FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PVM : Iop Terre/Air dommages critiques

Par Kalaolala - ABONNÉ - 21 Octobre 2019 - 12:29:16

Bonjour, 

Vous trouverez ci-dessous le meilleur mode terre/air/dommages critiques à mon goût que j'utilise en PVM :

https://d-bk.net/fr/d/PUe5

Points forts : 
-91 cc (je le joue en 93 cc avec deux runes de trans sur cappe et coiffe torké)
-182 dommages critiques
-620 force / 660 agi +360 puissance (soit 980 fo 1040 agi)
-123 fuite
-11/7 avec le proc abyssal

Points faibles à compenser :
-3780 de vitalité (je le joue en 4000 vita avec les over)
-8% résistance eau (ça reste un build pvm)

Le jouer avec un eniripsa :
-stimulant = 13pa + précipitation = 16pa, soit double épée de Iop + Double Epée céleste

On perd en dommages par rapport à un full terre ou full air (1500 stats), évidemment, MAIS : 
-La perte de stats est compensée en partie par le taux de CC sur les sorts (100%) + les dommages critiques (182)
-Le DPS devient presque aussi puissant qu'en full stat au bout de 2/3 tours grâce au passif turquoise (+10% dommages), et oui, on est 100%cri.

La baguette Torkélonia : pour le bonus PM de la panoplie MAIS PAS QUE : 
-baguette peu flexible en 6PA mais avec une excellente PO (6)
-gros dommages, 100% crit 1er tour sans aucun boost : 1700 à 2050
-Tour 3 avec boost Iop + un nébuleux : 3200 +- (aïe)

La variante CAC ONE SHOT T3 : Héqache 94%cri
https://d-bk.net/fr/d/PUfq

Ajout des items suivants : Nébuleux-Vulbis-Héqache-bouclier Captain Amakna

Fonctionnement : on boost et on OS T3
T1 et T2 : Divine x2, puissance, vita, maîtrise d'arme
T3 : boost actif : Vulbis +10%, Turquoise : 8/10%, Ebène : 6/8%
=> Bond (-20% résistance)
=> Héqache 94% cri de 3200 à 3800 (régen 1100)
=> Précipitation
=> Zenith 3800

Conclusion : Selon MON ressenti, il s'agit du mode bi avec le meilleur compromis puissance/polyvalence pour du PVM, il ne remplacera peut-être pas mon 1600 force sur certains boss mais me permet de gagner du temps sur du cleaning de la salle 1 à 4 ou pour tout combat multimob (le combo double épée iop double céleste est monstrueux). C'est fun, puissant, et efficace. 

Pour ceux qui jouent déjà en full torké/strigide : oui ce n'est pas mauvais en soit, mais c'est moins de critiques et do critiques = en cas de no crit, le Iop se transforme en eniripsa : il faut être à 100%.

Good day

4 -3
Réactions 21
Score : 12534

Très beaux stuffs ! wub
Merci,  Kalaolala, de nous les faire partager. biggrin

0 0
Score : 16467

Je joue depuis un moment avec l'idée d'un stuff terre/air/crit, merci pour le partage !

0 0
Score : 15811

Je jouais le même mode distance, j'avoue que je n'avais pas pensé à la variante CAC, merci l'ami !

0 0
Score : 4007

J'aime, joli build !

0 0
Score : 95

Ça a l'air fun à jouer. Vous savez si il y a une variante pour quelqu'un qui arrive tous juste 200 et à pas tous les dofus ? 

0 0
Score : 15811

Tu peux partir avec un stuff RDV, baleinabottes etc mais tu feras inévitablement moins mal.

0 0
Score : 40

Bonjours désolé de up le sujet aussi longtemps après je cherche une version Terre air lvl 199 si quelqu'un a car je joues seul et en monocompte donc plus de polyvalence en terre air que en mono elem

0 0
Score : 1998

Salut,

Je te propose ça, y'a peut-être, voir sûrement mieux : https://d-bk.net/fr/d/Q8gv

0 0
Score : 26

Bonjour, 

Ese que tu pense que le mode air terre est viable au 200 si on ne possède pas l'ocre? Je suis sur le serveur Ilyzaelle proche du niveau 200 mais l'ocre c'est un très gros budget ici. Si oui aurais tu un stuff à me propose? 

0 0
Score : 16467

Si tu veux j'ai ça à distance https://d-bk.net/en/d/Tnzr en stock qui évite l'ocre, 100% crit, 190 do crit, entre 1000 et 1100 en terre et air. Par contre t'es une ptite chips x) Probablement tu peux modifier les trophées caracs et mettre un ébène ou un nebu ou ce qui te fait plaisir. Je pense que c'est difficilement jouable solo mais si t'as du soutien, ptet ça se tente (j'ai jamais testé).

0 0
Score : 38

Bonjour,
J'approche du niveau 50 et donc de l'obtention du sort "épée celeste".
J'aimerai savoir si le mode terre/air est viable avant l'obtention du sort "épée de iop" ou est il préférable d'être full air en attendant le niveau 70 ?

Merci smile

Row-Sebal|03/04/2020 - 12:40:58
Il vaut mieux attendre le niveau 120 (environ) pour passer bi-élément, tout à la fois pour les points de caractéristiques que pour les équipements.
Au niveau 50 et même 70, je pense que tu vas avoir du mal... sad

Le-Winnie|03/04/2020 - 12:59:29
Joue pas bi élément avant au moins le niveau 130-140. Reste mono élément. 

Merci pour vos réponses !

Quel stuff conseillez vous à partir du niveau 50 pour jouer full air du coup ?!
Et niveau caractéristiques ? Full agilité ? Vitalité ?
0 0
Score : 12534

Il vaut mieux attendre le niveau 120 (environ) pour passer bi-élément, tout à la fois pour les points de caractéristiques que pour les équipements.
Au niveau 50 et même 70, je pense que tu vas avoir du mal... sad

2 0
Score : 1527

Petit up du sujet avec une modification du build,

pour ceux qui peuvent être gênées par la faible tankiness de ce build,

-double anneau corrup, full torke, double item Stri à distance
-double anneau corrup, cape coiffe torke, heqache + vulbis pour du cac
vous statez comme vous voulez la force et l'agi.

On perd 10 de CC mais on a de meilleures res/vita.

1 -3
Score : 1

Salut Kalaolala ! Ton stuff m’intrigue beaucoup et je n’y ai pas accès à cause du problème sur dofus book !
Est ce que tu pourrais me dire les items qui composent le stuff ?

0 0
Score : 44

J'ai accès aux liens DB qui semblent encore fonctionner. 

0 0
Réagir à ce sujet