FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Crâ

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR - 05 Décembre 2017 - 19:04:38
Réactions 634
Score : 185
Je répète encore... réduire le coût en PA, relance et intégrer des sorts en diagonal.(Erosif, cinglante, emflammer) Les ldv sont devenus bien trop compliquer à chopper (tellement que acuité absolu existe)

+ revoir certains sorts nécessitant une cible (explosif beaucoups trop nerfer)
Assaillante retirer les dmgs sur les alliés (rajouté un bonus pour alliés j'ai envie de dire)

Revoir comme dis plus haut certaines mécaniques de variantes (balise) trop contraignante de perdre tir puissant....
Cinglante et Repli aussi serait une bonne chose. Les variantes Crâ demande de trop gros sacrifice.

La balise retirer les dommages de la cible (j'ai deja fail en boostant assaillante + percu) C'est vraiment ecoeurant cette restriction....
La balise pourrait mieux survivre en combat et créer des LDV possible dans le combat (max 5 balise hors invoc).

L'érosion beaucoup trop coûteux a placer. (cinglante en ligne pour 2PA 10% ero sans dmg ou effet secondaire).
Erosif qui était parfait avec acuité, est devenu vraiment trop faible et incohérent avec la classe Crâ.

Bref il y a un Forgelance qui fait exactement le Crâ mais en pire mais nous les Crâs on est tellement detesté que ça passe crème....

Bref vraiment fatiguant de jouer Crâ avec tout ces abus.... pas besoin de sortir des rework ou je ne sais quel etat...

2 0
Score : 202
Flèche d'Expiation : 3 tours pour le 1er Boost puis pour le 2eme boost (2tours tous le long du combat). Cela semble rien mais ce sort est beaucoup trop lent à charger pour un rox moyen.. Sois on augmente le rox, ou réduire le temps de recharge mais qui ne sois aussi facilement cumulable avec la Punitive.

Flèche Erosif : Reviens en PO modifiable en ligne, et en diagonale. Pourquoi pas changer sa variante. Flèche recule est un sort beaucoup trop important pour le Crâ.

Flèche Explosif : Le sort passe à 3 PA dommage. (les dommages ne sont pas réduit par rapport au centre de la zone). Le sort necessite une cible et lancable x1. Je vois vraiment pas ou est le soucis.

Devorante : Le sort lancer lvl 1 = automatiquement 2PA puis passe à 3PA à tous les lvl. Un sort beaucoup trop rigide, et l'ivoire casse pas mal de combo. Le facteur chance est beaucoup trop conséquent. Et augmenté la PO de 2.

Flèche Cinglante : L'érosion poser étant trop bas et plus cumulable(x4) et je rajoute que le nerf Tyranique à totalement tué le sort. Le seul sort d'érosion sans dommage. Autant mettre 20% d'éro pour 3PA.
Bref je pense qu'il faut revoir ce sort, ou rajouté un effet secondaire. Il n'est lancable qu'en ligne et sa variante est trop puissante (fleche de repli) pour un sort aussi secondaire. 

Ps: Le Crâ est la classe DD la plus mauvaise en érosion surtout à cause du sacrifice trop conséquent de ces variantes.

Balise : Le sort change de variante pour laisser place à tir puissant. La balise ne recois plus de dommage par le lanceur. Les dommages ont pas mal creer des flop, notamment le combo percu-assailante. Le cumule de balise (hors calcule invoc) sera fixer. 3 à 5( à voir). Pourquoi pas donné une mécanique de LDV si on donne des sorts à cible. (complice, explo, assaillante). Un jeu sur le long terme sera vraiment intéressant, niveau déplacement, et ldv et surtout créer des ldv et obstacle. (rajouté des dommages % si lancer sur la balise ?)

Fleche Assaillante : Retirer les dommages sur ces alliés, une aberation cumuler à la condition de la cible... Quand la meta se veux cac et que toi tu rox tes alliés. Cela creer énormément de tours vraiment bizarre suvi d'insulte... Et pourquoi pas rajouté des bonus aux alliés dans la zone. Ou récuperer des PA pour chaque alliés dans la zone ? Une belle piste.

Vendetta : 3PA est beaucoup trop chere, faire durer ce sort au moins 2Tours pour créer une reel vendetta.

Mirroir des alouettes : A supprimé, inutile... Un sort qui pourrait donné 1PA au prochain tour, coutant 1Pa à l'image du sort d'Elio.

Oeil pour oeil : Lancable sur sois, et pour 2PA svp. Une belle mécanique totalement bridé avec une PO modifiable serait pas du luxe ....On est des Crâ tout de même.

Represaille : Lancable sur sois, avec PO modifiable encore une fois svp... Un sort beaucoup trop complexe à placer et beaucoup trop d'anticipation. On est pas devin svp.

Magique : Lancable sur sois/alliés = 2PA. Un sort tres bien hormis sa variante beaucoup trop chere encore une fois. C'est dommage.

Tyranique : Un sort nerfer et devenu hyper complexe en teamplay. Stop la bride, remettez le comme avant, ou augmenté les dommage + le nombre de prok. Ou sinon passez le à 3PA dans l'état.
Une vrai deception pour une belle mécanique. RETIRER LE NON PROK SUR CERTAINS SORT (assault etc etc) Ou est le teamplay svp ? Brider à 3 Prok et en plus non prok par nos teamplay ?
3prok par personnage au moins je ne sais pas. Vous avez toutes les pistes.

Glacer : Passé ce sort à 2PA vraiment.... Impossible à utilisé trop chere. (pour le crâ du moins)

Balise rappel : Donner la possibilité ou non de coop. Pourquoi ne pas donné ce sort sur la balise. Le sort est beaucoup trop simple à counter... 

