FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enutrofs et monocompte

Par bloodoz - ANCIEN ABONNÉ - 02 Novembre 2017 - 00:11:36

Bonjour,

L'énutrof a toujours été la classe affiliée au drop, certes. Sur les serveurs multicomptes, on s'en contrefichait (après tout il n'était qu'un membre d'un groupe), or sur le monocompte cela devient une force trop importante creusant l'écart avec les autres classes. Comme on peut le voir sur notre serveur, les ressources se vendent extrêmement bien et s'achètent même à vitesse lumière (où plusieurs ressources de 10 à 14% d'obtention se vendent même chères).

Les enutrofs ayant vu leur rôle dans les combats nivelés vers le haut (parce qu'en PvP, c'est vrai qu'on s'en fout de la PP), sur le monocompte il devient trop avantageux de jouer cette classe ; le ladder en dit beaucoup.

Je ne demande pas de nerf les enus, non, mais ne serait-il pas mieux de revoir une mise à jour sur l'obtention des drops, car le rôle de dropeur doit être compensé par une faiblesse.
Après, je sais qu'il est difficile d'adapter une classe qui a les mêmes sorts en PvP et en PvM (on sait tous qu'un jour Ankama le fera) sur des serveurs multi et mono.
Mais bon, le fond du problème et que sur le monocompte l'évolution de son personnage du niveau 1 à 200 fait parti des plaisirs de tous, et sur ce point là il n'y a pas d'équité du tout (ou sont les éliotropes et srams en pvm?).

Peut-être que certains auront des idées, le débat peut s'ouvrir, quant à moi, je me demande s'il ne faudrait pas faire comme certains proposent avec le problème éniripsia, à savoir un nivelement par le haut des autres classes.

5 -4
Réactions 15
Score : 1958

J'adhère, c'est vrai que la classe Enu >> des autres pour le monocompte.
- pour les chasses au trésor, elle a tout ce qu'il faut: Bonus PM et grande portée
- pour drop solo, elle peut facilement gérer des groupes de 1-2 mobs avec un ral PM (ou retraite, ou corrup, ou la pelle, etc..), elle n'est donc pas dépendante des autres joueurs pour aller drop (chose pour laquelle elle a déjà un avantage, histoire de rappeler);

2 -1
Score : 17

J'ai remarqué quelquechose lorsque j'ai repris le jeu, c'est qu'ankama a fait beaucoup d'adaptation envers le multi compte, ce qui est complètement incohérent avec la politique monocompte nouvelle et EFFICACE il suffit de voir tous les nouveaux joueurs. S'ils veulent rester saints et garder ces joueurs, ils doivent rester cohérents, evitez le pay to win un max et remettre en place un systeme de meritocratie. Autant dire qu'il y a du pain sur la planche. Le plus gros point noir des bots est au moins annihilé.

1 0
Score : 609

En effet jouer enutrof procure un avantage énorme sur le serveur monocompte c'est indéniable, sans compter qu'en dehors de sa ligne de drop supplémentaire elle reste une excellente classe, presque indispensable à THL.

0 0
Score : 1647

Tout comme les sorts ne seront jamais séparés du pvp et du pvm,les serveurs mono et multi ne seront jamais séparés.Depuis toutes ses années vous connaissiez très bien les différences entre 1.29 et 2.0 tout Comme entre mono et multi et entre les 17 classes de dofus.Vous jouez en connaissance de cause depuis une dizaine d’années pour les plus anciens qui sont restés et ont donc accepté,tout comme les nouveaux sont venu et sont rester après avoir vu et essayer.Dans tout les cas les variantes de sort aideront sûrement sur plusieurs point puis de toute manière,changeons une fois les cra,une autre les éni et ensuite les énu.Mais devinez qui viendra ensuite car il y aura toujours des mécontents!!!

