FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Tuto] Comment vaincre les différents dopeuls de Temple

Par Commandos-Marine 04 Mai 2009 - 22:37:06

[mylifeON] j'ai arrété dofus il y a a peut pres 1 ans et conte aujourd'hui reprendre des qu'un serveur sortira (Vadors de helséphine de cercle 92)[mylifeOFF]

j'ai donc découvert récement les nouveaux systeme tel que les challenge et l'affrontement des 12 doppeuls (et plus seulement du sien)

J'ouvre donc se sujet pour permettre aux plus expérimenté (ceux qui jouent encore quois^^) de nous donners les différentes stratégies qu'ils utilisent pour vaicre les différentes classes.

PS: il serai par exemple interéssant de savoir si au niveaux 15/16 un enu est capable de batre un certain doppeule (il parait qu'on galere a xp a ce lvl wink)

La surivie de ce topic ne tiens donc qu'a vouswink

LVL 20
CRA:

ECA:
ENU: Sac animé, puis faut bourriner sans réfléchir.. Pas besoin de technique contre lui.

ENI:

FECA:

IOP:

PANDA:

SADI:

XEL:

SRAM:

OSA:

SACRI:

LVL 40
CRA:

ECA:

ENU: Sac animé, puis faut bourriner sans réfléchir.. Pas besoin de technique contre lui.

ENI:

FECA:

IOP:

PANDA:

SADI:

XEL:

SRAM:

OSA:

SACRI:

LVL 60
CRA:

ECA:

ENU: *Sac animé, puis faut bourriner sans réfléchir.. Pas besoin de technique contre lui.
*Avec un peu de chance, il se bloquera lui-même dans un trou avec son Sac Animé, alors il faudra juste le taper pendant le tour de latence du Sacrifice (pendant le tour où Sacrifice n'est plus opérationnel, si vous préférez). Ou sinon, Pelle Fantomatique (la notre) en 1/2CC vous sera assez utile

ENI:

FECA:

IOP: Restez à distance et lancez lui des pièces, une fois qu'il se raproche trop ( quand il peut faire TdP ), allez au CaC et invoquez un sac. Le Iop taperaà la Couper : finissez-le

PANDA:

SADI:

XEL:

SRAM:

OSA:

SACRI:

LVL 80
CRA: se planquer derrière les poteaux a chaque tours, cela vous permet de se faire attaquer qu'un tours sur deux. Attaque a la massacrante ou au jugement selon votre style de jeu.

ECA: Eloignez vous le plus possible et faites-lui Clef Réductrice. Attaquez le à lancer de pièces, il ne se rapprochera que rarement auquel cas 2x Pelle du Jugement + Fuite

ENU: *Sac animé, puis faut bourriner sans réfléchir.. Pas besoin de technique contre lui.
*perso j'y vais à la massacrante à "l'arrache". Je finis toujours avec au moin 200 pdv.

ENI: j'y vais à "l'arrache", il ne tape pas fort.

FECA: rester à moin de 3-4 cases de lui tout le combat: il fera seulement ses armure, son gliffe d'aveuglement et immunité tout les 5-6 tours

IOP: Restez à distance et lancez lui des pièces, une fois qu'il se raproche trop ( quand il peut faire TdP ), allez au CaC et invoquez un sac. Le Iop taperaà la Couper : finissez-le

PANDA:

SADI: se cacher derrière un arbre et roxxer aux pièces ou à la pelle du jugement (ou massacrante) si possible

XEL:

SRAM:

OSA:

SACRI:

LVL 100
CRA:

ECA:

ENI:

FECA:

IOP:

PANDA:

SADI:

XEL:

SRAM:

OSA:

SACRI:

PS: j'ai delet les noms des personne qui on donné les conseil sa devené trop long

Les Doppeul LVL 120
=>Voici comment je me permet de battre les différents dopeuls de classe avec un lvl 120.

Sram : un sac, une cawott (si challenge). Pour éviter une perte rapide des PDV, ensuite bourriner en mode 9PA : Pelle massacrante et pelle jugement. Le retrait de PO est un bonus, mais perdez pas de temps : COGNEZ

Enutrof : Sortez votre sac, toujours pratique. Bourrinez le sac du dopeul. Ensuite, toujours 9PA : : Pelle massacrante et pelle jugement. Si il se met dans un coin, lancez une pelle animée, histoire de le finir tranquillement (-27 par tour car il se cogne contre un mur, c'est marrant et à prendre ^^)

Ecaflip : Plusieur façon ici... Soit > Retrait PO/PM et tapez 9PA : Pelle massacrante et pelle jugement.
Soit un sac, une pelle, 9PA : Pelle massacrante et pelle jugement.
A voir selon challenge.

