FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Iop Multi 180

Par Yami-Pachy - ABONNÉ - 23 Mai 2020 - 00:45:04

Bonsoir a tous,

Cela fait maintenant longtemps que je joue Iop multi, j'up lentement, pour cause ; je cherche le stuff idéal PVP. Chacun de mes posts sur ce forum parle du même sujet, souvent j'ai l'impression d'être le seul a le jouer haha.
J'avais confectionne un stuff afin de pouvoir jouer avec Eca et Xelor, avec changement de quelques items pour récupérer un peu de PO.
Bref, j'avoisine maintenant les levels 180 et j'avais donc besoin de votre aide sinon de votre aprobation sur ce stuff que je vous laisse découvrir sur dofusbook : https://d-bk.net/es/d/Tpqr

Mon but etant de jongler entre puissance / dommage / carac' élémentaire / cc (un peu).
Je vous laisse rebondir sur les problématiques suivantes:
- Au cac, les dagues dragoeuf sont vraiment impressionnantes pour 3pa en CC je peux monter a 1200 (le cout en PA est important puisque le Iop a assez de sort puissant qui coutent en PA)
- Une carence en sagesse et esquive PA / PM se fait ressentir
- Une carence également en résistance eau / air, pour le Pvp ( d'ou le bouclier Akwadala )
- Une dragodinde Ebene / Ivoire pour les 300 Vita serait un luxe mais je n'arrive pas a l'utiliser a bon escient 
- Un must 12 PA / 6 PM est complique a obtenir sans avoir de plus fortes carences

Je soutiens fortement le Iop Multi (Eca ou Xelor aussi), car c'est très agréable a jouer et polyvalent. Je refuse catégoriquement de jouer mono-element avec tout ce que la diversité des sorts (surtout après ces nombreuses Maj) ont a nous offrir, et c'est très ennuyeux. Je Joue principalement Pvp et c'est un bonheur. L'Eca Multi l'est encore d'avantage !

Merci a tous pour vos retours, 
Et restez prudents,
Yami

0 0
Réactions 4
Score : 1605

Navré mais le multi c'est sous opti. En pvp les gens ont des rés équilibrés (25/30%) Entre un build multi qui tape moyennement sur du 30% et un build mono qui tape fort même sur du 30% (plus de stats plus de dom) le choix est vite fait. De plus l'ébène d'un mono sera beaucoup plus puissant que celui d'un multi surtout si il joue do crit (l'ébène ne crit pas ) les builds multi manque aussi de versatilité car on sacrifie le slot familier pour mettre un kokulte et un slot dofus pour un turquoise donc moins d'option pour se stuff en repou esquive etc..Les builds multi tape avec des cacs avec plusieurs ligne droite dégât donc se font beaucoup plus counter par l'ivoire et les rési crit. Enfin les builds multi manque de res et de vitalité. Bref la Meta est fixé depuis longtemps sur le mono élément. Tu peux jouer multi en koli random mais le multi est juste sous optimal et personne ne joue multi en kta entre bons joueurs.

1 0
Score : 87

Merci de ta réponse, néanmoins je cherche des astuces et conseils afin d'améliorer ce build Multi

0 0
Score : 10182

Bonjour,

Il y avait plus de Iop à jouer "multi" avant la 2.45 (quand le Iop était tri-éléments) ; c'était plus facile de faire un stuff, surtout pour du PvP ! En PvM ça n'a rien à voir : j'ai testé avec un stuff "basique" et ça marche très bien.

Pour répondre à tes questions, je dirais que (comme toujours dans Dofus) tu ne peux pas tout avoir : il faut choisir ! Tu peux récupérer de l'esquive PA avec un familier donnant de la Puissance et/ou de l'esquive PM avec un Trophée, par exemple, mais tu perdras en stats : c'est inévitable...

A mon sens, il faut  commencer par choisir si tu veux jouer en 11/6 ou en 12/6 (avec ou sans Dofus Ocre) et/ou Dofus Abyssal, etc. Parce que c'est ce qui va déterminer les "combos" que tu peux faire (en fonction de ce qui t'intéresse). Par exemple :

• A haut niveau (à partir du niveau 196, par là...) tu as des équipements donnant 1 PA ou 1 PM qui exigent (en "pré-requis") d'avoir moins de 11 PA. Du coup, nous sommes nombreux à jouer en 11/6 : ça se fait très bien, mais les enchaînements ne sont pas les mêmes.
  • Personnellement, en jouant multi (en 11/6 sans Dofus Ocre) j'ai bien aimé avoir une arme à 4 PA, parce que cela permet un Bond + CAC + Précipitation + Zenith sur un monstre ayant des faiblesses Air.
  • Alors, je me suis orienté vers une Hache du Chaloeil, qui est l'arme faisant le plus de dommages / PA...
Donc, j'aime beaucoup les Dagues du Dragoeuf (et le PM des Lassay et tentant) mais je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal et je préfèrerais une arme à 4 PA.

A partir de ton stuff et cherchant une arme à 4 PA qui tape correctement pour jouer en 11/6, j'arrive à ça : https://d-bk.net/fr/d/WzUA

Ce n'est pas mieux que ton stuff, mais cela correspond plus à ma façon de jouer, tout en étant "accessible" (l'Anneau du Chêne Mou exo PA ne doit pas être trop cher...). Et j'aime bien avoir 100 de caractéristiques de plus en Force : parce que quand on tape avec les sorts Terre, on a toujours envie de faire de plus gros dégâts (mais ce n'est pas indispensable, bien sûr...).

En espérant que cela t'aidera d'une manière ou d'une autre...

Bon jeu !
0 0
Score : 87

Salut Row,

Pour ce qui est du build 12/6 il n'est vraiment pas nécessaire, je joue très bien en 11/6 (sur Iop du moins, sur Xelor Multi, le 12/6 me parait nécessaire pour enchainement de Frappe du xelor + Souvenir + Distorsion + Poussiere + Gelure donc pour un cout en telegraf de 7PA ; sachant qu'il faut Aiguille first puis Frappe pour créer telegraf)

J'aimerai bien voir a combien monte l'épée dragoeuf, je n'y avais pas pense. Surement parce que j'étais omnibulé par le PA ou PM des dagues. Je suis d'accord avec toi sur l'importance du faible cout en PA du cac avec un enchainement bond + cac qui reste quand même très puissant!

Je ne suis pas féru du Gelano, alors j'ai acheté un Feanor 1PA 50Pui mais c'est vrai que la Dragodinde Emeraude Ivoire est un très bon atout aussi!
J'ai beaucoup de mal a trouver le juste milieu entre tous ces items haha! Mais je sais qu'on peut y arriver!

J'attends vos retours,
Yami

0 0
Réagir à ce sujet