FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop en détresse respiratoire

Par astriddu93#4794 - JAMAIS ABONNÉ - 13 Septembre 2022 - 17:43:13

Le iop est :

Sous classe du 1V1

Sous classe du pvm

bof tier en 3V3

bof tier en 5V5

La classe a 0 degat, une mobilité ridiculeusement chere et aucun vrais combos interressant.

CROCUS CEST POUR QUAND LA REFONTE??? Une vraie pas comme en Mars.

4 -13
Réactions 223
Score : 1240

Ahah elle est bonne 

2 -1
Score : -454

Jolis arguments bryan.

1 -6
Score : 6309

Faudrait déjà que les aveugles qui postent sur ce forum s’en rendent compte avant que cette pauvre classe puisse avoir le up qu’elle mérite. 

Mais bon vu que pour eux un sort à - 300 c’est un rox exceptionnel on est pas sortit de l’auberge

1 -6
Score : -275
Ah mais c'est tellement ça, j'arrive pas à comprendre le mythe qu'il y a autour du supposé "cheat" iop. Et ce depuis même des années. Toutes les autres classes ont et font mieux (je les joue toutes pour moi c'est évident que le iop est en dessous).

Le premier mec qui a commenté en se foutant de la gueule du post, dans certains de ces messages forum il dit qu'il trouve l'hupper trop faible. Moi c'est cette incohérence que je comprends pas (je prends lui en exemple car il a commenté mais y'en a pleins d'autres). T'as le droit de trouver l'hupper faible, mais si tu trouve l'hupper faible (ou une autre), mais jamais tu peux trouver le iop fumé ché pas c'est de la logique. 

Mais visiblement cette logique ni les joueurs ni crocus l'ont. Pour moi le seul, je dit bien le seul sort qu'on peut qualifier de cheat sur le iop c'est duel. Deja il n'a qu'un sort, et je suis désolé quand tu vois la mobilité juste dingue des autres classes, duel ca te permet quoi? Ca te permet d'avoir un mec a ton cac durant un tour une fois tous les 4/5 tours. 

Ce qui est dingue, c'est que les gens trouvent tout à fait normal qu'un iop ne puisse jamais choper quelqu'un au cac et jamais placer son jeu durant un combat, mais ils trouvent en même temps anormal qu'un iop puisse les bloquer un tour sur 4. C'est cette mauvaise foie permanente qui me rend dingue.
1 -5
Score : 2560

pheniciedellarte#1815|14/09/2022 - 15:21:26
Ah mais c'est tellement ça, j'arrive pas à comprendre le mythe qu'il y a autour du supposé "cheat" iop. Et ce depuis même des années. Toutes les autres classes ont et font mieux (je les joue toutes pour moi c'est évident que le iop est en dessous).

Ougi au dessus de Iop ? Tes sûr de ça ? 
0 -1

D'une manière générale évidemment:

-En 1V1: oui évidemment ougi>>>iop

-En 5V5: oui évidemment et de très loin ougi >>>>>>>>iop

-En pvm les deux classes sont plutot inutiles difficile de dire laquelle pue le plus

-En 3V3 pour moi c'est trop situationnelle, comme il y a plus de maps distance j'aurais envie de dire que le iop est peut-etre parfois un peu mieux mais voilà ca reste une différence légère ptdr.

Si je compare juste les sorts et le passif evidemment que l'ougi est mieux. Si tu arrives pas à le comprendre bah je peux pas t'apprendre à lire. Quelques exemples:

20% d'ero<30, 20% de tanking>vita vertue, 480 de shield/tour>vertu, 20% de do>puissance, 3PM +intaclable 2tours sans contrepartie (et en passif svp) >agitation etc.....

1 -3
Score : -2943

le gros problème du iop et on le ressens lorsqu'on joue a dofus depuis maintenant 17/18 ans c'est que la classe ne sait pas renouvellé depuis le début

alors oui il y a eu l'ajout de sort suite au variante mais il fait la même chose qu'en 2005
a l'époque on spammai bêtement mutilation/concentration ou full cac

aujourd'hui et ayant joué iop depuis des années je ne vois strictement aucune différence

la ou les autres classes ont su un minimum se renouvelé le iop j'ai vraiment du mal a le voir 

lorsqu'on fait l'analyse du iop depuis le début et même en kta c'est quoi?

au debut il jouait accumulation (donc terre) ensuite feu (avec tumulte) mais si on jouait ces 2 élément c'étais surtout a cause des dégàts hyper elevé qui ont été revus a la baisse et depuis plus rien (d'ailleurs feu c'étais uniquement tumulte les autres sorts osef)

ensuite on voit la voie air qui spamm fracture (super le iop le plus gros dps cantonné a spam un sort)

et enfin et ca depuis x année la voie dopou qui tape le plus, ca prouve surtout que les voies élémentaire ou plutôt que le iop n'est pas viable puisqu'on est obligé de joué avec des sorts tel qu'intidimation/libération pour faire des dégàts.

je rappelle quand même......on joue iop le plus gros dps du jeu,celui qui dans les stats de la classe a les dégats au max et qui se retrouve a tapé avec des sorts de poussé car ces dégats de base sont pas rentable/viable c'est un comble n'empêche.

ps : je ne joue plus depuis quelque temps maintenant

1 -3
Score : 6309
(là je parle de pvm avant tout !)

Faut bien comprendre un truc les gars, le iop est une classe qui a pour rôle principal le DPS (plutôt de burst en faite mais bref) d'accord ? tout le monde me suit jusqu'à présent ? Ok ! 

Il a absolument rien à coté que ça soit en support offensif (OK il a la conquête et massacre, sort que l'élio possède aussi soit dit en passant) ou support défensif (oui, vertu, nerf puissance, ai-je besoin d'en rajouter si vous avez correctement lu le premier paragraphe ?) 
Je ne compte pas les sorts comme duel, friction, bond etc.... qui sont la base pour les 18 classes actuellement, des outils rien de plus.

Donc là n'importe qui d'un minimum censé est d'accord pour me dire que c'est une classe pensée à la base pour cogner avant tout car c'est théoriquement se qu'il sait faire de mieux (ou pas)

ET IL EST LA LE SOUCIS MAJEUR ! 

Je suis désolé mais faut clairement ne pas savoir se stuff pour dire qu'il a un bon dps, il existe des classes peu populaires à coté comme ouginak sacrieur huppermage xelor (en faite tous) qui sont BIEEEeeeeen plus rentable au niveau rox pure. 

Et c'est encore plus vrai avec le nouveau panda c'un monstre le bordel ! 

Mais qu'en est-il de son rôle de burst dps ?

Ok ! Oui, en effet, dans ce rôle il excelle je suis d'accord..... Dommage que le combat soit déjà fini quand il peut briller... Nan car je sais pas vous mais je reste pas à me toucher la nouille au fond de la map, 3 tours ça suffit à annihiler la map.

