FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Comment équiper son Sram Terre/Air ?

Par 03 Mai 2012 - 15:52:27
Réactions 666
Score : 2

Bonjour à tous, je suis un sram terre-air et à l'approche de mon lvl 150+ j'avais penser à ce stuff :

http://dofp.la/aya9J/

( + rajoutez un bouclier pa pour être en 11/6)

J'aimerais avoir vos avis, tous vos conseils d'amélioration sont bon à prendre.
Je trouve par exemple que les rés sont très pénalisantes si l'envie me prend de vouloir faire un peu de koli ...

Merci d'avance !

0 0
Score : 255

Bonjour, j'avais fait un stuff pour tester le sram sur la bêta, le voici : https://www.dofusplanner.com/aictz/edit/ il y a un peu plus de résistances même si c'est pas le but d'avoir un mode tank sur le sram.
Si tu as les moyens je te conseille d'enlever le gelano pour un anneau meulou PA, les autres items qui changent sont là pour les résistances.

0 0
Score : -16

Bonjour à tous, 

J'aimerais avoir vos retours concernant ce stuff : https://www.dofusplanner.com/cZbEh/edit/

Est-il optimisé pour du PVM afin d'avoir : 1. la possibilité de jouer avec le mode agilité pour taper sous invisibilité et à mi-distance ? ; 2. la possibilité de jouer réseaux de pièges pour éventuellement soloter boss?

Dites-moi ce que vous en penser et que changeriez vous sans rajouter d'exo svp ? Car là je vais déjà grimper sur un budget entre 120 et 150M donc... =)

Ce mode à une dominante terre agi mais laisse tout de même la possibilité de pouvoir jouer feu occasionnellement selon les situation (enfin je pense). Le point faible serait selon moi la PO pour jouer solo (à plusieurs pas de soucis avec crâ).

Merci pour votre temps, BJ à tous ;-)

UP, svp =)

0 0
Score : -23

Bonjour, bonsoir,

J'ai un Sram pour l'instant Bi-élements Air/terre, j'approche du lvl 160 et j'aimerai de l'aide pour me confectionner axé Pvm, sans limite de budget, de préférence en 11/6.

Sachant que au niveau 180 j'aimerai passer full air, alors devrai-je commencer directement a me stuff full air ou non?

Merci! 

0 -1
Score : 113

Salut, tu joue en monocompte ou en team ? Parce que la voie mono élement air est le le meilleur mode sram en team mais en monocompte les stuffs full terre, terre / air sont aussi envisageable. Après cela dépend de ce que tu préfère. Perso je conseille full air car le tacle sur le double peut solo un win un combat ( en plus les stuff bi element terre / air sont moins fort que les stuff full air à ton lvl. 

0 0
Score : 89

Salut à tous!

Je viens de passer (enfin!) 200 sur mon petit sram, terre/air et j'aurais aimé avoir des retours sur mon équipement actuel : 
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3337235-sram-m-200/objets

De plus, je vais bientôt pouvoir débloquer les fonds pour mon exo PM, et bientôt obtenir mon DDG. A votre avis, comment devrait évoluer mon stuff? A noter que je joue principalement PVM, et que je duo avec ma fécatte multi-élément.

Je met juste ça là, mais je ne sais pas si la poulplie est le bonus de pano le plus optimal pour mon sram. De plus, j'ai quelques doutes sur mon bouclier.

Je vous remercie d'avance les cocos wink

0 0
Score : 156

Coucou. Pas ouf en cc. Du coup autant changer pas mal de trucs.

remplacer ton 100 agi et 100 fo par le puissance malus cc et ddg.

niveau item remplacé 4 feuilles par stalak.
et je vire ces dagues pour mettre un cac terre air. J'aime bien heriphe perso. Lance corrompue sinon.

1 0
Score : 70

Salut tout le monde !  
J'ai repris dofus après 10 ans... donc je suis légèrement perdu!
Je pensais partir sur un sram terre/agi.
Actuellement lvl 37 (j'ai commencé hier)
Des conseils? 
Quels équipements prendre? J'ai pas encore de pano.
Est ce que je pars terre/agi direct ou je me focus sur terre et vers lvl 69 je passe bi-élement ou après? 

Merci pour vos réponses ! 

0 0
Score : 89

A mon humble avis, si tu reprend de 0, tu ferais mieux de rester mono-élément (panoplie bas niveau plus efficaces, parchottage moins onéreux, etc...).

Apres, a toi de voir quel élément te plait le plus a ce niveau. J'ai des doutes sur la voie terre avant le niveau 100, on est quand même en manque de nos deux sorts principaux (piège mortel et attaque mortel). Une voie air ou eau semble assez intéressante, surtout si tu joues en solo.

Apres, niveau panoplie, tu as peut être remarqué qu'il est maintenant assez facile de crafter son propre équipement avant le niveau 100. Fais un tour pour voir ce qui te plait dans l’encyclopédie. Je pense qu'un classique pano blop/caracoiffe/gelano/ capue fulgu fais bien le taff en général, mais après, ca fait treeeees longtemps que j'ai pas joué a ces niveaux la tongue

Tu es sur quel serveur sinon? Je pourrais te filer un coup de main si l'occasion se présente.

Allez, bon jeu!

1 0
Score : 296

Bonjour, j'ai commencé il y a un mois à monter un sram de A à Z. Approchant du level 200 à grand pas j'aimerais avoir quelques conseils. Je suis complètement novice en terme de sram et je compte le jouer en duo avec un cra OU un panda. J'ai aussi pensé à féca mais je sais pas trop ce que ça pourrait donner comme synergie. 
Je joue en PvM et non en PvP. 
J'ai donc pensé à ce stuff multi 11/6 : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3300216-sram-f-200/objets
Ou à celui-ci multi mais 12/5 : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3309113-sram-f-200/objets
Et j'ai ensuite vu un autre stuff plus haut sur ce topic, en terre/air qui m'a plut en 12/6 : https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3345495-sram-m-200/objets

Quelqu'un aurait-il un avis? Des conseils? Je suis preneur! 
Merci beaucoup!

