FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] L'Enutrof Chance

Par 27 Décembre 2013 - 19:48:06

[html]

no-repeat scroll 260px -88px;">

Enutrof

Enutrof

[/html]

(Il suffit de cliquer dans la catégorie de votre choix pour aller directement à la partie qui vous intéresse)

1. Où mettre ses points de caractéristiques
  2. Les sorts à monter

1. Les équipements et les panoplies
  2. Les Dofus et les trophées
  3. Les familiers, les montiliers et les dragodindes

[size=12]--------------------------------------------------------------------[/size]

[size=12]> Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je vous invite à répondre au sujet en posant votre question.
[/size][size=12]> Pour toute proposition d’amélioration/ajout sur ce sujet, je vous invite à contacter un modérateur de la rubrique ([Dikaiosune]).
[/size][size=12]> Pour retourner à la liste des sujets uniques: Cliquez ici.
[/size]

Merci à Ipod-mel pour avoir aidé à l'élaboration de ce sujet.

Ce sujet est créé à titre informatif, tiré de l'expérience des joueurs (source : l'ancien sujet unique). Ce sujet n'a donc aucun caractère officiel et ne provient pas d'Ankama ou de l'équipe de modération.

3 0
Réactions 540
Score : 15365
[size=25]Partie I : Comment monter son Enutrof Chance[/size]

[size=16]1. Où mettre ses points de caractéristiques[/size]

Coût en point(s) pour chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Chance de 0 à 100 de 101 à 150 de 151 à 230 de 231 à 330 à partir de 331

Au dessus de 331 points en chance il vous faudra dépenser 5 points pour gagner 1 chance.

Il est conseillé de mettre tous vos points de caractéristiques dans la chance.

[size=16]2. Les sorts à monter[/size]

Les sorts à monter impérativement :

• Lancer de Pièces : Inflige des dégâts moyen de très loin, indispensable pour la voie eau.
  • Sac Animé : Protège des coups, et a de bonnes résistances.
  • Accélération : Ajoute des PM à la cible (de 1 à 4 selon le niveau), très utile.
  • Clef Réductrice : Retire de la PO à la cible. (-4 à -5 selon le niveau)
  • Maladresse : Retire des PM à la cible, très utile pour seulement 1PA.
  • Chance : Augmente la puissance de la cible pendant 1 tours.
  • Pelle du Jugement : Frappe eau tout en retirant des PM.
  • Pelle Massacrante : Frappe très fort la cible dans l'élément eau, ce sort est le plus puissant de la classe Enutrof.
  • Corruption : Fait passer le tour de la cible et la soigne de 20% si c'est un ennemi et de 40% de sa vie maximale si c'est un allié, sort indispensable.
  • Pelle Fantomatique : -1 à la durée des envoûtements tout en tapant feu.
  • Maîtrise d'arme : Son bonus en puissance n'est pas négligeable, à monter quelle que soit votre arme.

Les sorts à monter dans un second temps :

• Libération : Repousse les ennemis qui vous collent de 1 à 4 cases selon le niveau du sort.
  • Boite de Pandore : Soigne 8% de la vie maximale, plus vous avez de vie, plus ce sort est utile.
  • Cupidité : Augmente la puissance tout le monde, alliés comme ennemis.
  • Coffre Animé : Le coffre s’octroie un bonus de prospection, détecte les invisibles, et tape eau autour de lui selon sa vie restante (moins il en a, plus il tape fort).
  • Invocation de Dopeul Enutrof : Cette invocation peut toujours vous être utile grâce à ses sorts Lancer de Pièces, Roulage de Pelle et Force de l'Age.

