FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage Cra - OP en PvM et farm koli

Par Gilles-de-la-tourette#7542 - ABONNÉ - 11 Juin 2021 - 19:00:35
Réactions 130
Score : 3899

Dans tout les cas le PvM c'est claqué au sol aujourd'hui tout est faisable avec n'importe quel compos ( ou juste un panda tank qui porte n'importe quel classe ) 

Si tu cherche la meilleurs classe en PvM c'est le panda, y'a pas vraiment de débat.

Oui le crâ est bon pour farm korriandre/nidas/reine/chaloeil, et alors ? ( bon le crâ PvM a des soucis, toujours pas totalement régler malgré les récente relance global, mais c'est inhérent au fonctionnement du PvM dans dofus) 

Et faut arrêter avec la "nulité" des combos cac, en songe avant le nerf, la norme c'était double ouginak hein par exemple, les compos idoles cac sont aujourd'hui bien meilleurs que les distance, le farm xelorium c'était en panda, le farm sakai c'est en panda, etc

Tu veux un tips pour faire la reine en mode ultra easy ? tu prend le compagnon toxine, tu balance une fiole en fond de map, et la reine passera son temps a aller la tuer, gg wp, t'as tout le temps du monde pour kill les mob, de loin au cac etc.

De toute façon c'est pas un "problème" réglable, a cause du fonctionnement même de dofus tour par tour et ses map "fermé" pour une raison très simple : les classes cac peuvent jouer sur des map distance, la ou l'inverse est impossible.

+ parler de distance quand l'éliotrope existe, hein voila, les combos cac peuvent jouer distance, et y'a des placement de portail qui sont 100% bénéfique ( càd les mob ne peuvent pas en profiter) et pas dure a faire

0 -2
Score : 7852

Exact j'avais zappé d'évoquer le jeu idole.

Mais les gens quand les trucs fonctionnent mieux au cac, ça prefère faire le sourd pour mieux dénigrer ce qui fonctionne à distance

1 -1
Score : 3809

J'interviens 1 fois et c'est tout. Parce que j'ai vu une dinguerie.

ou gérer sa PO (pour votre pseudo portée minimal qui est corriger avec vos nombreux sorts de repousses)

Avec des PO minimal, tu es CONTRAINT à repousser ta cible pour utiliser tes sorts ensuite.

Être contraint = contrainte.
4 -1
Score : -495

oui et non 

quand t'arrive a faire des chal intouchable en cra je ne vois pas vraiment la contrainte du cra m'enfin bon.

et pour repoussé la cible lorsque tu peux reculé de 10 cases une cible tu sera forcement plus rentable puisqu'un ennemi a 6 pm en general

2 0
  • Des modifications ont été apportées sur le matchmaking KIS, principalement sur la file 1vs1 solo.
Ankama qui prend le bon chemin, j'espère que ça va améliorer la situations pour les ML

( par contre mdr, la file 1v1 SOLO, y'a un file 1v1 multi ? x)
0 0
Score : 15935

En dehors du farm koli et des kikoos PL (qui font que le Crâ n'aura jamais le nerf qu'il mérite, y'a trop d'enjeux pécuniers derrière) le Crâ est actuellement trop fort. Je précise que je ne cherche pas à crier au scandale ou à trigger la commu Crâ, mais faut se rendre un peu à l'évidence.

Voyez donc:
- Représailles, un Duel sans Invu/malus pour le lanceur qui se lance à distance
- Flèche Tyrannique, une Foène boostée aux Hormones que la plupart des classes peuvent exploiter (Eca, Osa Eau, Zobal, Sacrieur, Sram...). Ajoutez ça un panel de pas moins de 5 sorts potentiels pour déclencher la Tyra lui même
- Le retrait en zone avec Percutante/Paralysante, jusqu'à -7 PA tous les 2 tours à l'aide de la balise tactique, en zone, sans réelle contrainte puisque lançable "sans ligne de vue" (Para n'a aucune cible nécessaire, Percu cercle de 2 autour de la Balise)
- Une des rares classes à pouvoir éroder efficacement à distance
- La "seule" contrainte du Crâ étant sa gestion des lignes de vue, un sort comme l'Acuité Absolue n'a AUCUN SENS sur la classe. C'est comme si un Xel pouvait annuler une Pesanteur, comme si un Iop pouvait annuler un état Pacifiste ou qu'un Elio pouvait retirer toutes les entités de ses portails. Sort à supprimer selon moi
- Des boosts vraiment puissants (Tir Critique, Maîtrise de l'Arc vachement sous-estimé en règle générale et le situationnel mais génial (à mon sens) Sentinelle. Ici c'est un point à double tranchant: les boosts c'est bien joli mais ça rend le gameplay chiant. Si le Crâ mérite un nerf (encore une fois, ce n'est que mon humble avis), il faudrait compenser par des améliorations. Et le point le plus évident serait de soit remplacer les boosts par des outils plus teamplay (des boosts qui affectent lanceur + alliés ?), voire de nouvelles mécaniques (nouvelles balises ?)

