FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment monter/équiper/xp son crâ Multi-éléments

Par MiKanounet - ABONNÉ - 29 Septembre 2009 - 10:34:52
Réactions 2545
Score : 3
Hezephire|2017-05-05 04:00:12
riderantonin|2017-05-04 23:23:12
Bonjour ayant repris Dofus apres une longue pause j'ai décidé de me crée un Cra mais seul probleme je n'en vois plus aucun, que ce soit en koli ou PvM, je me demande alors si le Cra et devenue "Inutile" ou tout du moins n'est plus dans la meta.
Merci de vos reponse.

Le problème du Crâ c'est qu'aujourd'hui la méta, pas la classe en elle-même:

- En PvM, le Crâ est une très bonne classe, mais le PvM est ( malheureusement ) dominé par le multi-compte, hors, en multi-compte, les joueurs utilisent toujours les même teams à base de Iop, de Panda, d'Enu, d'Elio etc ... Donc le fait qu'on ne voit plus tant de Crâ que ça en PvM, c'est simplement parce que la plupart des joueurs qui font du PvM ne s'aventurent pas en dehors des " classiques ".

- En PvP: Maintenant que le changement de classe est devenu un outil " banal ", en PvP, les joueurs tablent surtout sur des classes particulièrement optimisés pour ce mode: Steamer Xelor Eni Huppermage Sadida Eliotrope etc ... Le Crâ en ce moment tu le vois surtout sur le mode Feu / Air en Range.

Le Crâ n'est pas devenu inutile, ne t'inquiète pas, ça reste une excellente classe: Surtout si tu reprends juste le jeu. J'ai du stopper 2 ans pour mes études, puis je suis revenu en 2013 ( une fois que mes études me permettaient d'être un peu plus présent ), j'ai repris de 0 avec un Crâ, et quand je dis de zéro, c'est vraiment de zéro, 4 ans après, j'ai 5 perso 200, mon Crâ a 11 000 points de succès, et je suis à plus de 2 milliards de kamas en cash. Le Crâ te permet d'accéder à tout le contenu assez facilement, donc surtout, n'hésite pas, tu ne le regretteras pas.

Ayant commencé à zéro Dofus , Pourrais - tu m'orienter vers quel élément devrais-je jouer vu que je viens commencer et aussi où répartir mes points de caractéristiques ?
0 0
Score : 13

Bonjour étant actuellement niveau 198 je cherche à refaire mon stuff feu/air
Je fait surtout du pvm mais également un peu de pvp
Voici ce à quoi j'ai penser
Cliquez ici
J'attends vos critiques et suggestions d'améliorations.

0 0
Score : 85
Bonjour ayant repris Dofus apres une longue pause j'ai décidé de me crée un Cra mais seul probleme je n'en vois plus aucun, que ce soit en koli ou PvM, je me demande alors si le Cra et devenue "Inutile" ou tout du moins n'est plus dans la meta.
Merci de vos reponse.

- En PvM, le Crâ est une très bonne classe, mais le PvM est ( malheureusement ) dominé par le multi-compte, hors, en multi-compte, les joueurs utilisent toujours les même teams à base de Iop, de Panda, d'Enu, d'Elio etc ... Donc le fait qu'on ne voit plus tant de Crâ que ça en PvM, c'est simplement parce que la plupart des joueurs qui font du PvM ne s'aventurent pas en dehors des " classiques ".

- En PvP: Maintenant que le changement de classe est devenu un outil " banal ", en PvP, les joueurs tablent surtout sur des classes particulièrement optimisés pour ce mode: Steamer Xelor Eni Huppermage Sadida Eliotrope etc ... Le Crâ en ce moment tu le vois surtout sur le mode Feu / Air en Range.

Le Crâ n'est pas devenu inutile, ne t'inquiète pas, ça reste une excellente classe: Surtout si tu reprends juste le jeu. J'ai du stopper 2 ans pour mes études, puis je suis revenu en 2013 ( une fois que mes études me permettaient d'être un peu plus présent ), j'ai repris de 0 avec un Crâ, et quand je dis de zéro, c'est vraiment de zéro, 4 ans après, j'ai 5 perso 200, mon Crâ a 11 000 points de succès, et je suis à plus de 2 milliards de kamas en cash. Le Crâ te permet d'accéder à tout le contenu assez facilement, donc surtout, n'hésite pas, tu ne le regretteras pas.

