FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Oeil de taupe des cras, exagérément fort en pvp

Par VeryBadKarma#6889 - ABONNÉ - 05 Février 2017 - 17:05:16

Bonjour, je trouve ça bien que les dévs se soient penché sur le cas des cras mais tout de même certains sorts restent bien trop fort.

Alors oui, ce qui va être développé ici est issu de mon expérience de jeu et de la frustration que je ressens face à cette classe en jouant pvp en sram.
D'abord ce sort est absolument useless en pvm, j'ai jamais vu un cra s'en servir.

Cependant, en pvp il est beaucoup trop fort car à moins d'être né avec 10 de Qi, il met hors jeu le sram dès le T2 (poubelle le sram), en effet sa portée plutôt correcte (5 à 10 modifiable) permet de le placer assez facilement malgré son lancer en ligne ( qui peut cependant être contourné par la ceinture de classe, elle même l'une des plus fumée du jeu).

En plus de cette facilité à placer ce sort il faut aussi savoir qu'il permet de recouvrir un diamètre de 7 cases, le sram n'ayant que 8Pm max sous invisibilité pas besoin d'avoir fait math sup pour deviner ce qui va arriver à la cible de ce sort.

Tout d'abord cela révèle toutes les créatures invisibles mais aussi les objets ensuite cela leur applique un malus de 6 à la portée. Avec 6 de moins à la portée il y'a de fortes chances que vous retrouviez avec à peine assez de PO pour pouvoir poser un piège mortel sous vos pieds et vous suicider.

On pourrait croire que ça s'arrête là mais non, il ne faut pas oublier le vol de vie (16 à 22) procuré par ce sort.
C'est quoi le vol de vie? C'est cette mécanique de jeu cheat qui inflige des dégats à votre adversaire et vous soigne en même temps.
En comparaison, le sram tape 17 à 19 avec sournoiserie (pas de vol de vie, pas de double effet)

Le tout pour 3 PA, vous reprendriez bien un peu de champagne, et vous, vous en pensez quoi?

3 -4
Réactions 81
Score : 1531
VeryBadKarma|2017-02-05 17:05:16
jouant pvp en sram.

C'est pas parce qu'un sort counter le gameplay de ton perso qu'il est à nerf.
1 -1
Score : -2562

Je trouve également l'Oeil de taupe trop fort car il n'offre aucun counter play et le retrait de PO peut tuer une classe, littéralement. Mais le Crâ n'étant pas très fort à l'heure actuelle je doute que le nerfer soit intelligent.

0 0
Score : 152

De mon humble point de vue, le crâ a déjà pris cher sur sa voie eau ou feu, avec la dernière MàJ qu'a subi la classe.

Ce que je veux dire, c'est que l'odt n'est pas si "cheat" que tu le dis : il dure autant que le tir éloigné, est débuffable, et franchement si en jouant sram depuis si longtemps que tu sembles le prétendre tu n'arrives pas à brain tes déplacements, à toi de revoir ta façon de jouer et non aux devs de modifier une classe qui a déjà pris bien cher. L'effet Vol de Vie n'est pas si "insane" que tu le dis : le vdv de concentration de chakra est le même je te rappelle happy 

0 0
Score : 30

Salut,
Le pvp 1 vs 1 est pas prit en compte dans l'ajustement des persos, c'est normal qu'une classe fonctionne plus ou moins bien selon son adversaire, il y a bien des classes qui n'ont aucune chance contre toi. De plus le sram en 1 V 1 est déjà suffisamment pété et en item de classe sa cape surpasse tout les autres.
En 3 V 3 l’œil de taupe peut être contré en forçant le cra à faire un choix.

0 0
Score : 3632
Meapeachy|2017-02-05 17:08:42
Je trouve également l'Oeil de taupe trop fort car il n'offre aucun counter play et le retrait de PO peut tuer une classe, littéralement. Mais le Crâ n'étant pas très fort à l'heure actuelle je doute que le nerfer soit intelligent.
"pas très fort" C'est la seule classe qui fait 1000 avec une bête padgref + items cc pour 3PA à une dizaine de PO quoi. M'enfin, si c'est pour me dire qu'il est nul parce qu'il n'a pas d'éro, autant s'arrêter là.

