FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf Crâ

Par Toonydu8900 - ABONNÉ - 09 Octobre 2017 - 22:42:27
Réactions 2566
Score : 289

I-Agapi|26/12/2017 - 17:59:11
Je pense avoir apporté un élément de réponse à ta question juste au-dessus, ce serait intéressant que les personnes défendant les cras cessent de ne prendre que les parties des messages qui les arrangent et ignorent le reste.

+275

YuGonpleiSteOdon|26/12/2017 - 20:18:03
Non ce n'est pas le meilleur en terme de dégats. J'ai encore une fois déjà fait les comparaisons des sorts en cout ratio/PA je ne vais pas le redire.

Donc pas CQFD

PS : le féca entrave mieux que le crâ

puni + expia -5000 a l'autre bout de la carte , feca retire 6Pa en glyphe puis 3Po a l'eveuglement en zone cheloue, le cra retire 8 ou 9Pa  avec 1000dégats x2 en carré de 2 ou 3cases de loin  .
le feca il retire pas 6PO en zone a l'aure bout de la carte en rendant invisible + regen hp , et son retrait Pa pareil.

PS: stop comparer iop et cra, si vous voulez comparer iop et cra, mettez épée du iop en portée modifiable avec -3Pa de retrait en + du roxx smile
2 -10
Score : 1480

Tu omets tétanie qui permet au féca de retirer plus de PA et faire plus de dégats que ce que tu affirmes toi-même du crâ.
Je ne voulais pas entrer dans le débat (surtout si tu y "participes"), mais ça ressemble à rien si tu changes les faits quand ça t'arrange ...

0 0
Score : 2253

Ben écoute, très honnêtement, les roubs ne m'ont jamais posé de problème, quelle que soit la classe que je joue. Il m'arrive de mourir contre eux, mais ce n'est jamais parce qu'ils m'ont entravé. Je crois que ça ne m'est même jamais arrivé.

Après c'est peut-être justement car j'ai un roub et que je connais parfaitement la classe. Mais oui, quand on la connait, c'est trop facile d'éviter ses murs (même si maintenant avec la bombe téléguidée je m'en prends de temps en temps mais rien de bien méchant).

Pour ce qui est du stuff du cra, oui, avoir un minimum de rox est nécessaire, comme pour n'importe quelle classe, mais il n'en n'a pas besoin de plus qu'une autre, c'est ça que je voulais dire. Il peut donc très bien taper en sacrifiant un peu de rox sur son stuff pour avoir du ret PA/PM, et se booster dégâts avec ses sorts.

Je sais bien que le sadi est cancer, mais il faut voir que ses invocs ont des temps de relance assez longs (3 tours pour la folle et 5 pour la surpui'), donc pour des trucs à 900 et 750 pvs respectivement, c'est pas la mer à boire que de les tuer, surtout en PvP multi, sachant qu'un sadida sans ses poupées n'est pas une menace énorme.

Oui, mais justement, je n'ai pas compris pourquoi il y a cette inscription du "béta", c'est juste à cause de ce refus d'équilibrage 1vs1? En fait je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que c'est impossible de l'équilibrer. Selon moi ça traduit juste un manque d'ambition et de volonté, car on pourrait très bien arriver à un résultat largement satisfaisant, il ne manque pas grand chose pour ça.

Il y a des classes qui sont extrêmement puissantes en 1vs1 et qui posent problème en multi aussi (soit par leur surpuissance également, c'est d'ailleurs ce que l'on appelle les classes piliers (appellation qui traduit elle aussi un manque de volonté d'amener ces classes au niveau des autres), soit des classes qui sont surpuissantes en 1vs1 et au final pas top en PvP multi car peu d'interaction ou un mode de jeu qui s'adapte peu au jeu de groupe (c'est notamment le cas du cra justement ou encore du sram, même si ce dernier s'en sort un peu mieux en équipe depuis la MAJ).

