FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Le Sram Terre : son équipement

Par fadil-izame 23 Octobre 2008 - 12:23:26
Quel Sram Choisir ? > Le Sram Terre, Son équipement.

ARTICLE EN COURS DE RÉDACTION, MERCI DE VOTRE PATIENCE.

Un proverbe Japonais dit : « La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force », il en va de même pour le Sram Terre, avoir un équipement qui n'offre que de la force n'est pas forcement la solution. D'autres aspects du jeu Sram sont à considérer : L'initiative, les coups critiques, les dommages, les dommages pièges.

Avant la mise à jour 1.27, l'agilité augmentait l'initiative, ce qui conférait un petit avantage aux Srams, certains même n'hésitaient pas à parchoter l'intelligence, source principale d'initiative. Autre exemple, toujours avant cette MaJ, de nombreux Sram s'alignaient et faisaient les quêtes d'alignement pour choisir la voie des espions car cette voie offrait 1 Coup Critique permanent.
L'idée à retenir est que l'équipement ne doit pas seulement vous permettre d'accroitre votre votre force mais aussi vous permettre d'améliorer les certains aspects tactiques du jeu.

L'initiative : Le sram n'a jamais été un modèle de punching ball, recevoir les coups c'est pas son truc, n'ayant ni sort de protection, ni sort de réduction de dégâts, ni sort de fuite ou sort de soin … jouer en dernier n'est jamais une très bonne idée. Avoir l'initiative, c'est avoir l'ascendant sur son adversaire, c'est donc à ne pas négliger.

Les coups critiques : Si on observe le Sram, on s'aperçoit vite qu'il possède des aptitudes pour taper en coup critiques. Son armes de classe est la dague avec laquelle il obtient 100% de dégâts (L'arc, arme secondaire, est à 95% de dégâts et toute les autres sont à 90%), les dagues sont pour la plupart à un taux de CC de 1/30, ce qui s'atteint facilement. De plus, elles ne demandent que 3 PA la plupart du temps pour frapper.

Je tiens à préciser qu'il y a deux écoles : Celles des bourrins réguliers qui aiment que leurs dégâts soient énormes tout le temps, ils s'orientent vers le full force et se fiche des CC. Puis l'école des bourrins Coups Critiques qui adorent faire le plus souvent possibles des coups critiques complètement hallucinants. Ceux là, sacrifie une partie de leurs force pour monter leurs coups Critiques vers le Fameux 1/2CC. (1 chance sur deux de faire un coup critique). J'essaierai de fournir des équipements pour les deux voies

Les dommages : les dégâts d'une dague sont moins impressionnants qu'une épée ou qu'un marteau ou qu'un bâton ou une hache … etc etc ! Mais elle frappe plus souvent et ses Coups critiques tombent aussi plus souvent ce qui au final la rend bien plus dangereuse. Ce n'est pas pour rien que de nombreuses classes les utilisent bien qu'elles aient un malus à l'utilisation d'un CaC hors classe. Avoir un équipement qui offre des dégâts supplémentaires est donc des plus intéressants, sachant en plus que cela va jouer autant sur vos sorts que sur votre CaC.

Les dommages piège : Les srams sont les seuls à utiliser des pièges, quelques part, le matériel possédant ce genre d'atout est plus ou moins à leur intention. « Il n'y a pas de mal à faire du mal tant qu'on le fait bien » disait Vil Smisse, encore un qui a tout compris aux Srams.

Niveau 1 → 10
Panoplie du jeune aventurier dans l'idéal. Elle apporte tout ce dont un nouveau personnage peut rêver, cependant, elle reste stupidement très chère si on débute un nouveau personnage sans le sou. De plus investir dans une panoplie qui ne va pas rester longtemps sur vos épaules, c'est un peu dommage. Il est bon aussi d'adopter un bwak terre si on a les moyens.

Elle est composée de 6 objets de niveau 1 sans pré-requis :
L'amulette : Amulette de l'Aventurier
L'anneau : Anneau de l'Aventurier
Les bottes : Bottes de l'Aventurier
La cape : Cape de l'Aventurier
La ceinture : Ceinture de l'aventurier
Le chapeau : Chapeau de l'Aventurier
Familier : Bwak de Terre

Elle offre 40 points dans toutes les caractéristiques.

En bonne alternative, la panoplie du Boune est très bien aussi car elle est GRATUITE pour peu qu'on se donne la peine de faire les quêtes d'Incarnam.
Elle donne environ deux fois moins de bonus que celle de l'aventurier mais encore une fois, vous n'allez pas la garder longtemps.