Oeil de taupe : Revenir au -6PO, vous avez nerfer la zone et la durée du malus. Je me retrouve à magique + oeil de taupe et sans reel impacte sur la Portee... Le Crâ c'est la Portée. Soyons sérieux. 

Fleche immo : +1PM et vole 1PM (esquivable). Donnez de la mobilité please, stop la chance.

Persécutrice : Mettez une diagonale svp.... La voie do crit sur Crâ est deja lamentable. Le sadi joue feu de brouse (le même sort que Crâ) sans aucune restriction de Portee.... Il y a trop de res crit, autant nous liberer de ce fardeau.

Percutante : Ne rox plus ces alliés un très bon sort en teamplay.

Fulminante : Premier rebond de 3 cases puis 2 cases. Les combos fulmi encore une fois trop facilement évitable.... Un petit coups de pouce.

Recule : Revoir sa variante, un sort beaucoup trop important. Toujours PO non modifiable mais lancable aussi en diago. (répulsion 2 en diago)

Repli : lancable en diago (répulsion 1 cases + quelques point de fuite par lancer ? )

Dispersion : la possibilité de controlé la répulsion. Encore un moment de solitude ou repousser d'une case me bloque la LDV.... et passez moi ce sort à 2PA

Concentration : Pareil controlé l'attirante svp.... 3PA reste correcte. Voir réduire le sort à 2 et réduire le rox avec une relance de 2 tours serait vraiment très bien.

Emflammer /  Repulsif : En diagonal

Paralysante : Augmenter sa PO de 2, incohérent avec ces autres sorts.

Tir eloigné : 2PA au lieu de 3PA.

Tous ça = Crâ compétitif et surtout puissant et mince quoi équilibrer. Vous voyez bien que le Crâ est extremment nul à c*****. C'est pas possible, des années nul et ce depuis 2015. Il y a eu un GLOW-UP avec tyranique mais aussitôt nerfer. Il y avait la répresailles aussitot tué.

Il y a clairement une haire virulente du Crâ qui influence les Devs. Je rappelle que la haine du Crâ viens tout simplement de la mode du farming Cra cra cra cra cra explo aux abysse. Ce n'est plus d'actualité stop l'annee 2015, c'est 2023 !

Vous avez tué l'explo à cause des tricheurs, vous avez tué represaille car tous le monde pleurer alors que le Cra n'a ni soins ni shiled. 

J'invite les gens à faire des stuffs en 4-6 PO avec des res% tout en roxant. (defois avoir un peu de ret). C'est quasi impossible à tous jouer. Vous avez d'autres, ils jouent en -1PO cumulant res%, passif et variante assez simple à combiner et la mobilité de leurs sorts serieusement....

Les Crâs doivent sans cesse sacrifier des sorts important ou le rox, ou les res etc etc et c'est normal.

Je veux un Crâ LDV, diagonal avec des variantes assez puissante mélanger ensemble. Et un vrai DD/erosion. J'en ai marre que l'on me dise (pourquoi ta pas érodé ?) Mais je ne peux pas mec, je dois m'exposer et je n'ai pas de ligne, je ne peux pas avec accuité car il est trop loin ou spam 2 cinglante 10% x2 sans dmg ? 

Bref 

4 0
Score : 7156
Sauf que là on est encore dans du bidouillage de valeur à la Crocus qui ne changera rien comme à chaque fois. Tant qu'on n'a pas de teamplay ou de synergie balise-sort, bidouiller des valeurs n'améliorera pas les performances, il fera un peu plus de dégats par tour, et c'est tout
0 -4

SubaRemilia#1311|01/05/2023 - 11:49:28
Sauf que là on est encore dans du bidouillage de valeur à la Crocus qui ne changera rien comme à chaque fois. Tant qu'on n'a pas de teamplay ou de synergie balise-sort, bidouiller des valeurs n'améliorera pas les performances, il fera un peu plus de dégats par tour, et c'est tout

Si tu avais lu, c'est ce que je demande, des variantes en synergie avec les balises et sorts. (que les balises se cumule 3 à 5 fois sans compter en invo comme pour les portails.)

Represailles lancable sur sois + PO modifiable

Vendetta dure 2 tours au lieux de 1 

Oeil pour oeil lancable sur sois + PO modifiable.

Je penses franchement que juste ça, on auraient un gameplay très riche.

J'aimerais aussi que la répulsion de Dispersion(+passe à 2PA) sois controlable + fleche recule.

Flèche Cinglante : 103% dommage subis(pour combler le non-rox directe) + 10% erosion (cumulable 3 fois) 
Lancable en ligne/diagonale 
La variante n'est plus associer avec Flèche de repli (A voir).

Flèche Cinglante (Actuelle) : 10% érosion en ligne, cumulable 2 fois. En variante Flèche de Repli.

0 0
Score : 1418
Modifier la po minimal de fleche du jugement, des cra cac, non et puis quoi encore. Sa va un peu a l'encontre du gameplay d'un archer qui est d'être vulnérable au corp a corp, le cra à suffisament de moyen de retrait ou de pousser pour s'en sortir non?

1 -3
Justement ce n'est pas suffisant. Tu devrais jouer le Crâ tu es hors réalité.

Bien à toi.
0 0
Score : 2325
C'est sur qu'un crâ cac, ça va à l'encontre de sa "nature".. Le problème, c'est qu'ils ont donné à la majorité des classes des gros outils de mobilité, comparé à avant. Et le crâ lui y'a rien qui a bougé, il est toujours bloqué en 1.29 limite..
Lui donner un peu de dégâts en mêlée, c'est nul, mais que faire d'autres pour le booster un peu à part une refonte complète de la classe, ce qui est demandé depuis X années ?
Autant en pvm c'est fort pour tabasser, mais en PVP la classe est nulle à chier, suffit de voir les tournois pour s'en rendre compte.
1 0
Exacte. Je l'ai dis depuis des années. La mobilité a tellement accrue qu'une flèche de recule ou une dispé suivi de ret Pm ne suffit même pas...

