FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Taux de critique des sorts

Par Sourcillus#2403 - ABONNÉ - 20 Août 2015 - 12:27:05
Je viens de lire le changelog et je me demandais si c'était une belle farce : arnaque et fourvoiement qui passent à 5 % de cc ? Je suis pas un grand habitué des plaintes sur les MaJ je trouve (sauf celle métiers) mais là ma sram air va prendre un sale coup dans les dents <_<.

Petit rappel : lancer qu'en ligne, PO non modifiable, dégâts de base qui ne sont pas excessifs du tout pour le rapport PA/dégâts obtenus....
C'est quoi le but à terme? Enlever la voie agilité? Qu'aucun sram ne joue air pour faire taire les rares plaintes du tacle du double ? (qui a déjà un QI de mouche morte)

J'aimerais savoir si je suis le seul à trouver ça complètement inutile (en plus de la disparition du cc de poisse sans contrepartie)
2 0
Réactions 22
Score : 1587
J'ai l'impression que les Devs orientent depuis toujours le choix des joueurs et là c'est vrai que la voie air en prend encore un coup.^^'
0 0
Score : 456
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis fait un stuff terre air cc pour le sram.
ça rendait le fourvoiement très efficaces avec les do cri. J'avais une arnaque plus que correct et je ne parle pas de sournoiserie. (bien entendu, ce stuff était à double tranchant. Sans cc, je tape de manière ridicule,et ça ne va pas aller en s’arrangeant)
La moindre des choses aurait été d'up un minimum les dégats si il est plus difficile de faire un critique ... ou de baisser les dégats dans le cas contraire.

Maintenant que ces sorts ont été rabaissé. Je crois qu'on est devenue la classe avec le moins de chance de faire un coup critique sur ses sorts. (1 seul sort à 25%, repérage [LOL]. Tout en étant la classe avec que 7 sorts pouvant critique)

C'est à se demander si ils ne veulent pas tout simplement qu'on n'utilise pas le nouveau dofus turquoise.
0 0
Score : -2
Complètement d'accord avec mon VDD

Dans les objectifs du Devblog de l'équilibrage des paliers des classes, il y avait :

"Avoir des taux de coups critiques mieux répartis, aussi bien à l'échelle d'une classe qu'à l'échelle d'une voie élémentaire. C'est-à-dire avoir une répartition cohérente de sorts avec des taux de critiques à 5%, à 15% et à 25% pour chaque classe."

Sur nos 7 sorts qui peuvent CC, on en a 3 à 5%, 3 à 15% et un seul à 25% qui est loin d'être le plus intéressant.
Je ne comprends pas non plus le nerf Arnaque et le up AM.

"Mieux corréler la puissance des effets en coup critique avec les chances de coup critique des sorts : plus les chances de faire un coup critique sont faibles, plus les effets en coup critique sont puissants."

Sauf que les dégats CC de Arnaque, Sournoiserie, Fourvoiement n'ont pas été up, et ceux de l'AM n'ont pas été réduits.
0 0
Score : 4710
Absolutesupremacy|2015-08-20 22:12:14
"Mieux corréler la puissance des effets en coup critique avec les chances de coup critique des sorts : plus les chances de faire un coup critique sont faibles, plus les effets en coup critique sont puissants."

Sauf que les dégats CC de Arnaque, Sournoiserie, Fourvoiement n'ont pas été up, et ceux de l'AM n'ont pas été réduits.
Je me suis dit exaactement la même chose
0 0
J'espère que l'on a pas des taux de CC pourris sous prétexte qu'on a Pulsion de Chakra, car s'il faut utiliser un sort pour se mettre à la hauteur des autres classes qui elles n'ont pas besoin d'un tel sort ...

Avec la Pulsion on obtient :
-Arnaque 15% CC c'est pas fou
-Fourvoiement 15% CC limite
-AM 25% CC assez fort mais étrange pour un gros sort qui a toujours eu un taux de CC bas.

