FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter et équiper son sram feu ?

Par T3KO 16 Juillet 2013 - 02:53:31

bonsoir,

je vais fonctionner par étapes, premièrement nous allons voir les sort du sram feu:

comme vous l'avez surement remarquer, le sram dispose de 3 sort feu, premièrement nous avons coup sournois, ce sort inflige des dégâts feu et pousse l’ennemi de 2 ou 3 case selon le niveau et s'exerce de 1 a 4 po aussi en fonction du niveau .

ensuite viens le sort concentration de chakra, c'est un sort très intéressant qu'il faut apprendre a maîtriser! je m'explique, c'est un sort qui coûte 2 pa, que vous mettez a l'adversaire, ensuite, lorsque l’adversaire va déclencher l'un de vos piège, en plus des dégâts du piège va recevoir des dégâts feu, et vous vous serez soignez de 50% de ces dégât. exemple: je pose un piège, mon ennemi marche dessus, il prend 20 de dommage du piège. a cela s'ajoute 10 dommage due a concentration et moi je suis soigner de 5 (ce sont des valeur a titre d'exemple vous n'aurez pas ce genre de situation les dégâts varie selon votre intelligence)

arrive ensuite repérage! votre sort de dégât le plus dévastateur! pourquoi? et bien parce que celui ci inflige de très grands dégâts, et en plus en zone (croix autour du personnage entre 2et3 de po tout autour de vous et attire vos adversaire (ou vous allier)! et en plus de cela viens s'ajouter un vol d'intelligence, s’élevant quand même a 80 au lvl 6 et 100 en coup critique! cumulable donc jusqu’à +200 en intelligence lvl 6 avec 2 coup critique et cela pendant 3 tours!!!

venons en au caractéristiques:

l’intelligence ne bénéficie pas d'un très bon palier, et coûte très cher en point de caractéristiques! a partir de ce moment la 3 choix s'offre a vous :

le choix numéro 1 concise a mettre tous vos points de caractéristiques en vitalité, et a donc prendre des Equipements a très forte intelligence quitte a laisser leur vitalité de coter.

le choix numéro 2 consiste a quand même mettre tous vos points de caractéristique en intelligence. le coup élevé ne vous fait pas peur! vous aller donc tout investir dedans vous n'aurez pas autant de point que vos compère terre ou air mais c'est votre choix!

et le choix numéro 3 consiste a jouer votre sram bi élément. sois feu/terre sois feu/air et donc a monter les point dans la force ou l'agilité, et a prendre des Equipements avec une grande intelligence pour équilibrer les 2 !

nous allons maintenant nous intéresser au 3 sram dont nous avons parler principalement donc le sram feu:

le sram feu utilise donc 3 sort malheureusement, l'un d'entre eux se retrouve inutile sans la voie terre! (concentration de chakra) en effet si vous ne mettez pas de piège, les dégâts ne se déclencheront pas! et ce serais un peut gâcher que de forcer une cible a déclencher des pièges qui ne lui infligerons quasiment aucun dégâts...

je pense qu'un sram bi élément est bien plus intéressant! il y a 2 choix dans le bi élément, nous allons commencer par la voie terre:

la voie terre coupler avec la voie feu est très complète, elle vous permet de roxer dans 2 éléments, de pousser, de mettre des pièges, et d'exercer plusieurs combos dévastateur! exemple je pose un piège mortel devant moi, j'utilise repérage, et l’ennemi se retrouve dans mon piège! on peut y ajouter concentration de chakra et faire de très gros dégâts.

viens ensuite la voie feu air:

dans cette voie encore une fois, concentration de chakra n'est pas a utiliser! ici vous bénéficier d'un grand avantage, la fuite/tacle qui va vous permettre de bouger aisément, et d'utiliser au mieux vos repérage, a cela s'ajoute les poisons du sram air et le sort arnaque qui tape très fort et avec une bonne portée mais seulement en ligne.

le choix dépendra vraiment de votre style de jeu, si vous préférer le jeu tactique la voie air vous conviendra très bien, si vous préférer taper très fort la voie terre sera plus approprier.

concernant les stuff du sram feu, je ne souhaite pas en parler car je préfère que vous trouviez par vous même ces stuff. si jamais vous avez besoin d'un renseignement je me tien bien sur a votre entière disposition, je serais ravi de vous aidez sur votre stuff mais je préfère que l’idée vienne d’abord de vous plutôt que ce se sois moi qui face tout a votre place. si vous avez des question sur certain point que je n'aurais pas cité, n'esitez surtout pas je modifierais le post au fur et a mesure

pour ma par et la petite anecdote, je joue mon sram feu terre j'ai parchoter la vitalité la force la sagesse et l’intelligence! j'ai ensuite monter la force a 300 et mit le reste en vitalité, j'ai ensuite pris des Equipements offrant des bonus dans les 2 éléments