Petite parenthèse avant qu'on me sorte la tumulte etc.... Yes il fait très mal , c'est beau à voir en vidéo youtube mais svp restez sérieux pour le bien de cette classe. 

Ca fait maintenant peut être 4-5 ans que j'ai reroll mon Iop et le pvm n'en n'ai que plus dynamique. Aucune envie de me trainer un fardeau qui tente de surpasser mon eni terre. 

bon, c'est pas tout ça mais moi je retourne m'amuser avec ma classe 1000x + mobile et qui lâche le double de rox de vot... truc... 

7 -3
Score : 3719

Mes respects monsieur le monstre du Pvm smile

1 -1

Édit :  erreur je voulais répondre au dessus.

0 0
Score : 597
Pour la partie pvm Gemh a super bien argumenté et expliqué, ne connaissant pas bien ce domaine là je ne me risquerais pas à en parler mais oui d'un point de vue général je ne vois pas pourquoi en PvM on prendrait un iop quand à côté tu peux envoyer plus dégâts et plus rapidement avec toutes les autres classes.

Moi je vais vous parler de ce que je connais, c'est-à-dire le PVP (200 et optimisé pas le farm koli hein), dans toutes ses déclinaisons car même si la référence pour l'équilibrage reste le 3V3, il n'est pas interdit de parler du 1V1 et du 5V5. 

Pour le 1V1 (domaine que je connais le mieux):
Il y a ici à mon sens absolument aucun débat possible, le iop est une des classes les moins efficace dans ce domaine. Selon moi il se dispute la dernière place avec l'éni. Pour moi deux raisons l'expliquent: 

1) La mobilité du iop est ridicule (seul l'éni est pire), oui on a le bond mais pour 5PA et 6 cases max. 
On peut me rappeler combien de fois les autres classes peuvent littéralement traverser une map pour pas plus de 3PA?

2) Le manque de diversité des modes et de fait le manque de dégâts pratique flagrants. Le iop passe son temps à se booster/rebooster il n'est jamais prêt car son tour optimal de rox est très facilement contrable. 

Pour taper du 4700 de cote en iop c'est 18 ensembles mini (la maj 60 ensembles va faire du bien), du skill, oui la classe est "simple" à jouer, mais quand on part avec 10 cases de retard en terme d'équilibrage par rapport aux autres, oui il faut du skill pour jouer iop, et aussi de la chance. Pourquoi de la chance? Contrairement à ceux que certains ont dit ici, non il n'est pas normal que le iop n'ait que 2 modes viables. Quasiment toutes les autres classes ont au moins les 4 modes élémentaires largement viables, les rares qui ne les ont pas peuvent se reconforter dans du bi-élément, du ret etc. En 1V1, le iop est soit terre soit dopou. On se mange donc à chaque combat un 50% terre couplé à un forgelave (ça ne fait pas tout certes, pour l'anecdote j'ai déjà sorti un ougi 250 repou/forgelave en jouant dopou, mais bon vous m'accorderez que taper H24 un 50% ou un forgelave ca n'aide pas), et il est là le manque de chance.

Quand j'affronte un sacri par exemple, je suis obligé d'être à 50% dans son élément si je veux avoir une chance de gagner. Je dois donc mettre un bwak, ayant déjà 50% air et plus de 40 en eau, je dois choisir entre le bwak feu et le terre, j'ai donc une chance sur 2 de mettre le mauvais et donc une chance sur 4 de perdre sur une lacune de res, pourquoi? car le sacri (comme l'immense majorité des classes) peut se permettre de jouer ce qui lui plait car ses 4 modes élémentaires sont très viables. 

La maj de Mars n'a eu à mon sens quasiment aucun impact pour le 1V1les nerfs ayant neutralisés les up. Les deux seuls points positifs de la maj pour la 1V1 sont duel et détermination qui permettent de toucher les classes jusque là intouchables pour le iop 1 tours de temps en temps durant le combat. (L'an dernier quand on tombait contre un sram, un xélor, un elio, un hupper, et j'en passe, on pouvait littéralement passer 20 tours sans jamais le toucher, juste subir car la mobilité de ces classes étaient largement supérieure). Pour le 1V1 cette maj à été dramatique pour la voie eau et la voie air qui sont devenues complètement inutiles (coucou le up indirect des srams et des huppers qu'on ne peut plus count grâce au mode eau tanking qui permettait d'avoir ces classes sur la durée). Pourquoi jouer la voie eau? Avant cette voie roxait moins car elle donnait beaucoup de shields, on nous a supprimé quasiment tous les shields sans nous augmenter les dégats.

Pour le 3V3:

Classe meilleure que l'an dernier grâce au up, mais elle reste à des années lumières des autres. Le iop est évidemment plus agréable à jouer dans ce domaine, où l'ont peut être aider par ses alliés. Je dirais qu'en 3V3 le iop est une bonne classe de soutient. Il va pouvoir faire quelques dégâts non négligeables pour aider à prendre un kill, il va pouvoir tanker un petit peu si ça debuf pas en face grâce à la vita/vertu, il va pouvoir faire un peu de placement même si ca reste limité grâce à la nouvelle friction par exemple.  

Pour le 5V5:

Classe devenue viable grâce à l'érosion sur la voie feu, se résume a 3 tours répétitifs et très ennuyants:
T1: puissance/destru/destu (destin)

T2: conquete/tumulte/sentence si y'a des ivoires/destru

T3: vita/vertu/duel

Si le iop se retrouve à toujours faire la même chose, c'est qu'il est d'une pauvreté immense dans ses actions. Les combos du iop sont très limités en plus d'être très chers, pour ceux qui en doute, regardez ce que fais un hupper ou un xel avec 3PA, puis regardez ce que fait un iop avec 11PA, y'a rien qui vous choque?

Bref moi à titre perso je pense qu'une refonte totale de la classe est nécessaire, déjà car c'est la seule avec l'éni qui n'est jamais passé dans le bloc opératoire de la refonte et ensuite tout bêtement car le iop en a besoin. Quitte à ce que la classe se complexise mais il est maintenant vital qu'elle possède un game play plus moderne avec des combos etc. Le manque de combo du iop est juste incroyable, un tour de iop c'est en moyenne 3/4 actions/tours (puis bon la gueule des actions c'est toi du boost soit tu rox), quand on compare cette moyenne du nombre d'actions face à un xel, un roub ou un hupper y'a juste 0 débat possible. Soit c'est le iop qui est mauvais soit c'est les autres classes qu'il faut nerf. Tu peux pas être sain d'esprit et trouver legit par exemple les 10 à 15 actions par tour d'un hupper tout en trouvant en même temps normal le bond fureur passe tour du iop.

