FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La classe IOP que pensez vous ?

Par Geneziz-BG - ANCIEN ABONNÉ - 29 Mars 2020 - 14:05:22

Salut tout le monde, je fais ce sujet pour un peu connaitre votre point de vus sur la classe de iop, discuter et débattre sur les + et les - de cette classe qui est ancestral.

Pour commencer je vais rapidement exprimer mon avis, je trouve que cette classe personnellement est beaucoup trop nerf, alors qu'est ce que j'entends par la, je trouve que l'utilité du iop en soit est de taper comme le sait à priori tout le monde, il ne sert pas à grand chose à part ça, pas de pouvoir de heal ni de jouer à distance. Donc en résumé le Iop selon moi c'est "rentrer dans le tas", mais en observant les autres classes tel que l'écaflip ou même les autres classes, je trouve que le iop reste sous estimé, il tappe pas + qu'un écaflip, roublard, zobal ou autre (On met la coco x2 en dehors), la gène de cette classe est le fait de devoir "se coller au cac de la personne" pour après 1 tour de boost pouvoir rox, le cra par exemple parfait counter du iop, il contre toutes les attaques du iop je sais pas si c'est voulus surement mais c'est très dérangeant que toute les classes puisse vivre en roxant à distance tandis que le iop galère à distance, le seul sort que j'ai en tête est l'épée de iop, je pense qu'il faudrait faire de cette classe la classe rox, je dis pas qu'il faut réduire les autres classes à rien mais soit on améliore le iop pour qu'il remplisse sa mission de roxeur officiel soit qu'on le rende polyvalent mais dans ce cas ca sera un eca 2.0, ou nerf les classes en général.

Merci d'avoir pris le temps de lire, bonne journée et j'attends vos retours constructif avec patience.

2 -3
Réactions 41
Score : 881

Excellente classe. Que ce soit en PvP où elle est un très bon érodeur, mobile, qui fait beaucoup de dégâts ou en PvM où couplée à certaines classes elle roule sur 100% du contenu du jeu.

3 0
Score : 1116

toujours été fidèle à la classe iop depuis la 1.29
malgré les hauts et la bas huh
le seul "soucis" pour moi c'est le manque de po sur certains sort, j'aurais aimé 1-2 po en plus sur certains sorts, et 1-2 sort bonus dommages/puissance

sinon rien à dire 

1 0

Vous avez clairement pas à vous plaindre. Regarde l'Ouginak, qui a des sorts bien plus  limités en terme de po/maniabilité, et la seule chose qu'il a en plus du Iop c'est les états de rage, pour au final faire beaucoup moins de dégâts être bien moins mobile et bien moins game breaker. Je pense pas que le Iop puisse se faire buff sa po 

3 0
Score : 849

Perso se que je comprends pas c' est que exemple le but premier de l' éca est de joué sur sa chance..
Aujourd' hui c' est devenus une classe polyvalente qui fais autant de dégat qu' un iop limite sans les  contraintes et c' est le même cas pour la plupart des classes...

Bien sur en pvp le iop a le sort bond magnifique!Mais le gros problème du iop aujourd' hui je trouve pour ma part c' est justement sa polyvalence. 
Bond ou determinations?Vertu ou puissance? Agitation ou precipiation? Vindicte ou vitalité? Nos meilleurs sort sont en concurrence aucun combo vraiment interressant du coups...
Le iop est sur la première ligne de front si je puis dire de manière général et on est tellement inefficace qu'il nous reste nos arcs '-' Sur 100 iop combien joue un arc en pvp par obligation? 
Le fais de s' exposé fais de nous des proies faciles.
Bien sur avant on pouvais érodé on servais un minimum mais avec une pression ou fracture a 10% avec les items aujourd' hui ta pas le temps d' en profité que tu est déjà mort.On va pas revenir sur le fais qu' il nous faut 2 tours limite pour placer du dégât on a déjà plus que 30% de vie '--'

On va reprendre en exemple l' écaflip qui lui va pouvoir se soigner, tapé de loin...Le iop tapé de loin? On est très vite limite,très peu de sort avec de la po et nos sorts ont une po très faible même a 6 po de base et question dégats on fais peine à voir. 

Bien sur on a colère de iop va en placé une en koly haut lvl...
Le problème c' est qu' aujourd' hui sur le iop on va se prendre nerf sur nerf! 
Tempête de puissance rox plus rien, la destin on nous a enlevé les dégats sur ero pour donné le sort au sacri (qui en a vraiment pas besoin niveau rox)....
Tout ces nerfs pourquoi? Pour nous up des sorts eau qui font pas de dégats,pas pratique et surtout avec aucun intérêt (pas d' éro,pas debuff,pas de portée..).