Et puis posséder un sort de boost CC quand seulement un tiers de nos sorts possède un Coup critique, c'est pas foufou non plus.
0 0
Score : 2734
Jouant un sram multi (plus terre/air que feu), c'est sûr que c'est pas super comme maj... J'avais déjà monté pulsion mais là je vais pouvoir m'en servir plus souvent, je perd 20% de cc sur sournoiserie, arnaque et fourvoiement, et jouant en strigide/fuji j'ai 79 dommage cc ! Alors perdre 20% de cc hum comment dire, les boules quoi <_<, surtout pour fourvoiement qui a 2 lignes de dégâts... Bref moi je dis vivement que j'ai le tutu pour rattraper tout ça. Et en plus je me fait nerf ma synchro donc nerf des mes 2 persos principales, c'est pas une maj pour moi ça. Mais bon l'équilibrage avant tout (enfin si ça reste justifié).
0 0
Score : 2755
Raceko|2015-08-20 22:30:41
Jouant un sram multi (plus terre/air que feu), c'est sûr que c'est pas super comme maj... J'avais déjà monté pulsion mais là je vais pouvoir m'en servir plus souvent, je perd 20% de cc sur sournoiserie, arnaque et fourvoiement, et jouant en strigide/fuji j'ai 79 dommage cc ! Alors perdre 20% de cc hum comment dire, les boules quoi <_<, surtout pour fourvoiement qui a 2 lignes de dégâts... Bref moi je dis vivement que j'ai le tutu pour rattraper tout ça. Et en plus je me fait nerf ma synchro donc nerf des mes 2 persos principales, c'est pas une maj pour moi ça. Mais bon l'équilibrage avant tout (enfin si ça reste justifié).
pour le xel ok mais pour le sram équilibrage de quoi srx ? cpa comme si le sram avait besoin d'un nerf hein...
0 0
Petite comparaison avec les autres classes pour les sorts à 25% de CC de base (non exhaustive) :

Osa: Frappe du craqueleur / Cri de l'ours
Enutrof : Pelle fantomatique / Pelle massacrante / Force de l'âge / Pandore / Cupidité
Crâ : Punitive / Expiation / Odt / Explosive / Tir puissant / Tir critique
Eca : Destin d'écaflip / Joueuse / Percep / Roue
Iop : Destin / Coco / Duel / Vitalité
Panda : Vague à lame / Flasque / Karcham / Stabi / Zato
Roublard : Tromblon / Extraction / DS
Steamer : Ecume / Vapor / Selpâtre / Armure de sel / Ressac
Zobal : Boliche / Cabriole / Plastron / Transe

Sram : Seulement Repérage.

Ce qui me désole le plus c'est vraiment le Fourvoiement, déjà que c'était pas le meilleur sort d'éro du fait qu'il ne touche qu'à 1 PO, maintenant, ce sera difficile de mettre un mec à 50% d'erosion.
0 0
Score : 2755
oé bah on se fait baiser comme d'hab quoi cpa comme si on avait pas l'habitude, rien de nouveau dans le monde des 18 ou chai plus combien a coté les eca terre sont up ils vont tous restat terre et être aussi abusé qu'avant si c'est pas plus youhou...

ça fait 3 post que je voit sur le fofo eca ou les mec disent merci la maj, qu'en faisant quelques ajustements ils sont encore mieux qu'avant mdr

ya des truc bien abusé sur plusieurs classes et des problèmes plus important mais c'est a ça que les devs se consacrent: nous nerf poisse et nos paliers cc sur nos sort déjà moisi comme sournoiserie/arnaque je cherche même plus a comprendre sérieux
0 0
Score : 747
Dorénavant Repérage/attaque mortelle/coup sournois seront les trois sorts les plus utilisé depuis mise à jour2.30 tandis que les sorts arnaque/sournoisement/FOURVOIEMENT seront les trois les moins utilisé avec 5%cc.
0 0
Score : 1587
Je voudrais pas dire mais les cc en sram, c'est pas le plus important vu qu’on joue piège.
0 0
Score : 2220
Salut,

noproblemes met en avant mon avis : je pense que cette màj est surtout destinée à ce que à THL le jeu air/terre soit moins favorisé chez les Srams.
Les panoplies air/terre sont plus simples à dégotter pour un Sram, et le gameplay avec la màj coup critique est devenu assez simple je trouve.
Toutefois avec toutes les possibilités de rés. critiques je ne trouve pas ce mode au dessus des autres loin de là, et je ne comprends pas ce nerf aussi important !

Surtout ce qui me laisse perplexe, c'est pourquoi avoir baissé les taux d'arnaque et de fourvoiement ... si c'est pour remonter ceux d'AM et de repérage.

Repérage prend un sérieux coup de neuf entre l'ajustement des paliers et son coup critique, qui est je trouve bien puissant (accompagné d'un sacré vol de stat' je rappelle).

