FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'enu air tape trop?

Par Mayonnaiiiizu - ABONNÉ - 03 Décembre 2019 - 20:51:37

Bien le bonjour, je viens de faire un 1v1 vs un enu agi, ce qui, je trouve, counter très (trop?) bien le roublard. Mais là c'est pas sur le match up que je veux m'attarder mais plutôt sur le mode en soit, parce que bon chacun à ses bons et mauvais match up.

Donc,
l'enu agi bénéficie d'énormément de rox, même un peu trop je trouve. Je m'explique, l'enu contre lequel je viens de tomber me collait littéralement des 1250-1300 à la pelle en l'air (qui, je le rappel, coûte 4pa et lançable à 14po très facilement atteignables avec le stuff agi classique) sur du 0% (Edit : Sur le 0%, j'ai pu le constater grâce à mes bombes qui avec les shield montent à 1500) avec les boost opportunité. Il possédait une vita correct (entre 4000 et 4200 il me semble) et des res moyennes (25-30% all).
Je suis conscient que ce n'est pas un mode très tanky, mais si on ajoute à ça la très bonne mobilité de l'enu, sa grosse capacité de regen, sa possibilité à tempo très facilement, la fuite que lui confère le mode agi etc ça me paraît vraiment trop fort.

Pensez vous que j'exagère en parlant de nerf les dégâts de la pelle en l'air? ou d'un ajout de contraintes? Parce que là vraiment je sais pas quoi en penser..

23 -7
Réactions 94
Score : -94

1300 ? Si tu as 0% en air c'est normal, essaie t'optimiser tes resistances air quand tu tombe contre un enutrof, car a part leurs "rox" ils n'ont vraiment rien d'extra-ordinaire 

1 -14
Score : 4267

1300 sur 0% c'est trop pour une classe comme l'enu, y'a pas "dégât" dans ses rôle, le sort pelle en l'air est quasiment le sort a 4Pa faisant le plus de dégât DU JEU, heureusement, y'a ronce agressive ( en ligne) et AM (a 2PO) qui tape légérement plus fort. Non vraiment, le sort avec des dégât aussi haut n'as rien a faire sur l'enutrof avec 0 contrainte, petit tour vite fait des sorts qui tape autant/plus fort que Pelle en l'air sans "condition" particulière ( sort a charge, sort multi ligne, qui nécessite de pas avoir utilisé de PM etc)

Enutrofs
pelle en l'air  40-46 / 48-55 4Pa 2/tour 1-8 po modifiable
Pelle Massacrante 46-51/55-61 5Pa 1/tour 3-7po modifiable
Correction 48-52/58-62 5Pa 1/tour 1-5 po non modifiable en ligne
Ecaflip
Fanfaronade 46-50 / 55-60 5pa 1/tour 1-6 po non modifiable
Kraps 42-46 /50-55 4Pa 1/tour 1-5 po  non modifiable
Eniripsa
Mot Vexant 48-52/58-62 5PA 2/tour 1-5 po non modifiable lancé en ligne
Mot Fracassant 42-47/50-56 5PA 2/tour 1-6 po non modifiable 
Iop
Fendoir 47-53/56-64 5Pa 2/tour 4 po non modifiable
Féca
Eblouissement 42-48/50-58  5pa 1/tour 0po 1/tour
Sadida
Ronce Agressives 45-50/54-60 4pa 1/tour 1-6 po modifiable en ligne
Sram
Attaque mortelle 43-48/52-58 4pa 2/tour 1-2 po non modifiable 
Pandawa
Pandataka 41-46/49-55 4Pa 2/tour 1-6 po non modifiable en ligne
Steamer
Sabordage 47-54/56-65 5Pa 1/tour 1-6 po non modifiable
Ouginak
Tétanisation 41-46/49-55 4Pa 2/tour 1-2 po porté non modifiable
Cerbère 41-46/49-55 4Pa 2j/3tour 1 po

Même si le sort tape moins que AM et Ronce agressive, il a plus de porté et plus de souplesse. C'est clairement le meilleurs sort de dégât brûte a 4PA du jeux, et c'est une classe qui a même pas pour rôle de DPS qui le possède ._.

