FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel duo avec un cra depuis la 2.45

Par Podowal - ABONNÉ - 06 Décembre 2017 - 19:53:13

Bonjour,

Je me pose la question de quelle classe pourrait duoter tranquillou avec un cra depuis cette maj ? J'ai pensé au panda, à l'enu et au sram 

Suis-je hors sujet ? Je doute entre ces trois là fortement ...

Merci d'avance, bonne soirée smile

0 0
Réactions 28
Score : 135

Panda !!! Plus de ligne de vue

0 0
Score : 1654

Un autre Crâ pour le ret PM ou Panda pour désactiver la LDV

0 0
Score : 1015

Bonsoir, je suis cra lvl 200 et je reste un perso pour duo compte. J'ai pensais a pas mal de classe mais je suis bloquer sur 3 qui me paraissent pas mal.

Mon objectif est de renforcer et de soutenir le cra (qui serais ici de DD)
Objectif jouer de loin, légumiser les monstres, si possible faciliter l'utilisation de certains sort "à contrainte" (fulmi, explo..) et exploiter les do-pou/poisson de la fleche tyranique. (car j'aime beaucoup ce mode de jeu qui fais reculer les mobs/do-pou..)

Les classes qui me paraissaient bien aller avec le cra sont;
-enu: 
les +: légumise les monstre avec la rall PM, boost les dégats/PA et peu soin
les -: ce mode de jeu ma parait très répétitif et barbant, et j'ai peur que le nunu soit juste là pour boost le cra et ne puisse pas vraiment taper

-sram: 
les +: très bonne capacité de dégâts/placement, parfait je supose pour jouer avec la flèche tyranique (bon duo pour faire de gros dégâts)
les -: pas vraiment de boost sur le cra (chose rattraper par les dégâts du sram) et j'ai peur que ce soit un peu compliquer à  gérer avec les pièges, vous en pensez quoi?

-sadida: 
les +:  légumise les monstre avec la rall PM,  grosse capacité de soin, peu faire de bon dégâts si le jeu en états infecter est placer et permet de placer des flèche fulmi/explo très facilement grace aux arbres
les -: jeu long a mettre en place, les invocation on des IA un peu pourrie et j'ai peur que le cra perde toutes ses LDV à cause d'elles et j'ai peur que les dégâts ne soit pas ouf comme il n'y a pas de boost sur le cra

-steamer: 
les +:  classe très polyvalente qui peu tout faire (meme donner des pa avec ça nouvelle tourelle), il pourrait renforcer le jeu do-pou du cra, aider à placer des fulmi explo, très bonne capacité de dégats, jeu très fun à jouer je pense
les -: j'ai peur que le steam n'ai pas asser de PA pour boost le cra + frapper après je ne voit quasi aucun inconvénient du steam, jeu peu etre un peu compliquer à mettre en place.

Voilà ce que j'ai imaginer pour le duo avec le cra en 2.45. Le panda est souvent recommander, perso j'ai du mal a voir ce qu'il apporte de si génial.

Perso j'ai une petite préférence pour le sadi (car j'aime bien la classe en elle même) et le steam (car sur le papier ça à l'air de tout défoncer^^)

Mais vous vous en pensez quoi dites moi, j'aimerai votre avis même si ça concerne d'autres classes que celles cités.

Comme ça je pourrais trouver mon 2e perso^^

Cordialement smile

0 0
Score : 989

Bonjour,

Je ne comprends pas, tu dis que 3 classes retiennent ton attention et tu en exposes 4! (/troll off)

J'ai bien peur que pour le Sadida et l'Enutrof, le jeu rapproché (pour x raisons : sets de plots en début de combat, mobs qui font des bonds, qui ont beaucoup de PM, qui transposent etc...) soit vraiment un problème. Ils ont tout deux une capacité à se dégager assez faible. Mais si tu arrives à bien légumiser, le jeu a distance sera très puissant!)

Le Sram et le Steamer n'ont pas ce problème avec leur grande capacité à se déplacer/déplacer les objets.

Ton argument contre l'Enutrof est que finalement il te boostera plus qu'il ne tapera, et ensuite tu dis que le Sram ne boostera pas assez ton Crâ. Tu veux quoi? Une synergie ou une mulaboost?

N'ayant essayant qu'un duo parmi tout ceux là (Cra-Sadida), j'ai beaucoup apprécié le jeu à distance, mais même si les combats sont simples, le jeu sera très ralentit par le Sadida. Et comme je l'ai cité avant, dès que tu te fais rattraper tu peux pas jouer, ou dépense trop de PA pour te libérer.

