En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Crâ

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:04:38
Réactions 156
Score : -7

Bonjour,

Après avoir lu en diagonale les posts sur les cras je vois a chaque fois que c'est abusé.
Je commence par le pvm : Ba oui ca tappe distance c'est un archer --' et les duotages de dj se font au passage trèèèès souvent avec des classes qui mettent des dégâts aussi elio iop ect...
Ensuite le pvp: Je vois les deux cotés puisque je joue un peu toutes les classes en 3v3 où le cra est totalement absent a un niveau un peu plus élevé puisque qu 'il se fais contrer facilement.
Pour le 1v1 : je joue cra un peu et je me fais souvent def. Et en elio en roub en éca ou en iop je poutre littéralement des cras qui me mettent meme pas mid life.
Toute cette rage contre une classe n'est pas nécesaire, et je trouve qu'un elio qui met des degats bien fumés ( et pour la jouer c'est pas trop skill non plus dsl ^^' ) un roub qui peut os un sadi/xel ( pas tous ^^) qui t'empêchent de jouer a dofouss un eca qui met de très lourds degats et détacle tout ect...

Le problème en pvp est, pour moi, deja les cacs. Honnêtement en CC je fais du 1700 sur des res avec ma chaleuil... Non quoi mdr x) je parle meme pas des cacs soin
Ensuite sortir de cette met que je qualifirais de Gneuuuuuu tapperrr. J'ai essayé de jouer des modes originaux sur eca iop sadi... Mais le seul qui marche c'est le "no brain" full roxor...
Presque toutes les classes ( hormis roub xel ) n'utilisent absolument JAMAIS la moitié de leurs sorts
Et en spam 2 ou 3 que je ne citerais pas vous m'avez compris smile

Donc voila au lieu de gueuler sur un classe, allez équilibrer toutes les autres ( baisser les dommages ou up la vita mais faut agir) Et les classes dites " skill" comme xel sont effectivementun peu plus dures a jouer mais faut pas exagérer ^^ en plus aller voir au DWS que des stuff full retrait quasiment :'(

Sur ce boune matinée/aprem/soirée/nuit pour les plus acharnés ^^
 

1 -1
Score : 268

d'accord avec Whiskey

0 0
Score : 2

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai fais 20 kolis avec mon sram 200 avec 4200 pdv. Je suis tombé sur 2 roublards, 1 osa, 2 iops, 1 sadida, 1 féca ET 13 CRAS !!!! Ce qui m'énerve, c'est que je peux gérer mon combat comme je le veux grâce à l'invisibilité, et dès qu'elle tombe, les cras en 1 tour, 2 grand max, me finissent !!!!! Il tape du 1300 avec 3pa !! C'est injouable et injuste ! Aucun sram ne fait du 1300 avec 3pa. L'équilibrage est à c... je comprends pourquoi les gens jouent cra !!

Cordialement, 

En priant pour que les équilibrages soient fait svp

0 0
Score : 1160

quel honte
ils sont nul en 1 vs 1 d'autant que vs sram ils se font fait avoir sur leurs sorts "fleche explo" qui necessite désormais une cible depuis la maj 2.45 c'est encore + easywin pour les srams 
apres je viens de voir ton stuff je comprend mieux pourquoi tu perds maintenant mdr 

1 0
Score : 35

Aller j'me lance, comme temps d'autre avant ... 
Alors voila j'explique mon problème , je joue cra depuis de nombreuse année ( cf les cra kori aller dormir svp ), et depuis quelques temps, j'me rends compte que le cra devient petit à petit une classe  useless ( pour pas dire complètement ) en pvp , la " variante " qu'ils ont choisi pour la suite du développement du jeux, ci je ne meut trompe pas ... En revanche la , après avoir écouter les 10/100 ène de joueurs complètement novice sur dofus ( oui oui y a que eux pour pas comprendre d'ou venez le problème ) , on ce retrouve avec un cra qui n'est plus du tout viable, autant les dégats , que les placement/association de sort , suite au variante ... fin , comprennez bien que c'est pas les dégats de base du sort le problème, mais les stuff associé ( encore que ) , et surtout j'ai envie de dire, le fait d'avooir des adversaires qui veule joué dans la cours des grands après avoir acheter quelques kamas ( moyennent la cb de papa/maman , ou même la sienne ) , et qui ce retrouve démunie lorsqu'il y a une optimisation à avoir pour battre la classe ( cf vs feca / xel  ( classe ret Pa principalement ) ... tu ne t'amuse pas à coller 30 d'escive sur ton perso , et ba pour les cra do crit , il fallait pas y mettre des faiblesses ... )  

Tous ça pour dire que , après avoir écouter ( un peut trop ? ) les " joueurs " , vous avez rendu une classe qui n'est plus viable ... et qui resté l'un de mes plaisir dans ce jeux ... Mais bon , j'entend dans l'oreilette que tous est " normal ". 

PS : les profs de français , garder la pêche smile

0 0
Score : 16

Bonjour,

Parlons du sort acuité absolue. Le problème de cette variante à été soulevé : à la fois très fort et très situationnel pour son fort coût en PA et une perte conséquente de portée. Or, il se trouve que les contraintes sont davantage ressenties que les avantages par les joueurs, si bien que le sort n'est quasiment pas utilisé.

