FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment monter son énutrof terre ?

Par TheHyperSonic - ABONNÉ - 02 Novembre 2008 - 18:56:04

Bien la bonjour à nos amis Enutrof (ou autres).

J'ai tester une Enutrof terre. C'est un très bon Enu, il tape bien fort et loin avec son Lancer De Pelle, fort et en zone avec Remblai, ne subi quasiment aucun dommages avec son Sac Animé etjoui des 120 Prospecs de base.

Il est niveau 25, panoplie Bouftou et Anneau Du Sanglier.

Voilà, j'ouvre donc un fil de discussion sur les Enu terre, parlez en, des stuffs intéressants et des sorts à monter etc...

2 0
Réactions 222
Score : 380

Ouais, un autre Enu force ! Ce n'est peut-être pas une nouveauté, mais j'ai l'impression qu'on est une espèce en voie de disparition. Or je partage ton point de vue : avec son sac et le sort lancer de pelles boostés, l'Enu force tape fort... du moins au début. Car même monté à niveau 5, le lancer de pelles reste ensuite un sort de puissance moyenne, pour un coût assez élevé (4 PA) et en plus requiert une ligne de vue.

Outre la pano qui va bien (et en effet à ce niveau la pano bouf semble tout indiquée) il faut trouver le moyen de monter en puissance. Or dès qu'on atteint les 50 en force, ça coûte 2 points pour la monter avec les bonus de niveau. Qu'à cela ne tienne : la solution arrive au niveau 32, avec le sort "cupidité" (+50 en force et intell au niveau 1 ; +100 au niveau 5). Les effets de ce sort s'appliquent en plus aux alliés, mais aussi aux ennemis. Embêtant, sauf que l'Enu est aussi un très bon désenvoûteur (sur CC avec le sort "pelle fantomatique") ! Monter "boîte de pandore" niveau 5 (+8 cc) et compléter avec un équipement (en ce qui me concerne "bottes de faillete" pour un bonus de 6 CC) permet rapidement de taper le CC 1/2 avec ce sort (monté lvl 3).

Donc en ce qui me concerne (je suis lvl 32), les sorts montés sont : lancer de pelle lvl 5, sac animé lvl 4, boîte de Pandore lvl 5, pelle fantomatique lvl 3.

Par la suite : continuer de monter "pelle fantomatique", monter "remblai" (pour bénéficier du seul sort d'attaque de zone de l'Enu, qui tape TERRE) et "roulage de pelle" (sort d'attaque à distance, pour un coût de 3 PA sans ligne de vue, et qui tape FEU).

Pelle fantomatique et roulage de pelle étant des sorts de dégâts feu, le feu peut devenir, je pense, un bon choix comme deuxième élément, et ainsi optimiser les bonus de "cupidité". Mais le feu coûte cher à monter également. Donc ce que j'envisage : parchotter pour monter en terre et en feu, et utiliser les points de bonus de niveau pour monter la vita.

0 0
Score : 115

Le problème chronique de l'énutrof Terre est qu'il n'a pas de sorts suffisamment puissant au delà du niveau 100.

Lancer de pelle et Remblai sont des sorts aux dommages insuffisant a moins de le combiné avec une Cupidité pour le rehausser un peu (faut pas s'attendre a faire des miracles tout de même) et en jouant aussi beaucoup sur les CC.

L'autre problème est l'absence de pelle au delà du niveau 64.
Le port d'une épée est quasi inévitable et temps pis pour le malus (que l'on ne ressent finalement pas puisque les dommages des epées sont meilleurs que les pelles).

J'ai moi même un énutrof terre, mais actuellement, il n'est plus véritablement terre, puisque même si j'ai quasiment 500 en force, mes 200 en chance (dont la moitié parchoté et le reste en matos) suffit pour faire autant de dégât sur une pelle du jugement que sur un lancer de pelle (hors boost de sorts). J'ai d'ailleurs préférer me détourner de la pano Meulou pour un équipement plus personnel mais non optimisé force.

Ma puissance de frappe s'en ressent mais je suis en contrepartie plus polyvalent et surtout, j'ai une de ces classes! cool

Je pense qu'a l'heure actuelle, l'énutrof force est intéressant pour démarré et pour envisagé par la suite une orientation Bi-élémentaire.

