FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Crâ

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:04:38
Réactions 216
Score : 237

Bonjour smile
Je joue cra et c'est vraie que c'est l'une des classe les plus cheaté a distance  ou a courte distance surtout quand ta mis les moyen dans le stuff mais au bout d'un moment en koli v3 le cra deviens totalment inutile il y a énormément de moyen de contré un cra.
Ankama a mis en place des stuffs full res-crit et résistance en %  certain peuvent allé jusqua 300 res-crit aved 40% all  franchement si vous faisiez un petit effort sur vos stuff vous vérrez que le cra a énormément de faiblesse sachant que la plupart des sort on désormais besoin d'une cible.
Certe tout le monde n'as pas les moyens de ce stuff comme il le souhaite et ça a toujours été comme sa tant qu'il y aura des riches fort il y auras des pauvres faible

1 -2
Score : 2270

Pas les moyen d'avoir un stuff à 100M pour contrer UNE SEULE classe

7 0
Score : 202

Bonjour, 
j'annonce mon message clairement : la 2.45 a rendu les cras OP
Ne me parlez même pas du nerf explo avec les nouvelles tourelles.

Ecoutez je sais même pas par où commencer tellement il y a de trucs OP...
les cras feu air -1000 pour 3 PA  ? Aled
les nouveaux cra feu eau qui full rall et me mettent a 2PA ? .... Aled
Déja qu'un xélor full ret PA c'est, disons le, cancer ( je joue xélor ), si les cras s'y mettent aussi ...
Accuité absolu ... Les gars, c'était déja impossobile de se cacher d'un expi sur les maps koli 1V1, grâce à ce super sort de classe des cras qui rappellons le, en plus de pouvoir donner des ldv quasiment tout le temps leur permet aussi de se déplacer quand on les tacles/bloques.
Soit le but des archers c'est de rester loin ... de tenir leur adversaires loin pas vrai ?
Œil de taupe ...  comment voulez vous tenir un ennemi loin quand vous enlever toute sa PO ? il est olbigé de rush cac du coup. C'est un sort qui, en plus d'être anti-jeu, n'est pas en logique avec le gameplay cra.
Exemple: je joue une classe avec un peu de po, je me prend -6PO j'ai désormais 3PO... Je rush le cac du cra car c'est ma seule possibilité. C'est un sort qui leur empêche de garder leur adversaire a distance .. pensez-y.

Si les cras n'étaient pas abusé ca ne serait pas la classe la plus jouée.

ACCUITE ABSOLUE ? Mais ca va pas la tête ? 
On va dire "oui mais ca coute 5PA " 
....
....
...OSEF ? c'est un sort qui ner sert qu'a lancer une fleche d'expi ou puni c'est beaucoup trop puissant, on peut déja presque jamais se cacher a cause des tours + explo / dispe  et mainntenant accuité

Les crâs tuent le beau jeu et la stratégie.

10 -9
Score : 252

Le Panda désactive les lignes de vues pour 1 PA me semble-t-il ?
Ceci-dit je trouve aussi que le Crâ est déjà très bien pourvu pour taper derrière les murs sans trop s'exposer,
5 Pa, osef pas mais je préfère garder mon +6po plutôt que :

- calculer un placement 3 tours à l'avance pour immo l'adversaire à 3po,
- cramer tous mes pm  pour me planquer et espérer proc un abyssal (que je n'ai pas) sur une invoc ou proc un ocre (que je n'ai pas), pour avoir un rox intéressant

...Une pupu ou une expi chargée, ça fait mal, mais quand au final c'est le seul sort ou presque que tu lances de ton tour...

Pareil pour le sort "Sentinelle" (que je n'ai pas), 30% dommages sur un tour Vs 250 puissance sur 2 tours, je pense que ce sort ne profite qu'aux mono-éléments de l'extrême (je peux me tromper)

Perso je n'utiliserai pas ces deux variantes en PvP.. Sur le papier c'est un sort d'assistés pour ceux qui peuvent pas gérer leurs relances expi/pupu, mais c'est encore plus dur de le mettre en place efficacement que de laisser passer trois tours ou de mettre sa flèche dans le vide si vraiment on a rien d'autre à faire

Trop lourd à placer, et tant mieux ^^

2 -2
Score : 251

Bonjour que pensez vous d’un cra Terre/Eau ou d’un cra Terre/Air pour du pvm principalement ?

