En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment équiper son énutrof multi-élément ?

Par freebird-fopaldir 24 Juin 2009 - 07:59:09
Réactions 370
Score : 1490
Je vous contacte aujourd'hui afin d'obtenir une aide de votre part concernant un stuff pour un Enutrof lvl 100, full diamanter et full parcho.

Bonsoir, pourrai tu détailler tes activités futur avec ce stuff, plutôt orienter pvm, pvpm, 1v1 ou un peu de tout ça ? En tout cas je pense que c'est très difficile de jouer un stuff tri-élément à ce lvl, tu manquera forcement de rox, et le choix des items est assez limiter.

Je te conseillerai un bi-élément au plus, mais c'est toi qui décide, j'attend ta réponse pour essayer quelques modes. Et si tu peux préciser ce qui n'allait pas dans ton mode actuel, ça pourrai peut être m'aiguiller sur certains choix.
0 0
Score : 21
Mystaken-Sama|2017-01-10 22:04:54
Je vous contacte aujourd'hui afin d'obtenir une aide de votre part concernant un stuff pour un Enutrof lvl 100, full diamanter et full parcho.

Bonsoir, pourrai tu détailler tes activités futur avec ce stuff, plutôt orienter pvm, pvpm, 1v1 ou un peu de tout ça ? En tout cas je pense que c'est très difficile de jouer un stuff tri-élément à ce lvl, tu manquera forcement de rox, et le choix des items est assez limiter.

Je te conseillerai un bi-élément au plus, mais c'est toi qui décide, j'attend ta réponse pour essayer quelques modes. Et si tu peux préciser ce qui n'allait pas dans ton mode actuel, ça pourrai peut être m'aiguiller sur certains choix.

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de m'apporter votre aide.

Pour répondre à vos questions, je souhaite m'orienter particulièrement en PvM, et un peu de Kolizeum.

Ce qui ne me plait pas actuellement, c'est que je manque de retrait PM et d'un peu de rox (mon lancer de pièce dépasse à peine les 100 de dommage).

Pour vous montrer ma bonne foi, j'avais penser à ce stuff, mais sans doute est-il à améliorer : Cliquez ici ! (lien DofusFashionisita car DofusBook n'intègre pas les muldo, ou alors je ne sais pas m'en servir...)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux modifier quelque chose ? Je trouve que 2PO c'est peut-être un peu juste...

J'attends votre retour.
0 0
Pour vous montrer ma bonne foi, j'avais penser à ce stuff, mais sans doute est-il à améliorer : Cliquez ici ! (lien DofusFashionisita car DofusBook n'intègre pas les muldo, ou alors je ne sais pas m'en servir...) Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux modifier quelque chose ? Je trouve que 2PO c'est peut-être un peu juste...

Le stuff est plutôt intéressant, mais comme tu l'a dit le 2PO est un peu (beaucoup) juste, je te propose une variante de ce mode qui me semble bien plus souple pour un enu. J'ai choisi de sacrifier un poil de retrait pm par rapport à ton mode (-6), pour y rajouter de la portée (+3 dont exo po), au niveau du rox c'est quasiment la même chose si ce n'est le gain de +6% cc qui peut toujours être agréable, et un poil plus de vitalité, ainsi qu'un total de 5 invocations avec ça il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté la.

Le mode : Cliquez ici

D'après moi le sacrifice de cette petite quantité de retrait pm est largement bénéfique, si l'enu à bien besoin d'une chose c'est de la portée (et de la fuite), voilà je pense avoir fait le tour des différences avec ton mode, si t'a des questions ou autres n'hésite pas je serrai pas loin.
0 0
Score : 624

YO ! Je susi actuellement enutrof full eau/retrait PM
Full parcho avec +400 vita +15 sagesse (ce que j'up en ce moment) et + 200 chance
Ma question: Je joue en guilde avec des potes surtout PVM.
Notre compo: Ecaflip multi, Iop terre ou Zobal terre/air, Sacrieur eau et Pandawa

Ma question, que choisir entre eau/feu et eau/terre ? JE souhaite en effet passer bi-élément pour diversifier un peu plus mon gameplay et ne pas me lasser de l'énutrof full eau !

