FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La panoplie de classe crâ : Sa vie son oeuvre !

Par exlugia - ABONNÉ - 21 Juin 2017 - 12:46:20
Gros EDIT en cours avec les variantes et exemple de stuff (attention tout les stuffs présenté ne sont que des exemple de ce qu'il est possible de faire, libre a vous d'améliorer tout ça a votre convenance)

Alors alors ! Cher collègue crâ, je viens aujourd’hui vous parler de le panoplie de classe crâ ! (z’en doutez d’après le titre j’pense)

En ces temps de kolizeum interserveur et de combat 1v1/3v3 de partout, il est bon de parler de petit stuff bien fun qui permettent de créer la surprise !

En tant que crâ, on a la chance d’avoir chaque item de la panoplie de classe utilisable, et ce, même au niveau 200 ! Je vais ici détaillé chaque item dans l’ordre en parlant des panoplies possible avec ceux-ci !

(Le texte en gras représente l'effet du sort avec l'item de classe équipé)

On commence doucement avec la « Coiffe de Robbie Capuche »

Elle :

-Réduit de 1 le coût en Pa de flèche d’expiation (Expiation  à 3Pa)
Ou + 25% de crit sur Flèche de Rédemption (Rédemption a 50% de base)

-Réduit de 1 le coût en PA de Tir éloigné (Tir éloigné  à 2 PA)
Ou Réduit de 1 le coût en PA d'acuité absolu (Acuité Absolu  a 2Pa)

-Augmente de 1 le nombre de lancée maximal par cible de flèche glacé (3 flèche glacé/ cible)
Ou augmente la porté maximale de Flèche Paralysante de 2 (Paralysante a 8 de porté modifiable)

-Augmente de 1 le nombre de lancée maximal par cible de flèche d’immobilisation (3 flèche d’immobilisation /cible)
Ou Augmente la porté maximale de Flèche Assaillante de 1 (Assaillante a 7 de porté modifiable)

Plusieurs stuffs sont faisable avec cette coiffe selon votre façon de jouer

-Le stuff terre/feu retrait PA/PM :

Le but est de jouer en 12 Pa, et de profiter du triple glacé + cinglante tous les tours pour un retrait maximum de 6 pa et 4 pm PAR tour

Terre Feu retrait PA/PM Coiffe de Classe

-Le stuff eau/terre retrait PM

Stuff très utile contre zobal/ougi/huppermage par exemple, le but c’est de jouer 12 PA et d’utiliser la triple immo + cinglante pour clouer ton ennemi sur place, et grâce a l’expi a 3PA tu peux quand même gratter de bon dommage !

Eau Terre Retrait PM Coiffe de Classe

-Le mono eau

Le but ici est de profité d'expia a 3Pa + acuité a 2 Pa pour placé sans soucis une grosse expi ( les 2 sort ayant la même relance ça tombe toujours bien) et a côté on peux gratté les dégât/pm avec la triple immo si on veux, ou avoir un pwal plus de PO sur assaillante

Mono Eau Coiffe de Classe

Il est aussi possible de faire un stuff full retrait PA, en eau/feu, mais ça nécessite un dont de PA, car il faut 13 Pa pour utiliser glacée x3 + ralentissante.

On passe donc à la Cape Hulco !

Elle :

-Donne + 25% de crit sur flèche absorbante (Absorbante à 40% de crit de base)
Ou Réduit de 1 le coût en Pa de Flèche Dévorante (Dévorante a 2 PA)

-Désactive la ligne de vue de flèche enflammée (Enflammée sans LDV)
Ou Augmente la porté maximale de Flèche Répulsive de 2 (Répulsive a 7 de porté modifiable)

-Augmente de 1 le nombre de lancé maximal par cible de flèche cinglante (3 cinglante/cible)
Ou Désactive le lancé en ligne de Flèche de Replis (Replis dans tout les sens)

-Réduit de 1 le délai de relance de Tir critique (Critique à une relance de 4 tour)
Ou Désactive la ligne de vue de Balise de Rappel  (Rappel sans LDV)

Cette fois-ci surtout 2 stuff ressorte :

-Le stuff feu ou feu/air

Le but est de jouer soit avec 12Pa pour un mode mono feu, soit 11 Pa pour un feu/air et de profiter à fond des grosse enflammée sans LDV + harcelante, c’est très utile sur certaine map koli 3v3 pour bien niquer le placement et les PDV de l’équipe en face.

Feu Cape de Classe

-Le stuff feu/air pure

Le but vas être l’érosion, il faut jouer en 12 Pa et profiter de cinglante x3 pour poser ensuite 2 persécutrice sur 40% d’érosion (30% + 10% naturel) afin d’éroder rapidement et efficacement les ennemis en face !

Au tour des Bottes Deuradi !

