FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enu stuff main perso pour combat solo

Par MELLIFLUE - ABONNÉ - 08 Janvier 2018 - 10:11:29

Bonjour,

J'ai parcouru le forum en long et en large mais pas moyen de trouver un stuff pour un Enu en Main Perso. N'y a-t-il donc pas moyen de jouer cette classe en mono compte, sans être une mule à retrait?

Parce que bon, arriver 200, se retrouver face à des combats coton pour les dofus, combats solo qui plus est, et ne pas savoir passer, c'est plus qu'emmerdant. 

Aujourd'hui, avant de pouvoir avoir un stuff valable (donc avec Dofus), il faut pouvoir les passer ces combats. Et, à moins d'un miracle, l'Enu s'en sort pas seul. L'Emeraude, le Pourpre Ok mais quid des combats pour l'alignement? Et ceux qui clôturent pas mal de quêtes THL?

Alors on va me sortir un Enu full eau. Ok mais comment passer les res 100% eau? On en revient à la même histoire. Un Enu restera-t-il une mule pour un duo compte. Je suis vraiment déçue pour le coup.

Merci d'avance pour vos réponses/aides pour ce stuff mystérieux, s'il existe!

0 0
Réactions 5
Score : 1869

Si tu le joues monocompte, le mieux est d'avoir un enutrof qui tape avec une base moyenne de retrait, entre 100 et 120 je dirais ; que tu modules avec des trophées si tu fais un donjon en groupe qui nécessite un retrait plus sécure.

Full eau oui, simple et efficace ; je privilégie le duo élément car comme tu le dit les résistances des mobs / mobs de quêtes ( qui doivent parfois se faire seuls ) varient et il est bon d'avoir un élément de frappe secondaire.

Une petite base de résistances ( entre 10 et 20 ) devraient suffire, les stuffs terre eau ou eau feu avec du retrait sont excellents, quelques invocations (!)...

Pour avoir fait notamment toute la quête du DDG en duo-compte et surtout les donjons, je te conseille fortement de ne pas te mettre full retrait ^^ Les nouveaux énutrofs ont de plus de nouvelles capacités hyper-intéressantes qu'il serait dommage de mettre de côté pour du pur retrait ( vol de vie +++ ).

Te conseiller un stuff en particulier est compliqué, pour en avoir souvent changé ^^ Les plus funs étaient terre eau et tri-élément en hache chaloeil avant les variantes, ils restent assez viables je pense.

1 0
Score : 1177

Ce stuff est sympa pour jouer monocompte : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2106351-stuffpolyvalent/objets

Après comme a dis mon vdd, il est toujours intéressant d'avoir un mode ret pm pour certains combats en groupe dans lesquels tu devrais plus jouer support. Mais un bon mode rox avec des res comme celui la, c'est plutôt fun à jouer!

Forhtune

0 0
Score : 934

Merci à vous deux

0 0
Score : 1869

Voile piloztere ally glours ceintacé ; en variant avec un double item dame du hasard ou meno pour plus de retrait ^^ sinon ça patate sec avec ce stuff pour steamer / cra multi et c'est très sympa :b

Le kramkram c'est so 2015 aha

0 0
Score : 21

Bonjour bonjour,

Ayant joué un enutrof depuis 2006 en perso principal, et n'ayant créé de perso secondaires qu'une fois lvl 19X sur mon papi, je suis très attristé par ton message Melliflue.

Il est tout a fait possible de s'amuser avec un enu monocompte, sans être uniquement une mule à retrait. Personnellement j'ai toujours joué pvm, en guilde ou solo, et j'm'en suis toujours sorti. Et ce avec un budget plus que modeste.

Alors certes j'vais te proposer un stuff full eau, et tu parle de 100% res eau, je vais donc te faire suivre un autre stuff enu que j'ai préparé pour quand je reprendrais, mais que je n'ai pas essayé.

Mais dans un premier temps, voilà mon stuff actuel, avec lequel je nique des mères en pvm :

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2966718-stuff-actuel/objets

Alors je sais, la vita pue, les res aussi, le 9/5 c'est bidon, mais mis a part le bouclier c'est un stuff lvl 198, et qui coute vraiment que dalle.

Si tu regarde les atouts, t'as un stuff avec 120 do eau, 100 ret pm, une fuite acceptable (tu peux remplacer le muldo par un avec de la fuite, ça ferait 114, une initiative tolérable, et un total de 1230 de chance en prenant en compte la puissance.

Si t'as des sous tu rajoute un double exo PA/PM, un ocre, et t'es en 11/6/6, avec des dégats de furieux, un bon retrait, et une fuite efficace. Je dis pas que c'est THE STUFF, je suis conscient qu'il a beaucoup de point négatifs, mais avec ça je tape jusqu'à 1200 avec un coup d'épée en cc (et tu le sors souvent le cc d'épée), je balance des lancers de pièces a 300/350, et une belle massa à 700-800.