Elle est composé de 6 objets de niveau 1 sans pré requis. :
L'amulette : Le S'Mesme
L'anneau : Le Plussain
Les bottes : Les Incrustes
La cape : La Cape S'loque
La ceinture : La Spamette
Le chapeau : Le Floude

Elle offre 25 points dans toutes les caractéristiques ainsi que +1 en dommage +1 en dommage piège +1 aux coups critiques

Niveau 10 → 20
Panoplie Bouftou sans la ceinture a cause des pré-requis accompagnée d'une imposante ceinture forcesque est une panoplie que vous allez garder longtemps donc cassez votre porte monnaie pour avoir des bon jets en force.

L'amulette : Amulette du Bouftou
L'anneau 1 : Anneau de Bouze le Clerc
L'anneau 2 : Anneau Fortifiant puis/ou Blessure du Sacrieur
Les bottes : Boufbottes
La cape : Cape Bouffante
La ceinture : Imposante Ceinture Forcesque
Le chapeau : Coiffe du Bouftou
L'arme : Marteau du Bouftou

La panoplie bouftou bien qu'incomplète vous offre, en fonction de ses jets, une bonne dose d'initiative (1-300), de la vitalité (1-115), de la force (42-90), des % dommages (1-15%).

Niveau 20 → 46
On complète la panoplie Bouftou par la ceinture afin d'obtenir ses bonus dont le fameux +1PA (point d'action) et toujours le familier bwak terre qui peut monter jusqu'à +80 en force.

L'amulette : Amulette du Bouftou
L'anneau 1 : Anneau de Bouze le Clerc
L'anneau 2 : Alliance de Silimelle ou tardivement Anneau de la mort
Les bottes : Boufbottes
La cape : Cape Bouffante
La ceinture : Ceinture du Bouftou
Le chapeau : Coiffe du Bouftou
L'arme : Marteau du Bouftou

Cette panoplie est très complète et même considérée comme abusée pour son level, elle offre 1-300 initiative, 33-145 vitalité, 52-100 force, 1-15% dommages, +5 dommages, 20 sagesse, +1 PA et un bonus d'intelligence, des pod et une créature invocable supplémentaire.

Niveau 46 → 60
Bon, on rentre dans les panoplies patchworks, c'est à dire qu'on se met à faire des mélanges savants et adaptés. On part sur une base de Scarafeuille Vert qui à pour énorme avantage d'avoir de bonne caractéristique pour seulement 4 éléments, ce qui lui permet d'être modifiable au gré des levels. Changement aussi de méthode de jeu via l'arrivée des Dagues Elories (pré-requis > 40 agilité) qui offre des dégâts excellents, des Coups critiques merveilleux à une hauteur de 1/30 pour 3 PA … par contre, va falloir s'habituer à avoir 1PM de moins.

L'amulette : Amulette du Pirate ou Amukwak de Terre ou Médaille Holy
L'anneau 1 : Scaranneau Vert
L'anneau 2 : Kwakanneau de Terre ou Anodindo
Les bottes : Bottes Volatiles ou Abrabottes
La cape : Scaracape Verte
La ceinture : Scarature Verte
Le chapeau : Scaracoiffe Verte
L'arme : Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan

La panoplie Scarafeuille verte offre +63 à 120 en force +83 à 160 en vitalité +2 à 30 en sagesse 24 à 40 % de résistance à la terre +1 à 3 de dommages +1 à 4 aux coups critiques Augmente les dommages de 1 à 10% +1 à 100 en initiative Réduction magique de 1 à 5

Alternative : On peut aussi partir sur la base d'une panoplie abraknyde

Les bottes : Abrabottes
La cape : Abracapa
La ceinture : Abrature ou Ceinture Chafeuse ou Ceinture Terrdala
Le chapeau : Scaracoiffe Verte ou Boufcoiffe Royale ou Masque Tromatisant

Niveau 60 → 80
Le niveau 60 apporte son lot de nouveauté, entre les anneaux, les dragodindes, les dagues, une foultitude d'équipements nouveaux mais aussi, depuis vos début, vous avez appris plein de nouveaux sorts. Les possibilités d'équipements sont très nombreuses, voici quelques exemples, rien ne vous empêche de trouver d'autres mélanges.

La cape : Abracapa
La ceinture : Abrature ou Ceinture Chafeuse ou Ceinture Terrdala
Le chapeau : Scaracoiffe Verte ou Boufcoiffe Royale ou Masque Tromatisant

Attention passage non obligatoire vers le Stuff Blessdags en mode 1/2CC et 9PA.

L'amulette : Amulette de Xélor
L'anneau 1 : Anneau du Jeune Vald
L'anneau 2 : Gelano si possible forgemagé Coups Critiques.
La cape : Cape Fulgurante
La ceinture : Ceinture Chafeuse
Le chapeau : Boufcoiffe Royale
L'arme : Blessdags
Familier : Bwak de Terre ou Dragodinde Ivoire/Pourpre.

