FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'avis et conseil sur mon Iop 200

Par turturle - ABONNÉ - 26 Décembre 2019 - 06:01:26

Hello les dofusiens,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai reroll il y a peu en IOP.
C'est une classe que j'ai toujours aimer jouer, j'ai joue Iop pendant presque 5ans avant d'arreter.

Cela fais moins d'un an que j'ai repris et moins de 3 semaines que je joue iop biggrin

Venons en au sujet que l'on attend et pourquoi vous etes sur ce poste.
J'ai actuellement un Iop Terre ! Oui, le Iop terre c'est selon moi sa carateristique de predilection mais.. Je suis bien curieux et avec toute les mise a jour qu'il y a eu je voulais votre avis et vos conseils avise sur la classe.

J'ai aussi fais un deuxieme stuff, eau, car j'ai vue que c'etait pas mal sympa avec les boucliers. Ca peu rendre pas mal service lors de certains combat au CAC.. et pour mon ebene, lors du combat contre les Boos ! 

Voici mes deux stuffs : 

Stuff terre : https://d-bk.net/fr/d/Nxub
Stuff eau : https://d-bk.net/fr/d/Qx2i

Possible d'avoir vos avis dessus (amelioration possible / avis divers), et surtout quel autre elements sont viables et stuff possible ? La voie feu ? la voie Air ? Du bi-elem ?
Quel est le Iop le plus fort pour vous en PVM ou PVP ?

Je suis un joueur PVM, mais j'aimerais aussi un stuff pas mal OPTI pour PVP histoire de pouvoir aider mon alliance lors de defense perco ou AVA.
Merci enormement a tout ceux qui m'aideront, vive la communaute !

Bon jeu a tous,
Dans l'attente de vous lire.

0 0
Réactions 6
Score : 1963

Salut à toi !

Je joue la classe Iop également depuis mes débuts, j'ai toujours joué terre car comme toi c'était la voie de prédilection !

Cependant au fur et à mesure de mon aventure j'ai commencé à jouer terre/air (depuis les dernières MAJ les sorts sont sympa : Erosion, ret PM, AoE) / De plus j'ai ajouté à mon panel les sorts feu depuis mon niv. 200. Donc ça nous fais du tri-élément, pourquoi ne pas multi ? Le voie eau me rebute x)) (Avis personnel j'en conviens ^^)

Pour les stuffs je peux t'en conseiller 3 que j'ai joué et qui sont efficaces :

• Full Terre 11/6 (La voie terre la plus bourrine mais monotone): https://d-bk.net/fr/d/PGQx
  • Terre/feu avec un soupçon de air 11/6 (Plaisant à jouer pour le PVM) : https://d-bk.net/fr/d/EtBZ
  • Terre/feu/air crit % 11/6 (Bon là faut crit mais également plaisant à jouer j'ai jamais fais de PVP avec mais y'a peut être moyen) : https://d-bk.net/fr/d/IyMp
0 0
Score : 3

Salut Rigolo,

J'aime assez l'optique du multi-elem en PVM. C'est vrai que cela permet de pouvoir optimiser les degats en fonction des resistances en face. Je pense me faire un stuff multi Do cri un peu comme tu as fais ici.
Je garde sous le coude tes stuff, meme si je n'ai pas de ocre.

Par contre, je peux voir que tu joue sans nebuleux, ni ivoire et ebene. C'est expres ? Ou juste car tu ne les a pas.
J'avais que meme pour du PVM, ivoire ebene reste tres tres fort. Le nebuleux, c'est une maniere de jouer, ca plait ou ca ne plait pas.

0 0
Score : 8764

Hello turturle !

Je suis pratiquement le plus nul des Iop (un Iop Air) et je traîne sur ce Forum depuis suffisamment longtemps pour te dire que The-Rigolo est de bon conseil ! wink

Bref :

• en PvP - full Terre
  • en PvM - Air/Terre - voire Air/Terre dom. crit. - (on en parle de plus en plus et ça me plait assez), Terre/Feu (ça marche toujours) ou "la totale", Air/Terre/Feu...

Par contre, je trouve que la voie Eau de remplit plus promesses depuis que les PB ont été divisés par 2. C'était peut être un peu trop fort avant (quoi que...), mais là, c'est devenu franchement moche. Il n'y a que le sort Vertu qui soit intéressant et tu peux t'en servir quel que soit ton élément...

Donc :
  1. ton stuff Terre me paraît très bien ; sauf qu'il manque un peu de dom. crit. à mon goût (pour "rentabiliser" le Kokulte par rapport à un autre familier....) ; happy
  2. et ton stuff Eau, ben.... non.... tongue

Allez, j'exagères ! Ton stuff Eau n'est pas nul, d'autant que la voie Eau se joue toujours au CAC et qu'elle peut être intéressante à coupler avec l'Epée Crocobur et le Dofus Emeraude.... MAIS, il ne faut jouer QUE au CAC (dans certaines situations c'est problématique), il te faudrait une Crocobur FM Eau et - en plus - un autre bouclier (qui ne te donne pas un malus sur Crocobur !) laugh

Mais, bon... la voie Terre reste largement au-dessus, parce que - justement - tu peux faire des choses de loin, en mêlée, en zone, ou sur une seule cible.... avec de TRES gros dommages en prime....
Enfin bref...

2 0
Score : 3

Merci pour ta réponse, 

Effectivement la voie Eau a été "trop" nerf a mon gout. Malgré ca, j'essaye de la jouer encore de temps en temps et c'est assez sympa quand même.
Je ne sais pas si le bouclier ily agi sur le passif de la crocobur ? Ce serait interessant que je regarde tiens. Tu as raison.

Oui, la voie terre est le must pour ces énorme dégats, mais je pense essayer le Terre/air que tu me propose voir le multi !

J'ai aussi tout récemment appris un peu plus sur les stats ! et ca m'a ouvert les yeux sur mes stuffs et je les modifie petit a petit (quand les Kamas rentre :p)
Sur de gros sort il est préférable de privilégier les stats de caract et puissance, tant dis que sur des petits sorts a faible coup en PA, les dommages.

Ma question est la suivante, les Do crit sont donc aussi rentable que ça sur un Iop ? Au vue de son grand nombre de sort a beaucoup de PA.
Ou un gros stuff multi full puissance n'est-il pas aussi efficace ?

Je me pose la question.. et des avis m'aiderais assez.

merci a vous pour les réponses, et bonne année ! 

0 0
Réagir à ce sujet