0 0
Score : 69

pour du pvm le cra feu avec une composante feu est bien supérieur avec les sorts de zone

0 0
Score : 150

LE CRA SPAM FLECHE PERCUTANTE C'EST CHEATÉ, il peut taper sur un chafer sur sa balise tactique sur son allié et kick entre 6 et 11 pa en zone merci ankama gg ++ 

4 -2

Je trouve aussi que le nombre PA retirés serait à revoir : placement favorable = balise + jusqu'à -3 PA pour seulement 2PA + bon dégâts, on est pas des xélors non plus ^^

Après faut aussi se passer de bonus cc pour ce combo, donc bye bye atcham et tal kasha pour les pano rall pa/chance, si en plus tu veux exploiter le sort à fond il faut avoir du retrait en espérant que le perso en face n'ait pas d'esquive ^^

Et puis sans balise ça nécessite vraiment une capacité d'entrave/placement après avoir placé les percutantes ^^

0 0
Score : 202

Bonjour,
Flêche percutante + balise
3PA donne -5PA en zone plus des dégats.
.
.
.
C'est absolument ridicule en PvP,
Le rall PA tue la stratégie et le beau jeu.

Rien à ajouter.

5 0
Score : 3612

3 Pa donne - 3 Pa en zone, ou 5 Pa donne - 6 Pa en zone *, merci de respecté les valeurs réel.

Et doit y'avoir un bug de limite de cumul, ça a déjà été signaler sur le discord, ça seras surement modifier début 2018.

( Y'a des gens qui se plaignent que le jeu est trop bourrin, puis d'autre, comme toi qui viennent ce plaindre que le retrait PA "tue le beau jeu" qui a raison, qui a tord, nous on le sauras jamais)

2 -3
Score : 20

Bon pour avoir bcp jouer cra sur un perso secondaire:
Le fait que la fleche explo nécessite une cible et un bon up pvm et bon nerf pvp par ex wink
Vous ralez sur les cra mais un eni 150 peu gerer des cras 200 en padgref atcham stri.
Ne ralez plus sur le pvp 1v1 a steuff equivalent et sans grosse erreur de l un des 2 protagonistes pr 80% du temps le koli est joué au match up et nn a votre talent dsl x:

Pour les variantes rien a dire plutot bien pensé et très agreable pr le kikimetter smile

Pour le pb que bcp d entre vous soulevent, c est pas le pb du cra mais de la meta qui se veut distance du non équilibrage des boucliers et de l apparition des % dégâts distances. Rajoutez a ca les do crit qui sont pas équilibré entre les classes et vous aurez le cra tel qui l est a la 2, 45

Tte les voies sont viables en mono en bi ou tri

1 -5
Score : -172

Je propose de mettre un sort qui OS pour aller plus vite comme ça on évite encore un up ! Ainsi que de passer persécutrice a 2 PA limité a 4 par joueurs et pas que en lignes, juste pas sans ligne de vue sinon ils seraient un peut up ! :O 

Voilà, 

2 -6
Score : 27

Alors si t'avais joué cra un fois dans ta vie tu saurais qu'un perse on en place rarement en pvp.
Ensuite c'est multiligne donc prend en compte les res fixes si le mec a res et res fixes on roxx rien
Sur les maps 1v1 quand tu monte en cote je n'ai JAMAIS mis de perse ^^' sauf sur des invos qui évidemment savent pas se placer

0 0
Score : 537

Je me retrouve avec 1Pa avant même de commencer mon T1.
Ce combo est juste trop puissant surtout en défense perco quand tout le monde est entasser.

2 0
doit y'avoir un bug de limite de cumul, ça a déjà été signaler sur le discord, ça seras surement modifier début 2018.

