FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jouer son crâ depuis la 2.45 ?

Par AbvPreda#4206 - ANCIEN ABONNÉ - 03 Décembre 2017 - 17:39:36
Coucou tous le monde,depuis les variantes de sort je suis un peu perdu (ca fait très longtemps que j'ai pas joué crâ). Du coup je me demandais,vous utilisez les variantes ? lesquelles ?
J'ai un stuff multi elem et je sais pas trop trop quoi utiliser (pour du pvm uniquement,voir du koli mais c'est rare !)
Bonne soirée et bon jeu all smile
PS : répondez pas à ce post si c'est pour troll en mode "cra c cheat ntm" merci <3
2 0
Réactions 60
Score : 1702
Si tu fais du PVM, prend feu eau air, c'est la meilleure façon de stacker les mobs pour explo et variante ralentissante
0 0
Score : 111
Le crâ a quelques variantes sympas comme celle de l'expia / fléche harcelante (je crois) y'a moyens de faire de très beau combo avec sa ^^
0 0
Score : 200
Je joue la flèche de concentration, un peu plus forte que magique. Le tir de barrage est bien intéressant pour reculer ou faire un peu de placement. La flèche percutante est fun a jouer et l'animation est vraiment belle *-* La fulminante est juste magique +10% de dégâts par cible supplémentaire au lieu de 10% de moins par case d'éloignement de l'explosive. Et voila 4 variantes pour ma part ^^'
1 0
Score : 187
En feu, c'est un peu gênant la perte de Flêche magique, parce que en full feu du coup, tu a plus de spell à longue distance pour 4pa qui te permet de taper sans problème.
Explo tape les alliers, enflammée aussi et est en ligne. Glacée fait pas de dégâts, et les variantes sont pas adaptées.
Ya d'autres éléments, mais en pvm je trouve ça frustrant, parce que tu joues bi-elem pour les problèmes de res, donc devoir taper dans un élément particulier c'est génant.
4 0
Score : 141
Clairement, c'est une grosse condition imposée au cra feu... 

j'ai énormément perdu en fluidité perso, il faut obligatoirement se placer en ligne pour faire quelque chose de propre, ce qui devient très lourd.
1 0
Score : 221
Pour la 2.45 je pense que le mode Air peut être pas trop mal, magique étant passer dans cet élément, on a du placement avec recul qui est pas trop mal, le plus intéressant à part magique sur cette voie, c'est l'absorbante qui fait un peu de sustain pour le Crâ qui niveau regen n'a rien pour lui.

Pour le bi-élément les variantes nous apportent... Beaucoup de choix : 

La voie Terre qui s'en sort pas si mal, même si on peut rire sur la flèche érosive.
La voie Eau, on a que deux chose cool, la variante d'expia et percutante.
La voie Feu, elles sont toutes boooooooooooonnes *tousse* fulminante, paralysante, écrasante car en PVE les mob ont tendance à s'en foutre du retrait PO j'ai l'impression. 

Partir vers la voie Terre pour du bi semble être une option plutôt cool, jugement qui peut être sympa, tir de barrage, on pourra peut-être faire un truc de la voie eau, mais la voie Feu semble être la meilleure option. (mais la terre est vraiment pas mal)

concernant les variantes : Représailles est devenu bon, il peut stopper un boss
paralysante sera toujours meilleur que glacée
rédemption si tu veux taper sans attendre le délai de l'expia
écrasante sinon OdT en PvP,
Assaillante qui peut te sauver la peau... Ou pas, (pas vraiment tester de ce côté) 
Jugement (même chose que rédemption, c'est au choix du joueur)
La balise tactique sur certains combat, mais perdre tir puissant.. meh

Flèche fulminante est la seule autre que je compte prendre peut être la massacrante et la tyrannique (Mais on dit qu'elle est pas du tout viable... Faudra voir)
0 0
Score : 2407
cra c cheat ntm