La refonte éni a été annoncée dans le dernier Ankalive pour Décembre, je regrette que celle du iop n'ait pas été faite en Mars dernier et qu'ils aient baclé ça dans une tentative de up mal faite. J'espère que la prochaine après l'éni sera pour nous même si je n'y crois pas une seule seconde, le staff étant souvent plus préoccupé à refondre les classes ayant déjà subit 2 refontes en moins de 4 ans.
5 -1
Score : 25

Pourquoi xelor/cra/eca/sacri/ougi/ossa/steamer/elio/hupper/roublard font plus de dégâts avec les sorts que moi et plus facilement ?
Pourquoi zobal/feca/enu/sadi/eni font autant de dégâts que mes sorts avec leurs spam cac et en plus ils peuvent faire du soutient à côté ?
Pourquoi je doit payer mon bond 5pa pour 6 cases et une vulné qui marche que pour le cac alors que roub/steam/xel/sram/ougi/eca/enu/feca/panda peuvent tp/invi/boost pm/détacler pour la moitié de pa ?
Pourquoi je dois me booster pendant deux tours à coups de sorts à 3pa pour avoir un roxx équivalent ou moindre à la moitié des classes du jeux ?

RIP le Iop , ancien poster boy du jeux.... tu te retrouves maintenant au plus profond des cuves à merdes de l'antre du dragon cochon

0o-power#8995|15/09/2022 - 10:06:50
Iop : sans boost autres que fureur-puissance-accu au tour 1 (mode 12/6 donc 3PA restant ),
t1 : de 2657 à 2857 (puissance-accu-fureur-accu) sans critique.
t2 =De 4770 à 5169 sans preci. Et sans crit.
Donc 7427 à 8026 en 2t sans critique, sans preci

Voici le stuff : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/13482454-terre-pvm/sorts

Hupper
T1 : 3352 à 3556 (brèche, cycle, 3x morph + volcan avec un PA cadeau) si.full critique.

T2 : 5072 à 5347 (brèche, volcan, spam morph + ouragan) 50 puissance de la combi, vulné de la combi, 12eme PA si Ocre proc, et si ça full crit.
Donc 8424 à 8903 SI full crit, PA Cadeau t1 et Ocre proc t2.
ce stuff : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/7565414-do-crit--roxx-cac/objets
(je sais que la baguette ne passe pas mais ça tape mieux en jahash que carapace)

Iop dépasse ce montant si il préci et son mode sacrifie un peu de roxx car en 12/6 de base. Sachant que je ne lui ai compté aucun coup critique.

tu es mignon mais tu oublies un truc : l'hupper peux taper durant les 2 premiers tours MAIS le iop ne peux pas , d'où tu tapes t1 ? Et si tu veux taper t 2 il faut absolument bond donc on enlève 5pa. En plus tu oublies de compter les 3pa pour boost accu et tu oublie la divine et voila tes calculs sont nuls à chier

exlugia#9254|20/09/2022 - 12:55:22

Pourquoi xelor/cra/eca/sacri/ougi/ossa/steamer/elio/hupper/roublard font plus de dégâts avec les sorts que moi et plus facilement ?

Parce que t'es moins bien stuff, à stuff égal tu fait plus mal. (éventuellement pas roublard ou élio bien chargé )
Pourquoi zobal/feca/enu/sadi/eni font autant de dégâts que mes sorts avec leurs spam cac et en plus ils peuvent faire du soutient à côté ?

Pourquoi tes sorts tapes moins fort que les corps à corps ? C'est une vrais question ? 
Pourquoi je doit payer mon bond 5pa pour 6 cases et une vulné qui marche que pour le cac alors que roub/steam/xel/sram/ougi/eca/enu/feca/panda peuvent tp/invi/boost pm/détacler pour la moitié de pa ?

Parce qu'elle font pas forcément toutes 6 Po no ldv + vulné  ? Okay si tu bond pour détaclé de 1 case, c'est pas rentable, c'est sur hein.

Bond est un des meilleurs sort de déplacement du JEU, pas le plus souple c'est sur, mais en terme de rentabilité, il est insane.

holala mdr mdr l'eca peux entrachat pour détacler pour 1pa, ouai, et maintenant demande lui de traversé 6 case sans ldv ? Bah il peux pas.Tout au plus, il peux:

entre chat 1 pa =1 case
Odorat 3 pa = 2 case
roulette + double cinglante 5 pa : 4 case

Voila, l'éca s'est déplacer de 7 case, pour...9PA, et est soumis au tacle et au obstacle.
tu es minon mais tu oublies un truc : l'hupper peux taper durant les 2 premiers tours MAIS le iop ne peux pas , d'où tu tapes t1 ? Et si tu veux taper t 2 il faut absolument bond donc on enlève 5pa. En plus tu oublies de compter les 3pa pour boost accu et tu oublie la divine et voila tes calculs sont nuls à chier

Parce qu'il parlais en dégât brut a "stuff équivalent" ?

Je dit pas que le iop est parfait et n'as aucune défaut ( y'a surement des trucs à modifier pour l'améliorer sans le rendre cheat ), mais c'est loin d'être une classe aussi claqué au sol. Il a sa niche KTA, il est jouable en 3v3, est loin d'être nul en 1v1, et en PvM ça reste le plus gros dps direct du jeu.

Bon alors je t'assure faire moins de dégâts et moins facilement , quand tu vois steamer qui ambu/ elio qui parasite/etc... tous ces sorts qui tapent du 900 sur 35% à 5 ou + de po ça me fait vriller quand je vois que ma fureur accu sont LARGEMENT limités ( sans parler du fait que si je joue terre il faut que j'aille au cac donc je vais me faire tacler par la terre entière) en termes de facilité de placement.

Ensuite oui je trouve les cac bien trop forts dans la meta actuelle, surtout le fait que toutes les classes peuvent cac, au pire ramenez les buffs/debuffs aux dégâts suivant les types d'armes et la classe ( d'où c'est sensé q'un sram assassin te bolosse avec un marteau ou une baguette ?)

Tout ce que je raconte je parle en termes de 3V3 , pour moi la classe est bien en 1V1.
Mais bon le iop terre/feu/air a besoin d'aller au cac pour faire des dégâts comparables à des classes qui jouent distance et ça c'est con. Quand tu dois claquer 5pa pour bond une cible qui est à 3po mais injoignable autrement...
Pour le bond il devrait coûter moins cher suivant la distance de saut ( genre 1-2po=3pa , 3-4po=4pa et 5-6po=5pa)

Voici mon stuff qui est plutôt opti ( le seul truc à rajouter ce serait une croco) : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/13473218-iop-terre/objets

0o-power#8995|20/09/2022 - 13:56:02
Niveau retrait, l'huppermage prend pareil, niveau t1, c'est à peu près la même efficacité selon les map... niveau roxx, le iop viole hupper, niveau bouclier/survie le iop n'est pas DU TOUT à plaindre, niveau erosion ptdr ya pas débat, et pour les zozo feca , on a pas de cheat code pour les éviter non plus hein x)

Pour finir moi aussi je peux te résumer les pires cas de figure hein... 

oui mais ce que tu ne vois pas c'est que l'hupp peux mettrres des petits degats par si par là sans ldv , mettre du ret pa, débuff, se téléporter de façon symétrique, se boubou, boost et debuff ces ennemis avec vulné. Nous les iop ont peux taper et éroder et sauter à 6po pour mourrir le tour d'après ....
Tu dois bien voir qu'il y a une diff pas au niveau des dégâts brut mais au niveau de comment placer facilement ces dégâts sans se mettre dans une posture dangereuse.

