort tumulte tour 1. Croyez moi ça changerait vraiment la donne.

Cordialement, et merci pour la lecture !

16 -4
Réactions 73
Score : -58

Bonjour Dragoonche, je suis contre parce que : 

0 -8
Score : 525
6 -1
Score : 330

Je suis du même avis que Poze

1 -6

3 -1
Score : 116

Je suis aussi pour un Nerf du Iop tumulte avec un lancé bloqué au tour 1. C'est actuellement beaucoup trop fort en PVP/M. 

4 -1
Score : 223

J comprend  tout à fait  et je suis du  même avis
 je trouve ça  aberrant  un sort  lancé T1 sans boost du style  2eme lancé dmg sont augmente ou d'un autre genre,  fasse autant de  dégat T1 sur des joueur  opti pvp donc sur du facile 30% res mettre -300 c'est g² xD
 y a rien de compliqué dans la classe de mettre des dégat comparer a un xelor ou un roublard qui doivent mettre + de T et plus de manip poru  TENTER de mettre un rox similaire

2 0
Score : 7015
TUMULTE (ce que j'en ai compris) :

Sur 5 adversaires, Tumulte fait (je crois) du 169 à 171 (173 à 175 en Cc) pour 4 PA. Pour placer ce sort sur plusieurs adversaires, il faut utiliser Rassemblement (2 PA) et ses dommages sont augmentés de 50 % avec Conquête (3 PA).

Autrement dit, avec Tumulte, pour 10 PA, un Iop peut faire du (170 + 50% / 10 =) 25,5 / PA ou du (174 + 50 % / 10 =) 23,1 / PA en Cc, sur 5 adversaires à la fois !

En comparaison, une Coco ("normale") fait du 191 à 210 (201 à 220 en Cc), soit du 28,6 / PA, voire du 30 / PA en Cc, sur un seul adversaire...

Donc, Tumulte offre la possibilité de faire une "petite Coco" T4, dès le premier tour, sur 5 adversaires à la fois !

MAIS, il ne faut pas oublier que :
  1. Plus il y a d'adversaires de touchés et plus les dégâts sont importants. Donc, c'est surtout en 5v5, effectivement, que le sort Tumulte sera le plus "dangereux" ; mais il ne fera jamais autant de dégâts en 3v3 par exemple....
  2. Il y a tout de même un certain mérite à placer un Tumulte dès le premier tour : cela demande de pouvoir s'adapter à  une situation donnée, sans aucune préparation, si ce n'est celle d'avoir une très bonne initiative pour jouer en premier, etc. (Je dis bravo, tout de même...)

Enfin, cette "mécanique" de jeu a été imaginé par certains de mes frères Iop (sur les pages de ce Forum) pour essayer de mettre en place des "stratégies" de jeu qui soient différentes.

Je m'explique :
  • en 3v3, les joueurs ont tendance à se regrouper (ou à rester groupés) pour se défendre mutuellement et c'est souvent celui qui va se faire "focus" par l'équipe d'en face qui va mourir en premier, au détriment de la victoire de son équipe ;
  • et cette "mécanique" du Jeu peut devenir lassante, si elle est reproduite de manière systématique...
Maintenant, imaginez que, lorsque vous avez un Iop en face de vous, si vous êtes tous regroupés vous risquez de tous mourir... Alors, la stratégie à adopter ne sera plus la même. C'est ça l'idée de Tumulte : contraindre les joueurs à imaginer des stratégies différentes !

Alors, bien sûr, il faut du temps pour que tout le monde comprenne qu'il ne faut pas rester groupés face à un Iop et, pour l'instant, les uns et les autres faites encore peut être les frais de cette découverte...

Et, enfin, je veux bien admettre qu'il y ait un côté "injuste" à se faire massacrer dès le 1er tour, sans avoir eu le temps (ou la possibilité) de s'éloigner suffisamment de ses alliés. Mais, c'est le principe de l'initiative, non ? tongue Est-ce que vous ouiouinez quand vous vous faites sauvagement roxés par un Crâ dès le 1er tour ? sleep

Quand vous vous faites focus par l'équipe d'en face avant même d'avoir commencé à jouer (parce que vous jouez en dernier) ? happy

Oui ? huh

(Sérieusement ? :blinksmile

7 -2
Score : 2978

Tellement d'accord avec toi. Le iop tumulte doit faire des sacrifices pour monter son initiative au maximum.(C'est comme les do pou) Vous cassez les couilles aux gens en mode non les do pou c'est pas cheaté t'as qu'a prendre des re pou, ou le ret pa avec l'esquive pa. 
Ben la c'est pareil t'as qu'a max ton initiative.