Les sorts à monter en dernier :

• Pelle Animée : La Pelle Animée repousse les ennemis d'une ou plusieurs cases (selon le niveau du sort) tout en retirant de l'esquive PM.
    • Roulage de Pelle : Sort qui tape feu sans ligne de vie, inutile.
    • Maladresse de Masse : Sort qui retire des PA en zone, très utile selon la situation.
    • Retraite Anticipée : Retire -100PM à tout le monde et inflige l'état pesanteur, ce n'est qu'au second tour que l'Enutrof subit les -100PM ainsi que l'état pesanteur et aussi un état affaibli (ce qui empêche l'utilisation de corps à corps)
    • Désinvocation : Sort tapant feu, deux fois plus sur les invocations.
    • Remblai : Tape terre en croix de 2 ou 3 cases selon le niveau du sort, aucune utilité pour la voie eau.
    • Force de l'Age : Sort terre tapant très fort et retirant du retrait PM à l'ennemi, seul le malus est exploitable.
    • Lancer de Pelle : Lance une pelle sur l'ennemi qui tape terre, aucune utilité pour la voie eau.
    • Boomerang Perfide : Sort multi-élément, si la chance est avec vous, vous taperez très fort, sinon il ne vous servira à rien.
    • Cawotte : Ce sort n'est pas très utile sauf pour bloquer la ligne de vue, l'Enutrof possède déjà un sort de soin.
    • Marteau de Moon : Retire 1PO à la cible et tape très fort (38 à 47) pour 6PA, mais inutile pour l'Enutrof eau.
    • Flamiche : Tape feu à moyenne distance, aucune utilité.
    • Invocation d'Arakne : Aucune utilité.
    • Invocation de Chaferfu : Aucune utilité.
    • Foudroiement : Sort tapant feu autour de soi, aucune utilité.

Cette liste est non-exhaustive, vous pouvez bien entendu monter vos sorts autrement.

Pour revenir au sommaire : Cliquez ici.
    Pour revenir à la liste des sujets uniques : Cliquez ici.
    0 0
    [size=25]Partie II : Comment s'équiper du niveau 1 à 49[/size]

Il suffit de cliquer sur le nom des panoplies ou des équipements pour accéder aux bonus.

[size=16]1. Les équipements et les panoplies[/size]

Niveau 1 : Panoplie du débutant (accessible depuis le mode tutoriel) puis Panoplie du jeune aventurier.

Niveau 21 : Équiper une Panoplie Moskito combinée avec une Panoplie du Paysan.

Niveau 43 : Panoplie Akwadala et Anneau de Laikteur.

Equipements également possibles :

[size=16]2. Les Dofus et les trophées[/size]

A votre niveau les trophées ne sont pas accessibles, il vous faudra donc gagner des niveaux pour pouvoir les équiper !

Le seul Dofus ayant un prix abordable est le Dofawa (+1 vitalité) qui s'obtient grâce à une quête.

[size=16]3. Les familiers, les montiliers et les dragodindes [/size]

A votre niveau les dragodindes et les montiliers ne sont pas accessibles, il vous faudra donc gagner des niveaux pour pouvoir les équiper !

Par contre vous avez accès à certains familiers, vous pourrez vous équiper d'un Chacha ou d'une Bouloute.

Cette liste est non-exhaustive, vous pouvez bien entendu équiper d'autres équipements et panoplies.

1 0
    [size=25]Partie III : Comment s'équiper du niveau 50 à 99[/size]

Il suffit de cliquer sur le nom des panoplies ou des équipements pour accéder aux bonus.

Niveau 50 : Remplacement de l'Anneau de Laikteur par un Blopanneau Indigo.

Niveau 60 :
    Équiper la Panoplie Tortue et un Gélano à la place du Blopanneau Indigo.

Niveau 80 : Panoplie Blop Indigo Royal, sauf les bottes.

Vous avez désormais accès à certains trophées.

Niveau 50 :

• Joueur mineur (15 Chance)
    • Robuste mineur (+20 puissances)
    • Féroce mineur (+3 dommages feu/terre/air/eau/neutre)
    • Saccageur eau mineur (+5 dommages eau)
    • Ravageur eau mineur (+3 dommages eau)
    • Taquin mineur (+25 Chance)
    • Ralentisseur mineur (+3 retrait PM)
    • Entraveur mineur (+6 retrait PM)

Niveau 50 :

Niveau 60 :

Vous avez désormais accès aux dragodindes et aux montiliers.

