FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Choix d'un deuxième perso

Par enutrofpowa - ABONNÉ - 25 Mars 2016 - 20:36:00

Salut salut,

J'ai déjà posté un article sur ce sujet mais il semble qu'il soit bugé car je ne peux plus répondre dessus, je me permet donc de relancer le sujet afin d'apporter des précisions en plus pour le choix de mon deuxième perso smile

Pour la faire courte, j'aimerai me créer un deuxième perso pour accompagner ma sramette dans sa grande aventure.
Je ne compte pas créer d'autre compte par la suite car, à la base, je ne suis pas fan du multi compte mais ça devient compliquer de jouer en solo :p

Voici le stuff des différents perso entre lesquels j'hésite :

- Osamodas feu 11/6/6/4 : Cliquez ici
Possibilité d'équiper un arc hétype grâce au parchotage force + les boosts.

- Féca feu 11/6/6/4 : Cliquez ici
Possibilité d'équiper un arc hétype grâce au parchotage force + les protections.

- Panda eau 11/6/6/1 : Cliquez ici
Grosse initiative biggrin et complète les éléments de la sram.

- Zobal air 11/6/6/3 : Cliquez ici
Pour l'originalité et complète les éléments de la sram.

Dites moi ce que vous pensez de ces stuffs et si jamais vous avez des avis sur le choix du perso qui accompagnera ma sramette je suis preneur biggrin

0 0
Réactions 26
Score : 227

Salut il te faut une classe qui te donne du soin ou de la protection, alors j'élimine le choix du panda, à moins que tu le joue feu/soutien avec un Cac soin. Après le zobal n'a pas de réel synergie avec le sram à mon humble avis (j'ai un sram 200 que je joue depuis longtemps moi aussi) Alors il te reste 2 choix : L'osa ou le feca.

L'osa : Cette classe m'hérite une refonte est un peu dépassé, avec un sram tu peux l'invi et faire jouer cette classe dans cet état de façon très efficace qui peut être bien pour toi et boosté ton sram.

Le feca : Selon moi le meilleur choix pour toi à mon avis, protection, entrave, soin : Totalement jouable. Après le sram/feca n'est pas le meilleur duo, mais celui qui me semble le mieux dans tes choix proposé.

Je t'ajoute et te recommande : Eni, Tu as le soin qu'il te faut, protection, du ral PA et tu peux mettre ton eni invisible et le jouer lui aussi très efficacement dans cette état. Et tu as un bon début de team simplement avec ces 2 personnages qui ce joue très bien ensemble, duo très redoutable

Aussi : le cra qui peut être très intéressant avec un sram : 2 bon alliés, le sram pouvant balancé ces pièges à très longue porté et maintenir les ennemies loin, etc = un très bon choix lui aussi

0 0
Score : 977

Merci pour ta réponse Pseudotosore smile

Penses-tu que le stuff intel je comptais mettre sur mon osa (ou féca) pourrait convenir à un eni ? ou bien existe t'il mieux ?
Je n'ai malheureusement pas assez de kamas pour pouvoir investir dans des exo (appart le gelano) et j'ai volontairement enlever le voile d'encre car trop cher également :/

0 0
Score : 3

Je suis dans la même position que toi enutrofpowa

j'ai un sram terre / feu 200

et j'ai un iop 197 unstuff mais la question c'est : est-ce que je dois changer de classe le iop et prendre une autre classe plus viable ohmy 

0 0
Score : 977

D'autre personne on des avis ? smile 

0 0
Score : 92

Salut enutrofpowa.

Tu pourrais faire un Enutrof, c'est assez pratique avec un sram. Retrait pm, qui augmente le temps pour créer un réseau durant le combat.etc... Un cra fait aussi l'affaire. Mais je crois me rappeler d'avoir entendu beaucoup de personne posséder le combo sram enu.

Après, il y a le sracrieur qui se complète avec le sram. Tu coop vers ton reseau, et tue one shot le mob avec un bon réseau.
Ecaflip est aussi intéressant, pour une reconstitution totale en marchant sur le réseau sous chance.

Tu vois, il y a beaucoup de classe qui font l'affaire.
Après, je te conseil de plus penser au gameplay que tu préfère sur ta classe secondaire .