0 0

Tout à fait d'accord (même si, étant lvl 34, je suis encore assez éloigné des préoccupations post-lvl 100!)

C'est pour ça que j'envisage le bi-élément Terre/Feu, en visant un stuff qui favorise le CC. Mais jouer CC n'admet pas la demi-mesure : pour que ça marche, ça doit être du 1/2 ou rien.

Dans cet ordre d'idée, si vous avez connaissance d'une arme adaptée à mon niveau (ou un peu supérieur soyons prévoyant) qui tape terre (assez fort de préférence) avec un CC de base de 1/30, je suis preneur wink

0 0
Score : 3

Pour moi je n'aime pas vraiment les enus terre. Comme a dit l'enu quand tu arriveras au niv 100 après tout il y aura presque rien pour terre. Je te dirais de prendre un enu eau smile

0 0
Score : 17

Deux petits liens toujours utiles tongue

[Wiki] Comment monter son Enutrof ? (parce que les Wiki c'est toujours utile wink )

Et une petite Video d'Enuchoz, pour tous ceux qui ne croient pas aux capacités des Cousins terreux des Enutrof cool
(j'ai aussi pu observer un de ces spécimens de cercle 60 au Kanojedo, et il tapait bien plus fort que mon nunu chanceux de même niveau qui enchaîne pourtant deux Re'Thu par tour :blink: )

Sinon bonne chance à tous ceux qui montent ce build plutôt atypique happy

0 0

Un enutrof terre c'est génial ! Bon sa manque un peu de sort d'attaque mais au Corps à Corps sa inflige énormément de dégats, de plus leurs seul sort est intéréssant, un sort de zone sa ne se refuse pas wink
Au sujet de la panopli ^^' Je pense qu'une pano Scara verte à sa rajouter des morceau de la panoplie kwak terre ! (biensur si tu as les moyen un Bwak terre + 80 serais ''le rêve" mais une drago pourpre peut le remplacer) Aprés plus Haut lvl Terredala me semble correct et si tu as les moyens plustard Offre toi une bonne panopli Abraknyde Ancestral.

Sinon pour te renseigner il y a toujours les Wiki dofus, Les devs ont même fait une présentation des races sur le site officiel pour nous présenter les multitudes de possibiliter!

Enutrof de cercle 72 sous la protection de Domen

0 0
Score : 84

Le pire en etant enutrof terre c'est toujours les meme commentaires et questions,

Enu terre Oo?
T'est fou
t'est con
t'est noob
....

je trouve que enutrof est génial en terre jusqu'au niveau 60, apres je sais pas, pelle de jugement était trop attirant pour moi et j'ai changé sur eau. Ca me gene de faire equipe avec 1 enutrof au bas lvl, normalement la seule chose qu'ils savent faire c'est chance, et avec 1 peu de chance ils ne passent pas le reste des tours et tapent du 1 au lancer de pelle. J'avais essayé eau, c'est 1 merde d'ateindre lvl 23 pour lancer de pieces et a vrai dire ca m'etait trop aléatoire....

VIVE LES ENU TERRE (au moins jusqu'au niveau 60 ^^)et je suppose que je suis 1 peu hors sujet tongue

0 0
Score : 115

Enu terre powa!!

Bon trêve de bavardage les amis je suis moi aussi un enu terre mais je trouve que justement le lvl 60 (65 pour être précis)et un tournant décisif (bon ptet pas décisif mais quand même ^^): on obtient la possibilité de se restuff et de mettre le paquet (faut avoué que sa coute de la thune mais en étant prévoyant sa peu allez =) )ac les items suivant => coiffe et cape BR jet force (le jet max que vous pouvez trouver);abrano mou et botte BR (pour la vie et un bonus +1 PO qui peu s'avérer utile pour tromper l'ennemi en pvp); ceinture chafeuse +9cc (pour être a 1/2 sur pelle fanto a condition quelle soit lvl5); gelano et Kam assutra pour un mode 8PA (obligatoire) et en cac l'imposante pelle de woukuis (l'othograffe est trop compliquer tongue)qui tape fort et donne des bonus force et cc (+1 a +2cc; utile si votre chafeuse ne fait pas +9cc) mais qui enlève 35 pv (c'est pour ça que j'ai opté pour un anneau et des botte +vita)
Voilou j'espere en avoir aidé certain bon jeu a tous!

