FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 417

poisse sur cra do crit

Par Xaabzaking - ABONNÉ - 13 Juin 2017 - 17:02:01
Bon alors tout d'abord je cherche pas a défendre les cras dommages critique, et il faut avouer que poisse contre totalement les cras dommages crit, mais lorsque qu'un sram me poisse, et que j'utilise un sort surlequel je suis a 100% de crit, je crit pas , pourtant sa minimise les effets aléatoires, 100% cest pas trop aléatoire ... Je me demandais si setait fait exprès, parce que sa limite déjà l'utilisation de sort qui seraient a 100% donc sa serait pas op de laisser les crits sur les sorts 100% ? Je sais pas je comprends pas trop la logique...
Réactions 47
Score : -0
Effectivement il faut soit corriger ça soit modifier la description du sort.
Score : 398
En fait, Poisse a toujours fonctionné comme (Empêche le crit)+(Fait les dégâts minimaux du sort).
Effectivement, un changement dans la description pourrait être utile.
Score : 95
Vas dans la section bug pour en parler wink (un modérateur va te faire la remarque je pense lol)
Bah je suis pas sûr que ce soit un bug en faite^^
Score : 1060
Je trouve plus le dev blog qui en parlé à l'époque de la sortie des sorts des temples de classe mais effectivement le sort minimise les jets possible et annule le critique.

Chaque classe a des sorts pour counter des opti ou des sorts, d’ailleurs je trouve dommage que momification des xel qui minimise annule pas aussi les chances de mangé des critiques.
DOFUSCOMBAT|2017-06-14 01:14:38
Je trouve plus le dev blog qui en parlé à l'époque de la sortie des sorts des temples de classe mais effectivement le sort minimise les jets possible et annule le critique.

Chaque classe a des sorts pour counter des opti ou des sorts, d’ailleurs je trouve dommage que momification des xel qui minimise annule pas aussi les chances de mangé des critiques.

Bonsoir,

Tenez, je pense que vous parlez de ce lien: Cliquez ici

Voici ce qu'il disait sur le sort Poisse:

[bgcolor=#fcf7df][size=12]Sram : Poisse[/size][/bgcolor]

[bgcolor=#fcf7df][size=12]Ce sort à lancer sur une cible ennemie permet de s’assurer pendant une durée limitée que les jets de dés qu’elle effectuera seront minimisés. Toutes les attaques ou les effets qu’elle lancera auront donc leur valeur minimale.[/size][/bgcolor]

[bgcolor=#fcf7df][size=12]Nous voulons avec ce sort spécial, donner à la classe Sram un plus grand intérêt au sein d’une équipe en lui conférant une capacité de protection (les dégâts ou les effets d’un sort ennemi peuvent être considérablement réduits pendant une durée limitée) et de prévision (ce sont les valeurs minimales de chaque jet de dés effectués par la cible du sort qui seront utilisées, ce qui permet d’élaborer plus facilement des tactiques par anticipation).[/size][/bgcolor]

[Taleus] 
"jet de dés" hors a 100% y'a pas vraiment de jet de dés, après si cest le système qui est voulu je n'ai aucun problème avec ça, très bonne mémoire a celui qui se souvenait de ce devblog ohmy et merci au modo de me l'avoir link, merci a tous pour vos réponses ohmy 
Score : 2410
Donc le fonctionnement actuel est un bug, le sort minimise les effets aléatoire, hors 100% crit c'est pas aléatoire, après à côté ça reste logique que les sorts qui sont pas a 100% crit ne puisse plus crit.

Le sort "supprimais" les CC avant, car tout le monde jouais au maximum en 1/2, et 1/2 c'est aléatoire.

Après si c'est aujourd'hui un fonctionnement voulut, pourquoi pas, mais il faut alors changer la description du sort du genre " Minimise les effets aléatoire et empêche les coup critique"

Et au pire contre sram, faut sortir les cac no CC wink
Xaabzaking|2017-06-14 02:13:59
"jet de dés" hors a 100% y'a pas vraiment de jet de dés, après si cest le système qui est voulu je n'ai aucun problème avec ça, très bonne mémoire a celui qui se souvenait de ce devblog ohmy et merci au modo de me l'avoir link, merci a tous pour vos réponses ohmy

Si tu veux une info en plus le sort à subis un nerf lors de la refonte du système CC, il pouvait durer 3 tours sur coup critique mais la possibilité de faire un CC à été retiré.

Donc le sort est fixe sur 2 tours.
Score : 2666
Xaabzaking|2017-06-13 17:02:01
Bon alors tout d'abord je cherche pas a défendre les cras dommages critique, et il faut avouer que poisse contre totalement les cras dommages crit, mais lorsque qu'un sram me poisse, et que j'utilise un sort surlequel je suis a 100% de crit, je crit pas , pourtant sa minimise les effets aléatoires, 100% cest pas trop aléatoire ... Je me demandais si setait fait exprès, parce que sa limite déjà l'utilisation de sort qui seraient a 100% donc sa serait pas op de laisser les crits sur les sorts 100% ? Je sais pas je comprends pas trop la logique...