Sacrieur : Alors là ! On tombe sur le busay de service. Deux solutions : Vous êtes en chance et le battez 9PA : Pelle massacrante et pelle jugement.
Soit vous jouez sécurité alors voici :
- Placez vous le plus loin possible (5PM et attirance 3PA, sur les 9 qu'il a, vous vous faites vite arracher des pdv précieux). Deux solutions : invoqué votre sac, retirer PO et lancer Boite pandore pour augmenter pelle fantomatique a 1/2 CC et une pelle animé (invoquer d'abord le SAC puis la PELLE !!! important ça !!) au besoin, accéléré votre pelle pour coincer le sacrieur.
Ou : invoqué sac, retirer PO et lancer la première pelle fantomatique pour désenvouté et une pelle.
- Son tour, soit il attire votre pelle/sac, soit il se boost et attire le sac/pelle.

La tactique ensuite consiste a lui retirer un max de PO et de le 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. Et si il reste dans un coin, désenvouté le (-d'agi et tout cela, a prendre vu ses sorts) et le coincé avec une pelle animée.

Cra : Pas de problème : Sac, 9PA : Pelle massacre et pelle jugement.

Iop : Lancez sac, pelle animée, si vous êtes à porter : clé réductrice (-PO toujours utile) et enfin 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. en vaillant à ce qu'il n'ai pas de PO suffisante pour vous en mettre sur le coin de la tête. Si vous êtes trop loin, la pièce est votre amie.

Xelor : ben la pas de solution miracle : sac, pelle animée et ensuite on retire PO, puis on se planque et 9PA : Pelle massacre et pelle jugement si il ne vous a pas -PA. Sinon > Jugement + pièce.

Eniripsa : ben la sans problème : 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. Un sac si jamais challenge pas de perte de vie.

Osamodas : Alors la... Cramponnez vous à votres slip !

- Retrait PO directement ! Cherchez pas a comprendre et planquez vous derrière un pilier.
- Il invoque un dragonnet rouge. Se cache
- Soit le dragonnet est à porter et boum > pelle jugement * 2.
Soit il se cache et vous vous booster.
- Osa invoque craqueleur : Le but ? L'IMMOBILISER !
Deux pelle de jugement * 2, immo et battu.
Ensuite vient le tour du dragonnet avec 2 pelle jugement
Et enfin l'osa avec 2 tour de perdu mais deux invocation en moins !

Les opération de la suite : 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. et répéter la statégie de le bloquer et de détruire les invocation en vous en servant comme bouclier pour éviter griffes fanto.

Viens le féca : La rien de compliquer : 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. Un sac si challenge pas de perte de vie.

Sadida : La plus complexe... Invoque une poupée tout les 2 tour et vent de panique... Justement : PAS DE PANIQUE !

- PO, une pelle et un sac
- Le reste ne rester pas en horizontal ni en diagonal de lui (sort larme) et faite attention a l'immo.
- 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. et veillez a ce qu'il n'ai pas de PO trop grande !

Le dernier : Pandawa :

Mettre le plus d'invocation dans son chemin, veillez à ce qu'il reste loin de vous, et pour le faire : 9PA : Pelle massacre et pelle jugement.

0 -1
Réactions 57
Score : 926

Dopeul Iop : Restez à distance et lancez lui des pièces, une fois qu'il se raproche trop ( quand il peut faire TdP ), allez au CaC et invoquez un sac. Le Iop taperaà la Couper : finissez-le. DOPEUL IOP 80 ET 60.

/Pour XP, montes 17/19 avec une pano paysan et un atouin et vas faire un cochon de lait, une fois 3X je pense que c'est possible.

0 0
Score : 150

Dopeul Ecaflip lvl 80: Eloignez vous le plus possible et faites-lui Clef Réductrice. Attaquez le à lancer de pièces, il ne se rapprochera que rarement (auquel cas 2x Pelle du Jugement + Fuite) .