(j 'ai découvert mot vexant des éni, damn ça tape fort )

(quoi je suis jaloux de pelle en l'air avec ma flèche d'abolition ? shhht faut pas le dire.....on échange quand vous voulez  @[email protected])

17 -2
Score : 131

Classe polyvalente qui a attendu de nombreuses années avant de pouvoir faire des dégâts conséquents mais malgré tout pas impossible à contrer (0% cest cadeau, tu passes à 25/30% ça change la donne, c'est clair), je la trouve enfin ok et à mon sens elle ne nécessite aucun nerf sur la force de frappe.

Simple avis.

7 -5
Score : 2116

Il y aurais plus de contrainte, je serais d'accord sur le fait qu'il n'ai pas besoin de nerf, mais là le sort est beaucoup trop puissant pour une classe qui n'est pas là pour dps... Et puis j'aimerai bien savoir comment je fais pour avoir 30% air sur mes bombes ^^

1 -3
Score : 73

Alors, tu parles de rôle depuis le début, et tu cites le sadi qui a théoriquement le plus de dégât du jeu (coucou l’infecté qui tape ÉNORMÉMENT sur plusieurs cible en un coup) et pourtant elle n’a pas le rôle degat

Maintenant je vais peux être t’apprendre un truc mais ankama fait de plus en plus de combat de quête compliqué qui n’est pas adapté pour toutes les classes qui ne font pas de degat (eni et enu en difficulté pour beaucoup) l’enu n’a pas à taper fort ok, mais des dégâts lui on été offert (son seul moyen de vraiment taper au passage) pour offrir de la diversité de gameplay et éviter de voir des modes ret pm partout vue qu’il n’y a que ça de viable et de la facilité pour les combats de quête

8 0
Score : 106

Merci ! 

1 0
Score : 1593

Bonjour, j'ai pas mal joué la classe assez haut dans le ladder même si c'est pas mon main et je suis plutôt en désaccord avec le sujet. L'enu air tape très fort, ça c'est une certitude mais à côté il a quoi ? Qu'est ce qu'un Enutrof air a en plus de ses autres voies élémentaire hormis les dégâts mono-cible ? Rien du tout, alors oui ça permet de facilement suivre un focus en 3v3 mais à part ça voilà.

Personnellement je ne joue jamais cet élément, car comme je l'ai dit mis à part ses dégâts il n'a rien de fou. Entre un enu air qui tape juste fort et un enu feu qui tape tout en débuffant, qui tape et pose ses ébènes à travers les murs, os n'importe quel invoc, a une capacité de regen supérieur, et peut alterner entre un hétype et le meilleur cac du jeu El famoso Corrompu. Tout en partant du principe que les stuffs feu sont supérieur aux stuff agi (même si les builds agi sont pas les pire) bah j'ai vite choisis.

Alors oui en 1v1 ça reste fort, par ce que ça tape juste fort mais en 3v3 c'est clairement pas le meilleur choix à faire sur un enu je trouve.

0 0
Score : -1992

Le problème n'est pas que l'énu air est trop fort, mais bien qu'une voie élémentaire orientée dégâts n'as rien à faire sur l'énu...

5 -13
Score : 73

Il faut arrêter de dire qu’un voie dégât n’a rien à avoir avec l’enu alors que, toutes les vieilles classes ont gagné des voies qui ne leur étaient pas destinées :
- Eca : pur dps qui gagne une voie Soin
- Eni : pur heal qui gagne une voie Boost/Degat
- Iop : pur dps qui gagne une voie Tank
- Cra : sans commentaire il a tout sauf la debuf
- Feca : pur tank qui est joué que Dps
- Sacri : sans comm
- Sadi : pur support qui gagne théoriquement les meilleurs dps du jeu
- Osa : sans comm
- Enu : pur support qui gagne un sort dps
- Sram : sans comm
- Xel : pur rall et dps gagne une voie Placement
- Panda : pur support gagne de grosse mécanique et dégâts
- Roub : pur dps qui gagne une voie full boost
- Zobal : sans comm
- Steamer : meilleur en tout devient meilleur en tout
- Elio : sans comm
- Hupper : sans comm
- Ougi : sans comm