A lire aussi :
- Quel Sram Choisir ?

- Le Sram Terre > Ses sorts et caractéristiques
- Le Sram Terre > En PvP

- Les Srams > Ou les XP ? 
7 -1
Réactions 1967
Score : 33

Moi j'ai un sram terre niveau 64 mais j'ai déjà prévu le stuff pour mon niveau 8x ...
Alors il se compose de :
- Un Bracelet magique de farle
- Une alliance de farle ( en attendant le niveau 87 j'ai anneau du jeune vlad pas mal sagesse vita agi force CC )
- Un épis de Farle
- Une ceinture Mulante
- Des bottes orino
- Un chapeau terrdala
- Une cape désir O'boul ( CC vita sagesse surement une des meilleurs cape lvl 67 pr xp )
- Dragounet rose
- Et comme dague je pense prendre les Dagues Sanglantes d'Ortimus Contrari de tres bonne dagues 1/20 CC de base qui enleve 1Pa ( mais avec l'épis de farle on reste 6Pa ) et qui rajoute 1Pm de la sagesse et de l'agi ..

Voila avec ce stuff PvP/xp j'aurais plus de 300 vitalité 400 de force a peu pres 250 sagesse 150 d'agilité 5Pm de base et 6Pa de quoi pouvoir bien xp biggrin

Bonne chance sa peu couter chere ^^ et bon jeu ...

2 0
Score : 36

Bonjour !

Moi j'ai un sram air lvl 124 sur Pouchecot nommé "Paradise" et je suis 1/2 au dagues roh voici ma pano :
- Solomonk (248 vita 7cc 50 agi 39 force +8 dommage +30 dom piege augmente les dom de 17% 300 ini)
- Craquelocape legendaire ( 54 vita 21 sagesse 49 agi 4cc 3pp 3%resist air) et oui rune ra age est passée du 1er coup smile
- ceinture rat noir ( 43 agi 58 vita 13 sagesse +1po 183 ini )
- Sandale titude ( 158 vita 25sagesse 50 agi smile 33chance +1PM 15 pp 7%resist neutre et air )
- Anno Dragon cochon ( 20 chance 62 vita 34agi 8pp 4cc augmente les dom de 4% 16 sagesse 100ini 4dommages 28 force )
- Gelano 1Pa 1cc 2 force
- Amu Dragon cohon ( 31 agi 16 sagesse 33 vita 3cc augmente les dommages de 20% +3 dommages +1PA 5% resist terre et air )
- Dagues roh ( 11 vita 24 sagesse 51 agi jai plus le +1po jai foiray le fm :'( . )

Si vous faites le calcul sa me fait que +23 aux cc mais jai pris l'ordre de l'oeil attentif me donnant +1 aux cc donc j'ai les 24cc pour être 1/2 .
Cette pano m'apporte 388 d'agi en effets plus mes 318 de base ce ki fai 706 dagi 926 de vita 159 de sagesse ( parcho 25) et 101 de force tout pil juste pour mettre les roh voilà smile .

0 0
Score : 84

Sram terre lv 138 Pouchecot "Dinoh" 10PA ataque mortelle X2 sur 3 Po laugh

-Solomonk ( 48 force 249 vita 42 agi 5 cc 10 dom 29 dom piege 16% dom 300 ini )

-Cape du rat blanc ( 33 agi 31 force 55 vita 12 sage 1Po 5 res air 6 res neutre 5% res feu )

-Plimclik (+1 PA +1 Po +1PM ) tongue

-Puissante ceinture fulgurante ( +1 PA 32 vie 32 sag 4 dom ) biggrin

-Bottes Hox ( +1 Po AM +10 dom sournois 30 cc fourvoie désactive ligne pieg silence ) tongue

-Gelano ( +1 PA )

-Bracelet chef bwork ( 38 force 36 vita 37 agi 4% res terre 4% dom 6 PP )

-Dagues de bouwin ( 46 force 240 vita 10 dom 19% dom pieg 23 agi 10 res neutre et terre 6% dom )

-Dragodinde pourpre lv 100 ( 80 force 50 vita )

Voila voilou c'est ma pano wink

3 -1
Score : 118

salut je suis une sramette terre cc lvl 74 je trouve que cé une pano de noob ainssi je vous en suplie dite moi se que je peu prendre a la place:

-masque troma +60force,+5dommage

-guenille +10cc

-ceintur chafeuse +6cc,+40force,+40vita

-anneau du jeune valde +25force,+3cc,+25vita

-géta airdala pour pm et cc

-bless dague +5cc

-anneau scara +3cc,+14force

voila vous connaisser ma super pano toute nul^^

0 0
Score : 187

bonjour, je suis sram actuellement 55 sur rykke-errel : j'aimerai savoir vos idée pour avoir 250 force minimum et rester a 1/2 cc au dagues cruelle d'élorie entuwan.
mes équipement sont les suivant :
-coiffe br : 80 force 29 intell
-guenille : 10 cc 5 domm et 58 ini
-amukwak de terre : + 32 force + 2 cc + 3% resis terre
-ceinture chafeuse : 37 force , 31 vie + 8 cc
-abrabotte : + 50 force
-blopanneau reinette : 26 force , 3 domm ,1 portée , 1 créature invocable
-scaranneau vert : 30 force , 1 cc, + 3% domm , + 18 ini ,+ 1 resistance terre
et mon cac c'est des dagues cruelles delorie entuwan + 5domm + 36agi + 37 vita

malgré ces equipement j'arrive a 1/5 cc et jai penser a fm mon scaranneau en cc mais je perdrais surement énormement de force avez vous dautre solution ?

avis au sram : vous pouvez détaillez vos panoplies svp ? sinnon on as qua conseillez des panoplies pour les autres maintenant que mon problème est reglé ?

0 0
Score : 485

Remplace ton scaranneau Vert par un autre scaraneau Vert + 4 Cc, et remplace ton anneau blop par un anneau Karina.

0 0

merci de ta réponse je pense que je vais faire comme tu me la dit mais quel est le prix d'un anneau karina stp ? ( dsl si je mégare un peu du sujet)

0 0
Score : 4

Darkpici , Au niveau des bottes , je te conseille les sabots de Farle ( Lvl 80 Donc Go Pex biggrin ) Car , c'est vrai que sa augmente moins de Cc que Les Géta Airdala mais au moins , il y a d'autres Bonus à ne pas négligé

+21 à 30 en force
+36 à 50 en vitalité
+21 à 30 en agilité
+1 à 2 aux coups critiques
+1 à 2 de dommages
+1 PM
Réduction magique de 3 à 4
4 à 5 % de résistance à l'eau

Craft

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

6 x Bois d'Orme + 8 x Bois de Tronknyde + 20 x Cuir de Porkass + 20 x Cuir de Sanglier des Plaines + 6 x Peau de Gobelin + 3 x Houblon Brillant + 3 x Orge en Sucre

Sinon , Y a toujours le famillier (Bwak Terre) ou Dinde ( Pourpre ou Pourpre/Ivoire)

J'èspere t'avoir aidé smile

Sram Ravalien 135 Pou-Shin
0 0
Score : 485

Il ne vaut casiment rien, le craft est extrêmement simple

0 0

d'accords merci beaucoup pour tes réponses elle mon eté tres utiles je vasis essayer tout de suite

0 0
Score : 4

Si on crée un sujet pour chaque sram , Sa va être légèrement le bordel x)

Faudrait pensé à faire un Post Unique wink

0 0
Score : 17

oui

0 0
Score : 529

Pour les endroits où xp, je m'en suis chargé smile
Il serait bien que quelqu'un fasse un sujet "Comment équiper son sram", il faudrait aussi faire un sujet "comment monter son sram", mais des sujets à jour, clairs, ordonnés, etc ...

Cordialement,

Solans

0 0
Score : 123

Bon, tout d'abords merci pour ce magnifique forum ^^ Je post içi, car le sujet convient parfaitement.

Voila, je suis un sram terre/air lvl 32 sur pouchecot. (100 force de base + 55 agi de base).

Je suis à la recherche d'une pano, ou tout simplement d'un équipement qui marche bien pour le level 40, seul bémol il me faut une option pour récupérer le PM perd
du par les dagues d'élories...
Quelqu'un pourrais m'épingler ? Merci d'avance ! (j'ai ai marre de la pano bouf tongue )

0 0

Plop alor la pour lv 4X abrabottes cape abra aussi une dora chui pas sur ke tu ais le lvl ca fé longtemp XD ya mask troma sinon ph34r

1 -1

XD calme toi on va faire ^^

0 0
Score : 136

Bon^^moi Sram Air niveau 2O bientôt 21 là comme pano j'ai Aventurier en attendant le niveau 36 pour Dantgoule Tofu Fou et le niveau 4O pour Dague Cruelle D'Elorie Etuwan fm 8O% Air voila smile

0 0

Je ne me connais pas en air ^^ je sais just que ce que tu va prendre est ce qui faut wink

0 0
Score : 136

Yaha^^j'ai Dantgoul(+6OAgi+5OVie) Cape Tofu Fou(+7O Agi et +1PM et -1OOen tout) et là j'ai le Baton Carnivore (+26 Agi) et agues Honies (+18Agi +15 Sagesse)et là j'ssaye d'avoirs des Basher fm Agi et Dagues Cruelle D'Elorie fm 8O%^^

0 0
Réagir à ce sujet