Non plus sérieusement, j'ai un cra dans ma team (sur monocompte, donc c'pas moi qui le joue) et il a deja tendance a cleave sur les arbres/invoc (du sadida et de l'osa), moi qui était Enu, j'vais passer Hupper eau, et j'vient de réalisé..... maintenant, il va devoir ME rouster le gueule pour cogner...
J'sent qu'un ami va passer par le fenêtre de chez lui d'ici pas longtemps...
0 -4
Score : 895
j'aimerais votre avis je joue sur le serveur mono compté avec 300 en intelligence niveau 18x.

depuis le changement de la Magique je me demande je ne vais pas être obligé de passé en bi-élément car l’élément feu rox mais deviens pas évident a jouer en groupe :/

je n'ai jamais joué bi element j'aimerais savoir comment repartir mes points de caractéristique ? 150 chance 150 intel ?

les variants du cra sont bien jolie mais les mono éléments sont pas évident et sur un jeune serveur comme les mono comptes pour se stuff bi éléments c'est pas facile  :/
0 0
Score : 8330
Cra full feu, le jeu solo est devenu chiant, et je me vois pas jouer en groupe comme ça avec une explo dont on ne peut plus choisir directement l'emplacement de l'effet puisqu'il faut placer les mobs ou prendre et utiliser les balises, et ce à chaque tour, ce qui est impensable juste pour lancer un sort de dégâts dans un jeu vidéo, moi j'appelle pas ça du fun. Autrement il y a la glacée aux dommages faibles, l'alternative de l'explo qui est bug et possède aussi des prérequis en n'étant utilisable qu'une fois par tour, l'autre pour 3PA monocible qui place l'état pesanteur à 3 tours de relance, l'enflammée qui se lance en ligne, et les deux autres sorts feu qui ont une portée minimale très grande tout en ayant une portée maximale très courte donc tout simplement inutilisables pour moi puisque si je suis à portée pour pouvoir les utiliser ça veut dire que les mobs vont pouvoir me buter au tour suivant et c'est pas 1 case de recul qui va y changer quelque chose. Les classes CàC ont plus de portée que ça, c'est dire. C'est devenu trop situationnel, souvent inefficace, pauvre sans fun, voire frustrant, et les balises ne correspondent pas au style de la classe et n'ont aucun sens. Une téléportation et un filler pour la flèche qui se propage ? N'importe quoi. En prime on nous retire la flèche magique et on se retrouve donc avec un jeu beaucoup plus rigide.
2 0
Score : 812
Je joue crâ feu sur monocompte je me retrouve avec 3 pauvres sorts feu : 

- Flèche Glacée qui fait des dégâts de merde, ou Flèche Paralysante qui n'a que de 2 a 6 de PO non modifiable !  classe Archer ha ok ...

- Flèche Enflammée rien a dire ,ou Flèche Répulsive qui a 2 a 5  de PO encore non modifiable ! classe Archer ha ok j'ai du vraiment rater un truc ...

- Flèche Explosive qui ne peut etre lancer sur une cellules libre ! génial si tu a un pote au cac d'un mob ou même pour certain chall !

et la Flèche Magique qui passe air xd le seul sort avec le quel ont pouvait taper en monocible correctement ...

jouer le nouveau cra avec un groupe est devenue frustrant !
soit tu a une po de merde, 
soit tu doit taper en ligne ( si ta un pote en ligne bah laisse tomber ),
soit tu ne peut pas taper car ta un allier au cac, ou que tu ne doit pas taper un autre mob a coter....

on en parle des cra qui ne sont pas encore lvl 92 ? ils auront quoi Flèche Enflammée et la pauvre Flèche Glacée pour jouer ? super fun comme gameplay ... 

le gameplay du cra feu était le seul qui me plaisait, maintenant il est devenue rigide et me dégoûte ...
5 0
je suis complément perdu j'ai même pas up mes stats hier ...
comme tu dit morgul le cra feu est devenue rigide sad 

je suis presque obligé de resté feu sur le mono compte car bon les kamas j'en est pas des millions et pour changer de stuff je suis vraiment pas prêt ... 
0 0
Score : 21
Pour la flèche explo c'est plutôt logique, c'est beaucoup plus réaliste ainsi. Ca se saurait quand même depuis le temps si on pouvait provoquer des dégâts en faisant exploser des truc à 5 cm d'une personne... biggrin *ironie*
1 0
Score : 86989
Franchement là je suis hyper entousiasmé par les variantes du Crâ. Quelle puissance de frappe juste colossale !