Sur tout ce que j’ai cité il y a plus de la moitié du jeu qui a perdu son rôle principal ou en ont gagne un autre en complément si vous ne comprenez pas que c’est nécessaire pour que la classe puisse être agréable à jouer pour TOUT le monde et dans TOUS les modes de jeu on ne peut rien pour vous ^^´

Sauf que la voie eau n’est pas une voie dégâts et même si massacrante coûte 5pa tu peux parfaitement comboter avec
Après tu maintiens le 1300 mais c’est vraiment en boost et full crit le 1300

1 -1

Bon déjà y a la moitié des classe que tu cite qui ont juste eu leur rôles de base accentués mais bon en soit osef.

Le problème là, c'est que pelle en l'air tape juste trop fort, dps, ça aurait été un DD le sort aurait tout autant été trop fort. Ya un moment quand tu tape du 1300 à 14po sans buffs particuliers (les 150 pui de l'opportunité à la limite) pour 4pa 2/cible, il y a un pb. C'est largement comparable aux sorts de dégâts du cra qui lui est le DD distance par excellence...Avoir des sorts de dégâts sur toute les classes, c'est bien mais avec aussi peu de contrainte c'est non. Faut se rendre compte que à côté t'as la pelle massacrante qui tape à peine plus pour 5pa avec une po mini et 1/cible (ou par t je sais plus). Si même entre ses sorts qui ont exactement le même rôle l'enu est déséquilibré, c'est qu'il y a un problème.

3 -3
Score : 131

1300 ? Calez des résistances sur vos stuff les dégâts .. vraiment.

En 15 piges j'ai jamais vu des gens qui demandent un nerf Enu. 
Au final ça illustre bien le jeu, c'est la commu qui crie au scandale pour un rien qui le déséquilibre en grande partie.

On parle d'un seul sort, d'une seule voie quand toutes les autres manquent globalement de dps .. 

3 -8

Donc sous prétexte que l'enu manque de dps (ce dont je doute vraiment) faut lui mettre des sorts qui tapent aussi fort?

2 -3
Score : 1414

Tu parles d’un match up très spécifique, de plus tu poses 2 bombes pour 6pa l’enu utilise au minimum 8pa s’il a 1400 d’agi et qu’il crit, je doute que l’enu arrive à te tuer avec 3 pa restant, alors que si tu joues feu je suis persuadé que boule bombe arc corromp te permet de win wink

0 -2
Score : 4267

Si je me trompe pas c'est 1 bombe/élément/tour ou alors 2 en latente

2 0
Score : 5992

Moi ce qui me sidère, c'est que ce sort aussi puissant, soit attribué à la voie Air, qui a pourtant déjà beaucoup d'atouts autre que les dégâts.
A côté, on a la voie Terre qui est 100% daubée et qui se coltine un Lancer de Pelle avec 2 fois moins de dégâts, pour une voie élémentaire qui n'a strictement aucun atout.
Le problème c'est pas qu'on ait un sort surpuissant (parce que il l'est quand même un peu), mais c'est que en plus il n'est même pas mis là où il devrait l'être. Enfin bon.
C'est à se demander (une fois de plus) s'ils sont compétents pour faire de l'équilibrage. Moi j'en suis venu à la conclusion que non, du coup je me suis barré, et je vois que j'ai bien fait parce que rien (rien) n'est fait dans le sens que le veulent les joueurs. Et rien non plus n'est fait dans un esprit de cohérence, même minimale. Ni entre les classes, ni au sein d'une même classe.

4 -4
Score : 611

Du coup si on en suit ta logique la voie Terre récupère le sort il ne reste rien à la voie Air ?

0 -1
Score : 702

Je tiens à rappeler que lors des sondages sur les classes, l'énutrof a été désigné comme dernière classe en terme de dégâts smile Et je trouve que même avec ce sort, elle reste dernière en terme de dégâts brutes. 

Pour finir, l'équilibrage ne prenant pas en compte le 1v1, ton argument ne peut pas être valide. Pourquoi ne pas comparer avec la flèche punitive qui coute aussi 4 PA dans ce cas ? Comme tu l'as dis Pelle en l'air est un sort sans contrainte, mais sans avantages non plus. Certains le compare à ronce agressive qui peut toucher tout une team et AM pour qui les dégâts sont booster si la cible a moins d'un certain % de vie. 