Elle :

-Donne + 15% de crit sur Flèche magique (Magique a 30% de crit de base)
Ou Augmente de 1 le nombre de lancé maximal par cible de flèche de concentration (Concentration 2 lancé/cible)

-Donne + 15% de crit sur Flèche Persécutrice  (Persécutrice a 20% de crit de base)
Ou Réduit de 1 le coût en PA de flèche Tyrannique (Tyrannique à 3 PA)

-Réduit de 1 le coût en Pa de Flèche de recul (le sort coûte donc 2 PA)
Ou Augmente la porté maximale de Flèche érosive de 2 (Erosive a 5 de porté modifiable)

-Réduit de 1 le coût en PA de Flèche Punitive (Punitive à 3Pa)
Ou + 25% de CC pour Flèche du Jugement (Jugement à 30% de crit de base)

Encore une fois il y’a surtout 2 stuff qui ressortent, mais il y’a aussi quelque variante marrante !

-Le pure crit air/feu

Le but ? avoir un maximum de crit pour profité de magique/persec en 100% de crit, la recul à 2 Pa fait bien plaisir aussi et auras 100% de crit

-Le Air/feu NO CRIT

L'inverse total du stuff au dessus, il s'agit de se faire un mode feu/air no crit très souple d'utilisation avec tyrannique a 3 Pa et recul a 2PA ( en 11 Pa le combos classique seras Tyra+ recul + double répulsive, et ça fait assez mal, genre 3000-4000 sur poutch en 1 tour )

Feu Air No Crit Cape de Classe

-Le terre/feu/air

Un bon stuff terre/feu/air pourra profiter a 100% de tous les avantages de ces bottes, les coûts en PA réduit de puni et recul sont trèès agréable et les bonus de crit permette un bon taux de CC.

-Le terre/air

Un gros mode terre/air en botte de classe, j'appelle ça un mode "je te touche toujours" grâce au faible coût en PA de punitive et le double lancé de concentration par cible, y'a vraiment moyen de s'amuser niveau placement

Terre/Air Cape de Classe

Viens maintenant la Sangle Cible !

Elle :

-Donne + 30% de crit sur Flèche Destructrice (Destructrice à 45% de crit de base)
Ou Augmente la porté maximale de Tir de Barrage de 2 (Barrage à 10 porté modifiable)

-Réduit de 1 le coût en PA de Flèche Empoisonnée  (Empoisonnée à 2 PA)
Ou Augmente de 1 le nombre de lancé maximal par cible de Flèche soignante (Soignante 2 lancé/cible)

-Désactive le lancée en ligne de flèche ralentissante (Ralentissante dans tout les sens)
Ou Augmente de 1 le nombre de lancé maximale par tour de Flèche percutante (Percutante 5/tour)

-Réduit de 1 le délai de relance de Tir puissant ( Tir puissant 5 tour de relance )
Ou Réduit de 1 le délai de relance de Balise tactique (Tactique 1 tour de relance)

Un items de classe trèèès utile ! Beaucoup de stuff à faire

-Terre/crit

Le but est tout simplement de profiter de la réduction de relance de tir puissant et tu très haut taux de CC de destruc pour balancé des grosse patate, et en prime empoi à 2 PA. Pour un mono terre, ce stuff est jouable en 10 PA ! ( ou 12 ).

-Terre/retrait PM

Ce stuff est vraiment plus orienté PvPm/PvM, avec une bonne base de force et de retrait Pm, il est possible de balancer 4 cinglante/tour et d’apprécier ensuite les larmes de vos ennemis.

-Eau/retrait PA

On met un jack’chi’arc et plein de retrait PA et on profite de ralentissante + cac + glacé pour retirer jusqu’à 8 Pa/tour, un petit stuff bien fun à jouer en 1v1 pour faire rager ( surtout si on face ça a mis l’esquive PM au détriment de l’esquive PA wink )

-Eau/terre retrait PA/PM

Un mode que j’aime beaucoup en PvPm ( plus perco que koli ) et qui est d’un niveau de chianli assez incroyable, faut jouer en 12 Pa, et après t’enjoys les 4 cinglante/tour + la ralentoche et le sel de tes ennemis !

Retrait Pa/Pm Ceinture de Classe

Reste donc L’Annéeu Bhli !

Il :

-Donne + 30% de crit sur flèche Explosive  (Explosive à 55% de crit de base)
Ou + 20 dommages sur le sort flèche fulminante ( actuellement bugger )

-Réduit de 1 le coût en PA d’œil de taupe (Taupe à 2 PA)
Ou Réduit de 1 le délai de relance de flèche écrasante (Ecrasante 2 tour de relance)

-Réduit de 1 le coût en PA de flèche Harcelante (Harcelante à 2 Pa)
Ou donne + 25% de crit sur flèche massacrante (Massacrante a 30% de crit de base)

-Réduit de 1 le délai de relance de Maîtrise de l’Arc (Maîtrise 4 tour de relance)
Ou Réduit de 1 le délai de relance du sort sentinelle (Sentinelle 2 tour de relance)