+ 1 pour la Pano Paysan : Dès le lvl 20 avec la Faux et le Sac Animé, on peut se faire des groupes de Cochons de lait. Commencez par 1, puis par 2, 3, 4 . Sinon le Marteau Bouftou aide pas mal même si on est eau, avant le lvl 20 .

0 0
Score : 96

Ok merci a vous 2 je vais éditer au fur et a mesure le Topic pour que se soi plus claire pour ceux qui cherche des réponse biggrin

Sinon (la c'est un peu HS mais bon) si en début de serveur c'est dure de récupe la pano paysan une pano boune + marteau bouff = 10/20 domage/tour ce qui est exeptionel pour un enu wink

0 0
Score : 223

Dopeul Enutrof jusqu'a 100 (jamais test après 100): Sac animé, puis faut bourriner sans réfléchir.. Pas besoin de technique contre lui.

0 0
Score : 43

Le Dopeul Enu niveau 60 est feu, lance Cupidité, Sac Animé et Pelle Fantomatique.
Avec un peu de chance, il se bloquera lui-même dans un trou avec son Sac Animé, alors il faudra juste le taper pendant le tour de latence du Sacrifice (pendant le tour où Sacrifice n'est plus opérationnel, si vous préférez). Ou sinon, Pelle Fantomatique (la notre) en 1/2CC vous sera assez utile. wink

Akwa-Piece, Enutrof eau 49 sur Amayiro.

0 0
Score : 926

Une astuce pour le feca 80 ( aucune idée si ça fonctionne avec le 60 )

LA TECHNIQUE POUR NE SE PRENDRE QU'UNE ( voir deux ) ATTAQUES :

1.Si il commence, il devrait se mettre à 6pm de vous ( mettez-vous le plus proche de lui )
2.Ensuite, collez-le avec accélération
3.Il va dans un coin avec le tabouret ( normalement )
4.approchez et mettez-lui le chafer de l'autre côté.
5.Il n'attaque plus, faites-en ce que vous voulez !!

0 0
Score : 427

pour les dopeul lvl 80 un bon marteau re'thu,une matrise et taper sans reflechir^^ pour tout les dopeul sauf le iop.

Pour le iop le truc a savoir c'est qu'il tape une fois tout les deux tour a la TdP donc lancer de pièce, gardez la distance parce que la TdP tape trés forts, et finissez le comme sa (moi jlai fini a la pelle du jugement)
Par contre il faut au moin ètre stuff 8pa aprés les pm osef,moi j'en avait deux et j'ai niker tout les dofus^^

0 0
Score : 13

dopeuls 80:

CRA: se planquer derrière les poteaux a chaque tours, cela vous permet de se faire attaquer qu'un tours sur deux. Attaque a la massacrante ou au jugement selon votre style de jeu.

ECA: technique énoncée par Ebocrombi
ENU: perso j'y vais à la massacrante à "l'arrache". Je finis toujours avec au moin 200 pdv.

ENI: pareil que pour l'ENU, j'y vais à "l'arrache", il ne tape pas fort.

FECA: rester à moin de 3-4 cases de lui tout le combat: il fera seulement ses armure, son gliffe d'aveuglement et immunité tout les 5-6 tours.

IOP: attaque aux pièces le premier tour et se placer de manière à pouvoir le coller au second tour. Il attaquera seulement à couper.

SADI: se cacher derrière un arbre et roxxer aux pièces ou à la pelle du jugement (ou massacrante) si possible.

0 0
Score : 75

Need aide pour diopeul sacri 140 ... 'énu 122 sur silouate

0 0
Score : 96

UP => j'édite tt de suite

merci a tous pour cettte aide précieuse
sinn pouvez vous aussi préciser +/- votre stuff (pour les bas lvl genre nbr de +Dom /vita)

et encor merci a tous

0 0
Score : 51

pou l'eni faut avoir clef reductrice tu lui retire po et tu le tape ps; vous pouvez allez cac il tapera pas mais c'est pour les lvl 160 je sait pas s sa marche contre les plus bat lvl :s

0 0
Score : 173
Cirisa|2009-05-10 20:22:18
Need aide pour diopeul sacri 140 ... 'énu 122 sur silouate