1 -5
Score : -1992
Arnacoeure|02/01/2020 - 13:15:51
Je tiens à rappeler que lors des sondages sur les classes, l'énutrof a été désigné comme dernière classe en terme de dégâts smile 

Parce que c'est pas son job de faire du dégât justement...
2 -6
Score : 79

Je joue éliotrope BL (110), pareil, les énus ont juste a me rush et avec pelle en l'air ils me démontent, j'ai beau optimiser mes res air dans ces niveau la c'est impréssionant les dégats et le no brain de la classe

3 -1
Score : 115

C'est totalement no brain, quand tu koli mtn tu tombes que sur des nunu air qui font tous la même chose 
Edit: oups j'ai pas vu que t'avais toi même dis que c'était no brain, autant pour moi 

4 0
Score : 3496

L'argument c'est pas son rôle cela me fait beaucoup rire... Car il y'a des classes qui joue dans leur rôle et sa pleurniche tout autant.. Par exemple combien chougne face a un sadi retrait pm? Pourtant c'est son rôle

Si l'enu air était aussi broken et fun  a joué on en verrait plus que ça ..
Laisser la roue tourner de temps en temps.. C'est pas toujours les mêmes classe qui doivent avoir le monopole d'être op de temps a autre ..

Mayonnaiiiizu|27/03/2020 - 16:21:48
En fait je comprend pas l'intérêt des 3/4 de ce que tu dis, t'aurais pu résumer par "l'enu n'est pas broken" et donner un argument qui vaille le coup mais non, t'a préféré victimiser le sadi (ce qui est HS d'ailleurs) et dire que si l'enu est broken faut bien le laisser quoi parce que c'est pas juste que ça soit tjrs les mm classes qui soient au dessus du lot... mdr
Ce genre de raisonnement ça me tue quand même, c'est pas ça le principe de l'équilibrage, le but c'est que toutes les classes soient à peu prêt au même niveau pas avoir une classe au dessus des autres puis changer parce que "chacun son tour quoi".

Un argument qui vaille le coup??

Alors déjà aucun enutrof ne tape du 13xx avec ce sort a moins que tu es 0% air ...
ET en argument .. Bah analyse les enutrofs et tu rendra compte de certaines choses du genre ..

La voie eau n'a aucune variante utilisable limite..
La voie feu aucune non plus qui surpasse les anciens sort..
La voie terre n'a que des variantes en ligne rien d'intéressant...

Il y'a bien que la voie agi qui peu a peu contrer cette foutu méta full rox, oui parce que dans cettte méta les classe no rox en souffre, et celle qui font autre chose ce voit être pourchassé insulter de tout les noms des qu'elle ne rox pas et font autre chose du genre le retrait coucou les haineux qui n'aime pas les sadi retrait et les feca retrait etc etc..

Donc ne dit pas n'importe quoi si tu pratique un minimum le pvp tu te rendrais compte que ce sort air des enutrof n'est pas si broken dans la méta actuelle du jeu, et dans le milieu du pvp, c'est bien le seul sort qui permet encore a l'enutrof de rester un minimum rentable dans cette foutu meta full rox ..

Donc avant de venir pleuré analyse une classe dans son intégralité ca t'évitera de poster des conneries..
1 -1

En fait je comprend pas l'intérêt des 3/4 de ce que tu dis, t'aurais pu résumer par "l'enu n'est pas broken" et donner un argument qui vaille le coup mais non, t'a préféré victimiser le sadi (ce qui est HS d'ailleurs) et dire que si l'enu est broken faut bien le laisser quoi parce que c'est pas juste que ça soit tjrs les mm classes qui soient au dessus du lot... mdr
Ce genre de raisonnement ça me tue quand même, c'est pas ça le principe de l'équilibrage, le but c'est que toutes les classes soient à peu prêt au même niveau pas avoir une classe au dessus des autres puis changer parce que "chacun son tour quoi".

