FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Dofus 2.45] Variantes de sorts - Retours

Par thedumb - ABONNÉ - 16 Novembre 2017 - 17:52:32
Bon voici les faits pour le moment :
.
  • Sac animé :
    • Quand le Sac Animé est attaqué par un allié, ce dernier est soigné.
  • Pelle Animée :
    • Quand la Pelle Animée est attaquée par un allié, ce dernier est soigné.
  • Maladresse :
    • Le sort se lance désormais en ligne uniquement.
  • Pelle du Jugement :
    • Le retrait de PM passe à 3
    • La limite de cumul passe à 1
    • Les dommages sont augmentés
  • Corruption :
    • Le fonctionnement du sort est modifié :
    • Sur allié : applique l'état Pacifiste et soigne de 40% de la vitalité de la cible.
    • Sur ennemi : applique l'état Pacifiste et Invulnérable pendant 1 tour
  • Coffre Animé :
    • Le fonctionnement du Coffre animé est modifié :
      • Ne permet plus de récupérer du butin supplémentaire en fin de combat.
      • Ne gagne plus de prospection
      • Peut tacler les ennemis
      • Détecte les invisibles et occasionne 100% de sa vitalité manquante en zone
      • Ses résistances sont revues : 20% de résistance dans tous les éléments.
      • Son nombre de PM est réduit : 5 à tous les grades
      • Quand il est attaqué par un allié, ce dernier est soigné.
    • La portée d'invocation est réduite : 6 → 2

Je vous pose donc 2 questions :

L'enu reste t'il viable à cause de ces nerfs ?

Si oui quel manière de le jouer à présent ? Air, Terre, Feu, Multi ?

Si vous avez d'autres questions ou remarques n'hésitez pas non plus !

Merci d'avance à ceux qui participent !

2 0
Réactions 73
Score : -102

Alors pour ma part l'enu peut etre viable mais il faudra revoir la maj sur maladresse/jugement/coffre/corruption.

A la limite que le coffre ne donne pas de prospection et que la corruption ne passe pas le tour de l'ennemi peut etre limite acceptable,mais clairement le nerf maladresse/jugement détruit un peu la classe qui était utilisée comme retrait/drop et qui deviens maintenant un cra en beaucoup moin puissant puisqu'il pourra rox po et ....c'est tout enfaite.

Allih

0 0
Score : 50
2 -8
Score : 373
2 -8
Score : 2358

*Prend un fauteuil confortable, des pops corns, du soda et un saucisson* 

0 -7
Score : 3385

Qu'est-ce que le saucisson vient faire là ? au milieu du soda et du pop corn ... sacrilège

1 0
Score : 1935

Oui je vois, c'est un peu ce que je pense.

Pour ma part je pense vraiment que le nerf de Maladresse est beaucoup trop pénalisant. Le mieux aurait été je pense de changer le sort mais autrement. Genre passer le coups du sort à 2 PA, Nerf la Po, Nerf le nombre de lancé par tour, nerf le nombre de pm enlevés. Enfin je sait pas mais tout sauf la ligne de vue du sort. Pour le coups il est devenu vraiment trash et quasiment pas utilisable. J'ai parlé avec un enu qui m'a fait une remarque qui n'est pas si bête que ça. Il m'a dit qu'en gros maintenant pour enlever des pm à quelqu'un, on va devoir utiliser le même nombre si ce n'est plus de pm pour pouvoir se mettre en ligne et lancer le sort, ce qui en soit, est ridicule puisque rend le sort inutile.

Pour Jugement, c'est dans la ligné de maladresse, c'est très pénalisant pour l'enu PVM HL, mais tout de même moins que maladresse.

Pour le Coffre, ils nous ont fait une Wakfu. J'entends par là que tout comme Wakfu ils ont supprimé la possibilité à l'enu de drop plus que les autres ce qui au départ est le fondement même de la classe. Je trouve que c'est une mauvaise chose.

Pour la Corruption, je ne sait pas trop quoi en penser, j'ai entendu pas mal d'enutrof se pleindre. Il est vrai que cela est un nerf mais je n'ai personnellement pas assez d’expérience pour savoir quel impacte cela auras sur l'enutrof THL.

Sinon j'ai pas eu le temps de beaucoups voir, mais j'ai l'impression que c'est la voie air qui va être préviligié maintenant chez l'enutrof.

J'ai aussi pas mal haluciné quand j'ai vu ça :

Ça fait plus de dommage qu'une massacrante, avec quasiment la même po (Non modifiable) et en carrée avec des dégâts monstre. Certes lançable qu'une fois par tour mais quand même.