0 0
Score : 254

Bonsoir, je joue crâ et je viens ici pour manifester mon mécontentement contre la cape hulco, c'est quoi le délire de désactiver la ligne de vu de la flèche enfla ? :O on a harcelante pour taper derrière les murs, moi jouer comme ça ça m'intéresse pas, c'est le méta ok bah je pref avoir une cote nulle que jouer comme ça... Sérieusement, pourquoi avoir fait ça ? est-il prévu que les pano des classes soit modifiées ?

Ensuite pour apporter ma réponse aux " cra c chité " effectivement le crâ est très fort mais il y a d'autre classe qui sont très fortes aussi en 1v1je pense notamment à l'ouginak ( jamais pu gagner un combat ^^) ou encore les huppermages. les sacri sont pas mal roxxor quand je vois qu'en 2 tours il m'enlève 2700 de vita alors qu'il est 121 sur serveur monocompte ^^. 
Enfin voilà ça ne servira peut-être à rien mais ce sera toujours plus utile que de ne rien dire

Rainage|02/01/2018 - 21:58:38
Si t'es Crâ alors le Sacrieur c'est pas un problème pour toi : rall PM et il fait plus rien. Littéralement. Et c'est pas au niveau 121 que les esquives posent problème, surtout sur le serveur mono compte où tu risques pas de voir des gens ultra opti ou même complètement parchoté à ce niveau. Sinon t'as la pesanteur. Et 2700 sur 2 tours ok, c'est avec la Punition. Parce qu'à ce niveau, si en 2 tours il te tape du 2700 c'est que t'as 0% résistance dans l'élément où il te frappe aussi et qu'il est ultra bien optimisé, encore une fois, situation rare sur le mono compte. 

Bah oui serveur mono donc pas de res mais même sur du 0% 2700 c'est énorme. Je sais que j'ai la possibilité de mettre en pésanteur je peux même le faire 2 tour sur 3. J'ai pas dis que sacri était cheat hein juste montré que le crâ est fort mais que je n'est pas la seule classe. On l'a vu durant les DWS aussi combien de crâ ? 
1 -1
Score : 2541

Si t'es Crâ alors le Sacrieur c'est pas un problème pour toi : rall PM et il fait plus rien. Littéralement. Et c'est pas au niveau 121 que les esquives posent problème, surtout sur le serveur mono compte où tu risques pas de voir des gens ultra opti ou même complètement parchoté à ce niveau. Sinon t'as la pesanteur. Et 2700 sur 2 tours ok, c'est avec la Punition. Parce qu'à ce niveau, si en 2 tours il te tape du 2700 c'est que t'as 0% résistance dans l'élément où il te frappe aussi et qu'il est ultra bien optimisé, encore une fois, situation rare sur le mono compte. 

2 0
Score : 2

Bonjour à tous, 
Le sort Punitive et le sort Expiation bug-t'il ou les cumule des dommages ne s'appliquent plus ? 
Je tape autant avec Pupu au T 3 que au T 5 pareil pour Expia et ça depuis la Maj des variantes. Est ce que c'est normal ? 

0 0
Score : 1037

Faudra que je teste ça, mais il ne me semble pas avoir remarqué quelque chose d'aussi aberrant.
Par contre ce qui est sûr, c'est que les prévisus sont totalement bugguées sur ces sorts là, par moment il m'estime le double des dmg réels...
J'irai faire un test poutch où je calculerai les dmg que j'aurai dû occasionner, ceux de la prévisu et ceux réellement infligés pour voir si on peut faire le lien.

0 0
Score : -29

Bonjour, j'aimerais profiter de ce sujet pour parler un peu des Cra, j'entends pas mal de gens dire que cette classe ne devrait pas être jugée comme un classe cheatée car elle aurait subit pas mal de nerf dernièrement ( je cite les dégâts de zones en particulier ), en attendant en 1vs1 sur une journée à environ 20 combats, je tombe contre facilement 12 à 13 Cra, et toujours les même, full do crit, spam Flèche harcelante tant que la ligne de vue ne se présente pas....

