Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Stratege Iop
Par manonforever33#7367 - ABONNÉ - 08 Mars 2023 - 20:11:56Bonjour a tous disciple Iop,
Depuis quelques temps je réfléchis a une mécanique autour de notre invocation stratège iop.
Il est compliqué de pouvoir profiter des renvoies de dommage du stratège plusieurs tour de suite en fonction du placement ect. Nous avons pas beaucoup de solution pour essayer de le replacer près de nos adversaires pour profiter de sa capacité a infliger plus de dégats. Le plus souvent le stratège reste a l'endroit ou nous l'avons placer et cela pour 3 tours.
J'ai donc réfléchis a un sort qui nous permettrait d'échanger de place avec notre stratège.
Cela couvrirait par ailleurs le manque de mobilité du iop.
Plusieurs améliorations pourraient être également imaginer sans que cela ne deviennent trop abusif, comme par exemple lorsque nous changeons de place avec le stratège, celui ci ferait des dommages autour de lui, un peu comme le sort envol de l'osamodas.
Je n'ai pas encore réfléchis a l'intervalence, ni au cout PA de ce sort.
Qu'en pensez vous ?
Bon jeu.
Depuis quelques temps je réfléchis a une mécanique autour de notre invocation stratège iop.
Il est compliqué de pouvoir profiter des renvoies de dommage du stratège plusieurs tour de suite en fonction du placement ect. Nous avons pas beaucoup de solution pour essayer de le replacer près de nos adversaires pour profiter de sa capacité a infliger plus de dégats. Le plus souvent le stratège reste a l'endroit ou nous l'avons placer et cela pour 3 tours.
J'ai donc réfléchis a un sort qui nous permettrait d'échanger de place avec notre stratège.
Cela couvrirait par ailleurs le manque de mobilité du iop.
Plusieurs améliorations pourraient être également imaginer sans que cela ne deviennent trop abusif, comme par exemple lorsque nous changeons de place avec le stratège, celui ci ferait des dommages autour de lui, un peu comme le sort envol de l'osamodas.
Je n'ai pas encore réfléchis a l'intervalence, ni au cout PA de ce sort.
Qu'en pensez vous ?
Bon jeu.
Réagir à ce sujet
déferlement pour 5 cases, bond pour 6 cases sans ldv...
De plus comme le disent les VDD... Honnêtement le iop ne manque absolument pas de mobilité, à ce niveau il est même l'un des meilleurs.
On peut plus parler d'un équilibrage plutôt qu'un up, car même si duel et friction font plaisir, avoir définitivement tué 2 voies élémentaires (qui de base étaient nulles) au iop en même temps c'est juste pas possible quand toutes les autres classes on toutes leurs voies élémentaires viables.
Sans parler de mobilité il serait sympa oui d'avoir plus de combo modernes notamment avec le stratège. Le stratège pourrait faire une actions en fonctions du sort avec lequelle on l'a tapé par exemple.
Par contre je comprendrais jamais ceux qui taclent la mobilité du iop (je comprendrais jamais d'autant que quand je regarde les classes qu'ils jouent je vois de l'élio de l'hupper du sram et j'en passe). La mobilité du iop est l'avant dernière du jeu juste devant celle de l'eni. Suffit de compter les cases parcourues et le PA dépensés et diviser le tout, opération niveau CM1.
Awai j'avais oublier que iop ça se jouai toujours guide de bravoure + amplification + mutilation... oh wait non... le iop à eu 2 "semi-refonte" hein, faut arrêter de se mentir à soit-même.
Les steamer eau, sadida air, sram eau sont donc des voie viable ! première nouvelle.
Bah fait le, compte, bond c'est plus de 1 case/pa, sans ligne de vue, avec un bonus.
C'est sur que c'est claqué au sol quand tu regarde le sram qui peux se TP que 3 tour/5 et que c'est pas lui qui choisis sa case d'arrivé.
