FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop Terre/Air ou Terre/Feu au lvl 200 + dofusbook

Par icedragon28 - ABONNÉ - 01 Avril 2019 - 18:25:57

Hey,
J'hésite encore entre choisir Terre/air ou Terre/feu pour mon iop au lvl 200
Je fais essentiellement du PvM mais je fais aussi un peu de PvP
Donnez moi vos avis sur quel bi-élément est le plus intéressant selon vous et pourquoi =)

Je propose également un stuff Terre/Air et un stuff Terre/feu
J'aimerais encore une fois vos avis, lequel des deux est le plus intéressant et que manque-t-il, quelles modifications je pourrais apporter. ( surtout je pense que ce serait bien de rajouter des Dofus comme Nébu par exemple même si je ne l'ai pas encore)
https://www.dofusbook.net/fr/jOYW
https://www.dofusbook.net/fr/jdYr
Merci d'avance !

0 0
Réactions 12
Score : 6310

Bonjour,

C'est la voie Air qui reste la plus faible des trois ! Je suis désolé de te dire ça (parce que c'est celle que j'ai choisie), mais c'est tout de même la triste vérité. Qui plus est, à l'heure actuelle, tu peux taper à distance avec les 2 autres : de plus loin avec Epée de Iop - plus fort et en zone avec Tumulte...
Alors, pourquoi vouloir jouer Terre / Air ? Pour avoir 69 de fuite ? Ou 114 de Tacle ? Ca ne vaut pas le coup : il en faudrait plus !
Et puis, après avoir regardé les différents stuffs, j'imagine que tu t'es bien rendu compte qu'il est plus difficile d'avoir de bonnes résistances avec les équipements Air... 

Bref, c'est triste, mais la voie Air n'est pas à conseiller. sad

L'intérêt de la voie Air (chez le Iop), c'est davantage de fuite et la possibilité de frapper quand on veut (parce que le Iop Air n'a pas de sort à charge) : c'est ce qui en fait un Iop plus "mobile". Si tu y rajoutes une bonne esquive PA/PM, le Iop étant insensible au retrait de portée, tu dois avoir un Iop qui peux jouer tout le temps (partant du principe qu'un Iop qui ne tape pas est un Iop mort...).
Mais, pour y arriver, il faut jouer full Air, et encore ! (Ca reste difficile...).

En l'état, je pense qu'il est plus intéressant (ou, en tous cas, plus "rentable") de jouer Terre / Feu, en soignant :

• l'exploitation combinée de Tumulte et Pugilat à distance ;
  • Epée du Destin et Colère de Iop au CAC (Fureur en PvP).

Ou bien de jouer "multi" : cela offre - au moins - l'intérêt de pouvoir exploiter les faiblesses des monstres en PvM, ainsi que l'intégralité de nos sorts ? rolleyes
Mais, de manière générale, tu taperas plus fort en étant bi-élément et, malgré tout, un Iop c'est fait pour taper ! wink

Donc, je retiendrais ton premier stuff, avec les suggestions suivantes :
  1. Une Pelle Aigante (pour ses résistances), un Bâthon (pour ses stats), ou un autre bouclier (un Taverne ?) pour taper à l'Epée Toche ? C'est dommage d'avoir une belle épée de réduire ses dommages avec un bouclier...
  2. La "méta" actuelle favorisant plutôt un jeu à distance, pourquoi ne pas te faire 2 ou 3 stuffs :
  • un stuff PvP avec Epée Toche et bouclier Taverne (par exemple) ;
  • un stuff à distance, avec Arc du Chalœil ou Arc à Lamelles (une arme à 5 ou à 4 PA ?) et bouclier Quatre Feuille ;
  • voire un stuff full CAC (pour jouer avec les idoles) avec Epée Toche et Cadran Eau.
En changeant uniquement d'arme, de bouclier et de sorts, tu peux jouer de 2 ou 3 façons différentes, en fonction des situations....

Bon jeu ! smile

1 0
Score : 348

Tout d'abord merci pour ta réponse ! 
Je vais donc partir sur du Terre / Feu
Je pense prendre l'épée Toche, cela ne m'empêchera pas quand même d'utiliser Pugilat (ou epee) et tumulte mais aussi forcément colère de iop et épée du destin
Je peux alterner entre distance et corps à corps du coup
Après, si l'envie me prends je pourrais me prendre un arc pour jouer full distance, je verrais plus tard
Je ne sais pas quel bouclier choisir par contre parce que les réductions de degats me dérangent peu importe le type (distance, melee, sorts ou armes) 
Je ne sais donc pas lequel serait le plus intéressant pour ne pas perdre trop de dommages 
Après il y a ceux qui enlèvent des résistances melee ou distance mais ça ne me parait pas être une bonne solution vu que je serais plus vulnérable

Ensuite, est ce que selon toi je devrais changer certains trophées ? 
Rajouter des Dofus ? 
En remplacer ?

