FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop vs sacri 1v1 --> Desequilibré

Par Dakirm - ABONNÉ - 29 Décembre 2019 - 12:59:03

Salut la communauté !
Je joue Iop 200 eau/feu
En général je n'écris pas de post pareil, mais la je crois qu'Ankama décide de tout laisser tomber en matière d'équilibrage et littéralement faire que ce qu'une classe ''faible'' décide de lui dire. Commençons par le début, les sacrieurs tapent et se healent en meme temps, raisonnable, certes pas assez de résistances. Une MàJ sort et hop, réduction de dégats allant jusqu'à 40% et augmentation de dégats allant jusqu'à 40%. J'ai bien rigolé quand ils ont sorti cette MàJ par ce que je ne pense pas qu'ils ont vraiment analysé la puissance de 40% de dégats ET tanking supplémentaire. Ajoutant à cela le fait qu'il continue de taper en se healant, et en plus le iop n'a presque aucun moyen de se défendre sauf la vitalité et la vertu, ce qui fais de lui une petite chips face aux dégats du sacrieur. Anakama, sachez le, j'espère que vous envisagez une refonte iop sinon Dofus=poubelle.

1 -10
Réactions 17
Score : -8204

Le 1v1 n'est pas source d'équilibrage, j'me suis arrêté au titre.

EDIT : Allez, j'ai lu pour me faire du mal. Alors non, Dofus n'est (et ne sera) pas une poubelle uniquement car le Iop ne subit pas de refonte.

6 -2
Score : 115

"En général je n'écris pas de post pareil, mais la je crois qu'Ankama décide de tout laisser tomber en matière d'équilibrage"

"IOP VS SACRI 1V1"

Aller on a rien vu, on passe a la suite c'est bientôt  2020

2 -3
Score : 22

Tsikiro|29/12/2019 - 13:19:03
"En général je n'écris pas de post pareil, mais la je crois qu'Ankama décide de tout laisser tomber en matière d'équilibrage"

"IOP VS SACRI 1V1"

Aller on a rien vu, on passe a la suite c'est bientôt  2020

Mdr c'est les commentaires comme ça qui font que c'est tellement une belle communauté. J'adore (en toute honneteté)
0 -1
Score : 11140

D'un autre côté tu cherches. Le 1v1 n'est pas source d'équilibrage donc excuse les personnes qui sont au courant (apparemment pas tout le monde...) de trouver tes réclamations ridicules.

1 -1
Score : -57

L’op a clairement raison.
A tout les grands savants « le 1c1 n’est pas source d’équilibrage » dans ce cas on ne sort pas le mode 1c1 si on arrive pas à faire un taff correct.
Petite aide pour l’OP car on vois bien qu’à part jeter le discrédit les réponses ne sont clairement pas là pour aider mais plutôt enfoncer:

Contre Sacri il faut jouer terre.
Avec un gameplay formidable : Bond/Arc Chaloeil/fuite.
Un gameplay distance pour une classe CAC certe, mais pas le choix.

Qui te parle d’anti classe ?
Le sacri c’est même pas le pire pour un iop ça ce vois que tu ne maîtrise absolument pas le sujet.

SoulSlayer-34|18/01/2020 - 13:28:37
Tu ne peux pas équilibrer du 1v1. C'est une contrainte intrinsèque et inhérente au mode de jeu. Notamment quand t'as 18 classes.
Si tu veux équilibrer le 1v1, tu mets tout le monde avec des sorts à 1PA = 1 dégât, 2PA= 2 dégâts, etc...

Et encore, tu hurlerais au cheat si un joueur possède l'initiative.

T'es obligé d'avoir des "anti-classes", et tout spécialement en 1v1.

Ouais donc deja le sacri c'est pas l'anti classe du iop loin de la , 

En anti classe t'en a 5 avant le sacri, 
Apres l'ini t'en a enormement besoin en iop si non t'es mal parti. 
Tu dois pas en faire beaucoup des koli 1v1.
1 -5
Score : -8204

Tu ne peux pas équilibrer du 1v1. C'est une contrainte intrinsèque et inhérente au mode de jeu. Notamment quand t'as 18 classes.
Si tu veux équilibrer le 1v1, tu mets tout le monde avec des sorts à 1PA = 1 dégât, 2PA= 2 dégâts, etc...

Et encore, tu hurlerais au cheat si un joueur possède l'initiative.

T'es obligé d'avoir des "anti-classes", et tout spécialement en 1v1.

3 -1
Score : 8680

Bonjour,

Désolé les Iops, mais je crains que vous ne soyez à côté de la plaque.... tongue

Ce n'est pas une question d'équilibrage : pour combattre un Sacrieur il faut faire de l'érosion ! Ne me demandez pas pourquoi (je n'ai pas tout compris... angel), mais il n'y a que ça qui marche. Même moi, avec mon Iop Air, j'ai réussi à en battre un ou deux (c'est dire... wink) !