J'adore ! Le système des ballistes en plus, vraiment, je suis ultra fan ! Ankama a trop géré ! Je pensais pas le faire, mais clairement sur le serveur mono-compte je vais reroll en Crâ. Tellement incroyable ce nouveau Crâ. 
3 -8
Score : 95
Je vois beaucoup de gens se plaindre de la nouvelle flèche explosive.
Ce qui me semble plutôt surprenant, puisque de mon côté, et du côté des crâs qui jouent avec moi, la double explo est géniale. Après oui, ça restreint certaines possibilités comme frapper dans ligne de vue... 
Mais, avec toutes les capacités de placement qu'on possèdes, il est possible d'aller la chercher la ligne de vue. (Après pour les bas niveaux, RIP.)

Sinon au niveau des variantes, écrasante est utile en 508, ça permet d'avoir des crâs à l'écrasante et des crâs à l'ODT en fonction du groupe de monstre. Et en PvP, tu t'adaptes si tu as un distance à qui tu souhaites retirer de la portée, ou un CàC à qui tu souhaites bloquer les bonds.

J'aime beaucoup la balise de rappel, qui permet une possibilité de mobilité, mais qui en informe l'adversaire.
Il faut que j'essaie la tactique qui est bien sympathique.

Après je crois que pour le moment je n'utilise pas d'autre variante, mais je suis relativement content des possibilités offertes sur le Crâ, même si ça va demander de l'adaptation (Et un changement de stuff, parce que Crâ full feu en PvP, ça à un peu faibli).
0 0
toi qui a un cra full feu sur mono-compte je n'arrive pas a croire que tu n'a pas été déçu des modif qu'il ont fait, la perte de flèche magique, la PO de merde de flèche répulsive et de paralysante.

jouer avec un groupe est devenue frustrant car faut faire attention de ne pas taper tes allier au cac ...

tout les challenge :
Blitzkrieg
Chacun son monstre
Cruel
Désigné volontaire
Deux pour le prix d'un
Duel
Elitiste
Focus
Imprévisible
Ordonné
Sursis
Survivant
Tueur à gage

devienne un vrai casse tête pour les cra feu car 90% de nos sort sont des sort de zone et on ne peut pas les placer comme on veut,

en gros sur certain chall bah le cra il fait quoi il passe ses tour ? 
imaginons un map cra (les mob sont grouper ) et tu a le chall focus , même si tu a le mob en ligne de vue tu ne peut rien faire ! et le tour d’après même si les mob se sont un peur dispersée  il suffit qu'il y ait un mob deriere le mob qui a le focus ou a 3 case autour que tu ne pourra toujours rien faire ! 

cette maj a tuer le cra feu sleep

1 0
Perso je suis choqué, mon Crâ Multi-élément 200 ( enfin, 267 XD ) est juste devenu surpuissant, franchement j'adore !

Je me demande même si une fois 200 je vais pas reroll en Crâ sur le Mono-compte. 
3 -5

morgul97431300|07/12/2017 - 18:02:41
toi qui a un cra full feu sur mono-compte je n'arrive pas a croire que tu n'a pas été déçu des modif qu'il ont fait, la perte de flèche magique, la PO de merde de flèche répulsive et de paralysante.

jouer avec un groupe est devenue frustrant car faut faire attention de ne pas taper tes allier au cac ...

tout les challenge :
Blitzkrieg
Chacun son monstre
Cruel
Désigné volontaire
Deux pour le prix d'un
Duel
Elitiste
Focus
Imprévisible
Ordonné
Sursis
Survivant
Tueur à gage

devienne un vrai casse tête pour les cra feu car 90% de nos sort sont des sort de zone et on ne peut pas les placer comme on veut,

en gros sur certain chall bah le cra il fait quoi il passe ses tour ? 
imaginons un map cra (les mob sont grouper ) et tu a le chall focus , même si tu a le mob en ligne de vue tu ne peut rien faire ! et le tour d’après même si les mob se sont un peur dispersée  il suffit qu'il y ait un mob deriere le mob qui a le focus ou a 3 case autour que tu ne pourra toujours rien faire ! 