En espérant t'avoir éclairer .

Bye,

0 0
Score : 1836

Salut, moi je te conseillerais le roublard !

Le duo sram/roublard est un des duos qui est le mieux pour bon nombre de succès duo THL. Tu peux OT plus ou moins n'importe quel mob, et au niveau du gameplay c'est juste génial de préparer tous ces petits réseaux de pièges/murs de bombes. tongue 

0 0
Score : 1906

Sadi eau-feu est super pour compléter les éléments du sram, et te soutiens et tu peux invi la folle pour jouer grosse PUTE.

Zobal est bien je fais pas mal de duo thl avec il peut te protéger quand tu l'invi et peut mettre un gros roxe finish, ou poussez dans tes pièges.

Je teste actuellement huppermage mais je trouve la synergie assez moyenne pour l'instant ( même si hupper a de bon boost et peut un peu protéger

/soin) .

0 0
Score : 137

Salut

Je te conseil d'attendre la refonte eni, qui à première vu promet d'être très bien, et en plus sa pourrait compléter les éléments de ton sram et puis tu aurais du soin, du très bon soin et un gros rox ^^

Ou si tu ne veux pas attendre, prends un enutrof, c'est très pratique pour pvm/duo/pvp il garde les ennemis à distance, et du coup sa te permet de poser ton réseau de plus il peut soin grâce à l'élément feu puis te donner une petite protection avec son sac

Bonne chance dans ton choix smile

Cordialement Shas-dow

0 0

Bonjour,

Je me permets de reprendre ce topic pour vous poser une question, amis dofusiens.

Je reprends dofus après une -très- longue période d'inactivité sur le jeu. Je repars de zéro, pas d'ancien perso HL, pas de kamas, rien. Je compte jouer avec un ami qui débute et qui est parti de zéro également.

On est du coup parti sur deux personnages chacuns avec deux comptes, lui a un Panda Terre (niveau 5x), et un Eliotrope Feu (niveau 5x aussi).

Personnellement, j'ai un Sram Terre niveau 47 pour l'instant, que je compte à terme passer Terre/Air (mais bien plus tard). J'en arrive à ma question : quelle 4ème classe irait bien avec cette compo ? Sachant qu'on compte jouer PvM uniquement, et qu'on avance lentement, on profite du contenu BL. Notre objectif n'est pas d'être ultra opti pour rush THL, mais d'avoir une team intéressante et synergique pour s'en sortir en xp/donjon.

Des idées ? J'avais pensé à l'enutrof eau/ral PM et à l'eni soin. Mais la refonte de l'Eni me fait peur, et je sais pas si l'enu eau/ral PM sera efficace.

Je bannis d'ores & déjà : Iop, Osa, Crâ, Eca, Zobal.

Gardez à l'idée qu'on part de rien, donc le budget est extrêmement limité. biggrin

Merci d'avance!

WasteL.

0 0

Un enu irait en effet très bien dans ta team !

Sinon un roublard, avec sram/panda/elio tu as une capacité de placement très intéressante pour mettre les mobs dans les murs. Et le gameplay elio/roublard peut notamment être très très fun !

0 0

Merci pour ta réponse :-)

Oui l'énu pourrait être sympa, j'aime bien la classe (en Eau) et l'avantage c'est que les panneaux ne coûtent pas très chère, dans ma fourchette de niveau.
Roublard j'ai jamais essayé en revanche ! C'est quel élément ça ? Car selon l'élément, je pourrais me retrouver avec des pano super chères ... sad

Si d'autres personnes souhaitent réagir et donner des conseils, vous êtes les bienvenus biggrin 

0 0
Score : 217

Coucou !

Personnellement j'aime beaucoup Panda Sram, les vulné et le porter jeter dans un réseaux c'est assez fumé ( déjà qu'un réseau seul l'est assez donc avec des vulnés xd )
Puis le panda complète bien l'élément manquant sur le sram qui est l'eau.

