FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] L'Enutrof Chance

Par 27 Décembre 2013 - 19:48:06
Réactions 540
Score : 310

Grozilla ?
Perso le masque Vaudou Jav est quand même sacrément sympa. J'étais vraiment accès dommage eau, et avec un bon stuff qui allie des items minotot, roissingue, wabbit céphale (pour les +3 po et +2 pa de la panoplie au complet, mais si on veut faire sans le 11/6/6, ya plus roxxor) on a des stats assez sympa, sans touché au grozilla qui est plutôt cher et donne moins de +dommages que d'autres items. Envoyer du -220 au lancer de pièce, c'est primordiale ^^.

0 0
Score : 950

Merci pour vos réponse !

Comme a indiquer Traisheaur , j'ai pas prit le temps de regarder les autres pages !

Et je suis tomber sur un stuff ( que j'ai un peu mixé ), qui me donne la même chance , mais quelque dommage eau et retrait PM en plus , bien plus de sagesse , de bonne résistance en gardant les 10PA/6PO/5PM ! J'avais oublier qu'au niveau 150 , on n'avais de nouveau trophée , et avec ce stuff je peut retiré le trophée PO et mettre un trophée Retrait de PM , ce qui le rend encore plus parfait !

Le stuff : Pano engloutie + Gélano PA/PM + Corbacape Maestralis + Amu/Botte/ceinture Wabbit céphale !
Le seul soucis : 241 agi ( pas de sort pour tapé avec cette classe ) , je me suis dit : Ouuf du bon tacle ! Mais 6 de tacle ( les -18 aie ^^ ) et 24 fuite !
La différence au CAC aussi : En baisse .. MAIS : Sa me donne un stuff plus opti pour PVP( Vu que je joue habituellement a long portée ) et plus bourrin en PVM.

Encore merci de vos réponse !

0 0
Score : 880
Topiteur95|2014-08-22 15:56:21
Grozilla ?
Perso le masque Vaudou Jav est quand même sacrément sympa. J'étais vraiment accès dommage eau, et avec un bon stuff qui allie des items minotot, roissingue, wabbit céphale (pour les +3 po et +2 pa de la panoplie au complet, mais si on veut faire sans le 11/6/6, ya plus roxxor) on a des stats assez sympa, sans touché au grozilla qui est plutôt cher et donne moins de +dommages que d'autres items. Envoyer du -220 au lancer de pièce, c'est primordiale ^^.

Ouai Vaudou est sympa mais bon, le malus vita est vraiment trop handicapant. Si c'est pour full PvM pourquoi pas, et encore.. Le seul point négatif de la grozilla c'est son prix. Mais c'est clairement ce qu'il y a de mieux pour le niveau dans une optique cha/sag/ret pm (la pano donne du ret PM en PLUS de la sagesse)
0 0
Score : 10821

Si vraiment on veut jouer sur l'altération, il vaut mieux se focaliser sur la Roissingue qui a la qualité de donner énormément de sagesse, en complétant avec du Grozilla.
Concernant le Masque Vaudou Jav, je ne l'aime pas spécialement. Je vois souvent des énutrofs en full Roissingue notamment et je trouve déjà que ça manque un peu de vie, bien que ça reste correct (de toutes façons, les énutrofs sont sans doute la classe qui a le moins besoin de tanker, avec les crâs), donc avec un Masque Vaudou Jav, ça ne passe pas vraiment. D'autant plus que la Coiffe Roissingue a d'énormes qualités et que la Coiffe RM peut faire le taf' en attendant le niveau.

0 0
Score : 48

Bonsoir à tous, je suis maintenant lvl 142 et je me demandais si je devrais peut être pas changer ma coiffe RM par une couronne du mansot royal ?

Cordialement,

0 0
Score : 43

Bonjour,
Je suis un énutrof niveau 123 et je me demandais quel serai mon prochain stuff ou que devrais-je changer d'un stuff plus que basique (AA - gelano - Delhuge - Ares pour le 10PA). J'aimerai un stuff vers le niveau 130-140 tout au plus.

Bonne journée.

0 0
Score : 367

Bonsoir,

Je réfléchie actuellement a une pano au dessus du level 195 pour mon énu. J'avais réfléchie a cette pano: Cliquez ici

J'aimerais avoir vos avis, si vous avez des amélioration je les prendrais avec plaisir smile je cherche un stuf pas trop cher donc pas d'exo, pas d'ocre ...

je ne sais pas si les liens sont autoriser sur le forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Cordialement
Scoltax

0 0
Score : 10821
Uganihojoyosafu|2014-08-31 14:52:15
Bonjour,
Je suis un énutrof niveau 123 et je me demandais quel serai mon prochain stuff ou que devrais-je changer d'un stuff plus que basique (AA - gelano - Delhuge - Ares pour le 10PA). J'aimerai un stuff vers le niveau 130-140 tout au plus.