Et je ne vois pas en quoi avoir des classes CaC/Distance à avoir avec ça. Dans tous les jeux il y a des classes de ce type. Et dans Dofus les mécaniques du jeu permettent justement à ces deux types de jeu de se contrer, en offrant des moyens d'avancer/de coincer et des moyens de reculer/se débloquer.

Donc oui, je sais bien qu'Ankama a dit cela (même si j'ai l'impression qu'ils le disent moins qu'avant justement), mais ce n'est pas pour autant que je dois être d'accord avec cela. Pour moi c'est équilibrable, même si cela ne sera évidemment pas parfait, car rien ne l'est, mais à mes yeux il y a des choses à faire pour qu'on s'en approche.

Ben si regarde:

- Pour le retrait PO, le féca peut utiliser en effet Bulle, mais c'est monocible et cela ne dure qu'un tour, là où le cra est en zone et sur 3 tours.
- Pour le retrait PM, le féca peut utiliser Léthargie, qui se lance à 3PO max. Donc rien à voir avec Flèche d'immo' ou empoisonnée.
- Pour le retrait PA, le féca a aveuglement, lançable 1 seule fois par tour et Tétanie, à 4PO seulement, donc là aussi moins souple et efficace que ralentissante/percutante et glacée.

Donc j'attends de voir comment tu me prouveras le contraire. D'autant plus que, contrairement au cra qui, grâce à ses boosts justement, peut taper dans tous les éléments facilement, le féca ne pourra pas entraver PA/PM/PO et roxer sans concession.

Et je te rejoins par contre sur un point (et si tu avais lu mes précédents messages, tu aurais vu que j'en parlais justement): il faut réduire l'entrave du cra MAIS lui fournir de nouveaux moyens de fuite. Selon moi le rôle du cra doit s'axer sur les dégâts et l'escape, je trouve que ça correspondrait bien plus à son background et serait bien plus intéressant à jouer, tant pour eux, tant que pour leurs ennemis.

0 -1
Score : 3188

Et comment tu axe le cra sur l'escape sans lui mettre d'entrave ? En lui donnant plus de sort de poussé ? En lui donnant des TP? Le soucis, c'est que TP/déplacement, ça n'est pas aléatoire,
( et c'est déjà plus ou moins existant depuis les variante de sort) et ça demanderai bien moins de concession aux cra niveau stuff. Ça rendrai le cra, au mieux trop puissant, au pire imbattable.

Concernant le 1v1, on ne veux pas l'aborder parce que ce n'est PAS la base de l'équilibrage, et que y'auras toujours des classe beaucoup plus puissante que d'autre, ou ne possédant pas les outils pour battre telle ou telle classe (pas d'érosion, ou pas de debuff, ou pas de repérage) Par exemple Avant je dis pas, mais aujourd'hui avec la double pesenteur, je n'ai pas encore perdu contre iop/xel. De plus, oui le cra est une classe très puissant en 1v1 (et c'est normal, ses dernière grosse modifications date de l'époque ou le 1v1 était la base de l'équilibrage) mais ça, perso, je l'ai jamais contredit.

Bref, passion au "rox + retrait" c'est possible et pas possible en même temps, et c'est pas faute d'avoir chercher, mais un stuff rox/retrait tapera toujours moins fort qu'un stuff rox (et la différence est visible) et seras toujours moins efficace qu'un full retrait, et c'est encore plus vrais depuis les variante, ralentissante se lance certe, 2 fois, mais n'est pas cumulable et nécessite une cible, aujourd'hui, si tu veux ret pa, il te faut la balise tactique, donc perdre du rox, ce qui reste un choix tout a fait logique. Le ret PM quand a lui n'as pas changé.
Et encore une fois pour le moment, votre combat est vain, puisque le cra se dirige vers un up de ses capacité pvpm, contre un nerf de ses capacité 1v1,
puisque les tournois apporte toujours leurs lots d'équilibrage, et que le cra n'as clairement pas brillé au dernier en date (même si je serais plus pour la refonte, wait&see)