1 -1
Score : 656

Le Iop Tumulte mérite bel et bien un nerf, il est beaucoup trop puissant pour le moment et c'est au final, pas si compliqué à placer. 

Principalement pendant des attaques Percos durant lesquelles les placements ont tendance à être regroupé, et si on prend le risque de tous rester éloignés les uns des autres juste pour éviter la Tumulte, on se retrouve à se faire focus.

Ankama n'est pas aveugle, le nerf prendra du temps à venir mais il viendra bel et bien, le but étant malgré tout de ne pas rendre le sort inutile mais de réduire les dégâts. 

VDD: comparer les dégâts d'une Tumulte envoyée dans le tas et les dégâts d'un Crâ... Tu penses pas que c'est un peu ridicule ? Je vois rarement un crâ virer les trois-quarts de la vie de toute la team en perco donc bon. 
Par curiosité, ton Iop est quel élément ? 

Malheureusement, Fendoir avec un stuff 1350 chance et 120do, c'est du 1000 sur du poutch...  Donc autant te dire que sur des rez on est plus proche des 650. Déferlement on est plus proche des 500 sur des rez, donc un peu éloigné des chiffres que tu donnes (malheureusement). 

A côté on prend le combo du Iop Air, Conquête +. Rassemblement + Céleste X2, c'est déjà bien plus viable. Mais la question n'est pas là. 
​​​
Et encore une fois, j'appuie sur un point, c'est que le Iop Tumulte n'a pas besoin de Précipitation pour son combot qui tapera deux fois plus que les autres. 
D'où le fait que Tumulte soit déséquilibré, si tu places le combo, l'équipe en face a perdu presque à coup sûr. 
D'autant que je le rappelle, Tumulte ne coûte seulement 4 Pa et a une portée de 5. Pour moi il y a un réel besoin de réduire les dommages ou alors d'augmenter le coût en Pa. 

Après le Iop a toujours eu une énorme capacité de burst, le problème est qu'il a plutôt un rôle de BossKiller. Aujourd'hui, il tape toujours aussi fort mais sur toute une team. 

0 0

Oui, ma comparaison avec le Crâ était (légèrement) exagérée, j'avoue... wink

Je joue full Air et, pour comparer, je peux faire du 1000 à l'Epée Céleste (en Cc). Donc, avec :

• Conquête + Anneau Destructeur (au lieu de Rassemblement) + Précipitation + 2 Epée Céleste = 14 PA
  • je peux faire (au mieux !) entre 3 000 et 4 000 par adversaire ayant 0 % de résistances (4000 pour celui ou celle qui se prendrait un Anneau Destructeur + 2 Epée Céleste en Cc - sachant que l'Anneau Destructeur sert à placer ses adversaires dans la zone d'une Epée Céleste et qu'il n'en tapera qu'un ou deux...).

Autrement dit, dans le meilleur des cas, pour 14 PA (au lieu de 10), je peux espérer enlever 50 % des PV de l'équipe adverse et, quand j'y arrive (ce qui est très rare) :
  1. Je suis très content ! biggrin
  2. Je me fais immédiatement focus et je meurs le tour d'après... laugh

Donc, oui : je suis très loin de pouvoir faire les exploits d'un Iop Feu avec Tumulte, dont les dégâts sont (légèrement) trop importants.

MAIS, il n'empêche que la mécanique de ce sort est intéressante et qu'il n'y a aucune raison que les Iops en soient privés sous prétexte qu'il fait trop de dégâts. Autant je serais favorable à ce que les dommages de Tumulte soient réduits, autant je ne vois pas pourquoi celui-ci ne serait pas utilisable dès le 1er tour....
1 0
Score : 595

D'un autre côté c'est pas super malin de se coller quand un iop est en face, il faut pas avoir inventé l'eau chaude pour se dire que quelque soit son élément il va glisser des sorts en zone...

0 -1

Je ne sais pas si tu fais un peu de Perco, mais il arrive bien souvent que les maps t'obligent à être groupés... Il n'est donc ici pas question de placements. 
Après, il n'est pas non plus considéré comme "normal" d'infliger 1500 dégâts sur toute une team T1 sans préparation particulière si ce n'est booster son ini...

0 0
Score : 772

L'équipe qui attaque JOUE pour le Tumulte, c'est donc à l'équipe en défense d'adapter son Initiative pour contrer les attaquants. Pas à Ankama de nerf un sort parce que vous manquez d'optimisation ou d'organisation. Si la stratégie du tumulte T1 passe ils auront mérités de gagner.