Y a juste à regarder d' autres classes pour voir que y a des classes boostés aux stéroides et d' autres sont la pour faire pour se faire tué tongue 

2 -1

Oulah, donc tu insinues que le Iop serait moins puissant que l'Écaflip car moins polyvalent ... ? C'est clairement l'inverse ^^ 

2 -1
Score : 1804

Euuuuh l'éca il est naze depuis qu'ils ont nerf le trefle. La classe sait jsute bien protéger entre contrecoup chaton chance odorat. Une classe ou tu prie pour pas avoir de cc sinon t'as des dégats éclaté au sol alors que ton passif random t'en file. Les dégats ont disparu sur cette classe. Alors je connais pas les ratios des sorts a moyen lvl mais clairement tu peux pas dire qu'un eca est meilleur qu'un iop qui a emprise l'un des meilleur sort du jeu. Coup pour coup un sort anti classe corp a corp et qui casse bien les couilles ( have fun pour faire des tour de xel avec ce truc ) Vertu (ah le iop c'est un zobal maintenant je savais pas ) Fracture (érosion a distance sans ldv Hmmm) Bond ( simple efficace meilleur sort de déplacement du jeu car pas de condition et pas de cd ). Tout les modes sont viable que ca soit en pvp ou pvm. Le eau avec ses shields et pas dégueu en mode crocobur. Le air est le plus compétitif pour son tacle sa fuit et fracture. Le terre fracasse tout sur son passage avec le marteau'r tur équilibré into fureur into préci. Et le feu malgres les nerfs peut toujours surprendre avec sa tumulte. Vous etes vraiment mais alors vraiment pas a plaindre les iops. 

3 0
Score : 0

Bon à te lire j'ai compris ta mauvaise fois, tu me sors des sorts au pif puis tu lis leurs effets, d'accord mais ce que tu comprends pas c'est qu'en iop on est limité po, heal, boost ca mais du coup on passe t1 boost puis t2 à vouloir tapper on s'approche en prenant des dégâts, t3 on est au cac mais on crève si c'est pas fait t2 déjà, fracture à bien été nerf ne l'oublions pas.

1 0
Score : 12469

Bonjour,

En fait, c'est assez simple (et je crois que tout le monde le sait) : le Iop est un héros ; ou, plus exactement, le Iop est LE héros du Jeu ! cool

Evidemment, il y a toujours les casse-pieds, qui pensent avoir le sens de la répartie (l'autre, là, qui est toujours assis au fond de la Classe, près du radiateur et qui se croit drôle...) et qui te demandent : "oui, mais c'est quoi un héros ?". Alors, concrètement :

1. pour tous ces noobs (ceux qui se croient plus malins que les autres) je rappelle qu'un héros c'est un preux chevalier qui ne peut compter que sur son seul courage pour triompher des épreuves qui lui sont imposées par son honneur ; angel
  2. et pour les autres (les vrais iop qui ont parfois du mal à comprendre du premier coup...), je précise que le Iop est LA Classe qui ne sait rien faire à part taper...

Voilà, c'est pas compliqué, le Iop c'est celui qui ne fait que jouer sur le placement (le sien et celui des autres - on pourrait dire placement et déplacement) et.... et c'est tout ! Parce que, entre nous, ne me dites pas que le Iop tape fort : n'importe quel Enutrof Air tape plus fort que mon Iop Air ! fear

Alors, au jour d'aujourd'hui (c'est bête comme expression ; j'aime bien tongue ), le Iop ne tape pas plus fort qu'une autre Classe, si ce n'est qu'il a Précipitation et le boost de Bond au CAC d'un adversaire... Donc, concrètement, son rôle est de taper, sans rien avoir de plus que les autres... Et, vous  savez quoi ? Il y arrive ! biggrin

Donc, voilà, le Iop est un héros (et le Crâ est un juste un gros lâche complètement "cheaté" !), c'est tout, il n'y a rien d'autre à dire... wink

4 -1

D'accord avec toi, le rôle du iop c'est clairement roxer sans réfléchir 3h, mais même son seul rôle de taper est comparable aux autres classes..

0 0
Score : 254

La classe iop est bonne en général, il faut juste pas compter sur la po des sorts car elles sont limités.
Seul la voie feu peut avoir de la portée modifiable. (sentence & couperet)

Du côté de la voie eau c'est une voie tank avec les effets de endurance qui donne un peu de pb, en contre partie cette voie frappe moins mais permets de mieux tenir.

La voie air est très ligne droite, frappe des masses surtout avec zenith qui est carrément une colere de iop version air sauf qu'il faut pas utiliser de pm ou avoir le plus de pm possible. 