Et oui, odt est fumé. Zone immense, destruction immédiate de plusieurs gameplay, assez bons dégâts pour un sort d'entrave et régen la moitié de ce qu'il tape. Et c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas d'esquive PO dans le jeu. Combien de classe ne font rien à distance et passent leurs tours sous odt ? Trop.
0 0
Score : 1593

Le vrai soucis d'oeil de taupe n'est plus tellement le cumul de possibilités qu'il offre (comme l'a dit un vdd, la voie eau a déjà bien pris sur le lancer unique/tour de ralentissante) c'est surtout la taille de sa zone d'effet. Une réduction du coût en PA à 2 et une diminution de la taille de un ou deux le rendrait déjà moins surpuissant (et utilisable dans plus de combo lors des tours des flèches à charge).

Pour son effet gamebreaker évidemment c'est dur de le nier : un roublard avec oeil de taupe voit son jeu de bombe littéralement anéanti (mais de ce côté c'est peut-être les sorts bottes/aimantation/entourloupe) qu'il faudrait rendre à PO non modifiable). Cependant là où le sort pêche le plus c'est qu'il est le meilleur contre à un cra.

On a retiré repérage du sram pour empêcher la classe d'être son némésis, mais à côté on a instauré à peu près à la même période un oeil de taupe qui est l'arme anti-cra par excellence.. dans le panel du cra :wacko:

0 0
Score : 357

Mdr laissez le cra comme il est, il a déjâ assez prit cher lol. Chaque classe a sa spécialité il retire po c'est un cra sa se joue de loin c'est le maître de la po et sa reste comme sa !

Je rêve sram,elio et sacri qui viennent de plaindre c'est le monde à l'envers

0 -1
Aladin69|2017-02-05 17:35:13
Mdr laissez le cra comme il est, il a déjâ assez prit cher lol. Chaque classe a sa spécialité il retire po c'est un cra sa se joue de loin c'est le maître de la po et sa reste comme sa !

Décidément toi entre tes réponses et ton post pour dire que le Iop est une sous-classe on a très vite fait de juger ton QI. Juger quelqu'un par le perso sur son avatar en sous-entendant qu'ils jouent les meilleures classes du jeu ( lol quand même ) c'est d'une tristesse. Pour ta fierté je posterais plus sur le forum pour dire ce que tu y dis.
0 -1

Où as-tu vu que je me plaignais? J'ai fait qu'énoncer un constat.

J'ai pas demandé expressément un nerf de l'oeil de taupe, je trouve juste anormal qu'un cra soit la meilleure arme contre un cra mellow
0 0
Score : 807

Tu oublie le sadida, et le roubblard. Un cra pourri très vite le jeu de ces classes. Très facilement en plus
0 0
Score : 13500

Bonjour

Je vous ferai marquer qu oeil de taupe a déjà subi une limitation puisqu on ne peut plus le lancer au premier tour ... Vous avez donc un tour pour vous rapprocher du cra . Si vous décidez de rester loin, effectivement vous allez perdre car vous faites le jeu du cra qui est une classe pour jouer de loin surtout (ces attaques chargeables expiation et punitive ne se font pas au cac!) .

Ensuite, je pense que les cras ont déjà subi un bon nerf récemment à cause d un abus qui aurait pu être évité autrement sad ... n en rajoutons pas .

0 0
Score : 357
Feca-Alison|2017-02-05 17:57:30
Bonjour

Je vous ferai marquer qu oeil de taupe a déjà subi une limitation puisqu on ne peut plus le lancer au premier tour ... Vous avez donc un tour pour vous rapprocher du cra . Si vous décidez de rester loin, effectivement vous allez perdre car vous faites le jeu du cra qui est une classe pour jouer de loin surtout (ces attaques chargeables expiation et punitive ne se font pas au cac!) .