La classe a quand même des versions améliorées de beaucoup de sorts d'autres classes (Tyra pour Foène du Steam, Flèche du Jugement pour Pulsar des Roublards, Fulmi pour Dessèchement du Xélor...) + que le fait de taper à Distance est une plus value et non une contrainte.

2 0

Parce que le sort iop à un coût en pa plus faible/relance plus faible, et sont variantes d'eux même. Et que le iop est une classe mélée.

On a déjà eu cette discussion un paquet de fois, représsaille cumul l'ensemble des contrainte de lancé du jeu, et est la variantes d'un sort très puissant qui est dispersion ( ne pas jouer dispersion c'est être OBLIGER de jouer balise/concentration et/ou cinglante/repli etc)

Oui le sort est fort, mais pas plus que les autres sort de cette catégorie ( retraite, corrupt, recon etc)

( et avais une utilisation nul quand il avais une contrepartie directe, et une utilisation a peine supérieur quand il ne mettais pas pesenteur )
- Flèche Tyrannique, une Foène boostée aux Hormones que la plupart des classes peuvent exploiter (Eca, Osa Eau, Zobal, Sacrieur, Sram...). Ajoutez ça un panel de pas moins de 5 sorts potentiels pour déclencher la Tyra lui même

Encore heureux que la classe puisse déclencher ses propre effets. Quand au dommage de la tyrra, le crâ est un DD, et qui plus est sans aucune protection, encore heureux que tyrra soit plus forte que foëne.
Le retrait en zone avec Percutante/Paralysante, jusqu'à -7 PA tous les 2 tours à l'aide de la balise tactique, en zone, sans réelle contrainte puisque lançable "sans ligne de vue" (Para n'a aucune cible nécessaire, Percu cercle de 2 autour de la Balise)

Ça j'avoue que j'ai pas encore bien compris ce qu'a voulu faire ankama, ptète augmenter la survivabilité du crâ via le ret pa ? mais bon  voilà quoi.

Cinglante ok c'est à distance, mais érosive, c'est 3 Po de base ( et les deux sont en ligne uniquement, ça compense). Le meilleurs erodeur distance actuel reste l'ecaflip
La "seule" contrainte du Crâ étant sa gestion des lignes de vue, un sort comme l'Acuité Absolue n'a AUCUN SENS sur la classe. C'est comme si un Xel pouvait annuler une Pesanteur, comme si un Iop pouvait annuler un état Pacifiste ou qu'un Elio pouvait retirer toutes les entités de ses portails. Sort à supprimer selon moi

J'aurai été d'accord avec toi, si des sorts comme interruption ou complice n'existait pas. Sauf que ces sorts existe. C'est des "simplificateur" de gameplays. ( a la différence encore une fois, qu'équlibre voulant, accuité a une relance la ou complice ou interruption sont utilisable tout les tour )

Dans les faits, ni accuité, ni interruption ni complice ne devrais exister
- Des boosts vraiment puissants (Tir Critique, Maîtrise de l'Arc vachement sous-estimé en règle générale et le situationnel mais génial (à mon sens) Sentinelle.

Tir critique était sensé être supprimé au moment de la refontes des CC suite a des modification crâ comme pulsion de chakra l'as été suite au modification sram. Sauf que les modification crâ sont toujours pas arrivé.

Maitrise de l'arc est un très bon sort et encore heureux : c'est le sort de lvl 100.

Quand a sentinelle je regrette encore qu'il l'ai rendu no brain, j'adorai la version précédente du sort.
Si le Crâ mérite un nerf (encore une fois, ce n'est que mon humble avis), il faudrait compenser par des améliorations. Et le point le plus évident serait de soit remplacer les boosts par des outils plus teamplay (des boosts qui affectent lanceur + alliés ?), voire de nouvelles mécaniques (nouvelles balises ?)

Le crâ mérite une refonte surtout, les sorts du panel de base on plus de 10 maintenant, ça va pas, et c'est normal. 

La refonte crâ sur touch fait beaucoup ressembler le crâ a celui de wakfu ( qui serai a mon sens trop fort pour le dofus actuel ) et se centre sur les balise.

à voir un jour si ankama arrête d'être frileux et fait un truc propre en repartant de 0, c'est pas en nerfant/uppant par-ci par la que ça va s'arranger : la version actuel du crâ est beaucoup trop bancale.
La classe a quand même des versions améliorées de beaucoup de sorts d'autres classes (Tyra pour Foène du Steam, Flèche du Jugement pour Pulsar des Roublards, Fulmi pour Dessèchement du Xélor...) + que le fait de taper à Distance est une plus value et non une contrainte.

