FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Enutrof

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:54:30

Bonjour,

Suite à la sortie des variantes de sorts, je vous invite à utiliser ce sujet si vous souhaitez débattre de l'équilibrage de la classe, dans le respect des règles du forum.

À vos claviers !

Falgoryn

Réactions 163
Score : -42

Bonsoir, une idée de stuff pour mon énu 120 sur monocompte ? 

1 -18
Score : 122

Je me demande toujours pourquoi l'enutrof perd sa possibilité de drop, déjà les 20 de prospections qui sont partie, puis maintenant, le coffre animé qui ne drop plus rien ! Pourquoi ce choix ? L'enutrof est  censé être une classe avide de trésors et de richesse, donc pourquoi lui enlever ce qui le représente le mieux ?

22 -2
Score : 57

situ fait attention ils font ca pour tout ! beaucoup de classes sont simillaire au niveau du heal/rox/pesanteur/débuff ils font de toutes les classes la meme classe alors plus de differences smile 

0 0
Score : 2041

Le coffre animé qui ne permet plus de drop... sans compter que son "nouveau" sort d'attaque s'appelle PROSPECTION , une blague biggrin

Je m'attarde que sur ce point car c'était la dernière utilité de mon enutrof, désormais le drop est équitable entre tout le monde.
La classe est bonne à rename, entre les -20PP et le retrait de drop du coffre, on ne peut plus vraiment dire que l'on puisse faire fortune en la sélectionnant, effet encore plus cruel pour un débutant.

11 0
Score : 825

Bonsoir, je me suis connecté et j'ai remarqué que cette maj à eu plus d'effet de nerf que de up sur cette classe.

J'ai déjà joué terre/feu, je suis passé eau sur le nouveau serveur pour profiter du mode de jeu rall pm et du drop. voir le coffre perd sa ligne de drop est déjà décevant, sans vraiment de raison alors qu'il l'à depuis le début du jeu, quitte à avoir aucun bonus de prospection, après la perte des 120 de prospection de base...

Ensuite, voir les variante du sort du lancer de piece en non modifiable, en ligne et bien sur avec ligne de vue et 3 pa est aussi décevant, même s'il est très utile en frappant une de ses invocations, c'est bien moins rentable qu'un Enutroph Feu et surtout du terre qui est bien up (bonjour panoplie Chene Mou sur le monoserveur pour l'instant). et l'apparation de la voie air qui peut être interresante, a tester.

Pour réevaluer le enutroph eau sans tout changer bien sur, je pense que soit retirer le lancer en ligne mais laisser a 1/8 Po , non modifiable (même si ça m'embete, mais du vol de vie a 13 Po serait OP), ou le faire sans ligne de vue ne serait pas de trop, et remettre la ligne de drop du coffre, avec une base de prospection de 1 (oui 1, pas 100) et qui scale sa chance pour faire valoir les droit de l'enutroph eau?

2 0
Score : 10453

On pourrais déjà arrêter arrêter de nous rendre la moitié des variantes inutilisables car lançables en ligne.
On peux aussi mettre une vraie variante à la pelle Massacrante.

On peux éventuellement faire en sorte que le coffre lance prospection tout le temps, et que la pelle pousse/tape même quand une entité est invisible.

On peux aussi supprimer totalement la corruption, et mettre un sort utile à la place.
On peux aussi supprimer totalement Maladresse de masse, et mettre un sort utile à la place.

Sans trop réfléchir, voilà ce qui me viens en tête quand je pense a l'évolution de l'énutrof, qui à pris assez chère en ce triste 5 Décembre 2017.

10 -1
Score : 97

Voila je tenais a vous dire que je suis content de la maj 2.45 en global, mais par contre beaucoup moins heureux quand j'ai remarqué que le coffre animée ne dropé plus du tout :O. Svp remettez le coffre animée comme avant !!! Je joue énutrof ça fais un petit moments maintenant et le coffre animée (l'ancien) ma énormément servi pour le drop. Svp ankama j'espère que vous allez prendre ma demande en considération ..