Bref, j'ai pu voir que ça pour le moment et je sais pas trop quoi en penser. Tout ce que je sait c'est que beaucoup risque de reroll dans une autre classe. (Dont peut être moi vu que j’avais un roll de rall pm/drop dans ma team) !

0 0
Score : 6437

le pire dans ce sort .... c'est l'icone xD

0 0
Score : -102

Nous avons 3 semaine environ de beta pour faire réajuster nos sorts,il nous suffit de demander des changement et de proposer des options.

Je pense que pour maladresse il suffit de remettre le sort comme il était avant mais d'augmenter le couts a 2pa pour 2pm maximum.

Remettre le +100prospection sur le coffre,mais lui enlever la ligne de drop.

La jugement couterais 4pa encore meme rox que avant mais 3pm maximum cumulable 1 fois seulement.

Corruption je ne le changerais pas vraiment personnellement mais j'ajouterais l'état insoignable a l'ennemi.

Allih

0 -1
Score : 6437

l'utilité du 100pp mais pas de ligne de drpo ?

3 0
Score : 5981

J'aimerais que on arrête de dire "L'Enu", mais "l'Enutrof Eau/Sagesse".

Je n'entends jamais parler sur le forum des autres voies qui sont bel et bien là (Terre et Feu), qui déjà n'avaient aucun intéret autre que Corrup et Mala, et qui maintenant n'ont définitivement plus aucun intérêt.

Pour ces 2 voies élémentaires, il faut comprendre l'état de décrépitude de la classe.
La voie a encore moyen de s'en tirer, puisque 3 sorts complémentaires, et le potentiel de dégâts le + élevé de la classe, même s'il n'est pas à envier hélas...

La MaJ qui vient annonce une mort certaine de la classe, à moins qu'un rework en profondeur arrive ?

0 0
Score : 323

Je me permets de répondre à ton commentaire qui est clairement faux.

Le sort maladresse retire 3pm et ne tape pas. Alors oui si tu veux full opti ton rall pm tu joues full sagesse.

Mais si tu joues ton énutrof basique, tu peux quand meme utiliser ce sort non?

Personnellement, j'ai deux modes sur mon énutrof, dont un mode soutiens/feu. Donc on parle bien de la classe Enu

0 0
Score : 9157

RIP Enutrof

0 0
Score : 73

RIP le coffre, le seul intérêt à jouer Enutrof en solo

7 -1
Score : 1655

Je joue pas énutrof mais je trouve ça dommage d'enlever le Coffre de la 1.29 qui permettait de drop en plus. Je trouve que c'est ce qui faisait le charme de l'énu PvE :/

0 0
Score : 2181

et oui mais que veux?
J'avais un xelor, ils m'ont nerf j'ai du le transformer en steamer ça m'a fait stop le jeu par la suite n'aimant pas le game play (avoir un bac+10 dofus devient obligatoire).
Le serveur monocompte apparait je m'y remet pour jouer enu qui a mes yeux n'a pas trop changé. Et paf ils modifient toute la classe l'enu qui ne sert plus qu'a frapper, et ils trouvent cela plus intéressant. A chaque mise à jour profonde de ce jeu c'est une déception... tu vois des osa à tous les combats koliz, qui te win easy en un contre un et ca choque personne.

4 0
Score : 374

Les pleureuses ont encore gagné "ouin ouin l'enu il a deux lignes de drop" c'est dans le lore de la classe le drop / classe qui aime les kamas, la maladresse et pelle du jugement cassé rip l'enu eau/sasa. La corruption c'est normal c'était trop fort en l'état. Pour moi ce sera changement de classe je vais aller jouer Cra-retard (coucou les pouces rouges) il aura un meilleur ral pm que le nouveau Enutrof.

6 -1
Score : 19

Bon ok, je prends la peine de me connecter au boulot pour te répondre. Parce que les commentaires du genre "Mais je veux dropper avec mon enu", ça tiens plus vraiment depuis la 2.3x.
A la base (on parle 1.29 et avant, aussi un peu le début de la 2.0), les enus sont une classe plus faible en combat que les autres classes, et avaient donc un bonus de prospection et de drop (via le coffre, qui au passage ne tapait pas avant) pour compenser le manque d'efficacité des sorts par des meilleurs stuffs.
Maintenant ça a changé, les énus sont relativement équilibrés, et surtout, l'avancement des serveurs, l'introduction des succès et des idoles rends la prospection bien moins intéressante et sensée qu'avant. Retirer des capacités de drop aux énus, ça date pas de cette Maj, comme par exemple la limitation sur les coffres, la limite de relance etc... 
Donc si on reste dans le côté "origine" du jeu, je proposerai de nerf un peu les capacités de combats des énus pour remonter un peu le drop smile
Et en parlant de "lore", le principe du lore, c'est d'avoir de l'imagination. Penses au écas qui ont plus aucun aléatoire. Ou aux énis qui passent plus de tours à taper qu'a soigner. Les énus sont encore très bien dans leur lore : la plupart de leurs sorts font rapport à la richesse la vieilesse ou les pelles, les quêtes sont encore correspondantes à l'esprit de l'énutrof.
Cordialement, Shy.