2 0
Score : 1027

Le fait de mettre une voie un peu dps sur enu me choque pas c’est normal sur n’importe quelle classe de pouvoir jouer dégâts en 2020

Par contre l’auteur a tout à fait raison , Le kit de l’énu air est un peu fort ...
Petit sort à 2 pa qui Free delock ivoire et boost ébène avec un très bon ratio de dégâts , une très bonne portée et un boost kiscool, le Free ébène + gros dégâts en zone sans ldv avec jugement et cette satanée pelle en l’air qui met des dégâts oufissimes même sans jouer un stuff full rox ...
C’est très fort sur une classe qui a autant d’outils à côté

Bien sûr c’est pas la classe la plus cheat du jeu donc ça passe inaperçu à côté de certains modes sur steam , xel, sacri , osa, feca, sadi , hupper...

Après pour finir le truc qui fait flipper c’est que si tu nerf la pelle en l’air tous les énus vont rejouer abattement et cancériser le koli (au secours) ce sort est d’ailleurs limite plus fort que pelle en l’air à cause du rall (a l’aide )
Donc au final on a le choix entre la peste et le choléra

1 -1

Jsuis vraiment d'accord avec ce que tu dis sauf pour ce qui est du sort à 2pa, il est cool mais sans plus à cause de sa po non-modifiable :/

0 0
Score : 3496

Mayonnaiiiizu|30/03/2020 - 15:39:32
Bah oui c'est sûr que le rox c'est la seule mécanique du jeu ptdr y a pas du tout plein d'autre moyens de se rendre utile/de win...

Ah mais je suis d'accord, mais quand on fait autre chose que roxer, les gens gueules et demande des nerfs ... Donc faut pas non plus jouer les naîfs... Vous gueulez contre ce qui vous arrange sur le moment sans arrêt ...
Si l'enu air était complétement broken la classe aurait subit d'innombrable reroll comme la était la période sacri osa lors de le première refonte ..

C'est clairement pas le cas
1 -2

Mais je dis pas que l'enu est broken.. c'est juste le sort pelle en l'air qui est trop fort... Personne va reroll juste pour un sort et y a des classes nettement plus fortes actuellement. 

1 0
Score : 23

enutrof la classe qui tape le moins..

0 0
Score : 485

Confonds pas tout, enu eau c’est censé ralentir et pas taper fort, et c’est le cas.
Sauf que y a un truc qui s’appelle les variantes, tu peux jouer un eni terre et faire autant de dégâts qu’une autre classe, c’est pareil avec enu, si tu joues air avec pelle en l’air bah en fait t’as rien du tout , ni kick pa, ni kick pm, faut nous voir comme un cra wink

0 0
Score : 1426

C'est toujours la même chose enfaite, les gens demande toujours un Up de leurs classes, au point que lorsqu'elle perd toute identité on à des intellos qui nous sortent du  "OSEF ON ROXE MAINTENANT GNIAH AH AH". Que je sache les classes dans un MMORPG ont toutes des rôles à remplir afin de pouvoir jouer en ligne avec d'autre joueurs.  Les enus n'as JAMAIS été un roxor, ils étaient là à la base pour droper (avec le coffre) et surtout ralentir, on les recrutait pour CE ROLE précisément. Aujourd'hui on va recruter un enutrof pour roxer ? mais où va le monde.

A quoi ca sert de recruter des joueurs dans un jeu en ligne, si tout le monde peu ce regen, tout le monde peu ralentir, tout le monde peu roxer comme un iop ?? à rien, et ça Ankama ET la communauté de dofus s'en battent la race.

Ps : pour tout les joueurs qui disent "les enu sont pas si cheaté bla bla bla..." je vous invites à aller voir le ladder kolizeum 3C3 ET 1C1, compter le nombre d'enu qu'il y a dans le top 100 avant de dire de la merde ...

