FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Quel Enutrof choisir ?

Par ganjacana 26 Mai 2013 - 14:35:58

Bonjour, ce sujet est pour savoir quel Enutrof choisir, ne choisissez pas l'énutrof eau car c'est le plus commun mais celui qui vous semble le mieux, car l'énutrof a trois élément : Feu, Terre et bien sûr eau.

Avant tout : Liste des sujets uniques

I Présentation de la classe

[size=15][Edit de Dikaiosune : Image non autorisée.][/size]

Les Enutrofs sont connus pour être de bons droppeurs, grâce à une orientation chance répandue et à leur invocation du niv. 100 qui possède une très bonne prospection. Cependant, ce sont aussi et surtout des altérateurs qui disposent de toute une panoplie de sorts aux effets variés (bonus en caractéristiques, retrait de PO, désenvoûtement...) et notamment plusieurs capacités de retrait de PM. (source ; jol)
[/u]
[u]
II. Les éléments

L'élément feu
  • Pelle Fantomatique : Réduit la durée des effets et occasionne des dommages Feu.
  • Roulage de pelle : Le Roulage de Pelle ne nécessite pas de ligne de vue et inflige des dégâts de Feu.
  • Désinvocation : Occasionne des dommages Feu. Les dommages sont doublés sur invocations.
Cet élément étant pas très fort, mais pas mal pour le retrait d'effet de sort et contre les sadidas, osamodas, désinvocation est très dévastateur. Roulage de pelle n'a pas de ligne de vue qui peut être pas mal pour les gens qui se cache.

Continuez ici : Cliquez ici

L'élément terre
  • Lancer de pelle : Occasionne des dommages Terre.
  • Remblai : : Occasionne des dommages Terre en croix.
  • Force de l'age : Occasionne des dommages Terre et un malus d'esquive PM à courte portée.
Cet élément est assez puissant à bas niveau, Force de l'age a un malus d'esquive PM qui peut être enchainé avec maladresse.

L'élément eau
  • Lancer de pièce : Ce sort permet de lancer de très loin des pièces d'or factices sur un ennemi, et lui inflige des dégâts d'Eau.
  • Pelle de Jugement : Occasionne des dommages Eau et retire des PM.
  • Pelle massacrante : La Pelle Massacrante inflige de terribles dégâts d'Eau à un ennemi.
Cet élément est pas mal avec le retrait de pm de jugement, lancer de pièce qui peut attaquer un crâ très loin.

L'élément Feu/terre

Cet élément combine les bons dommages avec des dommages modéré, cela peut être puissant une fois bien monter (panoplie chêne mou est une bonne panoplie pour cette élément)

Continuez ici : (pas de lien, je vous invite à créer un sujet complet pour que je donne le lien)

L'élément Feu/eau

Cet élément combine le retrait pm de jugement la longue portée, l'absence de ligne de vue, efficace pour aller loins

Continuez ici : (pas de lien, je vous invite à créer un sujet complet pour que je donne le lien)

L'élément Terre/eau

Cet élément combine bien le malus de force de l'age avec le retrait pm de jugement qui fait un bon combo retrait pm.

Le multi-élément

L'élément qui combine toutes les capacités de l'énutrof, a utiliser si gros moyen pour acheter des parchemins de sorts et des items multi élément.

L'élément +dommage

L'élément qui cherche les dommages pour évoluer, cette élément est destiné aux expérimentés.

L'élément atypique (air ou les éléments bi contenant de l'agilité)

L'élément le plus difficile à exploiter, utilisant le cac pour frapper (en mono-élément), peut être très intéressant en bi-élément (air + élément) qui donne beaucoup de CC.

------------------------------------------
Retour vers la Liste des sujets uniques
Retour en haut de la page
------------------------------------------

Ce sujet est à présent terminé, si vous avez des critiques des améliorations j'y répondrais avec plaisir.

Edit : 27/5/13 : Amélioration
7/5/13 : Ajout liens sujets uniques haut de page
8/5/13 : Ajout l'élément atypique
14/5/13 : Retrait des armes de prédictions
0 0
Réactions 55
Score : 370

Pour ma part j'hésite encore sur eau/feu ou eau/terre ...

La première, permet effectivement un bon compromis entre ligne de vue/debuff
La seconde, permet un retrait PM efficace et de bon dommage, mais assez contraignant pour en disposer.

Je pensais partir sur Eau/feu du coup ... Qui je pense est plus efficace à haut niveau/expérience.