1 0
Score : 12130

la suppression du coffre est scandaleux et dévalorise complètement l'intérêt de monter un énutrof. Autant prendre une classe petée comme crâ etc si c'est pour avoir le même drop au final. Et oui il s'agit bien d'une suppression du coffre, là il ne reste qu'une invoc qui n'a strictement rien avoir avec ce dernier. 

4 0
Score : 582

Avant d'aller plus en profondeur dans les arguments de chacun, on sait pourquoi ils ont fait ces "ajustements" (NERFS)?

Quelqu'un?

La réelle raison. Si c'est parce que trop de gens ont ralé et qu'ils ont voulu les satisfaire, s'ils voulaient le faire depuis longtemps, si c'est à cause de l'apparition des serveurs mono-comptes etc?

Je n'irai pas lire le devblog, pas envie. Si quelqu'un m'assure que la réponse à ma question s'y trouve, je ferai un effort. Mais comme je doute fortement je ne le lis pas pour le moment.

0 0
Score : 5981

J'ai l'impression (et je suis entièrement d'accord avec eux !) qu'ils ont voulu casser non pas les classes, mais les rôles piliers indispensables (PM et corup pour l'enu, boost pour osa, placement pour panda). Puisque en effet il s'agit de mécaniques très peu "intelligentes", et rendant les persos qui tenaient ces rôles totalement "objets" (c'est à dire qu'il ne faisaient qu'exploiter des failles de gameplay).

Mais comme d'hab, Ankama y va à la hache. Et si elle nerf un truc, elle ne reboostera pas les trucs nuls à chier qui sont à côté. Et c'est ça qui est navrant.

0 0
Score : 46

Hello les vieux ou vieilles.

Bon après quelque test en poutch et koly 1vs1 je viens donner mon impression sur la classe énutrof. Je ne vais pas m'attarder sur le pvm pour le moment.

Monnaie sonnante: bon sort eau de vol de vie, lorsqu'on joue en mode full eau on peux rester taclé sans problème surtout avec le up de dégat de jugement, en tour full boost mode eau avec du 11 pa on peux coller de bonne claque avec ces deux sorts.

lancer de bêche: je regrette le fait qu'on ne peux pas taper en diago de cac avec ce sort puisqu'il tape en zone de "t".

la musette j'en ai eu aucune utilité pour le moment.

bêche fantomatique je n'ai pas compris le sort à l'air d'être buggué ? (pas sur). les dégats via la prévi on l'air sympa.

Déambulation je n'ai pas compris non plus, le sort est t'il aussi buggué ? j'ai essayé avec l'ancienne version du sacrifice qui changeais de place en ce tapant cela ne fonctionne pas.

boite à outils: sort à utiliser en multi c'est dommage qu'on ne peux pas le faire sur soit même, surtout qu'il y a l'état pacifiste le tour suivant. ça fais un genre de précipitation.

Tourbière: GROS SORT TAPEEEEEEEEEE ! C'est drôle.

Clef de bras: pas essayé en multi pvp ou pvm, c'est dommage qu'on ne peux pas le faire sur ennemi, surtout qu'il a un effet de soin sur la personne sur qui ont lance le sort.

Obsolescence: sort pratique pour le gain de pm a coupler avec accélération et abyssale c'est sympa ^^.

Pelle animé: sympa pour le soin lorsqu'on la tape surtout que l'ia n'a toujours pas été modifié au moins maintenant on ne la tape pas pour rien ah ah. Sa variante par contre pas utilisé je ne la trouve pas utile pour le peu de teste que j'ai fait actuellement.

Avarice: pas d'utilité pour ce sort, cela aurait été drôle si l’ennemi subissait le bonus/malus.

Roulage de bêche: le mode full feu avec l'effet de roulage+maladresse ou jugement n'est pas si rentable que ça, limite le buff devrais durer 2 tours au lieu de 1.

Vivacité: le coup en Pa est énorme pour juste changer de place au cac. je penserais plus pour un coup en Pa moins élevé mais en contre-partie le bonus de soins s'applique sur ennemis comme alliés. Bon maladresse on ne va pas en parler il y a assez de sujet comme ça.