Je propose donc, modestement, une évolution pour ce sort. Il s'agirait d'une nouvelle acuité absolue qui permettrait d'annuler des obstacles de manière monocible et donnerait 1 PO a chaque utilisation. Exemple : 2 obstacles me séparent de mon adversaire mais j'aimerais lui mettre une flèche de recul sans être obligé de contourner les deux obstacles. Je fais une acuité absolue sur le premier obstacle puis une sur le deuxième et c'est bon. Non seulement je peux lancer une recul mais en plus j'ai gagné 2 PO.

Cette modification permettrait de réduire la force du sort actuel (annuler tous les obstacles) mais aussi sa faiblesse (la perte de PO).

Il faut poser des limites à ce potentiel nouveau sort : 2 PA, utilisable pas plus de deux ou trois fois par tour et avec une portée moyenne (6-7 PO) non modifiable.

Qu'en pensée vous ?

Bonjour,

J'aimerais revenir sur le sort acuité absolue. Un sort qui parait abusé mais en fait qui, par son coût en PA, son cool down et la perte de PO, est pas très intéressant et donc pas très utilisé.

Je propose alors, modestement, une nouvelle acuité absolue qui permettrait d'annuler un obstacle inanimé de manière monocible et donnerait un PO à chaque utilisation. Le sort coûterait 2 PA, pourrait être utiliser deux fois par tout maximum et nécessiterait une ligne de vue.

Du coup, on limite la force du sorte actuelle (annuler tous les obstacles) mais aussi ses faiblesses (coût en PA, perte de PO, cool down).

J'ai consciente du fait que ce nouveau sort serait abusé en ce qu'il pourrait se lancer à tous les tours. Du coup, on pourrait imaginer une autre version : un coût de 3 PA, cool down de 2-3 tours et une annulation des obstacles en zone (cercle de deux cases ou ligne de 4 cases par exemple) et boost de 2 PO lors de l'utilisation du sort.

Qu'en pensez-vous ?

1 0
Score : 2325

Le sorts deviendrai encore plus situationnelle ET cher en PA non ? L'accuité actuel est très bien depuis qu'il y on retoucher, le choix est la.

0 0
Score : 165

Bonjour, 
j'aimerais ramener au goût du jour l'abbération de flêche percutante,
je ne comprends pas pourquoi ce sort permet de retirer plus de PA qu'il ne coûte .. et en zone !
En jouant cra on peut rall 6PA à plusieurs personnes pour 4 PA !
et en tapant 400 par coup pour 2PA ..
Je dois reconnaître que c'est trop fort la.
DMG+RETPA+ZONE il ne reste pas grand chose aux ennemis pour parer ca ...
Okay il faut placer la balise tous les deux tours m'enfin vu tout ce qu'elle permet de caser .. et en plus ca permet de taper à travers les murs.

Enlever la zone de la fleche explo si elle est jouée dans le vide et donner le sort balise ca revient à ne rien faire. De toute façon on ne peut pas en caser deux dans 1 tour..

Je suis pour la nerf du sort flèche percutante, des dommages ou du retrait PA en le passant à 2.
srx je peux taper 400 sur 30% de res eau ... pour 2PA

0 0
Score : 2325

Alors toi t'es en retard, la flèche percutante n'est pas cumulable.

Et mettre lancé cible + une balise, ça reviens virtuellement a mettre le sorts a 5Pa, donc si ça change quelque chose. ( et ankama nous a bien encu*** sur ce point la d'ailleurs =p )

0 0
Score : 261

Pour ne pas trop sortir du sujet tout de même, à quand un réel équilibrage de la classe cra ? Car bon c'est gentil d'avoir un peu réduit les dommages mais ça ne sert strictement à rien comme toutes les maps sont à leur avantage à part certaines très rares il font du moins 10 000 ( exagération intentionnelle ) à 30 cases et qui plus est ralentissent PA / PM / PO et biensur cela sans choisir entre 1 des 3 mais en faisant les trois donc bon le foutage à la fin il s'arrête quand ?

Comme je sais qu'Ankama ne lit jamais rien ou n'en prend juste aucune note ni leçons parce que nous sommes seulement des pigeons à leur yeux : A quand la fin des doubles piliers et classes en koli ? A quand des map équilibrées ? A quand une REEL PRISE EN COMPTE DES COTES, à quand la prise en compte de l'ivoire ? 
Plus je joue et plus vous me dégoutez, rien à faire, je joue en PVP et PVM et rien n'est fait pour le pvp même pas un souffle. 10 ans que je joue et à chaque fois c'est la même chose. 
J'espère que la communauté va se réveiller car là ça devient urgent qu'Ankama ouvre les yeux pour voir comment est la vie en jeux. 

 

0 0
Score : 2325

La deuxième partie étant totalement hors sujet je ne vais répondre qu'a la première.

A quand un réel équilibrage de la classe crâ donc ? Tout simplement jamais, le crâ a besoin d'une refonte, pas d'un équilibrage.
Les dommages du crâ n'ont pas été réduit récemment ( à part explo sur laquelle on s'est bien fait carotté par ankama), donc je vois pas ce que ça fait la. Et ton exagération on va s'en passé hein "bonjour je viens me plaindre, mais je donne que des chiffre disproportionner parce que c'est beaucoup plus objectif et utile hein"...Et pour finir un crâ qui ralentirai Pa/pm/po TOUT les tour, soit il joue eau/air et a la ceinture de classe, soit il joue feu/terre/air ou encore feu/eau/air, mais à ce moment la 1: il ne tapera pas forcement super fort, et 2: il ne ralera super bien.

