En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Enutrof

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:54:30
Réactions 150
Score : 3029

Disons qu'on est tous d'accord pour dire que l'enutrof fait pas mal de petite chose, mais bon faire de multiple petite chose ne fait pas tout non plus et attribué un rôle réel a l'enutrof devient de plus en plus compliqué, sachant que la gestion de terrain qu'on a l'habitude de faire en général et depuis pas mal de temps et toujours freiner par les caractéristiques tacle/fuite, la ou des classes dommages dealer comme eca sacri iop ouginak et même peut-être considérer l'osa on eu le droit d'avoir l'état intaclable! En personne dans le pannel de sort ...

0 0
Score : 337

Bonjour,

Je viens vers vous pour parler de la classe Enutrof ne PvM.

Cette classe devient de plus en plus dur à jouer aux vues des capacités des autres classes. Bien qu'intéressant à jouer en groupe pour le ret PM dans certaines situations, j'ai l'impression de devenir inutile lors des combats où le ret PM n'est pas nécessaire.

Malgré  les variantes permettant de pouvoir soutenir ces alliés et entraver ces ennemis, je pense néanmoins que d'autres classes le font mieux. Jouer avec les invocations est un vrai défi digne du Chaloeil, car elles font des actions au hasard ( contrôler par un écaflip fou ? ). Le soin, (le placement ), le debuff, le ret PA sont au rendez-vous, mais avec des capacités limitées.

J'ai l'impression de pouvoir faire un millier de choses différentes, mais à petites doses ou demandant trop de contrainte pour être bien faites. C'est vrai que c'est fort en 1Vs1, mais dès qu'il s'agit de faire du PvM en groupe, je trouve ça léger.

Alors oui, je voudrais avoir de meilleurs options. Mais c'est vrai, je ne sais pas ce qui pourrait être mis en place pour le faire. Peut être ce focus sur moins d'actions, mais plus efficaces.

Je tiens à préciser que je joue Enutrof eau/ret PM. Car d'après moi, c'est comme ça que ce joue un Enutrof si on suit une ligne de conduite dans le jeu.

Respectueusement, Dark-Recup, Chercheur de Dofus, Adepte d'Enutrof.

PS : rendez nous le coffre pour le drop et les +20PP

0 -1
Score : 2179

En quoi elle devient plus dur à jouer en PvM en comparaison des capacités des autres classes ?

Tu dis toi même que lorsque le ral pm n'est pas nécessaire, tu deviens inutile.
Solution : laisse le ral de côté et frappe ou soutien, les papy s'en sortent très bien dans ce domaine !

0 0
Score : 7246

Bonjour,

Je voudrais parler du sort Bêche Carnivore qui fût le clou qui dépassait durant la bêta 2.45, après s'être bien fait taper dessus ce sort reste toujours aussi fun mais peu compétitif, il y a bien des situation où il retourne le combat (les adversaires ont focus l'Enutrof et forment une zone de 2 ou 3) mais la plupart du temps l'aspect vol de vie qui justifie les faibles dommages n'est pas exploité, de plus pour profiter d'une éventuelle zone il faut que l'Enutrof déclenche lui même les 3 Bêches Carnivores durant son tour forçant l'utilisation d'une arme soin dans le stuff.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Alors voici quelques idées pour faciliter le gameplay Bêche Carnivore :
  1. Passer Bêche Animée à 6PO​​​​​​, car la faible relance de cette invocation en fait l'allié le plus précieux du gameplay Bêche Carnivore, mais sa PO actuelle gène,
  2. Rendre effectif le soin (mais pas le retrait PM inesquivable) de Clef de Bras sur les ennemis​​​​​​, pour pouvoir se passer de Boite de Pandore qui est actuellement le seul sort pouvant Enutrof pouvant soigner un ennemis
  3. Ajouter un petit soin au début du tour des invocations Enutrofs (excepté peut être le Coffre Animée) pour permettre de jouer Boite à Outils et Clef Reductrice dans un gameplay Bêche Carnivore
  4. Ajouter un effet à Bêche Carnivore : soigne la cible au début de son tour (+passage a 4PA)​​​​​​, pour les même raison (pouvoir jouer Clef Réductrice et Boite à Outil)
  5. Augmenter de 2 ou 3 les dommages de base de Bêche Carnivore
  6. Ajouter un déclenchement possible de Bêche Carnivore mais uniquement par un soin adverse (issue d'un ennemis)de l'Enutrof
  7. Ajouter un effet à Bêche Carnivore : Applique l'état Invulnerable à l'invocation (et uniquement invocation) ciblée pour 1 tour

Voila alors évidement si toutes ces idées étaient reprise en même temps Bêche Carnivore serait trop forte, mais séparément ça améliorerait le fun à jouer Enutrof. À titre personnel la modification que j'aimerais le plus c'est la numéro 4.

Et vous, comment voyez vous Bêche Carnivore?  :]​​​

PS : Pouvoir lancer Retraite Anticipée le même tour que Déambulation c'est totalement cheaté, faut nerfer.