Et si possible me conseiller un stuff autour du lvl 145-150 (j'xp lentement ^^) Merci !!

0 0
Score : 21
Mystaken-Sama|2017-01-11 17:01:10
Pour vous montrer ma bonne foi, j'avais penser à ce stuff, mais sans doute est-il à améliorer : Cliquez ici ! (lien DofusFashionisita car DofusBook n'intègre pas les muldo, ou alors je ne sais pas m'en servir...) Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux modifier quelque chose ? Je trouve que 2PO c'est peut-être un peu juste...

Le stuff est plutôt intéressant, mais comme tu l'a dit le 2PO est un peu (beaucoup) juste, je te propose une variante de ce mode qui me semble bien plus souple pour un enu. J'ai choisi de sacrifier un poil de retrait pm par rapport à ton mode (-6), pour y rajouter de la portée (+3 dont exo po), au niveau du rox c'est quasiment la même chose si ce n'est le gain de +6% cc qui peut toujours être agréable, et un poil plus de vitalité, ainsi qu'un total de 5 invocations avec ça il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté la.

Le mode : Cliquez ici

D'après moi le sacrifice de cette petite quantité de retrait pm est largement bénéfique, si l'enu à bien besoin d'une chose c'est de la portée (et de la fuite), voilà je pense avoir fait le tour des différences avec ton mode, si t'a des questions ou autres n'hésite pas je serrai pas loin.

Waouh, ton stuff est juste... *bave*

Effectivement, je préfère sacrifier un peu de retrait PM pour récupérer de la PO et des invocations, surtout vu le peu de perdu.

Je te remercie énormément pour ton aide.

Cordialement.
0 0
Ma question, que choisir entre eau/feu et eau/terre ? JE souhaite en effet passer bi-élément pour diversifier un peu plus mon gameplay et ne pas me lasser de l'énutrof full eau ! Et si possible me conseiller un stuff autour du lvl 145-150 (j'xp lentement ^^) Merci !!

Plop, à mon avis tu devrais choisir le eau/feu, tu a déjà 2 rox terre dans ta team ce qui suffit largement. Tu n'a pas préciser ton budget du coup j'ai fais dans le pas trop chère avec un simple gelano PA PM, pour un stuff de lvl 151 (bonnet KO), un cumule de 7xx chance/intel (stats+puissance), pour 78 ret pm et la possibilité d'en rajouter via un ou plusieurs trophée, une portée de 5, pas mal d'invocations, sans oublier un 55 fuite qui peut être up au besoin via trophée encore une fois. J'ai refais les stats avec 100pts en chance/intel/sagesse et le reste en vitalité, tu peux toujours rajouter en chance/intel plutôt que d'la vita ou sagesse si tu désire un meilleur rox, forcement ça ne devrait pas être aussi puissant que ton full eau actuel, mais bien plus polyvalent c'est certains.

Le stuff --> Cliquez ici

Je pense avoir fait le tour, si t'a des questions n'hésite pas, ou si tu préfère finalement jouer d'autres éléments fais le savoir, bon jeu à toi !

Je te remercie énormément pour ton aide.

Pas de soucis, en espérant que tu t'amuse bien avec ce mode, et viens nous faire un retour dans quelques semaines/mois pour savoir si ce mode est agréable, bon jeu à toi smile 
0 0
Score : 117

Bonjour,

Je réalise un stuff pour mon énu prochainement 200. Je souhaiterai avoir votre avis sur l'efficacité de ce stuff orienté pvm, rall pm / pp, eau/feu

Cliquez ici

L'énu fera partie d'une team.

Bonne journée et merci d'avance de vos avis.

0 0
Score : 12

Bonjour à toutes et à tous ami(e)s Enutrof !

Après 2 mois de jeu depuis mon dernier passage, et un stuff concocté aux petits oignons par Mystaken-Sam, je viens faire un rapide retour a ce sujet et prévoir la suite grâce à vos précieux conseils.

Pour rappel j'étais parti sur un stuff orienté Pvm principalement en mode Chance/Terre 11/6. Un succès pour le Pvm, le mode fonctionne parfaitement que ce soit pour l'xp pour les donjons et autres combats de quêtes.