1 -1
Réactions 74
Score : 1683

pour un sram full feu la coiffe du sram est parfais 3pa reperage , redui de 1 le tour de relance de concentration de chakra ect ect

0 0
Score : 622

effectivement la pano de classe sram rend le sram feu très puissant concentration de chakra relensable a tout les tour c'est vrai que c'est vraiment pas mal

0 0
Score : 248

Salut , trés bonne explication , merci ! ^^

1 0

derien smile si tu as des questions n'esite surtout pas!

0 0
Score : 4038
Cliquez ici

J'avais pensé a un mode feu poussé , avec un peut de force utilisant la coiffe de classe.
Je trouve les dégâts pas mauvais contre un mur , sachant que les sorts ne sont pas encore a jour niveau dégats sur dofus book, on atteint déja du 900 avec coup sournois, concentration, coup sournois
0 0

je ne sais pas si jouer full pousser est viable, certes, il y a du rox, mais cela limite énormément le gameplay! utiliser que très peut de sort deviens vite répétitif et ennuyeux! il faut aussi penser au fait qu'une surface est obligatoire pour pousser, et que ce n'est pas un zobal et que la pousser est limiter !

up du topic pour annoncer une vidéo a venir, de ma sram terre/feu détail! du stuff, des différent sort/cac, peut etre en commentary! selon vos désir. je suis senser passer sylarg lundi, et donc finir mon stuff. la vidéo devrait être tourner puis uploader courant semaine prochaine

0 0
Score : 248

Effectivement je pense qu'une video explicative et descriptive du sram feu serais interessante ! biggrin 

0 0
Score : 661

Oui ce serait pas mal, à voir également quels type de sram est intéressant, le terre/feu est sympa à jouer (enfin il faut aimer) à partir de la chêne mou et je conseil vraiment de prendre un arc si possible (le lamelle est pas trop mauvais sur ce type de sram) mais pour le air/feu il est vraiment très très mou et avec une tengu c'était pitoyable par contre il devient vraiment sympa en padgref.

0 0

je ne me suis malheureusement pas intéresser au feu air pour le moment. le terre feu est très intéressant, quand je vois les combos que je peut faire, honnêtement j'adore ^^. pour ma part, j'ai pris un marteau d'enual pour les carac, et les 2 po, je changerais surement une fois le comte passer pour des dague erhy.

0 0

Pas fan du marteau a cause de ses malus sur piège immo, l'épée otomaï sinon est pas mal. Pour la voie terre/feu j'ai adoré la joué grâce aux très nombreux combo également mais je n'ai pas aimé le coté trop "cloisonné" de ce sram on se retrouve très vite à ne plus pouvoir rien faire avec la faible po des sorts et en pvm c'est très énervant vue qu'on ne compte que sur ce qui est direct mais surtout je trouve que la voie n'a rien de très...sram.

Quant au sram air/feu j'ai pas eu le temps de tester moi même (j'aimerai beaucoup...me motiver), j'ai un ami qui avait essayé en tengu mais c'était vraiment pas bon globalement ce sram manque vraiment de tout, le seul coté positif c'était de pouvoir faire repérage derrière le double. Par contre à partir de la padgref ça m'a l'air très intéressant puisqu'on exploite de grosse stats couplé à de bon boost/gros cc, on a donc assez vite un sram assez brutasse mais aussi très fragile, Amneziaa avait fait un post sur le sujet ici. J'essayerai de tester et de faire un retour mais je ne pourrai pas jouer en aout donc bon ^^.

0 0

l’épée oto donne 1 de po, le marteau 2 et de meilleur bonus! certes il y a les malus mais bon :/ et je ne trouve pas sa limiter, j'arrive a roxer 1400 par tour en invisible. je trouve sa très correct, et personnellement je ne me sent pas trop limiter par ce sram. je joue full piège + concentration/poison et sa fais très mal. au fur et a mesure que je me rapproche de l’ennemie puis au cac je balance 2 am et un double que se sois koli ou pvm le sram terre feu est très puissant!