Tu va galerer avant le 126, go xp koalaks, ou kani.
Lvl 126 tu prend hubohu, 9PA
Tu le maintiens a distance a coup de Jugement x2+ Maladresse
Si il se rapproche, tu le finis a l'hubohu
0 0
Score : 427

Pour le dopeul sacri lvl 80 il est trés trés dure, j'ai éssayer d'y aller en bourrin comme tout les autre mais celui ci est vraiment coriace et j'ai perdu a 200 petit pv prés. Le truc c'est de rester trés distan, si vousprenez la distance il va se cacher, et la tapez au lancer depièce et faite maladresse,on l'a a l'usure et avec un petit coup e chance a la fanto qui desenvoute^^

0 0
Score : 183

Bonjour à tous,

Voici comment je me permet de battre les différents dopeuls de classe avec un lvl 120.

Sram : un sac, une cawott (si challenge). Pour éviter une perte rapide des PDV, ensuite bourriner en mode 9PA : Pelle massacrante et pelle jugement. Le retrait de PO est un bonus, mais perdez pas de temps : COGNEZ

Enutrof : Sortez votre sac, toujours pratique. Bourrinez le sac du dopeul. Ensuite, toujours 9PA : : Pelle massacrante et pelle jugement. Si il se met dans un coin, lancez une pelle animée, histoire de le finir tranquillement (-27 par tour car il se cogne contre un mur, c'est marrant et à prendre ^^)

Ecaflip : Plusieur façon ici... Soit > Retrait PO/PM et tapez 9PA : Pelle massacrante et pelle jugement.
Soit un sac, une pelle, 9PA : Pelle massacrante et pelle jugement.
A voir selon challenge.

Sacrieur : Alors là ! On tombe sur le busay de service. Deux solutions : Vous êtes en chance et le battez 9PA : Pelle massacrante et pelle jugement.
Soit vous jouez sécurité alors voici :
- Placez vous le plus loin possible (5PM et attirance 3PA, sur les 9 qu'il a, vous vous faites vite arracher des pdv précieux). Deux solutions : invoqué votre sac, retirer PO et lancer Boite pandore pour augmenter pelle fantomatique a 1/2 CC et une pelle animé (invoquer d'abord le SAC puis la PELLE !!! important ça !!) au besoin, accéléré votre pelle pour coincer le sacrieur.
Ou : invoqué sac, retirer PO et lancer la première pelle fantomatique pour désenvouté et une pelle.
- Son tour, soit il attire votre pelle/sac, soit il se boost et attire le sac/pelle.

La tactique ensuite consiste a lui retirer un max de PO et de le 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. Et si il reste dans un coin, désenvouté le (-d'agi et tout cela, a prendre vu ses sorts) et le coincé avec une pelle animée.

Cra : Pas de problème : Sac, 9PA : Pelle massacre et pelle jugement.

Iop : Lancez sac, pelle animée, si vous êtes à porter : clé réductrice (-PO toujours utile) et enfin 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. en vaillant à ce qu'il n'ai pas de PO suffisante pour vous en mettre sur le coin de la tête. Si vous êtes trop loin, la pièce est votre amie.

Xelor : ben la pas de solution miracle : sac, pelle animée et ensuite on retire PO, puis on se planque et 9PA : Pelle massacre et pelle jugement si il ne vous a pas -PA. Sinon > Jugement + pièce.

Eniripsa : ben la sans problème : 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. Un sac si jamais challenge pas de perte de vie.

Osamodas : Alors la... Cramponnez vous à votres slip !

- Retrait PO directement ! Cherchez pas a comprendre et planquez vous derrière un pilier.
- Il invoque un dragonnet rouge. Se cache
- Soit le dragonnet est à porter et boum > pelle jugement * 2.
Soit il se cache et vous vous booster.
- Osa invoque craqueleur : Le but ? L'IMMOBILISER !
Deux pelle de jugement * 2, immo et battu.
Ensuite vient le tour du dragonnet avec 2 pelle jugement
Et enfin l'osa avec 2 tour de perdu mais deux invocation en moins !

Les opération de la suite : 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. et répéter la statégie de le bloquer et de détruire les invocation en vous en servant comme bouclier pour éviter griffes fanto.

Viens le féca : La rien de compliquer : 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. Un sac si challenge pas de perte de vie.

Sadida : La plus complexe... Invoque une poupée tout les 2 tour et vent de panique... Justement : PAS DE PANIQUE !