0 0
Score : 2792

Tu es niveau combien ?

0 0
Si quelqu'un veut que je rajoute des choses sur le sujet, ma boite mp ou ce sujet pourra faire l'affaire.

0 0
Score : 3045

oublie pas de préciser que
l’élément eau et efficasse de loin mais est assez faible de près
pour l’élément terre c'est l'inverse
et supprime les arme de prédilection sa n'existe plus

précise aussi l'importance de l'enu spé entrave

0 0
Score : 2809
dianze|2013-06-12 00:56:21
pour l’élément terre c'est l'inverse

Faux, désolé mais Remblai et lancer de pelles sont deux sorts puissants et à très belle portée.
dianze|2013-06-12 00:56:21
précise aussi l'importance de l'enu spé entrave

Techniquement, l'entrave via des retraits PM en abondance chez l'énutrof doit être présente dans absolument tous les builds ert tous les modes de jeu, c'est la base même du jeu énutrof.
0 0
Score : 3045

oui mais ils ne vons pas aussi loin que les sort eau

toublie aussi laspet entrave pa et po

0 0
Score : 2353

Remblai et lancer de pelle ont 8 po donc plus que les sorts eau. De plus, il y a remblai qui te permet de taper encore plus loin. Après les dégâts seront moins élevé qu'un eau si on joue full po. Mais si c'est plus assez CAC, l'enutrof terre aura plus d'avantages.

@Herumor : Tu vas jouer que terre ou tu vas alterner ? Si pour pvm, oui terre c'est mieux je pense. Pour tes propositions sur DB j'aime moyen je pense qu'il y a mieux, faut que je réfléchisse wink 

0 0
Score : 2809
lekvintttee|2013-06-12 19:49:33
@Herumor : Tu vas jouer que terre ou tu vas alterner ? Si pour pvm, oui terre c'est mieux je pense. Pour tes propositions sur DB j'aime moyen je pense qu'il y a mieux, faut que je réfléchisse wink

Je ne joue pratiquement que PvM hormis attaques et défenses percepteurs, et j'ai différents modes de jeu en PvM également, en fonction des faiblesses des monstres ou de la strat' du boss ou autres.
0 0
Score : 506

Moi je suis enu terre niveau 176 et c'est sympa ^^ mais j'hésite à repasser eau car terre ne roxx pas tant que ça je trouve =/

0 0
Score : 39

Je suis un enu terre de niveau 156 sur allister je suis en mode 12/5 avec 76 de retrait pm, 4po, 770 en force et environ 2500 pdv.
j'ai une pano Meulou avec 70 de terre mini par items un gelano pa/pm et en cac une hache du guerrier zoth pour le 12pa et le gros bonus en vitalité.
J'ai un trophée furibond majeur/turbulent/entraveur majeur/entraveur/ralentisseur majeur.
Je tape du 250 environ au remblai, du 370 au lancer de pelle et 480 à la force de l'âge (1 220 dommages/tour) sans bonus de dommage (chance et cupidité).
Voila c'était une petite présentation de mon enu soyez tolérant et donnez vos avis ! Merci.

Eau-Azis Enutrof de niveau 156 sur Allister.

0 0
Score : 47

Ce qui est dommage chez l'enutrof pvm c'est qu'il n'as plus son bonus de 20 de prospection et que le coffre va être supprimé sad

0 0
Score : 2353
dcndefni|2013-07-30 12:21:51
Ce qui est dommage chez l'enutrof pvm c'est qu'il n'as plus son bonus de 20 de prospection et que le coffre va être supprimé sad
Le coffre ne va pas etre supprimé... C'est sa ligne de drop qui va l'etre.
0 0

Pourquoi enlever la facilité du drop de l'énutrof ?

0 0
Score : 132

Salut tout le mond,j'ai un enu 199 et je vient de changer d'élément,de eau je suis passer multi avec une glours,j'ai pas fini le stuff mais je serais axer feu et j'ai mis lancer de pièces lv 6.
Bon ça tape pas super fort mais comme je fait du koli avec Osa/Cra/Enu je peu taper de très loin sans ligne de vue avec la po du crâ,et l'osa donne de bon boost et ce dernier profite du sac avec une resistance naturelle^^.

0 0
Score : 268

si on est un enu eau est on obliger de parchotter la chance ?d

0 0
Score : 35

Tu as oublier un mod assez rependu ^^ le chance/sagesse qui est assez utile et qui a pour but de se servir de la specialite de l'enutrof, donc le rall pm

0 0
Score : 274

Hello,

Je suis en train de faire un petit Enu, mais le problème est que je ne sais dans quel élément le mettre.