1 -2

personnellement j'en ai juste PLEIN le cul des cra h24 en kolizeum qui se baladent  comme des DIEUX , la encore un cra que je viens d'affronter il est en nébus bas ZERO boost avec un malus -50 dégats sur mes 50% res/ 34 ré cri / 71 esquives  il me met 700 700 1200 800 ??????!!!!! bien sur en prime j'ai pesenteur et un petit Pa en moins!!!

go écrire "ignore toutes les résistances et malus de dégats" sur la description des cra c'est du pareil au meme , un iop tape pas autant sur 0% qu'un cra ne tape sur 50% ET DE LOIN, avec en prime des états pesenteurs/retraits, TOUT LE MONDE  en a marre de cette classe!!

YuGonpleiSteOdon|27/12/2017 - 15:16:03
Oui bien sûr ! C'est beau les mots, mais les screens c'est mieux ! Encore et encore des chiffres sans preuves de ta part. On est habitué à force

et moi j'en ai plein le cul de faire 3screens par pages et qu'on me sortent "les mots machins mais les screens patati patata " alors qu'on vous montrent TOUT mais vous ignorez TOUT
2 -8
Score : 108850

Oui bien sûr ! C'est beau les mots, mais les screens c'est mieux ! Encore et encore des chiffres sans preuves de ta part. On est habitué à force

8 -5
Après c'est peut-être moi qui ne comprends pas ce que veut dire "manque de rox", car quand je vois un cra me virer 4-5 PA et 500-600 PV avec sa flèche percutante (sur du 3x% de res), ben je trouve que niveau dégâts c'est pas dégueu

Il était quoi ? Full eau ? Il a utilisé quoi ? 5PA (balise + 2 percutante). Ouaa -500/-600 pour 5 PA c'est vrai que c'est fort.

Surtout que 

Tu veux quoi ? Qu'on divise par 2 les dégâts ? Parce que ça vole pas plus haut que 10 (en non CC) hein

Un moment faudrait arreter d'être pitoyable.
7 -7

500-600 pvs sur du 3x% de res pour 5PA, en zone, avec un retrait PA, à l'autre bout de la map, oui, désolé c'est loin d'être dégueu, bien au contraire. Moi je dis pas non à un sort comme ça. Mais toi, on a remarqué que tu étais particulièrement aveuglé par la puissance de ton perso, donc te faire entendre raison semble impossible.

6 à 13 ça peut ne pas paraître énorme sur le papier, sauf que, encore une fois, les cras ont des sorts de boost efficaces qui pallient cela.

2 -1
Score : -16333

En pvp le cra est clairement en dessous des autres classes. C'est une classe qui a  beaucoup de mal à se mettre en avant. Le seul mode intéréssant (do crit) nous oblige à négliger nos résistances / la vitalité. C'est donc clairement pas viable arrivé à une certaine côte et suffit de voir le ladder pour se rendre compte que les cras sont très peu présents. 
Si on part sur un mode plus équilibré, la classe présente très peu d'intérêt en pvp (tous ces sorts demandent maintenant une cible, au cac c'est son point faible) et le rox est considérablement réduit.

En pvm situation inverse, le cra est extremement fort à travers sa capacité à pousser/taper/eroder. Dans ce mode de jeu, les résistances et vitalité ne sont pas vraiment importantes et du coup le mode do crit est ultra viable. La composition enu/cra/cra est totalement au dessus à tous les niveaux de donjons.

En bref, il ne faut pas tout mélanger et ne pas mettre tout dans le même panier. Selon moi, équilibrer des classes en fonction de deux modes de jeu totalement différents est un chose absurde. On se retrouve avec des cas extrèmes style le xélor qui est une classe très puissante en pvp et complètement inutile en pvm.