- PO, une pelle et un sac
- Le reste ne rester pas en horizontal ni en diagonal de lui (sort larme) et faite attention a l'immo.
- 9PA : Pelle massacre et pelle jugement. et veillez a ce qu'il n'ai pas de PO trop grande !

Le dernier : Pandawa :

Mettre le plus d'invocation dans son chemin, veillez à ce qu'il reste loin de vous, et pour le faire : 9PA : Pelle massacre et pelle jugement.

Je pense que beaucoup rechigneront avec le sort pelle massacrante : Trop aléatoire... N'oubliez quand même pas qu'avec un bon stuff et familier +50% (chenapan ou autre) vous lui ferez entre : 250-300 de dégat, plus une pelle jugement a 120-150 sur un seul tour, représentant quand meme : 370-450 pdv en moins, sur un sacrieur a 2 200 pdv sur un seul tour, ca se refuse pas.

1 semaine que j'applique cette technique, et je n'ai plus eu de défaite.

P.S > Boite pandore utile aussi, 1 fois sur 2 elle soigne. Tentez la chance et espéré.

Bonne chance !
Qu'Enutrof vous drop !

Enu-Ryushijoux, Enutrof de Maimane, 11x

0 0
Score : 1077

Perso pour moi, le busay de service, c'est le IOP LVL 100, 3 tempetes de puissance à 180 chacune par tour, possibilité de bond et tempete derriere (à quand un nerf la dessus pour les autres iops aussi) il a presque 1000pdv

je suis xelor sage/agi : 360 sagesse pour 370 agi, avec 680pdv, ben il m'est tout simplement impossible de le vaincre, même avec mes deux armures, je ne lui renvoi que 50, sur 180...

0 0
Score : 238
-Antilope-sa-|2009-07-06 10:38:00
Perso pour moi, le busay de service, c'est le IOP LVL 100, 3 tempetes de puissance à 180 chacune par tour, possibilité de bond et tempete derriere (à quand un nerf la dessus pour les autres iops aussi) il a presque 1000pdv

je suis xelor sage/agi : 360 sagesse pour 370 agi, avec 680pdv, ben il m'est tout simplement impossible de le vaincre, même avec mes deux armures, je ne lui renvoi que 50, sur 180...

primo ici c'est la section enu pas xélor ;p

secundo as tu déjà essayé de te coller à lui, étant xel agi tu n'auras aucun mal à le retenir et le taper, le dopeul iop ne pourra plus utiliser tempête de puissance. Donc avant de crier au loup après une défaite, pose toi des questions et essaie une autre tactique u_u.
0 0
Score : 420

niveau 60 :
Sram 1er tour retraite, puis le bourriner sans reflechir

Eni : invoquer un sac et le desenvouter, puis bourriner sans reflechir

Panda rester loin et le taper puis au CaC invoquer le sac et le bourriner sans reflechir

Iop fuir et puis se mettre au CaC, sac puis bourriner

Sadi le roxxer a mort sans etre au CaC et puis fuir, il se transforme en arbre se preparer pour le taper quand il revient normal et se cacher derriere les arbre

Enu, le desenvouter et tuer le roxxer

Eca, se cacher et taper avec lancé de piece.

Feca se mettre au CaC et le desnevouter puis le taper

Sacri se mettre au coin en haut a droite et le taper au piece, si il saproche trop invoquer un sac

Osa tuer son sanglier ou son prespic si il ne se cache pas puis bourriner losa avant quil ne reinvok

Cra se cacher et quand il se montre le taper a fond puis se recacher

Xel se mettre au CaC puis retraite et le taper sans reflechir

C'est se que je fesai mais javais un gelano donc s'etait plus simple

0 0
Score : 623

Bonjour à tous, je ne suis pas un disciple d'enutrof mais je viens proposer une astuce que certains ont déjà du énoncer.

Pour le dopeul sacrieur,dès que vous avez le 1/2 cc à la pelle fantomatique ,désenvoutez le lorsque ses chatiments atteignent des bonus importants.J'ai vu un enutrof niveau 75 battre le dopeul sacrieur de cette manière.

0 0
Score : 2941

j'ai batu mon dopeul enu (je suis nv 19 ) en une heure et seize minute ... crise de nerf assurée!

0 0
Réagir à ce sujet