Moi je vois ça comme un encouragement du bi- terre/feu à haut niveau. Mais si c'est pour que ça se résume en un ancien spam AM, etc., non merci. A mon avis arnaque et fourvoiement devraient être laissés à 15%, pas moins ! Bien que fourvoiement soit un sort puissant quand il atteint un haut taux de coups critiques avec des do crit, il suffit que les résistances soient potables en face et le sort devient carrément inutile. Une modification pour limiter l'abus en pvm alors (j'en vois pourtant aucun) ?!

EDIT : Je pense aussi que cette màj apporte un sérieux up au bi air/feu qui en a bien besoin, car les deux éléments souffrent d'un manque de synergie entre eux, mis à part une capacité excellente de placement. En faisant un bon up de la voie feu je pense que cette voix risque d'être reconsidérée. Mais le taux de CC en chute sur l'arnaque diminue un peu ce up. Sur ce je vais émuler quelques modes aux érhys, marteau phossile et oleptik.

Bon jeu,
Fruity_
0 0
Score : 2035
bhooooooooooo|2015-08-20 12:52:48
J'ai l'impression que les Devs orientent depuis toujours le choix des joueurs et là c'est vrai que la voie air en prend encore un coup.^^'
Voie terre/air, en faîte vous subissez pour la seconde fois le lissage des dommages... Ce qui se résume par lissage intestinal. Oui ça va profond très profond....
Il n'y a pas de chez les sram, les devs pensent à une règle global comme uqoi l'aléatoire c'est mal etc.... Parceque leur modification donne des situations juste admirablement stupide (voir section pandawa....) il ne s'occupe pas des sort classe par classe... Ils s’occupent du métagame.. Ils s'en rbanle de ce que ces modification peut avoir comme conséquence dans le gameplay sram.. Ils n'y on juste pas réfléchi..

Désolé fruity ta théorie par en l'air...

Moi je vois ça comme un encouragement du bi- terre/feu à haut niveau.
On est passé de terre/air à terre/feu c'est bien ce que je dis la voie feu ne vaut pas le coup...
0 0
Score : 827
Srameur, la voie feu vaut le coup, même si j'ai une préférence pour la voie Terre/Air. Mais dire qu'elle ne vaut pas le coup .. Je pense que tu devrais changer de classe rapidement wink 
0 0
Score : 1325
super-jeu|2015-08-20 12:27:05
Je viens de lire le changelog et je me demandais si c'était une belle farce : arnaque et fourvoiement qui passent à 5 % de cc ? Je suis pas un grand habitué des plaintes sur les MaJ je trouve (sauf celle métiers) mais là ma sram air va prendre un sale coup dans les dents <_<.

Petit rappel : lancer qu'en ligne, PO non modifiable, dégâts de base qui ne sont pas excessifs du tout pour le rapport PA/dégâts obtenus....
C'est quoi le but à terme? Enlever la voie agilité? Qu'aucun sram ne joue air pour faire taire les rares plaintes du tacle du double ? (qui a déjà un QI de mouche morte)

J'aimerais savoir si je suis le seul à trouver ça complètement inutile (en plus de la disparition du cc de poisse sans contrepartie)
C'est vrai que je suis d'accord avec toi. Je ne joue que air et le cc est quelque chose sur lequel je compte beaucoup sad, surtout que arnaque est vraiment un sort pilier de la voie air.

bhooooooooooo|2015-08-23 13:07:06
Je voudrais pas dire mais les cc en sram, c'est pas le plus important vu qu’on joue piège.
Bah ça dépend pas mal, en full air, t'as piège de silence que tu lances pas tous les tours et piège répulsif 1x par tour. Donc tu joues plutôt sur le poison (en tout cas, c'est ma façon de jouer biggrin)
0 0
Score : 2035
Ptitarcque|2015-08-27 13:11:27
Srameur, la voie feu vaut le coup, même si j'ai une préférence pour la voie Terre/Air. Mais dire qu'elle ne vaut pas le coup .. Je pense que tu devrais changer de classe rapidement wink
Outre le contenu, il y a la nécessité du 3° élément blabla.. Enfin bref j'ai confirmation de ce que je disais, quelqu'un cherche un stuff parfait, quelqu'un qui reprends le jeu et possède des exigences assez élevées (dignes des miennes et de la majorités des srams de mon époque) dommages aux pièges, sagesse, ini 5/6 P.O (pour clef réductrice) 3 invocations. Des bonnes stats dans tous les éléments du tâcle.