0 -3
Score : 721

Le mode eau retrait pa est plus viable que le do crit je pense

0 0

wawouh t'a pris le pire sort du cra a 2 Pa c'est vrai que le cra c'est vraiment inutile wawouh, tu veux aussi que je fasse un screen de ma nini avec mot selectif que je vais dire regardez l'éni il soigne RIEN 

.

regardez wtf c'est le T1 le cra a AUCUN  boost il me met -1600 a l'autre bout de la carte instant sur mes res ??!!

YuGonpleiSteOdon|27/12/2017 - 15:54:23
Ouais et ? Les dégâts sont en fonction des lignes de base. 

Je le redis, on divise les dégâts par 2 ?

par 4 et la portée par 4

[15:57:50] Lukryh lance Œil de Taupe. Coup critique !
[15:57:50] Skulless, Chaferfu, Balise Tactique : -6 Portée (3 tours)
[15:57:50] Skulless : -464 PV.

pourquoi oeil de taupe c'est un sort de retrait (le plus puissant du jeu, -6 en zone innesquivable a 18PO sans tir éloigné) et pourtant il tape du 600 en zone sur 40% res alors que c'est plus qu'un sort censé roxx sur n"importe quel autre casse random du jeu ?

pourquoi le cra est numéro dans tout les domaines? pourquoi ya  pas d'équilibre ?
un oiseau il vole, il nage pas
une panthère elle court, elle est pas puissante
un gorille c'est lent, mais fort

en IRL le cra volerai comme un oiseau, nagerai comme un poisson, courerai comme une panthère et serait aussi fort qu'un gorille.

meme la vie IRL a + de game design LOGIQUE que le cra
2 -13

Ouais normal il parle de ce sort. Faut lire

7 -6

nqptifobjdsogjdifg|27/12/2017 - 16:11:16
500/600 pour 5PA, sur du 3x% selon ses dires, tout en retirant des PA en zone, oui, c'est pas dégueulasse, désolé. 

Ton ton condescendant à chaque message ne fait que te rendre plus ridicule, comme tu le dis si bien, cesse donc d'être pitoyable.

Qu'on mette les choses au clair, il a parlé de "niveau dégâts c'est pas dégeu", je lui est répondu "niveau dégats" alors éviter de me sortir dégats + PO + kick PA pour essayer de me contredire car vous vous enfoncez
6 -4

Ton argumentaire est ridicule. Quand on parle d'un sort, on prend en compte tous ces effets, pas seulement ce qu'il t'arrange.
Oui, ce sont des dégâts pas dégueu, par rapport à l'effet kisscool du sort, c'est aussi simple que ça.
500 pour 5PA, c'est nul, 500 pour 5PA tout en retirant des PA en zone, ça l'est beaucoup moins. 

1 0

pourquoi y a des cra a tout les koli ?
pourquoi j'ai 40% res mais le cra il me met -1400 a l'autre bout de la carte pour 4Pa ?
pourquoi le cra a 58925 boost ?

YuGonpleiSteOdon|27/12/2017 - 16:25:40
Parce que c'est son rôle (oui en cas où tu ne le saurai pas, un DD se booste et un DDD tape de loin)

(Pourquoi un zobal met des boucliers ?)

pourquoi il a alors tout les meilleurs sort sde retrait du jeu si c'est un DD ??
pourquoi le zobal il a comme role de mettre des boucliers alors qu'un éni, un iop, un éca, un ougi, un hupper et j'en passe s'en mettent autant ?

pourquoi le zobal et l'avant dernière pire classe du jeu après le steamer ?pourquoi on a zéro mobilitée, dégats,distance, protection ?
pourquoi notre role c'est nos boucliers et on nous supprime transe avec la MAJ alors qu'on avait deja bien peu de boucliers ?