Pour te dire, la dernière fois que je jouais (je fais souvent des pauses de 6 mois a un an, puis je reprends pendant 6 mois a un an), j'ai fait un défi contre mon meneur sacri lvl 200 il me semble, je l'ai rush cac a son grand étonnement (la map permettait pas de jouer distance) et je l'ai foutu a 100 pv en deux tours, il était choqué.

Et ça c'est juste mon pauvre stuff de mec qui galère à se faire des sous pour se faire un vrai stuff. Alors quand je lis que tu ne sais comment jouer l'enu sans en faire une mule a retrait, je suis scandalisé.

L'enu c'est une des classes les plus polyvalentes, on a du retrait PA/PM/PO, un léger soin, fut un temps on était les seuls a debuff quasiment, à cette époque on avait aussi un sort d'invi, on a des invocs, un sort pour taper sans ldv (que j'utilise pas, mais on l'a), un sort de zone avec remblai (et il me semble que dans les variantes y'a un autre, je sais plus), on se boost, on peut booster tout le monde, on a une grosse PO, on a de quoi taper fort (même si comparé à la majorité des classes, c'est pas forcément la folie), on a un boost PM, avec les variantes on a des boost PA, avec les variantes on a du vol de vie... Et je parle meme pas de la corru (perso je m'en sert jamais, j'aime le challenge).

Alors après, si t'aime pas ce stuff, a cause de sa vita/PA/res, j'peux comprendre, mais le truc c'est que j'ai fait pas mal de dofus book, et tous les stuff 200 eau/ret que je faisaient dépassaient rarement les 1000 de chance, et pour moi en mono si t'as pas 1000 dans ton élément c'est useless, car les dégats sont pas au rendez vous.

Mais comme tu disais ne pas vouloir de stuff chance a cause de monstres a 100% de res eau, voici un stuff que j'ai préparé pour quand je reprendrais, si j'arrive a faire des kamas :

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2919214-papi-eau-air/objets

Il reste quand meme eau, car a mon sens l'enu se joue eau, et ce serait dommage de tirer un trait sur LdP et la massa, mais avec le bi élément on accède aux variantes airs, dont le vol de vie, et ça augmente la polyvalence.

La vita est bonne, l'initiative est énorme, les cc font plaisir, la mobilité est accrue grâce à une fuite plutôt lourde, les +do sont cool, et le marteau permet de taper plusieurs mobs (avec la grosse fuite, tu peux faire un joli combo si t'es encerclé sur 3 cotés).

Bref mon messages n'était pas forcément pour te proposer un bon stuff, mais surtout pour te dire qu'il est possible assez facilement de jouer enu en main ou mono et de prendre du plaisir sans avoir a passer par la case mule a retrait. Faire un bon stuff pour énu est compliqué, je me casse les dents pour trouver THE stuff enu depuis longtemps, car l'enu a beaucoup de contraites.

De base il ne tape pas très fort, et a donc besoin de stats de fou pour être un peu efficace. Il a besoin de mobilité, donc la fuite est importante. Le retrait de PM est aussi important, mais si tu le joue en main/mono tu vas considérer ça après les dégats, ce qui est normal. Il faut aussi, impérativement, avoir 5-6 PO, pour optimiser le gameplay distance.

Le truc c'est que pour répondre a toutes ces contraintes, et avoir de bons dégats, c'est très compliqué. Soit tu vas pouvoir monter à 1200 dans un élément, mais perdre en polyvalence, soit tu vas pouvoir gratter un 800-900 en bi élément, gagnant en polyvalence mais perdant en force de frappe pure. C'est vrai pour toutes les classes, mais plus encore pour l'énu (et le xel) qui ont plus de contraintes.

En cadeau, voici la variante avec des res de fou pour le pvp, en respectant les contraintes enu, au pris d'une petite perte de dégats (compensée par le nébu) :

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/2653408-enu-eau-res/objets

Le stuff parfait n'existe pas vraiment, il dépend de toi, ta façon de jouer, etc.

Pose toi sur dofus book (ou planner), et essaye des stuffs, encore et encore, pour trouver une synergie d'items qui te convient. Garde simplement en tete que pour jouer un enu en main ou mono sur du pvm, il faut en gros 100-120 de retrait PM comme le dit chill-step, 100 de fuite, 6 PO, et 1200 en mono ou 800 en bi, pour pouvoir jouer le nunu sur son gameplay distance/ret/fuite tout en ayant des dégats tolérables.
Malheureusement, il est je pense impossible de respecter ces contraintes en tri ou multi, comme le montre le stuff de kytfd, qui est très alléchant (1000 all, 30% de res all, des gros cc...) mais qui ne permet pas d'exploiter le gameplay du nunu, car la fuite, le ret pm, et la PO sont trop faibles.
J'dis pas que ce stuff est mauvais, il est meme ouf, et j'vais le garder en tete, mais je trouve que pour jouer nunu c'est dommage, bien qu'il doive roxxer de fou.

1 -4
Réagir à ce sujet