J'avais dans l'idée de le mettre Terre/Feu, mais les stuff Feu/Terre/PO sont rares...

Je serai parcho 101 dans tous les éléments.

Des connaisseurs pour m'aiguiller ?

Merci beaucoup !

0 0
Score : 239

@lordmbg71

C'est quand même conseillé. Après c'est vrai que c'est cher ou fastidieux, voir les deux.
Personnellement je suis passé par la case parchottage, mais le parchottage chance est le moins important de toutes les voies pour l'enu je pense. Je m'explique,
La chance est la seule caractéristique qui reste à 1 pour 1 jusqu'à 100. ainsi en parchottant jusqu'a 101, tu gagnes 101 points de caractéristiques. Mon énu est full chance, au final, j'aurai gagné 33 points en chance, voir juste 25, puisque tu passe vite en 3 pour 1 voir 4 pour 1 si on investit tout dans la chance. Un gain plutôt moindre au final. Par contre, investit en vita, ce gain est plus significatif.
Pour les autres voies, c'est pas la même. notamment terre, ou on gagne 150 points, et où on passe à des paliers qui sont plus avantageux que la chance en parchottant 101, et je ne parle pas de l'intel, qu'il est obligé de parchotter si on veut jouer feu.

@Enu-de-romain

J'ai juste testé l'enu feu, et c'était déjà une sinécure pour trouver un stuff viable qui ne me rendait pas trop ridicule. Et pourtant, j'étais quand même ridicule (en Koli j’entends, en pvm j’ai surtout baissé en efficacité). Je ne sais pas si terre/feu c'est un peu mieux, mais vu qu'on double les caractéristiques, à mon avis, on perd encore de la puissance (quoique, la voie terre est la plus puissante, si tu es plus terre que feu, ça devrait aller). Pour un Enu lvl 100 feu/terre, j'ai pas énormément d'idées cependant. Automatiquement je te dirais d’équiper en coiffe Bouftou Royale, ceinture des vents, gelano +1po avec trophés en conséquence (+1po, +do, etc) bonne amulette, etc. Bon tout ça traduit mon manque d’experience en multi élément de l’enutroff, mais à mon sens, si ok ça doit être sympa à jouer, pour moi c’est surtout de l’eparpillement. Alors que l’Enu terre, ça rox, ça tape en zone, ça envoi du retrait pm et surtout, ses sorts sont plus rapidement au niveau 6 que le feu et l’eau. En terme de % de dommage pur, 1 lancer de pelle > 2 lancer de pièce. Force de l’age est presque équivalent à pelle massacrante, pour une porté moindre, mais utilisable au cac, et 4pa seulement.

Donc ce que je conseillerais, vu que tu vas te parchotter, c’est de faire enu terre, et de monter le seul sort utile feu, la pelle fantomatique. Tu atteins le lvl 6 très vite. Le sort a une excellente portée et des dommages raisonnables si parchotté 101 en intel (en boostant, tu peux atteindre le -200, c’est raisonnable sachant que ça débuff en plus). Le sort sans ligne de vue est nullissime niveau dégâts, et la portée est trop faible pour que ce soit intéressant, et désinvocation est trop contraignante, doit se lancer en ligne, et à des dégâts moindre que force de l’âge. Donc garde à l’zsprit que tu t’équipe terre pour ton stuff. Lorsque c’est possible, va sur des items hybrides terre/feu pour la pelle fanto. Equipe toi minimum 10pa(1lancer de pelle/ force de l’âge + 2 remblais ou 1 + 1 fanto) voir 11 pa (2 lancer de pelle + une fanto à 12 de portés, ça te fait du -600 -700 si tu es très bien équipé, c’est plutôt royale). 6pm sont presque une obligation. Donc je dirais qu’il faut un gelano pa/pm et dés que possible une baguette des limbes, sans trop de malus en force ( bonus pm, pa, po et intell, ya pas mieux).

Sinon pour les carac, mets tout en force, et un peu en vita/sagesse si tu préfère un meilleur rall/xp/résistance en enlevant un peu de rox.

Voila, en espérant t’avoir un peu éclairé.

0 0
Score : 3467

Hello,

Merci de ta réponse (C'est moi EDR), je vais partir sur un mode Eau/Terre !

0 0
Réagir à ce sujet