MELLIFLUE|27/12/2017 - 16:35:05
Y en a marre des rageux PvP sur les crâs, vraiment... s'ils nerfent encore à cause d'eux, les PvM vont encore s'en prendre plein les dents. Si t'es pas content, arrêtes de jouer. La puni c'est un sort à charge, si t'es pas cap de compter et de te planquer quand ça va sortir, on peut pas vraiment plus rien pour toi...

'faudrait deja qu'il y en ai une pour le moment les MAJ du cra ça a été ;

-puni et xpia ont gagner une 3eme charge de dégats
-cinglante et empoisonnée ont fusionnée pour avoir un free sort d'éro a distance
-explo et ralentissante ont pris en dégats contre 1 uti par tour, puis on a remit a 2 en conservant les dégats
-le cra peut taper a travers les murs
-oeil  de taupe peut désormais rendre visible les entités invisibles
-flèche glacée -2Pa monicible devient paralysante -5Pa en zone
-MAJ des boucliers/dofus  ----> les malus boucliers n'arrangent que les cra

jvois pas ou sont les nerf, mais jvois au minimum 1buff par patch depuis quelques ANNEES , et y en a marre de cette classe divine qui peut désormais soloter tout les donjons du jeu en 508 , qui a le monopole du PL en solotage zone 200 508 avec 7mules sasa et qui POLLUE COMME PAS POSSIBLE LE CANAL R A BONTA AVEC SON KORRI  et qui domine le kolizeum de tout les cotés
1 -13

Parce que c'est son rôle (oui en cas où tu ne le saurai pas, un DD se booste et un DDD tape de loin)

(Pourquoi un zobal met des boucliers ?)

6 -6
Score : 935

Le crâ peut taper à travers les mur pour 5 PA avec une relance de fou
Le crâ peut plus te toucher si t'es planqué sauf s'il lance une balise (qui est facilement démontable)
L'oeil de taupe n'est pas lancable au premier tour
Les boost de crâ utilise 7 PA s'ils sont lancés le même tour

Le crâ a besoin de temps pour être efficace réellement...

Sérieusement... Avec tes potes, faites un focus sur le crâ dès le T1, vous en entendrez plus parler...

0 0

MELLIFLUE|27/12/2017 - 16:52:12
Le crâ peut taper à travers les mur pour 5 PA avec une relance de fou
Le crâ peut plus te toucher si t'es planqué sauf s'il lance une balise (qui est facilement démontable)
L'oeil de taupe n'est pas lancable au premier tour
Les boost de crâ utilise 7 PA s'ils sont lancés le même tour

Le crâ a besoin de temps pour être efficace réellement...

Sérieusement... Avec tes potes, faites un focus sur le crâ dès le T1, vous en entendrez plus parler...

-ok
-si tu connais pas dispé c'est un autre problème
-excuse moi y a un tour sur 75 ou tu peux pas taupe
- 7 Pa + 4Pa pour taper, et t'es pénard pour 3tours, chaque classe a son tour de boost(zobal plastron, iop puissance divine, xel avec les telefrag boost etc..)
-en meme temps avec un cra souvent les combats sont cleant dès le T1 , et on parle pas que de T1 , j'ai mis un screen T1 et un T3
1 -7

Et je répète si tu sais pas te planquer c'est ça le problème... 

0 0
Score : 3222

"Le PvM va encore en prendre un coup si on nerf le cra"

Sérieusement?

1 0

Vous demandez toujours que soit nerf les classes en fonction de votre PvP (exemple flagrant l'enu "ouin ouin ils nous volent trop de PM) et c'est nous les joueurs PvM qui sommes impacté... Donc oui! Sérieusement!