Les actuels classes ont tellement de boost Pm+mobilité cumulé que le Crâ n'a aucune chance de prendre de la distance.

Ils ont tellement pas de possibilité qu'ils ont dû réduire la PO mini de certain sort, et de rajouté des sorts lancable au cac. ( Sa fais tâche mais il faut qu'il cache la médiocrité du Crâ).

Depuis 2015 le Crâ est nul, il a eu un petit Glow-up avec repressaille tyranique qui était finalement mais vraiment mais vraiment trop sur-coté ....

Mais bon...

0 0
Actuellement sur Bêta :

-Balise tactique perd 2PO mais lancable une fois par tour.

-Fleche cinglante passe en diagonal et en ligne

-Vendetta 10% crit dure 2 tours et l'état 1 tours  et le malus passe de 105% à 110% dmg subit (vulné) cumulable par contre que 2 fois au lieu de 3 (max 20% dmg subit) le sort passe de 3PA à 2PA

-Oeil pour oeil passe à 2PA et dure 2 tours  et sa PO augmente de 2

-Represaille retire -2PM durant de 2 tours et de suite non-esquivable (cumule x3 = -6pm) à condition d'être roxer (idem pour alliés) l'effet du sort reste toujours 1 tours avec l'état pesanteur.

-Mirroir aux alouettes lancable chaque tour 

-Fleche dispersion passe à 2PA (au lieu de 3PA)

-Fleche Ecrassante lancable tous les 2 tours au lieu de 3 tours

-Balise de rappel passe à 1PA au lieu de 2PA

J'ai encore été écouté mais pas suffisamment personnellement. 

Il faudrait comme dis plus haut, revoir les variantes pour donné plus de synergie.

A voir mais bon... 

SubaRemilia#1311|15/06/2023 - 18:38:46
Up du 1v1, crâ va toujours rester à chier en 3v3

Comme dis plus haut, ce n'est pas suffisant malheureusement, mais déjà les sorts utilitaires et défensifs sont beaucoup plus souple. Le gros soucis du CRA sont les synergie des variantes....
Les sacrifices sont énormes....

Le jeu Balise serait un must mais il faut laisser la possibilité de roxer (tir puissant) par derrière...Le Cra aura plus de LDV ok. 
Mais si il tape pas assez ?

À quoi bon? La flèche erosif doit revenir en PO modifiable avec une diagonale.

Représailles sur dispersion, c'est trop chère.

Il faut revoir les variantes ! Tout est dis Ankama plus haut. Vous êtes sur la bonne voie à mon humble avis.

Je pense vraiment que le CRA gagnera en compétitivité !
0 0
Up du 1v1, crâ va toujours rester à chier en 3v3
2 0
Score : 1531
Le crâ a trop de sorts individuel. Ses outils pour le jeu en équipe sont très insuffisant
0 -2

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

• Flèche Ralentissante : Le fonctionnement en cônes a détruit la synergie avec Flèche de concentration ou Flèche explosive. Solution ? revenir à l'ancien fonctionnement, c'est à dire "Cible nécessaire" et cercle de 2 cases.
Si on remet comme ça alors le sort deviendra useless comme avant et tout le monde jouera percutante, surtout avec la balise all tour.

Tir Puissant : Supprimer le sort et le remplacer par un sort qui augmente les dommages subis par la cible pendant 2 tours, un peu comme le sort Vulnérabilité du Pandawa mais avec un délai de relance (2 tours par exemple), une portée modifiable et sans contrainte de lancer en ligne.  
ça serait bien pour booster indirectement la team mais que sur du monocible quoi ... Donc ça serait plus un nerf qu'un up. Et puis il y a vendetta qui applique la vulné donc pas utile de rajouter un sort de vulné 

• Flèche Paralysante : Le retrait PA en zone est très fort. 
    • Lancer en ligne : Oui
Sort à 5PA lancer en ligne je suis complètement contre

Balise de rappel : Suppression et le remplacer par un sort qui inflige des dégâts et attire le lanceur vers la cible de 2 cases (aucun dégâts sur allié). 
Vraiment je comprends pas les propositions qui visent à s'attirer vers les ennemis. A moins qu'aider les ennemis à vous atteindre plus facilement soit votre kiff, en tout cas, c'est pas mon cas.
Moi j'aime bien la balise de rappel, elle mérite un up pour avoir le choix de se tp soit pour le tour en cours, soit le tour suivant (effet actuel), mais c'est un bon sort pour se tirer de certaines situation donc je suis contre la suppression.

Flèche Massacrante : Supprimer le sort et le remplacer par un sort qui inflige des dommages et retire des PM en zone. 
Pourquoi pas. Ca peut être sympa

• Miroir aux Alouettes : Ajout d'un effet supplémentaire en plus du retrait PM
    • Dommages subis x110% (1 tour)
Encore cet effet ? laugh Mais bon pourquoi pas, ça le rendrait plus cool, moi qui n'aime pas le sort actuellement. Mais ça ferait un 2e (voire 3e avec ton remplacement de TP) sort de vulné donc pas besoin d'en rajouter

Acuité Absolue=1.5rem : Remplacer par le sort Mobilité 
  • Augmente les PM des alliés en zone (cercle de 2 cases).
  • +2 PM (3 tours)
2PM en zone pendant 3 tours c'est fort ohmy Je propose : 2PM et 50 fuite en zone pendant 2 tours
0 0
J'ai eu une idée de sort qui pourrait être sympa pour accentuer le "rôle" de punisher du crâ.
Au vu du fonctionnement, je ne sais pas si c'est faisable sur flash, mais avec unity, peut-être que ça serait possible.