Enfin la voie terre qui est classique, frappe cac, érosion qui tape. 

Ce-ci dit tu peux mélanger plusieurs voie comme feu-terre.

Exemple : 

Tour 1 tu fais puissance, tu boost ton épée du destin, boost accumulation/

Tour 2 tu massacres les ennemis avec le combo conquete + sentence et pugilat

OU

Tu tapes avec fureur pour la booster au T3 ca fait un combo de malade

Tour 3 tu les achèves avec ton épée du destin + fureur + accumulation = dégats sale assuré.

Le point faible de cette classe est que pesanteur est notre pire ennemi et les cra savent nous faire suer. AHEM repressailles

1 0

D'accord avec toi, T1 boost, t2 on peut tenter de taper à distance mais ça reste compliqué avec les nerfs et surtout qu'on se prend beaucoup de dégât durant ce tour, t3 il faudra de la chance pour finir l'enchaînement sinon on y passe et après la map du combat change tout bien sur tu sais d'avance si tu peux réaliser toutes ces étapes.

0 0
Score : 849

Je parle de l’ ecaflip comme j’ aurais pu parlé d’ autres classes...C’ étais surtout pour dire qu’ en gros chaque classe a eu des up surtout et ont a changé leurs rôle de base. Aujourd’hui oui si tu parles de dégâts le iop est sûrement une des classes au plus gros rox mais aussi une des seuls classes qui ne peut pas tapé de loin, qui a besoin de 2 tours pour se buff limite, aucun sort de soutien et dois use 5 pa par tour pour se rapproche de sa cible...La majorité de nos sorts ont été nerf pour une voie eau pas du tout intéressante et pourtant on va retrouvé nos sort en plus puissant sur d’ autre classes. Je trouve que niveau polyvalence le iop se résume à use 5pa pour bonds et après beh tu flamiches cac...J aimerais trouvé un game play un peu plus stratégique comme à l ancienne avec là destin par exemple? Là je m’ennuis perso et je trouve dommage qu’ont nous fous pas des sort un peu plus stratégiques?

Quand tu vois les maj des autres classes on peut pas dire que notre game play a été grandement tiré vers le haut ces dernières années? Je sais pas c’ est peut être moi qui suis fou mais je trouve de plus en plus technique les autres classes qui ont de quoi faire hors mis bonds cac

2 -1
Score : 1385

c'est a cause des conneries comme ton poste que toutes les classes se ressemblent , a vouloir tout faire on fini par se retrouver avec un cra qui augmente les soins et un eni qui rox + qu'un iop et un iop eau qui fou des boucliers comme si il se prenait pour un zobal 
si tu veux taper de loin c'est simple tu prends un cra c'est fait pour , c'est magique non ?

0 -3

Alors toi, t'es un champion je sais pas si tu sais lire mon poste ou bien tu fais exprès de raconter des saloperies mais ce poste sert simplement à remarquer les défauts du iop et AINSI que ses qualités, nous avons le droit de parler et débattre. Ca te plait pas ? Bas tu bouge fumier !

1 0
Score : 1512

Un mélange entre un super sayen et un chevalier.
Pas besoin d'en dire plus. 

1 0

Un super sayen qui se fait défoncer par un tortue génial. (Enu)

0 0
Score : 1452

Le Iop est le meilleur dps du jeu, on s'en tape qu'il puisse pas taper de loin, soigner, ou autre, il est là pour taper et quand on sait jouer sa team, il devient insane.

Avec une optimisation de end game, une compo adaptée et polyvalente, le Iop peut mettre des turn incroyables (combo OS koutoulou T2 par exemple, j'attends que quelqu'un fasse pareil avec une autre classe).

Ce que je remarque surtout, c'est que pas mal de random jouent mal leur iop et avec des builds pourris, pour avoir pris quelques clients en songes, je peux vous dire que sur le Iop le skill du groupe et l'opti sont hyper importants.Exemple : un iop qui joue sa vie sur la colère pour sortir un -4000 minable sur 20% au 5eme tour, pour faire perdre 1/5eme de la vita du mob étage 400, VS un Iop avec une synergie de groupe pour son buff qui permet de sortir des -20 000 dans les portails un tour sur deux.
Je le rappelle, le Iop est capable de succès blitz le meno T13, encore faut il savoir le faire.

Je ne commenterai pas le PVP, le 1v1 n'est pas à l'image d'une classe, et en 3v3 le Iop est correct.