Le iop avant dernier devant l'eni en mobilité mais sérieusement x)...
le soucis c'est tout ce qui se situe entre 2 et 4 po ton bond n'est pas rentable.
deferlement ca se situe en ligne donc c'est plutot facile a esquivé
on parle d'une classe qui nécessite d'aller au cac pour tapé donc le deplacement pour lui est une obligation en soit.
je vois pas pourquoi d'autre classes ont de la souplesse sur leurs deplacement alors que pour certaines elle necessite pas forcement de déplacement pour tapé (je parle notamment d'un steamer avec aspi voir sram et meprise ou même de l'eca qui peut allé a l'autre bout de la map par exemple) tu avoueras que ce n'est pas très cohérent
ps : il y a pas mal de combat voir beaucoup ou les adversaires se situe entre 2 et 4 po justement
Le rôle d'un iop c'est de se placer à mi-distance pour arriver au corps-à-corps. Dans ce contexte-ci, vos sorts sont parfaits tels qu'ils sont. De plus la dernière "pseudo-refonte" de la classe a permis de palier aux problèmes que le iop avait à distance en vous donnant la possibilité de combiner vertu et vitalité afin d'atteindre le CaC de votre adversaire en vie (et en bonne santé pour le coup). Une fois au CaC, soit vous taclez, soit vous pouvez vous mettre indéplaçable, soit ENCORE MIEUX vous pouvez retirer la modique de 100 PM à votre adversaire !
Franchement ajouter des interactions supplémentaires avec le Stratège j'en vois vraiment pas l'utilité, ça offrirait un outil assez bizarre et permettrait à un iop de fuir le combat s'il le souhaitait, quelle hérésie, quelle indignité.
3/10 pour le skin, la cape c'est juste pas possibleeeee ma chéwieee
t'es beaucoup trop impliqué dans ce thread, il t'écoutera jamais x)
Bah tu as pas compris qu'avec ma proposition tu avais Bond + Agitation?
Après Violence en variante de Bond ça nerf surtout le iop do pou
Après je sais pas comment tu joues mais le iop n'a pas que la possibilité de taper en mélé, la voie feu tape sans probleme a mi distance
Si vraiment tu veux taper en mélé t'as plein de combo avec friction
Pour 5 pa tu peux attirer de 5 avec friction + anneau destru ce qui est très rentable si tu joues air.
C'est un peu moins rentable si tu n'es pas air mais la friction qui reste 2 tour t'assure quasiment de taper en mélé le tour d'apres sans dépenser de pa dans du placement
Tu as menace pour 3 PA qui attire de 2
Duel te permet de taper a 100% en mélé le tour d'apres
Tu as tout les outils pour taper en mélé avec un iop sans problèmes, je vois vraiment pas quel est le probleme de mobilité sur cette classe
je ne fais pas de kta et je main elio maintenant donc j'ai plus grand a chose a defendre le iop mais il me semble que le iop feu ai joué que bl....après lorsque tu vois épée destru 32 a 36 pour 4 pa clairement........
Pour 5 pa tu peux attirer de 5 avec friction + anneau destru ce qui est très rentable si tu joues air.
voila tu la dit "si je joue air" si tu joues terre du coup?
je ne sais pas je joue eca a coté lorsque je vois le deplacement avec entrechat /odorat/cingale sur la roulette la classes est souple et quelque soit l'élément^^
ensuite mon collégue la dit mais 5 pa 5 cases c'est pas énorme non plus pour une classe cac air avec zenith^^
c'est ce que je dis depuis le début le iop a la contrainte obligatoire par son jeu d'allé au cac que soit la voie terre/air (zenith)/et a minima la voie eau
a partir du moment ou la mobilité même si elle est présente te coute 5 pa tu avoueras que c'est cher
c'est la ou vous avez du mal les autres classes n'ont pas des contraintes sur leurs sort malgré leurs deplacement correct,le iop il a ces contraintes sur ce sorts et on trouve legit son déplacement ba non désolé
d'ailleurs on le voit en kta des fureur qui ont coutait pour 15 pa (charge sur les tour+bond) pour faire du 800 t3 sous boost un steamer no crit pouf -800 avec l'embu^^
d'ailleurs le iop est tellement fort avec son deplacement qu'en tournois il a justement besoin du dont pa obligatoire pour cette classe a cause de bond,
la c'est mon avis mais avec du deplacement bien plus souple le dont de pa ne serait plus obligatoire sur le iop
après chacun son avis la dessus moi perso j'ai le mien déjà établis.