• Dragodindes donnant de la chance : Toutes les dragodindes indigo (+40 à 80)
    • Dragodindes donnant des PM : Toutes les dragodindes emeraude (+1).
    • Dragodindes donnant des PO : Toutes les dragodindes prune (+1 à 2).
    • Montiliers +140 chance/-100 vitalité : Dehluge.
    • Montiliers +1 PA/-100 vitalité : Kwaltess.

Niveau 80 :

Cette liste est non-exhaustive, vous pouvez bien entendu équiper d'autres équipements et panoplies.

1 0
    [size=25]Partie IV : Comment s'équiper du niveau 100 à 149[/size]

Niveau 108 : Panoplie du Dragon Cochon sauf le Kaiser, garder le Gélano.

Niveau 118 : Panoplie Ancestrale, garder le Gélano.

Niveau 126 : Équipement d'un Marteau Hubohu.

Niveau 129 : Équipement de Sandales Titude, Ceinture Sula, Bague Moutheuze, Corbacape Mastralis, Amulette du Royalmouth, Doro le Blak. Garder le Gélano.

Niveau 100 :

• Ravageur eau (+6 dommages eau)
    • Saccageur eau (+10 dommages eau)
    • Féroce (+6 dommages terre/eau/feu/air/neutre)
    • Joueur (+30 chance)
    • Taquin (+50 chance)
    • Voyageur (+1 PM)
    • Survivant (+40 vitalité)
    • Robuste (+40 puissance)
    • Ralentisseur (+6 retrait PM)
    • Entraveur (+12 retrait PM)

Niveau Dofus vous devrez réussir à obtenir un Dofus Cawotte (+60 sagesse) et un Dofus Kaliptus(+6 à 30 prospection).

Familiers :

Montiliers :

Dragodindes :

• Dragodindes donnant de la vitalité : Toutes les dragoindes rousse (+200) et toutes les dragodindes émeraudes (+300).

0 0
    [size=25]Partie V : Comment s'équiper du niveau 150 à 200[/size]

Niveau 158 : Remplacement des Sandales Titude par Les Maidartes, équipement du Collier du Minotot et de la Ceinture du Minotot, du Sceau Souverain du Roissingue et de la Cape Souveraine du Roissingue, garder le Gélano.

Niveau 168 : Équipement de la Capuche Souveraine du Roissingue.

Niveau 179 : Panoplie des Sous-Bois.

Niveau 184 : Amulette du Korriandre.

Niveau 189 : Casque Harnage, Bottes Répané.

Niveau 194 : Remplacement du Gélano par l'Anneau Aimgéroks. équipement de l'Amulette de Danathor, de la Ceinture de Danathor et de la Grésilocape.

Niveau 198 : Equipement des Sandales Circulaires du Kimbo, de la Coiffe de Danathor, de l'Alliance Gloursonne et de la Pelle Fik.

Exemples de panoplies complétes sans limites de niveaux (les objets étant sans caractéristique exotique, sans Dofus/trophées et sans familiers/dragodindes) :

Niveau 150 :

• Ravageur eau majeur (+12 dommages eau)
    • Saccageur eau majeur (+20 dommages eau)
    • Féroce majeur (+12 dommages terre/eau/feu/air/neutre)
    • Joueur majeur (+60 chance)
    • Raquin majeur (+100 chance)
    • Voyageur (+1 PM)
    • Survivant majeur (+80 vitalité)
    • Robuste majeur (+80 puissance)
    • Ralentisseur majeur (+12 retrait PM)
    • Entraveur majeur (+24 retrait PM)

Dés que vous avez les moyens il est conseillé d'équiper un Dofus Ocre (+1 PA), un Dofus Vulbis (+1 PM) et un Dofus Turquoise (+11 à 20 coups critiques) si vous souhaitez jouer en 1/2 aux coups critiques.