Tir chargé
  • Variante de Sentinelle
  • Coût en PA : 3
  • Intervalle de relance : 4
  • Fonctionnement : Au lancement du sort, le lanceur choisi un élément. Chaque tour pendant 3 tours, tous les sorts de l'élement choisi voit leur dégât augmenté de 7. Les effets dissparaissent automatiquement après 3 tours, ou à la fin du tour où un sort de l'élement choisi a été lancé.

Concernant le choix de la variante, ça ferait un sort où on maximise nos dégâts sur 1 tour (Sentinelle) VS un sort où on "stock" des dégâts - sur un élément- pour lancer plus tard (Tir chargé)
0 0
Mise a jour, je pouvais pas faire un nouveau message donc j'ai edité mon dernier qui était un ".")
0 0
Score : 500
Bonjour à tous ,
Je viens pour réagir à la voie feu du Cra qui est en dessous des 3 autres voies. Les voies terre, eau et air ont des sorts de roxe à charge donc il est permis de faire d'autres sorts pour se placer, survivre comme faire du rall, comme œil pour œil, comme représailles, ect... C'est ce qui fait tout le charme du Cra.
Tandis que la voie feu doit frapper tous les tours si elle veut maintenir le même roxe que les autres.
Ceci dit, la voie feu à l'atout d'avoir de la frappe de zone ! Mais ses capacités à taper en zone ne sont pas à la hauteur des dégâts supplémentaires des autres voies élémentaire de manière proportionnelle. 
De ce fait, je pense qu'un up de la flèche explosive et de la flèche fulminante seraient pas mal.

Fléche Explosive : Possibilité de frapper sur une case vide ou up de 5 de Dégâts.

Fléche Fulminante : Rebond jusqu'à 3 cases au lieu de 2 ou Up des dégâts de 3 par rebond.

1 -3
Elle est pas un peu trop peter la fleche massacrante? 
Genre déja de base 34-38   41-46 de dégats et en plus tour d'apres les mecs se sont dit rajoutons ENCORE plus de dégats, 22 de plus de base, se qui pas le sort a 56-60   63-68.
Et sa en plus de pouvoir la caler 2 fois par tour sur 1 joueur ??!!!!
Rassurer moi j'espere avoir mal lu, mal compris le sort.
Par ce que sinon vous avez plus aucune excuse a dire pour mentionné votre classe que vous trouver nul.

0 -4
C'est un sujet "proposition d'évolution crâ" ici, pas "defouloir suite perte de koli vs cra"
0 0
Score : -597
Les variantes :

-Repli/Cinglante
-Tir puissant / balise tactique
​​​- Maitrise arc / balise rappel
- Flèche magique / Concentration.
-Miroir alouette / Oeil pour Oeil

Sont clairement beaucoup trop situationelle. En gros elle ne s'adapte pas assez bien en combat.. Je les trouves beaucoup trop aléatoires en terme de choix de jeu.

Je pense franchement qu'il faut changer les choix de variante. Une synergie un peu plus intéressante. C'est beaucoup trop contraignant. Non pas dans la stratégie, mais elles sont trop compliqué à anticiper ou s'adapter. Elle sont beaucoup trop miroirs et situationelle selon beaucoup trop de facteur.

​​​​​j'espère être comprise.
  1. ​​​​​

​​​​​​

Doflamingo49#3864|27/09/2023 - 11:27:46
Au contraire sa parait plus que logique, soit tu fait le choix d'un combat ou tu va taper ou un combat ou tu fuis.

Justement non ^^' C'est beaucoup trop aléatoire. Tu ne sais pas du tout ce qui va se passé.

Personnellement Cinglante est utilisé pour l'érosion avec Tyrannique.

Repli pour la mobilité et pas seulement pour fuir, mais atteindre des LDV.

*Par contre les deux sorts ensembles serait malheureusement un gain beaucoup trop fort en mobilité.
Mais bon tout est possible dans Dofus. Les classes actuels cumule tout en variante.
Et le Crâ ne va pas s'amuser a utilisé tout ses PA à seulement spam deux sorts.

Bonne soirée.

Proposition pour le mode de jeu 3vs3 koli/tournoi

firePour en revenir à la voie Feu du Cra expliqué plus haut.

Effectivement c'est une voie extrêmement faible. En dégât, en zone, en mécanique, utilité etc etc...

-Flèche Explosif : Un sort nerf en 2015 pour un abus Pvm des fameux team de 8 Crâ explo*
Pour ma part le nerf à été très sevère pour un sort. D'autres solution était envisageable.

Le sort actuel est lancable deux fois et qu'une fois par cible. Avec la condition d'une cible.*

Le souci de ce sort est son rox bien trop faible. Pourquoi ? C'est simple le rox est totalement réduit par le calcul du point central d'une zone. Dofus veux que les dommages sois réduit de -10% dommage.
Pour clean ou avoir un impact, c'est raté.*
Je propose :

fireFlèche Explosif : Passe à 3PA, son lancer est limité à une fois par tour avec la condition d'une cible.
Effet secondaire inversé, pour chaque case éloigné du point centrale de la zone du sort est augmenté de 10% dommage sur les ennemis.
----------------

fireFlèche Fulminante : Le sort tout comme l'explosif souffre d'une autre mécanique.
La priorité horaire.*
Vous pouvez avoir une zone de 5, et si par malheur vous n'avez pas une bonne ligne. Vous êtes bon qu'à chopper 2 ennemis sur 5 qui sont pourtant bien coller sad (Rageant et frustrant*). Sans compter que les dommages sont vraiment pas très fort, ainsi que la zone bien trop facile à évité et difficile à placer.