Le Cra en PvP c'est trop, tu te caches : -400 en free ldv.
Tu t'exposes un peu : a peu près -750/-800 pour 3PA ( la Persécutrice )
Et tout ça, sans qu'il ai besoin d'avoir un gros opti PvP, un bon gros stuff PvM suffit pour qu'un Cra fasse du Koli, son combat c'est taper ( à 10-15 PO bien sur ), jouer retrait PM ( à 10-15 PO toujours ) et courir encore plus loin ( plusieurs fois j'ai cru que certains ne voyais pas la limite de la carte... ) 

Tout ça pour dire que malgré les nerfs qui sont passés, ça reste une classe abusé ( ou no brain ) en PvP

1 -1

1v1 = osef, ça ne peux simplement pas être équilibrer.

0 0
Score : 2

@Darkdrove-74

Avant la maj je tapais 1500 t3 a pupu et 2800 t5 (avec maitrise et tir puissant fait t4) ce que les previsue de maintenant indique aussi sauf que maintenant je tape 1500 au t3 et 1800 au t5 (toujours avec maitrise et tir puissant fait t4) pour moi les previsue ne buggue pas c’est que le boost sur le sort lancer t1 et t3 ne se cummule pas sur le t5

0 0

Est-ce qu'il ne serait pas intéressant de limiter la persécutrice à 1coup/cible ?

Histoire de :
- Limiter les plaintes
- Augmenter l'usage d'autres sorts (dont les dommages restent très confortables en mode do crit)
- Gagner quand même >:-p

Perso en termes de RP je kiffe plus le crâ qui kick un pm par-ci, qui place par-là, qui donne un ou deux bons coups à l'occasion plutôt que la mule à One Turn...mais c'est personnel.

Pour la harcelante ça pourrait être intéressant aussi (quitte peut être à augmenter très légèrement les dégâts), perso je joue Cra depuis 2007 et il y a rien de plus ennuyeux que de tomber contre un cra et jouer à la harcelante tout le combat.
Quand les mecs qui ne spamment que CE sort auront boost boost + 1 seule harcelante, ils apprendront peut-être à chercher une ligne de vue, une faiblesse, une feinte, ou iront reroll tel autre mode spam ^^

0 0
Score : 201

Une des propositions les plus sensées que j'ai vue sur ce forum depuis des semaines. Cela dit, c'est franchement triste de voir que la seule solution serait de passer à un lancer par cible un sort dont le fonctionnement à pas changé depuis des années.

Cela dit, sur le Crâ que tu aimes bien c'est aussi celui là que j'ai joué longtemps, et lui il est mort et enterré. Le méta game il est sur le rush et la puissance brute. En PvM ça garde un intérêt de maintenir les adversaires à distance, en PvP c'est mission impossible. Faut se dire que les PA que tu dépenses pour virer quelques PM à l'adversaire, il te les rend au centuple en te sortant des sorts bien bien forts, que toi tu ne peux pas lancer, investissement en sagesse et retrait PA/PM oblige.

0 0
Score : 1917

cra présent dans 9/10 koli
cra 1ère classe avec 15% de la population total
le taux de croissance des cra est à l'unité, les autres classe sont généralement avec une croissance à la dizaines ( 2.65% selon statofus, c'est énorme).
(sram+ 0.61%, osa -0.3%, éniripsa -0.93%)
sram: plus fort taux d'augmentation après les cra
osa: dit classes la plus cancer (lol)
éni: plus fort taux de régrétion
(toujours selon statofus)
même pas besoin de parler des sorts car les chiffre au dessus par d'eux mêmes
équilibrage des classes ??!

0 -2

Avec le nombre de personnes avec 8 comptes Crâ ça ne m'étonne guère. Les autres chiffres m'étonnent plus. Toujours 12% de Iop ? Pourtant ça farme pas en PvM et c'est pas une classe "cheatey" alors pourquoi 12% ? Et comment ça 7% d'Enutrof et d'Eniripsa ? Ils se jouent pas en équipe de 8 pour farmer eux, alors comment se fait-il qu'ils soient pas 8 fois moins nombreux ? Sauf bien sûr si en dehors du farm par multicompte le Crâ n'est pas si présent que ça peut être....