Familiers :

Montiliers :

Dragodindes :

• Dragodindes donnant de la vitalité : Toutes les dragoindes rousse (+200) et toutes les dragodindes émeraudes (+300).

1 0
    Ouverture du nouveau sujet unique, si vous constatez une erreur je vous invite à me la signaler par Ankabox.

Lien de l'ancien sujet unique : Cliquez ici.

Cordialement,

[Dikaiosune] 
    0 0
    Score : 117

Bonjour à tous j'aimerais bien vos avis pour un stuff eau dans les lvl 150 / 160 max pour pvm ; Cliquez ici
    Si vous avez des autres idées de stuff n'hesiter pas ( j'ai pas mal de k et un tutu 13)

0 0
    Score : 2073

Bien que la liste soit non-exhaustive, je me dois de préciser un point sur les sorts: la clé réductrice n'est à monter que dans le cadre du pvp; en pvm cela est peu nécessaire, il vaut mieux privilégier d'autres sorts avec les points (comme libération).

Pour les panoplies proposées, je ne sais pas si mes collègues enutrofs sont du même avis que moi, mais un des premiers besoins de la classe eau c'est la portée. Je conseille donc d'éviter les stuffs 2po et moins (même si c'est dans une optique bi-élément, il est souvent préférable de rester en retrait).

Sinon, je te félicite cependant pour le sujet unique.

(est-il possible de mettre ce sujet dans "les sujets importants" afin qu'il soit vu plus facilement? )

1 0
    Score : 396

Très bons renseignements. Même si personnellement j'aurais investis 230 de chance puis le reste en sagesse, m'enfin bon, tout est question de choix. ^^

0 0
    Score : 55

Bonjour ! smile

Je suis un enutrof qui vient tout juste passer level 80,
    Je possede une pano blop indigo royal, une caracoiffe et une cape de jules lanos (connais plus son nom, mais elle donne 1 pm et de la chance).
    Mais le problème est que je manque cruellement de sagesse et de vita. Quand je me retrouve en koli, je suis le perso avec le moins de sagesse, donc je ne peux retirer des pm, ce qui fait que je ne suis pas très très utile...

Pouvez vous m'aider? Merci !

0 0
    Score : 1201
    Albatross80|2014-03-03 16:01:50
    Bonjour ! smile

Je suis un enutrof qui vient tout juste passer level 80,
    Je possede une pano blop indigo royal, une caracoiffe et une cape de jules lanos (connais plus son nom, mais elle donne 1 pm et de la chance).
    Mais le problème est que je manque cruellement de sagesse et de vita. Quand je me retrouve en koli, je suis le perso avec le moins de sagesse, donc je ne peux retirer des pm, ce qui fait que je ne suis pas très très utile...

Pouvez vous m'aider? Merci !
    Tu mets un parcho 101 sagesse, une DD émeraude-prune, un gelano Pa/Pm, une ceinture DC, une cape de shika et un dofus cawotte. Après niveau stats tu montes jusqu'à 230 en chance et 200 en sagesse après tu fais du full vita ( bien sur avec un parcho dans ses 3 éléments )
    0 0

Le parchotage est au dela de mes moyens, tout comme le gel pa/pm.
    Une ceinture des vents ne serait pas mieux pour la po/dommage que la ceinture dc qui n'offre que chance et sagesse?
    La niveau stats j'ai monté jusque 190 en chance et j'ai commencer a monter la sagesse, qui est a 20

0 0
    Score : 2073

Je te conseille de commencer la quête du dofus cawotte (voir la terminer si tu trouves de l'aide).
    Tu peux aussi équiper des trophées (ret pm, esquive, do, cha, pui..etc); je te laisse regarder cela sur le post (partie 2 ou 3 je crois). Fais bien attention à la recette, il est parfois préférable de crafter sois-même l'item que de l'acheter (surtout si on a du mal à avoir des kamas).