Bonne journée.
Voici ce que tu peux choisir dans la tranche de niveaux voulue (ça reste assez basique) :
- Panoplie du Royalmouth
- Corbacape Mastralis
- Gélano PA/PM
- Bague Moutheuze (tu peux garder ton Anneau AA si t'y tiens). Au niveau 146 il y a l'Anneau Nobstant qui est très bien sous tous points
- Hache du Guerrier Zoth
- Dofus/trophées au choix
- Tu peux garder ton Dehluge si tu le souhaites.

StarzZ-KillerzZ|2014-09-01 20:17:44
Bonsoir,

Je réfléchie actuellement a une pano au dessus du level 195 pour mon énu. J'avais réfléchie a cette pano: Cliquez ici

J'aimerais avoir vos avis, si vous avez des amélioration je les prendrais avec plaisir smile je cherche un stuf pas trop cher donc pas d'exo, pas d'ocre ...

je ne sais pas si les liens sont autoriser sur le forum, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Cordialement
Scoltax
Ton stuff est pas mal je trouve pour quelque chose d'assez low-cost. Pour du PvM solo c'est très sympa, car équilibré entre rox et sagesse tout en étant assez low-cost. Pour du PvM multi il vaudra mieux aller vers une Pikoplie et une full Glaciale en t'orientant beaucoup plus retrait PM. Dans le deux cas, je tendrais à équiper le trophée 24 retrait PM plutôt que le 12 retrait PM étant donné le nombre de mobs retirant des PA (si PvM multi, on met carrément les deux et on abandonne le Ravageur). Si tu souhaites plutôt faire du koli, la panoplie est correcte à ceci près qu'il faudrait revoir la répartition des caracs (car tu as vraiment peu de pdv, sans compter qu'il ne s'agit ici que des jets max : on mettrait plutôt 250/300 en sagesse, et le reste en vita).
Si jamais tu peux avoir un Turquoise +13 CC, tu arriveras à être en 1/2. Une autre option peut consister à prendre un Aimgéroks au lieu du Gélano PA/PM, quitte à mettre un Voyageur (sauf koli, bien entendu) et un Turquoise +11, on peut virer l'Examinateur et le Ravageur qui restent les trophées les moins importants. En adoptant un des deux modes (celui qui te convient le plus, j'ai une préférence pour le second qui te permettrait de gagner en vitalité, en sagesse, en CC et en caracs tout en étant moins cher si on prend en compte le Turquoise), tu peux être 1/2. Mais à mon avis, l'Aimgéroks est une bonne idée quitte à prendre un Voyageur après.
0 0
Score : 12

Bien le bonjour amis enutrofs !

Je me présente vite fait : je jouais encore à dofus il y a quelques années et je m'étais arrêté au début de mes études.
Cependant, j'ai des amis qui ont repris et j'aimerais les rejoindre, via mon énutrof lvl 158 (c'était le perso que je trouvais le plus interessant à jouer).
Cependant, en regardant un peu les changements effectués, je trouve qu'il a été complètement nerfé : l'accélération qui ne dure qu'un tour, les jets de lancer de pièces stabilisé (quand on pouvait soit roxxer un max soit faire aucun dégat, ce qui rajoutait un peu de piment), des sorts qui ne valent plus le coup d'être maxé. Bref, peut être me trompe-je, à vous de me le dire smile

J'avais donc quelques questions : J'ai lu les différents posts, et je trouve l'idée de Fantius de se parcho puis de full sasa pour pouvoir changer quand on veut d'élément très interessante. Je pense faire ça (j'ai des anciens amis, aujourd'hui level 200 qui me propose de m'aider à restuff, et j'ai des orbes reconstituants).

Mes questions sont donc :
L'enu Eau/Sasa est-il toujours aussi viable qu'il y a quelques années? (peut être pas autant, j'avoue qu'il était limite broken à l'époque biggrin )
S'il l'est, lequel des stuffs proposé précedemment pour un lvl 160 est relativement abordable!, (Je suis sur un serveur qui malgré son age est assez cher, et je n'ai pas envie de ruiner les gens qui me proposent gentiment de m'aider, sans compter que je ne compte pas m'éterniser à ce level). Il me reste quelques items que je n'avais pas eu le temps de donner à l'époque : un dofus 60 sagesse, une feuille de printemps jet parfait et un gelano 100 vita. Sont-ils encore d'actualité?

Enfin, petite question sur le rôle actuel des enus en combat en team : Son rôle est-il devenu celui d'un "support" en quelques sorte? (retrait PA / PM, buff PM, Dégats relativement bas).

Je vous remercie d'avance !

Cordialement,
Namab !