Quand l'explo a été nerf c'était pas pour les beaux yeux des joueurs PVM, hein

1 0

TopiakFR|27/12/2017 - 17:36:32
"Le PvM va encore en prendre un coup si on nerf le cra"

Sérieusement?

bah ouais le korri  mettra 2minutes au lieu d'une a se faire et les zones 200 en 508 seront peut etre plus gerable en 1v8 +7mules sasa  atttend

excusez moi mais WHAT 1500 explo j'ai 50% FEU ON VA OU LA WTFFFFFFFF ET ENFLAMMEE 1100 AUSSI, NON MAIS CA FAIT 3000DEGATS SUR 0% RES VOUS IMAGINEZ 3000 POUR 4PA COMME CA HOP

A ABSOLUMENT TOUUUUUUT MES KOLI C EST CA CAR   Y A UN CRA TOUTTTTT LE TEMPS.

JE LE REDIS NERF NERF ET RENERFEZ MOI CA C EST NIMPPPPP C EST UNE COCO ALL TOUR A 50PO EN AOE WTFFF.

ON EN PEUT TOUS JUSTE PLUS DE CETTE OPPRESSION DU CRA
2 -9

Tous les crâ ne font pas des korri en masse pour gagner de la thune, y a encore des joueurs corrects. Merci de ne pas faire de généralités

1 -1
Score : 231

c'est fort

le mec avait 47% terre.
0 0

Et les boosts de ses potes ...

6 -3

ChaosBreakerD|27/12/2017 - 21:05:29
J'aimerai bien les buff et débuff en question. désolé, des chiffres balancé comme ça, c'est du vent.

Et pls apprend à faire des screen, j'en ai mal au yeux à force de tenter de déchiffré (non car là, c'est plus analyser, c'est déchiffrer.)

Mais il manque toujours les buff / stats du Crâ en question. On peut juste supposer son mode élémentaire.

Edit : A chaque fois il ma,nque un truc sur tes screens, tu peux pas en faire un complet ? Juste pour une fois et qui soit pas truqué.

MAIS REGARDEZ CETTE MAUVAISE FOI juste en haut j'ai screen le buff du cra qui n'avait rien avec les rési de ma zobale mais ils ne regardent QUE CE QUI LES ARRANGENT ils n écoutent RIEN et n'assument RIEN c'est FOU.

STOP DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS ET RE PON DEZ
0 -6

20 pages qu'on a des arguments, même des screen avec toi, je crains malheureusement que la bonne foi soit morte depuis longtemps

1 -1
Score : 202

TopiakFR|27/12/2017 - 22:57:49
20 pages qu'on a des arguments, même des screen avec toi, je crains malheureusement que la bonne foi soit morte depuis longtemps

Des argument bullshit (tiens d'ailleurs t'a pas répondu à la page 19, j'attend. 

Les screens de murgia c'est des tour de magie d'un magicien amateur, donc niveau mauvaise foi, faudrait que l'autre parti ouvre les yeux et expose de véritable fait. 

On pourra jamais faire du 3k à l'explosive avec les buff du Crâ seulement, le mec à du retirer son stuff pour faire ce screen, d'ou voilà je demande les résistance (et sur le même screen svp sans paint, avec shareX  Puush c'est largement à la portée d'un novice.) 50%? J'en doute très fort même si on vois ses resistance sur le premier screen (le second est quasi illisible.)

Faudrait arrêté de nous prendre pour des cons à un moment quand sur du 0% on arrive à des chiffres plus bas que vous. 

Oserait-tu dire que lugia ment? Car il a lui même poster le fameux 3k de dégât https://www.dofusplanner.com/cTOQM/

Je crois pas qu'on ai tout ces buffs sur une seule classe. Donc si t'apporte un screen regroupant toutes mes demande (et pas la moitié, je veux TOUT.

Onpourra discuter, autrement, vous passerez toujours pour des fouteur de merde, vu que quand on vous demande un truc, on a du bullshit en puissance.
Bertral|27/12/2017 - 13:04:21
Tu omets tétanie qui permet au féca de retirer plus de PA et faire plus de dégats que ce que tu affirmes toi-même du crâ.
Je ne voulais pas entrer dans le débat (surtout si tu y "participes"), mais ça ressemble à rien si tu changes les faits quand ça t'arrange ...