Merci pour ton intervention, mais si c'est pour venir dire " ouai le crâ c'est trop puissant regarder j'exagère tout mes chiffre", tu aurais pu t'abstenir....

0 0
Score : -13

 

exlugia|12/06/2018 - 09:11:24
La deuxième partie étant totalement hors sujet je ne vais répondre qu'a la première.

A quand un réel équilibrage de la classe crâ donc ? Tout simplement jamais, le crâ a besoin d'une refonte, pas d'un équilibrage.
Les dommages du crâ n'ont pas été réduit récemment ( à part explo sur laquelle on s'est bien fait carotté par ankama), donc je vois pas ce que ça fait la. Et ton exagération on va s'en passé hein "bonjour je viens me plaindre, mais je donne que des chiffre disproportionner parce que c'est beaucoup plus objectif et utile hein"...Et pour finir un crâ qui ralentirai Pa/pm/po TOUT les tour, soit il joue eau/air et a la ceinture de classe, soit il joue feu/terre/air ou encore feu/eau/air, mais à ce moment la 1: il ne tapera pas forcement super fort, et 2: il ne ralera super bien.

Merci pour ton intervention, mais si c'est pour venir dire " ouai le crâ c'est trop puissant regarder j'exagère tout mes chiffre", tu aurais pu t'abstenir....

Ok toi tu connais pas les crâ multi-éléments.

Vous êtes la classe la plus pété du jeu depuis hyper longtemps, je comprends très bien que certains viennent se plaindre.
0 0
Score : 2325

Si si je connais t'inquiète, et c'est bien pour ça que je dis ça, tu peux pas jouer tri-élément rox PLUS avoir 150 retrait pa/pm, stop rêver.

Oui oui, le crâ est la classe la plus pété du jeu, d'ailleurs c'est pour ça que tout le monde le pick/ban durant les DWS ! Et y'avais TOUJOURS un crâ en final goultarminator aussi, ah et a la dofus cup et au tournois des 10 ans c'est un crâ qui a gagner.

Ah en fait non.

0 0
Score : 68

Je propose une refonte complète du cra, car ils sont vraiment devenue "nul" et "inutile". Ils sont sensé être des dammage dealer, hors leur sort sont réduis à néant, et avant tous blasphème sur les cra padref etc etc, je tien à préciser que pour avoir un roxx pareil  (qui entre nous certaine classe actuel les dépasse beaucoup niveaux dommage) ils ont une contrainte qui est leur vitalité et leur faible résistance (alors que certaine autre classe ont du roxx équivalent ou supérieur ont des res) et que ça n'existe plus vue leur roxx devenue faible ! Il y à eu aussi des cra cancer ret PA mais ceux la aussi ont été réduis car les gens jugeaient que les cra ne devaient pas ret PA comme les xellor (qui peuvent autant être cancer niveau ret, de même pour certain feca). Je viens à vous pour trouver une nouvelle utilité au cra, car c'est vraiment devenue une classe morte. 

0 0
Score : 1766

Je trouve que l'impact du cra dépend simplement de si on joue en koli 3v3 en team ou random..

En team en effet c'est de la daube, les mecs sont organisés, stuffés en conséquences, ont une compo faite pour gérer à peu près tout.
En random le cra est beaucoup trop violent... Sur une map éloignée si le cra joue face à roublard / féca / iop par exemple, il sera god mod.

C'est ça le soucis, la classe est poubelle face à des compos organisées full ivoir, la classe est sur pétée en random.

0 -3
Score : 3880

 

exlugia|16/06/2018 - 11:49:41
@claymore

Non le iop tape plus que le crâ, c'est même pas un argument débattable hein, le iop en moyenne tape 4 dommages/pa de plus que le crâ, c'est tout, c'est un fait, que ça te plaise ou pas.

Pourquoi y'a des team de 4 crâ ? pourquoi pas ? y'a bien eu des team double eni double xel, des team double roublard élio ou d'autre chose du genre, surtout qu'en PvM tu peux jouer n'importe quel classe aujourd'hui pour faire un donjon sans que ça dérange vraiment

Oui le crâ monte a 8000 T7 ( et non pas "facile",  mais oui c'est possible ), mais le iop monte a combien sur un tour full burst ? Pas plus tard qu'hier je suis tombé en koli avec un iop qui a annoncé faire -9000 t3/t7, et dans les chiffre c'est tout a fait possible, t3 ET T7, mais pour un crâ ça ne seras jamais le cas. Y'a bien une raison qui fait qu'on a toujours utilisé le iop pour faie des tour shoot de boss hein, sinon on aurait utilisé le crâ.

Et puis, le crâ a bien le droit d'être fort en PvM aujourd'hui ( alors que ce n'était clairement pas un 1er choix y'a quelque année ) vue la nullité affligeante dont il fait preuve en PvP.

pourtant ce n'est pas le cas en donjon,me sors pas du pvp qui ne représente que 10% du jeu smile

eu non la tu trouves un peu une excuse,les team présent pour une team "autowin" c'est bien la compo de 4 cra il n'y a pas a débattre.

le iop tape plus fort que le iop? accumulation 22 a 26 pour 3 pa? je crois bien que le cra fait mieux,on parle de pression qui a des dégâts/ratio dégueulasse? même le cra son érosion est mieux!!!