Le iop ne peux littéralement pas faire de dégâts sans se mettre en très grand danger  et finalement il n'aura mis que 300dmg de plus qu'un hupp qui a téléporté 3 ennemis avec manif et qui tape/debuff.
0 -1
Score : -1645

Parce que t'es moins bien stuff, à stuff égal tu fait plus mal. (éventuellement pas roublard ou élio bien chargé )

Pourquoi tes sorts tapes moins fort que les corps à corps ? C'est une vrais question ? 

Parce qu'elle font pas forcément toutes 6 Po no ldv + vulné  ? Okay si tu bond pour détaclé de 1 case, c'est pas rentable, c'est sur hein.

Bond est un des meilleurs sort de déplacement du JEU, pas le plus souple c'est sur, mais en terme de rentabilité, il est insane.

holala mdr mdr l'eca peux entrachat pour détacler pour 1pa, ouai, et maintenant demande lui de traversé 6 case sans ldv ? Bah il peux pas.Tout au plus, il peux:

entre chat 1 pa =1 case
Odorat 3 pa = 2 case
roulette + double cinglante 5 pa : 4 case

Voila, l'éca s'est déplacer de 7 case, pour...9PA, et est soumis au tacle et au obstacle.
tu es minon mais tu oublies un truc : l'hupper peux taper durant les 2 premiers tours MAIS le iop ne peux pas , d'où tu tapes t1 ? Et si tu veux taper t 2 il faut absolument bond donc on enlève 5pa. En plus tu oublies de compter les 3pa pour boost accu et tu oublie la divine et voila tes calculs sont nuls à chier

Parce qu'il parlais en dégât brut a "stuff équivalent" ?

Je dit pas que le iop est parfait et n'as aucune défaut ( y'a surement des trucs à modifier pour l'améliorer sans le rendre cheat ), mais c'est loin d'être une classe aussi claqué au sol. Il a sa niche KTA, il est jouable en 3v3, est loin d'être nul en 1v1, et en PvM ça reste le plus gros dps direct du jeu.
2 0

On parle des dégât brute surtout en PvM, en PvP le gameplay des classes est souvent a des année lumière de ce qui ce fait en PvM ( et pour son exemple, l'hupper morph, bah c'est juste PAS jouer en pvp, enfin très peu ( jamais vue en kta ) et en presque 100 combat contre hupper j'en ai littéralement jamais vu.  )

Et j'ai bien l'impression que tu surestime fortement l'hupper, tout ce que tu décrit est loin d'être automatique ou gratuit.

J'ai ps pris en compte que ce soit joué ou pas,j'ai juste pris le mode le plus bourrin ^^  jebsuis totalement en accord avec toi, merci de soulever les points que j'oublie 
0 0

J'ajouterai que dans la catégorie déplacement pas trop cher, la variantes de libération devrais vous faire assez plaisir de ce côté la. ( bon c'est un sort commun c'est pas tout le temps, mais c'est déjà ça)

1 0
Score : 25

oui les variantes vont faire du bien à bcp de classes et faire du mal à d'autres j'imagine...
Au moins ils ont enlevé talus/bourbier...
Merci pour ce débat en attendant que les serveurs soient up, ça m'a poussé à + réfléchir sur les avantages et limites de ma classe et bon, je râle car je me suis fait def hier par des feca gravita ret en koli donc je suis salé. Allez bonne journée les dofusiens smile

0 0

Bonne journée, je te souhaite une meilleure session à venir :p et c'est sympa on a pu débattre au moins!

1 0
Une fureur chargé une fois est sensé faire plus de dommages qu'un parasite. Si c'est pas le cas, faut revoir le stuff.

c'est pas forcément vrai avec mon elio j'ai déjà claqué des parasite a 800/900 (sans poison) grâce au redirection portail

t'oublie de prendre en compte aussi la fureur t1 sur cawotte qui te fais dépensé 7 pa
donc ta fureur t2 qui te coute 10 pa est clairement moins rentable qu'une parasite.

C'est ce que j'ai dit en essence et je suis d'accord avec toi : pour une cible proche le bon est peu/pa rentable, mais j'ai bien peur que dans la méta actuel, donner un moyen au iop à faible coût en pa de se ballader sur la map, c'est vraiment pas une bonne idée.

Et en pvm la question se pose pas, tu tape tout droit : tu fait plus de dégât que les autres.

tu m'expliqueras pourquoi les autres classes peuvent avoir de la mobilité a cout réduit et nous non

écoute vas sur illy va solo des mob abyssal/dimension je te regarde tapé au cac des mob bonne chance.

t'est pas un panda;ni un sacri avec la regen,ni un feca air
6pa* et ensuite, si c'est si inutile que ça, go la retirer du coup non ? Vue que ça sert à rien.

ah mais oui on réduit le bond a 4 pa et on enléve la vulné ca je suis pour

je ne vois pas l'intéret d'avoi une vulné d'1 tour avec 5 pa pour tapé tu m'expliqueras l'intêret.

Plus flexible, mais techniquement plus cher, ,moins coûteuse à courte distance, c'est sur, mais moins bonne de plus loin comme je l'ai montré avec l'écaflip.

donc griffe ceangale avec roulette tu connais? odorat? bon du félin? et ces sorts a x po?

bref tu compares la mobilité a un iop qui a des sort a charge constante a une classe qui a non seulement plus de mobilité mais en plus facile au vu de son nombre.

Autant coco je veux bien, autant bond tu déborde de mauvaise fois, le sort est un des meilleurs sort de déplacement du jeu, y'a pas de débat la dessus, plus de 1 case/pa, une vulné en prime et pas de ldv. ( oui la pesenteur le bloque, encore heureux ) et en PvM, on en a déjà parlé.

ok donc je vais le répété mais explique moi en quoi être a 5 pa après le bond en fais le meilleur sort de déplacement?

car c'est ca la finalité je vais l'écrire en majuscule TU JOUES AVEC 5 PA.

Comme dit plus haut, l'éca pour bouger loin et moisn bien, ça lui coute 2 fois plus cher que le iop, mais oui en contrepartie, pour bouger prêt ça lui coûte moins cher.

tu connais roulette+cingale*2 ? ah bizarrement l'eca n'as pas de sort a charge qui le pénalise lui mais en plus ca mobilité......en plus du soin c'est dingue non?

clairement prend pas ce qui t'arrange prend en compte les sorts a charge que ce soit fureur ou accu ce que tu ne fais absoluement pas.