Pour ce qui est du parchottage, si tu n'as pas les moyens, fais le petit à petit à l'aide des dopeuls (commence par la chance et restat pour un full chance, puis passes sur la sagesse. Une fois cela fait tu pourra restat de nouveau pour mettre tes points en chance et en sagesse). Autant ne pas te mentir, cela sera long.

Tu as oublié de préciser ton deuxième anneau. Pour la panoplie.. Elle est classique, elle me semble bonne pour le pvm; pour le pvp c'est tout de suite plus compliqué (surtout si tu n'as pas beaucoup de moyens).

0 0

J'ai commencé la quete du dofus cawotte avec ma roublarde, mais elle est vraiment longue !
    Niveau trophée, j'ai les deux trophées retraits pm, les deux +dom eau, un +40 vie et un +po.

Pour ce qui est des dopeuls, je les utilise pour me faire des kamas, et cela est ma seul source de kamas, donc me parchoter comme cela me semble impossible.

0 0
    Score : 2891

Pour mon VDD 2 solutions :

1ère : Tu fais les dopeuls tout les jours et tu alterne, un jour tu vend parcho, un jour tu utilise.

2ème : tu achète des dragodinde amandes, dorées, etc... pour 20 000/30 000 kama, tu commence ton élevage et au bout de quelques semaines tu te retrouve avec une centaine de dragodinde que tu revends pour te faire des kamas.

0 0
    Score : 9

Je valide, l'élevage c'est facile, ça prends pas longtemps, et ça gagne bien wink 

0 0
    Score : 20

Salutation !

Je joue et j'ai toujours joué un Enutrof, principalement en monocompte, bien que je commence à monter une Xelorette en double compte.

Bref toujours est-il que mon Enutrof approchant du lvl 199, je me suis penché sur un stuff THL bourrin.

Il ne comprends pas de Dofus Ocre, car tout le monde ne l'a pas, à vous donc d'enlever un Trophée pour le remplacer par cette merveille si vous en avez la chance.

Vous noterez que pour avoir un mode PA viable sans l'ocre, en conservant de bonnes caractéristiques, il est obligatoire d'avoir un exo.

Je tiens de ce fait à soulignez la pauvreté dans la diversité des équipements Eau à THL ( Lvl 190+ ).
    Il existe certes plusieurs items donnant des bonus relativement intéressants, mais ce n'est rien en comparaison des possibilités multiples pour les stuffs Feu ou Terre. D'autant que les gens jouant ces éléments, outre la jouissance d'un panel d'items intéressants bien plus varié, disposent aussi et surtout de plusieurs items apportant des PA ou PM en sus de leur gros bonus de caractéristique, tels que la Cape au Logis.

Ainsi, au Lvl 199 ( puisque c'est sur ce Lvl que j'ai basé le stuff que je vous propose ), il est bien plus aisé d’être en mode 10 ou 11 PA sans grandes restrictions lorsque l'on joue Terre ou Feu que lorsque l'on joue Eau.

Il s'agit certes d'un post un peu OuinOuin sur les bords, mais je joue à Dofus depuis 2006, et je n'ai jamais vu une seule amélioration quant au fait que les classes/persos Eau soit délaissés, négligés.

Dans ce sens, je ferai aussi remarquer à quel point l'Enutrof Eau ( je n'ai pas encore eu le loisir de tester les autres styles de jeu, d'autant que celui-ci me plaît vraiment bien ) peut être ridiculement faible dans ses dégâts, en comparaison à bien d'autre classes.
    Je prendrais comme exemple le Zozo Air, car c'est l'exemple le plus frais que j'ai en mémoire. Avec Cabriole ( 4 PA ), il tape aisément du 850-900 en zone, tandis qu'un Enu atteindra péniblement les 800 de dégats à la massacrante ( 5 PA ), sur une cible unique. A longue distance certes, seul avantage s'il en est, surtout que le sort dispose maintenant d'une portée minimum de 2 PO.