-9000???? tu te fous de moi ? je suis un iop full stuff avec nébu/ocre/pourpre opti rez...bref la total un moment donné faut arrêter de raconté des conneries.

le iop ne peut plus faire ces degats depuis la perte de ces degats érodée/poutch/brokle alors clairement ce n'est pas possible.

ou alors il y avait un elio avec toi et d'autre classes qui l'ont boost a mort.....mais dans ce cas la je revois les dégâts de mon cra a la hausse qui est lui aussi stuff(exo pa/pm) nébu/alma/dofus des glaces/pourpre/tutu/trophée.

je t'assure je n'invente pas ces chiffres je les pratiques sur des donjons fri 3 en ce moment.

 
exlugia|17/06/2018 - 12:34:46
Et pourquoi c'est la team de 4 crâ aujourd'hui ? pourquoi pas y'a 2 ans ? y'a 3 ans ? le crâ a pourtant pas changé. Pose toi les bonne question. Combien de temps la compos iop/élio/panda/eni est resté LA compos pour rouler sur tout le contenue ?

C'est quoi ça, cité un sort a charge pas chargé pour dire que le crâ tape plus fort ? sérieux ? Cherche pas a débattre ce point, c'est un fait, les sorts iop ONT en moyenne 4dommages/PA de plus que le crâ, c'est tout. De plus Pourquoi cité accumulation quand tu peux cité concentration a 20-24 pour 2 Pa ? Moi aussi je peux être de mauvaise fois comme ça si tu veux jouer au con, on seras 2, et  c'est pas toi qui gagnera, regarde c'est cheaté le iop fait 173 a 175 dom feu avec tumulte pour 4pa ! alors que le crâ avec flèche du jugement fait a peine 47-53 pour 3 pa !

Bref, après ce clash de mauvaise fois, retournons sur des choses objective. Je dois donc arrêter les connerie ? oky doki, le voila le iop a -9000 t3-t7 

https://www.dofusplanner.com/21JhR/
(cacx2 = 1714 + 1714 + 3triple concentration a 1116 et une tite fureur a 2673, tu peux remplacer la triple concentration par une double accumulation si t'es chaud

Maintenant tu veux le crâ a -9000  T7 ? ( tu peux mettre resky pour tapé un pwal plus fort)

https://www.dofusplanner.com/tVWqt/

Profite, c'est gratuit, sauf que le crâ il peux faire ça que au T7 et si il a déjà touché la cible 3 fois avant, le iop a, soit touché la cible le tour d'avant, soit chargé fureur n'importe sur n'importe quoi le tour d'avant pour faire son petit tour a 9000, et il fait ça au T3, et il peux recommencé tranquillement au T7, fabuleux ! ( et encore je suis gentil je te compte pas colère ) 

 

il y a 4 ans ca existait deja,mais c'est depuis la méta distante/les trophé/zone abysse mais surtout les zone dimensions.

tu ne peux pas nié aujourdh'ui que le cra est une classe "normal" en pve,la c'est de la mauvaise foi,si des team 4 cra existent ce n'est pas pour bien,ca solote des donjon vu que les mob ne font rien a distant.

ce que tu proposes sur le iop c'est en pve on est bien d'accord et non en pvp? car tu as dis au kolizéum la dernière fois!!!

je ne vois pas comment un iop sort ces chiffres sur une base de 40% resist+dofus ivoire!!!

ensuite pour le iop n'oublie pas (comme je l'ai dit!!) il doit avoir son tour timé sur fureur(quoi doit être boost sur une cible)/accu boosté/puissance/maîtrise et épée divine alors ces chiffres sont beau certes mais il as investis 1 voir 2 tour pour ça voir plus pour relancé la fureur.

après je ne critique pas le iop en pve,je ne l'ai jamais critiqué,c'est surtout en pve ou le soi disant guerrier "qui sait faire parler ces armes" doit tapé contre un mur pour etre bon..

 
c1aymore|16/06/2018 - 22:51:15
 
exlugia|16/06/2018 - 11:49:41
@claymore

Non le iop tape plus que le crâ, c'est même pas un argument débattable hein, le iop en moyenne tape 4 dommages/pa de plus que le crâ, c'est tout, c'est un fait, que ça te plaise ou pas.

Pourquoi y'a des team de 4 crâ ? pourquoi pas ? y'a bien eu des team double eni double xel, des team double roublard élio ou d'autre chose du genre, surtout qu'en PvM tu peux jouer n'importe quel classe aujourd'hui pour faire un donjon sans que ça dérange vraiment

Oui le crâ monte a 8000 T7 ( et non pas "facile",  mais oui c'est possible ), mais le iop monte a combien sur un tour full burst ? Pas plus tard qu'hier je suis tombé en koli avec un iop qui a annoncé faire -9000 t3/t7, et dans les chiffre c'est tout a fait possible, t3 ET T7, mais pour un crâ ça ne seras jamais le cas. Y'a bien une raison qui fait qu'on a toujours utilisé le iop pour faie des tour shoot de boss hein, sinon on aurait utilisé le crâ.