Premierement un enorme merci pour ta reponse et secondement j'ai atteint le niveau 140 apres une semaine intense en farm ma pano niveau 120 est finis et elle me permet d'avancer mais jusque quand, c'est pour cela que je te demande si tu pourrais me conseiller sur un stuff en me disant a quel niveau je dois le changer etc car je ne connais pas les nouveaux stuff . Je suis feu pour le moment mais me restats pour m'optimiser ne me derange pas .
Un grand merci
0 0
Score : 116

Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide afin de m'éclairer sur un stuff eau/feu/air pour un Cra. Je cherche depuis des jours afin de trouver un bon stuff tri-éléments avec 12PA, 6PM et 5-6PO. Ce stuff va me servir pour faire du PVP uniquement, donc j'ai besoin de bonnes résistances. Je cherche depuis un bout et j'ai trouvé que jouer en CC c'est très bien mais le stuff coûte assez cher. Moi j'ai un budget d'environ 100M. J'ai fait ce stuff mais je suis pas vraiment sûr...
Cliquez ici
Je voulais mettre un bouclier de guilde exo PA pour que cela coûte moins cher.

Merci de votre aide!!

0 0
Score : 86032
riderantonin|2017-05-11 22:48:12
Merci de vos reponse.

Premierement un enorme merci pour ta reponse et secondement j'ai atteint le niveau 140 apres une semaine intense en farm ma pano niveau 120 est finis et elle me permet d'avancer mais jusque quand, c'est pour cela que je te demande si tu pourrais me conseiller sur un stuff en me disant a quel niveau je dois le changer etc car je ne connais pas les nouveaux stuff . Je suis feu pour le moment mais me restats pour m'optimiser ne me derange pas .
Un grand merci

De rien ne t'inquiète pas c'est avec plaisir. Par contre je t'avoue que je vais être assez embêté, car mon Crâ c'est la classe avec laquelle j'ai reprise il y a 4 ans, du coup je ne me rappelle plus quels stuffs j'avais avant le niveau 18°. Ce que je peux te conseiller, car là je ne vois pas d'autres solutions, c'est le site dofus fashionista. C'est genre Dofus book mais tu rentres les critères que tu veux, ta classe, le niveau etc ... et ça te propose un stuff. On sait jamais peut-être que ce qu'ils te proposeront te correspondront.

Quant à: A quel niveau tu changes ? Personnellement, vers le niveau 180, quand j'ai eu le niveau de mettre Tengu je l'ai fait, et après le 190 je suis passé en Padgref + Hernelle. Ca remonte à loin donc je ne sais pas si c'est encore l'idéal, mais avec ça j'étais un vrai canon glass, les dommages étaient monstreux?
0 0
Score : 28

Bonjour!

Alors pour prendre la suite d'Hezephire (avec lequel je suis d'ac cord en tout point), au niveau des stuff je pense pour ma part que les paliers de stuff a considérer sont : 150, 180, 190+.

Au niveau 150 ça va dépendre de ton budget. Une pano a base de phossile te permettra de tester touts les éléments, grâce au changement de sort illimité.
Si ton budget est plus restreint, je suis de ces gens qui conseillent la pano de classe sur n'importe quel perso. Je l'ai ai expérimentés sur tous mes personnage, et ai joué avec jusqu'au niveau 170-180. Je vais peut être me prendre une armée d'avis contradictoires, mais ces panoplies, bien qu'elles soient moins puissantes (encore que..) au niveau des dégâts et de la vitalité, facilitent énormément le gameplay, grâce aux modifications de sort.
Exemple le plus connu: pas de ligne de vue sur flèche enflammée.

Après tout dépendra de si tu veux un gameplay exclusivement mono élément ou non wink .

En espérant avoir pu aider!

0 0
Score : 244

Salut, j'ai essayé de générer un stuff pour un crâ multi 200 pour du PvM : Cliquez ici

J'ai plusieurs questions quant au crâ et ce build :

- J'aimerais savoir si ya quelque chose à changer dessus, à partir d'un autre build trouvé sur un dp, j'ai fait en sorte qu'il soit un peu plus equilibré sur ses stats et un peu ses résistances (J'ai hesité à changer le quatre-feuilles contre le stalak, ou même le marteau des egarés contre une kari, mais difficile de savoir si c'est bien).
- J'aimerais aussi savoir s'il est mieux d'en faire un glass canon total ou partiel (donc avec une quantité minimum de res).
- Si quelqu'un a une idée de comment le mettre en 12/6 sans trop sacrifier de stats, je suis preneur aussi^^ (ou si ce n'est pas recommandé, ou alors mieux de jouer en 12/5, j'ai vu que le crâ avait masse de sorts à 4PA).
- Est-ce que je dois jouer sur des prédominances d'éléments dessus?
- Pourquoi les pommes?