Personnellement, j'ai un énorme coup de coeur pour le Sram. Leur capacité (couplé au Crâ) à déplacer les entités est énorme! De plus, des combos fatals peuvent être envisagés par les sorts de recul du Crâ qui les emmènent dans des réseaux de piège. L'invisibilité d'autrui qui peut sauver la mise, le double qui permet au nouveau Crâ de lancer des sorts sans réel LDV, en tapant sur le double (maintenant contrôlable!!!).

Bref, un duo super prometteur sur la papier, mais à tester en vrai ( mon pauvre PC à 4Go de RAM ne me permet pas de jouer deux comptes, sinon j'aurai fait ce duo! <3)

1 0

Désolé, j'ai fais une faute frappe pour le 3

En fait ce que j'aimerai, c'est que mon deuxième perso puisse se débrouiller tout seul si mon cra meurt. C'est un peu ce que j'ai peu avec l'énu, qu'il soit juste une mule a boost/retrait PM et que tout seul... bah il soit dans la merde un peu.

Depuis la dernière maj, je crois que invisibilité d'autrui n’existe plus.
Je vois, c'est vrai que ça à l'air pas mal le sram, je vais tenté ça, créé un autre perso et voir ce que ça donne ^^

Et pour le steam, vous en pensez quoi ça peu fonctionnez ou je me fais des illusions?

0 0
Score : 55

salut, 

je suis dans la même situation que toi mais je veux reroll mon sadi qui me ralentit le jeu surtout en donjon.., j'aimerai un perso capable de se débrouiller solo en cas de coup dur de mon cra air 66 :

- le sram peut rox, taclé, invisi, double mais est-ce que cela sera fun a jouer.. à long terme.. aucune idée! si on fait un sram terre, à BL çava être chiant à jouer avant attaque et piège mortel

- l'énu chance (j'en ai un sur Agride) sa roxx pas mal, boost et soin avec le sac animé et autre et surtout retrait PM, débuff mais je pense que ça sera répétitif..

les deux sont pas mal mais le choix est difficile!

le steamer j'en sais rien

Quel a été ton choix finalement ?

0 0

Pour l'instant j'ai pas encore choisi, je suis en vacance donc je peux pas jouer

1 0

Ah mince d’accord! Je pensais que tu avais déjà une idée!

Pour ma part, je pense prendre l’enu pour le boost et ret pm avec pelle de jugement qui peut roxer un minimum

0 0

après c'est important de voir ce que donne le duo thl, quand ils ont tous les deux tout leur sorts. Je pense que tu pourra savoir ce que donne la sadi.
j'ai un peu peur comme toi que la sram soit à la longue pas très fun

l'énu ça fonctionne super bien, mais j'aime pas trop la classe en elle meme

Le steam me parait fun a jouer et je pense pas que se soit lassant sur la longue. Je sais pas trop si ça fonctionnera bien avec le cra, sur papier ça a l'air pas mal, mais la pratique j'ai pas test

.
Pour l'instant je joue double cra, perso je trouve ça parfait en terme de rendement.mais beaucoup redondant. Je joue avec un cra qui rox l'autre qui boost/place les mob, il est la pour soutenir le DD.

Je vais essayer steam/sram en profondeur lors de la prochaine beta, mais je vais ptetre monter un sram/steam pour test un peu.

0 0

J'avouerai que je n'ai jamais joué steamer donc je n'ai pas beaucoup d'avis pour ce duo ( et on n'en croise pas à chaque map, donc même son gameplay est assez obscur pour moi )

Avec un peu de recul, il est possible que j'ai un peu idéaliser le Sram.

Suite à l'achat de mon nouvel ordinateur je cherche aussi un duo avec mon Crâ. Il faudrait (dans l'idéal) une classe qui puisse profiter de la PO du Crâ pour jouer distance, et que si jamais ça arrive, puisse faire quelque chose au CaC ( repousser convenablement ou tanker un minimum). Je pense automatiquement à l'Huppermage qui pourrait répondre à ces critères.

Vos avis sur l'Huppermage?

0 0

Je me suis fait un enu chance/retrait.. on verra ce que sa donne par la suite et j’aviserai en conséquence!!
Merci encore pour vos réponses!

Certains te diront que l’huppermage sert a rien etc.. bon en effet, il peut jouer tout les rôle et sa énerve beaucoup de joueur mais si tu veux tanker/CAC faut le jouer eau/air

0 0

Ouai le sram est peu etre idéaliser. De toute façon, je testerai avec un sram et steam thl à la prochaine beta et je vous dirai.

Je ne doutes pas qu'il y ait des classes qui fonctionne bien avec le cra (comme l'huper), sauf que des classes  qui ont une bonne synergie avec le cra.. j'en vois pas d'autres que celles que l 'on a cité <_<.