Un petit bilan chiffré du stuff (pti bug d'insertion des images donc j'ia mis les liens en direct):
Cliquez ici
Cliquez ici

Mais voilà, le côté terre ne me plais pas tant que ça... Du coup Je vais tester le feu ! J'ai donc bricolé un pti stuff Eau/feu pour mon level 168. J'ai rien avancé pour l'instant du fait que la quête de mon pourpre que je viens tout juste de finaliser m'a pris pas mal de mon temps de jeu...

Et voilà ce que j'avais en tête : Cliquez ici

J'ai pour projet de ne pas garder le gelano mais de faire un bliteré PA pour le remplacer.. Mais bon ca va pas venir comme ça, donc j'ai laissé le bon vieux gelano dans le stuff pour l'instant..

Par avance merci pour les retours constructifs que vous pourrez me faire.

Bon jeu !

0 0
Et voilà ce que j'avais en tête : Cliquez ici J'ai pour projet de ne pas garder le gelano mais de faire un bliteré PA pour le remplacer.. Mais bon ca va pas venir comme ça, donc j'ai laissé le bon vieux gelano dans le stuff pour l'instant..

Plop, j'ai trouver ton stuff super, j'aurai probablement proposer la même chose, et j'ai d'ailleurs bricoler ceci : Cliquez ici qui est quasiment identique excepté la coiffe et cape, au final ont arrive sur des caractéristiques très proche, un gain de rox, invoc, prospection, mais une petite perte en fuite et vitalité !

Pourquoi choisir le tiens tu me dira, la réponse est simple, pour alléger ta bourse ami enutrof ! En effet en ayant comparé le prix de ces 2 items on arrive du simple au double, 2m/u coiffe et cape pour ton mode, et à peine 1m/u dans le mien, ce qui me semble être utile pour ton futur blitéré PA !

Ceci dit je ne sais pas si 2m d'économie est assez conséquent à tes yeux pour opté pour mon mode, dans tout les cas je trouve le tiens très bon, et je comprend pourquoi la voie terre ne t'a pas séduit, c'est bien plus agréable de la jouer dans un mode mono-élément (que ce soit pano meulou, brouce) qui est très efficace pour farm les mobs avec peu de vita à grand coup de remblai !

J'ai omis de préciser qu'il te faudra un lvl de plus pour mon mode, la coiffe étant lvl 169 (oui j'me suis permis :p), en te souhaitant bon jeu et pense à nous faire un retour sur ce mode eau/feu d'ici quelques semaines je suis sur qu'il pourra intéresser bon nombres d'enu.
0 0
Score : 45

Bonjour, je vous demande conseils chers amis énutrof.

Voilà sur un compte secondaire j'ai un énutrof 200 qui traîne et depuis quelques temps (depuis l'annonce du koli 1v1 ^^) je souhaite me remettre dessus plutôt en pvp. Malheureusement n'ayant pas jouer dessus depuis 1 an et demi je ne sais pas vers qu'elle voie m'orienter ni le stuff à prendre . Plutôt un mode terre/feu ou Eau/feu ?
En espérant avoir réponse,
Kleenox !

0 0
Bonjour, je vous demande conseils chers amis énutrof. Voilà sur un compte secondaire j'ai un énutrof 200 qui traîne et depuis quelques temps (depuis l'annonce du koli 1v1 ^^) je souhaite me remettre dessus plutôt en pvp. Malheureusement n'ayant pas jouer dessus depuis 1 an et demi je ne sais pas vers qu'elle voie m'orienter ni le stuff à prendre . Plutôt un mode terre/feu ou Eau/feu ? En espérant avoir réponse, Kleenox !

Plop, je pense que tout les modes peuvent être viable à conditions d'avoir assez de fuite, de belle rési et un dokoko. Ceci dit faire du 1v1 avec un seul mode aura forcement ces limites, mais tu peux le tenter, et t'amuser malgrès ça.