J'suis pas la pour t'apprendre à jouer en 1v1. Et des fois oui, rien que bond + baguette suffit à gagner justement.

non la mauvaise fois c'est toi,si certains streamer se retrouvent a joué baguette +bond c'est que justement ton fameux "meilleur sort de déplacement" ne permet pas d'aller au cac

le meilleur sort de déplacement qui ne permet d'aller au cac c'est un comble ca.

On parle des dégât brute surtout en PvM, en PvP le gameplay des classes est souvent a des année lumière de ce qui ce fait en PvM ( et pour son exemple, l'hupper morph, bah c'est juste PAS jouer en pvp, enfin très peu ( jamais vue en kta ) et en presque 100 combat contre hupper j'en ai littéralement jamais vu.  )

Et j'ai bien l'impression que tu surestime fortement l'hupper, tout ce que tu décrit est loin d'être automatique ou gratuit.

moi personnellement l'hupper ou iop au plus gros dégats c'est des situations différentes je m'en fous

en revanche l'hupper est cité comme mage qui génére ces runes pour des effets et ils le fait on peut débattre en bien ou pas assez ca c'est un autre sujet mais la classe fait ce qu'il est décrit

en ce qui concerne le iop

je suis désolé la description ne correspond pas a ce qu'il est dans le jeu le plus gros DPs etc il ne l'est pas et sur la description il est vendu tel qu'elle.

c'est ca pour moi le plus grâve que les dev eux même te le vendent étant le plus gros dpt et du coup tu as x nombre de classe qui te dépassent ca c'est un problème

j'irai même plus loin c'est même plus grave que l'eni (que j'adore en plus) qui lui au moins en soutiens il fait le taff

1 0
t'oublie de prendre en compte aussi la fureur t1 sur cawotte qui te fais dépensé 7 pa
donc ta fureur t2 qui te coute 10 pa est clairement moins rentable qu'une parasite.

Et donc le parasite T2 coute 9pa ?

tu m'expliqueras pourquoi les autres classes peuvent avoir de la mobilité a cout réduit et nous non

Tu as aussi de la mobilité moins cher que le bond, mais moins efficace que la mobilité courte distance de certaine classe, qui elle n'ont pas la mobilité distance du iop.

donc griffe ceangale avec roulette tu connais? odorat? bon du félin? et ces sorts a x po?

T'as pas lu du coup. Je compte bien roulette et cingeal si t'avais vu.

car c'est ca la finalité je vais l'écrire en majuscule TU JOUES AVEC 5 PA.

6 Ou 7 pa, pas 5, ou alros tu joue ton iop en 10 Pa de base.

non la mauvaise fois c'est toi,si certains streamer se retrouvent a joué baguette +bond c'est que justement ton fameux "meilleur sort de déplacement" ne permet pas d'aller au cac

Je dirais rien de plus pour le 1v1, je suis pas la pour t'apprendre à jouer iop. Si t'arrive pas a chopper tes cibles en mélée sur les map actuel du 1v1, je suis désolé mais faut revoir ton gameplay.

le meilleur sort de déplacement qui ne permet d'aller au cac c'est un comble ca.

bah ouai, le joueur en face il joue aussi hein. Avoir un des meilleurs sort de déplacement du jeu veux pas non plus forcément dire que tu peux finir tout tes tour ou tu veux sur la map.

je suis désolé la description ne correspond pas a ce qu'il est dans le jeu le plus gros DPs etc il ne l'est pas et sur la description il est vendu tel qu'elle.

Et pourtant....

Reste que c'est quand même communément considéré comme le meilleurs DPS cac du jeu, et pas pour rien. Oui un élio ou un roublard peux potentiellement faire plus de dommages qu'un iop, mais ça lui prendra plus longtemps, et ça sera plus galère. ( je parle en pvm ici, encore une fois le PvP se joue très différemment )
1 0

Au risque d'être répétitif, pour oser dire que le iop a des dégats supérieurs pratiques à la moyenne il faut soit ne jamais jouer la classe soit être aveugles, je le répète encore une fois ici, on voit la capacité de dégâts en 1V1, quand le iop peine à enlever une prytek debut du T3 quand un osa, un sacri un hupper et j'en passe t'ont deja fait proc l'argenté y'a clairement un soucis de degats.

"WAOUH mais té juste trop un menteur et un debile qui joue en meulou level 200 sa se voi ti connais rien, les stuff ca a une importance" :

encore une fois je me repète, test réalisé sur le serveur tournoi, à stuff identique, dans un combat 1V1 où on se tape comme des teubé au cac, sans se safe, juste le max de degats le plus rapidement possible en terme de tour:

Le iop perd constamment (et pas avec 200 hp d'ecart), il y a en général une différence de 2K voire 3K dans certain cas.

Le meilleur ratio est contre l'éni (500/1K). 

Le probleme est là le iop cumule les defauts, il aurait reelement la capacité a faire de gros degats ca compenserait le manque de modernité, de mobilité et de combinaisons des actions. Il faut des sorts moderne sur cette putain de classe, l'idée par exemple de rendre le cout en pa en fonction de la distance parcourue est superbe. On rajoute a ca une legere up du sort genre une case en plus que sais-je et on a un sort moderne (pour rappelle toutes les classes peuvent traverser une map pour 4PA max sauf bien sur le iop et leni).

Mais bon quand je lis ce debat où des mecs en pp sram vienne te defendre l'hupper en comparant la mobilité en t'expliquant que le iop est plus fort en degat en polyvalence et en mobi, je suis pas magicien les gars, je peux pas vous apprendre a lire et à compter. C'est comme si on debattait pendant 5jours à savoir qui est plus riche entre un mec qui gagne 67Million d'euros par jour et un smicard.

1 -2

Alors flemme parce que soit tu as pas lu ou mal lu plus haut. Ensuite tu n'apporte aucun argument qu'on ai pas démonté et tu ouin ouin encore sur ta classe avec des arguments factuellement faux. Si même Eni tape plus que ton iop c'est qu'il y a un très sérieux problème, et il est pas au niveau d'à la classe x)

Pour ce qui est de taper à stuff égal, OK tu veux que je mette le stuff du iop sur hupper et que je refasse les calculs? Je suis certain qu'il tapera moins... 

Donc, pour la N ième fois... le 1v1 n'est pas equilibrable, et même si c'était le cas, le iop n'est pas une mauvaise classe 1v1, elle a des outils et de la mobilité (chère, oui.) 
je demande à voir les classes qui traversent map pour 4 PA mis à part elio et xel (même hupper ça demande mini 4PA dans les meilleures conditions possibles certes, mais faut jouer vs un teubé) 

ON SAIT que hupper a une meilleure mobilité. On dis juste que bond est un des meilleurs sorts du jeu en terme de mobilité. 

