FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cra Terre en PvM ?

Par CreepyBrayn - ABONNÉ - 29 Avril 2020 - 06:42:12

Bonjour, 
Je reprends le jeu avec des amis (je ne suis actuellement que Niveau 110 mais je réfléchis déjà au niveau 200) et j'aimerais m'orienter sur un élément que je garderais plus tard. Je ne joue presque uniquement avec mes amis et aime beaucoup PvM mais aussi PvP de temps en temps. L'élément Terre est celui qui m'attire le plus et je me demandais à quel point je serais à la ramasse si je choisis de rester Full Terre une fois le niveau 200 atteint ayant lu un peu partout sur le forum la suprématie du Cra Multi Do Cri en PvM. 
Je ne cherche pas à être le plus opti du monde mais pouvoir faire le contenu du jeu notamment le PvM ayant lu que Terre se jouait en PvP (notamment les songes dont je ne connais pas trop le seuil de difficulté de cette nouvelle fonctionnalité). Aussi, si en Koli 3v3 l'élément Terre peut aussi faire le travail ne voyant les joueurs parler presque uniquement du 1v1. 

Merci d'avoir lu jusque là, en espérant que mes questions ne soient pas trop "stupide". 

0 0
Réactions 8
Score : 583

Salut ! 

Pas de questions stupides ne t'inquiète pas ! 

Alors dis moi si je me trompe, mais tu cherche un stuff surtout orienté PvM, qui puisse PvP un peu, sachant que tu es monocompte. De plus les songes t'intéressent. 
Le truc c'est que aujourd'hui un stuff qui puisse être opti dans les 3 catégories c'est pas facile et généralement assez couteux. Je distingue Songes du PvM car les mécaniques en place ne mettent pas à l'honneur le même style de jeu et les mêmes stuffs que sur des donjons plus classiques. 
Cependant hormis si tu veut absolument passer l'étage 1000 des songes ou que tu souhaite te concentrer sur des duotages de dimensions, toutes les classes sont jouables en PvM, tout dépend de ce que tu aime jouer, Dofus reste un jeu et il faut jouer ce qu'on aime jouer ! Et puis cra en PvM, y a vraiment pire biggrin

Ne jouant pas PvP je laisse d'autres te répondre à ce sujet, bien que cra terre soit surement bien mieux que cra do crit en 3v3. 

Donc pour ce qui es de Cra Terre :

• PVM : L'avantage de cra en PvM c'est avant tout sa capacité de gestion des mobs à distance, en particulier le fait de pouvoir placer/entrave à longue PO. Du coup le mode terre prend tous son sens si tu le combine avec une bonne stat de retrait PM. Pas besoin de jouer 240 Retpm + ceinture de classe, le but reste de taper mais d'opti par choix des éléments de stuff ta stat de retrait. De ce fait tu continue de taper très fort, notamment en tours impairs, mais tes empoisonnées vont permettre de légu les mobs, avec toujours une facilité à les replacer à distance. Je te conseille ce stuff si ta team d'amis n'as pas de RetPM et joue à distance. Il est de plus très versatile pour ce qui es de la majorité des combats solo ou des donjons (excepté Dimensions 3).

• Songes : Le même stuff doit être pas mal en songes, mais attention tu vas devoir construire ta team avec l'idée que les combats se feront surement souvent sur des maps mi-distance ou Cac. Un panda pour replacer, un énu pour légu les PM, je ne sais quoi d'autre; seront essentiel pour éviter que tu te retrouve inutile au Cac. Je pense que Cra est clairement décent en songes, mais plus que jamais il faut construire une team cohérente avec son gameplay et penser à investir dans peut-être un ou deux stuffs en supplément pour varier par exemple.

Si tu veut te donner une idées des stuffs à haut level bien optis (selon moi, pour PvM uniquement) :
  • Stuff Terre/RetPM : https://d-bk.net/fr/d/VQQU  Le stuff est opti avec 6% de dommages distance en exo (runes de transcendance x6). Tu peut jouer Quatre Feuilles/Pourpre si tu n'as pas besoin de retrait PM certains combats. 
  • Stuff DoCrit Volkorne : https://d-bk.net/fr/d/VOQz  Pour que tu puisse comparer les deux stuffs et te faire une idées des différences. Le stuff est opti 40 DoCrit en exo (runes de transcendance x5) et exo PO.

Pour terminer, sache que les deux choix sont très viables mais également couteux dans la forme que je te présente. Si tu hésite ou que tu n'as pas le budget signifie moi ton budget estimé une fois 200 pour que je réfléchisse à un DofusBook, et précise moi au passage les classes que jouent tes amis.
​​​​​​​
Voilà voilà, n'hésite pas à me faire des retours si tu veut discuter de mon avis ^^
2 0
Score : 516

Wow je ne m'attendais pas à une réponse si développé ! 

Pour commencé tu as vu tout juste, je cherchais effectivement un élément pour PvM qui serait pas trop mauvais pour pouvoir faire un peu de PvP de temps en temps mais c'est clairement pas la priorité.

Je suis assez content de ton retour qui me rassure beaucoup surtout que j'aimerais principalement songe en premier lieu une fois 200, une mécanique nouvelle qui m'attire comme je l'ai déjà dit de par sa nouveauté. Cependant, même si j'ai un peu peur par rapport à la compo que j'ai avec mes amis à savoir : Zobal, Sacrieur et Eliotrope même si je suppose que l'Elio peut aider au placement même si c'est moins efficace qu'un Panda  ? On avait pas particulièrement chercher à avoir une compo solide, tout le monde est aller sur la classe qu'il voulait ^^' 

Et je vais pas te mentir qu'un stuff retrait PM me plait beaucoup hehe 

0 0
Score : 653

Salut ! 

Pour le pvm il n'y a pas de doute qu'un stuff multi-éléments est le meilleur c'est sur ! 

En ce qui concerne le pvp ça dépend du mode que tu choisis 1v1 ou 3v3 
1v1, le mode Terre et le mode Air sont les 2 meilleurs éléments du cra en mono-cible.
3v3, le mode eau le mode Retrait et le mode terre  (dont je suis moins fan) font l'affaire !

Ziidyx 

1 0
Réagir à ce sujet