1 0
Score : 3759

Nethana|03/02/2018 - 01:04:13
Une des propositions les plus sensées que j'ai vue sur ce forum depuis des semaines. Cela dit, c'est franchement triste de voir que la seule solution serait de passer à un lancer par cible un sort dont le fonctionnement à pas changé depuis des années.

Cela dit, sur le Crâ que tu aimes bien c'est aussi celui là que j'ai joué longtemps, et lui il est mort et enterré. Le méta game il est sur le rush et la puissance brute. En PvM ça garde un intérêt de maintenir les adversaires à distance, en PvP c'est mission impossible. Faut se dire que les PA que tu dépenses pour virer quelques PM à l'adversaire, il te les rend au centuple en te sortant des sorts bien bien forts, que toi tu ne peux pas lancer, investissement en sagesse et retrait PA/PM oblige.

pourtant je vois des cra faire du 700 pour 3 pa sur du 40% de resistance/40 fixe a distante,même le iop qui est sensé être le plus gros dps ne fais pas ces dégâts,la preuve il joue le do pou dégueulasse pour son manque de gameplay elementaire.

enfaite pour le cra ce n'est pas une évolution qui faut,mais plus une régression,ce n'est clairement pas normal qu'une classe a 10 po,tape plus fort qu'une classe cac(iop).

pourquoi? créer votre classe,aller dans "en savoir plus",vous allez voir que le iop sur les dégâts est a fond,mais que le cra est au 3/4 de la barre,il faut m'expliqué le problème a un moment donné.

Whiskey-Aces|04/02/2018 - 13:06:57
Certes le cra tape très fort (si le stuff est du full glass canon), mais le iop en ce moment, c'est un tank intuable qui fais des inti a 700, place des shield en zone a 1XXX. Bref je pense pas qu'un iop puisse se plaindre d'un cra, surtout en parlant de pvp ^^ 

tu parles du iop do pou degeulasse auquel tout les iop déteste? ça prouve surtout que le iop est pourri ,tu confirme mes dire smile.

si un iop doit jouer do pou  pour pouvoir etre correcte en pvp,ca prouve surtout la faiblesse du iop dans les voies elementaire.

car excuse moi mais c'est quand que tu as vu un vrai iop pvp elementaire? moi ca date de 2006 au niveau 60 (jusqu'au 90) avec la tempête,âpres plus rien(et c'est la seul classe dans ce cas la,bizarrement).

arrêté de nous spoil ce iop dégueulasse comme excuse, ca montre que la classe pue la merde en pvp.

nethana:

quand tu optimise une classe rest crit ou autre par exemple,tu est faibles quelque part d'autre,tu ne peux pas tout avoir tu devras forcement faire des concession.

les cra tel que le zobal c'est la même chose,il se mette full vita,ok c'est une masse pdv,mais ils n'ont pas de dégât brute,pas autant que le cra.

tout est contrable,mais le cra a des dégâts qui ne devrait pas faire au vu ce ca po,c'est contraire a la classe,le cra est sensé harcelé l'adversaire,il n'a pas le rôle du iop...(suffit de voir le sort +30% dégâts finaux,ca c'est un sort pour le iop mais clairement pas pour un cra..)

en 1 vs 1 il marche est maintenant il existe sur le kolizéum,le fait de retiré des pm/po/reculé, rend ton adversaire fou xD.

a l'époque des trak on a connu ca les cra g 10,il jouait full pm mettait les sacrieur a 3 po sur attirance (fleche magique) et il ne pouvait pas avancé........le 1 vs 1 avait disparu mais maintenant il est la

le 3 vs 3 ca dépend des compo,c'est vrai mais comme toute les classes.......mais ils peuvent harcelé(retrait po,pm,pa etc par exemple) a travers des mur et allé loin pour pouvoir les finir,je les ai vu faire en combats ces techniques et efficace.

la différence avec les classes que tu cites,ce sont des new classes........c'est vrai et la j'avoue ankama font n'importe quoi mais entre les nouvelles classes (depuis le roublard)et les premières classes,le gameplay est vachement différent(hormis l'osa qui est top),et ca,sa passe mal sur un dofus au tour par tour.
1 0

Ton Crâ qui fait du 700 pour  3PA sur du 40% de résistance c'est du 1160 dommages avec une flèche persécutrice. C'est faisable je dis pas, mais comme tout c'est de la concession. Avoir un énorme retrait et un énorme DPS c'est peu compatible, surtout pour les chiffres annoncés.