Je propose : Les dommages sont automatiquement calculer selon le nombre de personne dans la zone, des *le premier coups sur  ennemi.

Le rebond passe à 3. La priorité horaire sera beaucoup moins frustrante. 
Il est souvent jouer avec Balise Tactique, qui au final ce sort coûte bien 5PA voir plus si vous jouez avec Flèche concentration + balise pour créer de meilleur zone. Il faut qu'il sois un bon investissement!

-----

fireFlèche Répulsif : Ce sort est assez difficile en terme de PO, malgré les mode 5-6PO. Augmenté sa PO de 2 serait pas mal. Elle est lancable qu'en ligne. Rajouter une petite diagonal serait vraiment pas mal accompagné de Tyrannique. (réduire la PO en diagonal seulement, ca ferait trop!)

----

fireFlèche Emflammer : Ce sort emblématique est malheureusement tué par sa variante (Répulsif). Mes propositions serait tout comme la flèche Explosif, plus l'ennemi est éloigné de la zone ciblé plus le rox est augmenté. (10%-5% par case éloigné). Rajouté une Diagonal serait pas mal. Bien-sûr Ankama, prenait bien le temps de bien supprimé la régle du malus -10% par rapport au point central. (Nous avons eu ce bug longtemps avec Flèche Complice qui était constamment réduit de 10% dmg)

(Ou à l'inverse retirer sa ligne et lui donné exclusivement qu'une diagonale.)

-----

fireFlèche Glacer : Ce sort est très faible, actuellement son effet secondaire de réduire de 50% le soin est vraiment pas mal. Malheureusement 3PA est beaucoup trop chère pour la classe Crâ. Je pense franchement au vu du rox, de le passé à 2PA. Quitte à réduire 1 ou 2 dommage le sort ou voir pas.
Ps : Pour moi le Crâ doit survivre grâce à la distance et le regen* rien d'autres !

----

fireFlèche Paralysante : Le retrait PA n'est plus aussi impactant qu'avant mais par contre sa PO est vraiment petite. 2PO en plus serait un petit up sympa.

-----

waterOeil de taupe : Je sais, c'est un sort eau. mais il fait parti intégrante du Crâ et dans tous les éléments.  Par contre la zone a été réduite de zone de 3 à 2*. Le retrait ne dure qu'un tour, et son malus est passé de -6 PO à -4PO. Il est clair que le sort n'a plus autant d'impact qu'avant.
Je propose un retour léger en arrière. Le retrait PO reviens à -6PO. Il y a beaucoup de mobilité, les stuff donne pas mal de PO naturellement ainsi que des boosts PO un peu partout donné par d'autres classes. Ce n'est plus le même jeu d'avant le nerf.

-----

earthfireFlèche Tyrannique : Ce sort très violement nerfer, merité pas autant. Je suggère quelques petit changement léger.
Le poison Tyrannique deviens** un vrai poison **pour passer outre les boucliers/chance. Les dommages sont vraiment leger, je trouves ça pas déconnant. Il y a pas mal de counter anti-répulsion/do pou actuellement. Les classes ont les armes disponible pour équilibrer.
Augmenté sa PO légérement de 1 ou 2 PO.
Augmentation du prok Air/Feu de 1 pour la synergie en équipe.

----

***Balise Tactique : Rajouté des effets secondaire sur certain sort si lancé dessus :

-Flèche Concentration sur Balise = -1PA 
-Si balise meure par un ennemi, le Crâ récupère 1PA pour un tour. 
-Tous les sorts Crâ peuvent toucher la balise avec ou sans LDV.
Je parles de Fleche percutante, Explosif, Assaillante.(sort de zone en gros)

C'est assez situationnel mais je trouve l'idée très sympa. Il se peux que defois votre balise soit oublié dans le camps ennemi bien cacher, et vous avez cette possibilité. Ce qui reste situationnel et non plus un abus.
----

waterFlèche Assaillante : Retirer les dommages subit sur les alliés.(Frustrant et casse pas mal de tour, voir des passes tours) Voir donné un bonus pour les alliés dans la zone du sort à condition d'avoir un ennemi au CaC.
**1PA 1 tour ? Ou soigné légérement ses alliés en % qui sont au Cac des ennemis ?**
---

ph34rMirroir aux Alouettes : Retirer le retrait Pm vraiment pas utile, en échange de vole de PO.
-2PO ennemi 1 tour, +2PO volé 1tour pour lanceur. (cumule 2)

**Ce sort serait pas mal si un lanceur/allié active le piège, sa PO augmente de 2, pour deux tours, ainsi ceux dans la zone.**
-Augmenté sa PO de 2.**
***Lancable et activable sur cible déja prèsente sur une case. ***

----

earthFlèche Dévorante : Le sort lvl 1 lancer passe à 2PA, l'Ivoire casse pas mal de combo. C'est beaucoup d'investissement.
Augmenter sa PO de 2

----

waterFlèche Percutante ne rox plus ses alliés. Pour évité des moments de solitude... 

Bref voila quelques petits changement fun, légére est compétitif pour le 3vs3 (equipé ou solo).
Et oui le 1vs1 le Crâ est fort mais c'est question de 3vs3 koli/tournoi.

Et surtout amusante ! C'est un jeu ne l'oublions pas biggrin 
0 0
Au contraire sa parait plus que logique, soit tu fait le choix d'un combat ou tu va taper ou un combat ou tu fuis.
0 0
Score : -208
Qui a eu la magnifique idée de créer représailles et oeil pour oeil comme sors ? Sérieusement ?
Faites l'effort de mettre ces deux sors en variantes au moins... Le combo des deux et tu joues pas pendant 2 tours. Encore pire quand c'est complété à l'état tyrannique.