Ca a toujours été ainsi, et ce depuis bien avant la maj CC. Je me souviens d'un sujet sur JOL qui en parlait. Personnellement, je trouve ça un peu abusé: non seulement tu mets les jets de dés au mini, mais en plus tu supprimes totalement les CC de n'importe qui (pas qu'un crâ). Même les sorts à 100%, c'est pas très logique en plus huh Tout ça avec un malheureux sort à 3 PA facile à placer. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ça counter carrément celui qui s'est équipé exprès pour envoyer des pains.

C'est pas pour nerfer les sram, j'ai rien contre eux, mais pour moi la suppression du CC est clairement de trop, surtout depuis la maj CC où on peut atteindre 100%. Quitte à passer le sort à 2 PA.Limite, le sujet aurait plus sa place chez la section sram.
C'est vrai que le sujet aurait largement plus sa place chez les srams... Après c'est principalement les cras qui montent a 100% de crit sur leur sort
Score : 760
Salut les Crâs !

Poisse est un sort très simple (c'est d'ailleurs notre seul sort de protection à nous, les Sram) : il ne "minimise" pas les effets des sorts, il empêche tout simplement notre adversaire des faire des Cc ! Alors, forcément, quand il ne fait pas de Cc, l'adversaire "poissé" tape moins fort... tongue

C'est cette mauvaise description du sort Poisse qui fait que beaucoup de joueurs croient qu'il est l'inverse du sort Brokle des Iop.

Brokle "maximise" les dégâts : autrement dit, au lieu de faire du 37 à 41 / 42 à 46 (en Cc) sur le sort "Epée de Iop", le Iop fera du 41 / 46 (en Cc).
Si ce même Iop est "poissé" par un Sram, il fera systématiquement du 41 (à savoir le maximum possible sans CC - et pas du 37, ni du 42).

Sur un Crâ, c'est pareil : une fois "poissée", le Crâ ne fera aucun Cc : au lieu de faire du 30 à 32 OU du 34 à 36 (en Cc) sur Flèche destructrice, il ne fera que du 30 à 32 (qu'il soit à 5 % ou à 100 % n'y change rien...) !

Vous trouvez que c'est trop ? Que c'est "cheaté" ? blink

Alors (encore une fois), c'est notre seul sort de protection, à 3 de portée non-modifiable (quand vous êtes à l'autre bout de la map, ça ne sert à rien !).
Tandis qu'un Sram se donne + 10 % de Cc pour 3 PA (Pulsion de Chakra), vous vous en donnez 14 % pour 2 PA (seulement !) - avec 50 % de Puissance en prime en Cc (Tir Critique) ! wacko

Alors, non : sérieusement, sur le terrain des Cc, je pense que les Crâ sont mal placés pour soutenir qu'une autre Classe serait "cheaté" ! (100 % de Cc... Franchement : est-ce bien sérieux ça, par exemple ?) ph34r
Score : -1014
edit : l'auteur sait corrigé lui meme !
Score : 2410
Salut les Crâs ! Poisse est un sort très simple (c'est d'ailleurs notre seul sort de protection à nous, les Sram) : il ne "minimise" pas les effets des sorts, il empêche tout simplement notre adversaire des faire des Cc ! Alors, forcément, quand il ne fait pas de Cc, l'adversaire "poissé" tape moins fort... C'est cette mauvaise description du sort Poisse qui fait que beaucoup de joueurs croient qu'il est l'inverse du sort Brokle des Iop. Brokle "maximise" les dégâts : autrement dit, au lieu de faire du 37 à 41 / 42 à 46 (en Cc) sur le sort "Epée de Iop", le Iop fera du 41 / 46 (en Cc). Si ce même Iop est "poissé" par un Sram, il fera systématiquement du 41 (à savoir le maximum possible sans CC - et pas du 37, ni du 42). Sur un Crâ, c'est pareil : une fois "poissée", le Crâ ne fera aucun Cc : au lieu de faire du 30 à 32 OU du 34 à 36 (en Cc) sur Flèche destructrice, il ne fera que du 30 à 32 (qu'il soit à 5 % ou à 100 % n'y change rien...)
Si on suit cette logique, brockle devrais permettre un CC obligatoire, hors, ce n'est pas le cas.

Poisse ne fait que minimiser les effets aléatoire comme tu le dis, hors, un sort a 100% de crit, bah que ce soit minimiser ou pas, ça reste 100% de crit normalement, ou alors le sort supprime aussi les coup critique et donc il faut changer sa description.

Alors (encore une fois), c'est notre seul sort de protection, à 3 de portée non-modifiable (quand vous êtes à l'autre bout de la map, ça ne sert à rien !).
C'est vrais qu'invisibilité c'est pas vraiment un sort de protection rolleyes, mais on est là pour parler de poisse hein.

Tandis qu'un Sram se donne + 10 % de Cc pour 3 PA (Pulsion de Chakra), vous vous en donnez 14 % pour 2 PA (seulement !) - avec 50 % de Puissance en prime en Cc (Tir Critique) !
On est la pour parler de poisse.

