FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Stuff Iop 200

Par Primeuh - ABONNÉ - 07 Décembre 2019 - 13:24:15

Salut,

J'arrive doucement mais sûrement vers le niveau 200 et j'ai du mal à me choisir pour le mode
Les modes entre lesquels j'hésite :

Air (pas cher sur serveur monocompte)
Terre (efficacité mais pas fan du gameplay)
Eau/Feu (avec Brulame, le gameplay a l'air assez marrant et assez resistant)
Full Feu (mais super cher !)

J'aimerai faire du Koli 1v1, de l'attaque de perco et ne pas être trop un boulet en pvm (même si tous les modes sont jouables apparemment)
A termes je compte bien investir dans plusieurs équipements mais pour l'instant je pars avec un budget pour un stuff sans exo, lequel parait mieux pour ce que je veux faire

Merci

0 0
Réactions 5
Score : 7585

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas objectif (donc pas vraiment de bon conseil) : j'aime le Iop Air et les autres.... tongue

Si, je me suis bien amusé avec l'Epée Brûlâme mais seulement au CAC (avec les idoles) en enchaînant un coup d'Epée et 2 Endurance. Mais je ne te le conseille pas pour du PvP ! rolleyes

J'ai crû que le mode Air/Eau serait une alternative intéressante mais, en fait, les sort Eau ne fonctionnent bien qu'en mêlée et, donc, si ça peut le faire en PvM, en PvP (par contre) c'est trop compliqué...

Et puis, Full Feu, j'aime pô ; Full Terre, c'est pas drôle... sad

Enfin... bref : moi, j'aime le Iop Air ! wub

Mais, il ne faut pas se mentir, le Iop Air a beaucoup de contraintes :

• il tape moins fort qu'un Iop Terre ;
  • de moins loin ;
  • il n'a aucun sort à 2 PA ;
  • des équipements qui donnent moins de résistances ;
  • des sorts avec des taux de Cc moins importants...

Donc, il faut tirer parti de ses avantages :
  1. aucun sort "à charge", tu peux taper quand tu veux, de manière constante (on peut, donc, aller jusqu'au bout de la logique et se passer de Puissance pour jouer avec Vertu...) ;
  2. que des sort en zone (il faut chercher la zone, toujours...) ;
  3. que des sorts à distance (à courte distance, mais à distance quand même) ;
  4. et les Cc nous rendent toujours bien service... wink

Alors, bon, je ne suis pas un "grand" Iop (je joue toujours aussi mal, je crois....), mais j'ai réfléchi à un nouveau stuff et je me suis dit qu'un truc comme ça devrait être pas mal : https://d-bk.net/fr/d/PIAv

Qu'est-ce que t'en penses ?
1 0
Score : 92

Pour le stuff air j'étais parti sur ça perso : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/6321520-full-air/objets

L'avantage étant que ce stuff ne coute "que" 20 millions sur Ily, que je possède déjà
Le taux de CC est bas mais c'est très largement compensé par le fait d'avoir beaucoup de do air, d'ailleurs dès que j'aurai mieux à mettre que le turquoise je changerai parce qu'on a pas vraiment assez de crit pour être rentable, surtout vu le taux de crit des sorts du iop air

Après ce stuff a pas mal de défaut (déjà c'est un stuff cac, dans un jeu où on favorise la distance c'est compliqué) et il est pas spécialement résistant, normal pour du pvm, mais bon faut faire avec le budget

J'aime beaucoup la voie air, c'est probablement la voie mono du iop que je prefere, mais j'aime vraiment pas la rigidité du mono élément (surtout en Terre c'est vraiment horrible des fois) perso j'aime avoir "beaucoup de sorts"
C'est pour ça que la voie eau/feu me paraissait sympa, tu te soigne/shield tous les tours donc tu encaisses pas mal + tu joues destin/tumulte pour avoir des burst corrects

Bon après faut rester sur terre, l'ébène et l'absence total de sorts bi éléments en iop font que forcément, aucun intérêt d'essayer de jouer sur plusieurs plans, j'essaye de faire le meilleur compromis entre le gameplay et la polyvalence, avec un budget limité, la galère

En tout cas merci pour la réponse assez complète ! Je regarde les prix en HDV demain pour voir si ton stuff peut rentrer dans le budget

0 0
Score : 92

Ok, bah je pense que je vais laisser de coté l'idée d'être "opti" pvp (de toute façon sans ébène+ivoire c'est chaud) le temps d'avoir plus de budget et juste me faire plaisir sur le choix d'elem en pvm
Merci biggrin

0 0
Score : 143

Laisse toi tenter par le côté obscur, le Iop feu tongue. C'est pas du tout opti mais c'est fun de créer des zones tumulte wicked !

0 0
Réagir à ce sujet