cette maj a tuer le cra feu sleep

Joue multi tout simplement, je pensais aussi que le crâ full feu serait parfait avec la double explo, mais en réalité, c'est bien mieux d'être multi car y'a notamment la flèche percutante ou flèche assailante qui sont des très bonnes flèche autant zone que monocible respectivement.
Et la nouvelle flèche terre (tir de barrage) est juste excellente en PVM pour reculer des mob SANS ETRE ALIGNÉ, c'est juste énorme. Et enfin côté air, la flèche de concentration permet de stacker des mobs plus facilement et la flèche fait très mal pour 3PA.
Bref, passe multi wink
0 0
je suis sur mono-compte est pas lvl 200,
les pano multi éléments coûte une blinde sur nos serveur, même juste le fait de changer d’élément de pano sur mono est compliquer alors passer en multi ...
0 0
Score : 3501
Etant un crâ feu/air, j'utilise donc les 4 sorts feu et les 4 sorts air.
J'ai abandonné la flèche explosive pour la flèche fulminante (merci mon dieu d'avoir sorti ce sort <3)

Variante (Initial)
Flèche dévorante : Bien pour le PvM, mais préfère Harcelante pour le PvP
Flèche Répulsive (Enflammée) : Pas très intéressante, reste sur l'enflammée.
Flèche de Concentration(Magique) : Peut faire un super combo avec Flèche Fulminante et Balise Tactique
1 0
Score : 745
franchement dans l'ensemble le cra 2.45 est carrément plus polyvalent quand post 2.45 et il est difficile de ce privé de tous les sort en jouant uniquement un seul élément et c'est la l'erreur des gens qui râle que joué cra feu c'est devenue un peu moins bien, certes c'est vrais mais sur plus de 30 sort si tu préfère spam tjr les même 3/4 sort feu c'est que t'est dans l'erreur de pensé qu'un cra ce joue comme sa.
moi je joue en mode stri/padgref/atcham  full dofus avec la flèche du jugement qui tape relativement fort , sentinel  la variante de flèche ralentissente , flèche dévorante ce sort il est magique combiné a l'expiation t3 et a sentinel les dégât son juste alu(attend la suite)cinant .
aussi en pvm je choisie assez rarement la flèche fulminante sauf quand les combat paraisse adapté a l'utilisation du sort . j'utilise aussi beaucoup flèche écrasante quand j'ai pas besoin de kick de la porté qui est selon moi un sort excellent combiné a fleche d'expiation car 2 tour/3 l'adversaire ne pourras jamais bondir et les fois ou il peux il suffit de le reculé et de lui enlevé ces pms c'est très fort. 
bref beaucoup ce plaigne car ont touche a leurs petites habitude mais ils faut pas non plus présumé qu'ils ont forcément raison d'ailleurs j'ai moi même peut-être tord je joue la classe que depuis quelque mois en pvm/pvp donc je suis certainement pas la meilleurs personne a écouté .
1 -2
tu as le même problème que ceux qui font le maj tu penses uniquement pour ceux haut level et qui ont le budget pour se payer des bonnes panos :/

la maj est arrivé à un très mauvais moment les serveurs mono-compte vienne de sortir et beaucoup là-bas sont par niveau maximums et n'ont pas énormément d'argent pour les panos bi élément/puissance et n'ont pas encore les dofus qui vont bien pour plusieurs élément.

que cela soit le cra ou d'autres on a payé cher notre pano pour être bon dans 1 élément car pour le moment ai à pas tout pour du bi élément et avec cette Maj personnellement en groupe je jouer que cra feue c'est devenue pas très joli pour mon ami sacri et iop qui se prenne des coups de fleche expo :/

je suis entrain de faire les quêtes pour les dofus mais c'est pas évident 
0 0

morgul97431300|10/12/2017 - 05:55:17
@xtazzinois 
sauf que il me semble si je ne me trompe pas tu doit placer la flèche sur le mob a taper et ensuite refaire la flèche sur une autre cible pour que les degas se fasse sur ta première cible,  donc c'est plus :
  • 6pa pour 34 a 38 de degas
  • 12 pa pour 70 a 74  de degas