Et puis, le crâ a bien le droit d'être fort en PvM aujourd'hui ( alors que ce n'était clairement pas un 1er choix y'a quelque année ) vue la nullité affligeante dont il fait preuve en PvP.


pourtant ce n'est pas le cas en donjon,me sors pas du pvp qui ne représente que 10% du jeu smile

eu non la tu trouves un peu une excuse,les team présent pour une team "autowin" c'est bien la compo de 4 cra il n'y a pas a débattre.

le iop tape plus fort que le iop? accumulation 22 a 26 pour 3 pa? je crois bien que le cra fait mieux,on parle de pression qui a des dégâts/ratio dégueulasse? même le cra son érosion est mieux!!!


-9000???? tu te fous de moi ? je suis un iop full stuff avec nébu/ocre/pourpre opti rez...bref la total un moment donné faut arrêter de raconté des conneries.

le iop ne peut plus faire ces degats depuis la perte de ces degats érodée/poutch/brokle alors clairement ce n'est pas possible.

ou alors il y avait un elio avec toi et d'autre classes qui l'ont boost a mort.....mais dans ce cas la je revois les dégâts de mon cra a la hausse qui est lui aussi stuff(exo pa/pm) nébu/alma/dofus des glaces/pourpre/tutu/trophée.

je t'assure je n'invente pas ces chiffres je les pratiques sur des donjons fri 3 en ce moment.

 

 


 
exlugia|18/06/2018 - 23:19:43
Non non non, encore une fois j'espère que tu rigole ? déjà c'est plutôt du -8500-9000 pour 14 Pa, ensuite si son compte double charge pour Colère, comptons donc aussi la même chose pour expi/puni hein, c'est du 4500-5000 pour 12 Pa hein.

Et si en PVM tu as besoin de placer un bond pour coco, c'est que tu étais mal placer ( et faut pas oublier que bond, c'est une vulné gratuite quand même hein ( tu gagne quasiment 1000 dommage sur la colère sous bond )

l'histoire de la double charge chez le crâ c'est plus ou moins pour "forcer" le cra a une rôle de de finisher, les sorts on gagné une 2eme charge mais leurs dommages on été diminuer, aussi le sorts full charge aujourd'hui est, certes plus puissant que l'ancien ( pas de temps que çà ) mais dure maintenant plus longtemps ( 104 => 127 pour 3 tour de plus pour expiation et 81 =>109 pour puni et 2 tour de plus, oui puni a bien plus gagné que expi )

expi et puni posséde 2 charges,tu es au courant que le iop possède 1 seul charge sur ces sorts?.

tu compares un sort qui coute 7 pa au cac sur une classe fragile,a une autre  classe qui tape a 10 po pour 4 pa avec des double charge sur leurs sorts.

excuse moi mais il y a un réel fossé,l'un et beaucoup plus souple(le cra) et l'autre est beaucoup plus rigide/fragile.

j'arrive a placé des coco,mais tu es a 5 pm d'un mob,deja la plus part des mob tape a 5 po,très peux de mob au lv 200 ne tape qu'au cac,c'est pour cela que je t'ai dit un "bond" est nécessaire ou au pire des cas une attirance ou autre,mais dans tout les cas tu utilises des pa pour le iop.

la seul classe qui rend le iop hyper opé en pvm c'est l'eliotrope mais la encore,basé le iop sur une autre classes,c'est clairement mauvais.

pour tes 9000,j'ai calculé,1100*2 pour accumulation sous puissance avec 13% de resistance sur le mob(un peux pres la base de tout le monde)ensuite tu as 5 pa tu fais ta fureur a 2500 (sachant qu'il faut la charger) tu peux faire un coup de dague avant puis préci.

donc 2200+2500+1200,ca te fais du 5500 en moyenne sur 1 tour de nébu/boosté puissance et accu et maîtrise/et boosté le sort fureur au tour précédent sur une cible.

ca fais quand même cher payé et surtout les 10 000,non clairement,j'ai même pas compté épée divine et vitalité encore..serieusement.

et la encore c'est sur un stuff full terre puisque j'ai quasi le même,mais imagine toi sur un iop terre/feu ou terre/agi il ne fera jamais ces dégâts.

 
c1aymore|16/06/2018 - 22:51:15
 
exlugia|16/06/2018 - 11:49:41
@claymore

Non le iop tape plus que le crâ, c'est même pas un argument débattable hein, le iop en moyenne tape 4 dommages/pa de plus que le crâ, c'est tout, c'est un fait, que ça te plaise ou pas.

Pourquoi y'a des team de 4 crâ ? pourquoi pas ? y'a bien eu des team double eni double xel, des team double roublard élio ou d'autre chose du genre, surtout qu'en PvM tu peux jouer n'importe quel classe aujourd'hui pour faire un donjon sans que ça dérange vraiment

Oui le crâ monte a 8000 T7 ( et non pas "facile",  mais oui c'est possible ), mais le iop monte a combien sur un tour full burst ? Pas plus tard qu'hier je suis tombé en koli avec un iop qui a annoncé faire -9000 t3/t7, et dans les chiffre c'est tout a fait possible, t3 ET T7, mais pour un crâ ça ne seras jamais le cas. Y'a bien une raison qui fait qu'on a toujours utilisé le iop pour faie des tour shoot de boss hein, sinon on aurait utilisé le crâ.