Donc il faut jouer Terre (Pression), ou Air (Fracture), ou.... Eau (Vindicte), voire Feu (Vindicte). biggrin

Voilà, c'est tout (normalement, le reste vous le savez déjà) ! mute

2 -1
Score : 166

une génie incompris +1

0 -2
Score : 10951

Hey, 
Perso je ne suis absolument pas d'accord avec mon vdd (perso je joue les deux classes, et beaucoup plus mon sacri en ce moment)

Eroder un sacrieur ca passe si tu joues une classe style hupper/steamer ou eca qui peuvent se soigner, pour le iop c'est synonyme de suicide si tu restes au cac. Ce qu'il faut c'est éviter au maximum le contact tout en tapant au maximum (faut pas hésiter à se servir de couper/tanné pour le ret pm, coup pour coup et emprise)

Perso quand je joue sacrieur et que je vois un iop m'éroder je frotte mes mains, sachant que la coag va me faire tanker et ma pupu lui faire du -1500/1900 en plus de mon coup de cac à -1500/1800 (après t'etre prit du -3000 t'es pas bien si t as pas de soin)

Après la meilleure technique est de jouer colere de iop/épée du destin. Si tu fais plusieurs sorts à -250 pdv, le sacri va réduire les dommages avec sa souffrance alors que si tu lui fais du -1500 d'un coup, il ne réduira pas les dommages d'un coup

Autre technique qui marche pas mal c'est de jouer eau en crocobur  avec un bouclier res mêlée car mine de rien les pb absorbent pas mal des dommages reçu et l'épée soigne un peu (tout en utilisant les sorts qui lui complique son rush)

0 0
Score : 8680

Tiens ! Salut maniaaaaaa (cela faisait longtemps...) smile

Un autre Sacrieur nous a dit grosso-modo la même chose que toi (sur un autre sujet), en expliquant que le Sacrieur ne serait pas bon sur la longueur et aurait tendance à "s'épuiser" ???

Non seulement je n'ai pas tout compris (J'ai le droit : je suis Iop ! tongue ), mais depuis mon dernier post (soit en moins d'un mois !) j'ai l'impression que les Sacrieurs se sont drôlement améliorés (du moins ceux que j'ai croisé...) : à croire que vous avez (enfin) compris comment utiliser vos nouveaux sorts... fear

En tous cas, la "combo" qui fonctionnait (jusqu'à ce que je vous la donne) est la suivante :

1. on reste loin (voire on s'éloigne) et 2 Epée Divine sur soit (pour se booster) + 1 Endurance sur soit (pour les Pb + 1 Maîtrise des Armes - OU (mieux encore) on élimine l'Epée Volante invoquée par le Sacrieur tout en restant le plus loin possible
  2. le Sacrieur s'est rapproché : Puissance + 2 Tannée (toujours en restant le plus loin possible)
  3. le Sacrieur se rapproche encore et on en profite pour lui placer 1 Conquête + 2 Fracture (en restant à distance, voire derrière un obstacle...)
  4. le Sacrieur s'est mis au CAC : Précipitation + 2 Anneau Destructeur + Zenith + Epée Divine pour l'achever (sinon Vitalité)
(Et oui, j'avoue : Maîtrise des Armes ne sert à rien, sinon à faire croire à son adversaire qu'on va aller au CAC... laugh )

Donc, finalement, ce n'est peut être pas l'érosion qui compte, mais le fait de faire des dommages de plus en plus importants, en restant à distance, avec un gros rush sur la fin ? rolleyes

Bref, c'est à creuser et, notamment, cette histoire du Sacrieur qui aurait tendance à s'épuiser : est-ce qu'il serait "rentable" d'essayer de temporiser au maximum ? pensive
0 0
Score : -1147

C'est assez drôle de lire ce message considérants que l'érosion est censé être le point faible des sacrieurs...

0 -3
Score : 68

Ce n'est pas parce que tu perds un 1v1 que les Sacrieurs sont cheatés et les Iop à up, lol.
Le 1v1 n'est pas source d'équilibrage comme dit plus haut.
Et bon se plaindre du Iop, sérieusement? Faut être hypocrite pour ne pas reconnaître que l'on a l'une des classes les plus fortes atm autant en PvM qu'en PvP hein.

1 0
Score : 175

salut je joue iop terre 1V1 contre les sacri et je peux te dire que je galere pas du tout contre c'est l'unde des classes que je bats le plus facilement meme en jouant full melee je te conseil vertu + emprise ca renverse le combat quand le sacri est bas en vie sinon joue le a distance et balade le sur la map biggrin

0 -1
Réagir à ce sujet