Alors, non : sérieusement, sur le terrain des Cc, je pense que les Crâ sont mal placés pour soutenir qu'une autre Classe serait "cheaté" ! (100 % de Cc... Franchement : est-ce bien sérieux ça, par exemple ?)
TOUTE les classes du jeux peuvent avoir 100% de crit dans certaine condition, la hache téroide en est un exemple.

Actuellement y'a un problème avec le sort, soit dans son fonctionnement soit dans sa description.
-Soit le sort minimise les effets aléatoire, et donc il n'est pas sensé empêcher le crit d'un sort 100% crit
-Soit le fait qu'il minmise supprime aussi les CC alors il faut le précisé, et du coup c'est maintenant Brokle qui à un problème vue que celui maximise, mais ne force pas le crit.
C'était marrant de poisse le iop en 1.29 lorsque son épée de iop faisait 13d3.
Score : 95
J'irai plus loin en disant que si le sort est une minimisation du jet, il ne devrait en rien toucher à la chance de coups critiques en elle même.

C'est à dire que même sans avoir 100% de cc le sort devrait simplement mettre au minimum le jet du coup critique en lui même, sans toucher aux chances d'en faire un.

Et arrêtez de dire que la description du sort est mauvaise, c'est une excuse de dire ça et c'est bien trop facile. Si ce n'est pas décrit ainsi, c'est qu'il ne doit pas empêcher de faire des coup critique.
Imaginons que brokle fasse faire des cc obligatoirement sans que ce soit écrit dans la description du sort, vous me diriez que c'est un bug et non pas que la description du sort est mauvaise, et c'est normal.
Score : 2666
Row-Sebal|2017-06-16 18:52:28
Poisse est un sort très simple (c'est d'ailleurs notre seul sort de protection à nous, les Sram) : il ne "minimise" pas les effets des sorts, il empêche tout simplement notre adversaire des faire des Cc ! Alors, forcément, quand il ne fait pas de Cc, l'adversaire "poissé" tape moins fort... tongue

C'est cette mauvaise description du sort Poisse qui fait que beaucoup de joueurs croient qu'il est l'inverse du sort Brokle des Iop.

Perso quand je suis sous poisse je ne fais jamais de CC, ça fais des années. Désolé de te contredire ^^ poisse minimise bel et bien les dégâts + vire les CC. L'auteur trouve que c'est un peu abusé, dans la mesure où s'équiper pour atteindre les 100% représente un lourd sacrifice, et qu'un sort / CaC à 100% ne crit plus. C'est le seul sort du jeu pouvant faire ça, d'ailleurs je trouve moi aussi que ce n'est pas tout à fait normal.

J'entends bien ton argument du c'est notre seul sort défensif, mais le sram est un DD. Tous les DD n'ont pas un tel sort sous la main, et il y a l'invisibilité en plus. Sinon toutes les classes peuvent atteindre les 100%, comme dit Exlugia sur la hache teroide par exemple. Je ne sais pas ce qu'ont les gens à ramener ça au crâ en permanence, parce que le sujet est en section crâ? En tout cas ce serait chouette que le sujet ne parte pas dans une gueguerre crâ - sram, pour une fois wink
Jouant cra j'ai ramené ça au cra mais en effet, ce n'est clairement pas la bonne section, après comme dit précédemment, monter a 100% en ce moment cest surtout les cras qui jouent comme ça, donc voila x), sinon faudrait qu'un dev passe par ici pour qu'on soit fixer ? Même si sa fait des années que le sorts empêchaient les CCS, les stuffs davant ne permettaient pas ( ou n'était pas aussi commun qu'aujourdhui ) datteindre 100% de cc, après que sa soit abusé ou pas m'importe peu, je veux juste savoir si cetait voulu, a bon entendeur
Score : 760
Toutes mes excuses : vous avez raison ! wacko

Je viens de faire le test, pour en avoir en coeur net : je me suis tapé avec mon Chevalier d'Astrub.
J'ai pris le sort Air (Octavatrice) qui m'a donné du 286 à 300 ou 321 à 364 (en Cc).
Et, une fois "poissé", mon Chevalier ne faisait plus que du 286 ! ohmy

Donc, il n'y a pas de doute : Poisse empêche de faire des Cc ET minimise les dommages.
Finalement, ce sort en encore plus puissant que je le pensais (ce qui plutôt une bonne nouvelle en fait !)... cool

Bon jeu ! biggrin
Score : 1100
Honettement le sort est comme ca depuis sa création , c'est tout simplement que auparavant il était impossible de dépasser une chance sur 2 de crit alors minimiser les effet aléatoire cétait empêcher le crit tout simplement . La description du sort n'a juste pas suivi avec la maj critique .

Et c'est justement voulu que poisse supprime les chance de critique car même a l,époque brokle ne permettait pas de passer a 100% de critique. La description du sort manque juste de précision , le fonctionnement du sort est voulu et n,a pas subi de modification depuis des lustres c'est tout simple.
Réagir à ce sujet