FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop Bi-élément (Terre/Eau)

Par sdp2010 - ABONNÉ - 15 Octobre 2019 - 19:05:11

Bonjour à tous !

Voilà plusieurs mois que je ne m'étais pas réellement investit dans Dofus ! (Principalement pour ne plus être cervelle de Iop, j'ai entrepris un voyage épique et- bref là n'est pas la question ...)
Je suis revenu il y a peu et j'ai pu apercevoir la mise à jour d'équilibrage.
Jouant Iop (Uniquement PVM), je me suis demandé si mon élément actuel feu/terre était toujours viable, et si d'autres éléments pouvaient être viable !

Je me suis tourné sur une compo terre/eau, pensant que ça pourrait bien ressortir.

Pensez-vous qu'en tant que Iop j'ai bien réfléchi ?! Ou bien je suis toujours aussi cervelle de Iop qu'à mon départ ?

Merci de vos réponses !

0 0
Réactions 4
Score : 900

Bonjour, je pense effectivement que ta bien une cervelle de iop.

Il te suffit de jouer iop do pou afin de gagner tous les matchs ! car tu peux spam souffle.

0 -2
Score : 6734

Bonjour,

Le Iop Terre / Eau pose question, en effet. On en a parlé ici : Le Iop Terre / Eau 
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il était toujours intéressant de jouer bi-élément en PvM et - donc - pourquoi pas Terre / Eau ?

Mais il y a d'autres "compos" sympas à jouer ; je pense à Feu / Eau, par exemple, où on peut imaginer un mode à distance à l'Arc Nécrotique et un autre au CAC avec l'Epée Brûlâme et son excellent vol de vie...

Parce que pour moi l'idéal est de pouvoir coupler les PB de la voie Eau (et ceux du Dofus Emeraude) avec un peu de vol de vie (avec une arme). Tu as alors une possibilité de survie intéressante qui t'ouvre un jeu au CAC assez sympa (avec les iodes, notamment, mais aussi dans les songes...).

Tu peux envisager sans problème :

1. Air / Eau (j'ai testé) avec Arc de Koutoulou ou Epée Aztech (son vol de vie est léger, mais elle fait un retrait PA qui est sympathique)
  2. Feu / Eau avec Arc Nécrotique ou Epée Brûlâme
  3. Terre / Eau avec l'Epée Epouvante (pour ses gros dommages / PA), les dagues de Srambad (pour leur vol de vie), la Baguette des Egarés (pour ses dommages à distance), ou l'Arc du Chaloeil (et son petit vol de vie)

Quand au mode Terre / Feu, il reste jouable, bien sûr, mais sans Tempête de Puissance ! On se retrouve un peu obligé de jouer avec Tumulte à distance, Sentence et Pugilat (parce qu'ils ont la même zone qui permet de bénéficier des bonus de Conquête) et les autres sorts Terre au CAC.... rolleyes

Bref, tout dépend de ta façon de jouer et de ce qui te fait envie, bien sûr, mais (pour le PvM) une option bi-élément, Eau + un autre (au choix) me paraît bien !
2 0
Score : 583

Merci Row-Sebal pour ta réponse !

Concernant l'eau, je l'ai choisi principalement car ça donne un côté survie assez intéressant avec les boucliers que ça peut donner. 
Mon style de jeu peut s'adapter, mais j'admet que je commence à me laisser tenter par les quelques sorts distances que le Iop possède maintenant. 
Ce que j'aimerai est de pouvoir si besoin rester à distance mais également pouvoir aller au cac (La branche feu empêche un peu ça avec Tumulte ou tempête) alors que les voies terre et eau son parfaitement compatible avec ce genre de fonctionnement.
Et il y a quelques sorts de zone assez intéressant avec ce bi-élément.

Je pense par élimination prendre forcément de l'eau dans mon build, puis je pense de la terre, bien que l'air semble intéressant, je trouve pas mal de petits combos avec la combinaison Terre/Eau.

Merci encore pour ta réponse, elle me sera surement de très grande utilité ! biggrin

0 0
Score : 3961

Depuis la MAJ du iop eau je ne vois plus son intérêt, j'ai quand même gardé un build 1500 chance pour éviter d'acheter du pain pour les combats de quête solo.

L'objectif de la voie terre, c'est de taper très fort, je ne vois absolument pas l'intérêt de perdre 30% sur les dommages terre pour avoir un peu de stats eau.

Eau/air : manque de dommages, de %cri, un mode fun au poutch mais qui ne sert à rien en pvm

terre feu : alors j'ai bien aimé le mode cac TF en 12 pa : hache tero destin fureur double accu, 2200 2200 1800 1500 1500, le bon vieux t3. C'est pas mal mais ça marche que un tour sur 2.

feu air : en padgref c'était méchant avec la jugement à 1800 en nebu haut ahah, depuis c'est très moyen.

air terre : avec 90cc et 180 do cri : très très puissant sur un mode distance, avec un eni =16pa soit double épée iop double céleste 100%cri, 1250x4 en zone sous puissance, sans nebu, 
les 100% cri et 180 do cri permettent de compenser la perte de stats, et au final on tape presque aussi fort qu'en full terre et full air, c'est vraiment n'importe quoi ahah.

eau feu : testé en eau feu docri, pas mauvais mais depuis la maj idem plus d'intérêt => hdv

mon avis, c'est que le iop doit taper plus fort que les autres, malheureusement beaucoup de bi-elem le rendent piou même si sympa à jouer, dans le choix du build il faut rester pragmatique et chercher les dommages, dont soit on joue bi avec 80cc grand minimum pour compenser la perte de stats avec des docri, soit on joue full stat pour mettre des claques, lancer une épée de iop à-700 au niveau 200 c'est moche...

0 -1
Réagir à ce sujet