Je voulais pas le citer vu qu'il ne veut pas participer à ce "débat" (c'est plus une vaste blague qu'un débat vu que l'une des partie à des œillères et persiste à les garder) mais comme quoi, murgia n'est pas DU TOUT fiable. 

Et si tu compte être son chevalier blanc... Ça desservira plus ta cause qu'autre chose. (je n'invente aucun fait, les deux screens dont je parle sont plus haut, l'un a presque réussi son coup, mais en analysant on remarque le hic (il manque les buffs, le Crâ est bien en surbrillance, mais je vois aucun buff alors qu'il utilise non pas 12 mais 13 PA.)  et le second, plus raté que ça tu meurt.

Et le 3eme (celui de l'explosive) euh... Comment dire... voir plus haut en fait. (je l'avais vu sans le voir en fait)
lordmurgia|27/12/2017 - 22:43:17

ChaosBreakerD|27/12/2017 - 21:05:29
J'aimerai bien les buff et débuff en question. désolé, des chiffres balancé comme ça, c'est du vent.

Et pls apprend à faire des screen, j'en ai mal au yeux à force de tenter de déchiffré (non car là, c'est plus analyser, c'est déchiffrer.)

Mais il manque toujours les buff / stats du Crâ en question. On peut juste supposer son mode élémentaire.

Edit : A chaque fois il ma,nque un truc sur tes screens, tu peux pas en faire un complet ? Juste pour une fois et qui soit pas truqué.

MAIS REGARDEZ CETTE MAUVAISE FOI juste en haut j'ai screen le buff du cra qui n'avait rien avec les rési de ma zobale mais ils ne regardent QUE CE QUI LES ARRANGENT ils n écoutent RIEN et n'assument RIEN c'est FOU.

STOP DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS ET RE PON DEZ

Et toi si t'arrêtais de nous prendre pour des cons et que tu postais un truc qui ne soit pas faux/truqué? Car répondre, je l'ai fait.

[Dissendium : Pas d'attaque personnelle]

0 0
Score : 974

TopiakFR|27/12/2017 - 22:57:49

Bah à vrai dire elle est morte avec vos "arguments".

Les seuls screens qu'il poste sont trafiqués/incomplets pour ne montrer qu'une chose: du roxe

T'as pas les buff, pas les res, pas les stuff, t'as R NADA ZERO QUEDALE.

Le seul argument détaillé qu'on a pu avoir c'est quoi ?

"regarder comment le cra roxe t3 full boost dofus avec chance, cupi, double divine, préci, puissance, tir puissant, maitrise, tir critique"

WAW pardon, je ne savais pas que c'était assez pertinent pour nerf toute une classe.

Enflam a 1500 sur du 50%, nan mais réellement quoi laugh
0 -1

Bon de toute façon on arrivera jamais à la fin de ce débat, on est chacun foncièrement pas d'accord avec l'autre, ça risque pas de changer.
Je vais garder mes idées que le Crâ est trop fort en l'état, vous gardez les vôtres comme quoi le Crâ est très bien en l'état.

Ankama tranchera de toute façon, on verra si ils nerf ou ne font rien.

Sur ce, passez une bonne nuit

0 0

Malheureusement le fait qu'Ankama agisse ou non ne signifie pas qu'il le fallait (ou non). Certaines classes dominent depuis le début du jeu, à de rares et courtes périodes près (sacri, osa et cra notamment), tandis que d'autres (zobal est le meilleur exemple) sont en-dessous depuis leur création.

Mais il faut voir que c'est aussi une stratégie marketing, les classes kikoo attirent plus de monde, car simples à jouer, accessibles aux joueurs ayant deux neurones et donc étant susceptibles d'acheter plus de trucs dans la boutique, etc.