Et tu manque tellement d'argument que tu critique la PP sram x) et effectivement il n'y a pas débat, le plus riche c'est le millionnaire tout comme le iop est équilibré actu, voir meme dans le haut du panier. 

Bref, vous voulez taper plus que tout le monde, une mobilité à moindre coût, une tankyness meilleure que le panda... c'est pas très équilibré tout ça. 

Plus sérieusement, je répond de manière agressive, excuse moi, mais tu devrais egalement eviter ce ton, et proposer des arguments. Car nous en avons donné, et à chacun de ses arguments ça change de direction (comme dis plus haut)

Pour ton 'test' sur tournoi, jai des doutes, car, comme prouvé plus haut, le iop a de très bons dommages. Donc soit le 'même stuff' c'est un stuff eau ou en rapport avec le meilleur élément de la classe en face, soit je ne vois pas comment tu arrive à ce résultat. Je veux bien des chiffres.

et pour ce qui est de moderniser la classe. Oui je suis pour. Améliorer sa mobilité sans toucher à l'érosion ou au roxx, je suis contre ça le rendrait trop fort .

tous cas bon jeu a vous, et je vois souhaite le meilleur

1 -1
Score : 6

Personnellement j'ai pas ce ressenti étant quelqu'un qui fait énormément de pvm. Je trouve le iop simple à utilisé, très flexible sur les builds, et très bon rapport burst direct. Il patoge sur la longueur de plusieurs tour de dégats entre le retour de précipitation et la prépa de boost, mais de mon point de vue je ne pense pas que le iop soit si brisé que ça et loin d'être le bas du panier comme la plupart des dialogues l'énonçaient plus haut.

Le soucis c'est que la majeur partie des arguments se positionnent sur la meta pvp, mais en pvm je fais vraiment BEAUCOUP de chose solo sans pour autant avoir un build gigantesquement cher. Il me permet de soloter des donjon qu'avec certaines classes c'est plus ou moins compliqué.

C'est difficile de comparer tel ou tel classe. Chacun à ses points forts et points faibles, et je ne trouve pas que le iop soit si dépourvu de dégats ou de mobilité.

Il a la capacité de se déplacer (certes cher en pa), de rentre inerte un monstre, personne 1 tour, il permet d'augmenter ses damages, permet de placer plus ou moins facilement, permet de tempo avec du shield certe faible mais suffisant, à de bon sort de zone, dont certaines classe n'en sont pas pourvu ou très peu, et j'en passe. Je trouve même très intéressant de le jouer quand vous êtes particulièrement fatiguer de votre journée de travail ou autre, et être capable de réaliser vos succès dj casse pied ou encore vos combats solo particulièrement relou. Il fait très bien son travail sans pour autant réfléchir à tes tours et attentionné à ses placements autant qu'un roublard ou élio par exemple (force au xelor et à leur réflexion).

C'est sur qu'aujourd'hui ce n'est pas la classe a proprement parler type forte, mais elle a son mot à dire et nécessite pour ma part aucun up à voir, peut être voir  à changer certaines variantes assez pénibles ou difficile à utiliser, mais en aucun cas changer ces dommages.

Bonne journée à vous tous et force pour la fin de la semaine pour les travailleurs !

Ps : je suis fier d'être un iop et de le JOUER !

1 0

Après c'est sûr que iop mérite une petite actualisation du gp, pour le rendre plus fun et y ajouter des mécaniques, mais sinon je suis en accord avec toi

1 0
Ça change rien au constat de base : si on compte comme toi, le parasite T2 aura coûté 9 Pa.

j'ai jamais dis ca de plus  c'étais toi qui avait évoqué parasite a la base pas moi mais encore une fois tu compares parasite a fureur

je vais faire genre j'ai rien entendu tellement ça dégouline de mauvaise fois. "holala l'ennemis est 3 Po de moi décaler d'une case, je ne peux donc rien faire pour le chopper au cac car j'ai que déferlement SI SEULEMENT j'avais un sort qui permettai d'attirer un ennemis à mon cac à 3 po, ça aurai été génial."

Si tu y tiens temps à jouer sur les mots OUI menace n'est pas un sort de """"""déplacement"""""" ( d'ailleurs selon ta définition friction est donc BIEN un sort de """"""déplacement"""""") mais t'as PARFAITEMENT compris pourquoi je comptais menace dans ces sorts, le but c'est de finir au cac de l'ennemis pour pouvoir profité de la puissance de tes sorts mélée, alors OUI tout le sorts que j'ai cité permette de rejoindre plus facilement un ennemis.

imaginons dans la majorité des cas tu es a 3/4 cases de l'adversaires tu va utilisé un souffle/anneau destructeur/friction pour allé au cac si ta fureur est chargé?

tu vois le problème c'est que tu mélange tout et que dans cette situations tu n'utilises pas les sorts que ta cité mais que tu vas faire bond.

le micro placement ne sert a rien dans la situation que j'ai évoqué il te faut du déplacement

J'essayai de comparer FLAT les 2 capacité de déplacement de ces classes, mais tu es buté sur autre chose. Encore une fois, si tu tiens temps que ça à compter les PA de cette manière, manifestation coûte 6 PA

oui donc j'ai raison tu compares de maniére FLAT ces 2 classes sauf que ca n'a rien avoir pour le coup et vous osez me faire la morale

Tout dépendra du contexte ici, le passif du sacrieur aide bien, et son gameplay est orienté différement, mais en survi "brut" vitalité est meilleurs que pacte de sang, et vertu est meilleurs que coagulation. 

j'aime bien le différent la classe qui te claque des entaille a 1500 pour 4 pa qui te fais du 4000/5000 en 1 tour (j'en parle un peu plus bas des dégats)il ose me dire que la classe est différente^^sans compté son passif qui réduit gratuitement les dégàts et d'ailleurs le sacrieur il est viable sur tout les élément c'est fou ca^^

j'ai même vu des sacrieur tapait du 900 a l'entaille en pvp sous du 35/40% res mais oui ta raison le sacrieur est équilibré il tape plus que le iop/ a droit a un passif de reduction dégats GRATUIT/un boubou/boost dommage

hier en stream musamune 2200 dégats mais c'est équilibré askip xD.

mais bizaremment un iop terre ne peux pas en profité,a ba pourquoi d'après toi?

Quel sort iop fait 33-35 por 4 PA ? Non parce que tout les sorts iop dépasse les 10 dom/pa sort de déplacement INCLUS, donc j'imagine que tu devais parler d'une autre classes qui a un sort de déplacement meilleurs que celui du iop mais en contrepartie tape moins fort ?

il y a juste épée destru 32 a 36 mais passons,tu parles de ratio pa/dégats tu veux qu'on parle du sacrieur 57 a 61 pour 4 pa encore l'ougi depouilleur 48 a 52 pour 4 pa 

je peux même allé plus loin le panda avec pandatak 48 a 51 pour 4 pa (avec la refonte je ne sais pas)

donc tes ration du iop a 10pa/dégats même les autres classes le font et c'est justement le problème

on vend le iop comme le plus gros dégàts et tu te retrouve avec d'autre classe qui tape autant voir plus suivant la situation comme tu verras plus bas vos calcule sur un poutch n'a rien avoir en pvm même pvp.