2 0
Score : 16350

Tout ça suppose de jouer en team. Tu joues monocompte et tout s'écroule. Bien sûr le iop a des dégâts POTENTIELLEMENT monstrueux. Le souci c'est que si t'as pas une team qui jour POUR toi bah tu les places jamais.

Je ne dis pas que la classe est mauvaise, j'ai fait plein de choses avec mon iop. Mais dire qu'elle est pétée et qu'on s'en fout si on peut taper que au CaC et pas se soigner... oui si on joue en team. Non sinon.

2 0
Score : 483

Jouant Iop, on est clairement en dessous des autres classes, placer des dégâts en PVP pour nous revient à mourir dans le prochain tour ou deuxième max, on a aussi besoin de se boost, on a pas de heal, pas de boubou, très peu de mobilité (5PA, ça coûte la peau du cul), très peu de PO, pas énormément dégâts au vu du danger qu'on prend, bien sûr quand il faut taper, je peux placer 4500 dans le tour avec une bonne coco, mais à quel prix ?

Je joue 12/6 en PVP et ma coco je la place à chaque game, voir deux fois, donc arrêtez de dire n'imp, c'est ultra fort comme sort, quand je met entre 2500/4000 sur un mec, ça calme

1 0
Score : 132

Ca se voit que t'es perdu sur le pvpm  si tu joue encore coco en 2020 

3 0
Score : 4681

Je cite le second post : "Excellente classe. Que ce soit en PvP où elle est un très bon érodeur, mobile, qui fait beaucoup de dégâts ou en PvM où couplée à certaines classes elle roule sur 100% du contenu du jeu." exactement 

PVM : iop terre / panda tank / elio air terre docri / eni feu/ enu air ou ret pm si combat vraiment difficile
 Le jeu de l'ensemble des classes est centré sur le iop 
T1 le panda va placer et tacler 2 à 3 mobs, ou ramener un mob à bonne distance et le tacler si la map est large,  l'eni buff PA, iop lance fureur sur allié, cawotte, etc, on place le jeu
T2 le panda a vulné x2, l'elio fait un tour classique de burst, l'enu lance chance iop  et rox, l'eni soin si des dommages ont été subis
T3, le panda replace le jeu si nécessaire, l'elio boost iop et place portail pour iop, l'enu avarice, l'eni boost le iop puissance, l'enu continue de taper ou retraite si combat difficile

Et là le iop jouant dernier, et étant en nébu haut, 16/17pa, il se retrouve devant un portail, lance préci, 20pa, full boost par la team, le boss est vulné, tour de burst = selon les mobs, je pense qu'on peut monter à 22 000/25k avec les meilleurs build

C'est ainsi qu'on passe blitz koutoulou (et encore sur koutoulou, c'est T2 sans nébu), blitz meno T13 voire avant, delock ilyzaelle en un tour, etc. Aucune autre classe n'en est capable.

Pour cela, il faut combiner, et arrêter de jouer bond double accu chaque tour. Et stop viser T5 un bond colère pour 7k de dommages, en 5 tours !

"Oui gnan gnan mais je joue pas en team"
, ça tombe bien que tu joues solo, le iop est excellent en combat de quête 1v1, preuve de sa polyvalence, que ce soit pour les quêtes ébène, vulbis, ivoire, je n'ai jamais dû me taper plus de 3/4 try. Sans parler du nombre de duo possible iop/x.

"En PVP 1V1 c nul" : bien heureux que la classe a ses counter traditionnels, aussi le full force PVM suffit pas : tout comme sur un panda, il va falloir investir dans 3/4 builds pour pouvoir se débrouiller au mieux, un gros mode terre docri au rture/chaloeil, CS, corruption, masque funespadon, un autre mode air bien connu à l'arc légendaire, certains modes eau restent viable.

3v3 : on en revient au skill du pvm et du savoir jouer avec les autres, savoir préparer un tour et préparer la survie, choix du bon build, et la classe sans être la plus puissante, peut devenir très forte.

Bref  ce n'est que mon avis, la classe est réussie, l'équilibre PVM/PVP est vraiment bien fichu. Le iop fait partie des classes faciles à jouer, difficiles à maîtriser, pour un rendu optimal, et ça, c'est top !

4 0
Score : 1332

Merci

1 0
Score : 1519

Hello,

Tous ceux qui résument le Iop a "Il doit taper sans réflechir" sont ceux qui ne connaissent/maîtrisent pas le Iop d'aujourd'hui.

Ça fait très longtemps que le Iop est bien plus brain que ça, je cite mon VDD qui a très bien résumé la classe :

"Le iop fait partie des classes faciles à jouer, difficiles à maîtriser, pour un rendu optimal, et ça, c'est top !"

1 0
Réagir à ce sujet