Et les cras sont le parfait exemple de ces classes chouchous, avec genre 30% des personnes qui jouent cette classe.

Bref, ça ne sert à rien d'argumenter, les gens sont fiers de jouer une classe pétée sans mérite, que grand bien leur fasse, au final, on est dans un jeu, qui n'est que le reflet de notre société où le nivellement par le bas et l'abrutissement sont de mise.

1 -1
Score : 822

La 2.45 est une maj ratée, Ankama va devoir retravailler sur les sorts de classes cra / iop / sacri...

1 0
Score : 1480

#SauvonsLesPandas

0 0
Score : 234

Okayyyy mec détends toi, prends un thé et ca ira mieux. Ahem... bon déjà premièrement c'est juste IMPOSSIBLE de rox du -1500 avec explo sur du 50% a moins que tout le monde te boost. Et c'est pareil pour les autres sorts, on peut pas rox autant sur de si grosses res. surtout qu'en général les modes gros bourrins roxor pmg toi même tu sais on des grosses faiblesses donc il fait mal mais il est très fragile. Bon je m'éternise pas je peux tout listé mais c'est chiant. Ensuite stop généralisé parce que, ok cra c'est devenu extrêmement fort et certain sorts mériterai un nerf, ok ya des mecs qui spam le recrutement korri 508 et c'est chiant mais bordel c'est pas tout le monde. J'ai commencé cra ya 9ans a une époque ou cra bah c'était nul et j'en ai vu passer les classes cheaté avant les cras donc ca sert a rien de venir se plaindre. Surtout que tu gueules sur les cras mais le jour ou il mettront des up sur l'éni pour qu'il soit cheat tu sera bien content.En plus on y est pour rien si on se prend des up donc stop nous insulter...

0 0

Jolie pano, tu as réfléchi longtemps pour la trouver ? smile

2 0
Score : 700
lordmurgia , YuGonpleiSteOdon

Vous gagnez la palme d'or, le césar, le prix Nobel et la coupe du monde des pires débateurs de l'histoire des débats.

Quand je me fait chier, je viens voir ce post et je lis vos querelles. Et je ris....vous imaginez même pas.

Vous êtes tous les deux des énormes charlatans et vous essayez de faire plier l'autre à votre jugement qui est complètement "tunnel vision" comme on dit.

Vous avez tous les deux un peu raison, mais vous avez également tous les deux beaucoup tord. Surtout dans votre façon de débattre.

Pour rester impartial, je dirai que le crâ est très fort en l'état, comme le sont d'autres classes sur d'autres points.
Dites vous bien que jeu est de plus en plus compliqué à équilibrer; Il y a de plus en plus de stuffs, on a vu naître 6 nouvelles classes, maintenant on a 2x plus de sorts...
Autant de paramètres ; c'est extrêmement dur pour trouver un équilibre, tu en change 1 et tu vois comment le reste s'adapte. Si tu en change trop d'un coup, c'est le bordel ( cc la 2.45 ).

Pour donner un peu plus mon avis ; Crâ c'est fort à un niveau normal de jeu. Si tu prends 50 joueurs, avec le même temps de jeu, 50 mêmes joueurs, le crâ bourrin est le plus simple à apprivoiser et permet, le plus apte à rouler sur les autres joueurs de niveau moyen. Mais plus tu augmente le niveau de jeu, moins il va être efficace.

Passer une certaine côte, plus de crâ, aux phases finales des DWS, plus de crâ.
Alors soit, tu joues mieux et tu sais comment jouer contre les crâ( si tu vois 80% de crâ, FAIT UN PUTAIN DE SETUP ANTI-CRA et tu gagnera 80% des combats...). Soit tu n'arrives pas à gagner de côte et tu joues crâ comme tout le monde. Déso pas déso.

En tous cas, continuez de débattre, vous remplissez mes journées.
La bise, mewX.

*drop the mic*
3 -2
Réagir à ce sujet