Parce que comme toutes les clases mélée, elles ont besoi nde mobilité pour chopper leurs cible..en mélée ? (encore plus l'ougi que n'importe quel autre classe)

et le iop du coup? tu te contredis je dirais même que le iop a plus besoin de mobilité que l'ougi a cause de ces sorts a charge justement

encore une fois le iop peut être perdant sur tout les plan et c'est pas normal.

Parce qu'elle prouve que tu as tord ? Tu coup osef on passe a côté ?

non parce que les cout en pa ne sont pas les même très clairement,il ne prend pas en compte la charge de fureur sur une invoque t1 voir même t2 ceux qui peut rajouté 6 pa supplémentaire

enfin il ne prend en compte non plus que le iop devra obligatoirement bond t3 pour tapé la ou l'hupper si il ne peut pas il se barre le iop non

du coup le cout en pa total n'est pas le même clairement tu ne tape pas avec 12 pa mais plutôt au total des 24 pa ce qui change le ratio pa/dégâts 

c'est sur que si tu prends les dégats brute sur un poutch c'est facile ta pas la contrainte de chargé ton sorts/tu n'utilises pas de bond pour pouvoir le tapé et en plus je ne prend pas en compte la charge d'accumulation ni de puissance et divine.

mais bizarrement d'un coup ca refroidis les 24 pa.

et c'est ce que je dis depuis le début entre un poutch est le réel sur le iop il y a clairement 2 monde.

Les premiers chiffres étaient la que pour prouver que iop tape plus. Maintenant si mes chiffres sont bidon, donne moi les tiens, j'attends. Je te l'ai déjà proposé perso.

mais moi je m'en fous des chiffres parce que je sais d'avance que ce que je fais sur le poutch je ne le pratique en pvm/pvp

autre exemple imaginons que ta raison et que tu tapes un peu plus que l'hupper tu vas au cac de l'adversaire et que tu meurt

qui est gagnant l'hupper qui est partir ou le iop qui est mort pour tapé 300 dégàts de plus?

la ou je veux en venir c'est qu'un poutch ca ne veut rien dire il faut voir en situation réel.

comme je l'ai dit c'est exactement comme sur wow entre un poutch et les donjons/raid l'ecart/la différence de dégàts peut être énorme a cause des mouvement et ca peut complétement changé la classe parfois

e cra est broken PvM cest connu. Le iop s'en sort très bien, mais effectivement il aura plus davantages a etre soutenu. Mais tout comme l'eni, l'ougi, le zobal... et s'il ne tapait pas autant, il ne serait pas tant joué avec elio justement...

tu avoueras qu'il y a quand même beaucoup de point qui intérroge il y a des années le cra et le iop c'étais les plus joué parce que des classes simple

si le iop c'étais la plus joué/viable etc je serai très fier de le dire clairement (et même heureux)mais aujourd'hui ce n'est plus le cas

il y a trop de point de convergence qui prouve que j'ai raison 

l'elio c'est justement la rentabilité des dégàts qu'il a grâce au portail et a la porté que tu n'as pas avec le iop 

exemple la reine des voleur que j'ai fais avec un iop je te garantis il a passe tour ou limite bond+arc

des exemple comme ca j'en ai pas mal^^

Jai bien compris que ton problème cest la mobilité. Mais si tu la up, le iop est broken. 
De plus tu parle uniquement du mode terre depuis le debut, tu sais que tu peux jouer air ou feu? (Je te l'accorde, eau est pas ouf actu).
Et le mode terre est de loin celui qui tape le plus, mais effectivement il a des contreparties tels que les sorts à charge.

personnellement je ne pense pas pour la simple bonne raison que la voie terre du iop n'est pas broken

si elle l'était que ce soit pvm ou pvp la je serais d'accord avec toi mais au vu de l'investissement de la classe pour ces dégàts c'est même pas rentable pour le iop et se tourne vers le dopou

regarde le sram c'est l'exemple qui one shoot t5 cher plus avec qui a une mobilité bien plus elevé que le iop et qui n'a pas de sort a charge 

est ce que tu vois le sram pété en 3vs3 et pvm? non

je ne vois pas en quoi le iop le serait clairement
1 0

"imaginons dans la majorité des cas tu es a 3/4 cases de l'adversaires tu va utilisé un souffle/anneau destructeur/friction pour allé au cac si ta fureur est chargé?"
- Oui, souffle et un sort d'attirance/mobi ou un truc du genre, comme n'importe quelle autre classe qui a besoin d'aller en melee ?

"tu vois le problème c'est que tu mélange tout et que dans cette situations tu n'utilises pas les sorts que ta cité mais que tu vas faire bond."
- Parce que tu t'entête a ne jouer que bond et a ne pas chercher de solutions?

"oui donc j'ai raison tu compares de maniére FLAT ces 2 classes sauf que ca n'a rien avoir pour le coup et vous osez me faire la morale"
- Tu etais le premier a le faire.

"j'aime bien le différent la classe qui te claque des entaille a 1500 pour 4 pa qui te fais du 4000/5000 en 1 tour (j'en parle un peu plus bas des dégats)il ose me dire que la classe est différente^^"
- Sacrieur est a nerf (cest la 15eme fois quon le dis, mais si tu veux t'ajuster sur une classe a nerf...), et même en l'état actuel, je vois pas quand sacri tape 5k sur 30% avec 11PA. Tu le dis toi même, entaille c'est 1500, donc 3k pour 8PA, même en gardant ce ratio on monte max à 4k5 avec 12PA si on pouvais faire 3 entaille. 

"comparé l'hupper qui lui peut tempo et le iop qui est obligé dans tout les cas claqué la fureur tu avoueras que l'un le déplacement est indispensable pour l'autre ca lui sert juste a se déplace/bougé "
- oui et hupper à moins de protection/tankyness que le iop, heureusement qu'il ne dois pas rester en mêlée tout le temps. Et heureusement que le iop ne peut pas choper ses adversaires tout le temps, sinon bien se placer ne servirais à rien .

"il y a juste épée destru 32 a 36 mais passons,tu parles de ratio pa/dégats tu veux qu'on parle du sacrieur 57 a 61 pour 4 pa encore l'ougi depouilleur 48 a 52 pour 4 pa "
- Depouille, le sort utilisé uniquement en songes? Et entaille, le sort à nerf? Yes c'est sur que comparer à ces sorts c'est pertinent ... et oui plein de classes ont des ratio qui dépassent les 10dom/PA, mais pas sur tous les sorts comme le iop.