Petite nuance néanmoins, parmis toutes ces jolies classes, le crâ reste la seul du lot sans aucune capacité de tank potable, le crâ est, pour le moment, un DD, donc c'est "normale" que les sorts de dégât soit meilleurs que des non DD, mais est aussi la plus grosse chips du jeu (et c'est le desséchement qui est une fulmi sur les xel pas l'inverse + pulsar étant la variante de grenaille, je doute qu'il soit encore beaucoup jouer, mais effectivement, les sorts sont équivalent en terme de dégât )

Pour finir, oui la po est une plus value, mais elle à un coût aussi : la po mini

Les détailles a ne pas oublier :

Le crâ est un DD
Sa seul protection est la distance
Les maps PvP(m) ne sont pas des désert vide d'obstacle
2 -3
Score : -19

Kyrevania#5177|03/07/2021 - 11:10:54
En dehors du farm koli et des kikoos PL (qui font que le Crâ n'aura jamais le nerf qu'il mérite, y'a trop d'enjeux pécuniers derrière) le Crâ est actuellement trop fort. Je précise que je ne cherche pas à crier au scandale ou à trigger la commu Crâ, mais faut se rendre un peu à l'évidence.

Voyez donc:
- Le retrait en zone avec Percutante/Paralysante, jusqu'à -7 PA tous les 2 tours à l'aide de la balise tactique, en zone, sans réelle contrainte puisque lançable "sans ligne de vue" (Para n'a aucune cible nécessaire, Percu cercle de 2 autour de la Balise)
- La "seule" contrainte du Crâ étant sa gestion des lignes de vue, un sort comme l'Acuité Absolue n'a AUCUN SENS sur la classe. C'est comme si un Xel pouvait annuler une Pesanteur, comme si un Iop pouvait annuler un état Pacifiste ou qu'un Elio pouvait retirer toutes les entités de ses portails. Sort à supprimer selon moi
- Des boosts vraiment puissants (Tir Critique, Maîtrise de l'Arc vachement sous-estimé en règle générale et le situationnel mais génial (à mon sens) Sentinelle. Ici c'est un point à double tranchant: les boosts c'est bien joli mais ça rend le gameplay chiant. Si le Crâ mérite un nerf (encore une fois, ce n'est que mon humble avis), il faudrait compenser par des améliorations. Et le point le plus évident serait de soit remplacer les boosts par des outils plus teamplay (des boosts qui affectent lanceur + alliés ?), voire de nouvelles mécaniques (nouvelles balises ?)

La classe a quand même des versions améliorées de beaucoup de sorts d'autres classes (Tyra pour Foène du Steam, Flèche du Jugement pour Pulsar des Roublards, Fulmi pour Dessèchement du Xélor...) + que le fait de taper à Distance est une plus value et non une contrainte.

- Représaille très fort / très bon sort
- Flèche Tyrannique, une Foène . Tyra Bi-élément, foene mono, tu peux taper potentielement plus. Les steam de ce type sont juste plus rare, on préfera un steam cc ou soutient feu. 
- Le retrait tu peux mettre des esquives. Si pano Eau/feau retrait, tu peux le tacler avec une cawotte
- Eroder efficacement a distance "mention lol", erosion que en ligne, porté pas ouf, sauf cinglante mais pas de dommage, sauf si tyra mais en ligne du coup et nécessite les pa de tyra avant.
- Accuité, je suis mitigé, c'est fort mais c'est pas gamebreaker, tu fais 2 sorts apres c'est pas la mort.
- Les boost à la place des balises, tir puissant gros cd, maitrise de l'arc bien sur les petites lignes.

"Et le point le plus évident serait de soit remplacer les boosts par des outils plus teamplay (des boosts qui affectent lanceur + alliés ?), voire de nouvelles mécaniques (nouvelles balises ?)"

C'est exactement l'objectif de la tyra et regarde comment ça ouin ouin. Si tu retire completement le retrait le cra devient trash tier, car rien pour se regen, se prototeger etc. Donc bon.

Le cra est une bonne classe, il y a des choses a modifier mais c'est ok. Rien que changer les valeur du retrait PA mettrait tout le monde d'accord. La tyra en solo est ok, en team c'est du teamplay. Si tu le vois venir c'est qu'il y a un counter, s'opti en conséquence.

Bj à todos
1 -2
Score : -495

a modifié?

que tu joues cra pvp 1vs1/3vs3 koli /kta ou même pvm solo (illy)pvm groupe ( serveur multi)quête solo.....

le cra  il excelle dans tout les domaines....... il est pas juste bon mais broken plutôt.

tu enleve tyra le cra est toujours bon ein.........tu crois que les cra avant la tyra n'était pas joué? ba faut regardé un peux plus les stream pour te rendre compte que même sans la tyra le cra est bon.

c'est juste que lorsque ta 50% des joueurs qui joue la même classe (ce qui prouve aussi le problème)forcement proportionnellement tu as beaucoup plus de cra noob que d'autre classe.

0 -1
Score : 1307

Je pense au contraire que pour ceux qui aiment gagner les combats facilement c'est une véritable mine d'or de n'affronter que des cras en kolizeum 1v1.

Je m'explique : vous vous équipez dans un mode rox zone/distance anti-cra, vous mettez full resistance , vous mettez les bonnes variantes et toc terminé. C'est vous qui farmez les jeton à la place : vous tomberez sur 80% de cra. 

2 -1
Score : 15935

Statut: ancien abonné

Merci la mule d'un main cra, maintenant retourne sur ton compte principal au lieu de troller 

1 -2
Réagir à ce sujet