2 -2
Score : 71
par contre arreter avec le enu ne doit jamais roxxer , il doit dropper argument completement ridicule, , et non les enutrof sont pas cheaté tu va regarder le pvp 1v1 ou meme 3v3  en top ladder et tu va me dire combien d'enu sur 100 il y a , c'est bien de crier cheat a chaque up, mais faut avoir des arguments , joue enutrof et tu verra que c'est pas si simple , il se met mettre a l'amende par beaucoup de classes 
donc y a des points a rectifier :

-c'est pas parce que y a des enu dans le ladder qu'ils sont tous air 
-le 1v1 n'est pas une base d'équilibrage( combien de fois faudras le repeter)
-l'enu air n'a que le roxx , il n'a rien sinon (je t'invite a jouer enu air pour comprendre)
-laisse moi t'apprendre que dofus est diversifié si j'ai envie de jouer un enu retrait PA, je le fais ,l'enu n'est pas (pour la 10000eme fois) UNE MULE A DROP

- a oui et si tu te prend comme dirait cetraine personne du 1300 *2 il va peut etre falloir revoir tes resistances si tu veux mon avis

donc stop de mettre les classe dans des paniers , certes ils sont crée pour avoir un role MAIS c'est pas obligatoire , y a des gens ils font des classes originals (et je vous en, remercie d'ailleurs c'est toujours sympa de voir des choses original)
donc stop de crier au nerf ,
et pour info , je ne defend pas ma classe parce que AGNEUGNEU j'ai pas envie quelle soit nerf, moi je joue terre ret Pm donc nerfez la ça n'auras aucune incidence sur mon jeu
je defends ma classe car beaucoup d'enu seront d'accord avec moi pelle en l'air et le seul sort qui se mettent au niveau des autres classes en terme de puissance

2 -2
Score : 1503

Il faut peu-être ne pas toucher aux dégats des sorts, mais aux conditions de lancés.
PO non modifiable, ou lancé en ligne uniquement réglerais le problème.
Voir même le laisser ainsi, mais passer le sort a une utilisation par ennemis.

Cela contenterais les enu qui ne veulent pas perdre leurs rox, et les joueurs ( qui a raison) trouvent le sort trop fort pour les conditions de lancé, et la classe a laquel il appartient.

4 -1

Oui je suis d'accord, les conditions de lancé actuelles sont trop peu restrictives vu la puissance du sort.

2 -1
Score : 56

Enfait, ça me fume de voir que tu persistes a defendre une cause qui n'a pas lieu d'etre, ok l'enu air est INSANE a bl, oui il est godtier pour le koli bl, mais 200 il n'est pas ouf du tout quand tu commences a up en cote
L'enu air a toujours été joué joué dès lors qu'il a gagné cette voie et il etait incroyable en pvp, et donc bien avant pelle en l'air, alors oui l'enu air tape très fort et simplement mais en mono cible et sans effet, L'enu n'a que CE SORT pour des situations de degats, des joueurs en font des abus et se mettent a jouer l'enu full degat, absolument toutes les classes ont une voie degat (complete) contrairement a l'enu qui n'a que globalement ce sort, un zobal avec agular tape 150 de moins mais tape en zone

Je sais que vous vous butez a rester dans les roles inscrit sur les classes il y a plusieurs années, ils sont donnés en fonction des sorts majoritaires de la classe Ex: Iop n'a pas le role tank alors que la voie eau l'est, l'ougi a le role entrave alors qu'elle est inutile, injouable, le panda avec sa voie degat inexistante, Ou on peut prendre le probleme a l'envers et voir que le roub n'a pas de voie amélioration, alors qu'il peut etre l'une des meilleurs mule a boost du jeu ?

Tout ça pour vous dire que oui l'enu air est tres fort en mode nobrain pour du koli bl ou pvm, mais il n'a que ce sort pour justement taper en cas de besoin, changer ou nerfez ce sort et la voie air en mono element ne sera plus du tout jouer sauf pour jouer ret pa ^^

0 -1
Score : 6876
Iop n'a pas le role tank alors que la voie eau l'est

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

le panda avec sa voie degats inexistante

Hein ? T'as vu le ratio PA/dégâts des sorts avant de dire ça ? Ou tu dis ça parce que la majorité des pandas que tu vois sont des pandas tank ?

Ou on peut prendre le probleme a l'envers et voir que le roub n'a pas de voie amélioration, alors qu'il peut etre l'une des meilleurs mule a boost du jeu ?

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Voilà, c'était juste pour poser ça
3 -1
Score : 2323

Elyonar|25/05/2020 - 19:25:38
A partir du moment ou jouer une classe repose uniquement sur un sort, ne pensez-vous pas que ce sort est a revoir ( ou la classe) ?