Encore une bonne façon de penser chez Ankama j'ai l'impression.
1 -3
Score : 3509
Si tu propose rien, ton message est inutile ici.
3 0
[MAJ 2.70]

Les majeures modifications sont bienvenues. Par contre, le crâ est trop individuel dans l'état actuel et il manque de sort pour le jeu en équipe.

Par exemple,
Tir éloigné : les classes mêlée n'ont pas besoin de PO. Sa variante Acuité Absolue devrait être modifié en conséquence. 
  • Acuité Absolue : Remplacer par le sort Mobilité 
    • +2 PM (2 tours)

Balise de rappel : 1 tour c'est trop long et on ne peut le lancer qu'un tour sur deux. Ce sort rend le crâ trop prévisible...
  • Suppression et le remplacer par un sort qui attire des alliés ou ennemi. Objectif ? aider les alliés qui sont taclé, cacher un allié derrière un obstacle, sortir un allié d'une glyphe/bombe/piège, etc.

Sentinelle : avec le UP, ce sort est devenu indispensable par rapport à sa variante Vendetta.  
  • Vendetta : Supprimer le sort et le remplacer par un sort qui augmente les dommages subis par la cible pendant 2 tours, un peu comme le sort Vulnérabilité du Pandawa mais avec un délai de relance (2 tours par exemple), une portée modifiable et sans contrainte de lancer en ligne.  
    • Coût : 3 PA
    • Description/Objectif : Ce nouveau sort permettra de créer des opportunités et des combo avec d’autres classes comme à l’image du sort Flèche tyrannique.
    • Compensation : Le sort Maitrise de l'Arc est UP, et augmente les chances de coup critique de 14%.

- Sort de mobilité supplémentaire : le crâ a besoin d'un sort qui l'attire vers une cible de 2 cases (un allié en détresse par exemple)  
  • Lancer en ligne uniquement
  • Coût : 2 PA
  • Objectif : un crâ trop en retrait dans le combat aura un nouvel outil pour rattraper ses alliées en combat plus rapproché.

- Balise tactique : Ce sort est très utile pour taper avec des sorts qui ont besoin d'une cible. Cependant, la balise reste un obstacle et n'apporte aucune synergie avec les autres classes. Par exemple, on pourrait ajouter l'effet suivant : 
  • Un allié qui inflige des dommages à la balise attire tous les ennemis vers la balise de 2 cases en ligne.

- Miroir aux Alouettes : Augmente les dommages subis par les ennemis, en plus de l'attirance.
0 -2
Pourquoi tu repostes ce que t'as dit plus haut ?
0 0
  • Flèche Ralentissante : Le fonctionnement en cônes a détruit la synergie avec Flèche de concentration ou Flèche explosive. Solution ? revenir à l'ancien fonctionnement, c'est à dire zone d'effet en cercle de 2 cases.

Non, ça a rien détruit du tout, on à perdu le lancé cible nécessaire avec cette modification, et c'est très bien d'avoir des formes de zone différentes les unes des autres

• Balise tactique : Ce sort est très utile pour taper avec des sorts qui ont besoin d'une cible. Cependant, la balise reste un obstacle et n'apporte aucune synergie avec les autres classes. Par exemple, on pourrait ajouter l'effet suivant : 
    • Un allié qui inflige des dommages à la balise attire tous les ennemis vers la balise de 2 cases en ligne.

C'est très léger, on pousse pour plus d'intéraction personnalisé avec la balise comme les crâ wakfu/touch déjà

• Tir Puissant : Supprimer le sort et le remplacer par un sort qui augmente les dommages subis par la cible pendant 2 tours, un peu comme le sort Vulnérabilité du Pandawa mais avec un délai de relance (2 tours par exemple), une portée modifiable et sans contrainte de lancer en ligne.  
    • Coût : 3 PA
    • Description/Objectif : Ce nouveau sort permettra de créer des opportunités et des combo avec d’autres classes comme à l’image du sort Flèche tyrannique.
    • Compensation : Le sort Maitrise de l'Arc est UP, et augmente les chances de coup critique de 14%. De plus, le sort Vendetta est UP, et augmente la puissance des sorts (2 tours)

Oui enfin le crâ est une classe DD pas soutien, c'est une manière très étrange d'augmenter le teamplay crâ en voulant le transformer en enutrof ?

Surtout que du coup tu RE divise les sorts de boost crâ de nouveau.

​​​​​​​
  • Flèche d'Expiation : Réduire la portée minimale à 4. Le temps de relance est trop long. Beaucoup de crâ préfèrent sa variante pour plus de souplesse en PVP.

La première plus ou moins bonne idée, même si je trouve l'idée de réduire les PO minimal pour up le crâ absolument absurde.

​​​​​​​
  • Flèche Glacée : Réduire la portée minimale à 1

Pareille qu'au dessus. On joue crâ, pas huppermage

​​​​​​​
  • Flèche Paralysante : Le retrait PA en zone doit être compensé par des conditions de lancer plus contraignante.

Justification claqué au sol et sans aucun fondement, flèche ralentissante est que en ligne, mais est utilisable 2 fois par tour, est à 4 Pa et à une plus grande zone, flèche para est a 5Pa, à une plus petite zone et est utilisable que une fois par tour, le nombre de contrainte est déjà suffisant.

​​​​​​​
  • Balise de rappel : Suppression et le remplacer par un sort qui inflige des dégâts et attire le lanceur vers la cible de 2 cases (aucun dégâts sur allié). 
    • Lancer en ligne uniquement
    • Coût : 2 PA
    • Objectif : permet au crâ de se déplacer plus facilement sans avoir besoin d'attendre 1 tour.