Y’a pas vraiment 10 000 stuffs possible avec cette anneau, mais ça reste quand même marrant

-Le mono feu bien bourrin

Sert à profiter d’un bon gros taux de CC des familles pour des explo qui raviront grand et petit ( moins bien depuis le nerf explo, mais marrant quand même ), on profite aussi de la diminution du temps de relance de flèche écrasante et de celle de sentinelle, pour plus de rox ET plus de pesenteur

Mono Feu Anneau de Classe

(A jouer tout les 2 tour en sentinelle+ balise + écrasante + fulmin, bien jouer l'écrasante avant car elle ne fait pas de dégât au alliée donc rien à la balise)

-Le mono-air bien bourrin

Avec un mono-air bien senti et cette anneau, sur certaine map koli 3v3, y’a moyen de bien faire pleurer la team en face en spammant 2 perso tous les tours !

Mono Air Anneau de Classe

Voili voilou pour la panoplie de classe crâ, si vous jouer d’autre mode que ceux citer hésité pas à faire partager ! Ou même à proposer des stuffs pour les modes ci-dessus 
Score : 855

Alors oui, sujet tres interessant !

La question que je me pose est : est ce optimal ? Le choix d'un item de classe implique de nombreux sacrifices. Pour ma part (je joue un cra de cercle 160 monocompte), la coiffe me tente bien, mais implique le sacrifice du bonnet ko, et potentiellement du mode 12pa...

Dans ces conditions, est ce que les items de classe peuvent s'integrer dans un stuff opti, ou est ce que c'est purement de la deconne, la est la question... smile 

1 0
Score : 1

Et fait mimibiote ?

0 0
Score : 1498

Pour un cra terre qui veut se montrer surprenant.

Un bon mode terre avec nebuleux+ tutu + pourpre. Preparer un gros t3.

Le but est d'être bien boost afin de sortir le combo arc chaloeil + fleche punitiv qui font des degats ASTRONOMIQUE.

0 0
Score : 498

Le pb du cra terre (en Koli) c'est que le t3 est trop facilement contrable.
C'est tellement téléphoné que tu la fous dans le vide souvent.
Acuité Absolue coute pas mal de PA, bref c'est galère.

0 0
Score : 3783

Le sujet est très instructifs :3, dommage qu'il y ai pas quelque idée de build en item de classe dedans mais franchement c'est propre ohmy

0 -2
Score : 498

Y a t'il un impact sur les variantes de sorts lorsqu'on les utilise ?
Je n'ai aucun item de classe pour tester.
Sinon super com/tuto, très explicite.

0 -2
Score : 4343

Oui les item de classe impactent le sort de base et sa variante

0 -1
Score : 4177

Si vous voulez je peux le mettre a jour avec des build via dofusbook et les variantes ? 

(j'avoue j'avais un peu oublier que ce sujet existait ._. )

1 -1
Score : 4343

Le problème c'est que sur dofusbook, les item ont pas les modif de sorts d'affiché et il se peut que certains item (comme ceux du sram je crois) ne soit pas à jour en jeu

0 0
Score : 2

de bonnes inspi, super :p . J'vais test le mode eau/feu/retrait avec la coiffe de classe (lvl 100). de bons combos possibles selon la situation : 3 glacée pour mass retrait PA ou 3 immo + empoisonnée pour mass retrait PM. Voire un mix des deux, genre 3 immo + 2 glacée par exemple ^^. Y a même moyen de caler expi + 3 glacée en un seul tour avec 12 PA, plutôt marrant ^^.

Sinon à une époque j'avais test un mode eau/air avec l'anneau de classe. On peut spam les petites attaques, (genre oeuil de taupe + 2 harcelantes + 3 immo par exmple ^^) plutôt marrant. D'autant plus qu'on a plus souvent la maitrise de l'arc, ça synergise bien. Après à l'époque le koli 1v1 existait pas, et c'est bien dommage, je crois bien que c'est le must pour ce mode, qui a une survabilité de fou (mais de petits dégâts) : entre le vol de vie, le recul tout en faisant des dégâts, le retrait PA/PM/PO de la voie eau (que je surkiffe oui ^^), l'expi pour roxx de temps en temps, et l'harcelante si l'ennemi se cache... un bon potentiel 1v1 !
(oui je parle pas trop des variantes que je connais pas encore assez bien).

0 0
Score : 4177

C'est la coiffe pour immo x3, avec l'anneau tu pourra oeil + 2 harcelante ,mais tu pourra faire que 2 immo

( d'ou l'intérêt du mode immo full ret pm)

Et oui ce mod jouer en mono eau est pas dégeux, tu as expia a 3Pa, et accuité a 2Pa, ça permet des truc sympa.

Pour l'anneau de classe aujourd'huit il serais surtout jouer en mono feu je pense, tout les 2 tour tu peux sentinelle/balise/écrasante/fulminante

EDIT : J'ai rajouté le stuff feu/anneau de classe du coup

0 0
Réagir à ce sujet