Et puis, le crâ a bien le droit d'être fort en PvM aujourd'hui ( alors que ce n'était clairement pas un 1er choix y'a quelque année ) vue la nullité affligeante dont il fait preuve en PvP.


pourtant ce n'est pas le cas en donjon,me sors pas du pvp qui ne représente que 10% du jeu smile

eu non la tu trouves un peu une excuse,les team présent pour une team "autowin" c'est bien la compo de 4 cra il n'y a pas a débattre.

le iop tape plus fort que le iop? accumulation 22 a 26 pour 3 pa? je crois bien que le cra fait mieux,on parle de pression qui a des dégâts/ratio dégueulasse? même le cra son érosion est mieux!!!


-9000???? tu te fous de moi ? je suis un iop full stuff avec nébu/ocre/pourpre opti rez...bref la total un moment donné faut arrêter de raconté des conneries.

le iop ne peut plus faire ces degats depuis la perte de ces degats érodée/poutch/brokle alors clairement ce n'est pas possible.

ou alors il y avait un elio avec toi et d'autre classes qui l'ont boost a mort.....mais dans ce cas la je revois les dégâts de mon cra a la hausse qui est lui aussi stuff(exo pa/pm) nébu/alma/dofus des glaces/pourpre/tutu/trophée.

je t'assure je n'invente pas ces chiffres je les pratiques sur des donjons fri 3 en ce moment.

 
exlugia|17/06/2018 - 12:34:46
Et pourquoi c'est la team de 4 crâ aujourd'hui ? pourquoi pas y'a 2 ans ? y'a 3 ans ? le crâ a pourtant pas changé. Pose toi les bonne question. Combien de temps la compos iop/élio/panda/eni est resté LA compos pour rouler sur tout le contenue ?

C'est quoi ça, cité un sort a charge pas chargé pour dire que le crâ tape plus fort ? sérieux ? Cherche pas a débattre ce point, c'est un fait, les sorts iop ONT en moyenne 4dommages/PA de plus que le crâ, c'est tout. De plus Pourquoi cité accumulation quand tu peux cité concentration a 20-24 pour 2 Pa ? Moi aussi je peux être de mauvaise fois comme ça si tu veux jouer au con, on seras 2, et  c'est pas toi qui gagnera, regarde c'est cheaté le iop fait 173 a 175 dom feu avec tumulte pour 4pa ! alors que le crâ avec flèche du jugement fait a peine 47-53 pour 3 pa !

Bref, après ce clash de mauvaise fois, retournons sur des choses objective. Je dois donc arrêter les connerie ? oky doki, le voila le iop a -9000 t3-t7 

https://www.dofusplanner.com/21JhR/
(cacx2 = 1714 + 1714 + 3triple concentration a 1116 et une tite fureur a 2673, tu peux remplacer la triple concentration par une double accumulation si t'es chaud

Maintenant tu veux le crâ a -9000  T7 ? ( tu peux mettre resky pour tapé un pwal plus fort)

https://www.dofusplanner.com/tVWqt/

Profite, c'est gratuit, sauf que le crâ il peux faire ça que au T7 et si il a déjà touché la cible 3 fois avant, le iop a, soit touché la cible le tour d'avant, soit chargé fureur n'importe sur n'importe quoi le tour d'avant pour faire son petit tour a 9000, et il fait ça au T3, et il peux recommencé tranquillement au T7, fabuleux ! ( et encore je suis gentil je te compte pas colère ) 

 


il y a 4 ans ca existait deja,mais c'est depuis la méta distante/les trophé/zone abysse mais surtout les zone dimensions.

tu ne peux pas nié aujourdh'ui que le cra est une classe "normal" en pve,la c'est de la mauvaise foi,si des team 4 cra existent ce n'est pas pour bien,ca solote des donjon vu que les mob ne font rien a distant.

ce que tu proposes sur le iop c'est en pve on est bien d'accord et non en pvp? car tu as dis au kolizéum la dernière fois!!!

je ne vois pas comment un iop sort ces chiffres sur une base de 40% resist+dofus ivoire!!!

ensuite pour le iop n'oublie pas (comme je l'ai dit!!) il doit avoir son tour timé sur fureur(quoi doit être boost sur une cible)/accu boosté/puissance/maîtrise et épée divine alors ces chiffres sont beau certes mais il as investis 1 voir 2 tour pour ça voir plus pour relancé la fureur.

après je ne critique pas le iop en pve,je ne l'ai jamais critiqué,c'est surtout en pve ou le soi disant guerrier "qui sait faire parler ces armes" doit tapé contre un mur pour etre bon..

 
c1aymore|16/06/2018 - 22:51:15
 
exlugia|16/06/2018 - 11:49:41
@claymore

Non le iop tape plus que le crâ, c'est même pas un argument débattable hein, le iop en moyenne tape 4 dommages/pa de plus que le crâ, c'est tout, c'est un fait, que ça te plaise ou pas.

