FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Polyvalence de l'Enu

Par Lofup - ABONNÉ - 29 Janvier 2019 - 08:54:52

Bonjour les pti vieux! (parce que vous etes des Enu, bien entendu)
Alors voila, j'aimerai me faire une classe qui sert autant en PvM qu'en PvP, plutôt dans la catégorie support et/ou entrave....
Et ouais, l'Enu est un choix qui me chatouille!

Cependant, je commence à en avoir raz-la-pelle des classes qui se jouent d'une et une seule facon, et j'aimerai une classe avec laquelle j'aurai la possibilité de faire plein de stuff marrant.
Malheureusement, quand j'en parle à mes contacts, tout le monde me dit "Enu, c'est full air retraitPA (pour le pvp), full retraitPM (pour le pvm), puis c'est tout"
Alors certes, ces contacts là ont tendance a simplifier les choses, donc je me suis dit que le plus simple serait de venir demander a des pro des enu (vous)

Selon vous, combien de mode de jeu different on peut trouver sur un enu, PvM et PvP confondus?

Merci d'avance!

0 0
Réactions 6
Score : 20209

Bonjour x)
J'ai envie de te répondre "autant de modes de jeu que tu veux !"

Pourquoi ne pas le jouer Feu/Soutien ?
Air Tank ? (avec Racine Floribonde, bonnes rési pour pouvoir se régen sur ennemis + invo ? ^^)
Mode Eau pour drop ?
Ou carrément, mode No Brain, Strigide/Padgref Full rox Multi Elem ?

Le mode de jeu de ta classe, c'est à toi de le définir, pas aux autres smile
Après, bien sur, certains modes seront plus utiles que d'autres selon le contexte ^^

C'est pour ça qu'on parle d'optimisation, d'avoir plusieurs stuff pour agir en conséquence en fonction des besoins ...

Juste un conseil: Amuse-toi smile

0 0
Score : 1898

Perso je m'amuse en faisant du pvp et du pvm de haut niveau, payer des passeurs, c'est pas mon truc
Alors autant je cherche pas a tout faire en solo à tout prix, mais c'est parfois bien difficile de trouver une equipe!

Donc ouiiii, je parle un peu d'optimisation. Je sais tres bien qu'il y a toujours UN truc plus efficace que les autres, mais prenons l'huppermage par exemple, meme si les degats de la voie haut sont tres efficace, le fait d'avoir obligation de se jeter dans le tas rends ca malheureusement inutilisable en pvm.
Personne ne s'amuse en attendant 17 tours pour pouvoir balancer deux sorts, ou en se jetant dans la melée et en mourant tour deux~
(en tout cas pas moi, respect a ceux qui ca fait marrer^^)

Ma question etait donc un peu plus, faute d'etre le PLUS opti (parce que ca, y a qu'un seul truc, forcement), l'enu dispose-t-il de plusieurs modes viables?

Mais merci pour la reponse, si les exemple que tu viens de citer sont, selon toi, tout à fait viable, alors c'est super cool!

0 0
Score : 20209

Bah, bêtement, j'ai envie de dire que le mode multi crit peut être très violent ...
Je le joue sur ma Roublarde pour "farm" et pour rush les salles des donjons.
Mais souvent, il perd en efficacité sur les Boss, est peu utile en PvP (même si c'est tjrs drôle de massacrer des emcs avec une pano aussi random ^^)

l'avantage c'est qu'elle propose d'énormes dégâts dans tous les éléments.

Toi en tant qu'enu, tu peux même en profiter pas mal via Chance/Cupi que tu peux lancer pendant les tours de nébu bas, et faire des tours archi violent en nébu haut par exemple.

Mais j'pense pas que ce soit le plus joué.
Après, voilà, moi j'connais pas parfaitement l'enu non plus, le Ret Pm semble hyper important malgré tout lorsque tu joues en Team.

0 0
Score : 582

Je me permets de venir éclaircir vos lanternes smile

L'enutrof peut se targuer d'être une des classes les plus polyvalentes qui soit. Tu peux effectivement le jouer de la manière la plus loufoque possible. Il y aura toujours du résultat derrière!

Maintenant, il est vrai qu'en pvm, la plupart des enutrofs joueront eau/retrait pm. Pourquoi? Parce que c'est une des manières les plus simples de win les donjons de cercle 200. Bien sûr, il y a des exceptions. Mais quand tu peux éviter de te compliquer la vie...

Pour le pvp, un mode air retrait pa fait mal mais c'est surtout en 1v1.
En 3v3, AvA ou pvpm, le plus opti serait un mode feu soutien. Tu peux débuff, taper sans ligne de vue, t'occuper bien plus facilement des invocations, soigner tes alliés, leur donner de bons avantages mais aussi entraver tes adversaires.

Ce sont pour moi les trois voies d'optimisation sur un enutrof. Mais l'enutrof possède d'autres modes viables!

Air tank. Un ami ig le joue de cette manière il kiffe!
Terre. Je joue mon enutrof de cette façon actuellement. Il me permet d'alterner entre mes sorts de soutien et ceux avec lesquels je frappe (gros coup de coeur sur remblai).
Dommages critiques. Huz a fait de gros coups d'épée avec un enutrof dans ce mode-là, il en a fait une vidéo. Bien qu'il soit aidé par un cra et un féca, on se rappelle l'OS du sacri, ça fait toujours plaisir (5000~pv).
Full eau. Simple, pratique, efficace.

Quand tu crées un stuff pour l'enutrof, il faut se rappeler certaines choses. Ce sont des règles de base le concernant. Si tu les respectes, quoi que soit ton stuff pour l'enutrof il sera viable.

L'enutrof a besoin d'invocations disponibles. D'autant plus en pvp qu'en pvm.
L'enutrof a besoin de po. Nous rappelons que c'est une classe "distance" de préférence.
L'enutrof est une classe soutien. Il se jouera mieux en groupe que solo.

C'est d'après mon expérience personnelle que j'ai fait ma réponse. Libre à quiconque d'y adhérer ou non.

0 0
Score : 7420

D'après moi ya pleins de modes viables sur Enu :

• Mode Baguette Hique (eau + do cri + retPM) efficace aussi bien en pvm qu'en pvp
  • Mode Cape Haharnum (Déambulation + Retraite) efficace quand tu as un rox et un boost PM dans ta team, même si c'est totalement déséquilibré de pouvoir faire ça haha
  • Mode Abatement (air + retPA) efficace qd il n'y a qu'une cible à legumiser (1v1 et contre une team Iop)
  • Mode Bêche Carnivore en arc de la Fleche Mauve, efficace sur les petites maps et surtout mon mode preferé haha
  • Mode Roulage de Bêche efficace avec un Sadida dans ta team
  • Mode Hetype efficace contre une team double ou triple roxeur
0 0
Score : 1898

Merci à tout ceux qui sont venus donner leurs avis, ils ont été soigneusement lus et pris en compte!

0 0
Réagir à ce sujet