0 0
Score : 184

Comme tu me l'as demandé, je poste ici mon build ^^

[BUILD] Idée sram feu de cercle 100 Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, Braz-Mars, sram feu de cercle 100 du serveur Ulette ! smile
La sram feu ayant subit quelques . . . Modifications (un refonte presque . . . !) Je me suis intéressé à la nouvelle branche que présente cette classe (qui réapparait en fait) mais j'ai remarqué que LE combo du nouveau sram feu, il fallait tout de même 11PA et tout de même de l'intelligence de base car le vol d'intelligence de Repérage ne suffira tout de même pas smile.
Bon, je parle je parle, mais voici ce que j'en dis :

-Premièrement, LE combo comme cité plus haut, se réalise à moyenne distance avec Repérage suivis d'un Coup sournois puis d'un deuxième repérage ! Les dommages de base varierons entre 110 et 126. Pas trop mal cool Je vous rappel qu'au niveau 5, Repérage tape plus fort que Attaque Mortelle . . . (si, si !)

-Secondo, les équipements . . . Bon, dans mon cas, j'ai eu dû mal, je vous l'avoue ! Ayant des moyens réduis, j'ai dû me faire aider par deux amis (je les remercie beaucoup d'ailleurs smile pour arriver au niveau 105 pour tout équiper et avoir 11 points d'actions ; 5 points de mouvement et 401 en intelligence (je n'ai pas encore eu le temps d'acheter des parchemins, mais une fois fait -> 502 en intelligence de base, si vous comptez le vol de Repérage on arrive à 642 !) Hmmm . . . J'ai oublié quelque chose je crois ohmy Ha oui ! La vitalité bien sûr ! Et bien, vue les paliers fort déplaisant des srams, je me suis rabattu sur la vitalité en caractéristique. Oui, oui ! J'ai mis TOUS mes points de caractéristique en vitalité, donc AUCUN soucis à ce niveau là wink.

Pour ce faire, je me suis procuré :
-Un Chapeau Feudala (+57 en vitalité +52 en intelligence et +28 sagesse)
-Une Cape Houte (+72 en vitalité +51 en intelligence et +20 en sagesse)
-Une Amublop Griotte Royale (+92 en vitalité +28 en sagesse +1 point d'action)
-Un Gélano (+1point d'action +120 en vitalité)
-Un Blopanneau Griotte Royale (+118 en vitalité +24 en intelligence +8 en sagesse)
-Une Puissante Ceinture Fulgurante (+110 en vitalité +31 en sagesse +1 point d'action +4 dommage)
-Des Bloptes Griotte Royales (+42 en vitalité +31 en intelligence +1 point de portée +1 point de mouvement)
-Une Baguette des Limbes (+30 en intelligence +30 en sagesse +1 point de portée +1 point de mouvement +1 point d'action)

[Je vous laisse le choix pour les trophées ou Dofus, je vous ais déjà assez mâché le travail à mon gout !]

Voilà, vous savez tout sur ce que je pense d'un sram feu de niveau 105 ! biggrin J'attends vos retours aussi bien positif que négatif ! smile
Et merci d'avoir pris le temps de lire ce poste ! smile 

0 0

merci a toi pour ton post! pour ma part je n'ai pas jouer ma sram a ce niveau. ni a ceux en dessous. mon but était vraiment de jouer ce sram a très haut niveau afin de voir si il pourrais rivaliser avec les autres. et la réponse, a tres haut niveau est OUI!!! et a ton lvl en es tu satisfais ? te sent tu desavantager face aux autres sram?

0 0
T3KO|2013-07-26 15:53:17
l’épée oto donne 1 de po, le marteau 2 et de meilleur bonus! certes il y a les malus mais bon :/ et je ne trouve pas sa limiter, j'arrive a roxer 1400 par tour en invisible. je trouve sa très correct, et personnellement je ne me sent pas trop limiter par ce sram. je joue full piège + concentration/poison et sa fais très mal. au fur et a mesure que je me rapproche de l’ennemie puis au cac je balance 2 am et un double que se sois koli ou pvm le sram terre feu est très puissant!

Pour l'épée c'était un exemple car j'ai pas mal lu que beaucoup prenait cette épée (perso je préfère un bon arc pour combler la faible portée du sram terre/feu mais c'est une question de goût), après le marteau comme j'ai dis les malus c'est pas mon truc sur immo mais si ça marche pour toi tant mieux ^^.