4 0
Score : 122

Changement radical mais peut être bénéfique, mais pour la suppression de la seconde ligne de drop je trouve que c'est une connerie monumentale... Pourquoi? J'ai toujours joué enutrof et mon activité principal c'est le drop comme la plupart des joueur énu monocompte je suppose. Se que j'aime par dessus tout dans dofus c'est se rôle de récolteur de butin et il m'a permis de me faire beaucoup d'amis ig, et surtout de motivé les joueurs à faire des donjon avec moi. Un vrai enutrof dans l'âme ne drop pas que pour lui, il fais profité ces amis. Une mécanique d'entraide valorisante pour le jeux à mon avis, que vous êtes en train de tué... Je n'ai pas trouvé d'explication de la pars d'Ankama concernant la supression de cette seconde ligne de drop et j'aimerais bien en avoir une. Sinon pour l'amélioration du personnage je propose le retour du coffre animé et de sa ligne de drop avec un rajout de chance de drop pour les autres joueurs combattant avec un enutrof à leur côté. J'espère vraiment avoir une réaction d'Ankama le plus rapidement possible pour que l'enutrof récupère sa capacité de drop sinon je pense qu'une majorité de joueur basé sur l'entraide déserte les serveurs monocompte. Excusez moi pour mon francais et chère collègue enutrof soyez nombreux a réagir a se sujet!

9 0
Score : 143

Suis-je le seul à ne pas me plaindre de cette MàJ?

Je prévois même un nerf du heal sur les invocations x)

2 -1
Score : 41

Salut,
Suis-je le seul à ne voir aucune utilité au sort boîte à outils?
L'état pacifiste mis sur la cible le rend obsolète je trouves

3 0
Score : 463

Ça peut être utile avec un eni ou un zozo qui compte mettre que des boubous sur le même tour j'imagine... Ça me paraît plus utile que boîte de pandore car bon... Faut se l'avouer, c'est bien le petit 8% de heal et ça aide un peu, mais le sort est excessivement merdique comparé à plein d'autre sorts de soin haha

0 0
Score : 149

Bonjour, 
Avant toute chose, la maj 2.45 est vraiment sympa, ça relance le jeu et l'envie de rejouer certaines classes. Le choix de pouvoir choisir ou non les sorts anciens et nouveaux, c'est une bonne idée.
Le fait de pouvoir réinitialiser ses caractéristiques pour essayer de nouvelles compétences ou équipement le temps de se faire la main, c'est agréable.

Par contre, une seule question et nous n'avons pas eu de réponse.

Pourquoi avez vous enlevé la ligne de drop du coffre animé ?  En quoi cela était génant ou autre motif ?

Cette ligne de drop c'était l'essence même du personnage enutrof, sans ce coffre, c'est plus lui. 
Cette ligne de drop c'était pour le PVE, le PVP n'en avais pas l'utilité, alors pourquoi retirer quelque chose dont personne ne se plaint ?

Si vous avez une réponse je suis là !

Bye

7 0
Score : 16

Le coffre ne drop plus et la celà ne va pas du tout le faire...
j'ai choisit l'enutrof uniquement pour le coffre lol c'est presque vrai ...
Remettez le svp...

1 0
Score : 459

"J'ai choisis Enutrof pour piquer les lignes de drop des autres et rien de plus" - La sangsue de l'équipe.

Plus sérieusement au lieu de supprimer complètement cette fonction du coffre ils auraient pu revoir le système de façon à ce qu'il ajoute équitablement une ligne de drop supplémentaire quand le coffre est utilisé sans que celui-ci prenne dans les drops communs du reste de l'équipe. Et oui, le coffre EFFECTIVEMENT utilise une ligne de drop générale, le "pool" de drop de l'équipe, dans son état précédent le coffre piquait des drops aux joueurs, il m'est déjà arrivé de me retrouver avec 0 drops alors qu'un coffre en avait 8 dans une équipe de 6 personnes, raison principale pour laquelle les gens ont demandé à Ankama de retirer ce coffre.
Donc vous pouvez voir le coffre comme un joueur supplémentaire qui prend des loots, est-ce que vous voudriez d'un joueur supplémentaire dans votre équipe si il vous dit "Je reste derrière et je fais rien je suis là que pour les loot ok?" ? Non? Et bien le coffre des Enutrofs comme il était avant cette maj c'est exactement ça, un joueur supplémentaire inutile qui vient que pour les loots.

1 -5
Score : 375
Enu 2.45 

Sous classe en terme de dégat 
Sous classe en terme de Rall PM - - (le pirx du rall pm est exorbitant oO 4pa pour -3pm)
Sous classe en terme de Rall PA - - (pour info "Abattement" n'est pas Cumulable, lisez les sort srx..)
Sous classe en terme de Rall PO - - (oui même ça les autres le font mieux omg) 
Sous classe en terme de soin (ça coute des PA de taper ses invoc pour info smile
Sous classe en terme de DROP (oui l'enu ne drop plus, on rompt avec 15 ans d'histoire)

Pff je vais m'arrêter là.. 