Pourquoi y'a des team de 4 crâ ? pourquoi pas ? y'a bien eu des team double eni double xel, des team double roublard élio ou d'autre chose du genre, surtout qu'en PvM tu peux jouer n'importe quel classe aujourd'hui pour faire un donjon sans que ça dérange vraiment

Oui le crâ monte a 8000 T7 ( et non pas "facile",  mais oui c'est possible ), mais le iop monte a combien sur un tour full burst ? Pas plus tard qu'hier je suis tombé en koli avec un iop qui a annoncé faire -9000 t3/t7, et dans les chiffre c'est tout a fait possible, t3 ET T7, mais pour un crâ ça ne seras jamais le cas. Y'a bien une raison qui fait qu'on a toujours utilisé le iop pour faie des tour shoot de boss hein, sinon on aurait utilisé le crâ.

Et puis, le crâ a bien le droit d'être fort en PvM aujourd'hui ( alors que ce n'était clairement pas un 1er choix y'a quelque année ) vue la nullité affligeante dont il fait preuve en PvP.



pourtant ce n'est pas le cas en donjon,me sors pas du pvp qui ne représente que 10% du jeu smile

eu non la tu trouves un peu une excuse,les team présent pour une team "autowin" c'est bien la compo de 4 cra il n'y a pas a débattre.

le iop tape plus fort que le iop? accumulation 22 a 26 pour 3 pa? je crois bien que le cra fait mieux,on parle de pression qui a des dégâts/ratio dégueulasse? même le cra son érosion est mieux!!!


-9000???? tu te fous de moi ? je suis un iop full stuff avec nébu/ocre/pourpre opti rez...bref la total un moment donné faut arrêter de raconté des conneries.

le iop ne peut plus faire ces degats depuis la perte de ces degats érodée/poutch/brokle alors clairement ce n'est pas possible.

ou alors il y avait un elio avec toi et d'autre classes qui l'ont boost a mort.....mais dans ce cas la je revois les dégâts de mon cra a la hausse qui est lui aussi stuff(exo pa/pm) nébu/alma/dofus des glaces/pourpre/tutu/trophée.

je t'assure je n'invente pas ces chiffres je les pratiques sur des donjons fri 3 en ce moment.

 

 



 
exlugia|18/06/2018 - 23:19:43
Non non non, encore une fois j'espère que tu rigole ? déjà c'est plutôt du -8500-9000 pour 14 Pa, ensuite si son compte double charge pour Colère, comptons donc aussi la même chose pour expi/puni hein, c'est du 4500-5000 pour 12 Pa hein.

Et si en PVM tu as besoin de placer un bond pour coco, c'est que tu étais mal placer ( et faut pas oublier que bond, c'est une vulné gratuite quand même hein ( tu gagne quasiment 1000 dommage sur la colère sous bond )

l'histoire de la double charge chez le crâ c'est plus ou moins pour "forcer" le cra a une rôle de de finisher, les sorts on gagné une 2eme charge mais leurs dommages on été diminuer, aussi le sorts full charge aujourd'hui est, certes plus puissant que l'ancien ( pas de temps que çà ) mais dure maintenant plus longtemps ( 104 => 127 pour 3 tour de plus pour expiation et 81 =>109 pour puni et 2 tour de plus, oui puni a bien plus gagné que expi )


 
0 0
Score : 2325

Et pourquoi c'est la team de 4 crâ aujourd'hui ? pourquoi pas y'a 2 ans ? y'a 3 ans ? le crâ a pourtant pas changé. Pose toi les bonne question. Combien de temps la compos iop/élio/panda/eni est resté LA compos pour rouler sur tout le contenue ?

C'est quoi ça, cité un sort a charge pas chargé pour dire que le crâ tape plus fort ? sérieux ? Cherche pas a débattre ce point, c'est un fait, les sorts iop ONT en moyenne 4dommages/PA de plus que le crâ, c'est tout. De plus Pourquoi cité accumulation quand tu peux cité concentration a 20-24 pour 2 Pa ? Moi aussi je peux être de mauvaise fois comme ça si tu veux jouer au con, on seras 2, et  c'est pas toi qui gagnera, regarde c'est cheaté le iop fait 173 a 175 dom feu avec tumulte pour 4pa ! alors que le crâ avec flèche du jugement fait a peine 47-53 pour 3 pa !

Bref, après ce clash de mauvaise fois, retournons sur des choses objective. Je dois donc arrêter les connerie ? oky doki, le voila le iop a -9000 t3-t7 

https://www.dofusplanner.com/21JhR/
(cacx2 = 1714 + 1714 + 3triple concentration a 1116 et une tite fureur a 2673, tu peux remplacer la triple concentration par une double accumulation si t'es chaud

Maintenant tu veux le crâ a -9000  T7 ? ( tu peux mettre resky pour tapé un pwal plus fort)

https://www.dofusplanner.com/tVWqt/

Profite, c'est gratuit, sauf que le crâ il peux faire ça que au T7 et si il a déjà touché la cible 3 fois avant, le iop a, soit touché la cible le tour d'avant, soit chargé fureur n'importe sur n'importe quoi le tour d'avant pour faire son petit tour a 9000, et il fait ça au T3, et il peux recommencé tranquillement au T7, fabuleux ! ( et encore je suis gentil je te compte pas colère ) 

 

0 0
Score : 486

A l'intention d'un membre du staff Ankama (en admettant que ce post soit encore suivi) : 

- Les dégâts de la flèche empoisonnée devraient être cumulables sur 2 tours. Il y a parfois une nécessité de ral pm sur 2 tours consécutifs et lorsque cela se produit on a juste l'impression d'avoir gaspillé 17 à 22 dégâts neutre. Avant, cette flèche faisait moins de dégâts mais était cumulable et personne ne se plaignait de ce fonctionnement. D'ailleurs, le nerf du retrait (passé de 4 à 3) n'a jamais été justifié à mes yeux. Cela a pour ainsi dire tué le Cra ral pm, mode que j'adorais jouer.