Soit partir sur un full feu à base de nidas accompagner d'un bon retrait pm, mini 120/130 je dirai, ce mode te permet d'avoir une bonne base de fuite pour éviter de te retrouver bloquer contre des feca, sram, roublard, sacri, osa, panda, xelor, iop, eca, eni, etc, tu comprendra la dedans que l'ennemi de l'enu est de ce retrouver bloquer et ne plus pouvoir lancer la corruption et son jeu d'entrave.

Il y a aussi le mode feu/air à base de pano séculaire et vortex, accompagner du marteau phossile, toujours un mode avec une belle base de fuite, un rox très important au marteau et de très belle rési (l'amu ementaire deluxe n'est pas à négliger, c'est surement dans le top 3 des amu à avoir pour un enu 1v1).

Tu a aussi la panoplistik (item saharach) coupler à la pano reine des voleurs pour un stuff cumulant plus de 200 résistances critique, bouclier stalak avec ça, et bien sur les dagues srambad, un mode terre/eau donc, pas le plus commun mais très satisfaisant quand ton adversaire te full cc.

Anciennement le terre/feu pouvait être une options, mais avec le nerf des erhy ça me parait bien plus compliquer, le full eau n'est pas top non plus mais pas impossible, le full terre idem.

Certains enu apprécié aussi le full strigide/gloursonne en 12PA 6PM, pour ma part je n'ai jamais apprécier, mais cette une options possible, même si sur les map du koli 1v1 ce serra clairement pas aussi efficace que le -1,0.

Et pour le eau/feu, c'est possible aussi avec un arc nécrotique qui envoi de beau dégats, mais il aura très vite atteind ces limites, dur avec ce mode de combler le manque de fuite qui causera ta perte. Il en va de même pour le eau/air que ce soit avec un marteau steamer ou tout autres cac, très peu fiable.

Tout ça pour conclure sur le mode sabre atcham que j'ai apprécier jouer avant la modif de 5PA à 6PA, mais avec l'up des %cc de base ça me semble largement jouable encore, surtout au vue des map koli une fois de plus, tu a l'avantage de jouer tri élément, d'avoir une belle force de frappe à distance comme au cac, toujours un peu de fuite, et des rési très correct, en partant sur un bottes/sabre atcham, une coiffe malvei, ceintacé, alliance glours, amu stri.

Tout ces modes sont avec muldo bien sur, c'est quasiment obligatoire en pvp, le dokoko aussi comme dit tout au début, un de tes meilleurs alliés, coupler à la boite pandore tu aura un soin conséquent, le dofus emeraude aussi pour les modes qui ce joue essentiellement au cac. C'est quand même compliquer de te citer un seul mode à faire, le mieux étant que tu choisisse avec lequel tu te sentirai le plus à l'aise, et aussi de ton budget, dans tout les cas tu t'amusera bien en 1v1 avec un enu. J'espere avoir était assez complet dans ces quelques choix de modes, bien sur il en existera d'autres possible, je n'ai pas parler des modes au marteau égarés, ou hache chaloeil voir même arc chaloeil qui sont une bonne solution aussi parfois.

SI tu à des questions, n'hésite pas j'suis pas très loin !
0 0

Merci de ta réponse rapide .

Pour le moment j'ai les kamas pour ne faire qu'un seul mode mais à l'avenir j'espère en faire plusieurs pour m'adapter au mieux. Dans ce que tu m'as dis je dois avouer que plusieurs modes m'ont attirer comme le mode srambad, atcham et le terre feu. pour ce dernier pourquoi ne pas remplacer les dagues erhy par une épée toche qui a vu son cout en PA réduit à 5 ?

Selon toi, quel mode me permettrait de me débrouiller le mieux pour commencer ?

0 0

Oui l'épée toche est devenu le nouveau cac terre/feu à la mode, mais en pvp je suis pas sur qu'il soit efficace, on est loin du rox des anciennes erhy, mais pourquoi pas (je t'avou ne pas l'avoir essayer depuis la maj).

Et pour le mode que j'te conseillerai ce serrai soit le mode atcham pour les qualités que je lui ai cité, soit le srambad full rési crit qui peu vraiment surprendre tes adversaires. J'aurai du mal à les départager ils ont vraiment tout les deux des qualités/faiblesses différentes, mais si tu a pas énormément de kamas le mode atcham serra le moins chère.