2 -2

Ce n'est pas une attaque d'équipe, il n'y a pas de technique à préparer ou de stratégie à adopter, c'est juste tu spam l'ini comme un débile et tu fais 3 clic. Un moment faudrait arrêter de défendre des mécaniques pareil juste parceque voir beaucoup de dégâts vous fait vous sentir bien. Je parle surtout pour toi VDD avec ton kikimeter.

Et ça vient parler de mérite ensuite... 

2 -2
Score : 510

Salut l'ami, pour ma part je ne suis qu'en partie d'accord sur le fait de dire que tumulte est "cheaté". Je m'explique:

Pour taper des dégâts aussi incroyables que tu racontes, il faut craqué masse ressource pour un stuff initiative (Pano nileza par exemple), le problème étant que, bien souvent, ces mêmes iops sont de vraies chips.
De plus la combo demande 11PA (tumule + rassemblement + conquete + sentence = 4 + 2 +3 +2 = 11PA) ce qui le contraint a ne pas faire d'érosion (chose a retenir)

Si tu veux combattre un iop feu tumulte, il y a plusieurs moyen:

• Un stuff avec beaucoup d'initiative:

Les stuffs feu de ces iops dépassent rarement les 3000 ini (trophées non-inclus), ainsi tu peux jouer avant, le légumiser PA/PM par exemple ou replacer ta team pour éviter les zones, shield ta team si tu joues zozo etc...
  • Jouer un nini en premiere position de ta team sans forcé sur les initiatives (+d'autres classes soutiens):
C'est une alternative a ne pas négliger. En effet s'il ne place pas d'érosion et que ton nini full soin a mort juste après tu auras plus de facilité a maintenir le combat et les autres classes seront la pour encaisser le reste de la team (exemple suivi d'un sacri ou d'un zozo)

En gros, je pense que le sort devrait avoir des dommages qui augmente de façon logarithmique et non de façon linéaire (ainsi s'il y a 4 entités tu taperas moins fort qu'avec 5 entité mais la marge entre le 4 et le 5 sera plus courte que celle entre le 3 et le 4), ou revoir les maps des 5v5
car, la vérité ce n'est pas le sort qui est véritablement fumé, mais le fait que les maps sont avec des spawns beaucoup trop serrés.
Si on pouvais se placer écartés dès le début, alors les zones pour ce sort serait bien plus compliqué à faire.

Si d'autres façons me reviennent pour contrer la stratégie tumulte t1 de façon "facile" je t'en referai part prochainement.

En espérant que cela t'aide dans ta quête.
Cordialement, un iop qui n'aime pas tumulte.
1 0

Je peux te montrer un stuff avec des rez, 4100 HP, 4600 ini et 1300 de stats. Qui ne coûte pas plus cher qu'un autre, donc non, ce ne sont pas forcément des stuffs "glasscanon".

Il faudrait d'ailleurs te mettre à jour sur les stuffs, tu peux atteindre les 4000 d'ini sans trophées sans trop de mal. 

Ensuite concernant l'ero ce n'est pas si nécessaire que ça puisque ton nini ne peut pas heal 3 mecs qui viennent de de manger du 2500 (ou alors on joue pas au même jeu), derrière il est très simple d'aller achever ces mêmes joueurs avec la meta d'aujourd'hui qui permet de faire de gros dégâts. 

Après malheureusement même sur des maps "correctes", il est assez simple de choper au moins deux personnes de l'équipe d'en face (juste comme ça, deux personnes seulement c'est 2500 dégâts) et pas rare non plus d'en attraper 3. 

Il faut aussi rappeler que le but des maps n'est pas de dispersé tous les joueurs d'un bout à l'autre mais de garder les équipes groupées d'un côté. Si on part du principe d'éloigner tout le monde sur les maps, tu peux vite dire adieu à tous les persos qui boost en zone, tout ça pour un seul problème, le iop Tumulte. 