0 0
Score : 239

Bonjour à tous, j'ai repris le jeu récemment et je me suis fais un petit Sram Air pour le moment, que j'aimerais utiliser pour taper un peu terre, surtout le piège mortel dans les réseaux (beaucoup d'hésitation avec la voie eau). 
D'ailleurs votre avis entre Air/terre et Air/Eau ? 

J'aimerais donc votre avis pour ce stuff Air de prédilection avec un peu de force pour utiliser certain sort. 

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3705083-air-terre/objets

Mes 3 plus grosses interrogations :

J'ai choisi la cape de classe pour la diminution du délai d'invisibilité et les 2PA du répulsif. Je la trouve vraiment sympa même si je sacrifie quelques caractéristiques. 

J'ai choisi une monture Ébène Ivoire (pour le gros bonus vie et caractéristiques) avec une hésitation entre une Prune Ivoire (pour les 6 PO), ou un Volkorne Ébène Pourpre. 

Dernier point la Ceinture Sula me plaît beaucoup pour ces bonus aux pièges très utile pour un mode réseau mais aux détriments de belles res et de la forme de l'Abrakleur. 

​​​​​

0 0
Score : 1

Bonjour,

Je ne sais pas si on peux me répondre dans ce sujet mais au cas ou je pose ma question : le sram terre/feu est-il toujours viable pour le pvm ?

Merci d'avance !

0 0
Score : 73

Bonjour à tous, je viens de reprendre dofus, comment vous dire, je suis un peu perdu ^^

J'ai actuellement un Sram terre level 190

J'aimerais changer de stuff, avoir un stuff terre/air axé PVP, pouvez-vous m'aider ? En sachant que je n'ai pas un super budget... 

Actuellement, mon stuff c'est :

- Solomonk exo PA
- Cape erforée
- Ceinture mycosine
- Chaussons pignons
- Amulette ripage
- Gelano exo PM
- Bracelet ventrée
- Dague youyettes

- Kwaltess

- Survivant majeur
- Furibon majeur
- Ravageur terre majeur
- Ravageur air majeur
- Saccageur terre majeur
- Forcené majeur

- Vitalité : 3213
- Force : 872
- Agilité : 326
- Sagesse : 200

Merci d'avance !

0 0
Score : 18

Salut à toi Rush27gsp, je me ferais un plaisir de te venir en aide. Jouant un Sram terre/air pvm et pvp de niveau 191 mon stuff se compose actuellement :

- Chapeau Tiche
- Cape d'Ogivol
- Ceinture de XLII
- Bottes de XLII
- Amulette Nécrotique
- Bracelet Ventré exo PM
- Gelano exo PO et 165 vitalité
- L'Epée Nice
- Bouclier Taverne exo PA

- Dragodinde Ebène et Pourpre

- Dofus Pourpre
- Dofus des Glaces
- Remueur
- Vigoureux majeur
- Observateur
- Dernier slot Dofus/Trophée variable ( exemples : Dofus Turquoise, Dofus Emeraude, Trophée Résistance, Tacle, Esquive PA/PM, Initiative, ect ... )

Ce stuff est très complet et très polyvalent. Je peux jouer rush ou réseaux de pièges. J' ai une bonne force de frappe et des résistances plus que correctes pour le niveau. J' ai une très bonne vitalité grâce à divers over. Je joue en 11 PA, 6 PM et 6 PO. Les 6 PO sont vraiment très très confortables.

Tu peux adapter le stuff comme tu le souhaites. Sachant que tu es limité niveau budget, tu peux par exemple ne pas prendre un Bouclier Taverne exo PA, prendre un Bracelet Ventré exo PA et mettre un Nomade dans un des slots Dofus/trophée. N'hésites pas à faire un dofus planner ou un dofus book pour te faire une idée du stuff et à changer divers items pour comparer.

Enfin bref, j'espère que la présentation de mon stuff va t'inspirer et te donner des idées. Je te souhaite une bonne continuation et bon jeu à toi.

Cordialment,

Sravage, serveur Brumen.

1 0
Score : 174

Bonjour ! j'aurais une question concernant le sram et le bouclier, un taverne est-il viable ? Sachant que le sram ce joue principalement distance. J'ai un taverne exo pa et sa m'embeterais de le changer pour un quatre-feuille exo pa, vu le prix; 20m.. 

0 0
Score : 1

Bonjour tous le monde je suis un SRAM Terre/FEU DE NIVEAU 160 et je compte restart pour devenir Terre/AGI je me demander quelle caracteristique sont le mieux pour moi et quelle panoplie merci les gars smile

0 0
Score : 1225

Bonjour bonjour,

Étant un joueur de la vieille école, je joue mon sram terre/air, mais je suis à court d'idée pour mes stuffs (je joue actuellement un mode 11/6 baguette torke).

Auriez-vous quelques modes sympa à me montrer ?
Je prend tout, du full dofus full exo au stuff pvm basique, le but étant de voir ce qui se fait, et de m'en inspirer smile

Mon mode actuel : Dofus book
Rien de folichon, stuff surtout pvm, et un peu de koli 1vs1 avec une petit côte.
Je n'ai pas mis de famillier car ça varie en fonction des combats (pioute rose pour PO, une DD pour vita/CC etc).

Merci par avance smile

0 0
Score : 100886
0 0
Réagir à ce sujet