FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un débutant avec quelques questions.

Par Dhronnxx - JAMAIS ABONNÉ - 21 Octobre 2020 - 07:02:03

Dofusiennes, Dofusiens, Bonjour.

Alors voilà, je suis nouveau sur le jeu, enfin je reprends après de longues années sur le jeu puisque j'y avais joué un petit peu à la sortie de 2.0.

Je suis un Iop actuellement niveau 23. Mais voilà avec les sorts et variantes de sorts je suis un peu perdu dans quel élément joué.

Pour le moment je suis Terre mais est-ce que je dois le resté? Je suis évidemment dans une optique Pvm actuellement et je fais mes petites quêtes seuls et surtout je ne rush pas le jeu, je joue tranquillement, je fais mes quêtes solo, des succès, mes métiers, et je cherche un groupe pour Donjon quand il faut en faire ...

Je joue seul, je ne sais pas si ça peut influer sur un élément.

Du coup qu'est ce que vous me conseillez ? Terre tout le temps ? Air ? Feu avec la tempête de puissance ? Voir eau? 

Je n'ai pas trouvé réponse à mes questions car sa parle bien souvent du niveau 200 et alentour, et vous l'aurez remarqué, j'en suis très loin.

Merci à celles et ceux qui me liront, et qui je l'espère m'aideront un peu.

0 0
Réactions 5
Score : 12158

Bonjour,

Oui, je pense qu'il vaut mieux que tu restes full Terre. La voie Terre est la plus performante et la plus facile :

1. Dans 2 niveaux (au niveau 25) tu vas avoir Concentration, qui va te permettre de taper très fort au CAC.
  2. Ensuite, au niveau 70 tu vas gagner Epée de Iop qui est LE sort Iop ayant la plus grande portée.
  3. Et, entre les 2 (en attendant le niveau 70), pourquoi pas une arme à distance ? (Un Arc Buse ?) pensive

Mais, en tous les cas, attends d'être lassé du Iop Terre avant d'aller chercher ailleurs : il n'y a pas d'urgence... wink​​​​​​​
1 0
Score : 34

Super, merci pour ta réponse qui me réconforte sur ma première idée du coup!

Concentration n’est pas plus faible que pression? Je ne comprends pas vraiment pourquoi ?

Désolé pour le double post.

0 0
Score : 34

Super, merci pour ta réponse qui me réconforte sur ma première idée du coup!

Concentration n’est pas plus faible que pression? Je ne comprends pas vraiment pourquoi ?

0 0
Score : 12158

Ce Forum n'est pas très "'intuitif" (comme on dit) et, donc :

1. si tu cliques sur "répondre" (en bas à droite), tu ouvres une nouvelle "fenêtre" ;
  2. sinon, si tu cliques sur "répondre" (en bas du message), tu ouvres une nouvelle "fenêtre" en bas du message... fear
C'est clair, non ? angel

Bref, à la lecture de ton commentaire, il est évident que tu es un "noob", autrement dit un "débutant" au sens noble du terme (autrement dit un joueur curieux, motivé et heureux de découvrir le Jeu...). Mais, attention, si quelqu'un (en Jeu) te dit que tu es un "noob", alors, c'est la pire des insultes ! ph34r
C'est clair, non ? pensive

Bref, je t'explique :
  1. Le Iop est un gros "bourin" (on appelle ça un "roxeur") dont le seul et unique but est de taper le plus fort possible et de faire le plus mal possible !
  2. Plus il tape et plus il fait mal...
  3. Et, plus tu as de PA (Points d'Action) et plus tu peux faire de choses ; donc, plus tu peux taper.
  4. Alors, par conséquent, plus un sort coûte "cher" et moins tu peux lancer de sorts en un seul tour.
  5. Et, à l'inverse, moins un sort coûte cher (moins il nécessite de PA) et plus tu peux en lancer dans le même tour.
  6. ET (dans le principe, c'est important), le Iop est basé sur le principe que PLUS tu as de PA et plus tu tapes fort ; d'où le sort Précipitation, qui te permet de gagner 3 PA (que tu perds le tour suivant) et qui te permet d'aller "au rush", pour concentrer ton action sur un seul tour...
  7. DONC (en résumé), pour savoir si un sort tape fort, il faut regarder ses dégâts (de base) / PA et (contrairement à ce que tu as compris) Concentration fait du 20 à 24 (au niveau 159), sans Cc, pour seulement 2 PA : c'est un sort TRES puissant. A ton niveau, Pression fait presque les mêmes dommages pour 3 PA ; donc il "coûte" 50 % plus cher...

D'ailleurs, de manière générale, un sort qui tape "en mêlée" (autrement à 1 case) = au CAC (corps à corps) et où tu es très exposé, fait plus de dégâts qu'un sort à distance, où tu peux te mettre à l'abri. Le Iop Terre est, ainsi, la Classe qui fait le plus de dégâts / PA et / tour au CAC : c'est sa spécialité...

0 0
Score : 16347

Pour compléter ce que dit Row-Sebal, il y a énormément de paramètres à prendre en compte pour savoir si un sort est "meilleur" qu'un autre. Et le plus souvent la réponse est : ils sont juste différents et selon le contexte l'un est meilleur que l'autre mais en toute généralité on ne peut pas trancher.

Le truc classique pour estimer la puissance d'un sort de dégâts c'est effectivement de comparer les ratios dégâts/PA. Dans l'exemple de Concentration (entre 6.5 et 7.5 dégâts par PA à ton niveau) VS Pression (entre 4.6 et 5.6 dégâts par PA à on niveau), c'est Concentration qui gagne de loin à ce petit jeu. Mais tu remarqueras que ces deux sorts ont chacun un effet kisscool : de l'érosion pour Pression et un bonus de dégâts sur les invocations pour Concentration. Donc si tu es dans un combat où les ennemis se soignent beaucoup (le contre du soin étant l'érosion), Pression peut reprendre l'avantage... et le reperdre si jamais au contraire tu es dans un combat avec plein d'invocateurs. De même, si tu es dans un combat où les adversaires sont très dangereux au CaC, Pression est un peu meilleur car il a une meilleure portée que Concentration.

Bref, tout ça pour dire que dans l'absolu, c'est très rare de pouvoir dire que "sort X" est meilleur dans tous les cas par rapport à "sort Y". Ceci étant dit, Concentration et Pression sont jouables en même temps donc tu n'as pas besoin de choisir entre les deux !

Pour ce qui est du choix de l'élément, je conseille aussi de rester terre. C'est la voie la plus flexible à ton niveau (et même pendant un moment). Tu peux d'ailleurs rester terre jusqu'au niveau 200 si tu veux. Si au bout d'un moment la voie full terre t'ennuie, je te conseillerais d'essayer un bi-élément (mes préférés étant terre/air et terre/eau), mais plutôt à partir du niveau 110-120 car en dessous c'est pas évident de trouver moyen de se stuff correctement.

0 0
Réagir à ce sujet