Ensuite, je pense que les cras ont déjà subi un bon nerf récemment à cause d un abus qui aurait pu être évité autrement sad ... n en rajoutons pas .
+1000

JeanFume|2017-02-05 17:56:59

Tu oublie le sadida, et le roubblard. Un cra pourri très vite le jeu de ces classes. Très facilement en plus
non je joue sadida et je me debuff direct odt me fait rien du tout
0 0
Score : 1195

J'ai enu #1 koli sur mon serveur mais je ne le joue plus. En vrai, quand tu tombes contre un cra, c'est juste totalement différent comme combat. T'es là, à invoquer tes trucs, tu passes tes tour a taper ton coffre animé car tu ne peux rien faire d'autre. Après, je vois pas comment on peut le nerf. Un nerf pourait rentre le sort trop nul,

0 0
Score : 766
Feca-Alison|2017-02-05 17:57:30
Bonjour

En fait ça ne suffit pas puisque comme tu le dis, il faut aller vers le cra avec 8PM et sa zone couvre un diamètre de 7 cases, inévitablement il nous trouve.

Mais en fait, je trouve ça lamentable qu'un jeu puisse engendrer de telles frustrations et je pense que je vais aller mettre mes € ailleurs. Dans une équipe qui croit à ce qu'elle fait.
Rien que GW assure 1000 fois plus ou même TES qui assure de meilleurs graphismes et une meilleurs expérience pour moins de ressources et moins cher, sans parler de la communauté de ce jeu.
0 0
Score : 311496

Perso, je trouve aussi OdT beaucoup trop fort. Dégâts trop fort en trop grande zone en vol de vie pour trop peu de PA, avec un retrait de PO beaucoup trop grand, toujours en trop grande zone. Et dévoile les invisibles.

Il faudrait prendre 2 trois effets de ce sort et les déplacer sur d'autres sorts pour une meilleur répartition. Vous en pensez quoi ?

6 -2
viverne|2017-02-05 18:11:56
Perso, je trouve aussi OdT beaucoup trop fort. Dégâts trop fort en trop grande zone en vol de vie pour trop peu de PA, avec un retrait de PO beaucoup trop grand, toujours en trop grande zone. Et dévoile les invisibles.

Il faudrait prendre 2 trois effets de ce sort et les déplacer sur d'autres sorts pour une meilleur répartition. Vous en pensez quoi ?
Je pense aussi, mais comme j'ai dit le Crâ est pas très fort en ce moment donc faut pas les toucher.
0 -1
Meapeachy|2017-02-05 18:13:22

Je pense aussi, mais comme j'ai dit le Crâ est pas très fort en ce moment donc faut pas les toucher.

Il est pas trop fort dans quelle circonstances? Parce qu'en pvm j'en vois plein à sufo sinon en koli je vois plein de cra qu'on aucun skill et qui gagne avec 1500 pdv lvl 200, en comparaison les xélors c'est des clowns
0 0

Pour le vol de vie il est pas non plus immense, ça gêne pas tellement. Le retrait PO est vraiment bon qu'aux niveaux 5-6 du sort. Le coût en PA vu ses dégâts n'est pas choquant non plus. Le seul problème est la taille de sa zone.

Si on touche à la taille de la zone ou un autre facteur, autant passer le sort à 2 PA car pour 3 il deviendrait trop coûteux (et oui, malgré l'effet de dévoiler/kick PO/vdv).

Répartir sur les autres sorts? Flèche abso fait déjà du vol de vie, flèche magique fait déjà du retrait de PO. Tu pensais à quoi du coup? Mettre "dévoile les invisibles sur un autre sort? Pourquoi pas j'ai envie de dire, mais lequel dans ce cas? Les autres sorts étant sans relance de plusieurs tours (on va pas mettre ça sur les flèches à charge).
0 0

Moi, je dis comparez la force de frappe du sort avec d'autres des autres classes. Je l'ai fais avec sournoiserie, c'est juste pas normal.

0 0
Réagir à ce sujet