0 0

Merci encore pour cette réponse.
Aurais tu des liens de stuff pour le mode atcham et srambad à me proposer ? Je suis un peu persu surtotu sur la répartition des stats ^^'

0 0

Viens me mp sur menalt, ou via Ankabox on en discutera pour les liens !

0 0

Message ankabox envoyé. Merci d'avance pour tout smile

0 0
Score : 189

Bonjour à tous, je viens à vous car j'aurais besoin de conseils ayant récemment reroll en énu pour mon plus grand plaisir.

Je joue actuellement mon énu principalement en pvp/pvpm avec le stuff suivant:
- Coiffe et bottes lévitrof
- Voile
- Amu strigide
- Ceitacé
- Pilto
- Alliance gloursonne PM
- Hache du chaloeil
- kramkram
- nomade/remueur/ocre/tutu

Il s'agit d'un stuff multi très basique que j'apprécie bien pour l'utilisation que j'en fais, j'arrive ainsi a 4750 HP 30% neutre/terre, 25%feu/eau et 43% air. Avec des stats à 200 fo/intel/chance et le reste en vita.
Seul bémol j'ai un manque crucial d'invo, seulement +2 invo et je me suis souvent retrouvé dans le besoin, mon ini étant aussi moyenne (~2400).

Je suis ouvert à toute propositions néanmoins sachez que:
- je vais changer le kramkram pour un muldo et donc virer le remueur
- je n'ai pas regardé si il y a des boucliers +invo, ce qui pourrait m'intéresser (pas suivi la maj boucliers :x)
- je prends mon temps pour faire de A à Z les quêtes pourpre et émeraude qui arriveront un jour ^^

Merci à tous pour vos conseils amis barbus ! smile

PS: vous pensez que le stuff est viable en pvm ou faut plus m'axé ret pm ?

0 0
Seul bémol j'ai un manque crucial d'invo, seulement +2 invo et je me suis souvent retrouvé dans le besoin, mon ini étant aussi moyenne (~2400).

Est ce que de simple exo invoc sur tes items ne serrai pas la solution la plus viable ? Ou alors jouer en amu ementaire deluxe peut être, et remplacer le nomade (pas remueur) par un trophée ini au besoin quand tu mettra ton muldo.

Pour le pvm tout dépend de tes activités, perso je n'ai jamais accrocher au stuff hache chaloeil sur l'enu, que ce soit pvp ou pvm, mais c'est une autre histoire.
0 0
Score : 189
Mystaken-Sama|2017-04-25 16:02:20

Est ce que de simple exo invoc sur tes items ne serrai pas la solution la plus viable ? Ou alors jouer en amu ementaire deluxe peut être, et remplacer le nomade (pas remueur) par un trophée ini au besoin quand tu mettra ton muldo.

Pour le pvm tout dépend de tes activités, perso je n'ai jamais accrocher au stuff hache chaloeil sur l'enu, que ce soit pvp ou pvm, mais c'est une autre histoire.
Effectivement libérer les trophées vont me permettre de mieux m'adapter pour mes combats.

L'exo est ce qui me semble le plus accessible car en soit ne me demande pas de changer entièrement mon stuff.

J'ai vite fait lu tes messages vis à vis de l'enu multi mais tu pourrais peut-être me donner un exemple de stuff ? J'ai du mal à visualiser le mode atcham et je ne sais pas si il est viable depuis qu'il est a 6PA.
Je pourrais avoir ton avis sur la répartition de mes stats vu que tu as l'air de bien maîtriser le sujet ? :p

J'hésitais aussi entre le tri-élé que je trouve sympa ou un mode bourrin en terre/eau à base de reine. Je dois avouer que j'avais le tri-élé levi/chaloeil sous la main donc je suis parti dans ce sens.

En soit pour le pvm j'ai pas de grandes attentes, pour le moment j'suis en mono donc impossible de mettre les pieds sur FRI2/FRI3/Dimensions, c'est pour cela que mon stuff me paraissait largement suffisant.
0 0
L'exo est ce qui me semble le plus accessible car en soit ne me demande pas de changer entièrement mon stuff.