en sachant que tu ne peut pas faire flèche dévorante plus d'une fois par cible 
donc pour faire 70 a 74 de degas tu devra faire :
  • t1 :  1 fois sur le mob 1
  • t2 : 1 fois sur le mob 1
  • t3 : 1 fois sur le mob 1 + une fois sur un autre mob, et la ça fera 70 a 74 de Degas sur le mob 1

donc 3 tour 12 pa pour taper du 70 a 74  hummm j'ai vu mieux on va dire ^^
de ce que j'ai vu , lu , et compris c'est ça après je me trompe peut être.

Enfaite pour moi ça coûte pas 6PA réellement, car tu utilises la prochaine dévorante sur un autre mob pour activer l'ancienne, c'est pas comme si tu devais activé ta flèche en utilisant une flèche dans le vide.
0 0
je vais répondre au gens qui insinue tous a tord et a travers , déja le but c'est justement de s'opti , dans ce contexte le cra multi a eu une bonne maj , pour les mono-compteur qui galère , bah écoute mon stuff provient pas du multi-compte mais du mono-compte donc t'y arriveras bien un jours a t'optimisé en attendant tu fait avec ton stuff feu et tu joue la fulminante qui est complètement pété .
0 0
Perso suite à la suppression des chasses je suis retourné sur un serveur classique, j'ai donc repris mon Crâ Multi-élément, et vraiment c'est un bonheur à jouer.

Alors bien évidemment, je parle en mon nom, je préfère le dire avec du recul car je joue deux comptes, sur le compte secondaire je joue un Panda, et quand j'ai dit que j'aimais bien le nouveau Panda je me suis fait insulter comme si j'avais dit que j'étais nazi ^^

En tout cas pour mon style de jeu ( basé surtout sur le PvE ), je prends beaucoup de plaisir à jouer ce nouveau crâ, et le plus important, c'est que j'utilise vraiment tous les sorts. J'ai pas une " compo type ", vraiment à chaque combat je vais modifier mes sorts. Je pense que les sorts que je switch le plus c'est Flèche Ecrasante / Œil de taupe: Là c'est normal, la pesanteur en zone c'est pas toujours utile, du coup quand c'est pas le cas je préfère Œil de taupe. Et également la flèche de dispersion / Représailles: Représailles c'est un sort assez particulier à cause de sa portée.

Je pense on est vraiment sur un Crâ qui a vocation à devenir multi-élément maintenant ( c'est mon sentiment, j'ai peut-être tort ). Après je trouve la combinaison de l'ensemble des sorts très puissants quand même. Après ne jouant pas beaucoup de classes je ne peux pas juger, peut-être que les autres classes aussi ont eu le droit à un gain de puissance. En tout cas sur le Crâ on sent vraiment le gain, mais je trouve que ça a été fait assez intelligemment: J'aime beaucoup le nouveau fonctionnement des sorts de zones qui nécessitent une cible.
2 -1
ont est complètement du même avis , pour moi c'est pareille j'ai un style de jeux pve et donc je joue avec presque tous les sort bien que j'arrive pas a bien cerné l'utilité de la variante acuité absolue en pve car moi aussi je joue avec un panda et c'est clairement plus pratique de porté le cra que d'utilisé ce sort en plus il n'est pas lançable sur un allier donc sa parait totalement handicapant de ce privé de tir éloigné . en tous cas moi je surkiff les variante cra , même celle avec peux de porté elle ont leur utilité quelque pars , une chose qu'ont oublie de précisé c'est un bonheur de pas avoir a up tous ces sort lvl 6 sa évite au gents de ce privée de la voie multi-élémentaire car avant elle été bien trop coûteuse en parchotage sort . 
ps: moi aussi j'aime le nouveau panda c'est vraiment plus interressant qu'avant même si ont a perdu la possibilité de porté plus de 2 cible , ont gagne du boost , du soin du placement et un sort d'invulnérabilité voir deux si ont compte le bambou .
2 -1
Réagir à ce sujet