En autre synergie je dirais enu ou cra oui, cra est assez intéréssant. Moi en ce moment je joue beaucoup en Sram / Xélor qui est vraiment puissant et plaisant à jouer !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Cordialement
Lyo

0 0
Coucou ! Personnellement j'aime beaucoup Panda Sram, les vulné et le porter jeter dans un réseaux c'est assez fumé ( déjà qu'un réseau seul l'est assez donc avec des vulnés xd ) Puis le panda complète bien l'élément manquant sur le sram qui est l'eau. En autre synergie je dirais enu ou cra oui, cra est assez intéréssant. Moi en ce moment je joue beaucoup en Sram / Xélor qui est vraiment puissant et plaisant à jouer ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Cordialement Lyo

On a déja un panda dans la team !

Du coup je suis parti sur un Enu. Il est level 50 là du coup, et ça donne un truc pas trop mal, j'attends d'avoir Pelle de Jugement et Pelle Massacrante biggrin

Merci pour les conseils en tout cas!
0 0
wastelolilol|2016-04-08 15:35:04

Oui l'énu pourrait être sympa, j'aime bien la classe (en Eau) et l'avantage c'est que les panneaux ne coûtent pas très chère, dans ma fourchette de niveau.
Roublard j'ai jamais essayé en revanche ! C'est quel élément ça ? Car selon l'élément, je pourrais me retrouver avec des pano super chères ... sad

Si d'autres personnes souhaitent réagir et donner des conseils, vous êtes les bienvenus biggrin

Salut à toi ! Et pardon de ne pas avoir répondu plus vite je t'avais complètement zappé. ^^

Roublard tu peux jouer eau, air ou feu. Le mono étant probablement le plus utile en pvm, si tu veux taper fort avec tes murs. Ce qui est cool avec cette classe c'est que tu peux partir sur du 150 dans chaque carac et te faire plusieurs stuffs en fonction des combats.

Ca marche un peu pareil que sram, tu prépares un mur de bombes, et avec les autres classes tu envoies les mobs dedans. Couplé à un panda c'est destructeur. Et un sram, xelor ou elio couplé à ce duo là permet encore plus de fun !
0 0
jooosram|2016-04-13 11:33:13

Salut à toi ! Et pardon de ne pas avoir répondu plus vite je t'avais complètement zappé. ^^

Roublard tu peux jouer eau, air ou feu. Le mono étant probablement le plus utile en pvm, si tu veux taper fort avec tes murs. Ce qui est cool avec cette classe c'est que tu peux partir sur du 150 dans chaque carac et te faire plusieurs stuffs en fonction des combats.

Ca marche un peu pareil que sram, tu prépares un mur de bombes, et avec les autres classes tu envoies les mobs dedans. Couplé à un panda c'est destructeur. Et un sram, xelor ou elio couplé à ce duo là permet encore plus de fun !

Du coup notre team étant mise en place (Eliotrope, Panda, Sram, Enu), j'ai créé un Roublard que je met de côté quand je joue tout seul, et pour l'instant je trouve ça très sympa, même si je comprends pas encore bien le placement des bombes biggrin J'ai envie de le jouer mono élément. Quel élément serait le plus judicieux pour un jeu solo cette fois ci ?
0 0
wastelolilol|2016-04-14 12:02:00
jooosram|2016-04-13 11:33:13

Du coup notre team étant mise en place (Eliotrope, Panda, Sram, Enu), j'ai créé un Roublard que je met de côté quand je joue tout seul, et pour l'instant je trouve ça très sympa, même si je comprends pas encore bien le placement des bombes biggrin J'ai envie de le jouer mono élément. Quel élément serait le plus judicieux pour un jeu solo cette fois ci ?

Héhéhé très bonne idée que tu as eu là tongue

Concernant le placement des bombes et le calcul des dommages, je te renvoie vers la super vidéo du gagnant des 1001 griffes, Handguns : Cliquez ici

Tout y est expliqué en détail, à la fois sur le fonctionnement des murs, des explosions, et l'optimisation du stuff.

Qu'entends-tu par jeu solo? Tu veux dire juste un roublard tout seul, ou bien avec ton sram?

Si tu joues vraiment tout seul j'opterais plutôt pour le mode air personnellement, même si je ne te recommande pas de le jouer tout seul, le roublard étant vraiment exploité une fois couplé à des classes de placement.