"et le iop du coup? tu te contredis je dirais même que le iop a plus besoin de mobilité que l'ougi a cause de ces sorts a charge justement"
- Donc tu veux que iop puisse choper nimporte qui, nimporte ou, tous les tours, tout en tapant 3k par tour? Ca cest équilibré tiens. Cest justement le principe des contraintes des sorts a charge tu sais?

"non parce que les cout en pa ne sont pas les même très clairement,il ne prend pas en compte la charge de fureur sur une invoque t1 voir même t2 ceux qui peut rajouté 6 pa supplémentaire"
- Bon, donne moi une situation et je compare à nouveau ça. Situation, stuff, et contraintes. Parce que je te vois 'demonter' nos arguments, mais sans jamais donner de chiffre, sans jamais apporter de preuve et juste en esquivant a chaque fois comme ca t'arrange. C'est lourd. Des chiffres, des stuff, des situations stp.

"enfin il ne prend en compte non plus que le iop devra obligatoirement bond t3 pour tapé la ou l'hupper si il ne peut pas il se barre le iop non"
- Pas obligatoirement, mais peut-être si tu joue a 3k5 de côte.

"du coup le cout en pa total n'est pas le même clairement tu ne tape pas avec 12 pa mais plutôt au total des 24 pa ce qui change le ratio pa/dégâts "
- Je te refais le comparatif avec les 24 PA avec des stuff koli alors? Iop terre et hupper air? Eau? Terre? Feu? 

"c'est sur que si tu prends les dégats brute sur un poutch c'est facile ta pas la contrainte de chargé ton sorts/tu n'utilises pas de bond pour pouvoir le tapé et en plus je ne prend pas en compte la charge d'accumulation ni de puissance et divine."
- Encore une fois, des chiffres. Je suis prêt à recommencer puisque tu détourne. Tu parlais de dommages brut et quand on t'a prouvé le contraire tu as cherché des contraintes. 

Bref, ce que je vois c'est que j'ai pris le temps de faire des stuff, des calculs, et de donner des preuves, que tu ne démonte que par des paroles en l'air, sans preuve sans rien. Que tu ouin ouin parce que tu peux pas traverser la map all tour et taper comme un bourrin, parce que il y a toujours un sort mieux chez les autres classes, parce que tu manque de skill j'ai l'impression ...

0 0
Score : 6

Vous êtes encore sur le sujet ? lol , juste zaapé cette personne, elle n'accepte pas d'avoir tord, vous parlez à un mirroir les gas haha. 

2 -1

Tu as raison, on s'entête pour rien, j'arrête là, bon jeu a toi ! smile

1 -1

Je vois même pas pourquoi on continue d'arguementer face à une telle mauvaise foie générale.

Juste pour info cette apreme je m'amuse avec mes perso sur serveur tournoi, une fureur full boost sous (1300 stat etc) tape moins qu'un ébène de sacri. 

Ensuite je m'amuse avec mon feca, tjrs marrant de pouvoir taper du 2K par tour en retirant 6PA ou plus même sur du 110 d'esquive quand en face mon iop tape du 400 par tour et ne fait que ça. 

Rien qu'en lisant la descritpion des sorts on se rend compte que ceux du iop sont à minima 2 à 3 fois inférieurs à ceux des autres classes (oui il faut prendre le temps de lire). 

A ca on rajoute la pratique où la meta avantage de manière phénoménale le ret, les shield, les combos par tour, les classes qui ont un passif.

Juste sérieusement les détracteurs du iop une question simple : Comment pouvez-vous nier ça de bonne foie? quand n'importe quel idiot qui joue un minimum au jeu s'en rend compte en 2H. 

J'ai même vu un coup (je sais plus si c'etait ici) un gars critiquer la "polyvalence" du iop par rapport à celle d'autres classes (le mec prennait en reference de sous polyvalence l'hupper), encore une fois si ce n'est pas du troll, vous voulez qu'on reponde quoi à ca? C'est comme si les post parodiques sur une demande de up sacri étaient serieux.

0 -3
Score : 4877

"Une fureur full boost sous 1300 stats tape moins qu'un ebene de sacri"
"mon iop tape 400 par tour et ne fait que ça"

Ouais ouais arrête de parler de mauvaise foi ou de troll quand toi tu dis de grosses conneries 

2 0

exlugia#9254|25/09/2022 - 15:09:45
exlugia#9254|25/09/2022 - 15:09:45

Et le iop est la 4eme classe la plus jouer sur Ily.

oui tout comme tu disais que la fleche tyra n'était pas abusait?

1er classe la plus jouer en 3v3 solo, et 2eme classe la plus jouer en 1v1.

Je l'ai déjà dit.  Et j'ai même envoyé les chiffre

ta envoyé le kta pas les chiffre du kolizéum qui encore n'a rien avoir enfin bref 

Non, je vais me dire "le perso a l'air stylé" mais ça, c'est que moi, tout le monde fait différemment.

il est stylé parce qu'il est décrié comme gros dps résultat mon sacrieur full terre survis et utilise ces sorts la ou le iop non.

je suis d'accord avec dans le fond mais encore une fois la description ne correspond pas a ce qui ecrit j'avais déjà donné cet exemple mais mon frere sait fait douillé par un sacrieur parce qu'il tapait du 900 a la furie et lui ca fureur full boosté tapait du 700 a cause de son passif+res

et du coup il a reroll après chacun son avis mais bizarrement sur 3/4 ans sur illy je ne vois pas de iop en pvm
0 -2

oui tout comme tu disais que la fleche tyra n'était pas abusait?

Y'a une différence entre mon avis sur un sort et la répartition des classes sur le jeu, tu en est conscient ?

ta envoyé le kta pas les chiffre du kolizéum qui encore n'a rien avoir enfin bref

Non j'ai aussi envoyé d'autre chiffre, mais tu les as occulté comme beaucoup de chose sur ce sujet.
il est stylé parce qu'il est décrié comme gros dps résultat mon sacrieur full terre survis et utilise ces sorts la ou le iop non.

J'ai pas lu ça quand j'ai choisi mon perso.
et du coup il a reroll après chacun son avis mais bizarrement sur 3/4 ans sur illy je ne vois pas de iop en pvm

C'est encore une fois le problème, ton je, on s'en fou ici. le iop EST la 4eme (pardon depuis le temps qu'on parle elle est passé 5eme, presque 2000 panda on été créer depuis ) classe la plus jouer sur ilyzaelle, TON avis n'as rien à voir la dedans
2 -1

Ptdr ce qui me fume quand même c'est les deux tocards qui t'expliquent que l'hupper rox moins. 

Un hupper qui tape un 50% rox plus qu'un iop qui tape sur un 20%, juste les gars vous le faite expret ou vous etes vraiment con à pas vouloir voir ça?

1 -1
Score : 1208

Arrête de pleuré.

1 0
Réagir à ce sujet