Abattement: ce sort est moult fois mieux que la maladresse de masse qui n'a même pas été touché.

Opportunité: sort sympatique en Enu air, je trouve dommage qu'on ne puisse pas profiter du bonus en tapant dans le vide surtout que c'est limité en plus (peut être un peu trop cheat ?).

Bêche du jugement: Le sort a l'air buggué.

Bêche carnivore: buggué aussi ? j'ai essayé avec le soin de boite de pandore aucun effet...

Dernier recours: Sans plus les dégats sont faible et il me semble que ça s'applique que au corps à corps.

Corruption: on s'en fiche pleins de sujet. Sa variante, pareil que pour boite à outils je trouve ça dommage qu'on ne peux pas l'utiliser sur soit c'est comme un genre de préci mais bien sur combiner boite à outils et décadence serait très très cheat.

Correction: SORT FEU QUI TAPEEEEEE, c'est drôle.

Coffre animé: la modification est cool, comme la pelle animé. je trouve ça pratique le fais de se soigner quand on tape nos invoque. Coffre régénérant, ce coffre à une bonne utilité en multi.

Voilà ce que j'avais à dire sur les quelques teste effectué avec ma petite vieille. J'aimerai bien avoir des retours de la part d'autre vieu joueur énutrof et pas que des personnes qui utilise l'énutrof en mule râle pm, parce que les débats sur maladresse ça ne fait pas avancer la classe.

Je vous remercie par avance pour avoir tout lu et m'excuse pour les fautes.

Elkaria

Edit: En relisant je viens de voir que je me suis trompé avec le sort bêche du jugement et bêche fantomatique, je n'ai donc pas essayé le sort bêche fantomatique.

1 0
Score : 374

C'est un post très détaillé et intéressant mais moi qui joue énu (mono) j'aime beaucoup le rall pm en groupe je suis assez triste du nerf à la hache c'est limite si le cra sera pas meilleur en rall pm en 2.45. 

0 0
Score : 35

CC,

Je ne comprends pas la variante de Pelle Massacrante, Bêche Massacrante...

La variante de Maladresse est super mais le coût en PA est trop élevé en effet.

Déçu par l'absence de changement sur Maladresse de Masse. La variante est tellement mieux que le sort de base que celui-ci va rester injoué.

De plus, la variante de Pelle Fantomatique (Bêche Fantomatique) qui tape air et soigne est super. Mais pourquoi le coup normal tape plus fort (30-34) que le coup critique (26-30) ? Et des fois je ne suis pas soigné quand je tape.

Une portée plus grande (ou modifiable) sur Roulage de Bêche serait appréciable aussi...

La Bêche du Jugement (sort air en zone qui pousse) est vraiment bien mais...  difficilement utilisable face à un seul mob... y a une cible nécessaire et c'est hyper contraignant. Un simple sort de zone sans pousser serait mieux.

La Bêche animée passe son tour au lieu de voler de la vie, je ne comprends pas pourquoi non plus.

J'aime bien les idées des invocs régénérantes. Ça renforce le côté soutien de l'énu je trouve sans avoir à passer par l'hétype. Mais j'ai peur qu'on passe trop d'un énu qui entrave le jeu des ennemis à une version appauvrie d'un mélange de cra et d'éni.

Dernier recours tape neutre grâce aux invocs, mais je sais pas comment faire pour taper plus fort. Il semble que c'est influencé par la vie restante de l'invoc.

Et le coffre qui ne drope plus c'est une perte d'identité de la classe je pense aussi (comme dit dans un autre post). c'est dommage sad

0 0
Score : 1181

Bonjour amis enu !

Je n'ai pas encore réussit à me connecter sur la bêta (le lanceur marche pas...) mais je suis activement tout ce qui se dit sur le forum !

Si ce que vous dites est vrai, je suis juste ultra déçu du nerf maladresse... Ok le sort pouvait être trop fort mais de là à le rendre inutile à ce point... Je suis juste dégouté (et pourtant je joue enu rox).

Pour la corrup, le nerf était mérité mais je le trouve bien trop violent ! Pacifiste et invulnerable c'est juste nimp ! La corrup ne servira plus en pvp contre certaines classes ! Le zozo pourra toujours lacher des boubou, les eni soigner, les osas invoquer, les sram poser leur réseau... Les exemples sont multiples... 

Pour le reste, la ligne de drop en moins sur le coffre ne me dérange pas vraiment (c'est personnel). La pelle de jugement n'est pas si nerf que ça finalement, on perd un peu en rall mais on gane en dommage, perso ça me va, je l'utilisais que trop peu ce sort !

J'attend de voir ce que les variantes peuvent donner !