Si tu joues en team (Que ça soit juste avec le sram ou à plus), je te conseille feu. C'est la voie qui fera le plus de dommages avec les murs/explosions, et tu peux lui mettre un cac soin si tu as besoin d'un off-heal dans ta team, ce qui est toujours appréciable.
0 0
Score : 1065

Salut a tous, je me permets d'up ce sujet pour éviter de créer un doublon.

En effet ayant un sram terre/feu lvl 199, je commence a m'ennuyer un peu et avec une dose importante de kamas qui est arrivée dans mon inventaire, je me suis dit pourquoi pas créer un 2e perso pour duo avec mon sram.

J'ai donc regardé les différents sujets bien que commençant à dater.

J'ai ainsi retenu le célèbre duo Sram/Roublard qui m'attirerait bien car j'aime les mécaniques de jeu du Roublard bien qu'ayant assez peu joué la classe.
Egalement le Féca qui me parait intéressant à jouer depuis sa refonte (protection, bons dégâts, sorts de zones, entrave, ...)
Puis je me suis demandé si avec la refonte de l'éni que j'ai pu un peu tester sur la bêta, le duo Sram/Eni serait viable car il permettrait de soin et d'apporter d'importants dégats en même temps (en plus du boost PA). Mais je ne sais quel élément je devrais le jouer: full feu ? full eau ? feu/eau ?

Je précise que ça serait plutôt pour du contenu PVM vers les lvl 150/180 mais pas encore du fri3 ou dimensions (peut etre pour plus tard qui sait)

J'attends donc vos conseils smile 

0 0
Score : 2161

Salut,

Les trois classes que tu cites semblent être effectivement adaptées, toutefois, et surtout pour le féca et l'éni, on privilégie plutôt un Sram terre/air dans ce cas avec un certain côté tank/placement/tacle et un jeu majoritairement orienté autour du double.
Cela dit, rien ne t'empêche de toujours jouer réseaux en terre/feu, mais je te recommande très fortement d'investir en une base d'agi et de tacle pour valoriser ton double.

En effet, les synergies Sram/Féca et Sram/Eni se base quasiment à 100% autour du double : le double tacle, l'autre perso peut le soigner/protéger mais aussi entraver, taper, etc. De plus, une telle utilisation de ton double c'est aussi une possibilité de souffler pendant que tu fais tes réseaux.

Pour tes trois persos je dirais : Roub feu (Sram terre/air dans ce cas, terre/feu possible mais vraiment dommage jpense), Féca feu/soin ou feu/eau, éni eau/feu. Si tu comptes tout de même jouer terre/feu avec une base de tacle, alors c'est définitivement un éni eau/air qui est à privilégier à mon avis. Il perd la capacité de heal direct mais sa frappe sera beaucoup plus intéressante, il souffrira moins du tacle, il aura des sorts globalement plus intéressant, et j'en passe.

Si tu veux vraiment jouer à fond sur les réseaux et tout de même jouer en duo, eh bien ... Je sais pas trop quoi te conseiller. Une classe de boost do fixes et placement, idéalement (Iop?).

Bon jeu,
Fruity_

0 0
Score : 1065

Salut à toi Fruity_ et merci de ta réponse claire et complète comme d'habitude wink

Mon sram est terre/feu parce que je joue pour l'instant en mono compte mais si je devais duo, ça ne me derangerait pas d'en changer. (Mon stuff donne toutefois 56 de tacle)

Cependant ce qui me fait peur quand je parle de duo c'est qu'une des 2 classes soit juste la comme une "mule" pour soin ou autre: par exemple sur un duo sram/roub, j'ai peur que le roublard place son mur et le sram serve juste a pousser les mobs dedans.

Ce genre de gameplay ne m'interesse pas vraiment. Je cherche vraiment une classe avec qui je pourrais m'amuser, jouer comme si c'était une autre personne lambda recrutée dans le groupe et pas un perso mulasoin

Apres j'ai aussi entendu parler du cra qui n'est pas trop mal pour jouer distance, boost PO mais ça manque de soin ou de protection je pense.

Je pense donc qu'un eni serait pas mal pour allier soin et rox tout en ayant des mecaniques de jeu sympa.

0 0
Réagir à ce sujet