L'hupermage n'a pas grand chose à apporter au cra, à part le tanking/dégas au CAC ou boost (enfin faire plein de petit truc biggrin), il ne peut pas vraiment profiter des do-pou/ recule du cra, améliorer le placement des sort du cra (#fulminante)

Je pense que l'huper peut etre une très bonne classe avec le cra, mais sans réel synergie, c'est un peu le soucis que j'aurai avec lui:wacko:.
Cela dit, je ne connais pas trop ses variantes, et je crois qu'il a de bon sort à distance maintenant. Il a la possibilité de repousser un peu les mob, mais je pense que l'optimiser pour ça n'est pas la meilleur idée.
Je pense qu'il a mieux à faire durant les combat biggrin

0 0

D'accord, merci pour vos avis!

C'est vrai que j'ai tendance à chercher une classe qui sait faire ce que le Crâ ne sait pas faire (Cac, debuff...) alors que la définition de synergie ce n'est pas réellement ça! ^^

Bon, toujours en pleine réflexion alors! tongue

0 0

Je reviens vers vous pour parler du steam, franchement je suis déçu, c'est pas terrible terrible j'ai pas test avec un steam 200 (si quelqu'un peut, n'hésitez pas ^^)

Au final ce pourquoi je pensais bien avec le cra pour duo ne semble pas fonctionner, les sort de pousser sont quasi au cac. et si l'on veux jouer avec la tactirelle ça prend bq de PA.

Bref, je n'ai pas jouer longtemps, c'est un premier sentiment du duo. Perso, je suis pas dutout convaincu

0 0

Merci pour ton retour!

Je n'ai pas encore définitivement choisi la classe, mais j'ai bien envie de tester l'EcaFlip! Certes, double DD, mais il peut profiter des PO ajoutés du Crâ et peut assurer le roxx au CaC si besoin.

Je testerai bientôt, et si ça ne me plait pas, je pense repartir sur mon idée de Sram ^^

0 0
Score : 1

duo avec un cra? très simple, un deuxième cra

0 0

Merci de ta clairvoyance.. si tu avais lu tout le sujet, qui ma foi n'est pas très long, tu aurais vu que j'en ai déjà parlé et j'ai dis:

" Pour l'instant je joue double cra, perso je trouve ça parfait en terme de rendement.mais beaucoup redondant."

Donc non, ce n'est pas si simple. Si on ne veux pas jouer double classe, on fait quoi? Tu n'as pas répondus à cette question.

0 0

Non mais c'est vrai que le double Crâ est tellement efficace. ( Je le joue sur 1.29 mais sur 2.45 c'est encore plus puissant)

Un Crâ qui roxx et l'autre qui entrave/recul... C'est parfait!

Mais c'est vrai qu'hormis un deuxième Crâ, c'est difficile de trouver un compagnon au Crâ... Il a peu de synergie car il reste à l'autre bout de la map dans son coin.

0 0
Score : 86400

Perso en ce moment je ne fais que du duo-compte ( je m'ennuyais en mono ces derniers temps ).

Ma classe principale c'est un Crâ Multi-élément. Avant je jouais un Crâ / Enu, mais depuis les variantes, l'Enu ne me plaît plus. J'étais déjà pas fan avant il faut dire.

J'ai donc pris Panda. Ca ne concerne que moi, je sais que beaucoup de joueurs n'aiment pas le nouveau Panda, moi je l'adore.

Vraiment, le duo Crâ / Panda j'adore ! On a deux pannels de sorts post-variantes qui se marient très bien. On peut s'adapter à chaque duo, et faire pas mal de combinaisons sympathique. Ce sont deux classes qui se prennent en main assez facilement. Mais surtout, autant l'une que l'autre possèdent des sorts très utiles en PvM, du placement, du Rall Po / Pm, et du gros rox.

Duo classique, certes, simple, certes, mais que je trouve à la fois efficace, et plaisant à jouer. 

Je joue les deux en mode Multi-élément. Clairement là c'est un duo sur lequel on ne se soucie pas de l'aspect soutien: On part du principe qu'il faut juste gérer sa vitalité, mais une fois qu'elle est baissée, on ne cherche pas particulièrement à se regen, on fait surtout en sorte de gérer le combat avant de tomber au tapis. C'est un style de jeu que j'aime bien. 

1 0

Le panda et le cra en 2.45 ont un énorme potentiel, tout le monde le sait.

Mais perso j'aime pas trop le duo (meme si j'avoue ne pas l'avoir testé tant que ça, et en plus avec un panda lvl 120^^)

Mais je pense que tu as raison le panda est l'un des meilleur duo cra.