Voilà, c'est tout pour l'instant, merci de votre attention et bonne journée!

0 0
Score : 86032
enryu|2017-05-12 17:00:51
Salut, j'ai essayé de générer un stuff pour un crâ multi 200 pour du PvM : Cliquez ici

J'ai plusieurs questions quant au crâ et ce build :

- J'aimerais savoir si ya quelque chose à changer dessus, à partir d'un autre build trouvé sur un dp, j'ai fait en sorte qu'il soit un peu plus equilibré sur ses stats et un peu ses résistances (J'ai hesité à changer le quatre-feuilles contre le stalak, ou même le marteau des egarés contre une kari, mais difficile de savoir si c'est bien).
- J'aimerais aussi savoir s'il est mieux d'en faire un glass canon total ou partiel (donc avec une quantité minimum de res).
- Si quelqu'un a une idée de comment le mettre en 12/6 sans trop sacrifier de stats, je suis preneur aussi^^ (ou si ce n'est pas recommandé, ou alors mieux de jouer en 12/5, j'ai vu que le crâ avait masse de sorts à 4PA).
- Est-ce que je dois jouer sur des prédominances d'éléments dessus?
- Pourquoi les pommes?

Voilà, c'est tout pour l'instant, merci de votre attention et bonne journée!

Pour ton stuff, il est tout à fait correct. Pour du Multi-PvM c'est très bien. De toute manière en Multi-élément, ça tourne toujours entre les même bases: Si c'est pour du PvP faudra plus s'orienter sur du Chaloeil de base, mais comme toi c'est du PvM, ce stuff là est très bien, l'autre version des stuffs Multi-éléments, c'est de base le stuff sur les CC: Avec un stuff à base de Atcham, Padgref etc. Perso j'aime pas trop le stuff Multi Atcham Padgref: La vitalité est très basse, et la stat Eau est trop basse pour un stuff Multi. Donc pour le stuff que tu as c'est très bien.

Pour ta question sur le canon glass, pour ma part, je suis pas un fan du canon glass, mais c'est un mode efficace sur le Crâ.

Pour le 12/6, il y a un moment ou je jouais en 12/6 ( striglours ), et franchement, on n'y gagne pas tant que ça, je suis passé au 11/6 et ça me va bien mieux.

Pour les prédominances, j'aurai tendance à dire que non, juste que la voie Air, tu peux faire quelques sacrifices sur l'agilité si ça peut te faire gagner sur d'autres stats. Je trouve que la voie Air du Crâ, en PvM, elle n'est pas très efficace. Mais ça c'est mon point de vue.

Pour la pomme, c'est une référence à l'histoire de l'archer qui transperce la pomme à l'aide d'une flèche, pomme qui est posée sur la tête d'une personne.

J'espère que cela pourrait t'avoir aidé un minimum.
0 0

Salut,

a ce que je vois, le stuff est bon, donc je vais le garder ainsi. Vu que le crâ sera joué en monocompte, je crois que je vais jouer la carte de la securité pour lui et éviter le coté glass canon. Du coup, je vais aussi garder le choix du 11/6, tenter le 12/6 peut se révéler trop couteux pour moi (déjà que j'essaie de finir un iop qui doit être en 12/6)

Quant aux prédominances, il est vrai que l'élément air chez le crâ est un élément qui manque de burst (un sort qui repousse, un sans ldv et le plus gros skill est un vdv monocible), mais cependant, je ne pense pas que je vais sacrifier les points du fait que ce soit l'élément avec le plus de boosts de do élémentaire sur ce db.

Quant aux pommes, je déconnais un peu, vu les situations dans d'autres sujets vaut mieux faire retomber la pression et que j'étais à court de questions. Mais ca va, je connais l'histoire de Guillaume Tell x)

Sinon, en attendant de se lancer vraiment dans le multi-élément (je veux parler des lvl avant le vrai accès à ce build), ya t-il une combi d'éléments bons à jouer? J'avais vu que le feu/eau était très populaire, un peu de feu/air, mais j'ai vu aussi le eau/terre qui pouvait envoyer du paté. Je prends note aussi des conseils de sumabi sur les niveaux de stuff, je verrai si je peux créer un stuff/trouver/peaufiner du stuff bon pour ces tranches pour moi.