J'espère quand même que certains ajustement seront effectués !

Forhtune

0 0
Score : 46

Hello amis énutrof. (Je ne sais pas si je continue sur ce sujet ou si j'utilise celui de la section béta-test, bref)

Je reviens vers vous après quelque nouveau test sur énutrof. Je n'ai toujours pas compris le système de bêche carnivore si quelqu'un a réussi à le comprendre je vous avouerai que j'aimerai bien de l'aide ah ah.

Tout d'abord j'ai fais un constat et le constat et que même avec les variantes de sort l'Enutrof est destiné à être faible en 1vs1 pvp et maintenant en pvm avec la modification de maladresse.

Par contre le fait d'avoir un sort qui tape et qui entrave je trouve ça pratique, jugement 4Pa dégâts eau -3Pm et Abattement 3Pa dégâts air -3Pa. Je pense qu'on a été très, voir trop longtemps habitué à ce sort maladresse qui permet à l'énutrof en combat multi de faire le taff de rall à lui tout seul.

Pour moi à ce jour maladresse et maladresse de masse sont devenu deux sorts complètement inutile et qu'il faudrait les revoir entièrement.

Maintenant pour moi l'énutrof est un allié de taille uniquement lorsqu'il est accompagné, il est devenu pour moi un couteau suisse. Il a une capacité à rall (un peu moins importante qu'avant niveau rall pm), il soin, il tape (un peu), il boost et il invoque. Je trouve qu'à ce jour il respect mieux ses rôles écris sur le forum officiel. Il n'est plus considéré comme une mule à rall Pm (oui je joue Enutrof depuis moult temps et j'en ai marre qu'on se sert des enutrof juste comme mule à rall pm et drop).

Pour moi ce qu'il manque c'est de pouvoir contrôler les Ia. J'ai essayer plusieurs truc, genre le coffre avec très peux de pdv couplé à une chance/cupidité/décadence (+3Pa et 3Pm au premier tour puis malus au deuxième) c'est très amusant d'avoir un coffre qui place du 900x2 sur poutch mais très dur à placer en koly 1vs1, par éxemple déjà par le fait que l'ia est très très nul et le fais que les invoques ne dur même pas 1 tour.

Il y a aussi sur la pelle animé le couplage avec décadence et boite à outil qui permet d'avoir une pelle à 8Pa et 11Pm qui permet de pousser un ennemi 3 fois, ah ah.

On peut aussi utiliser le sac animé avec décadence et boite à outil puis au tour suivant utiliser déambulation (on change de place avec le sac) mais le gros problème c'est les points de vie du sac qui sont très faible.

Je pense que le fait de pouvoir contrôler les invoques serait beaucoup plus plaisant.

Voilà les quelques idées et teste que j'ai effectué sur la béta mais juste sur une invoque alors imaginez vous si vous couplez un énutrof et un cra dans un combat il peux faire un tour de rox extrèmement monstrueux, je pense par éxemple à chance/avarice/décadance ça fait un boost sur un perso de 300 de puissance 6Pa et 3Pm je trouve ça très monstrueux sur une classe qui tape.

Aller les autres Enutrof faite par de vos retour mais pas que de maladresse et corrup s'il vous plait.

Elkaria

0 0
Score : 286

bon alors premièrement pour le sort bêche carnivore le sort est lançable sur allié comme sur ennemi et inflige des dégâts de zone 2 cases autour de la personne sous l'emprise du sort est soignée, mais cela n'empêche pas le soin (dommage un contre eni ça aurait été pété ^^)

sinon jouant multi exclusivement en pvm je trouve que l'enutrof a surtout reçu une amélioration de son game play mi-distance/cac au détriment du jeux longue distance, ce qui profite plus à l'enu terre qui peut faire de joli dégâts

la voie eau: déçu du nerf jugement/maladresse qui est trop violent, comme dit plus haut passé le maladresse à 2pa 2pm enlevé en aurait fait un bon sort. Et pourquoi ne pas remettre pelle du jugement à -2pm 2 lancé par cible ?

la voie feu: très déçu de cette voie, seul la correction est bien comme variante. pour moi ce sera la voie là moins jouée, dommage sur une classe utilitaire.

la voie air: je ne l'ai pas personnellement testé je laisse donc d'autre que moi donné leur avis, mais abattement sera forcément joué (maladresse de masse, cette blague), et la bêche du jugement est bien buguée...

0 0
Score : 286

rectification le sort bêche du jugement doit être lancé sur un allié pour repoussé l'ennemi et lui infligé des dégâts ! un peu déçu du sort pour le coup :s

0 0
Réagir à ce sujet