Avec un équipement bien optimisé c'est faisable cela dit, mais si il faut s'optimiser pour faire du gros retrait, et du gros dommage, je ne vois pas pourquoi en face ça ne peut pas s'optimiser en résistance critiques, en résistance, en esquive ? Avoir de l'esquive PM c'est pas dur, si tu suis un peu le DWS, la plupart des joueurs sortent facilement du 70-80 d'esquive dans au moins une des deux composantes (PA ou PM) et en général sur un Crâ ils s'équipent à 80 de résistance PM. Vu qu'il n'y a pas de dofus esquive PA-PM (cawotte ?) il y a pas de raison que ça soit pas faisable en dehors du serveur de tournoi.

Dans ces conditions, avec le nerf récent de flèche empoisonnée, sans un énorme investissement en retrait de PM, ton Crâ il fait pas grand chose niveau retrait. 100 de retrait PM, c'est jouable aussi. Pour arriver à ça, tu as pas un stuff stri padgref atcham si facile à jouer. Donc tu as pas les 1000 de stats ou équivalent, et les 100+ do crit. Si en plus en face ça a un peu de résistances critiques on réduit très bien les dommages. Ajoutez à ça toutes les classes qui sont prévues pour contrer le harcèlement et c'est fini.

Quelques exemples ? Zobal. Iop. Eniripsa. Ouginak. Steamer. Osamodas. Féca. Sadida. Ces huit classes sont parfaites pour contrer le concept de harcèlement. Harcèlement qui consiste à frapper petit, à répétition, pour attendrir la cible sur le long terme et l'achever. Outre le fait que ça ne serve à rien en PvPM (les combats finissent en général en 7 tours à grand renforts de corps à corps à 1700 de dommages), toutes ces classes sont capable de s'ajouter des boucliers, de se soigner, de disposer d'un jeu mis en place sur la durée, comme les invocations, qui devient plus fort avec le temps qui passe. Or le harcèlement n'augmente pas en puissance sur le long terme, mais il demande beaucoup de temps à tuer un adversaire.

Mais si tu penses que le harcèlement ça fonctionne encore, je t'en prie développe. Un indice cependant, frapper très très fort en se mettant en ligne chaque tour et en spammant de la flèche persécutrice, ce n'est pas du harcèlement, c'est foncer tête baisser.

1 0
Score : -21

Alors la je viens de faire 7 Koli je suis tombé sur 7 cra je joue sacri. je me suis fait battre les 7 fois. Est-il possible juste d'enlever la capacité aux cra de taper a travers les murs. se serais un vrai équilibrage vu que le stuff on y touche pas visiblement. donc go toucher la classe. Perso je ne trouve pas normal qu'une classe puisse faire des choses aussi forte, lv 160 un cra peut te retirer tes 6 pm et te burst du 800 - 1000 en un tour. un osa un sacri un elio un enu etc ne peut rien faire face à ça. donc svp faites qqch pck la c'est plus possible... 

0 -2

Beep, erreur, un crâ a un retrait monocible potentiel de  5 PM depuis la dernière mise a jour, faut revoir tes plaintes.

Et perso sur mes dernier koli 1v1, je suis tombé 5 fois de suite contre roublard, et j'ai perdu 5 fois, es-ce-que je suis sur le forum a demandé un nerf ? Et bien non. Es-ce-que je me remet en question ? et bien oui.

2 0
Score : 19

VIREZ-MOI CETTE CAPE HULCO DE MORT

1 0

Pourrais tu développer s'il te plaît ?

