FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Enutrof, destiné à être full retrait ?

Par HijoMagoa - ABONNÉ - 27 Avril 2018 - 10:32:20

Bien le bonjour,

Depuis peu, je réfléchis à changer de classe et j'aimerais votre avis sur l'Enutrof.
La classe m'intéresse mais je ne veux pas etre "la mule à retrait", je veux pouvoir taper ne pas passer mes tours à kik PM/PO..

Pensez-vous que l'énu puisse faire autre chose que du retrait ?

0 0
Réactions 23
Score : 108870
Pensez-vous que l'énu puisse faire autre chose que du retrait ?

Oui
1 0
Score : 3135

Mais de façon bien moins efficace que les autres classes. Son domaine de prédilection est le retrait, et si tu veux faire du dégât je te conseille de chercher une meilleure classe, car tu vas vite t'ennuyer.
Je parle en connaissance de cause, j'ai joué Enutrof durant des années.

1 -2
Score : 145

Merci bien ! Je vais continuer de creuser :c

0 0
Score : 1526

Assez peu d'accord avec le fait qu'un enutrof ne peut pas être un rox, ou qu'une mule à retrait. Bien sur que tu n'aura pas les dégâts d'un iop, ça semble plutôt logique, surtout quand tu vois toute les possibilités de l'enu, soin, ret PA PM PO, placement, boost PA PM, etc. 

Il suffit simplement de mettre un stuff adapté, comme par exemple le classique enu full eau, combiner à un beau petit dofus nébuleux, crois moi tu va gifler fort avec une portée qui ferrai rougir plus d'un crâ. Et pourquoi pas un mode plus cac, comme la très connu padgref/strigide accompagner d'un cac trop peu jouer à mon goût, la pelle vétik !! Avec ça aucun problème à faire des dégâts et envoyer des coup de pelle dépassant les 2000+, et une bonne palette de sort feu et air à ta disposition qui seront eux aussi bien violent.

Après tu a d'autres choix, même un full terre peu vraiment envoyer de belles gifles, suffit de ce lancer, et crois moi certains sont surpris par les dégâts qu'un enutrof peut mettre, en plus on a quand même 2 sorts de boost puissance (chance/cupi) ce n'est pas donner à tout le monde. 

Une chose est sur c'est qu'un enutrof peut faire beaucoup de choses, et c'est surtout ça qui fait sa force ! 

1 -1
Score : 633

Je suis pas d'accord avec ton premier "paragraphe"

Tu dit qu'il est "logique" pour un enutrof de ne pas avoir le rox d'un iop. Ta raison est le fait que l'enu puisse ret/placement/boost.

Le problème c'est que ta des classes qui te permet de faire tout sa ET de rox autant qu'un iop. Le cra/eca ont tout les 2 la possibilité de ret/placement/boost toute en ayant un rox complètement fume.

L'enutrof est une sous-classe que je déconseille a tout le monde qui veut quelque chose de plus qu'une mule a retrait est encore la en terme de mule ret y'a mieux.

0 -8
Score : 7605

Un Enutrof qui ne retire pas de PM c'est comme un Eniripsa qui ne soigné pas.
Oui, l'Enutrof est capable de taper fort (j'ai un mode sans investissement en sagesse qui augmente beaucoup le rox du mien pour les combats solo), mais il tapera moins que les autres classes. 
Les boost de l'Enutrof (sauf Avarice) se lancent également sur lui, mais c'est autant de PA qu'il n'utilise pas pour frapper, c'est donc moins rentable, surtout que ces dégâts de base ne sont pas très hauts. 

Dans Dofus tout est possible, Un Iop peut soigner, un Roublard peut tanker, un Crâ peut booster, un Enutrof peut roxer. Sauf qu'ils le font moins bien que d'autres classes dont c'est le rôle principal.

La spécificité de l'Enutrof c'est son panel d'entrave et de boost. C'est donc logique qu'il soit joie afin d'en tirer profit. 

Le nouveau restat infini inclus dans l'abonnement est néanmoins une très bonne nouvelle, il permet d'avoir (avec un seul équipement) un mode retrait et un mode dégâts, ce qui permet plus de polyvalence.

1 0

Mystaken-Sama|28/04/2018 - 01:15:27
Si tu pense vraiment que l'enu est une sous classe tu dois vraiment rien connaitre alors, c'est abuser d'entendre des conneries pareil, j'vais mettre ça sur le compte de la fatigue vu l'heure de ton message, ou alors du manque d'expérience étant donner le peu d'xp/points de succès que tu a obtenu.

3 lignes et t'explique quedall. Les gens comme toi rend fou. Des conneries pareil? Si tu trouve que ces des conneries y'a aucun problème mais quand tu post explique ton avis.

Je t'ai compare l'enu au cra. Dit moi ce que l'enu fait mieux que le cra ? Le cra rox plus , ret plus , place mieux , soin juste autant.

Si une classe peut tout faire mieux qu'une autre elle devient une "sous-classe" sa ne veux pas dire quelle est inutile pour autant.
0 -3
Score : 108870
Le cra soin juste autant

Aïe, mes yeux
2 0
Score : 988

Enu sous-classe j'irais pas jusque là. En pvm crâ et enu sont deux classes top tiers c'est indéniable. En revanche en 3v3, en suivant les dws on remarque que crâ est souvent ni ban ni pick (il est quasiment seulement sorti avec un sadi malé) tandis que l'enu est full ban. La raison est que crâ est une classe beaucoup plus vulnérable, et le kit soutien de l'enu beaucoup plus utile. Btw le ret, soin, et placement crâ n'égale pas celui de l'enu.