C'est pourquoi, afin d’être un minimum concurrentiel face aux autres races, l'Enutrof doit se parer d'un équipement particulièrement bourrin, et même dans ce cas, il reste bien en dessous de la moyenne. Et la variété des stuffs possibles n'arrange rien au problème, bien au contraire.

Malgré toutes ces contraintes, l'Enutrof Eau reste mon personnage favori, car j'adore son style de jeu, mais il serait grand temps qu'il soit revu à la hausse.

Le passage OuinOuin est terminé, je vous laisse contempler le stuff que j'ai concocté, et je remercie ceux qui m'auront lu jusqu'au bout smile

Cliquez ici

Je me suis basé sur un parchottage 101 partout, ainsi qu'une répartition basique à 330 en Chance et le reste en Sagesse.

Les bonus de 1135 en Chance, 134 Dommages Eau, et 48 CC ( 1/2 ) sont très alléchants. Par contre l'obligation des Exos PA/PM/PO et Invo sont un obstacle qui pourra en rebuter beaucoup. Je pense cependant qu'il pourrait s'agir d'un des stuffs Enu Eau les plus bourrin possible au lvl 199.

Pour autant, vous pouvez voir que la Massacrante n'atteint que difficilement et sur CC les 850, (et toujours pour 5 PA, ce qui reste ridicule en comparaison aux autres classes).

La Hache et Les Pièces quant à elles offrent des dégats très confortables, ce qui est la moindre des choses au vu des bonus astronomiques apportés par cette combinaison d'items.

Avec cette Panoplie, une Enutrof taperait du 1600 au CaC ( 2 Pièces à 300 + un coup de Hache à 1000 ), ou du 1400 à distance ( 2 Pèces + 1 Massacrante ), ce qui est affreusement ridicule en comparaison des autres classes pour le même Lvl, et surtout au vu des bonus apportés par ce stuff.

Je pense que j'ai fini de ma plaindre et de commenter cette Pano. Merci de me donner vos impressions quant à ce stuff et/ou éventuellement mes pleurnicheries.

Je suis ouvert à toutes critiques constructives, qu'elles concernent le stuff ou ma vision des choses :p

Bonne soirée/journée

Cordialement,
    Zett-Fhouh, anciennement Papi-Droopeur, Enutrof de Cercle 196

0 0
    Score : 2809

Salut,

Voici un stuff que je me suis conçu récemment, très sympa à jouer

Cliquez ici

Evidemment on peut remplacer un trophée par un autre, à sa guise, jouer avec un +32 fuite ou un voyageur et équiper un familier
    Le seul soucis c'est qu'on a pas les +6PO, mais bon on atteind les 11/6 avec ou sans dinde, après on peut toujours équiper une Sangle Ouare et changer le tutu 17 pour un 20, et là on joue 11/6 sans dinde et sans voyageur, donc ça permet d'équiper un +32 fuite et d'avoir 70-80 de fuite de base, en 11/6 avec de jolies caractéristiques et d'équiper un Delhuge !

Heru'

0 0
    Score : 103

Bonjour, je joue un énutrof feu en full CM, et je compte passer feu/eau vers le lvl 160/170.

J'ai préparé ce stuff (les carac de droites prennent en compte mes carac de base : un parchottage 101, et j'ai monté la chance jusqu'à 230, la sagesse jusqu'à 200 et le reste en vita, càd jusqu'à ~300)

STUFF EAU/FEU 16X/170
    J'aimerai savoir si des améliorations sont possibles sur mon stuff happy Je suis actuellement en full CM avec 630 d'intel et 120 de puissance, donc j'ai l'impression que ce build est assez faible au niveau du roxx. Je ne suis pas contre l'idée de porter un CAC (qui tape) mais je veux absolument 11PA et 5PM minimum. Et on peut éventuellement caler une exo quelque part mais bon si on peut éviter c'est pas plus mal tongue
    PS : Je fais du Koli en grande partie (et le pvp, pourquoi pas)

0 0
    Réagir à ce sujet