En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le iop terre feu 200

Par AUSTRUGG - ABONNÉ - 22 Août 2019 - 02:30:58

Bonsoir, 

Que pensez-vous du Iop terre feu 200 avec une bonne optimisation et notamment en PVM ?

Je suis lassé du full terre et le mode m'intéresse pour des tours en nebu haut Destin Fureur Cac.

Merci!

0 0
Réactions 7
Score : 5787

J'avais participé à un sujet similaire ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1059-iop/2296317-iop-terre-air-ou-terre-feu-lvl-200-dofusbook

Tu y trouveras mon avis sur le iop terre/feu avec proposition de stuff 200 ^^ Après, pour avoir testé le terre/feu, le full terre et le full eau, mon avis est le suivant.

Terre/feu est tout a fait viable, flexible, t'as plus de possibilités (plus de sorts exploitables), tu peux profiter des faiblesses des mobs, t'as moins de tours à vide mais très peu de survivabilité. Full terre est plus rigide et tout aussi vulnérable, les dégâts sont moins faciles à placer sauf si on joue autour de toi, mais tu peux faire des beaucoup plus gros tours (meilleure capacité de burst). Full eau est le plus rigide des trois je trouve (ça ne se joue que au cac) mais reste très puissant notamment car tu tape honorablement sans dépendre d'un soutien, c'est très efficace pour des duos où ton duo n'est pas soutien ou pour des combats de quête solo tendus.

0 0
Score : 3363

Merci pour ton retour! J'ai donc finalement acheté 4 builds sur mon iop :
-Full terre 1700 force qui me semble obligatoire pour du gros donjon de endgame à la colère 
-Full eau 1300 chance 5200 pdv 25% all pour du tanking duo, quetes, ou tank (avec zobal en main perso c'est sympa ahah)
- eau feu do crit hache Chaloeil pour combo en nebu haut Destin 2200/hache 2800/endurance 1200 T3, bon compromis entre eau et rox
-terre feu hache teroide en 66cc, 12/5 +proc abyssal pour le 6eme pm, ton stuff est bien mais je voulais + de 65cc avec Kokulte et je suis un amoureux du combo cape Xa + abyssal.

0 0

Et bah ça du en faire des kamas tout ça ^^ Faudra que je jette un oeil du côté de ta proposition pour le terre/feu. J'avoue que je n'avais pas pensé à gratter du côté du feu/eau ; sur le papier, ça sonne bien. Pourras-tu nous faire un retour sur l'efficacité de ce build en PvM ? 

0 0
Score : 152

Je t'écris depuis un autre compte , oui j'ai tout mis en place mais ça ne m'a pas coûté très très cher, c'est du recyclage de build que je n'utilisais pas sur d'autres persos.

Feu terre : https://d-bk.net/fr/Nqzk

J'ai fait le choix du kokulte pour optimiser un peu les CC, je contrebalance les 12pa avec la cape XA que je keaf ! (elle s'over facilement 290 vita avec un peu de patience, 30 terre/fet, 10do terre feu neutre, ), les 5 pm sont compensés par l'abyssal pour 12/6 à distance, et 13/5au CAC, avec un Eni ça donne 15pa au Cac, 18 avec préci, donc c'est du bonheur. J'ai 4200pdv avec les over vita sans émeraude.

-Hache téro, mon càc favori et incontournable en terre feu que je joue depuis toujours sur mon zobal (strigide trithon cape xa abyssal pour 13/5 au cac également), assez surpris car malgré le manque de do crit c'est 1300 à 1700 assurée 100%cri en 4pa avec une simple maîtrise

Bref je suis globalement satisfait, avec nébu (uniquement pour du gros tourshot boss sinon je le remplace par émeraude en enchaînement de mobs), ça donne en cc sur du 0% et en T3 :
téroide 2200 
destin 2100
fureur 1800
pression 950
concentration 800

Par contre je ne le joue qu'en mode càc, s'il faut distance (tumulte, epee de iop), les dégâts sont mauvais et mieux vaut jouer 1700 force pour chaloeil double epee.

Eau feu : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/5666134-iop-m-200/objets?

Là pour le coup c'est du 100% recyclage, stuff eau feu do crit 6po de mon zobal que je ne jouais plus, j'ai remarqué qu'il y avait 400 de force dessus, j'y ai donc ajouté une hache chaloeil et je me suis rendu compte que c'était extrêmement puissant pour un mode CàC sur iop ! 
J'ai pas besoin des 6 po… peut être que je pourrais l'améliorer un peu encore, si vous avez des idées de modification pour le rendre plus puissant merci de me dire.

En tous cas pareil, le but c'est de tourshot T3 en nébu haut, avec un peu plus de tanking que le terre/feu

12pa avec le proc abyssal au càc, 15pa avec préci, puissance + maîtrise sur 0% T3 ça donne : 
-Déferlement (pour se tp au càc) 1000 à 1400
-hache chaloeil 2400 à 2600 en crit (wow)
-Destin 2300
-endurance 1200

Le fendoir qui monte à 1700 en t3 aussi sur 0%, énorme avec 3 ennemis en mêlée ahah, 
Bon en soit c'est un mode fun pour clean rapidement avec un peu de tanking, et plus de rox qu'un full eau, au final je pense le jouer sans nébu, en ajoutant un émeraude pour encore plus de tanking et pas me prendre la tête avec le timing destin.

Bref j'suis plutôt satisfait de l'ensemble de mes modes mais mon constat est toujours le même, même si ça peut paraître puissant en terme de dommages, je trouve que le iop manque de rox compte tenu de la lourdeur du boost. 

0 0

Bien sympatique tout ça, je vais aller tester, merci !

Et, oui, je suis d'accord que le iop peut théoriquement mettre des gros dégâts mais est très rigide ce qui empêche bien souvent de les placer à moins d'avoir des coéquipiers dédiés à ça (utopie en monocompte).

1 0
Score : 1308

https://d-bk.net/fr/MvLC

C'est mon futur mode feu/eau que je trouve formidable (copié et adapté pour mon iop sur des youtubeur). En T3 full boost avec le boost tutu tu obtiens :

- 2600 à 2900 à l'épée brûlame (vol de vie) 
-2500 à 2600 à l'épée du destin
​​​​​​- 1300 à 1400 à l'endurance (x2 si proc abyssal) 

Total : 7700 à 8300 de dommage avec un vol de vie énorme et des pb (cas idilique je l'admet). 

​​​​​​

​​​​​​

1 0
Score : 152

Yes j'ai aussi ce build, ce stuff a été joué au DWS sur zobal, je l'avais également sur mon zobal. 
Je l'ai pas mis sur iop parce que j'ai besoin des items trithons sur zobal et que le voyageur ça me fait clairement chier… Au final, les dommages entre les 2 modes sont presque semblables mais oui c'est un super build, que je jouerais aux dagues cacterre pour exploiter les 180docri (ça doit taper 1800x2 en nébu haut full boost pour 6pa)

0 0
Réagir à ce sujet