PS pour le fami une drago pourpre lvl100 c'est mieux qu'un bwak car ça donne +60 en vie par contre je n'ai pas encore eu le temps de voire si ça empécher d'utiliser certain sort.

peut être a++ IG tout le monde (je m'appelle Earth-crow et je suis sur Sumens)

0 0
Score : 95

Personnellement je suis un Enutrof eau Level 91, dans ma carrière en 1 ans et demie je n'ai trouvé que 4 Enutrof terre...Comme vous dites les enus terrestre sont en voie de disparition et je trouve que leur sorts ne sont vraiment pas super et leur puissance de frappe sont plutôt faible sauf au corps au corps qui tape soit neutre, soit terre...A mon Level en PVP ils ont très peu de sort avec de la portée, et j'arrive facilement à le battre sauf à une map Corps à corps, si il a plus d'initiative que moi je suis mort en 2 tours [un peu plus car j'ai libération et accélération Level 5] Donc je propose de revaloriser les sorts terre ...

Enutrof eau Level 91 sur Helséphine

0 0
Score : 235

je suis énu terre lvl 105, et en pvp je ne crains pas grand monde a lvl égal ( j'ai du mal avec les iop air et les sadi )
j'avoue, c'est surtout parce que personne ne connait les énu terre =p

lvl 45, j'étais en pano abra
lvl 50, pano blop reinette + abrakaska + cape du coq hu ( ou ouginak ) et une puissante pelle melle ( ac une maitrise, ça fait bien mal )
lvl 60 j'ai remplacé abrakaska par caracoiffe puis j'ai pris une griffe aiguisé
lvl 80, pano blop royal + coiffe et cape terrdala ( puis brouteuse )
et enfin lvl 100, pano chef bwork

je trouve que l'énu terre est assez polyvalent mais il faut monter en priorité les sorts tactiques, j'ai monter remblai assez tard ( lvl 50 )

je pense qu'un énu bi-élément terre / *** trop tôt est assez dur a faire ( terre feu en pano BR a la limite mais a part ça =/ ) de plus que parcho intel a 101 bas lvl est très dur ( dur de tte façon ^^ )

0 0

Bon .. J'ai vus trop de reponses stupide, alors je doit en l'honneur des enu terre de repondre à c'est commerage donc voila ce que j'en dit :

Tous dabord si vous faites un enu terre c'est que vous avez choisis d'etre un roXXeur smile
Ensuite si vous êtes terre vous restez FULL TERRE et pas de BI-Currieux smile
Puis AUGMENTER AUCUN sort chance SAUF "Pelle de Jugement" qui sert beaucoup au niveau 5 parcequ'il y a 1/5 de cc smile
Ensuite chercher sur des sites les sorts obligatoire pour un enu ..
Puis j'vous conseille rester FULL XP parceque à HL vous KIFFEREZ smile
Ensuite au niveau 100 vous mettez FULL CHEF BWORK j'insiste bien sur le FULL.
Puis dès votre niveau 114/120 vous mettez FULL A.A puis vous mettez FULL A.A mais avec un solomonk.
Et dès votre niveau 120 VOUS AVEZ SA NIVEAU 6 : Maitrise de .... L'epee LVL 6, Lancer de pelle Lvl 6 ( mini vous ferrez du 160 et maxi 250 j'crois et en CC 279/269 ), Remblai Lvl 6 ( 160/200 et en cc 250 ), clef reductrice lvl 6, pelle fantomatique lvl 6. smile je pense que c'est sa et avec tous sa vous allez GERER.
Et pour finir dès votre niveau 114 mettez une " Razoir du Soir " Vous allez KIFFEZ

0 0

Etant Enu terre lvl 42, je puis maintenant utiliser le sort "maladresse", qui est assez sympa avec un coût de PA ridicule.

Problème : étant assez pourri en sagesse, est-ce que j'ai une chance d'infliger des pertes de PM ?? savez-vous quel est grosso modo le principe de calcul pour déterminer si l'adversaire esquive ?