L'idée de relancer le sort pour se TP tout de suite est bien plus intéressante que cette repli wish

​​​​​​​
  • Flèche Massacrante : Remplacer par un sort qui attire la cible de 2 cases. Un sort de placement supplémentaire est très utile pour jouer en équipe. Sort "Flèche Attirante" qui inflige des dégâts (ennemi uniquement) et attire la cible (allié ou ennemi) de 2 cases. 
    • Lancer en ligne uniquement
    • Coût : 2 PA
    • Objectif : aider les alliés qui sont taclé, replacer un ennemi pour le rendre plus vulnérable, cacher un allié derrière un obstacle, sortir un allié d'une glyphe/bombe/piège, etc.

C'est quoi cette adoration du lancé en ligne ? Surtout qu'encore une fois, un sort qui attire des ennemis vers une classe distance, c'est pas l'idée du siècle

​​​​​​​

Représailles : Remplacer par un sort qui inflige des dommages et retire des PM en zone. 
  • Zone d'effet : Cercle de 2 cases
  • Cible nécessaire : Oui
  • Flèche Complice devient la variante du sort "Flèche Harcelante"

Non, le crâ à déjà TROP de sort de dommages, avoir des sorts qui ne tape est aussi un avantage, tout ne doit pas faire des dégât, et la représaille est pas *si* mal actuellement
​​​​​​​
  • Maîtrise de l'Arc : Le sort boost aussi les alliés au contact du crâ. Il devient la variante du sort "Sentinelle". Vendetta devient la variante du sort actuel "Balise de Rappel"

longtemps proposer
​​​​​​​
  • Miroir aux Alouettes : Augmente les dommages subis par les ennemis, en plus du retrait PM et de l'attirance.

Pour le coût du sort ça fera trop.

​​​​​​​
  • Acuité Absolue : Supprimer ce sort et remplacer par le sort Mobilité 
    • +2 PM (3 tours)

On passe d'un sort ultime pouvant "sauvé" une situations, a un bête sort de dons de pm, et on perd l'esprit derrière la variante accuité/tir éloigné

Conclusion : Un paquet d'idée que tu avais déjà posté plus haut, 2-3 truc en plus qui sont très bizarre
pourquoi autant de sort d'attirance d'ennemis pour une classe distance,
pourquoi des nerf qui n'ont pas lieu d'être,
pourquoi Des déplacement de variante aussi aléatoire
Pourquoi mettre des dégât partout
Pourquoi revenir en arrière sur des choses qui était relativement bonne
Pourquoi diminuer la porté minimal sur une classe distance
Pourquoi autant de lancé en ligne

Et surtout, c'est encore du tripotage, et c'est PAS ce dont la classes à besoin.

L'effort à juste le mérite d'exister
2 0
Merci pour ta réponse constructive mais mon but n'est pas de vous convaincre.
J'espère que les DEV prendront en compte mon message tout simplement.
0 0
Score : 75
@Merlin, tes suggestions sur la classe Crâ sont totalement inutile, et je suis pas d'accord. Surtout venant de la flèche Ralentissante qui est un très bon up. Je pense franchement que tu ne maitrise pas le sujet.

Ton énervement prouve tes lacunes. Tu es ici en public et non avec les DEV's. Si tu refuse les réponses, je t'invite à ne plus écrire sur ce forum (public).
Et encore nous sommes gentils ici, la plupart t'aurais ''trooler''.

*Je récapitule, tu ne maitrise pas le sujet
**et tes suggestions sont totalement pauvres
***Surtout dire que ralentissante est un nerf... La preuve ultime.

Cordialement, sans méchanceté mais c'est n'importe quoi ce que tu dis. Tu ne joues visiblement pas la classe Crâ ou que très peu/récemment ou seulement en PvM.

Bonne soirée.

Kwaykii#8098|27/10/2023 - 23:06:28
Effectivement, c'est vraiment d'une bonne grosse refonte avec passif et tout que le cra a besoin. Pourquoi pas donner à certains sorts des bonus si lancés sur une cible/balise? Par exemple, explo passe à 1/tour et plus de cible nécessaire, mais si tu lances le sort sur une balise, la balise explose et fait des dégats supplémentaires à 2 cases autour d'elle

J'aime bien l'idée aussi. 
2 0

-Dranationa-#3413|12/11/2023 - 22:17:06
@Merlin, tes suggestions sur la classe Crâ sont totalement inutile, et je suis pas d'accord. Surtout venant de la flèche Ralentissante qui est un très bon up. Je pense franchement que tu ne maitrise pas le sujet.

Ton énervement prouve tes lacunes. Tu es ici en public et non avec les DEV's. Si tu refuse les réponses, je t'invite à ne plus écrire sur ce forum (public).

Cordialement, sans méchanceté mais c'est n'importe quoi ce que tu dis. Tu ne joues visiblement pas la classe Crâ ou que très peu/récemment ou seulement en PvM.

Bonne soirée.

Effectivement, c'est vraiment d'une bonne grosse refonte avec passif et tout que le cra a besoin. Pourquoi pas donner à certains sorts des bonus si lancés sur une cible/balise? Par exemple, explo passe à 1/tour et plus de cible nécessaire, mais si tu lances le sort sur une balise, la balise explose et fait des dégats supplémentaires à 2 cases autour d'elle

Je joue main cra depuis le début du jeu et c'est les joueurs comme toi qui ne sont pas abonné, qui ne jouent pas au jeu et qui pollue le forum

Nous t'invitons à jouer au jeu. Merci
0 -4
Score : -597

Merlin#3296|23/11/2023 - 10:00:31

-Dranationa-#3413|12/11/2023 - 22:17:06

Bonne soirée.