Perso, cela fait quelque jour que je duo avec sram. Pour répondre à ta question SevamMilka. ça fonctionne très bien! Pas comme je l'imaginé mais c'est vraiment cool. Le seul petit bémol: le soin / protection

ATTENTION: je joue très souvent avec des idoles ne permettant pas le jeu de près, donc je n'ai jamais vraiment jouer mon sram au CAC

Le cra permet vraiment vraiment de facilité la mise dans les réseaux. Le sram avec ses poisson en invi permet de "foncer" dans le tas sans rien risquer (pratique pour les idoles de loin). Le Sram permet plus facilement d'utiliser la flèche tyranique que le steam.

Voici quelque petit truc de sympa que j'ai fais avec ce duo:
J'ai fais tout ce qui suit entre hier et aujourd'hui avec un cra 200 Multi et un sram 152 (eau/air et feu) pour le jouer de loin. Donc je n'ai pas accès à tout les sort du sram, mais le duo fonctionne déjà très bien, et au vu des variantes qui vont arrivé quand je vais prendre des lvl, ça va etre encore mieux^^

- Duo Korriandre (je ne l'avais jamais fais): 2 tenta, la première je n'avais pas bien compris ce que je devais faire et mon cra est mort tour 3 quasi^^

-Duo Obsi (+multiman) score 110 pour quette Tutu avec idole ouga , 3 tenta, pas facile de gérer quand les mobs arrivent au cac ^^

-Duo Ben (+multiman) score 110 pour quette Tutu avec idole muta , 1 tenta pas dur , juste pas trop de pdv a cause du muta donc...

-Duo Sphinter Cell (+multiman) score 100 pour quette Tutu avec idole butor majeur , je ne l'avais jamais fait: 10 tenta un peu tendu j'avoue.
Le plus bas lvl des dj que j'ai fais, mais condittion pas facile pour ce duo: petite map, tp du boss au cac donc faut mettre pesenteur dès que possible (2tour d'affilé max avec les sort du cra) , + 200% au cac donc comme la map est petite et que le boss se tp... bon vous voyer quoi ^^
Difficile que à cause du Butor majeur qui faisaient que mes perso ce faisaient tuer en 2 attaques. J'avoue c'est le sram qui a fini le boss avec ses poisons/invi

Perso j'utilise souvent ouga/muta pour avoir un score d'idole facilement ( sauf pour le sphinter cell) Donc je peux pas prendre beaucoup de dégâts sinon je meurs.

Conclusion:
Duo très bon selon moi, sachant que mon sram n'est que 150
(pas beaucoup de dégats encore^^). Je n'ai pas etster le duo dans les meilleur conditions (idoles vraiment pas facile pour chaque dj ^^)

Perso j'approuve et je finirai en disant, les meilleurs duo cra sont:
1er-cra/énu (faut aimer)
2eme-cra/panda ou -cra/sram
3e ... je sais pas

Je vais relancer un peut le sujet:
un dio cra/osa air vous en pensez quoi? Plus je lis/voit des choses sur l'osa air plus je me dis que ça peut fonctionner (do-pou des tofus, portée des sorts, gros dégas en général et si besoin peut passer terre ou feu pour soin/tank)

Désolé pour ce long poste^^
A vos clavier
Cordialement

Super, de très bon arguments, je vois ce que tu veux dire, ça semble etre un duo très intéressant. Il faudra que je teste ça . biggrin

0 0
Score : 4010

Slt,

Le souci de l'osa, c'est qu'il est fortement pénalisé s'il joue ne serait-ce que bi-élément.
Avant la 2.45, c'était très faisable. Du coup, je me suis orienté full intel/soin avec un peu d'invoc soit 6.
L'avantage de l'osa, ce sont ces invocations en cas de coup dur, ils peuvent temporiser les attaques sur vous. Par contre, ça rallonge le jeu ce qui est le contraire du jeu crâ et peuvent même entraver sa ligne de vue.

Je joue aussi Féca multi-élément et il a pas mal d'avantage pour jouer avec le crâ.
- Ses sorts peuvent taper très loin (eau et feu) sans parler du don de PO du crâ
- Il peut être au càc (terre et agi)
- Ses glyphe font pas mal de dégats de zone sans parler de ses effets qui ne touchent pas le crâ (il est derrière)
- une belle mobilité certes au détriment de ses armures mais il lui en reste
- En attaque neutre, ça envoie pas mal sans parler que ça retire des PA mais il perd son attaque terre. Un choix à faire
- autre avantage, ses boucliers qu'il peut partager avec le crâ
- il peut retirer 25% critique, PO, PA, PM, repousser.......

1 0
Réagir à ce sujet