Ex: Iop tumulte
Autre ex: Eca près refonte des critiques
Ex suivant: Osa déplumage
: Xelor aiguille
: hupper double répulsion

Le sort est trop puissant, on le vois a vos commentaires, "si tu enlève ça l'énu c'est inutile". Ce sort vous rends dépendant de lui pour jouer.
Si vous aimez taper fort, choisisez une classe faite pour les dommages!
Si vous aimez la classe énu, vous devriez trouver anormal d'avoir un sort aussi puissant sans raison particulière.

Je vous invite a donner des propositions pour baisser ce sort, de la manière qu'il vous conviendrait le mieux. Car actuellement le sort est trop puissant ( comme le dit mayonnaiiiizu, baisser le sort quitte a augmenter les autres voie élémentaire en dommages).
Je ne cherche pas a nerf par plaisir l'énu, c'est bien qu'il puisse être autre chose qu'une mule a ret pm ( je joue sadida je connais), mais pelle en l'air est objectivement trop fort.

j'ajouterai que a l'exception des écaflips, les classes que je cite au dessus sont toujours viable aujourd'hui,
Le iop feu tumulte est toujours capable de faire de bon dégats avec tumulte ( mais plus 2000-2500 en zone comme avant)
L'osa a eu une refonte est déplumage n'est plus le même sort donc je passe
Le xelor jouant aiguille est toujours une actualité, mais il n'est plus capable de faire des kill en un tour voir deux
L'huppermage do pou malgré la suppression de la double répulsion runique reste très (bien trop a mon gout mais ce n'est pas le sujet) puissant.

Ne dites pas "cela rendra l'énu air pourri", car les classes cités plus haut disaient la même chose lors des propositions de modifications de leurs sorts considérés comme trop fort. Leurs mode existent toujours, ils sont juste plus équilibrés, mais pas pourri pour autant.

Je repart d'ici parce que tu ramène un argument clairement énoncer, et c'est interessant d'en discuter.

Tu dit que quand une classe ne repose que sur un sort, le sort, ou la classe est a revoir.... Tu as raison !

Mais cela dit, je rajouterais qu'il faut aussi savoir de quel côte on parle !

Tu veut comparer l'enu au Iop tumulte, a l'hupper Do pou, ou a l'Osa déplumage, cela dit regarde la situation AVANT, et APRES ces différents changement:

-Le iop était déja une classe extremement forte et représenté a haut niveau en Kolizéeum !
-L'huppermage, suffit d'aller voir sur le fofo de chez eux, ca gueule toute les 5 minutes contre eux peu importe la voie (l'eau fait trop mal, le feu est trop tanky, le tribut est trop fort.....) bref, la classe est forte sur quasiment tout ses aspects...
-L'osa a totalement disparu des radars... en PvP, en PvM, au zaap... Partout, la classe n'éxiste plus.... (d'ailleurs tu ne le précise pas apres happy )

Je vais pas parler du Xélor puisque je connait mal la classe, mais de ce que je peut voir, c'est encore présent a 4900/5000 de cote.

Mais revenons au sujet, l'enutrof, air qui plus est !
Y'a un seul enutrof dans le top 100, il est pas level 200 et il a plus l'air de faire de Kolizéum.... c'est tout... 

Tu nous invite a trouver des propositions de changement pour notre classe ! D'accord !
Moi je t'invite a me montrer a quel cote tu les croises, ces fameux énu air trop fort. (et a m'expliquer pourquoi les joueurs PvP a 4900+ de cote eux, ne les croisent pas ?)

On se prend simplement un syndrome du cra do cri sur la tête:

Ca tape fort facilement du coup les joueurs qui ont du mal a se placer, ou qui ont un mauvais stuff se font casser la tête par contre, ceux qui apprennent a jouer autour, ils gagnent facilement contre.
Du coup, ca creer un pallier ou tu voit que des enu air (comme les cra do cri de l'époque) et une masse de joueurs pas forcement bien stuff, ou qui n'ont pas envie de s'améliorer qui gueule contre...
Par contre les gros joueurs a haute côte ils regardent ca et rigoles parce que les enu air ils en croisent pas, et le peu qu'ils les ont vu, ils on juste go Full rez air (vu que c'est le seul mode viable en PvP chez les enus) et ils les ont littéralement Exploser.