0 0
Score : 2029

"Si tu veux combattre un iop feu tumulte, il y a plusieurs moyen:"

• Un stuff avec beaucoup d'initiative:

Les stuffs feu de ces iops dépassent rarement les 3000 ini (trophées non-inclus), ainsi tu peux jouer avant, le légumiser PA/PM par exemple ou replacer ta team pour éviter les zones, shield ta team si tu joues zozo etc..
  • Jouer un nini en premiere position de ta team sans forcé sur les initiatives (+d'autres classes soutiens):
C'est une alternative a ne pas négliger. En effet s'il ne place pas d'érosion et que ton nini full soin a mort juste après tu auras plus de facilité a maintenir le combat et les autres classes seront la pour encaisser le reste de la team (exemple suivi d'un sacri ou d'un zozo)

ci c'était ci facile tt le monde ferai comme tu le propose nn ? 
et donc pas de plainte sur le fofo et pas de problème
0 0
Score : 10825

c'est justement pour ça que c'est relou

T'as l'ini tu gagnes, tu l'as pas tu perds et c'est franchement pas drôle

1 0
Score : 116

Pourquoi ne tous simplement pas mettre une map aléatoire lors de l'attaque du perco/prisme qui bien évidemment serait différente de celle affiché de lors la prévisualisation ?

3 0

le-floflo|19/12/2018 - 23:12:45
Pourquoi ne tous simplement pas mettre une map aléatoire lors de l'attaque du perco/prisme qui bien évidemment serait différente de celle affiché de lors la prévisualisation ?

Je trouve que c'est une très bonne solution ! Ou, en tous les cas, une bonne proposition pour régler le problème posé en 5v5...

Pour le reste, Tumulte est un bon sort et n'est véritablement "cheaté" qu'en PvM : c'est là où il est facile de faire des dommages sur plusieurs adversaires (qui ne sont pas programmés pour restés éloignés face à un Iop...). Mais c'est tant mieux ! tongue
2 0
Score : 10825

Avant c'était le cra sur les maaps distances, maintenant c'est l'iop tumulte, et après il y aura un nouveau truc en zone fumé (au pif; team eca spam tor pour tuer t1?)

Je pense aussi comme les vvd et modifier les maaps de façon aléatoire.

Réduction des dégâts du sort tumulte+ interdiction au t1 de le lancer pourquoi pas. Faudra juste faire attention car à part tumulte, la voie feu du iop est pas top et un trop grand nerf de ce sort va littéralement pourrir la voie feu

1 -1
Score : 510

De toute manière si il n'y a qu'un nerf tumulte, il y aura d'autres abus. Tant que les maps seront pas équilibrés ce sera toujours le cas

0 0
Score : 619

Bonjour à tous
Suite à une confrontation face à un Iop "tumulte" en défense perco sur une petite map, je dois avouer que je vote "pour" le nerf de ce sort et ce d'urgence.
En effet, j'ai 28xx d'ini, 4500 vita et 23% de res feu (ce n'est pas extraordinaire, mais qd mm).
Une fois qu'il a joué, il me restait 20 HP !
Sérieusement, je ne vois pas du tout ou est l'intérêt d'infliger autant de dégâts dès le T1.
Autant abandonner direct, on perdra moins de temps.
Ankama svp, arrêtez de faire dans le "grand nimp" et permettez juste à vos joueurs de jouer à votre jeu...

0 -1
Score : 2756

se plaindre qu'un iop fait des dégâts à courte portée. Ayaaaaa

Y'a des trucs encore pire sur d'autres classes.

3 -1

Voilà ce que j'appelle une remarque pertinente : un Iop c'est fait pour taper et un petit lapin... tongue

Et bien le petit lapin, ça n'a aucun rapport, vu que ce n'est qu'un avatar et qu'il n'y a pas (encore ?) de Classe Wabbit... Mais, bon, quand on est un Crâ (habitué à se cacher - comme un lâche - à l'autre bout de la map) et qu'on a un avatar qui pleurniche, ça la fout mal de se plaindre du "méchant Iop", non ? laugh

0 0
Score : -2665

Ou alors faut juste désactiver le sort Tumulte t1 . 

0 0
Score : 414

Bloquer le sort t1, map random. Avantages aux attaquants car il la choisissent 

2 0

Ce n'est pas celui qui pose un percepteur qui choisit la map ?

2 -1

Je viens de lire tous vos commentaires, je commençais à me sentir seul alors ça fait plaisir de voir des retours !
Ceux qui défendent le tumulte sur le 3v3 et 1v1, lisez au moins tout mon post, car je parle bien du PVPM, peut-être aurais-je du le mettre dans le titre :unsure:

0 0
Score : 65

Salut, je suis un iop terre-feu en pvm et tumulte m'aide beaucoup contre les mobs sauf qu'il à été nerfé à cause de kikoo  comme vous, le jeux devien nimp à booster des classes et nerfé beacoup trop d'autres je dis sa, j'ai 10ans de dofus derriere moi !!!

0 -1
Score : 2029

de quel nerf tu parle ??
  c'est une question

1 0
Réagir à ce sujet