0 0

Row-Sebal|04/04/2019 - 18:24:04
Je suis désolé, mais je n'arrive plus à voir tes stuffs et je ne me souviens plus de tes trophées et/ou Dofus... (Je les ai vu la 1ère fois, mais là je tombe sur la page d'accueil du site.) De mémoire c'était bien (je ne me souviens pas d'un truc en particulier...) :wacko:.

Pour le bouclier, si tu veux alterner un jeu à distance et un jeu au CAC, prends un Bouclier Taverne, tu seras tranquille (ça marche toujours ! wink).

Et pour le PvP, si c'est possible, je te suggère de "soigner" ton esquive PA/PM. C'est une chose de tomber sur un Ecaflip qui tape plus fort que toi - tout en se soignant (en gérant ton placement et ta phase de rush, tu peux encore espérer y arriver...) et s'en est une autre de tomber sur une Classe "cancer", qui t'immobiliser ou te réduit à l'état de légume ! Là, malheureusement, si tu n'as pas d'esquive c'est perdu d'avance... sad

étant donné que je fais quand même plus de PvM que de PvP je pense ne pas changer au niveau de l'esquive PA/PM, Merci quand même ^^
Je te remets le lien pour que tu puisses voire les trophées :
https://www.dofusbook.net/fr/equipements/4724210-iop-t-f-200/objets

Je pensais notamment peut-être à un Nébuleux par exemple ou autre si tu trouves qqc d'intéressant
Merci encore pour ton aide !
0 0
Score : 7542

Je sais pas si tu repasseras par ici mais je confirme que terre/feu c'est très agréable à jouer en PvM smile Tu es plus flexible que full terre (très rigide, bcp de tours vides à mon goût) et plus bourrin que full feu (quoique tumulte ça picote). En plus comme l'a souligné Row-Sebal ça permet d'exploiter les faiblesses des mobs.

Voici un dofusbook qui m'a aidé à l'élaboration de mon stuff terre/feu actuel. Ya même un peu d'air pour faire des belles épées du jugement - je dois être le seul iop qui joue ce sort mais bon x) - et pas se faire tacler par des pious. J'ai changé des choses depuis mais ça te donnera des idées : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/3697567-terre-air-feu/objets Faut le budget c'est sûr mais je voulais pas me passer du 12/6 ^^

PS : le Bathon ou la Toche comme CaC c'est vrai que ça fait envie mais je conseille quand même l'arc Chaloeil pour un peu d'auto-regen à distance dans les combats longs/tactiques solo. Si tu te fiches de la regen et de la PO de ton CaC, j'avais fait des études très savantes (hum hum...) qui concluaient que le Bathon était mieux que la Toche dans pas mal de stuff terre/feu que j'avais envisagés.

PPS : Je confirme les dires de Row-Sebal, le bouclier Taverne c'est toujours sûr comme choix ; d'ailleurs c'est celui que j'ai choisi perso.

1 0

Merci beaucoup pour tes conseils !
En effet, ton stuff m'intéresse beaucoup
étant donné qu'il est plus couteux, je pense rester sur celui juste avant mais il est possible que, qd j'aurais le budget je m'achète celui ci ^^
Tu as changé quoi, pour savoir ?

0 0
Score : 6310

J'ai regardé et, sans hésiter, le stuff de Mafaentzaum  est beaucoup mieux ! tongue

Alors, bon, je ne suis pas un pro des stuffs Terre / Feu, mais ce qui est quand même bizarre dans le tiens c'est le Dofus Ocre + le Trophée Remueur : ça fait beaucoup... Et, donc, bien sûr, si tu veux avoir 12 PA et taper avec une arme, il n'y a que 2 solutions :

1. soit avoir 1 PA en bonus de panoplie (ça implique d'avoir un stuff "full Dofus" - donc plus cher) ;
  2. soit d'avoir un exo PA (ce qui est peut être moins cher ?)...

Mais, bon, ton stuff est tout de même très bien : l'autre a plus de dommages, de fuite et un nébuleux. Ca doit faire la différence, mais ce n'est pas non plus indispensable si ton budget ne te le permet pas...

Bon jeu ! smile
1 0

Même avec un bonus de pano PA, je n'échappe pas à l'exo PA sur le stuff que je propose ^^ C'est dur d'arriver à 12 biggrin

1 0
Score : 45

Salut @Mafaentzaum, juste une petite question smile, tes exos tu les as mis sur quoi ?

0 0

Sur les anneaux. Comme ça je peux changer de bouclier si besoin et prendre un bouclier do mêlée ou do distance selon la situation.

0 0
Score : 1201

Les exo tu les mets de préférence sur les anneaux (le plus simple à trouver) après rien ne t'empêche de prendre une amu volkorne pm et le bouclier exo Pa

0 0
Réagir à ce sujet