Ce que je vais dire, c'est pas forcement "très gentil" mais malheureusement, c'est la réalité...
Tu veut gagner contre les enus air ? deviens meilleurs et diversifie ton stuff, parce que ca n'a pas l'air de déranger One-herbe ou Mantiiz a 4800+ de cote en sadida, ni Mooglih ou Quichwin aux même pallier en roublard....
1 -1
Score : 1503

Actuellement je joue vers les 4500 de cote, et je croise des énu air régulièrement.
Même chose pour les osamodas, loin d'être absent je peux en voir tout deux ou trois combats.

mais c'est un témoignage et ce n'est absolument pas une preuve. Comme le ladder a dire vrais.

Ce n'est pas parceque on ne trouve pas d'énu tout en haut du ladder qu'il n'est pas présent plus bas j'ai envie de dire.
Je ne dis pas que la classe est trop forte, nuance, je parle uniquement du sort. Qui est simplement spammé.
Quand je vois énu en phase de préparation je met un stuff avec 45% air, mais ça ne l'empêche pas de faire du 700x2 sur moi, ou sur mes alliés qui n'ont pas mis de res air% et prennent du 1000x2, juste car l'énu peut lancer le sort de très loin sans conditions de lancé.

Je ne dis pas non plus que c'est impossible de gagner contre un énu air, il faut savoir le gérer. Mais il y a encore une différence entre la gestion d'une classe en pvp et l'utilisation d'un sort trop fort.

Ex: les éliotropes, pour un sadida il suffit de ret pm et bloquer les portail pour gagner, peut importe les sorts qu'il utilise, même si il en avait un qui met du 1500x2.
En revanche ça n'empêche pas que le sort serait trop fort et mériterais une modifcation.

Question: si demain un des joueurs top ladder viens dire "telle classe est cheat" tu changerais d'avis?
Moi non, les joueurs top ladders jouent extrêment bien (top ladder=cote je veux dire, car le ladder c'est de la merde pour évaluer --CF un élio lvl 98 légende), et on de quoi contrer de très nombreux modes ennemis.
Ce sont des cas particuliers. L'immense majorité du pvp repose sur des joueurs n'ayant qu'un ou deux stuff complet.

Il faut faire une différence, le monde des 5000 de cote et celui des 3900-4000 n'est pas du tout le même.

0 0
Score : 6876
Ca tape fort facilement du coup les joueurs qui ont du mal a se placer, ou qui ont un mauvais stuff se font casser la tête par contre

J'interviens juste sur ça car c'est ce qui m'a le plus fait tiquer.
Donc autant pour la flèche persécutrice du crâ (en restant dans ta comparaison), j'aurai compris. Par contre pour la Pelle en l'air, c'est un gros NON.
C'est un sort qui n'a aucune contrainte de lancer (pas de PO mini, pas de lancer en ligne ou en diago), alors c'est un sort inévitable, peu importe où tu es. 

Et faut arrêter de le nier que ce sort est trop fort pour un enutrof ...
2 -1
Score : 2323

Fort oui, trop, encore une fois, plus tu monte moins y'en as, tout comme les cra do cri d'ailleurs, c'est un fonctionnement en pallier.
J'ai utiliser du langage diplomatique dans la réponse mais si tu veut les mots plus cru et plus compréhensible (désolé si c'est abrupte):
Ca tape fort facilement du coup les joueurs nuls, avec un seul stuff sans res air et mal opti n'arrive pas a le passer mais les joueurs qui sont bons, avec de multiples opti possible dont certaines avec un maximum de res air arrive a les passer facilement...

C'est la même chose, juste un qui traite ceux qui sont pas d'accord de nuls, a toi de voir ce que tu préfère comme phrase...

et avant de dire que c'est trop fort, je t'invite a me donner des preuves tangibles avec des chiffres et des sources vérifiables, le "Croi moé frr" c'est pas ouf x)

1 -2
Réagir à ce sujet