J'étais vraiment enthousiaste à l'arriver de la 2.45 et des variantes  
La franchement je suis dubitatif ... circonspect..  voir déçut ...

Je me disais multi element ça doit être classe, je passais mon temps à être enthousiaste et à chercher des excuse à cet enu 2.45 ! 
A tel poins que j'arriver à m’accommoder d'un maladresse en ligne ... vous dire à quel point je trouvai des excuses au nouvel enu x) !!

Maintenant que je l'ai véritablement entre mes mains .... je suis en attente d'une refonte .
6 -1
Score : 638

Tristesse. Je joue enutrof depuis que les tofus nous becottent. Et la possibilité de drop en plus, réduite, est une page de l'enu qui se ferme ici. L'enutrof devient un papy lambda. On devrait pouvoir dans ce cas voler des kamas en plus avec un sort ou avoir au moins un sort prospection. Car qu'on se le dise, autant changer le temple dans ces cas là, avec des infirmières/aide soignantes et des lits de maison de retraite et non voir des tas de pièces d'or partout.. car l'enutrof chercheur de trésor n'est plus. Voilà, y'a certains sorts pas mal, mais, je reste avec une plus grosse part de déception..

5 0
Score : 482

Le sort roulage de bêche  1 a 4 po non modifiable ''effet 1 tour'' (sort feu ) sert un peu a rien dans l’état actuel.
Tout les sort de retrait pm (maladresse, jugement)on une distance a 12 po , du coup roulage de bêche aurais pu être un bon combo si il avais la même portée que notre retrait pm , pour l'instant roulage de pelle est beaucoup plus efficace.

Il faudrait soi augmenter la po , la rendre ''modifiable'' ou augmenter l'effet des dégât ret pm a 2 tour.
Apres on peu mettre des dégât feu de base en lançant l'attaque + l'effet dégât par x ret pm.

2 0
Score : 323

Je pense que tout a été mentionné dans les commentaires précédents.

Pour résumer, les variantes proposer sur l'énutrof sont vraiment nulles.
L'équipe qui a proposé ces évolutions est tout bonnement folle.

Que l'on réduise le ral PM ou qu'on le modifie pourquoi pas. Même si c'était une des fonctions principales de l'énu.

Cependant, remettez le coffre comme il était avant. Le principe de cette classe c'est le drop. Je trouve très bien que vous mutualisez les succès sur les comptes afin de ne pas générer trop de ressources. Mais si d'un autre coté, vous enlevez au team un moyen de drop...C'est complétement con.

Que dire du sort corruption ??? et de son alternative ?? A REVOIR
Je passerais sur certains sorts qui donnent des PA et des PM.....pour pacifier !! clap clap clap.

Autrement dit quand vous jouez en team, ça peut pas passer même si l'énutrof a été saccagé. Par contre, pour les joueurs monocompte, messieurs & mesdames have fun !!!

BREF écoutez nous non d'une pine de douze et arrêter vos équilibrages en bois.

Bonne journée à tous.

0 0
Score : 30

Euh le sort corruption ? wtf pourquoi pas remettre le tour annulé et foutre l'enutrof pacifiste pour une tour au lieu de ça ? 

Tromagik|06/12/2017 - 23:59:45
La corruption actuelle est un handicape énorme, car le sort est normalement un des pilier de la classe, qui comblais le manque de roxx, d'érosion, de placement et de boost.

La on se retrouve avec un sort totalement inutile, mais aucune compensation pour la perte de cette capacité.

C'est ce que je dis en effet , j'joue enutrof depuis belle lurette et là j'ai plus envie de jouer j'comprend pas où ils ont voulus en venir

0 0
Score : 10453

La corruption actuelle est un handicape énorme, car le sort est normalement un des pilier de la classe, qui comblais le manque de roxx, d'érosion, de placement et de boost.

La on se retrouve avec un sort totalement inutile, mais aucune compensation pour la perte de cette capacité.

