En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

represaille trop fort ?

Par azerty300698 - ABONNÉ - 21 Juillet 2019 - 18:29:56

alors voila,
Je trouve que le crâ est une classe plutôt équilibrée qui a des dommages normaux pour une classe DD ou en tout cas c'est mon opinion en 1v1. Cependant, il y a une mécanique sur la classe qui je trouve est beaucoup beaucoup trop forte et qui est la "flèche de représaille" ! se sort qui permet non seulement de retirer tout les pm de son adversaire mais aussi de le mettre pesenteur sans "aucune" contrainte;

certe il y a une contrainte de portée et de ne pouvoir le lancer que en ligne mais elle reste très facile a placé notament avec le combo balise/fleche de concentration ou une simple fleche de recule/ ou de repli... je dis aucune contrainte aussi car l'adversaire ne peut en general rien faire appart mettre une cawotte qui servira a boost en cra en meme temps qu'il vous arrache la tronche avec un sort de zone.

mais surtout sur le fait que l'adversaire reste vulnerable contrairement aux autres sorts similaire existant deja en jeu : je pense notamment au sort de l'enutrof qui se fait egalement prendre dans son sort meme un tour aprés, mais aussi le iop qui dispose de deux sort comme ce dernier :

-duel qui met pesanteur sur les deux personnages, donne une invulnarabilité a distance ainsi que -100pm mais qui affecte le iop pendant 2 tours qui est donc trés dangereux ( sans l'invulnerabilité pour le iop au 2eme tour biensur)

-emprise qui rend invulnerable la cible et lui enleve la totalité des pm mais empeche donc le iop de frapper a cible

Ce que je veux dire c'est que le sort du cra me parait trop fort dans le sens ou il n'a pas de contrainte comme expliqué ci-dessus lui permettant de mettre sa cible dans une position très dur à gérer dans  un match contre bcp de classe notamment les classes cac car elle ne peuvent donc plus se deplacer ni se tp dû a la pesanteur...

dites moi ce que vous en penser !

2 -2
Réactions 11
Score : 19251
Représailles est la variante du sort Flèche de dispersion.

Caractéristique du sort Représailles :
• Coût : 4 PA
• Portée : 2 - 5 (non modifiable)
Lancer en ligne uniquement
Intervalle de relance : 5 tours

Le Crâ a 6 PM (7PM selon la tournure de l'Abyssal).

Sans utiliser de PM, le Crâ bénéficie de 3 sorts pour pouvoir se déplacer :
Flèche de dispersion
• Balise de Rappel (1PA ; PO : 2 - 7 [modifiable] ; 3/tour ; 2/cible)
Flèche de Repli (2PA ; PO : 1 - 5 ; 2 tours)

Ici, Flèche de dispersion n'est pas à prendre en compte puisqu'elle est la variante du sort mis en cause.

Comparer aux autres classes, le Crâ est l'une des classes avec le moins de mobilité.
Pour tenir son ennemi à distance, plutôt que de faire des téléportation ou des bonds, il fait usage de sort de recul ou d'entrave. Ceux-là dépendent directement du placement et de l'esquive de l'adversaire.

Dofus comprends actuellement 12 18 classes :
• Ecaflip
• Eniripsa
• Iop
• Crâ
• Féca
• Sacrieur
• Sadida
• Osamodas
• Enutrof
• Sram
• Xélor
• Pandawa
• Roublard
• Zobal
• Steamer
• Eliotrop
• Huppermage
• Ouginak

Avec connaissance du game-play de ces classes, ont peu analyser la chose suivante. Les classes avec un peu moins de mobilité on des sorts à portée et vis versa, les classes qui n'ont pas de sort à portée ont une extrême mobilité. (Ce n'est pas une règle absolu mais reste vrai dans l'ensemble).

Le Crâ est une classe faible. Je le pense, je l'ai joué je le joue je le jouerais toute ma vie <3
Représailles devrait faire de maigre dégâts dans le meilleur élément. Puisqu'on en parle, je demande un Up moi =)

EDIT : J'ajoute qu'un combat se situe dans un contexte qui ne dépend pas exclusivement de la mobilité. Le but n'est pas de faire la course d'un point A à un point B mais de mettre à mort son adversaire, seul ou en groupe, en JcJ ou en JcE.
Le Crâ, classe de soutien par défaillance a besoin d'utiliser des sorts de boost, dont les variantes sont généralement indispensables pour éviter de mourir trop vite.

Également, le contexte du terrain, des compétences de chacun propre à la manipulation de leur classe entrent en compte. Il y a tout un tas de facteur qui ne peuvent mettre en doute le sort que s'ils ont été mis en pratique.
J'ignore t'as classe auteur mais un sort ne peut être remis en cause parce qu'il a un effet sur une classe dans un combat bien précis. Il te faudra apporter d'avantage de crédit à ta remise en question et l'inscrire à la fois dans le contexte JcE et JcJ puisque les classes évoluent dans ces deux domaines.

La contrainte de ce sort, puisque tu ne l'as vois pas, c'est le game-play de la classe dans son ensemble. Effectivement, si tu inscrit ce sort dans un contexte où le tour suivant, tu te prends double sort de charge en Nébuleux haut, c'est abusé. Mais ce n'est absolument pas toujours le cas et, il y a des façons d'esquiver, le sort, mais aussi les dégâts.
Une classe peu se soigner, enfin il y a une multitude d'autres facteurs qui tu laisse de côté là x'd

Bref, touche à rien fiston laugh

Avec tous ces éléments, a vous de faire votre analyse.
4 -4
Score : 2544
"Comparer aux autres classes, le Crâ est l'une des classes avec le moins de mobilité."

Cette phrase m'a fait bien rire.. Tu veux vraiment comparer ?
2 -1
Score : 386

azerty300698
mais surtout sur le fait que l'adversaire reste vulnerable contrairement aux autres sorts similaire existant deja en jeu : je pense notamment au sort de l'enutrof qui se fait egalement prendre dans son sort meme un tour aprés, 

Ouais représaille c'est fumé. Remplacez nous ça par un équivalent de Retraite Anticipée qui apparement est beaucoup moins balaise...

Ironie quand tu nous tiens.
0 0
Score : 108888
0 0
Score : 2678

J'allais le faire aussi tiens

Et c'est du 1v1 donc osef

0 0
Score : 3525

relance :  5 tours 
4 PA

emprise : 4 tours
3 PA

0 0
Score : 2544

C'est un sort qui a besoin d'une contrepartie pénalisante, d'ailleurs, le retrait PM est possible le tour d'après, ce qui n'est pas censé être le cas après un retrait fixe… Le cra faible ? C'est discutable, ils jouent tous do crit, est-ce vraiment le meilleur des choix ? Je n'ai jamais vu un cra booster autre chose que lui même.

0 0
Score : 2678

Obligations de jouer balise tactique + flèche de concentration, perte de dispé, lancé en ligne avec po mini et maxi

Tu veux rajouter quoi comme contraintes ?

Et normal que le retrait est possible au tour d'après vue que tu perd l'effet, tu récupères tes pm

0 -2
Score : -3

Il ne faut quand meme pas abuser malgré les contraintes du sort ca reste completement cheaté. Infliger deux etats (pesanteur et -100 PM) en un seul sort ca sort de l'ordinaire. La cible devient completement inutile et ne peut que subir les dommages du cra ca n'a aucun sens. Si vous jouez comme ca alors donnez un iop un sort qui lui permet d'immobiliser une cible a distance xD la c'est fairplay 

0 0
Score : 281

Les iops ont déjà duel

0 0
Réagir à ce sujet