- Il faut revoir les sorts Flèche tyrannique, Sentinelle, Flèche curative, Flèche dévorante, Flèche du jugement et Flèche répulsive qui sont totalement injouables et ce depuis leur sortie. Non seulement parce que les variantes en elles-mêmes sont faibles mais surtout parce que le sort de base reste bien plus intéressant. Le concept des variantes est fantastique mais est encore très loin d'être abouti. Ce sera le cas lorsque chaque sort sera aussi viable que sa contrepartie.

1 -3
Score : 2325

D'un côté j'aimerai bien qu'empoi regagne son double cumule, mais de l'autre... En étant réaliste ça serait beaucoup trop puissant :Le sort peux déjà monté a 600 voir plus SUR résistance ( et généralement les gens on pas mass de rési neutre ) alors le cumuler le rendrais trop puissant. ( imagine te prendre 1200 voir plus de dégât a travers boubou)

Quand aux sort que tu évoque :

Flèche Tyrannique : Déjà, il faudrait mettre le même fonctionnement que les autres sort du genre, donc qu'il occasionne des dégât au moment du lancé, ça le rendrais déjà beaucoup plus intéressant. ensuite sans doute assouplir les contraintes de lancé, mais rien que les dommages directe au lancement serait bien.

Sentinelle : le sort était bien, assez peu utilisé mais fallait bien prévoir son coup etc, amakna l'as transformé en truc no brain, donc ouai je suis d'accord, à changer

Flèche dévorante : j'aime beaucoup le sort comme il est maintenant, même si j'aimerais voir son fonctionnement un peux modifier : Le sort charge jusqu'a 3 sur les ennemis quand tu le lance ( comme actuellement ) mais active la 2eme ligne uniquement si tu lance le sort sur toi même, ça permettrais de chargé plusieurs ennemis au cour du combat et de le faire pété a un moment opportun, plutôt qu'automatiquement le déchargé dès que tu vise un autres ennemis.

Flèche du jugement : Honnêtement je trouve le sort bon, même si je préférais légèrement sa version 5 pa, mais c'est uniquement parce que j'avais un bon mode qui allais avec, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y'ais besoin de changer le sort.

Flèche répulsive : Le sort est moins utilisé qu'enflammée parce qu'il ne peux pas poussé 2 ennemis l'un derrière l'autre et permettre le détacle, lui donner une zone en conne ( type, si je me trompe, Vapor ? donc zone baton + une case devant) ça rendrais déjà le sort plus utilisé, même si dans certain combat répulsive est déjà assez utile pour crée des lignes de vue d'une autre manière que 

Bonus : On peux parler de flèche curative ? c'est quoi l'idée ? j'ai un stuff construit autour, mais pourquoi donner un sort de soin a un DD comme le crâ ? z"imaginer un sort de soin sur le iop ? Bwef, même si je comprend le projet derrière ( donner du jeu d'équipe au crâ ) j'pense pas que le soin, encore moins sous cette forme, ce soit la meilleurs idée.

1 0
Score : 480

Je trouve les CRA pas trop mal en ce moment smile

0 0
Score : 244

les tournoi le prouve le cra est l'une des classes les plus nuls. La bravoure de ryk y est pour quelque chose... Peut etre qu'il faudrais penser a up l'érosion que met le cra ?

0 -1
Score : 593

Faut réduire urgeament les retrait du cra aussi. Je suis bien daccord que oui c'est votre seul rempart face a des classe un peu plus corps a corps mais ya des limites quand meme.
Par exemple fleche empoisonée, c'est dit dans le nom du sort q'elle empoisonne. Pas qu'elle immobilise.
Oeil de taupe, -6 po pendant 3 tours, c'est plus une taupe a ce niveau la. On t'arrache les yeux et on te les rends 3 tours apres. sans compté tout les autre retraits. Sur une classe comme huppermage qui nécesite des combo de 2 éléments je veut bien et c'est justifié le retrait mais sur cra c'est abusif par moment. 

0 0
Score : 2325

sauf que les retrait huppermage ne nécessite plus forcément un combos ? Et que l'empoisonnée actuel est une fusion de l'ancienne flèche cinglante et de l'ancienne flèche empoisonée ?

Que oeil de taupe est nécéssaire voire vitale au crâ pour pas qu'il se fasse taillé en pièce par n'importe quel classe qui est capable de taper de loin ?

2 -1
Score : -167

Bonsoir, pourquoi un cra à flèche de représailles peu t'immobiliser et te taper par la suite alors qu'un iop qui duel te rend invu ?
Je propose l'état invulnérable sur flèche de représaille également, c'est trop simple sinon.

0 -1
Score : 2325

Pourquoi un énu retraite quand le cra a flèche de représaille ?

Je propose que le sort touche toutes la map, c'est trop simple sinon.

Et tiens vue qu'on est la dedans, pourquoi donc le sadida a couper alors que le sadida a le même sort avec une plus grosse zone ?

et puis, il faudrais mettre duel en variante de bond du coup !

0 0
Réagir à ce sujet