Enfin, si vous êtes Enu Terre, est-ce que vous utilisez ce sort ?

Merci !

0 0
Score : 971

J'ai entendu dire que certains Enu terres se mettaient en mode 12PA (wiwi ^^) Et go receuses oO

Ca doit roXxX non ?

0 0
Score : 57

énutrof mode 12pa je demande a voir, un dofus ocre?^^ et meme on a pu de force, pa de CC... enfin nul quoi

0 0

Enutrof terre .. 12PA, avec réceuses .. c'est sur que sa RoXxX moi je viens de faire mon niveau 131 cupidité niveau 6 et j'ai un eni niveau 101 donc là pour les 12 PA je peut vus que je suis 10 PA mais déjà la je RoXxX au lancer de pelle niveau 6 je fait du 160/150 mini et maxi 250/260 et en CC 270/280 smile

0 0
Score : 1951

Bonsoir ! smile
Je suis un Enutrof Terre niveau 21 et je resterai dans cette voie élémentaire jusqu'à mon niveau 60 (je me restarterai Eau à ce moment là).
En attendant, j'ai déjà prévu les sorts et les équipements que je vais monter et porter. Je voudrais que vous me donniez votre avis.

Les sorts :
-Niveau 11 : Lancé de Pelle niveau 5
-Niveau 21 : Remblai niveau 5
-Niveau 31 : Cupidité niveau 5
-Niveau 41 : Sac Animé niveau 5
-Niveau 44 : Maladresse niveau 3
-Niveau 54 : Accélération niveau 5
-Niveau 60 : Maladresse niveau 4

Les équipements :
Niveau 1 à 9 : Panoplie du Jeune Aventurier
Niveau 10 à 44 : Panoplie du Bouftou + Anneau Fortifiant (forgemagé +30 en force)
Niveau 45 à 60 : Panoplie de l'Abraknyde + Anneau Fortifiant (forgemagé + 30 en force)

J'ai calculé mes dégats grâce au calculateur de Barbok ----> http://www.barbok.fr/index.php?type=calcul

En supposant que j'ai la Panoplie de l'Abraknyde jet parfait, au niveau 60, je ferai du 52 à 68 (CC : 64 à 81) avec l'Abraton, du 40 à 60 (CC : 93) avec Lancé de Pelle et du 32 à 52 (CC : 60) avec Remblai. Tous celà 2 fois car j'ai 8 PA grâce à la Panoplie de l'Abraknyde.
Est-ce que vous trouvez que ça fait de bons dégats pour un Enutrof Terre niveau 60 ? Me conseillez-vous d'autres équipements ?

Pour les lieux d'xp, comme je suis en mode découverte pour le moment (je me réabonnerai plus tard), je ne peux pas aller tester mon Enutrof que sur les monstres de la forêt, les Craqueboules et les Chafers. Alors si vous pouvez me conseillez à ce niveau là aussi, je vous écoute ! smile

--Bigblack--

0 0
Score : 235
Citation
lvl 50, pano blop reinette + abrakaska + cape du coq hu ( ou ouginak ) et une puissante pelle melle ( ac une maitrise, ça fait bien mal )

avec sa, je tapais 2 fois entre 80 et 130

cette pano n'est pas faite pour le pvp ( -50% air =/ ) mais pour le pvm, sa rox ^^

je te conseille aussi de monter maladresse lvl 5, quitte a ne monter cupi que lvl 4 ( moi je ne l'ai pas monté )

lvl 60, tu peux rajouter une caracoiffe si tu as les moyens

et si tu t'abo, je te conseille les chafers d'amakna, ac 8pa, remblai 5 et un bon CaC, tu xp facilement et vite ^^
0 0
Score : 1951
zwalaff : Merci de tes conseils. wink Si avec ta pano on peut taper du 80 à 130 j'ferai mieux de la mettre. ^^
Et merci aussi pour le lieux d'xp, j'ai jamais essayé les Chafers d'Amakna avec un de mes persos, donc ça pourrait être intéressant smile (en plus si ça xp bien ^^).

--Bigblack--
0 0
Score : 1146

La meilleur pano pour le pvp est la quel ?En terre...Au niveau 70...

0 0
Réagir à ce sujet