Sinon pour le build du sram feu le chapeau de classe ne serait il pas plus intéressant à ce level ? Il intervient sur tous les sorts feu (15 dommages sur coup sournois, -1PA pour repérage et concentration jouable tous les tours) et la baisse en PA de repérage peut éventuellement éviter de chercher le mode 11PA ? Après tout le reste j'ai la même vision sur mon propre sram quand je le jouais feu mais es ce que tu t'appuies beaucoup sur concentration ? Pour beaucoup si on est pas terre le sort ne sert à rien et c'est tout l'inverse pour moi un air/feu ou un feu tout court adoreras ce sort puisqu'il rend les pièges jouable (pour plus de PA mais c'est a vdv), il faut par contre apprendre à crée de mini réseau ce qui n'est pas dur avec des sournois (concentration est fixe alors pourquoi mettre des mortel ^^).
0 0
Score : 2764
Bonjour,

Le Sram Feu m'intéresse énormément, je compte en crée un.

Je pense monté les sorts suivants :

-Flamiche
-Coup Sournois
-Piège Sournois
-Invisibilité
-Poison Insidieux
-Concentration de Chakra
-Piège Empoisonné
-Double
-Piège d'Immobilisation
-Piège de Silence
-Foudroiement (?).

Vers le niveau 100, je pense prendre une panoplie Blop Multi, Gelano PM, les trophées dommages.

Quand pense tu ?

Cheva--.

0 0
Score : 1303

Bonsoir,

Je me présente, joueur solitaire depuis maintenant 3 ans, je tiens un sram orienté Terre/Feu, de level 198, bien qu'ayant eut du mal à me détacher de la voie Terre/air... , je connais cette classe parfaitement, ses points forts et ses faiblesses et les stuffs viables. Je pense pouvoir vous éclairais.

Je voudrais dire d’abord que le sram feu mono élément n' est pas du tout viable que ce soit en pvp ou pvm, bas level ou trés haut level. Il faut coupler cette élément à un autre.

Je vais être clair , l' élément feu a été ajouté sur le sram pour être couplé avec l' élément Terre, je ne parlerais pas de sram air/feu car je ne vois pas l’intérêt de ce type de jeu Il est complètement inconcevable de délaisser l' élément Terre sur le sram, il est beaucoup trop important

Pourquoi jouer un sram Terre/Feu ?

Ce mode de jeu ouvre diverse possibilité, comme celle de se soigner (avec concentration de chakra), de realiser de superbes combo,( piége mortel/reperage) et j' en passe..

Pour l' équipement je suis actuelement en panoplie otomai couplée a une panoplie kolosso, une bague gloursonne Pm, et un voile d' encre. DD prune émeraude. Trophée furibond majeur, savant majeur.

11 Pa Sans ocre
6 Pm
6 Po

Sramicalement

0 0
Score : 2605

Stuff classique, mais si je calcule bien ça ne fait que 10 pa/6pm/6po..

0 0
Score : 2767

Bonjour,

Sans vouloir être désagréable, je te déconseille le sram feu sous toutes ses formes surtout Thl à voir par ton lvl.
J'ai eu l'occasion de confronter une multitudes de stuff les unes plus impressionnant que d'autres sur le serveur de test bien évidemment mais en vain .

Cdt,
Sram en colère.

0 0

pour commencer je vais te répondre malefise, effectivement la coiffe de classe est très intéressante pour la voie feu. mais je ne sais pas pourquoi, mais les panoplie de classe ce n'est pas trop mon dada :/ l'arc sur le sram peut effectivement combler le manque de po mais je conte passer ares le marteau sur les dague érhy (avoir passer le comte ^^). concernant concentration de chakra, je l'utilise énormément! en un tour invisible, je met piège mortel, piège de masse, concentration de chakra. je pousse mon adversaire et je monte au alentour de 1200/1400! sinon je met concentration de chakra et je blinde de piège! sournois ! concentration+ 1 piège sournois déclencher = 2xx de dégât feu pour 2 pa pouvoir coller du 800 avec c'est plus qu’intéressant ^^

ensuite, pour répondre a cheva, oui ton mode est viable. les sort sont correct mais es tu sur de vouloir jouer mono élément ? car le sram feu est a mon gout beaucoup trop limité, c'est pour cela que s'orienter bi élément offre beaucoup plus de possibilité et permet de ne pas être limiter face a des resi feu.

ensuite air-storm, je suis entièrement daccord avec, toi terre feu est très viable mais ton stuff n'est pas top .je l'ai jouer et je préfère largement le mien (certes de frigost3 mais quand même)

et pour finir ajmaldufutur! je ne suis pas du tout daccord avec toi!! tu fais partit des gens complètement fermer qui pleurniche un peut qu'on leur ai ajouter une nouvelle voie! pour ma part j'ai plutôt chercher a explorer et a tester cette voie. pour ma part et de nombreux sram nous avons réussi a nous débrouiller et a rendre viable cette voie, alors pour quoi pas toi ...

0 0