PS 2 : 
Quelques petites propositions en vrac :
  • Dernier Recours : tue l'invocation et fixe à 1 la relance de celle-ci,
  • Roulage de Bêche et Pelle de Jugement : retire deux fois 1 PM au lieu d'une fois 2 PM, afin de faciliter l'exploitation de Roulage de Bêche (qui demande actuelement 13Pa pour être exploitée)
0 0
Score : 518

Je n'ai jamais compris pourquoi l'Enutrof est une classe distance. D'après la série Wakfu, la classe est plutôt orientée mélée/mi-distance. Après je ne connais pas l'Enutrof du jeu Wakfu mais je trouve cela étrange pas vous ? De voir un chasseur de trésors taper à 12PO. En plus, la classe n'a pas de mécanique particulière et finalement son identité se résumait autrefois à un faible bonus de prospection et à une deuxième ligne de drop sur le coffre, c'est triste...

2 0
Score : 440

Contrôler ses invocations

4 0
Score : 923

Ba si tu ret pas pm? 
dégat bof (si tu compare à un eca) 
drop bof (une chance pour moi d'avoir pu profiter du double drop jusqu'au lvl 195...)
tank bof(même avec 4k hp et un ivoire tu douille hein tes pas un sacri)
heal bof (ba oui tes pas un eni hein faut pas déconné)
invo bof (tes pas un osa non plus mon vieux...)
ret pa bof (le sadi fait largement mieux)

en gros le descriptif proposé quand tu choisi énutrof et loin d'être à la hauteur du dit "champion"
faudrait mettre:" à soif de ret pm ou "bof" mon vieux, aller bon courage!"

Honnêtement j'ai failli reroll plus d'une fois! 

3 0
Score : 5327

Zhurimma|22/04/2019 - 06:10:15
Ba si tu ret pas pm? 
dégat bof (si tu compare à un eca) 
drop bof (une chance pour moi d'avoir pu profiter du double drop jusqu'au lvl 195...)
tank bof(même avec 4k hp et un ivoire tu douille hein tes pas un sacri)
heal bof (ba oui tes pas un eni hein faut pas déconné)
invo bof (tes pas un osa non plus mon vieux...)
ret pa bof (le sadi fait largement mieux)

1. L'enutrof n'est pas une classe de dégâts.
  2. L'enutrof n'est pas une classe de tank.
  3. Les invo de l'énutrof n'ont pas l'objectif de roxx, mais de protéger/soigner.
  4. Les chances de drop sont les même pour toutes les classes, et c'est bien ainsi. Une classe devrait être choisi pour son gameplay et non pas pour un avantage unfair hors combat.
0 -1
Score : 923

D'après le descriptif fait par le jeu et je ne l'invente pas :" Les Enutrofs sont des chasseurs de trésor avides de kamas "  , y a rien qui ne correspond à ça xD

- ba oui par rapport à ce que j'ai poster, si tu peut pas ret pm effectivement tu ne peut rien faire xD donc dès que tu sort une combo idole avec des dynamo tu peut ranger l'enu xD

0 0
Score : 72

Je commence un énu sur le serveur monocompte, j'étais hypé par la voie eau terre niveau 110, je commence à farmer mon stuff et je vois le patch : Je me fais nerf tous mes sorts terre à ce niveau, dont Force de l'âge qui perd 2 rangs au niveau 110. Mes pièces taperont également moins fort.
Mon sort principal passe donc de -15 esquive pm à -5, et je perds 20% de mes dégâts finaux sur le sort.
Souci : La classe tape déjà rien du tout et ne brille pas à bas niveau.

C'est plutôt sympa ce que vous avez fait à THL, bien que j'aimais bien que le sac ne soit pas controlable, j'aime beaucoup le reste, et je me ferai un énorme plaisir à jouer Enu terre eau à haut niveau.
Par contre à bas niveau c'est une catastrophe. J'abandonne donc évidemment mon projet d'énu terre eau 110 pour l'instant, il faut vraiment revoir le niveau d'obtention des sorts. L'enu terre n'est plus jouable actuellement entre le niveau 80 et 120. La classe était déjà faible par rapport aux autres à bas niveau.

Je ne suis plus concerné, mais j'ai également l'impression que l'énu pré 60 se prend un giga nerf. Ayant passé cette période avec difficulté, je sais à quel point le passage avant l'obtention de la pelle de Jugement est fastidieux dans la voie eau.
Les pièces ne tapaient simplement rien, ma pelle Sécutrice qui tape air me faisait taper beaucoup plus fort qu'un full tour avec mes pièces. J'ai farmé l'arakne et opté pour un stuff avec 4 invo pour jouer avec Chafer et Arakne, qui étaient ma plus grosse force de frappe. 
Jouant beaucoup avec des amis, je passais mes tours la majorité du temps en donjons, ceux-ci étant insignifiants. C'est une blague à quel point l'énu BL est faible, et on en a beaucoup ri. 
Comme je l'ai dit cette période ne me concerne plus, mais la nouvelle répartition des rangs sur l'énu me semble être une aberration.
Je suis également déçu qu'on ne retrouve pas nos +20PP.
Qu'on nous retire le coffre qui drop, admettons, si ça pose des soucis d'équilibrage, mais  les +20 PP ne posent évidemment aucun souci d'équilibrage, et pour le roleplay, c'est quand même vachement agréable d'avoir l'illusion que nos +20PP vont nous rendre plus riches que les autres.

J'espère donc que les niveaux des rangs seront revus en tenant compte des soucis évoqués, et étudiés à nouveau pour trouver les autres potentiels soucis que je n'ai pas trouvé, et corriger tout ça.
Et j'espère évidemment, comme toute la communauté énu, le retour de nos +20 PP.

1 -1
Réagir à ce sujet