Oui c'est le plus simple pour toi, sinon faudrait tout rechanger et c'est par forcement utile ton mode est plutôt bon, je pense que tu peux te contenter largement d'un +3invoc, pour une pelle, coffre et sac animé, en théorie si tu dopeul dés le début il ce ferra tuer donc suffisant, après c'est sur on a jamais assez d'invoc sur l'enutrof, je joue des modes jusqu’à +8 invocs tellement elles sont utilent (sur un mode marteau égaré full cancer).

J'ai vite fait lu tes messages vis à vis de l'enu multi mais tu pourrais peut-être me donner un exemple de stuff ? J'ai du mal à visualiser le mode atcham et je ne sais pas si il est viable depuis qu'il est a 6PA.

Pour ce mode atcham tu a plusieurs possibilités, soit vraiment le mode padgref/strigide/boubou ankama en mode full %coup crit, après y'a toujours un soucis de vita à cause de la pano padgref, mais avec de bon over vita sur ces items ont arrive à limiter ce problème. Tu a aussi le mode trophus, avec un double item atcham, un item strigide, voile, coiffe malvei, etc (go me mp sur menalt pour le détail), tu peux aussi le jouer sur un mode totalement multi élément comme on jouerai un marteau égaré, accompagné d'une dofusteuse (idem go me mp) mais aussi le full atcham et full séculaire en 12/6 qui peut être sympa pour les amateurs du 12PA, et tout un tas d'autres combinaisons possibles.

La question du sabre à 6Pa serra bien personnel, mais pour moi oui il est toujours viable, si ce n'est pas plus qu'avant, parce que oui il a augmenter d'un PA mais ces %cc de base ont aussi augmenter nous rapprochant encore plus des 100% (qui est faisable pour un crâ via sont boost cc), et vu que c'est souvent le but rechercher sur ce sabre, de coller des gros cc au premier qui s'approche, oui clairement toujours viable.

Je pourrais avoir ton avis sur la répartition de mes stats vu que tu as l'air de bien maîtriser le sujet ? :p

Pour les stats, une fois de plus plusieurs possibilités, certains aimeront 100 chance/intel/agi et le reste en vitalité, d'autres plutôt 150 chance/intel/agi reste en vita, d'autre 200 chance/intel/agi + vita, d'autres mettront 100 force/chance/intel/agi reste en vita, certains même choisiront d'y mettre 100sagesse, cette question me paraît difficile, c'est plus ou moins basé sur le reste de nos stuffs (quand tu a plusieurs modes), ou sur les activités pratiqués (100 sagesse seront toujours apprécier en pvm), tu l'aura compris j'ai pas de réponse précise à t'apporter, pour ma part j'ai choisi le 100 force/chance/intel/agi et le reste en vita, pour pouvoir être opérationnel sur 90% d'mes modes, mais si tu dois jouer que le mode atcham ce serra le 150 chance/intel/agi et reste en vita d'après moi.

J'hésitais aussi entre le tri-élé que je trouve sympa ou un mode bourrin en terre/eau à base de reine. Je dois avouer que j'avais le tri-élé levi/chaloeil sous la main donc je suis parti dans ce sens.

Je te conseillerai en effet de test un mode terre/eau qui est vraiment sympa à jouer, que ce soit avec un ancien mode reine assez classique tournant vers les 120 rési crit, ou bien un mode reine couplet à la panoplistik tournant plutôt sur les 240 rési crit, ou d'la luminescente/lévitrof, tu a tout un tas de mode viable et cool à jouer, et c'est très polyvalent aussi.

Le truc c'est de trouver le stuff qu'on aime le plus jouer, dans tout les cas tu a énormément de modes viables sur l'enutrof, allant des monoéléments au multi, avec ou sans retrait PM, pour pvm j'te conseillerai aussi de choper le compagnon malle O'Kranh qui est vraiment l'un des meilleurs pour le solotage.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas, tu peux aussi me mp ankabox (n'oubli pas d'ouvrir la tienne à tes non amis dans la gestion de compte) ou directement en jeu sur menalt /w Mystaken, toujours un plaisir de discuter avec les collègues enutrof !
0 0
Réagir à ce sujet