0 0
Score : 32

Je pense que ce qu'il manque à la classe cra c'est la possibilité d'avoir une vrai voix Do pou, on nous a offert flèche tyrannique, mais hors mi pour pousser d'une case ou deux (tir de barrage, flèche enflammée,flèche cinglante) flèche tyrannique est inexploitable sauf avec d'autre classe do pou (eca, iop, steamer, zobal) ou en combo...

Il suffirait juste de changer tir de barrage, 0 a 8po non modifiable, un recul de 3 case et avec la flèche de recul se serait suffisant pour avoir un autre sort potable en do pou
Cela donnerais au cra la possibilité de rush cac pour poser ses do pou et se replier avec balise de rappel.

1 0
Score : 2270

Mais stop , vous avez déjà du soin ,des boost, du retrait, des dégâts énorme, du placement, et maintenant vous voulez des dopou ? Alors que t'a déjà flèche de recule ? Vous êtes ouf sans déconner

0 -1
Score : 1235

Bonjour,

Je post ici pour demander une modification du sort Flèche Déstructrice car selon moi, le cra terre actuel n'est pas du tout compétitif par rapport aux autres éléments du cra. 

Si on compare Flèche destructrice avec d'autres sorts à 4 PA : 
Flèche explosive > Flèche destructrice car dégâts en zone > dégâts monocible 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Par exemple, si on compare le sort Flèche Destructrice (1) et Flèche Explosive (2) :
- Ces deux sorts coûtent 4 PA,
- La (1) a une contrainte minimale de 5 Po contre 1 pour la (2).
- Applique un malus de -60 dommages à la cible pour (1), rien pour la (2).
- 30 à 32 dommages terre monocible pour la (1) contre 30 à 34 dommages feu en zone pour la (2)
Pour le même coût en PA, la flèche explo est plus facile à exécuter et peut faire plus de dommages en global que la flèche destructrice si les ennemis sont groupés.

Flèche absorbante > Flèche destructrice car vol de vie > malus dommage
Flèche d'immobilisation (x2) > Flèche destructrice car vol de PM > malus dommage

Le cra feu a l'avantage de pouvoir faire des dégâts en zone, le cra air peut vol de vie avec flèche absorbante, le cra eau peut ral pm avec flèche d'immobilisation. Tous les éléments du cra ont des avantages avec leur sort courant (sans délai de relance). Dans ce cas, ne devrait-on pas accorder au cra terre plus de dommages en monocible pour tous ses sorts et pas uniquement flèche punitive parce qu'il a des contraintes sur ses sorts plus importantes ?

Parlons maintenant de l'effet du sort. Le malus actuel de -60 dommages est assez fort contre les ennemis avec des sorts ou des CaC avec plusieurs lignes de dégâts. Cependant, ce malus est trop situationnel et n'est efficace que contre certaine classe contrairement aux sorts retraits PA du cra feu/eau, aux flèches magiques (retrait PO) du cra air ou aux sorts retraits PM du cra terre/eau qui peuvent parfois déstabiliser complètement l'adversaire. 

Au regard des contraintes énormes de la Flèche Destructrice, nous devrions peut-être accorder plus de puissance à ce sort... Voici des propositions à étudier : 
1. Augmenter les dégâts de base du sort afin que ce sort corresponde mieux à la philosophie du cra terre qui est de faire énormément de dégâts monocible
2. Ajouter à ce sort une zone d'effet en croix de taille 1, comme pour le sort flèche paralysante. Tous les autres éléments du cra ont au moins un sort à effet de zone. Feu : Flèche explo. Eau : Flèche ralentissante. Air : Flèche de concentration. 
3. Remplacer le malus dommage par un effet "Dommages subis x115%" pendant un tour, non cumulable, pour créer une synergie avec flèche punitive par exemple et ainsi augmenter les dégâts monocible du cra
4. Réduire sa contrainte minimale en PO à 4 comme sa variante, pour rendre son utilisation plus souple

Qu'en pensez-vous ?
3 0
Score : 2952

J'aime beaucoup ton idée, après la variante de la destructive est très prisée en pvm. Donc poru du pvm je ne suis pas certain que ces modifications changeraient beaucoup de choses 

0 0
Réagir à ce sujet