Et il se trouve qu'avec la voie feu c'est un peu moins possible....D'ailleurs bon nombres de sram terre/air on ragé à la 2.10 parcequ'il galéraient déjàt à se stuffer.... ça complètement destroy leur opti ou bien enlevée des sorts de leur panel...
Bien que j'ai bien vu de jolie démonstration du potentiel du gameplay feu assez plaisante, je pense que c'est trop faible par rapport au prix que paix sram, qui est bien plus elevés que ce que certains bourrins aux cac on commencé à réaliser que ça existait après l'implantation de la voie feu... Franchement sur bowisse des sram spam sournois c'était rares, et pour tout te dire je préfère voir un sram spam sournois, plutôt qu'un sram bourrin... (Dans certains donjon de frigost sram c'est juste un bête DD en team...)

C'est vrai que je suis d'accord avec toi. Je ne joue que air et le cc est quelque chose sur lequel je compte beaucoup , surtout que arnaque est vraiment un sort pilier de la voie air.
Ou poison insidieux, c'est un sort utilisable en invisible suceptibles aux coup crittiques. Pour ça que je veux up le sort, mais voilà si on garde piège de sielnce tel qu'il est ça va être un peu excessif....

Et j'étais pas contre quelques effets bonus sur arnaques....

Bah ça dépend pas mal, en full air, t'as piège de silence que tu lances pas tous les tours et piège répulsif 1x par tour. Donc tu joues plutôt sur le poison (en tout cas, c'est ma façon de jouer )
Et la façon de jouer des sram air depuis XXXX générations XD, spam insidieux, ce qui en invisible, demande un certain skill niveau positionnement vu que le sort est en ligne...

L'art de faire toujour sla même chose et de ne pas rester prévisible.

Ce que j'aimais avec le spam sournois.. Mon préfré c'était spammer des sournois pour faire croire que j'étais juste un de ces randoms kikkoo lol. Et d'un coup réseaux de piège ou avalanche de mortel.... (Pas besoin forcément d'un réseaux pour faire bouffer des mortel à la chaîne.) Non il n'a pas pu faire ça je suis sûr que ce kikoo lol a éparpillé ses mortels au hasard il n'a aps pu calculer qu'à ce tour rpécis je serais à cette endroit entrain de me manger6 mortels d'affilés non.

Hey ouais c'est ça jouer brain, il faut savoir bluffer. J'aiamis bien la têtes des mecs quand ils crevaient : "mais c'était un coup de chance, je hais les kikoolol de ton genre on se reverra) il y a même un panda que j'ai eu comme ça à vulkania, il n'a pas arrêtté de me chaser avec son zobal et son sacrieur, un panda lvl 180 j'étais 120 à l'époque vous imaginez pas sa tronche...... Et les crâ que j'ai battu à distance....

Ha les bonens vieilles mémoires de papy srameur... Bah quoi? les papy sénil aime bien raconter leur jeunesse c'est un cliché de manga ou RPG connu.
0 0
Score : 444
Pourquoi vouloir pourrir le sram alors que certaines classe sont cheaté au plus haut point ? bordel j'ai vraiment du mal a comprendre la politique d'ankama
0 0
Score : 2731
C'est cool car les stuffs terre air potable hein ça coule pas de source y'a : strigide fuji et kamasterix reine

la strigide fuji est plus que potable meme si les rési sont pas excelent la pano genre pas mal mais basé sur les CC donc sur ce point on est baisé sleep
reine kama je n'aime pas du tous car ya pas de cc

bon bah la y'a pas le choix je vais passé en mode full force mode pigeon hein merci ankama
0 0
Score : 1788
A l'heure actuel il est plus viable de jouer un sram pièges réseau qu'un sram bourrin ( repérage/AM) etc.. sont des sorts qui sont sencés être là pour dépanné enfin, logiquement, on devrait se baser sur un gameplay full puissance et élément plutôt que sur un jeu CC, si tu veux le fourvoiement est là pour le calé avant de foutre un mec dans un réseau et là même les 20 % d'éro que tu infliges sur un ennemi seront viable..

Maintenant le gameplay full piège ne plait pas à tout le monde ..
0 0
Réagir à ce sujet