Sinon pour répondre à l'OP l'enu full eau est doté d'un roxe appréciable à distance, tu peux également jouer bêche carni thanos qui est très marrant en pvm et en pvp. Le mode air peut être pas mal même si basé quand même sur le ret pa. Déjà vu des enus feu bien sypathiques en 1v1, y'a du combo à faire avec les invocs. Après tu n'as pas précisé si tu voulais pvp/m, pvm solo/multi. Je dirais qu'en pvm, le mieux reste full retrait ou eau voir un mixe. Ne t'attends pas à atteindre des records de rox mais le côté utilitaire/soutien est plus qu'honnête.

2 0

Les gens comprennent pas. J'ai compare le cra et lenu. L'enu est bien mais compare au cra il est en dessous dans toute catégorie. Donc elle est une sous classe compare au cra.

Dws il y a plus denu que de cra parce que comme tu la mentionne en 3v3 vocal/compétitif il est plus facile de conter un cra qu'un enu mais c'est qu'en dws.

Parce que tu va sur le ladder solo 3v3 / 1v1 est tu retrouve beaucoup plus de cra que d'enu a haute cote.

0 -3
Score : 885

Ouais bon la plupart des énus avec lesquels je tombe, ou contre, sont rarement axé ret pm en soit ... 
Le plus souvent ils sont air ret/pa ou full feu. Les mules ret pm j'en vois rarement

Puis un énu feu avec une bonne pano fait le taff et les dommages sont très considérables. Avec Hétype c'est parfait aussi

0 0
Score : 451

@Rebornzk

Tu joues enutrof depuis quand ? Quand on voit un magnifique "L'enu est bien mais compare au cra il est en dessous dans toute catégorie" (sic), on est en droit de se poser la question. Tu avances des arguments assez peu valables quant aux réalités du terrain.

Je dis pas que tu peux pas jouer comme ça, mais en gros tu sacrifies un slot équipement pour pouvoir en 8 pa retirer au mieux (c'est à dire si tu t'es opti retrait) 12 pm, là où un enu opti retrait aura seulement utilisé 3 pa pour retirer au mieux 6 pm. C'est juste mathématique. T'auras claqué à peu près un tour pour ral pm avec une classe damage dealer que t'auras stuff en mode retrait pm, là où l'enu retrait - que personne n'ira critiquer - aura encore quasiment tout son tour de jeu. 

(Et ça veut dire que t'auras pris l'option fléche empoisonnée, donc que tu auras perdu ton seul sort de soin, RIP)

De plus, point capital, elles sont où les supers invocs du cra ? Non parce que le sac, la pelle et le coffre, surtout avec la nouvelle recon quand on les tape, c'est loin d'être négligeable. En terme de heal, l'enu est largement au dessus du cra, surtout qu'il peut ral ET heal ET avoir un càc de frappe. Sans compter que le nouveau coffre est excellent avec son tacle.

Pour finir, oui, si tu veux jouer ton cra en mode full entrave pm, libre à toi. Seulement faudra accepter d'être considéré comme un perso sub-opti par rapport aux possibilités de ta classe. 

L'enutrof est, et restera, une classe couteau-suisse, jack of all trades, master of none. Ce qui fait sa puissance c'est sa capacité dans un seul combat à endosser plusieurs rôles.

Enfin, c'est du détail parce qu'on parle de pvm, mais va sortir à des gens qui pvp mono ou multi toute la journée que l'enu est une sous-classe par rapport au cra, tu vas les faire rire...

2 0
Score : 3124

Je suis pas convaincu que le score de succès reflète tellement l'expérience d'un enutrof.

En revanche pour répondre a la question du sujet, il est évident que non, l'enutrof n'est pas qu'une mule a retrait PM.

Celle-ci a beaucoup d'atouts, une classe couteaux suisse comme disent beaucoup de gens et c'est assez vrai, surtout que le game play reste sympa, fluide et assez simple et pratique.

Si tu veux jouer avec beaucoup de rox, les voie eau et terre sont excellente ainsi que les voie feu et air qui rox un peu moins mais qui rox quand même pas mal quand on a les bons stuff adéquats.

Pour la voie eau, tu profitera avec les stuffs d'une bonne Portée, ainsi qu'un rox plus qu'acceptable sur la pelle massacrante, avec un nebuleux + les boosts divers de l'enutrof, comme chance/cupi ou même décadence tu atteins des roxs assez fou. tout en conservant du retrait pm avec la pelle du jugement.

La voie terre est assez souple est offre des rox confortable et en zone et assez simple d'utilisation.

La voie feu, offre du rox mais surtout des mécanique de jeu, shoot des invok, multiplication des dégât/ret PM, roulage qui tape sans ligne de vue, ou bien du débuff, mais celle-ci rox assez bien si tu prépare assez bien tes tours, et ce couple souvent avec les autres voie en étant un élément d'appuis parfois, mais ce joue très bien en mono-élément

La voie air reste sympa, un jeu mis distance, une facilité de fuite/tacle, surtout axé pvp

En soit l'enutrof est une classe très agréable, tu trouveras plein de possibilité a celle-ci, et la mulasse a retrait pm, on en est bien loin, malgré que l'enutrof effectivement ce classe dans les meilleures classe retrait Pm du jeu, mais faut juste partir du principe qu'il faut bien qu'elle excelle dans un domaine, sans pour autant en faire le game play principal.

Et comme on dit souvent, essayer l'enutrof.. C'est l'adopter!! smile

Bon courage dans le monde des douzes =)

2 0
Réagir à ce sujet