Sinon merci encore de tes précieux conseils et bonne journée!

0 0
Score : 2963
le 12/6 peut se révéler trop couteux pour moi (déjà que j'essaie de finir un iop qui doit être en 12/6)
Une méthode "simple" pour e 12/6 c'est de jouer ocre + remueur + nomade + bonnet ko, ce qui permet un 12/6 assez "simple" et un choix d'item a côté assez large.

Sinon, en attendant de se lancer vraiment dans le multi-élément (je veux parler des lvl avant le vrai accès à ce build), ya t-il une combi d'éléments bons à jouer? J'avais vu que le feu/eau était très populaire, un peu de feu/air, mais j'ai vu aussi le eau/terre qui pouvait envoyer du paté. Je prends note aussi des conseils de sumabi sur les niveaux de stuff, je verrai si je peux créer un stuff/trouver/peaufiner du stuff bon pour ces tranches pour moi.
Vraiment, pour jouer PvM, le multi ça reste le mieux, tu tape TOUJOURS sur la faiblesse du mob, ça aide bien, faut pas hésité a regarder les rési neutre aussi, une empoi c'est 600 dégât assurer quand tu touche, et ça peux bien aider.
exlugia|2017-05-13 12:57:23
Vraiment, pour jouer PvM, le multi ça reste le mieux, tu tape TOUJOURS sur la faiblesse du mob, ça aide bien, faut pas hésité a regarder les rési neutre aussi, une empoi c'est 600 dégât assurer quand tu touche, et ça peux bien aider.

Merci du conseil biggrin mais je veux parler à bas level voire moyen level, donc à un lvl où le pur multi éléments est peu ou pas faisable.
0 0
Score : 4169

Je conseillais justement a un amis de passer full terre avec pour but de jouer en empoisonnée (avec l'item de classe qui la transforme en harcelante ), ce sort a du potentiel, surtout quand la cible mange 500 x2 de poison (n'etant pas affecté par les buff défensif) c'est assez redoutable surtout au vu de la négligence des res neutres.

0 0
Score : 85
sumabi|2017-05-12 16:28:47
Bonjour!

Alors pour prendre la suite d'Hezephire (avec lequel je suis d'ac cord en tout point), au niveau des stuff je pense pour ma part que les paliers de stuff a considérer sont : 150, 180, 190+.

Au niveau 150 ça va dépendre de ton budget. Une pano a base de phossile te permettra de tester touts les éléments, grâce au changement de sort illimité.
Si ton budget est plus restreint, je suis de ces gens qui conseillent la pano de classe sur n'importe quel perso. Je l'ai ai expérimentés sur tous mes personnage, et ai joué avec jusqu'au niveau 170-180. Je vais peut être me prendre une armée d'avis contradictoires, mais ces panoplies, bien qu'elles soient moins puissantes (encore que..) au niveau des dégâts et de la vitalité, facilitent énormément le gameplay, grâce aux modifications de sort.
Exemple le plus connu: pas de ligne de vue sur flèche enflammée.

Après tout dépendra de si tu veux un gameplay exclusivement mono élément ou non wink .

En espérant avoir pu aider!
Deja un grand merci de prendre le temps de me repondre
Ensuite voila je suis niveau 142 et me mets 90% d'xp guilde car je ne veut pas arriver au niveau 150 sans avoir prepare mon stuff, que me conseille tu donc entre le niveau 150 et 180, j'ai la possibilité de me restat et j'aimerais savoir approximativement le budget de ce stuff et qu'il soit si possible à la fois PvP et PvM.
Un grand merci à tous.
0 0

Salut,

rider j'ai cherché la même chose que toi, du coup j'ai essayé de me faire un dofusbook pour cra multi 150 que voici : Cliquez ici

Je ne trouve pas le stuff parfait en soi, il est lacunaire en résistances, mais je suppose que c'est difficile d'accès à ce lvl, et je l'ai un peu axé sagesse avec une dragoune rose et un dofus cawotte, et je lui ai mis une prédominance eau/terre (je ferai peut-être un équilibrage avec feu aussi). Si tu cherches juste à combattre au maximum, tu peux remplacer la dragoune par un kramkram et la cawotte par d'autre options au choix (ocre si tu ne veux pas exo pa l'anneau, trophée 1PO pour le 6e PO, dofus des glaces pour plus de degâts, emeraude pour PB, etc...bref un large choix)

Si quelqu'un trouve mieux comme équipements pour améliorer le tas, je suis preneur et tout ouïe^^

0 0

Salut!