Edit : au passage, après avoir remaxé les sorts qui me paraissait judicieux (tous ceux de dégats eau, maladresse, le sac, l'acceleration et la clé réductrice, il me reste 50 points de sort. Je ne sais pas quoi en faire...)

0 0
Score : 1179

T'as maxé tous les sorts utiles et il te reste 50 points??? IMPOSSIBLE !!! :p

Bon sinon, oui, l'enu eau/sasa est toujours d'actualité et je dirai même que grâce aux trophés, il peut se permettre de rall encore plus, ce qui est très appréciable !

Pour ce qui est de ton stuff, je pense que partir sur une grozzila over vie, jet parfait en chance/sasa/ret pm/do eau, peut être sympa ! Tu rajoute un gelano PA/PM, une cape fulgu fm vie pour le PA/sasa, un cawotte, des tro rall et eau, et ça donne presque ça : ttp://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/177281-humeur-ekrasante/1.html

Je pense que c'est fun comme truc !

Hum'

PS : si besoin de conseils, hésite pas !
PS2 : T'as monté chance/cupi/coffre/dommage à l'arme? ^^

0 0
Score : 12

Merci pour ta réponse smile
Je n'ai monté ni cupidité, ni coffre (pourquoi le coffre? Et cupiditié boost les ennemis :/ ) et j'avais oublié la maitrise, donc 40 points restants.
Par contre, pourquoi est-ce écrit 5PM? (Bottes + gelano PA/PM + dd emeraude, 6PM non?).
Je partirai plutot sur du mode 10PA (la cape fulgu étant hors de prix je suppose, j'irai vérifier quand je m'abonnerai). Que puis-je mettre à la place de la fulgu? A l'époque, c'était la corbacape mastralis qui était en haut du tableau, est-ce toujours le cas?

0 0
Score : 1179

Y a un trophée qui enlève un PM ! Et la fulgu est pas si chère que ça, t'en a en bon jet over vie pour 2m max je pense ! Sinon ouais la corba est très bien !!

Ensuite monter le coffre car c'est une invoc qui peut faire mal (et drop même si ça va être retiré un jour...) et cupi boost aussi les ennemis, mais en pvm osef, et en koli tu joues de loin quand tu lance cupi et le temps que tes ennemis arrivent, la cupi se termine !

Hum'

0 0
Score : 12

Effectivement, je viens d'acheter une puissante fulgu, à 1M5 jet pas mauvais (sans taper dans l'over, j'ai aucun k pour l'instant :/ )
Je trouve la grozilla un peu limite non? (et très cher, 1M5 / item mini :O
Du coup, je viens de regarder le trophée, je m'en passerai je pense. 10PA, je trouve ça très bien smile
Pour la drago, j'ai une prune indigo, est-ce que ça vaut le coup de passer à une indigo emeraude en perdant 60 chance pour gagner un pm?

0 0
Score : 1179

Alors la pano grozzi est chere mais treeeeees bien pour un enu car ca donne du ret pm et de la sasa !!

Ensuite cette dd est très bien car 1 pm c'est cool, mais si tu as une prune indi ça le fait ! (j'ai ça moi perso^^)

Hum'

0 0
Score : 12

Ca marche merci bien. Au passage, je me souviens d'voir voulu faire un enu Eau/sasa/Air avec la roissingue mais on a aujourd'hui plus aucun sort air. Il y a des cac interessants pour ça?

0 0
Score : 1179

Chez po, renseigne toi !!

Hum'

0 0
Score : 912

Le must pour un enu eau PvM 15x :

Cliquez ici

0 0
Score : 12

Bon et bien je vais partir sur du grozilla et garder mes orbes reconstituantes pour le moment ou je pourrai enfin me parcho (à 10m/élément, ça fait mal...).
Awariazee, ton lien ne marche pas ^^
Edit : bon sang, le marteau Juge Lou à l'air vraiment puissant, avec de sacrés bonus, mais je ne trouve aucun avis dessus. Bizarre

0 0
Score : 912
namab|2014-09-05 18:29:47
Bon et bien je vais partir sur du grozilla et garder mes orbes reconstituantes pour le moment ou je pourrai enfin me parcho (à 10m/élément, ça fait mal...).
Awariazee, ton lien ne marche pas ^^
Edit : bon sang, le marteau Juge Lou à l'air vraiment puissant, avec de sacrés bonus, mais je ne trouve aucun avis dessus. Bizarre

Cliquez ici
0 0
Score : 258

Salut les anciens !

Je suis un enutrof eau 168, et je ne sais pas trop quels items prendre avec la panoplie Roissingue. Je serai PvP / PvM, et minimum 10 PA. Je n'ai pas les moyens pour un exo malheureusement.

Merci d'avance smile 

0 0