1 0
Score : 484

Quelques retours après avoir testé sur la beta et maintenant sur le serveur live

Points négatifs:
- La modification du coffre, trop brutale. Autant je comprends l'idée derrière ce nerf, car oui la ligne de drop supplémentaire était complètement broken, autant supprimer purement et simplement cet aspect de l'Enu me gène. D'autres solutions sont envisageables, plus équitables. Il est possible d'imaginer un coffre animé qui lance un boost de +30 pp (je dis une valeur au pif) sur tous les persos du combat par exemple. Comme ça l'Enutrof conserve son background de dropeur qui plaît tant à une grande partie des joueurs Enu, et les gens ne se plaindront plus de "ouais mais c'est l'Enu qui drope tout!".
- Les variantes terre/feu, pas du tout intéressantes. Trop de lancer en ligne ou pas assez de po, pour des dégâts ne compensant pas leur manque de flexibilité. Mais ça a déjà été dit 50 fois.
- Corruption. Autant avant c'était peut être un poil trop fort je l'admet, autant en l'état ce sort ne sert plus à grand chose, que ça soit en pvm ou en pvp. A retravailler.

Points positifs :
- Les soins sur les invocs, vraiment cool. Pour ceux qui disent "oui mais ça coûte des PA!" ... eh, vous pouvez taper les invocs ET les ennemis en même temps... Et ça peut devenir complètement fumé avec des cac de zone, qui ont souvent une ou plusieurs lignes de vol de vie, vous pouvez littéralement vous recons en mettant la pelle au cac d'un ennemi et en tapant les deux... A cela on ajoute le fait que c'est très utile en pvm : personnellement je me sers souvent de la pelle pour regrouper les mobs afin de permettre à mes alliés de taper en zone (épée de iop etc...). Maintenant en prime ils se soignent en tapant, tout bénéf. Mais oui pour ça faut savoir jouer Enu, quand je vois le nombre que je croise qui n'ont qu'une seule invoc sur leur stuff...
- La nouvelle voie air a du potentiel (même si je ne pense pas que ça soit viable en monoélément, à voir), surtout qu'elle ouvre une possibilité de jouer plus efficacement qu'avant sur le retrait de PA (honnêtement qui se servait régulièrement de Maladresse de masse?...)
- Disparition de l'Enu mularallpm/mulacoffre : très bien, ça forcera peut être certaines personnes à apprendre à jouer Enu au lieu de spammer maladresse et jugement à tout va, à croire qu'il n'y avait que ces 2 sorts (et la corrup) quand on écoute certains... 
- Les sorts de boost PA/PM, qui peuvent être intéressants pour certaines situations
- Déambulation/Vivacité, sorts situationnels mais qui peuvent être très utiles (je pense surtout au pvm ici où l'on peut plus facilement prévoir à l'avance le déroulement du combat, difficile de se priver d'accélération/maladresse en pvp)

Bref, de mon point de vue avec quelques ajustements l'Enu restera intéressant, en mono (oui oui) comme en multi. En l'état il est un peu faible, un poil plus de flexibilité sur certains sorts ou un peu plus de dégâts et ça sera déjà mieux.
Certes son rôle évolue mais ça reste ce qu'il a toujours été : un véritable couteau suisse capable de faire énormément de choses en étant moyen partout.

1 -1

"oui mais ça coûte des PA"

Les seuls sort de zone sont à courte PO et/ou à po limité ligne ou po non modifiable !
Pour PvP osef puisque tu peut cac baton par exemple et mettre l'invoque au cac de ton ennemie

Mais en PvE c'est pas terrible ..

Les sort son trop limité en po et/ou lancer en ligne

0 0

.

0 0
Score : 31

Bonjour, 
Que vous supprimiez l'ivoire couplé au sac, je trouve ça normal, et encore, c'est discutable.
Mais là, il n'est plus présent tant que nous somme sac, donc on perds les effets de l'ivoire si on sac en gros.
Pourquoi, sur toutes les autres classes (qui peuvent se bouclier) peuvent bénéficier du bouclier + de l'ivoire ?
Il y a une incohérence certaine, vous souhaitez équilibrer les classes. Aller voir du côté des enis par exemple.
Que vous supprimiez le "beugs" ivoire sur sac, c'est votre droit. Mais que vous le supprimiez totalement tant que le sac est présent sur l'énutrof, c'est incohérent je le répète. Si vous réfléchissez bien, nous devrions bénéficiez d'une attaque réduite de 50% même sous sac.
Bref, vous n'êtes pas cohérent mais ce n'est pas nouveau. Vivement le nerf de certaine classe.

2 0
Réagir à ce sujet