Pour rider et enryu, si j'étais vous, j'attendrai le niveau 158 pour mettre quelque chose dans le genre:
Bonnet KO
Collier du minotot
Anneau nobstant
Sceau souverain du roissingue
Bottes et cape phossile
Ceinture de l'orphelin
La baguette des limbes
Le Karde coeur en boubou
Muldo doré et amande

En trophée :
Vigoureux majeur
Vigoureux
Nomade
Remueur
Puissant majeur
Observateur

Si vous avez des dofus dégât il faut les privilégier.

Avec un stuff comme ça vous n'avez pas énormément de vita ni de grosses resi, mais vous tapez fort dans tous les éléments avec de la fuite, de la regen grace a l'absorbante, et un mode 11/6/6.
Il faut bien se rappeler que dans la mesure du possible, un cra n'est pas censé se faire toucher wink . si besoin mettre un dofus cawotte.

Voilà si ça peut vous donner des pistes !

Édit: pour les stats, personnellement je repartirai tout dans les stats élémentaire et rien en vita, je joue comme ça et ça marche très bien je trouve

0 0

Salut sumabi,

J'ai ton build sur dofusbook, en y mettant bien sur le stats élémentaires tous équilibrés, parchotage inclus, et je dois reconnaitre que le stuff que tu as présenté est meilleur que celui que j'ai fait, donc bravo à toi et merci encore de tes conseils, mon futur crâ (et surement celui de rider) auront une meilleure gueule. Si rider veut le lien, le voici : Cliquez ici

Je dois avouer en plus que ce set est bien fait car sans exos donc moins coûteux et très accessible. Mais j'ai quand même voulu une version revisée avec des exos et des dofus utiles que tu as mentionné dans ton post. Ca a donné ce résultat-là : Cliquez ici

Le stuff ne permet pas d'avoir plus de stats élémentaires, de sagesse ou de do crit, mais on gagne un peu plus de puissance, de la vie, et les dommages élémentaires de base sont quasi doublés. L'exo + dagues réceuses au lieu des limbes est plus une option mais au moins me permet d'avoir un gain de puissance, de la res neutre, de la vita et donc une différente répartition des points de stats et pas de petite perte de force. On peut même se permettre d'attendre le niveau 159 pour augmenter de +10 les 4 éléments. Mais ça c'est pour ceux qui peuvent se l'offrir et qui ont du gros budget.

Voilà, en tout cas merci encore de tes avis, tu me diras des nouvelles de ce que j'y ai mis.

0 0
enryu|2017-05-16 19:58:55
Salut sumabi,

J'ai ton build sur dofusbook, en y mettant bien sur le stats élémentaires tous équilibrés, parchotage inclus, et je dois reconnaitre que le stuff que tu as présenté est meilleur que celui que j'ai fait, donc bravo à toi et merci encore de tes conseils, mon futur crâ (et surement celui de rider) auront une meilleure gueule. Si rider veut le lien, le voici : Cliquez ici

Je dois avouer en plus que ce set est bien fait car sans exos donc moins coûteux et très accessible. Mais j'ai quand même voulu une version revisée avec des exos et des dofus utiles que tu as mentionné dans ton post. Ca a donné ce résultat-là : Cliquez ici

Le stuff ne permet pas d'avoir plus de stats élémentaires, de sagesse ou de do crit, mais on gagne un peu plus de puissance, de la vie, et les dommages élémentaires de base sont quasi doublés. L'exo + dagues réceuses au lieu des limbes est plus une option mais au moins me permet d'avoir un gain de puissance, de la res neutre, de la vita et donc une différente répartition des points de stats et pas de petite perte de force. On peut même se permettre d'attendre le niveau 159 pour augmenter de +10 les 4 éléments. Mais ça c'est pour ceux qui peuvent se l'offrir et qui ont du gros budget.

Voilà, en tout cas merci encore de tes avis, tu me diras des nouvelles de ce que j'y ai mis.

Salut!

très bien tes modif, c'est exactement ce que je voulait dire pour les dofus,et la limbes c'était effectivement pour éviter les exos.votre niveau permet un certaine souplesse dans les build qu'on ne retrouve plus au niveau 200. Après oui c'est un plus gros budget, pas accessible à tout le monde.