1 -3
Score : 3827

Les 18 classes*

3 0
Score : 10167

Il y a quelques années ils voulaient déjà supprimer la ligne de drop du coffre, peut-être que ça viendra avec les variantes de sorts qui vont sûrement amener de l'équilibrage de quelques sorts de base.

Par contre ce qui est flagrant c'est que le PvM sur Dofus se résume à deux classes aujourd'hui : Crâ et Enu. Du coup, pourquoi se prendre la tête à créer autant de classes et à les maîtriser si on peut tout torcher en nobrain avec ces deux classes. L'ironie de l'équilibrage des donjons THL : on veut rendre accessible le end-game à toutes sortes de compo mais au final on remplace juste la compo Panda/Iop/Elio/Enu par Crâ/Crâ/Crâ/Enu.

0 0

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section "Enutrof".
En provenance de Discussions générales.

[Sionilam]

Score : 1179

On ne peut plus rabaisser l'enu à un rôle de dropeur. Il l'a été fut un temps car il avait un peu plus de pp de base, mais maintenant l'enu a autant de pp de base que n'importe quelle autre classe. N'importe quel personnage qui sera orienté chance aura le rôle de droppeur du coup... 

Ok le coffre ajoute un petit plus, mais franchement c'est pas non plus incroyable !

Pour ce qui est des sram, je ne connais pas le cas des serveur mono compte, mais c'est la meilleure classe en mono compte pvm.

0 -2
Score : 708

Au final, les énu n'ont pas plus de faciliter a drop, a part bien sur le coffre.

Le coffre ajoute un bonus de drop en effet, mais déjà, plusieur choses:

Ça demande d'investir des point de sort

Il a maintenant une ia agressive, et pas tant de pv que ça

Il met 2 tour a se Stacker, et mine de rien, 2 tour quand tu joue avec d'autre gens, C'est long, parceque souvent tu préfère taper pour 4 pa pour réussir le combat/challenge que poser un coffre qui aidera personne dans le combat.

Certe les énu ont une aide au début de serveur, mais dites vous aussi, que plus il y a de ressources dropper, plus leurs prix finiras par descendre!

0 0
Score : -7

Je joues enutrof sur Fraktale et je peux te dire que mes coéquipiers en guilde feraient sérieusement la tronche si je perdais mon coffre.
Quand tu joues avec ta guilde et que l'entraide est de mise, bizarrement le coffre est apprécié de tous quand vient la distribution des ressources dont ont besoin les potes que j'accompagne.
On est sur un serveur monocompte, vouloir jouer seul dans son coin n'est pas la meilleure des idées ici smile

0 0
Score : 75

Completement d'accord avec l'op.

Je suis passé enu une fois 100+ (merci le changement de classe biggrin) car j'en avais marre de voir les autres se gavé de loot.

Résultat, bas je me gave de loot haha.

3-5 fois plus que tous mes collègues c'est tellement agréable ! biggrin
Hors troll, il faut faire quelque chose sur le mono compte pour sa. : /

Cdlt

0 0
Score : 1179

On va pas changer une classe juste pck des serveurs monocompte ont ouvert !

Et de la à dire que tu drop 3 a 5 fois plus excuse moi de m'en étonner ohmy

Après les serveurs mnocomptes sont basés sur l'entraide, donc c'est normal que certains vont droper plus ou quoi mais c'est pas une raison pour pas partager avec tes teammates

0 0
Score : -12

Allez hop on arrête le feed ici  

ps : j'ai bien 245 de pp..oui..oui...

0 -1
Score : 582

Pour moi ça prouve qu'il faut "update" le système du drop :/
Je suis d'accord que ce soit selon le hasard mais comme tu le montres, on peut ne rien avoir, malgré 245 de pp (c'est vraiment pas de bol n'empêche).

0 0
Score : 1877

Mais ça n'a rien à voir ça, c'est juste un bug, tout le monde l'a, des fois quelqu'un se retrouve à 0 kama 0 drop on sait pas pourquoi et ça peut tomber sur n'importe qui

0 0
Réagir à ce sujet