Je joue main cra depuis le début du jeu et c'est les joueurs comme toi qui ne sont pas abonné, qui ne jouent pas au jeu et qui pollue le forum

Nous t'invitons à jouer au jeu. Merci

Je suis abonné avec ma classe Cra (Bientôt full reward) avec 22 000 heures de jeu. Dont quasiment tous les modes de jeux possible sur Cra. Voir même des stuffs assez originaux que j'ai trouvé moi même. Ne te fit pas à mon compte actuel.

Tu es détruit par des arguments et tu veux m'atteindre. Ça ne marche pas. 

Ne te refugie pas ici. Que ce sois là-bas ou ici.
Tu es clairement celui qui pollue un sujet qui nous porte à coeur.

Comme dis avant et maintenant sans rancune mais tu n'a pas le niveau nécessaire. Mais tu as le droit d'exprimer tes lacunes et nous serons encore là à te le re-dire.

Tous le monde le sais 

Remet toi en question et lis et joue ta classe.

Sinon fais un monologue et laisse les gens sérieux parler.

Bonne soirée et sans rancune.
0 -1
Aller petit bilan provisoire :

Terre c'est la vois en ligne uniquement (et  la vois terre perd un sort maintenant pour utiliser concentration ), et feu c'est la vois zone ( un seul sort non zone ), et AUCUN sort de zone sans cilbe nécessaire

On à énormément perdu en souplesse, d'autant plus avec toutes les map qui sont faite pour cassé les lignes. 

Ankama à fait des bricolage à la va vite sur la dernière passe crâ de la béta car ils se sont rendu compte que leurs nouvelle répartitions faisait aucun sens à BL ( sans la modification sur concentration par exemple, paye ta vois air avant le lvl 140 ), mais le crâ feu va toujours être une plaie à jouer avant le lvl 80

-On à toujours du ret PA sur 2 vois, on à toujours du ret PM sur 2 vois, on à toujours la poussé sur 3 vois ( et demis )
-Un sort de poussé en variante du sorts qui met un poison sur la poussé, paye ta cohérence, c'est comme si t'avais malé vaudou et herbe folle en variante
-On à aucun sort eau synergie balise, ils ont CARREMENT oublié un élément faut quand même le rappeler,
-le vdv sur jugement est anecdotique,
-Tir perforant est nul à chier ( pas encore tombé sur une seul situations, ni pvm, ni pvp ou j'ai pu chargé plus d'une "grâce" à la zone, et de toute façon il est variantes de notre """"meilleurs"""" sort de soin donc d'autant plus poubelle )
-représaille toujours débuffable
-( percutante aussi d'ailleurs, pardon, détonante ) 
-la vois feu n'as PLUS de VdV ( la zone d'écrasante est trop petite pour l'utiliser pour autre chose que sa pesenteur ) 
-on peux plus poussé en ligne (pour moins chere surtout*), et moins en libre, ce qui est encore une fois ici une perte de souplesse
-Flèche de tourment rentre beaucoup moins facilement dans des combos pour /2 soin
-La nouvelle mécanique de balise à le mérite d'exister, j'ai pas eu d'occasion particulière de l'utilisé en 40 koli pour le moment ( mais on va dire que j'attend encore )
-Sentinelle ne sert qu'a relevé invisible, je l'ai pas encore utilisé pour autre choses ( mais c'est subjectif comme au dessus )
-Le nerf prytek s'annonçais un peu quelque part comme un up crâ, mais entre les nouvelle map ( minuscule ) et les placement de départ plus rapproché, en fait en crâ tu quelqu'un au cac dès le T1 et tu meure T2 ( vue que tu as perdu en survivabilité )

-C'est fou d'avoir des sort similaire sur la classe avec à chaque fois une version clairement supérieur : répulsive et tir de barrage, expia et puni, tir perforant et flèche enflammé, genre c'était impossible de différencier ces sorts autrement que par l'élément ?

Avis très subjectif et amener à évoluer : depuis 15 ans que je joue crâ, c'est la première fois que je m'amuse SI PEU avec la classe.

Propositions en vrac :

pluie de flèche

J'abandonne pas l'idée, avec le nouveau fonctionnement balise, pluie de flèche sera D'AUTANT plus intéressante en mini eclipse, ça rendrais les balise "dangereuse" en DEHORS du tour du crâ, ce qui est une bonne chose pour le contrôle map ( et qui peux forcé à tuer la balise, et donc faire moins de dommages sur le crâ)

Expiation :

Puni et expia sont trop similaire, beaucoup trop, la proposition d'un collègue crâ pour que le sorts augmente de dégât à chaque lancé, perdu si pas relancé me parait potentiellement intéressante pour ça ( et redonne éventuellement une âme à la vois eau )

Vrais propositions : Faites une refonte propre et réfléchis

Et comme ça pas besoin de mentir pour justifier des changements aléatoire !

(en fait il faut attendre un nerf crâ pour être up, vue qu'en voulant up la survivabilité et la souplesse ils ont réussit à nerf la survivabilité et la souplesse, ce qui est quand même TRES fort)

On peux pas avoir confiance en vous pour faire la chose bien, d'autant plus quand vous dites : "la classe crâ est bien on à rien de prévu", pour ensuite 2 jour plus tard "changer" plein de trucs, et redire "les changement sont bien on à rien prévu de plus"

Ça dénote quand même clairement que y'a quelque choses qui va pas dans votre réflexion.

4 0
Score : 2325
Tu as dis le principal, j'suis plutôt d'accord avec ton analyse.
On attend encore et toujours une refonte de la classe............................................... lol
1 0
Réagir à ce sujet