Il peut être par contre plus intéressant d'y inclure un turquoise plutôt qu'un vigoureux majeur ou d'un ddg, au vu de son accessibilité, de ses bonus dégâts finaux. Il faut bien garder en mémoire qu'un sort qui fait un critique, c'est du dégât gratuit en plus (d'où les builds padgref / strigide par exemple).

Enfin, il faut savoir que les flèches chargées (pupu /expia) profitent plus des stats et de la puissance plutôt que les dommages, qui eux seront plus profitables pour les sorts a plusieurs lignes de dommages (persécutrice).

A toi de faire ce que tu veux avec cette information smile 
0 0
sumabi|2017-05-16 23:00:48
Il peut être par contre plus intéressant d'y inclure un turquoise plutôt qu'un vigoureux majeur ou d'un ddg, au vu de son accessibilité, de ses bonus dégâts finaux. Il faut bien garder en mémoire qu'un sort qui fait un critique, c'est du dégât gratuit en plus (d'où les builds padgref / strigide par exemple).

Enfin, il faut savoir que les flèches chargées (pupu /expia) profitent plus des stats et de la puissance plutôt que les dommages, qui eux seront plus profitables pour les sorts a plusieurs lignes de dommages (persécutrice).

Désolé, j'ai du mal a cerner le truc sur ce rapport do éléments et puissance, pourrais-tu developper s' il te plaît? Désolé encore, je suis encore mauvais sur la maitrise de ces mécanismes du jeu.
0 0
enryu|2017-05-16 23:50:13
sumabi|2017-05-16 23:00:48

Désolé, j'ai du mal a cerner le truc sur ce rapport do éléments et puissance, pourrais-tu developper s' il te plaît? Désolé encore, je suis encore mauvais sur la maitrise de ces mécanismes du jeu.

Alors en fait même sans connaitre les algorithmes de calculs de dégât, c'est quelque chose d'observable, par un exemple tout simple:

Tu peux prendre n'importe quel stuff et tu compare juste les dégâts de tes flèches chargées avec un dofus pourpre et avec un dofus des glaces. tu verra que sur la version dofus pourpre, tu aura plus de dégâts sur les flèches chargées qu'avec un DDG. Mathématiquement je ne sais pas pourquoi mais c'est un fait.
Par contre, si tu met un dofus des glaces, tu pourra voir que certains sort font plus de dégâts qu'avec un pourpre ( sans prendre en compte les nouveaux bonus de dégâts finaux), notamment la persécutrice qui a 2 lignes de dégâts, car les bonus dommages du DDG vont s'appliquer 2 fois. tu auras alors un sort qui profitera de +50 dommages au lieu de +25. c'est aussi simple que ça.

C'est un peu flou comme explication mais sans connaitre les formules mathématique, je peux pas t'en dire plus. C'est une observation générale.

edit: 1 de puissance = 1 de force ou 1 d'agi etc., sans les bonus secondaires comme la fuite pour l'agi. et il faut 10 de stat (ou puissance) pour faire 1 dommage. --> si je dis une bêtise n'hésitez pas a me reprendre, mais il me semble bien que c'est ça.

et c'est pour ça que les persécutrices font si mal et que tout le monde rage sur les build padgref / strigide / atcham, c'est parce que l'on base le stuff sur les dommages critiques, qui fonctionnent pareil, mais sur les crit. résultat: tu crit, tu OS le mec en face pour 12 pa.
0 0
Score : 4169

La différence entre un do et la puissance (ou les stats qui sont des puissances élémentaires) c'est que mathématiquement parlant:
- 1 do = 1 dégats
- 1 stat/puissance = 1% dégats

edit: 10 de stat ne font pas 1 dom contrairement a ce que les gens disent, tout dépend en réalité des dom de base.

Pour un sort qui tape du 36 de base avec 300 dom tu vas taper
- 36 + 300 = 336
Alors qu'avec 1000 puissance tu vas taper:
- 36 + 1000% (x10) = 360 + 36 = 396.

Bien évidement les sort a faible dommages de base ou multi-ligne profitent des DO tandis que des sort a charge profitent plus de la puissance.
Pour résumer, les DO sont une valeur fixe (donc +25 do tu fera 25 dommages en plus) et la PUISSANCE est une valeur en % donc 25pui = +25% de dégats.

A NOTER: les do et la puissance ne se calculent que sur les DEGATS DE BASE DU SORT et non les DEGATS FINAUX.

0 0
Réagir à ce sujet